Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6111 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3303  3304  3305  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°38190089
FRACTAL
Posté le 20-05-2014 à 19:51:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais que dans le cas de réparation si ça pète direct après (1000km c pas énorme) il y a forte présomption d'imputabilité au garagiste. A voir pour vice caché

mood
Publicité
Posté le 20-05-2014 à 19:51:46  profilanswer

n°38190144
nightbring​er57
Posté le 20-05-2014 à 19:56:48  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je sais que dans le cas de réparation si ça pète direct après (1000km c pas énorme) il y a forte présomption d'imputabilité au garagiste. A voir pour vice caché

Si la voiture est encore garantie (genre garantie de 3 ou 6 mois fréquente dans ces cas), une mise en demeure d'exécution de la garantie sous quinzaine (vu les délais annoncés) me semblerait une bonne première approche.

n°38190430
maxicrash
Posté le 20-05-2014 à 20:27:54  profilanswer

elle est garantie 3 mois en effet, tout s'est fait chez le même garagiste. 3 jours après l'achat, j'avais déjà emporté la voiture en réparation, la 3 ème vitesse bloquait 1 fois sur 10 (impossible à passer), le garagiste a retendu un câble et plus eu de soucis de ce côté là ensuite, merci de vos réponses.

edit : comment je sais quelle(s) pièce(s) seront changées ? usure, provenance, garantie, etc ?

Message cité 1 fois
Message édité par maxicrash le 20-05-2014 à 20:29:16

---------------
"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" Jacques Prévert
n°38190554
renardroug​e
Posté le 20-05-2014 à 20:40:09  profilanswer

Bon pour ceux qui se souviennent du locataire du sous sol qui utilise des produits dont les émanations remontent vers les apparts et les parties communes: assignation en cours de rédaction par l'avocat. Bail illégal à vue de nez.
 [:sedna]

n°38190752
niju
Call me doc'
Posté le 20-05-2014 à 21:00:08  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

En dépit du fait que c'est un gros orifice anal, ne sois pas trop prompt à brandir le vice caché : c'est très dur à démontrer vu que ça suppose que le garagiste connaissait le défaut du moteur.
Ta voiture était vendue avec une garantie?

Le vendeur professionnel est toujours réputé connaître le vice, de mémoire...

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°38190761
niju
Call me doc'
Posté le 20-05-2014 à 21:00:28  profilanswer

renardrouge a écrit :

Bon pour ceux qui se souviennent du locataire du sous sol qui utilise des produits dont les émanations remontent vers les apparts et les parties communes: assignation en cours de rédaction par l'avocat. Bail illégal à vue de nez.
 [:sedna]

Ho bordel, joli :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°38190904
renardroug​e
Posté le 20-05-2014 à 21:10:53  profilanswer

Je me rends pas bien compte des conséquences par contre, des infos ?

n°38191261
Mammago
The Space Lion
Posté le 20-05-2014 à 21:40:14  profilanswer

maxicrash a écrit :

elle est garantie 3 mois en effet, tout s'est fait chez le même garagiste. 3 jours après l'achat, j'avais déjà emporté la voiture en réparation, la 3 ème vitesse bloquait 1 fois sur 10 (impossible à passer), le garagiste a retendu un câble et plus eu de soucis de ce côté là ensuite, merci de vos réponses.

edit : comment je sais quelle(s) pièce(s) seront changées ? usure, provenance, garantie, etc ?

Garantie légale de conformité [:elessar53]  

Je relis le champ d'application et les ventes d'occasion ne sont pas exclues. Tout ce qui est dit c'est une vente d'un bien meuble corporel faite par un pro à un consommateur. Pour moi, c'est le cas.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°38191286
nightbring​er57
Posté le 20-05-2014 à 21:42:38  profilanswer

niju a écrit :

Le vendeur professionnel est toujours réputé connaître le vice, de mémoire...

[:implosion du tibia]

n°38192573
niju
Call me doc'
Posté le 20-05-2014 à 23:41:54  profilanswer

Dans le genre portenawak...
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] nfants.php

Je critique pas le principe, je ne suis pas d'accord avec l'imprescriptibilité mais je comprends ceux qui le souhaitent. Mais ce raisonnement moisi de la cour d'appel... sur une copie d'étudiant ca valait 2/20 :d

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-05-2014 à 23:41:54  profilanswer

n°38192988
crepator4
Deus ex machina
Posté le 21-05-2014 à 01:06:44  profilanswer

Sur la 2 en ce moment infrarouge sur les gardes à vues
(1er cas 1 mec en garde à vue a cause d'un ticket de metro que la machine à mal oblitéré  [:tilleulv] ,menotté + 3 amendes  )

Message édité par crepator4 le 21-05-2014 à 01:11:04

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°38193320
wlitw
Posté le 21-05-2014 à 07:34:48  profilanswer

niju a écrit :

Je critique pas le principe, je ne suis pas d'accord avec l'imprescriptibilité mais je comprends ceux qui le souhaitent. Mais ce raisonnement moisi de la cour d'appel... sur une copie d'étudiant ca valait 2/20 :d

Mouais carrément moisi le raisonnement.

Ca sera surtout au législateur de le faire, parce que juridiquement ça tient pas du tout leur truc.

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°38193643
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 21-05-2014 à 09:01:51  profilanswer

niju a écrit :

he ben, ils se sont fait plaisir  [:implosion du tibia]  

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°38194060
niju
Call me doc'
Posté le 21-05-2014 à 09:52:09  profilanswer

Par curiosité (malsaine) je suis allé lire les commentaires de lecteurs, ce que je ne fais plus en principe. J'ai pas été déçu :D

---------------
n°38194245
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-05-2014 à 10:08:05  profilanswer

niju a écrit :

Citation :

Considérant que dans toute société démocratique digne de ce nom, dite civilisée, le contrat social a pour objectif premier la protection du plus faible ; que cette nécessaire défense des plus démunis présente une acuité d'autant plus intense que le monde moderne est de plus en plus exposé à des formes variées de violence particulièrement dévastatrice ;

[:albounet]

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°38194418
niju
Call me doc'
Posté le 21-05-2014 à 10:22:17  profilanswer

Natopsi a écrit :

Citation :

Considérant que dans toute société démocratique digne de ce nom, dite civilisée, le contrat social a pour objectif premier la protection du plus faible ; que cette nécessaire défense des plus démunis présente une acuité d'autant plus intense que le monde moderne est de plus en plus exposé à des formes variées de violence particulièrement dévastatrice ;

T'es pas d'accord? T'es pour le génocide, c'est ca?

Je crois que cet arrêt a atteint le point Godwin judiciaire en fait :d

---------------
n°38194585
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 21-05-2014 à 10:34:13  profilanswer

Natopsi a écrit :

Citation :

C'est le même considérant qui m'a fait avaler mon thé de travers :D  

Je vais suivre les conseils de Niju et tenter les commentaires.

Et au passage le dico permanent n'a toujours pas corrigé l'erreur que je leur ai signalée (je n'ai jamais eu de mail pour me dire qu'ils avaient bien reçu ma remarque) ; j'en signale une autre tout à l'heure histoire de voir si c'est toujours pareil ou si ma première tentative est passée à la trappe.

---------------
n°38195051
frankie_fl​owers
Posté le 21-05-2014 à 11:04:25  profilanswer

[:eler:1]  
J'ai une question hypothétique concernant la protection des biens du gérant majoritaire dans une SARL (unipersonnelle) dans le cas suivant :

1- La SARL est poursuivie en justice par une autre société, qui l'accuse de violation de sa propriété intellectuelle
2- La justice condamne la SARL à des dommages et intérêts (et éventuellement une amende, mais je ne sais pas si c'est possible ?)
3- La SARL n'a pas la trésorerie suffisante pour payer ces dommages et intérêts
--> Le gérant majoritaire est-il solidaire de la SARL dans ce cas là, et ses biens peuvent-ils être saisis pour payer les dommages et intérêts et/ou l'amende ?

Ou bien cette dette est considérée comme une dette commerciale classique, auquel cas le gérant reste protégé par le statut à "responsabilité limitée" ?

n°38197163
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-05-2014 à 13:57:13  profilanswer

niju a écrit :

T'es pas d'accord? T'es pour le génocide, c'est ca?

Je crois que cet arrêt a atteint le point Godwin judiciaire en fait :d

J'ai pas grand chose à dire sur le fond, mais alors la forme bordel  :D  

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°38197325
nightbring​er57
Posté le 21-05-2014 à 14:07:57  profilanswer

Au moins maintenant on sait où passe le budget de la justice  [:canartichaut:2]

n°38197988
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 21-05-2014 à 14:49:57  profilanswer

ouais, ben je les trouve plus drôle quand ils s'occupent des poules et des neo ruraux :D

---------------
n°38198223
niju
Call me doc'
Posté le 21-05-2014 à 15:04:21  profilanswer

Natopsi a écrit :

Citation :

Citation :

In 1972 a crack commando unit was sent to prison by a military court for a crime they didn't commit. These men promptly escaped from a maximum security stockade to the Los Angeles underground. Today, still wanted by the government, they survive as soldiers of fortune. If you have a problem, if no one else can help, and if you can find them, maybe you can hire... the jugdes of the Paris' Court of appeal

Message édité par niju le 21-05-2014 à 15:04:35

---------------
n°38203851
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 21-05-2014 à 22:32:39  profilanswer

Bonjour,

Il y a quelque chose que j'essaye de comprendre mais malgré mes recherches ce n'est pas clair.  
Il existe, pour les heures supplémentaires, un contingent horaire ; toute heure au-delà de ce contingent doit être non seulement rémunérée de manière majorée, mais aussi faire l'objet d'un repos compensateur de remplacement.  
Il est dit également que les heures faisant l'objet d'un repos compensateur de remplacement ne s'impute pas sur le contingent (L3121-24).
Première question : mais alors l'entreprise peut donc, si je comprends bien, systématiquement proposer une compensation en repos compensateur, et non en rémunération, comme cela elle n'aura jamais à payer en même temps la rémunération et le repos?  
Autrement dit, si le contingent est de 100 heures par an et que l'entreprise veut faire bosser quelqu'un 200 heures en plus sur l'ensemble de l'année :
-avec que du repos, il lui file 200 heures de repos majorées à 25%, soit 250 heures
-avec de l'argent, il doit lui payer 200 heures majorées à 25%, soit 250 heures, ainsi que 100 heures de repos majorées à 25%, soit 125 heures. J'ai bon ou je raconte n'importe quoi?
Deuxième question : les heures compensées par des RTT doivent-elles être déduites du contingent d'heures supplémentaires ou pas?
Si quelqu'un est recruté à 38h/semaine avec 23 jours de RTT, va-t-on compter qu'il a déjà consommé 130 heures de son contingent, ou va-t-on plutôt dire qu'il ne l'a pas entamé puisqu'il y a eu des RTT pour compenser?

En vous remerciant par avance

n°38205675
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 22-05-2014 à 09:25:46  profilanswer

J'ai un élément de réponse pour mon point 2 ; j'ai trouvé une convention collective qui exclut explicitement l'imputation sur le contingent les heures compensées par RTT.

n°38208733
wlitw
Posté le 22-05-2014 à 13:42:24  profilanswer

niju ou fractal (ou les autres :o ), vous auriez de la jurisprudence sur "la durée de validité" d'un devis ?

On m'a soumis le cas d'un artisan peintre qui doit venir pour peindre, le devis ayant été signé en novembre 2013, et cet artisan, malgré les relances, ne vient toujours pas. La personne souhaiterait donc embaucher un autre peintre qui pourrait, lui, venir tout de suite.

Même si dans l'absolu, je doute qu'un peintre aille chercher quoique ce soit au TI, il voudrait sécuriser juridiquement son truc.

Je me doute bien que la jurisprudence a du fixer un délai raisonnable (qui à mon sens 8 mois après serait dépassé), mais si je pouvais avoir de la jurisprudence pour le rassurer définitivement ...

:D

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 22-05-2014 à 13:43:00

---------------
n°38209009
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-05-2014 à 14:03:59  profilanswer

C'est pas écrit sur le devis lui même ? Si c'est pas écrit, le devis n'est pas valide :o

EDIT : http://vosdroits.service-public.fr [...] 1144.xhtml :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 22-05-2014 à 14:05:12

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38209138
FRACTAL
Posté le 22-05-2014 à 14:13:43  profilanswer

wlitw a écrit :

niju ou fractal (ou les autres :o ), vous auriez de la jurisprudence sur "la durée de validité" d'un devis ?

On m'a soumis le cas d'un artisan peintre qui doit venir pour peindre, le devis ayant été signé en novembre 2013, et cet artisan, malgré les relances, ne vient toujours pas. La personne souhaiterait donc embaucher un autre peintre qui pourrait, lui, venir tout de suite.

Même si dans l'absolu, je doute qu'un peintre aille chercher quoique ce soit au TI, il voudrait sécuriser juridiquement son truc.

Je me doute bien que la jurisprudence a du fixer un délai raisonnable (qui à mon sens 8 mois après serait dépassé), mais si je pouvais avoir de la jurisprudence pour le rassurer définitivement ...  

:D

ah nan la de mémoire comme ça... yavait pas de date d'intervention prévue dans le devis / de règles de paiement échelonnées pour dater tout ça ? (ou date estimée de fin des travaux?)  

dans tous les cas LRAR pour dire qu'il veut pas d'intervention enfin je suppose que tu lui a déjà conseillé ça

n°38209177
niju
Call me doc'
Posté le 22-05-2014 à 14:16:02  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est pas écrit sur le devis lui même ? Si c'est pas écrit, le devis n'est pas valide :o  

EDIT : http://vosdroits.service-public.fr [...] 1144.xhtml :o :o :o

Si j'ai bien compris, là, on est dans le souci où le devis a été accepté par le client, du coup, c'est un contrat valide et non plus un simple devis (dans ce dernier cas, pas d'engagement du client, donc il va voir ailleurs et basta).

---------------
n°38209203
niju
Call me doc'
Posté le 22-05-2014 à 14:17:27  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ah nan la de mémoire comme ça... yavait pas de date d'intervention prévue dans le devis / de règles de paiement échelonnées pour dater tout ça ? (ou date estimée de fin des travaux?)  

dans tous les cas LRAR pour dire qu'il veut pas d'intervention enfin je suppose que tu lui a déjà conseillé ça

Pas mieux. LRAR pour lui dire de venir avant telle date ou de fournir les justificatifs nécessaires, et pour faire bonne mesure, menace de demande d'indemnisation pour le temps perdu (histoire de le faire mariner un peu), suivi 15 jours plus tard d'un courrier de résiliation unilatérale pour faute lourde dans l'exécution de la prestation.

---------------
n°38209265
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-05-2014 à 14:21:14  profilanswer

niju a écrit :

Si j'ai bien compris, là, on est dans le souci où le devis a été accepté par le client, du coup, c'est un contrat valide et non plus un simple devis (dans ce dernier cas, pas d'engagement du client, donc il va voir ailleurs et basta).

Ha :/  

Mais si le devis a été accepté et signé alors qu'il ne comporte pas les mentions obligatoires, ça doit pas être trop compliqué de se désengager non ? Je pense à ça notamment :  

Citation :

la date de début et la durée estimée des travaux ou de la prestation

Puis si le peintre est vindicatif, un rappel de ce qu'il encourt peut le ramener à la raison :o  

Citation :

À savoir : en cas de non-respect des mentions obligatoires, le prestataire encourt jusqu'à 1 500 € d'amende (3 000 € en cas de récidive).

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38209436
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-05-2014 à 14:33:39  profilanswer

Bonjour les juristes.
Mon employeur veut me faire signer un avenant à mon contrat de travail.

Parmi les clauses de celui-ci une me pose problème:

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/5e44be89535a19c1d69df5a57f69afc380bb0d41.png

Quand je lit bêtement çà, je comprends que l'obligation de résultat mentionnée porte sur le respect du temps de repos.

Mon employeur m'indique que l'obligation de résulta porte sur les objectifs qui me seront fixés par mon chef de service.

Comment interprétez vous cela ?  

Si mon analyse est correcte, tout va bien, je signe çà et je laisse ma direction croire ce qu'elle souhaite. en cas de litige, elle se cassera les dents.

Si la lecture de ma direction est la bonne, comment me protéger un minimum? Puis je demander à préciser les critères objectifs d'évaluation du résultat attendu ?

n°38209547
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2014 à 14:41:08  answer

sorg a écrit :

Bonjour les juristes.
Mon employeur veut me faire signer un avenant à mon contrat de travail.

Parmi les clauses de celui-ci une me pose problème:

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] bb0d41.png

Quand je lit bêtement çà, je comprends que l'obligation de résultat mentionnée porte sur le respect du temps de repos.

Mon employeur m'indique que l'obligation de résulta porte sur les objectifs qui me seront fixés par mon chef de service.

Comment interprétez vous cela ?

Si mon analyse est correcte, tout va bien, je signe çà et je laisse ma direction croire ce qu'elle souhaite. en cas de litige, elle se cassera les dents.

Si la lecture de ma direction est la bonne, comment me protéger un minimum? Puis je demander à préciser les critères objectifs d'évaluation du résultat attendu ?

L'employeur doit respecter son obligation de sécurité de résultat sur le repos hebdomadaire légal du salarié. Dans ton cas, qui est la principale raison à ton changement en forfait jour, il ne peut de lui même garantir cette obligation et te délègue donc le soin de faire attention à ne pas travailler plus de 11H consécutives et plus de 6 jours par semaine. Tu es par contre totalement libre de tes horaires, tu ne dois rapporter qu'à la demi-journée. Moi ça ne me choque pas.

Tu passes cadre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2014 à 14:41:24
n°38210199
wlitw
Posté le 22-05-2014 à 15:26:23  profilanswer

FRACTAL a écrit :

niju a écrit :

Pas mieux. LRAR pour lui dire de venir avant telle date ou de fournir les justificatifs nécessaires, et pour faire bonne mesure, menace de demande d'indemnisation pour le temps perdu (histoire de le faire mariner un peu), suivi 15 jours plus tard d'un courrier de résiliation unilatérale pour faute lourde dans l'exécution de la prestation.

cd5 a écrit :

Ha :/  

Mais si le devis a été accepté et signé alors qu'il ne comporte pas les mentions obligatoires, ça doit pas être trop compliqué de se désengager non ? Je pense à ça notamment :  

Citation :

la date de début et la durée estimée des travaux ou de la prestation

Puis si le peintre est vindicatif, un rappel de ce qu'il encourt peut le ramener à la raison :o  

Citation :

À savoir : en cas de non-respect des mentions obligatoires, le prestataire encourt jusqu'à 1 500 € d'amende (3 000 € en cas de récidive).

Ouais je lui avais conseillé la LRAR en lui disant qu'il ne souhaitait plus que la personne intervienne, histoire qu'il gagne du temps (car s'il met en demeure, il va en reprendre pour un bail je sens :D ).

Apparemment non, aucune date prévue des travaux sur le devis, juste le devis qui est daté de novembre 2013, aucune autre date de mentionnée ni par le peintre, ni par la personne qui a signé le devis.

Je doute de toute façon qu'un peintre aille chercher au TI son contrat (vu qu'il vient pas car apparemment il aurait trop de chantiers).

Donc j'en reste sur la LRAR que je lui avais conseillée.

merci :jap:

---------------
n°38210211
FRACTAL
Posté le 22-05-2014 à 15:27:03  profilanswer

comme sord : l'employeur se couvre et ne pourra pas dire plus tard que tu ne savais pas qu'il ne fallait pas faire trop d'heures (enfin en théorie)

pour le fait que cette obligation ne concerne que la durée euh oui je vois pas comment on pourrait dire que ça concerne autre chose vu ou c'est inséré dans le contrat (article : durée du travail...)

n°38210343
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2014 à 15:36:40  answer

J'ai grosso-modo la même close, étant cadre au forfait jour expatrié chez le client depuis 3 ans. Ma seul obligation est de respecter les horaires de présence sur le site, imposées par l'assureur du client (10H => 12H, 14H => 17H)

n°38210370
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-05-2014 à 15:39:10  profilanswer

5H par jour ça va [:casediscute]

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°38211107
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-05-2014 à 16:25:38  profilanswer

J'étais déjà cadre.

Il y a une fusion-absorption et mon employeur change de raison sociale et de convention collective. Ils en profitent pour standardiser les contrats de travail, donc l'avenant reformule certaines clauses par rapport à mon contrat précédent.

n°38211132
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2014 à 16:27:35  answer

Natopsi a écrit :

5H par jour ça va [:casediscute]

Je remplis un contrat d'assistance technique chez un client, donc il faut que je sois un peu plus présent que ça sinon le client va râler :o
Mais il m'arrive régulièrement de ne faire que les 5H, en échange je fais parfois 9/10H sur place en cas de soucis et traite pas mal de sujets à partir de chez moi

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2014 à 16:29:01
n°38211415
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2014 à 16:46:52  answer

Help je crois que je suis en train de me faire arnaquer. Voici la situation:  
J'ai mis en vente sur le Bon Coin une chaîne-hifi à 100€. J'ai un acheteur, nous passons par Paypal. J'envoie le colis via UPS et mon compte Paypal sera crédité quand Paypal aura eu la preuve que le colis a bien été envoyé. Je leurs aie envoyé les numéro de suivie et compagnie nécessaires. Sauf que le compte Paypal du client est basé en Suisse et que le mien n'est pas ouvert à l'international. Il ne m'a jamais prévenu avant que nous fassions la transaction, qu'il nécessitait que j'ai un compte Paypal à l'international.
Paypal et lui me demandent donc d'acheter des coupons PCS en point de vente (bureau de tabac etc) d'une valeur de 600€, puis il me remboursera les 600€ et me paiera la radio en même temps (il a effectué un virement Paypal qui est en attente). Je n'ai pas ces 600€!!! Et le lui aie dit. Par ailleurs ça n'est pas normal, il est en tort. On me dit de ne prendre que 2 coupons (300€) je ne les aie pas non plus, je suis une étudiante fauchée qui vend sa chaîne pour se faire un peu de blé! Et tout ça ressemble à une arnaque, jamais il n'a été convenu que j'ai à avancer de l'argent. (De plus les mails Paypal contiennent des fautes d'orthographe).
Bref même si j'avais l'argent sous la main je ne paierais pas, ça pue tout ça. Mais le colis a été envoyé, que faire???
Merci d'avance

n°38211455
nightbring​er57
Posté le 22-05-2014 à 16:49:34  profilanswer

Tu t'es faite arnaquer sur toute la ligne :/

n°38211461
niju
Call me doc'
Posté le 22-05-2014 à 16:49:46  profilanswer

aie.

Quand tu cliques sur les liens qui te demandent d'acheter des trucs, tu as bien une adresse en https://paypal... ?

Si non, ca ressemble bien à une arnaque en effet. Et une fois le colis envoyé, il te reste éventuellement à porter plainte...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3303  3304  3305  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)