| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
rheo | Reprise du message précédent :
Allez pour une fois je vais contredire les copaings : Juridiquement la date de rupture est la date de notification de la rupture à l'autre partie (notamment Cass. soc., 11 mai 2005, n° 03-40.650 ; 26 sept. 2006, n° 05-44.670, dans le cas d'une démission Cass. soc., 6 nov. 1997, n° 95-44.339)) Mais attendu que la rupture d'un contrat de travail se situe à la date où l'employeur a manifesté sa volonté d'y mettre fin, c'est-à-dire au jour de l'envoi de la lettre recommandée avec demande d'avis de réception notifiant la rupture Ton préavis démarre à ce moment là, en revanche la date de fin de contrat (ou sous entendu la date de sortie des effectifs) correspond à la fin de ton préavis. Message cité 3 fois Message édité par rheo le 27-05-2014 à 15:15:50 |
Publicité | Posté le 27-05-2014 à 15:12:26 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
boober Compromis, chose due |
edit: donc ne pas confondre date de rupture et fin de contrat Message cité 1 fois Message édité par boober le 27-05-2014 à 15:17:30 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
nightbringer57 |
|
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
rheo |
Bien sûr que tu es sous contrat pendant ton préavis, c'est pour cela que tu dois bosser, que tu touches ton salaire, que tu acquière des congés payés etc Edit : zed69, je n'avais pas lu que tu n'avais pas lu ma réponse ! Message cité 1 fois Message édité par rheo le 27-05-2014 à 15:18:32 |
rheo |
Pour une fois que tu la fais tourner Message édité par rheo le 27-05-2014 à 15:25:10 |
nightbringer57 |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Publicité | Posté le 27-05-2014 à 15:21:12 ![]() ![]() |
mikrob Esthète & gourmet |
Message cité 2 fois Message édité par mikrob le 27-05-2014 à 15:25:48 |
rheo |
rheo |
|
nightbringer57 |
|
FRACTAL |
Message édité par FRACTAL le 27-05-2014 à 15:34:02 |
rheo | D'ailleurs l’ambiguïté est entretenue par les pouvoirs publics puisque sur les formulaires de RCH, la "date de rupture envisagée" à inscrire est celle à laquelle le contrat prend fin (soit la sortie des effectifs) et non la date à laquelle les parties ont conclu la RCH ou la fin du délai de rétractation... Bref, les mouches souffrent. Message édité par rheo le 27-05-2014 à 15:39:46 |
renardrouge | J'aime bien vous lire, ça relativise mes problèmes |
stephaneF | Une question sur les voyagistes.
|
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
nightbringer57 | Pour le préavis, la durée légale encadre la durée dans le contrat qui est une durée "exigible" mais ça peut être peu ou prou n'importe quelle durée si les deux parties s'accordent sur une autre durée |
FRACTAL |
|
mikrob Esthète & gourmet |
|
rheo | Autant pour une RCH on fait, à peu près, ce qu'on veut, et donc on peut fixer une date de sortie plus ou moins lointaine (j'ai une Direccte qui m'a déjà refusé une RCH parce que la date de sortie était postérieure de 4 mois à la signature de la RCH...). Pour un licenciement ou une démission, je ne vois que l'accord des parties pour prolonger la durée du préavis mais celui-ci débutera donc bien à la notification de la rupture, sa durée en sera allongée conventionnellement. Message édité par rheo le 27-05-2014 à 16:39:05 |
FRACTAL |
|
stephaneF | Parce qu'en fait j'ai été dans ce cas la semaine dernière. Et le Club Med m'a ajouté un jour. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Bonjour,
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
niju Call me doc' |
renardrouge | Hello,
|
niju Call me doc' | Difficilement. Il faudrait que la loi ou le règlement (pas le règlement de copropriété, un règlement issu de l'autorité publique) interdise explicitement l'usage de ces produits dans le local. Ca va imposer de se fader l'ensemble des règlements en matière de produits dangereux. --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
potemkin Optimisateur relativiste. | Bonjour,
|
FRACTAL | tu as pas besoin de superposer une démission à une lettre de rupture de période d'essai.
|
potemkin Optimisateur relativiste. | Ah mince j'ai parlé de démission au lieu de rupture de période d'essai dans mon courrier, c'est grave docteur? |
rheo | Tu préfères la mort ou tchi-tchi ?
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
renardrouge |
|
niju Call me doc' |
renardrouge | ok... et donc l'avocate a pas le temps... j'attends.... j'achète un stock de masque, ok ca marche...
|
niju Call me doc' |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2014 à 19:48:58 ![]() Dites, j'ai une p'tite question concernant le dépot de garantie d'un locataire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |