Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5915 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3299  3300  3301  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°38077827
niju
Call me doc'
Posté le 10-05-2014 à 13:57:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

Et sinon, est-ce que c'est trop tard pour eux pour faire reconnaitre l'abandon de famille et la déchoir de ses droits parentaux ? :??:

Sur les termes proprement dits, oui, l'abandon de famille c'est quand tu ne verses pas la pension alimentaire. Mais dans l'idée, oui, il y a la procédure d'ingratitude, qui supprime toute obligation alimentaire, mais il faut en passer devant le juge:
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] esultRech=

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 10-05-2014 à 13:57:48  profilanswer

n°38077835
enuma
Posté le 10-05-2014 à 13:59:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 10-05-2014 à 14:00:55
n°38078005
stephaneF
Posté le 10-05-2014 à 14:19:50  profilanswer

Nykal a écrit :

C'est bien beau de reprocher aux médecins de ne pas prévenir la famille, mais j'ai quand même l'impression que la famille n'a pas fait beaucoup d'efforts pour s'enquérir de l'état de santé de ta belle-mère.

+1

C'est un peu facile de ne pas prendre de nouvelles de sa propre mère, et ensuite de reprocher aux médecins de ne pas avoir prévenu !  [:lapattefolle]

n°38078018
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2014 à 14:21:34  answer

Les maisons médicalisées coûtent cher. Je pense que si ta copine et son frère ne sont pas d'accord (et que leur mère n'est plus en possession de ses moyens), ils peuvent demander la tutelle / curatelle et la changer d'établissement ou l'héberger.

n°38078098
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2014 à 14:31:10  answer

J'en profite pour rebondir sur cette situation.

Je n'ai +/- jamais connu mon père.  
Ma mère n'a jamais demandé de pension alimentation pour moi (pour des raisons qui la regarde...)  

Bref. Je n'ai jamais cherché à prendre des nouvelles de mon père, et réciproquement : comment me couvrir d'une telle situation? (payer pour lui).

n°38078270
niju
Call me doc'
Posté le 10-05-2014 à 14:49:27  profilanswer

Si aucune pension n'a jamais été demandée, ca ne va pas être possible de prouver l'ingratitude, donc de faire sauter l'obligation alimentaire si elle se présente un jour...

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°38078326
enuma
Posté le 10-05-2014 à 14:55:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 10-05-2014 à 14:56:20
n°38078493
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-05-2014 à 15:13:58  profilanswer

enuma a écrit :

Bordel mais les raisonnements quoi... Il faut pas savoir lire quand on est avocat ? Vous sortez d'où sans rire ?

Bon allez je dédrap' avant de m'énerver pour de bon. Merci aux quelques personnes qui ont répondu autre chose que de du fumier électronique ; je plains les clients ou futurs clients des avocats (j'ose même pas évoquer la possibilité de juges dans le lot) et qui ont tenu de tels jugements et de tels propos, j'ose espérer qu'il n'y en avait pas, sinon ça fout la trouille  :sleep:

:lol: Tu crois vraiment qu'il n'y a que des juristes qui t'ont quoté ici ?

Message édité par philibear le 10-05-2014 à 15:14:11

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°38078698
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2014 à 15:40:32  answer

niju a écrit :

Si aucune pension n'a jamais été demandée, ca ne va pas être possible de prouver l'ingratitude, donc de faire sauter l'obligation alimentaire si elle se présente un jour...

Je peux donc être condamné à payer pour quelqu'un que je n'ai jamais connu?  :??:  
Simplement parce que ma mère n'a jamais souhaité demander une pension (qui l'obligerait à partager la garde...).  

Donc je subis toute ma vie les choix de mes parents. Ce pays est formidable  :ouch:

n°38079699
Ciler
Posté le 10-05-2014 à 18:06:01  profilanswer

Eux subissent aussi les tiens, on ne peut pas avoir l'un sans l'autre.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 10-05-2014 à 18:06:01  profilanswer

n°38079770
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2014 à 18:16:43  answer

Ciler a écrit :

Eux subissent aussi les tiens, on ne peut pas avoir l'un sans l'autre.

Pas vraiment, non. Puisque ce dernier s'est échappé à ma naissance.  

n°38079873
Ciler
Posté le 10-05-2014 à 18:29:44  profilanswer

A moins qu'il ait réussi à quitter le pays et à se soustraire à la justice, un parent à l'obligation de subvenir aux besoins de ses enfants, hein.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°38080067
niju
Call me doc'
Posté le 10-05-2014 à 18:53:30  profilanswer

Si, le jour venu, tu estimes que ta mère a commis une faute qui te cause un dommage, en renonçant à toute pension alimentaire, tu peux toujours l'attaquer pour qu'elle te rembourse le montant que tu dois verser à ton père.

---------------
n°38086753
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2014 à 10:58:34  answer

Bonjour

Voila l'histoire : en févier 2013 je me suis fait controlé avec de l'herbe sur moi, j'ai reconnu devant la police les faits, ai été très poli et calme et ils m'ont emmené au commissariat. Je m'attendais à une garde à vue mais ils n'ont fait que des photos, empreintes, et même l'un d'entre eux devant mon malaise m'a assuré que ça n'était pas grâve. Et ils m'ont relaché.

Là je viens de recevoir une convocation du tgi, "dans le cadre d'une procédure de composition pénale devant le délégué du procureur", pour "usage illicite de produits stupéfiants" et je flippe grâve...

J'avais 4 à 6 gr sur moi conso perso, je ne deale pas et ma dernière arrestation avec une barrette de shit remonte à 1996 - le procureur avait laissé tomber les poursuites...

Je viens du topic "suicide", ma dernière ts remonte à décembre 2013, j'ai été hospitalisé jusqu'en janvier - enfin mon parcours psychologique depuis 20 ans est un cauchemar, ts, hospi, je ne les compte plus, je suis suivi par une structure publique et un psy avec traitement - bref ça va pas fort...

Et là je suis complètement désemparé devant cette convocation... J'irais bien sur mais je suis terrifié...

Si quelqu'un ici pouvait me conseiller, ce serait vraiment très gentil...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2014 à 11:06:35
n°38086798
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-05-2014 à 11:04:48  profilanswer

On m'a chopé à un sacré degré d'alcool  sur l'autoroute. Retrait de permis + TGI. Le jour du jugement, en fait un juge à déjà statué sur ta peine depuis un moment, on a regardé une vidéo sur les dangers de la route et j'ai payé 130 € d'amende. Et j'ai attendu une visite médicale pour qu'on me rende mon permis. C'était un délit, je m'en sors avec des sous en moins. Relax :jap:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°38086799
stephaneF
Posté le 11-05-2014 à 11:05:13  profilanswer

Pour si peu, tu ne risque pas grand chose. Ne stresse pas !

n°38086818
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2014 à 11:08:36  answer

"Dans le cadre d'une COMPOSITION pénale", j'ai mal recopié...

T'es sur Stephane ? J'en pleure tant j'angoisse...

n°38086839
dreamer18
CDLM
Posté le 11-05-2014 à 11:12:14  profilanswer

Pour 4 grammes de shit t'auras sans doute au plus une amende; ou des travaux d’intérêts généraux à faire.

Message édité par dreamer18 le 11-05-2014 à 11:12:31

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°38086847
stephaneF
Posté le 11-05-2014 à 11:13:06  profilanswer

Au pire tu auras du sursis.

n°38086865
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-05-2014 à 11:16:11  profilanswer

stephaneF a écrit :

Au pire tu auras du sursis.

Heu la composition pénale c'est au contraire éviter une vraie poursuite. Ils vont lui "proposer" des tig, amende ou stage de sensibilisation etc

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 11-05-2014 à 11:16:48

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°38086875
stephaneF
Posté le 11-05-2014 à 11:19:18  profilanswer

philibear a écrit :

Heu la composition pénale c'est au contraire éviter une vraie poursuite. Ils vont lui "proposer" des tig, amende ou stage de sensibilisation etc

Oui c'est vrai.  
Il faut qu'il fasse profil bas...

n°38086884
wlitw
Posté le 11-05-2014 à 11:20:37  profilanswer

La composition pénale c'est rien de méchant. Mais tu seras tout de même condamné. Tu auras donc une peine qui peut être amende, un TIG, etc...  (jamais de prison ferme en composition pénale), et bien évidemment la peine à laquelle tu seras condamné sera inscrite sur ton casier judiciaire. Si la peine ne te convient pas, tu pourras toujours faire opposition et passer devant le tribunal correctionnel.

Message édité par wlitw le 11-05-2014 à 11:25:49

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°38087055
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2014 à 11:48:23  answer

Merci de vos réponses...

Mon employeur sera au courant de l'inscription au casier ? Toutes les conséquences possibles suite à cette condamnation me terrorisent...

n°38087173
Ciler
Posté le 11-05-2014 à 12:06:59  profilanswer

Je ne sais pas si ton employeur pourra obtenir cette information, je vais laisser un vrai juriste te répondre à ce sujet, mais en termes de conséquences, tu n'a pas à t’inquiéter. Tu t'es fait chopper avec du canabis, ce n'est pas exactement un crime contre l'humanité. Cela n'aura aucunes conséquences sur ton avenir.

Regarde, on a bien des hommes politiques condamnés à diverses choses bien plus grave et qui arrivent quand-même à obtenir des emplois/rôles publics. Alors tu n'a pas réellement à te faire de soucis.

---------------
n°38087346
niju
Call me doc'
Posté le 11-05-2014 à 12:28:13  profilanswer

http://m.vosdroits.service-public. [...] 1461.xhtml

Comme tu peux le voir la composition est une "alternative" aux poursuites donc tu vas passer devant un type dans un bureau et pas en jugement devant le tribunal. Tu auras au pire du pire une amende, pas de prison la procédure ne le permet pas. Donc relax. Reste calme et poli, reconnait les faits, et ca se passera correctement. No stress.

Mega burned évidemment :o

Pour le casier ca depend. De quelle nature est ton employeur? quel est ton métier?

Message édité par niju le 11-05-2014 à 12:29:56

---------------
n°38087379
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2014 à 12:33:47  answer

Ministere des finances...  :sweat:

n°38087480
niju
Call me doc'
Posté le 11-05-2014 à 12:49:52  profilanswer

Et tu exerces en tant que quoi?

---------------
n°38087574
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2014 à 13:04:41  answer

A l'accueil d'un centre des impots en province.

n°38087628
niju
Call me doc'
Posté le 11-05-2014 à 13:11:55  profilanswer

Pfffff... bon alors tu te détends :d

Personne ne sera au courant et il n'y aura aucune information du proc vers ton employeur.

Donc le jour J tu y vas tu fais profil bas tu reconnais les faits et tu parles d'une erreur de parcours.

Ensuite tu payes l'eventuelle amende et tout ca sera derrière toi.

Pour la suite par contre fais en sorte qu'on ne te reprenne pas ;)

---------------
n°38087644
wlitw
Posté le 11-05-2014 à 13:14:41  profilanswer

Je crois que la composition n'est inscrite que sur le B1

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°38087759
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2014 à 13:30:13  answer

Merci niju ! Je t'embrasserai !!!  :hello:  

Profil bas je l'ai fait avec la police - 5 maousses armés - en reconnaissant que j'étais venu là pour acheter de l'herbe et en leur donnant immédiatement les deux pochons, sans résister ni crier et une fois au poste je suis resté tout gentil, au point qu'ils ont été très corrects... Je savais que j'avais enfreint la loi, je leur ai dit et j'étais plutôt penaud... ça devait les changer de l'habitude... Et vu mon âge d'alors (45 ans) j'étais un peu anachronique...

n°38096491
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-05-2014 à 10:57:25  profilanswer

niju a écrit :

Sur les termes proprement dits, oui, l'abandon de famille c'est quand tu ne verses pas la pension alimentaire. Mais dans l'idée, oui, il y a la procédure d'ingratitude, qui supprime toute obligation alimentaire, mais il faut en passer devant le juge:
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] esultRech=

Il y a un délai de prescription pour ça ?  

ça m'intéresse un peu :o :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38096698
niju
Call me doc'
Posté le 12-05-2014 à 11:11:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Il y a un délai de prescription pour ça ?  

ça m'intéresse un peu :o :o :o

Pour refuser le versement d'une pension au nom de l'ingratitude? Non, tu l'opposes le jour où on te demande des sous.

---------------
n°38096832
FRACTAL
Posté le 12-05-2014 à 11:20:43  profilanswer

prescription de l'action ?  

en général c'est soulevé en défense quand l'organisme qui prend en charge appelle les descendants en paiement

tu peux pas demander en justice a priori pour des dettes qui naîtraient plus tard il me semble

(donc la question de la prescription ne se pose pas)

[:kelso burn]  

Message édité par FRACTAL le 12-05-2014 à 11:21:10
n°38097079
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-05-2014 à 11:36:06  profilanswer

niju a écrit :

Pour refuser le versement d'une pension au nom de l'ingratitude? Non, tu l'opposes le jour où on te demande des sous.

Non, pour l'abandon de famille.  

Genre, 30 ans après un parent te demande des sous, alors que lui même n'a jamais (ou quasiment jamais) versé de pension alimentaire :o

---------------
n°38097777
niju
Call me doc'
Posté le 12-05-2014 à 12:35:08  profilanswer

cd5 a écrit :

Non, pour l'abandon de famille.  

Genre, 30 ans après un parent te demande des sous, alors que lui même n'a jamais (ou quasiment jamais) versé de pension alimentaire :o

Je comprends pas ton hypothèse :??:

---------------
n°38098509
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-05-2014 à 13:52:43  profilanswer

niju a écrit :

Je comprends pas ton hypothèse :??:

Tu prends un parent qui devait payer une pension mais qui ne l'a quasiment jamais payée.

30 ans plus tard ce même parent te demande de l'argent.

Est-ce que tu peux dire "heu t'es gentil, mais financièrement t'as jamais assuré pour moi quand j'étais enfant, au revoir".

EDIT : évidemment, sans qu'il n'y ait jamais eu de conciliation pour ce non paiement de pension :o

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 12-05-2014 à 13:53:15

---------------
n°38098546
niju
Call me doc'
Posté le 12-05-2014 à 13:55:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu prends un parent qui devait payer une pension mais qui ne l'a quasiment jamais payée.

30 ans plus tard ce même parent te demande de l'argent.

Est-ce que tu peux dire "heu t'es gentil, mais financièrement t'as jamais assuré pour moi quand j'étais enfant, au revoir".

EDIT : évidemment, sans qu'il n'y ait jamais eu de conciliation pour ce non paiement de pension :o

Beennn. Oui, comme je te l'ai écrit ainsi que Fractal: la prescription ne court pas tant que le parent n'est pas venu te demander d'argent. :d

Message édité par niju le 12-05-2014 à 13:56:07

---------------
n°38098851
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-05-2014 à 14:19:32  profilanswer

Ha oui, mais il s'est inséré aussi, j'avais zappé son post :D  

OK merci :jap:

---------------
n°38101052
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 12-05-2014 à 16:50:31  profilanswer

Salut à tous,
J'ai eu il y a presque un an un accident non responsable en moto.
J'en suis à la phase de l'indemnisation corporelle depuis 5 mois environ et mon assurance fait aucun effort sur la négociation des montants surtout que l'assurance adverse a refusé tous les postes supplémentaires que j'avais demandé et que mon assurance me dit dans son courrier que c'est justifié.
J'avais demandé une indemnité de privation de jouissance de ma moto (presque 4 mois en plein été) et l'assurance adverse répond qu'ils n'ont pas à payer parce que c'est pas de leur faute si les réparations ont duré si longtemps.
Heu ok, mais à la base c'est quand même de la faute de leur cliente si j'ai eu un accident, donc je trouve que leur réponse est hors sujet.
Je m'attendais plus à ce qu'ils me disent que rien ne les oblige à payer si j'ai pas de justificatifs de frais lié à l'absence de ma moto ce qui est le cas vu que je m'en sers pratiquement qu'en utilisation loisir, mais même dans ce cas, je pense que ça pourrait passer en préjudice d'agrément.
J'ai demandé aussi une indemnité sur la moins-value à la revente d'un véhicule accidenté (j'avais même précisé la jurisprudence), refusée également sous prétexte que comme la moto a été réparée je suis revenu à la situation initiale.
Donc y a une jurisprudence qui dit le contraire et ils en tiennent pas compte ?
Que ce soit mon assurance ou l'assurance adverse, leurs réponses mettent toujours des lustres à revenir et à la fin c'est toujours la même chose : refus.

Bref, je me demande si j'ai pas intérêt à lancer une procédure juridique, mais je me pose quelques questions.
Il me semble avoir lu lors de mes recherches que je pouvais porter plainte contre la responsable de l'accident, même si je l'ai pas fait au départ et même si ça fait pas mal de temps que l'accident a eu lieu.
Si c'est le cas, est ce que ça pourrait être une bonne idée pour mettre la pression sur l'assurance adverse ?
Concrètement comment ça se passe si je porte l'affaire en justice ?
Je crois que y a plusieurs façons de faire : soit je porte plainte contre la responsable de l'accident et j'attends que le procureur donne suite, soit j'assigne mon assurance adverse et là faut obligatoirement un avocat et avancer ses frais ?

n°38101310
Linoa1fleu​r
Posté le 12-05-2014 à 17:07:51  profilanswer

Juste une confirmation concernant mon litige avec mon ancien bailleur : j'adresse mes courriers à l'agence ou directement au proprio ?  

On va quand même tenter la conciliation finalement (on ne sait même pas si le proprio est au courant du litige vu qu'on s'est tout le temps adressé à l'agence)...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3299  3300  3301  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)