Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6432 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3298  3299  3300  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°38059867
niju
Call me doc'
Posté le 08-05-2014 à 11:21:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu es où?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 08-05-2014 à 11:21:26  profilanswer

n°38059870
nightbring​er57
Posté le 08-05-2014 à 11:21:48  profilanswer

niju a écrit :

Tu es où?

Au bureau. A Grenoble :o

n°38059883
niju
Call me doc'
Posté le 08-05-2014 à 11:24:24  profilanswer

Ha non mais je parlais des gens en France :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°38059954
nightbring​er57
Posté le 08-05-2014 à 11:34:18  profilanswer

C'est pas parce qu'on est envahis...  [:ach_lette]

n°38060067
FRACTAL
Posté le 08-05-2014 à 11:46:46  profilanswer

niju a écrit :

Ca va être dur à plaider s'il était convoqué à l'audience de jugement, prononcée après la mise en l'état :d

Et ouais, va bosser un peu. Laisse ce jour férié aux pauvres travailleurs que nous sommes :d

J'ai fait un raccourci, si on est en procédure orale il y a pas d'audience de mise en état, mais ça n'empêche pas de dire "je suis pas en état" devant un TI, par exemple   [:bidem]

n°38060536
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 08-05-2014 à 12:48:37  profilanswer

niju a écrit :

Pour appeler le plombier: le plus rapide, tant que vous vous mettez d'accord pour que le plombier puisse accéder aux deux appartements.

Pour payer: c'est ton assurance qui va prendre en charge.

Merci :jap:

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°38061383
elmatador6​9
Psn : elmatadorprod
Posté le 08-05-2014 à 14:43:59  profilanswer

niju a écrit :

http://legifrance.gouv.fr/affichID [...] 0026951309
Voilà pour le minimum que tu dois toucher (en brut)

Un grand merci, donc du coup avec mes 10€ brut je suis quand même (très très légèrement) au dessus donc je n'ai rien à dire.

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5692_1.htm :)
n°38062075
otobox
Posté le 08-05-2014 à 16:16:48  profilanswer

elmatador69 a écrit :

Un grand merci, donc du coup avec mes 10€ brut je suis quand même (très très légèrement) au dessus donc je n'ai rien à dire.

Je me permets de m'insérer dans la conversation. J'ai regardé ta convention collective, notamment la partie "Classification des emplois" et effectivement, tu ne rentres dans aucune case...
Classification vendeurs : http://legifrance.gouv.fr/affichID [...] 0005635629
Classification administratifs :http://legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=373195F9BC25DB998BF24E3F9192ACF6.tpdjo04v_2?idSectionTA=KALISCTA000005728186&cidTexte=KALITEXT000005683921&idConvention=KALICONT000005635629
Classification cadres : http://legifrance.gouv.fr/affichID [...] 0005683925

De plus, dans cette convention, on parle de catégories et pas d'échelons (sauf chez les cadres qui est une division de catégorie).

Je ne sais pas exactement ce que tu fais, mais en tant que chargé de communication web, je te verrais bien "Catégorie 5 : Réceptionnaire, employé service commercial, aide-comptable teneur de livre 1er échelon, sténodactylographe 2e degré (100 mots minute plus dactylographe 2e degré)"  de la classification administratif ce qui te donnerait un salaire de 1483 € mensuel.

J'ai vu aussi dans la convention collective un article "La pratique courante d'une langue vivante et son utilisation donne droit à une majoration de 10 % du salaire minimum garanti ; la pratique courante de chaque langue vivante supplémentaire donne droit à une majoration de 5 % du salaire minimum garanti."
http://legifrance.gouv.fr/affichID [...] rieLien=id

Et dans ce même article, ça parle de prime d'ancienneté. Y as-tu droit (ancienneté au moins égale à 3 ans) et la perçois-tu ?

En tous cas, ça paye mal la godasse :/

Message édité par otobox le 08-05-2014 à 16:19:15
n°38062093
niju
Call me doc'
Posté le 08-05-2014 à 16:20:41  profilanswer

J'ai cru lire qu'il y était depuis moins d'un an. Pour la langue étrangère, c'est en cas de pratique effective, crois-je comprendre. Du coup, ca dépend vraiment de ce qu'il fait, mais dans la godasse, je sais pas si l'anglais sert quotidiennement.

---------------
n°38062246
elmatador6​9
Posté le 08-05-2014 à 16:46:22  profilanswer

Dans un premier temps, merci à vous deux (octobox et niju) pour votre aide et vos réponses.

Alors je suis chargé de communication web, un detaillant qui a deux magasins s'est lancé en eshop, du coup je fais absolument tout. Aussi bien la gestion des images sous photoshop, que la prise des photos et la mise en place via logiciel, que les paquets, que le SAV, que les envois à la poste. Je fais absolument tout de A à Z. Je n'utilise que très très rarement l'anglais.  
Concernant mon experience, j'y ai été en stage pendant 8 mois, puis en CDD 2 mois et CDI depuis septembre. Après, je suis à 10€ brut heure et 10% sur chaque pompe vendu. Du coup, je tourne à 1250 les mauvais mois et 1400 en moyenne, et 1700 les très bon mois (soldes). Après je fais 32h par semaine.

:jap:

edit : je parle en net en donnant mes salaires.

Message édité par elmatador69 le 08-05-2014 à 16:49:58

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-05-2014 à 16:46:22  profilanswer

n°38062279
otobox
Posté le 08-05-2014 à 16:51:14  profilanswer

Justement, les logiciels et leur documentation, c'est souvent en anglais, surtout si tu mets les mains dans le cambouis.

n°38062301
elmatador6​9
Posté le 08-05-2014 à 16:53:26  profilanswer

On utilise des logiciels exclusivement en Français (photoshop, et un logiciel eshop). Donc je ne pense pas que je puisse gratter là-dessus.  

En revanche, en lisant la convention collective cadre, je me demande si je ne devrais pas être cadre de catégorie 2 :

Catégorie 2. - Gérant sans personnel : dirige et administre la succursale d'après les directives de la direction ou du chef d'entreprise ; en particulier, est responsable de la caisse et du stock du magasin.

---------------
n°38062381
jaques_the​mac
Posté le 08-05-2014 à 17:04:30  profilanswer

Quelqu'un a t'il vu ici la vidéo acadabrantesque du conseil de discipline de l'avocat de dieudonné ?:o

https://www.youtube.com/watch?v=b6r [...] ata_player

On a besoin de juristes pour la décrypter sur le topic dissidence annexe dieudonné.  

n°38062389
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-05-2014 à 17:05:37  profilanswer

Bonjour à tous !

Je suis en galère avec ma banque, et je ne sais pas quoi faire, aussi je sollicite vos conseils.

J'ai demandé la fermeture d'un compte courant qui était devenu inutile, qui affichait 0€ depuis quelques mois.
Mais voilà patatra, ces crétins ont fermés mon compte coutant sur lequel il y a tous mes prélèvements qui passent, dont celui de mon crédit immobilier qui est à leur banque ( sont pas fut fut les mecs...).
Des que je me suis rendu compte de ça, je leur ai signalé, leurs demandant fissa de réouvrir le compte en question. "Ils s'en occupe", il parait, ça fait plus de deux semaines et il ne se passe rien, mais je les harcèle par mail...
Ah si, ils ont depuis bien fermé le bon compte depuis, Chouette...
Un premier prélèvement est déjà revenu impayé. J'ai essayé de gérer au max en changeant partout où je pouvais le RIB de prélèvement, mais ça n'a pas été possible partout.
Et dans 10 jours, c'est le deuxième tiers des impôts qui sera prélevé, là si ça passe pas, je pense que ça va me poser quelques problèmes...

Je peux faire quoi concrètement pour leur mettre la pression et éviter les problèmes ? En pure théorie, je peux me retrouver interdit bancaire, et ça ne me fait pas rire du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxbleu le 08-05-2014 à 17:07:13

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°38062397
rafioul2
Posté le 08-05-2014 à 17:06:39  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Quelqu'un a t'il vu ici la vidéo acadabrantesque du conseil de discipline de l'avocat de dieudonné ?:o

https://www.youtube.com/watch?v=b6r [...] ata_player

On a besoin de juristes pour la décrypter sur le topic dissidence annexe dieudonné.  

Tu trouveras déjà quelques explications sur la seconde moitié de la page précédente.

n°38062600
niju
Call me doc'
Posté le 08-05-2014 à 17:35:01  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Bonjour à tous !

Je suis en galère avec ma banque, et je ne sais pas quoi faire, aussi je sollicite vos conseils.

J'ai demandé la fermeture d'un compte courant qui était devenu inutile, qui affichait 0€ depuis quelques mois.
Mais voilà patatra, ces crétins ont fermés mon compte coutant sur lequel il y a tous mes prélèvements qui passent, dont celui de mon crédit immobilier qui est à leur banque ( sont pas fut fut les mecs...).
Des que je me suis rendu compte de ça, je leur ai signalé, leurs demandant fissa de réouvrir le compte en question. "Ils s'en occupe", il parait, ça fait plus de deux semaines et il ne se passe rien, mais je les harcèle par mail...
Ah si, ils ont depuis bien fermé le bon compte depuis, Chouette...
Un premier prélèvement est déjà revenu impayé. J'ai essayé de gérer au max en changeant partout où je pouvais le RIB de prélèvement, mais ça n'a pas été possible partout.
Et dans 10 jours, c'est le deuxième tiers des impôts qui sera prélevé, là si ça passe pas, je pense que ça va me poser quelques problèmes...

Je peux faire quoi concrètement pour leur mettre la pression et éviter les problèmes ? En pure théorie, je peux me retrouver interdit bancaire, et ça ne me fait pas rire du tout.

LRAR en expliquant la situation, en disant que tout frais qui te sera imputé par les tiers sera à la charge de la banque et copie au médiateur bancaire.

---------------
n°38063019
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2014 à 18:30:59  answer

Bonjour [:ignition] ,

Je viens prendre conseil concernant mes RTT.

Contrat = 38.5h par semaine. Récupération temps de travail via rtt.

RTT attribué jusqu'au 01/14 : 9 par an.

Suite a mon intervention (via DP) la société a rectifié le tir et attribue 15 rtt cette année.

1 - les rtt ''volés'' les années précédente sont ils perdu ? ( j ai personnellement remis e' question le NB de rtt des la prise de connaissance de la note de service).

2 - 15 rtt pour 38.5h me semble toujours insuffisant.

-> pouvez vous me conseiller sur mes droits ?

Dernier point, l année de mon embauche (en septembre) il m a été retiré un jour pour la journée de solidarité. Est ce ''normal'' ? (J aurais plutôt pensé a un retrait au prorata)

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2014 à 18:38:27
n°38065380
DJSWorld
Posté le 08-05-2014 à 23:55:42  profilanswer

Bonsoir,

Je vous explique ma situation :

Je suis intérimaire depuis le 17/02/2014 avec mon agence d'intérim (A) pour l'employeur (B).

Ce contrat d'intérim s'est effectué pour remplacer un employé étant en arrêt.
Mon contrat était initialement prévu jusqu'au 31/03/2014 avec possibilité d'être prolongé jusqu'au 08/04/2014 sans que je n'ai à signer quoi que ce soit.
Le soucis c'est que l'on est le 08/05/2014 et aucun contrat ne m'est encore parvenu à l'heure d'aujourd'hui.

A l'heure où je vous parle, je me suis déjà renseigné sur mes droits etc... Et j'ai trouvé ce texte :

Citation :

Lorsque l’utilisateur continue à faire travailler l’intérimaire après la fin de la mission sans avoir conclu avec lui un contrat de travail ou sans un nouveau contrat de mise à disposition, cet intérimaire est réputé lié à l’utilisateur par un contrat à durée indéterminée.

Il s'avère que je n'avais effectivement pas de contrat, j'ai donc demandé au FO tenu par mes collègues de faire valoir mes droits.  

Le soucis est le suivant :
A ne me faisait pas signer de contrat mais donnait à B des contrats de mises à dispositions. B est donc dans son droit et je me retrouve maintenant "blacklisté" par A et B malgré l'erreur évidente de A.

Que dois-je faire ? Je suis complètement perdu et dépité...

n°38066835
otobox
Posté le 09-05-2014 à 09:59:05  profilanswer

Es-tu sûr de ne pas avoir été payé pour les heures faites en excédent ? Il faudrait voir l'accord 35h signé dans ton entreprise pour faire une réponse plus complète...
Tu as dit que tu avais contacté les DP. Que disent-ils ? Ce qui me semble étonnant, c'est la diminution du nombre de RTT via une note de service, ça aurait dû être négocié avant avec des représentants du personnel.

Sinon, tu as 3 ans pour récupérer tes arriérés de salaire au tribunal des prud'hommes. Probablement en référé.

n°38067271
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 09-05-2014 à 10:42:13  profilanswer

niju a écrit :

LRAR en expliquant la situation, en disant que tout frais qui te sera imputé par les tiers sera à la charge de la banque et copie au médiateur bancaire.

Ok. Je suis à la fois furieux et en panique.  :sweat:

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°38067684
nightbring​er57
Posté le 09-05-2014 à 11:18:28  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Ok. Je suis à la fois furieux et en panique.  :sweat:

Furieux, il y a de quoi. Emmerdé, très certainement, ça va être chiant. En panique? ne te prends pas le chou, respire un coup: tu ne risques rien au final ;)

Pense bien à conserver toute trace d'agio/majoration que tu te verrais facturé, pour te faire rembourser après.

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 09-05-2014 à 11:19:24
n°38069431
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2014 à 14:14:58  answer

otobox a écrit :

Es-tu sûr de ne pas avoir été payé pour les heures faites en excédent ? Il faudrait voir l'accord 35h signé dans ton entreprise pour faire une réponse plus complète...
Tu as dit que tu avais contacté les DP. Que disent-ils ? Ce qui me semble étonnant, c'est la diminution du nombre de RTT via une note de service, ça aurait dû être négocié avant avec des représentants du personnel.

Sinon, tu as 3 ans pour récupérer tes arriérés de salaire au tribunal des prud'hommes. Probablement en référé.

Bonjour,

Je me suis peut être mal exprimé. Nous avions effectivement seulement 9 RTT.
Suite à cette différence entre mon contrat (38.5H) et le nombre de RTT attribué (9), j'ai contacté mes DP.
Il se trouve que les contrats des deux dernières années sont différents des précédents et, effectivement, ce nombre n'est pas suffisant : donc passage à 15RTT pour 2014.

Ce nombre me parait toujours insuffisant.
D'après les DPs la boite le calcul est effectué sur la base d'un nombre d'heure travaillé de 37.5H (contre 38.5 au contrat) : rien n'est tracé, rien ne m'a été communiqué.

Aujourd'hui, la situation traîne. La direction se cache derrière ses avocats et rien n'avance.
Jusqu'aujourd'hui mes hypothèses étaient les bonnes puisque la direction nous a attribué 6 RTT supplémentaires (insuffisant à mes yeux, et sans "corriger" les années précédentes - 1.5 jours seulement pour moi, plus pour les anciens embauchés)

(Historiquement :
Les contrats étaient au forfait "heure". passage au forfait "jour" en 2008 ou 2009. Depuis 2011, probablement suite à une erreur de la direction, les contrats sont à nouveau des contrat "heure" mais l'attribution des rtt est resté au forfait jour)

Message édité par Profil supprimé le 09-05-2014 à 14:20:59
n°38070817
crepator4
Deus ex machina
Posté le 09-05-2014 à 16:23:56  profilanswer

Heu juste comme ça tu travaillais pas pour une boite de sécurité ?

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°38073634
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 09-05-2014 à 21:42:59  profilanswer

Bonjour,

L'avant-dernier message amène une question ; comment fait-on pour calculer le nombre de jours de RTT en fonction de la durée hebdomadaire de travail, en heures?
Perso, je dirais que ls gens ont tendance à travailler 45 semaines (5 semaines de congé et une dizaine de jours fériés), donc 35*45=1575.
Donc si je suis à 36h, 1575/36=43,75 semaines, et donc 36h donne 1,25 semaines donc 6 jours (enfin très exactement 6,25). C'est bien cela?

Merci

n°38074125
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2014 à 22:33:52  answer

une année de travail = 1607H de travaillée pour ceux qui sont "à l'heure", et 218 jours pour ceux qui sont "au jour"
(journée de solidarité inclue)

n°38074163
otobox
Posté le 09-05-2014 à 22:38:30  profilanswer

Ça dépend des accords passés dans les entreprises. Certaines accordent un forfait annuel, d'autres capitalisent jour par jour les RTT.
Pour les forfaits jour, c'est un calcul différent.

n°38076117
enuma
Posté le 10-05-2014 à 05:07:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 10-05-2014 à 13:45:39
n°38076227
gugusg
Posté le 10-05-2014 à 08:12:42  profilanswer

Et oui c'est l'injustice du système, un vécu de ma famille :
- une femme qui n'a pas d'enfants, passe sa vie à claquer son fric en voyages/putes/drogues/etc. Arrivé au crépuscule de sa vie l'état la prend en charge.
- une femme qui se "sacrifie", fait 10 enfants, ne pars pas en vacances ni rien, au crépuscule de sa vie ce sont ses enfants qui payent !

Vive la justice sociale :pt1cable:

n°38077203
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2014 à 12:31:52  answer

C'est l'occasion de quitter le pays :/

n°38077376
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 10-05-2014 à 12:56:52  profilanswer

Le 1er point, attend de voir ce qu'on te demande. Tu pourras refuser, ca ira en contentieux et le juge tranchera.
Le 2e point est tout ce qu'il y a de plus normal. Il y a le secret médical. Si vous vouliez l'info, vous pouviez la demander vous-même à l'intéressée.  
Le 3e point, ça dépend de la couverture de ta mère, mais tu verras tout ca dans les calculs du conseil général, je présume.

n°38077498
nightbring​er57
Posté le 10-05-2014 à 13:15:05  profilanswer

enuma a écrit :

Bonjour les juristes,

Aujourd'hui tombe sur les bras de ma copine une situation pas vraiment agréable.  

- Second point, médical. Je suis scandalisé d'avoir appris que personne de la famille, ni son frère, ni ses oncles, n'ont appris que leur mère/soeur était, depuis plusieurs mois probablement (on en saura plus demain) régulièrement reçue dans cette espèce de maison de santé,  

- 3e point, à cheval entre les deux : je suis très étonné que ce qu'ils appellent l'obligation alimentaire (terme super bien choisi quand on voit qu'en fait ça concerne absolument tout) ne soit pas pris en partie en charge par l'état (dans le cas où il y a des ascendants / descendants solvables j'entends)

Second point: C'est parfaitement normal, au contraire. La vie médicale d'une personne ne concerne qu'elle, et uniquement elle, jusqu'au point où cela en vient à une mise sous tutelle/curatelle/mise en place d'une aide par les enfants.
Si sa mère ne veut pas en parler à ta copine, c'est son droit le plus strict, et ce n'est pas aux médecins d'en parler. C'est vraiment quand la situation devient extrême qu'ils peuvent se permettre de casser ce principe parce que la personne en question n'est plus en état d'être considérée comme responsable.
Personnellement, j'ai quelques soucis, je vois un psy régulièrement, et si je déconne un jour, j'ai vraiment pas envie que mes parents l'aprennent: c'est ma vie, point.

3e point: Je suppose que la sécu payera sa part. Mais la sécu ne paye pas 100% des soins.  
Et bon, la personne, quelle qu'elle soit, qui est malade, tu vas la laisser crever sur les pavés devant l'hôpital parce qu'elle n'a aucune famille pour la financer? ;)

n°38077602
enuma
Posté le 10-05-2014 à 13:31:41  profilanswer

Message édité par enuma le 10-05-2014 à 13:34:22
n°38077650
nightbring​er57
Posté le 10-05-2014 à 13:36:38  profilanswer

enuma a écrit :

Non mais on ne parle pas de séance des psy ni même d'un cancer là : la nana, elle est ultra alcoolique, ravagée, et elle a manifestement Alzheimer, et ça fait plusieurs fois qu'elle vient dans la structure ; si désormais son Alzheimer est à un stade avancé, ça signifie que ses fils et fille ne pourront plus jamais lui parler, elle ne sait même plus qui c'est, grosso modo ça revient à dire qu'elle perdu sa mère. Alzheimer, les docteurs SAVAIENT où ça aller mener, je suis pas sûr qu'il soit normal de ne prévenir personne et attendre qu'elle soit quasi morte cérébralement pour dire "ah au fait depuis des mois votre mère perd la boule, on a attendu qu'elle ne se souvienne plus de vous pour vous le dire, c'est sympa hein ? Bon donc il faut payer 2600€/mois, on s'arrange comment ?". Si y'a pas une faute grave là-derrière, y'a vraiment quelque chose que je pige pas :/

CErtes, ce n'est pas le plus confortable pour la fille, mais c'est parfaitement normal qu'ils ne la préviennent que lorsque la situation dégénère: ils ne peuvent pas prévenir la fille avant que la situation ait dégénéré, c'est à la mère de le faire, si et seulement si elle le souhaite.

n°38077719
niju
Call me doc'
Posté le 10-05-2014 à 13:43:33  profilanswer

enuma a écrit :

Non mais on ne parle pas de séance des psy ni même d'un cancer là : la nana, elle est ultra alcoolique, ravagée, et elle a manifestement Alzheimer, et ça fait plusieurs fois qu'elle vient dans la structure ; si désormais son Alzheimer est à un stade avancé, ça signifie que ses fils et fille ne pourront plus jamais lui parler, elle ne sait même plus qui c'est, grosso modo ça revient à dire qu'elle perdu sa mère. Alzheimer, les docteurs SAVAIENT où ça aller mener, je suis pas sûr qu'il soit normal de ne prévenir personne et attendre qu'elle soit quasi morte cérébralement pour dire "ah au fait depuis des mois votre mère perd la boule, on a attendu qu'elle ne se souvienne plus de vous pour vous le dire, c'est sympa hein ? Bon donc il faut payer 2600€/mois, on s'arrange comment ?". Si y'a pas une faute grave là-derrière, y'a vraiment quelque chose que je pige pas :/

Je ne peux que confirmer ce qui a été mis ci-dessus: secret médical, point. Le médecin qui aurait révélé la maladie de la mère de ta copine passait en correctionnelle et risquait la radiation. C'est à la personne elle-même, jusqu'à sa mise sous tutelle, de décider ce que sa famille peut savoir ou non.

enuma a écrit :

Bien sûr que non, je sais que l'état participe quand il n'y a pas ce qu'il faut dans la famille derrière, heureusement ; et d'ailleurs cette obligation nous parait normale en soi aussi, on est pas desz bêtes. Maintenant là on parle d'une maladie, quand t'as un cancer, la sécu te prend entièrement en charge. Là elle est foutue dans une structure à 2600€ par mois à cause d'une maladie, 2600€/mois c'est pas un loyer et de la nourriture là, y'a des soins derrière pour que ça coûte un bras comme ça. Une couverture à la mère, autant dire qu'elle n'a strictement rien à part la SECU ça parait plus qu'improbable qu'elle ait quoi que ce soit, le moindre centime passait dans l'alcool.

Ce qui m'intéresse surtout, c'est comment est fait ce calcul savant, qui décide, j’hallucine de voir que la loi ne dit rien là-dessus, c'est vraiment carnaval quoi. 2600€/mois, c'est leurs deux salaires réunis, au frère et à la soeur, suffit que le mec décide qu'il faut qu'ils contribuent au maximum de leurs capacités financières, ne serait-ce que 500€ par mois (ce qui ne fait toujours QUE 1000€ sur les 2600€, donc la sécu participerait déjà pas mal !), et pendant X années l'un comme l'autre n'iront au boulot tous les matins que pour payer ça, autant dire qu'ils peuvent faire une croix sur toute leur vie à coté, tous leurs éventuels projets, et ils pourront aller faire leurs courses au hard discounter du coin pour acheter des pâtes. Ca la fait flipper grave là :/

VOir avec le calcul du conseil général, ca ne sert à rien de flipper pour l'instant tant que le détail n'est pas fixé.

---------------
n°38077724
enuma
Posté le 10-05-2014 à 13:43:58  profilanswer

Message édité par enuma le 10-05-2014 à 13:50:49
n°38077732
nightbring​er57
Posté le 10-05-2014 à 13:45:26  profilanswer

enuma a écrit :

Oui ça c'est normal, mais ce que je veux dire, c'est qu'avec Alzheimer, il me semble quand même qu'on peut considérer que ça a dégénéré bien avant d'en arriver au stade où elle ne se souvient plus de rien du tout et ne peux plus marcher, merde quoi, c'est vraiment inqualifiable. Enfin bref, ce n'est qu'une partie de ce gigantesque foutoir de toute façon...

On ne peut considérer que ça a dégénéré que quand on peut considérer qu'elle n'est plus responsable. Et pour considérer quelle n'est plus responsable, il faut vraiment que la situation soit très très moche :/

n°38077745
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-05-2014 à 13:47:45  profilanswer

Et sinon, est-ce que c'est trop tard pour eux pour faire reconnaitre l'abandon de famille et la déchoir de ses droits parentaux ? :??:

enuma a écrit :

a quitté la famille quand ma copine était ado,

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 10-05-2014 à 13:48:58

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°38077762
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 10-05-2014 à 13:50:05  profilanswer

enuma a écrit :

C'est bien beau de reprocher aux médecins de ne pas prévenir la famille, mais j'ai quand même l'impression que la famille n'a pas fait beaucoup d'efforts pour s'enquérir de l'état de santé de ta belle-mère.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°38077792
enuma
Posté le 10-05-2014 à 13:54:01  profilanswer

Message édité par enuma le 10-05-2014 à 13:54:35
n°38077819
Ciler
Posté le 10-05-2014 à 13:56:53  profilanswer

Nykal a écrit :

C'est bien beau de reprocher aux médecins de ne pas prévenir la famille, mais j'ai quand même l'impression que la famille n'a pas fait beaucoup d'efforts pour s'enquérir de l'état de santé de ta belle-mère.

Bien sur. Mais comme c'est la belle-mère qui est partie, c'est compréhensible. Un psy t'expliquera mieux que moi que c'est une réaction classique. Les personnes découvrant un événement choquant répondent "mais pourquoi est-ce qu'on ne m'a rien dis plus tôt" de façon à s'exonérer d'un sentiment de culpabilité de ne pas s’être renseignés eux-mêmes.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°38077827
niju
Call me doc'
Posté le 10-05-2014 à 13:57:48  profilanswer

philibear a écrit :

Et sinon, est-ce que c'est trop tard pour eux pour faire reconnaitre l'abandon de famille et la déchoir de ses droits parentaux ? :??:

Sur les termes proprement dits, oui, l'abandon de famille c'est quand tu ne verses pas la pension alimentaire. Mais dans l'idée, oui, il y a la procédure d'ingratitude, qui supprime toute obligation alimentaire, mais il faut en passer devant le juge:
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] esultRech=

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3298  3299  3300  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)