Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6669 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3302  3303  3304  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°38174761
FRACTAL
Posté le 19-05-2014 à 16:00:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaloskagatos a écrit :

Bonjour à tous, petite question dans une affaire qui me concerne. J'ai acheté une maison qui comportait des malfaçons, le vendeur a été condamné par le TGI à payer les réparations. Il y a une erreur dans le jugement que j'aimerais soumettre à votre appréciation.

Dans les motifs il est dit que la femme du vendeur : "avec laquelle il s’est remarié sous le régime légal, (...) n’encourt personnellement aucune responsabilité (...) puisque le bien est un propre du mari, qu’elle n’est pas venderesse et que le vice caché du bien vendu est antérieur à la vente. On peut considérer que cette dette relève du régime de l’article 1410 du code civil car le fait générateur du dommage est un vice antérieur au mariage, bien que la vente soit postérieure."

Dans le dispositif : "dit que Mme épouse M. n’encourt aucune responsabilité personnelle du chef des vices cachés lors de la vente du bien qui est un bien propre de son mari"

Or dans l'acte de vente de ma maison, il est bien précisé que M. et Mme sont mes vendeurs, et qu'ils sont mariés sous le régime de la communauté universelle de biens.

L'avocat de la partie adverse ayant insisté pour mettre Mme hors de cause (pourquoi je ne sais pas), je peux comprendre que le juge se soit emmêlé les pinceaux. Mon avocat a fait signifié le jugement avec commandement de payer uniquement à Monsieur. Pensez-vous qu'il y ait un risque pour le déroulement de l'exécution du jugement sachant que mes vendeurs sont solidaires de leurs dettes de par leur régime de mariage mais que le juge ait mis hors de cause Mme (mais pas rappelé le régime du mariage dans le dispositif) ? J'ai rendez-vous demain avec un avocat pour l'exécution du jugement, l'avocat que j'avais pour le procès ne voulait pas s'avancer sur cette question et j'aurais aimé être éclairé un peu avant sur la question. Merci d'avance !

PS: le délai d'appel n'étant pas terminé, je pourrai éventuellement faire appel provoqué là-dessus si nécessaire.

attendre demain

de rien  

:o  

mood
Publicité
Posté le 19-05-2014 à 16:00:13  profilanswer

n°38174813
kaloskagat​os
Posté le 19-05-2014 à 16:04:15  profilanswer

cartemere a écrit :

laisse moi deviner : Mr n'est pas solvable, mais Mme oui ? :D

La somme qui est due étant tellement importante, il n'est a priori pas question de saisir des salaires mais plutôt des comptes et des immeubles. Etant sous le régime de la communauté universelle de biens, tous leurs biens sont en commun non ? Il n'est donc pas question de savoir si l'un est solvable et l'autre non, si ?

philibear a écrit :

S'il te plaît, je peux avoir le nom de ton avocat ? que j'évite d'avoir recours à ses services. :D :jap:

Mon avocat a bien insisté pendant l'audience sur leur régime matrimonial en précisant "c'est important pour l'exécution" quand l'autre avocat voulait mettre Madame hors de cause, donc est-ce que le fait de ne pas faire signifier à Madame était une erreur ? Si oui est-ce rattrapable ?

FRACTAL a écrit :

attendre demain

de rien

:o

Ca fait un moment que je suis ce topic et j'évite en général de faire appel à vos services parce qu'avec de la patience je me débrouille. Mais c'est pas drôle si je passe tout mon procès sans l'aide d'HFR. Et accessoirement j'ai peur que mon nouvel avocat passe à côté d'une question critique :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 19-05-2014 à 16:10:43

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°38175072
FRACTAL
Posté le 19-05-2014 à 16:23:22  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

La somme qui est due étant tellement importante, il n'est a priori pas question de saisir des salaires mais plutôt des comptes et des immeubles. Etant sous le régime de la communauté universelle de biens, tous leurs biens sont en commun non ? Il n'est donc pas question de savoir si l'un est solvable et l'autre non, si ?

Article 1413
Modifié par Loi n°85-1372 du 23 décembre 1985 - art. 11 JORF 26 décembre 1985 en vigueur le 1er juillet 1986
Le paiement des dettes dont chaque époux est tenu, pour quelque cause que ce soit, pendant la communauté, peut toujours être poursuivi sur les biens communs, à moins qu'il n'y ait eu fraude de l'époux débiteur et mauvaise foi du créancier, sauf la récompense due à la communauté s'il y a lieu.

kaloskagatos a écrit :

Mon avocat a bien insisté pendant l'audience sur leur régime matrimonial en précisant "c'est important pour l'exécution" quand l'autre avocat voulait mettre Madame hors de cause, donc est-ce que le fait de ne pas faire signifier à Madame était une erreur ? Si oui est-ce rattrapable ?

ce qui compte pour faire exécuter c'est tout ce que tu vois après "par ces motifs"  

donc en soi ce n'est pas une erreur parce que si elle n'est pas concernée, je vois pas l'intérêt de lui faire signifier. (mais elle était partie à l'instance ou pas ?)  

kaloskagatos a écrit :

Ca fait un moment que je suis ce topic et j'évite en général de faire appel à vos services parce qu'avec de la patience je me débrouille. Mais c'est pas drôle si je passe tout mon procès sans l'aide d'HFR. Et accessoirement j'ai peur que mon nouvel avocat passe à côté d'une question critique :o

:??:  
si tu lui fait pas confiance, change d'avocat ...

perso ça me ferait chier, mais à un point... que mon client me sorte "j'ai pas confiance en vous j'ai lu ça sur hfr hier"

(bon après j'apprécie quand j'ai des clients à fond qui me trouvent des trucs hein mais ça dépend comment c'est fait)

n°38175082
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-05-2014 à 16:24:14  profilanswer

HFR > ALL donc il a juste à rougir et s'excuser :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°38175244
cartemere
Posté le 19-05-2014 à 16:34:48  profilanswer

au pire il n'a qu'à dire que l'info vient de M.arc, comme ça pas de problème.

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°38175251
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-05-2014 à 16:35:42  profilanswer

MP le juge et c'est réglé  [:cosmoschtroumpf]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°38175435
kaloskagat​os
Posté le 19-05-2014 à 16:49:47  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Article 1413
Modifié par Loi n°85-1372 du 23 décembre 1985 - art. 11 JORF 26 décembre 1985 en vigueur le 1er juillet 1986
Le paiement des dettes dont chaque époux est tenu, pour quelque cause que ce soit, pendant la communauté, peut toujours être poursuivi sur les biens communs, à moins qu'il n'y ait eu fraude de l'époux débiteur et mauvaise foi du créancier, sauf la récompense due à la communauté s'il y a lieu.

Merci :jap:

FRACTAL a écrit :

ce qui compte pour faire exécuter c'est tout ce que tu vois après "par ces motifs"  

donc en soi ce n'est pas une erreur parce que si elle n'est pas concernée, je vois pas l'intérêt de lui faire signifier. (mais elle était partie à l'instance ou pas ?)  

Elle est concernée parce qu'elle était assignée en même temps que son mari en tant que vendeurs, à la différence que son mari est vendeur mais aussi constructeur de la maison.

FRACTAL a écrit :

:??:  
si tu lui fait pas confiance, change d'avocat ...

perso ça me ferait chier, mais à un point... que mon client me sorte "j'ai pas confiance en vous j'ai lu ça sur hfr hier"

(bon après j'apprécie quand j'ai des clients à fond qui me trouvent des trucs hein mais ça dépend comment c'est fait)

Parce que j'ai un avocat je n'ai pas le droit de poser de question sur ce topic ?

Je n'ai pas l'intention d'apprendre son métier à mon avocat. Mais ça ne m'empêche pas de me renseigner sur le sujet qui me bousille la vie depuis 4 ans. Je plains justement les gens qui n'ont pas la chance de recevoir des conseils autres que ceux de leur avocat random, parce que sinon aujourd'hui j'en serais pas là. En tout cas merci pour l'info :jap:

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°38175510
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-05-2014 à 16:55:53  profilanswer

Si ça fait 4 ans doit y avoir une sacré merde quand même :/

Courage ;)

---------------
n°38175742
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-05-2014 à 17:10:50  profilanswer

Vini a écrit :

C'est le délai normal pour une procédure en justice non?  :whistle:

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°38175796
FRACTAL
Posté le 19-05-2014 à 17:14:57  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Elle est concernée parce qu'elle était assignée en même temps que son mari en tant que vendeurs, à la différence que son mari est vendeur mais aussi constructeur de la maison.

dans ce cas vu comme ça je vois pas l'intérêt de pas signifier à l'épouse non plus, t'as un délai d'appel qui court au cas ou son mari lui demande de signifier quand il veut

kaloskagatos a écrit :

Parce que j'ai un avocat je n'ai pas le droit de poser de question sur ce topic ?

Je n'ai pas l'intention d'apprendre son métier à mon avocat. Mais ça ne m'empêche pas de me renseigner sur le sujet qui me bousille la vie depuis 4 ans. Je plains justement les gens qui n'ont pas la chance de recevoir des conseils autres que ceux de leur avocat random, parce que sinon aujourd'hui j'en serais pas là. En tout cas merci pour l'info :jap:

j'ai pas dit que tu n'avais pas le droit à ce qu'on te donne un avis hein, je soulignais l'aspect "confiance" de la relation avec ton avocat vu ce que tu disais

mood
Publicité
Posté le 19-05-2014 à 17:14:57  profilanswer

n°38177018
kaloskagat​os
Posté le 19-05-2014 à 19:21:07  profilanswer

Vini a écrit :

Courage ;)

J'ai acheté une maison supposée être saine à un vendeur constructeur appelé aussi "castor", maison qui se révèle ne posséder aucune fondation... Il y en a pour plus de 200000€ de travaux.  

Natopsi a écrit :

C'est le délai normal pour une procédure en justice non?  :whistle:

Et encore j'ai eu la chance de bénéficier d'une procédure à jour fixe et d'une exécution provisoire. Malheureusement s'il y a appel j'ai cru comprendre que pour obtenir le paiement, s'il faut vendre des biens immobilier il faut attendre le jugement de la cours d'appel.

FRACTAL a écrit :

dans ce cas vu comme ça je vois pas l'intérêt de pas signifier à l'épouse non plus, t'as un délai d'appel qui court au cas ou son mari lui demande de signifier quand il veut

J'ai pas compris la fin de la phrase mais je comprends que si je n'ai pas signifié à l'épouse je pourrai m'en sortir plus tard. En fait j'ai simplement peur qu'il arrive à organiser son insolvabilité. Si tout ça dure encore deux ans.

FRACTAL a écrit :

j'ai pas dit que tu n'avais pas le droit à ce qu'on te donne un avis hein, je soulignais l'aspect "confiance" de la relation avec ton avocat vu ce que tu disais

Je n'ai effectivement pas eu une très bonne expérience avec mon avocat du civil, ce qui peut expliquer mes doutes sur la suite. J'ai été courtois en répondant à philibear qui voulait le nom de mon avocat pour éviter d'avoir recours à ses services, ce qui ne veut pas dire que mon avocat avait été bon. Par contre j'ai des connaissances qui m'ont aidé en parallèle, changer d'avocat en cours de procédure n'est pas forcément une chose facile.

---------------
n°38177048
arthas77
Posté le 19-05-2014 à 19:24:48  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

J'ai acheté une maison supposée être saine à un vendeur constructeur appelé aussi "castor", maison qui se révèle ne posséder aucune fondation... Il y en a pour plus de 200000€ de travaux.

Heu, aucune fondation ? C'est quoi comme conséquences ? Maison qui s'enfonce ? Des fissures ?

n°38177503
kaloskagat​os
Posté le 19-05-2014 à 20:07:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

Heu, aucune fondation ? C'est quoi comme conséquences ? Maison qui s'enfonce ? Des fissures ?

Il y a des plots de 80 cm et des longrines qui ne sont pas hors gel, alors qu'en fait il faudrait des micro pieux de... 18 mètres. Les murs de fissurent en escalier et s'enfoncent doucement dans le sol...

---------------
n°38177556
arthas77
Posté le 19-05-2014 à 20:14:37  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Il y a des plots de 80 cm et des longrines qui ne sont pas hors gel, alors qu'en fait il faudrait des micro pieux de... 18 mètres. Les murs de fissurent en escalier et s'enfoncent doucement dans le sol...

Ok mais je ne vois pas comment ca se répare... à moins de reconstruire la maison !
L'annulation de la vente ne marche pas ?

n°38177654
kaloskagat​os
Posté le 19-05-2014 à 20:22:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ok mais je ne vois pas comment ca se répare... à moins de reconstruire la maison !
L'annulation de la vente ne marche pas ?

Bein y'a des gens qui savent réparer sans détruire la maison en ajoutant les micro pieux. L'annulation de la vente était possible aussi, mais ce n'est pas la décision que j'ai prise pour différentes raisons.

---------------
n°38182845
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2014 à 10:27:24  profilanswer

Bonjour les juristes,

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.
Une SARL quelconque, immatriculée, au RCS toussa toussa, peut-elle louer à un tiers quelconque un véhicule qu'elle possède ? Peut-elle assurer le véhicule et proposer un package ? Et à un tiers non-quelconque (actionnaire ou famille) ?

J'imagine qu'il y a quand même une notion de respect d'une certaine rentabilité, mais hormis ça ? PAs de statut spécial ?

MErci :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38183031
niju
Call me doc'
Posté le 20-05-2014 à 10:39:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Bonjour les juristes,

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.
Une SARL quelconque, immatriculée, au RCS toussa toussa, peut-elle louer à un tiers quelconque un véhicule qu'elle possède ? Peut-elle assurer le véhicule et proposer un package ? Et à un tiers non-quelconque (actionnaire ou famille) ?

J'imagine qu'il y a quand même une notion de respect d'une certaine rentabilité, mais hormis ça ? PAs de statut spécial ?

MErci :jap:

A un tiers quelconque, dès lors que c'est dans son objet social, oui. Attention, pour proposer le package "assurance", il faut obtenir une licence d'assureur ou d'intermédiaire en assurance.

A un tiers non quelconque,ca dépend. En principe, oui, sauf si en fait, le gérant en bénéficie, auquel cas c'est une convention règlementée, dont il faut faire mention dans le rapport de gestion.
http://legifrance.gouv.fr/affichCo [...] e=20140520

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°38183135
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2014 à 10:46:23  profilanswer

Merci pour la réponse rapide et précise :jap:

Dans le cadre d'une activité disons... "annexe", si l'activité ne figure pas dans l'objet social et si l'entreprise est dans un domaine totalement différent, alors ce n'est pas possible ?

Le cas précis est la rentabilisation d'un capital dormant, on va dire :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38183742
niju
Call me doc'
Posté le 20-05-2014 à 11:22:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Merci pour la réponse rapide et précise :jap:

Dans le cadre d'une activité disons... "annexe", si l'activité ne figure pas dans l'objet social et si l'entreprise est dans un domaine totalement différent, alors ce n'est pas possible ?

Le cas précis est la rentabilisation d'un capital dormant, on va dire :o

Nop, impossible. Dans ce cas, l'acte est annulable à la demande de n'importe quel associé, et le gérant doit en supporter toutes les conséquences à titre personnel.

Si tout le monde est OK, autant modifier les statuts, c'est simple et ca coute pas la lune.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°38183895
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2014 à 11:32:03  profilanswer

Dans ce cas précis, pas de risque avec le gérant et les actionnaires :D

Ce sont les plus conséquences vis-à-vis de l'extérieur qui sont floues, notamment concernant un possible refus de couverture par l'assurance.  

Sans compter que ça ne fait pas spécialement sérieux j'imagine dans l'objet social un "xxx et location de véhicules", un peu fourre-tout :D

J'attendrai ptêt pour racheter le véhicule un peu plus amorti :o

---------------
n°38184174
FRACTAL
Posté le 20-05-2014 à 11:49:42  profilanswer

quelqu'un aurait accès au dico Revue fiduciaire droit du travail ?  

(abo périmé + j'ai prété le livre... [:bararhum:2] )

n°38184243
niju
Call me doc'
Posté le 20-05-2014 à 11:53:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans ce cas précis, pas de risque avec le gérant et les actionnaires :D

Ce sont les plus conséquences vis-à-vis de l'extérieur qui sont floues, notamment concernant un possible refus de couverture par l'assurance.  

Sans compter que ça ne fait pas spécialement sérieux j'imagine dans l'objet social un "xxx et location de véhicules", un peu fourre-tout :D

J'attendrai ptêt pour racheter le véhicule un peu plus amorti :o

Pas de risque pour l'instant...  

Mais d'une part, si tu fais faire un rapport de gestion (je ne sais plus dans quel cas c'est obligatoire), le type qui certifie les comptes doit indiquer noir sur blanc que la convention est illégale (ca fait pas génial :o), et d'autre part, si dans le futur un associé veut partir ou qu'un litige éclate pour augmenter ou diminuer le capital, c'est un très bon moyen d'avoir le gérant dans la poche: tu fais comme je veux ou je fais sauter la responsabilité de la société dans ce contrat, et c'est toi tout seul avec ton patrimoine qui assumera tout ce qui pourrait se passer...

---------------
n°38184864
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 20-05-2014 à 12:47:48  profilanswer

[:gaga drapal]

---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°38185174
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2014 à 13:24:22  profilanswer

niju a écrit :

Pas de risque pour l'instant...  

Mais d'une part, si tu fais faire un rapport de gestion (je ne sais plus dans quel cas c'est obligatoire), le type qui certifie les comptes doit indiquer noir sur blanc que la convention est illégale (ca fait pas génial :o), et d'autre part, si dans le futur un associé veut partir ou qu'un litige éclate pour augmenter ou diminuer le capital, c'est un très bon moyen d'avoir le gérant dans la poche: tu fais comme je veux ou je fais sauter la responsabilité de la société dans ce contrat, et c'est toi tout seul avec ton patrimoine qui assumera tout ce qui pourrait se passer...

Pour clarifier le truc (à la base je voulais une réponse générale pour ma culture générale, voir les grands principes, mais finalement faut plus de détails), c'est un véhicule, dans la société de la famille (on est 3, je suis actionnaire de peu, c'est purement administratif, les autres ce sont mes parents :o), qui est très peu utilisé, donc si je peux avoir un contrat carré, à un prix honnête, et qui rapporte un peu de tréso pour la boîte, je pense que c'est un bon deal :jap:

La convention est donc illégale mais seulement à l'intérieur de l'entreprise alors, en ce sens qu'elle ne peut être dénoncée que par les associés ? Je veux dire, vis-à-vis de l'administration et des tiers, c'est parfaitement légal, ou bien des zones d'ombres subsistent ?

---------------
n°38186411
Lookoum67
Posté le 20-05-2014 à 14:56:13  profilanswer

:hello:  

Bonjour tout le monde.

Je viens ici (en espérant ne pas me tromper de section) car j'ai une question qui me turlupine.
Question concernant la redevance TV. (Si déjà posé, je m'en excuse d'avance)

Voilà, je n'ai pas de TV chez moi, par contre, j'ai une offre avec mon FAI qui comprends un accès EDIT : internet à la TNT.
J'ai cru voir que depuis 2013, si notre FAI nous fournis un accès TV, on doit payer la redevance.

Dans le cas, où je ne possède pas de TV et que le Tuner du FAI est dans son carton d'origine, dois-je quand même payer cette dernière?
Je me sert uniquement du package internet + téléphone mais bon, la TV c'est cadeau avec même si j'en veux pas et pas moyen de la dissocier du lot.

Merci pour vos réponses.

Bonne journée

Message édité par Lookoum67 le 20-05-2014 à 14:57:07

---------------
Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3423_1.htm Jeux-Video : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] m#t9608532
n°38186567
nightbring​er57
Posté le 20-05-2014 à 15:08:06  profilanswer

Si c'est comme pour une TV, la simple possession te vaudra un payement de la redevance, elle peut être dans un carton coulé dans un trou rempli de béton et recouvert d'un barbelé électrifié, tu payes quand même.

n°38186576
niju
Call me doc'
Posté le 20-05-2014 à 15:08:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour clarifier le truc (à la base je voulais une réponse générale pour ma culture générale, voir les grands principes, mais finalement faut plus de détails), c'est un véhicule, dans la société de la famille (on est 3, je suis actionnaire de peu, c'est purement administratif, les autres ce sont mes parents :o), qui est très peu utilisé, donc si je peux avoir un contrat carré, à un prix honnête, et qui rapporte un peu de tréso pour la boîte, je pense que c'est un bon deal :jap:

La convention est donc illégale mais seulement à l'intérieur de l'entreprise alors, en ce sens qu'elle ne peut être dénoncée que par les associés ? Je veux dire, vis-à-vis de l'administration et des tiers, c'est parfaitement légal, ou bien des zones d'ombres subsistent ?

Si le contrat est aux conditions du marché, non, RAS. Par contre, si le contrat est avantageux pour le client, c'est un risque d'abus de biens sociaux, du pénal.

---------------
n°38186636
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-05-2014 à 15:13:35  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Si c'est comme pour une TV, la simple possession te vaudra un payement de la redevance, elle peut être dans un carton coulé dans un trou rempli de béton et recouvert d'un barbelé électrifié, tu payes quand même.

Posséder ou avoir jouissance? Car officiellement le boitier appartient au fournisseur qui le loue contre une certaine somme mensuelle, je n'en suis donc pas propriétaire  [:babouchka:5]

Message édité par Natopsi le 20-05-2014 à 15:13:57

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°38186740
niju
Call me doc'
Posté le 20-05-2014 à 15:22:05  profilanswer

L'élément pertinent est la possession (car tu as la possession du truc, tu n'en as pas la propriété, c'est différent :o) la possession donc d'un appareil équipé d'un tuner, ce qui est ton cas.

---------------
n°38186770
Lookoum67
Posté le 20-05-2014 à 15:24:14  profilanswer

Ok , donc en gros vu que l'offre comprends le tuner et que je ne peux pas le dissocier, que je m'en serve ou pas, je vais devoir raquer.

Elle est pas belle la vie? :D

---------------
Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3423_1.htm Jeux-Video : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] m#t9608532
n°38186831
niju
Call me doc'
Posté le 20-05-2014 à 15:28:15  profilanswer

Je crois qu'il y avait la possibilité de détruire ton tuner, ca te permettait de ne pas payer la redevance.

Bon, par contre, tu paieras la box [:prodigy]

---------------
n°38186862
arthas77
Posté le 20-05-2014 à 15:29:55  profilanswer

Lookoum67 a écrit :

Ok , donc en gros vu que l'offre comprends le tuner et que je ne peux pas le dissocier, que je m'en serve ou pas, je vais devoir raquer.

Elle est pas belle la vie? :D

Ou changer d'opérateur ?  :o

n°38186935
Lookoum67
Posté le 20-05-2014 à 15:34:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ou changer d'opérateur ?  :o

Effectivement, mais l'opérateur a le monopole dans mon village...
C'est le seul à passer les 1,5 Mb/s .....

Je vais donc faire avec car même en détruisant le tuner (rentabilisé en 1/2 an je pense :o ), ils verront que l'offre comprends la TV et que j'y ai souscrit.
Tuner en état ou pas faudra passer à la caisse :o

---------------
n°38186974
nightbring​er57
Posté le 20-05-2014 à 15:37:12  profilanswer

Lookoum67 a écrit :

Effectivement, mais l'opérateur a le monopole dans mon village...

Je vais donc faire avec car même en détruisant le tuner (rentabilisé en 1/2 an je pense :o ), ils verront que l'offre comprends la TV et que j'y ai souscrit.
Tuner en état ou pas faudra passer à la caisse :o

Ils ne permettent pas de ne pas prendre le tuner TV? il me semblait que c'était le cas pourtant :??:

n°38187020
arthas77
Posté le 20-05-2014 à 15:39:56  profilanswer

Lookoum67 a écrit :

[:hesp:5]  

(2 Mbps à 10 km de Lyon...)

n°38187536
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-05-2014 à 16:13:20  profilanswer

Perso j'ai le boitier dans son carton encore scellé, idem pour la carte d'accès, j'attends le jour ou le fisc viendra faire un contrôle pour jouer au Con-Sommateur, dans le pire des cas l'amende est donnée [:cerveau afrojojo]

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°38189727
maxicrash
Posté le 20-05-2014 à 19:12:55  profilanswer

Bonjour,
j'ai acheté une Peugeot 107 d'occasion dans un garage le 30 avril 2014, elle datait de 2009 (65600 km) et à passer avec succès, pour l'achat, le contrôle technique. Le moteur m'a lâché le 18 mai 2014 sur l'autoroute (à 66500 km environ) . J'appelle le garage qui me dit que la réparation prendra 10 à 15 jours, pas de voiture de prêt en attendant. Le garagiste me dit "c'est normal que le moteur lâche, c'est pas une voiture pour faire de l'autoroute, ça arrivera encore." "J'ai 30 ans de métier, bla bla..." et m'a envoyé promené.
Je n'ai plus du tout confiance en ce garagiste et j'aimerais savoir si j'avais un quelconque recourt pour qu'il reprenne cette voiture et que j'aille voir ailleurs ?
Merci d'avance.

---------------
"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" Jacques Prévert
n°38189822
FRACTAL
Posté le 20-05-2014 à 19:22:24  profilanswer

maxicrash a écrit :

Bonjour,
j'ai acheté une Peugeot 107 d'occasion dans un garage le 30 avril 2014, elle datait de 2009 (65600 km) et à passer avec succès, pour l'achat, le contrôle technique. Le moteur m'a lâché le 18 mai 2014 sur l'autoroute (à 66500 km environ) . J'appelle le garage qui me dit que la réparation prendra 10 à 15 jours, pas de voiture de prêt en attendant. Le garagiste me dit "c'est normal que le moteur lâche, c'est pas une voiture pour faire de l'autoroute, ça arrivera encore." "J'ai 30 ans de métier, bla bla..." et m'a envoyé promené.
Je n'ai plus du tout confiance en ce garagiste et j'aimerais savoir si j'avais un quelconque recourt pour qu'il reprenne cette voiture et que j'aille voir ailleurs ?
Merci d'avance.

tu l'as achetée à ce même professionnel ?  

(sinon sur le fond : lol "c'est pas fait pour l'autoroute" :d)

n°38189830
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-05-2014 à 19:23:11  profilanswer

Obtient un écrit ou il te dit "c'est pas fait pour l'autoroute" comme ça il sera attaquable pour ne pas t'avoir prévenu avant l'achat que le véhicule était mal foutu :o

Message édité par Natopsi le 20-05-2014 à 19:23:27

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°38190030
nightbring​er57
Posté le 20-05-2014 à 19:45:51  profilanswer

maxicrash a écrit :

Bonjour,
j'ai acheté une Peugeot 107 d'occasion dans un garage le 30 avril 2014, elle datait de 2009 (65600 km) et à passer avec succès, pour l'achat, le contrôle technique. Le moteur m'a lâché le 18 mai 2014 sur l'autoroute (à 66500 km environ)

En dépit du fait que c'est un gros orifice anal, ne sois pas trop prompt à brandir le vice caché : c'est très dur à démontrer vu que ça suppose que le garagiste connaissait le défaut du moteur.
Ta voiture était vendue avec une garantie?

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 20-05-2014 à 19:46:45
n°38190089
FRACTAL
Posté le 20-05-2014 à 19:51:46  profilanswer

Je sais que dans le cas de réparation si ça pète direct après (1000km c pas énorme) il y a forte présomption d'imputabilité au garagiste. A voir pour vice caché

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3302  3303  3304  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)