Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7218 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3297  3298  3299  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°38052539
arthas77
Posté le 07-05-2014 à 16:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour
j'ai une question concernant une amie.

Elle est infirmière, elle est en CDD depuis janvier 2012 en remplacement d'une infirmière en congé maternité puis en congé parental.
1er CDD : 6 mois, janvier-juin 2012, remplacement pour congé maternité
2ème CDD : depuis juin 2012, remplacement pour congé parental, initialement 6 mois puis prolongé de 6 mois en décembre 2012 et de 12 mois en juin 2013 (soit 24 mois en tout). Son CDD doit donc se terminer juin 2014.

Il y a de grandes chances qu'elle soit reconduite encore en CDD. Elle a suivi plusieurs formations, est très appréciée de son médecin, ses collègues et ses patients. Mais la direction est réticente à lui accorder un CDI (pas de réponse définitive de l'infirmière remplacée, elle a souhaité quitter la clinique mais n'a rien formalisé là dessus, elle semble qu'elle joue le temps).

Le fait qu'elle soit en CDD depuis janvier 2012 (soit 30 mois en comptant la période jusque juin 2014), c'est attaquable pour que ca soit transformé en CDI ?

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 07-05-2014 à 16:07:40
mood
Publicité
Posté le 07-05-2014 à 16:02:54  profilanswer

n°38052704
niju
Call me doc'
Posté le 07-05-2014 à 16:13:21  profilanswer

Ca dépend de l'habileté de la DRH...

En principe, c'est requalification en CDI, maintenant, s'ils ont bien fait le boulot, ils ont changé l'intitulé du poste, ils ont mentionné d'autres raisons de recours au CDD et ca peut faire illusion... Un rdv avec un syndicat et tous les CDD pourrait donner une réponse utile.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 07-05-2014 à 16:17:38

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°38052935
FRACTAL
Posté le 07-05-2014 à 16:27:40  profilanswer

pareil, ça va dépendre de chaque motif de CDD (remplacement etc)

24 mois prolongé (par avenant ou nouveaux contrats à chaque fois?) ça me semble long, elle aurait pas remplacé plusieurs personnes ? (quoique le congés parental peut être prolongé?)

n°38053301
arthas77
Posté le 07-05-2014 à 16:53:33  profilanswer

niju a écrit :

Ca dépend de l'habileté de la DRH...

En principe, c'est requalification en CDI, maintenant, s'ils ont bien fait le boulot, ils ont changé l'intitulé du poste, ils ont mentionné d'autres raisons de recours au CDD et ca peut faire illusion... Un rdv avec un syndicat et tous les CDD pourrait donner une réponse utile.

FRACTAL a écrit :

24 mois prolongé (par avenant ou nouveaux contrats à chaque fois?) ça me semble long, elle aurait pas remplacé plusieurs personnes ? (quoique le congés parental peut être prolongé?)

Je demanderai ses contrats (j'avais lu une fois). De mémoire, c'est bien 2 CDD pour remplacement de la même personne, et même intitulé du poste.  
Je vous tiendrai au jus  :o

n°38053315
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-05-2014 à 16:54:18  profilanswer

spurina a écrit :

Est-ce que je peu être poursuivis si je renverse et tue un chien/chat etc. en voiture/scoot/vélo sur la voie publique ?

Ben... si il est mort, il peut pas te courir après -[:lara fabian:2]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°38053448
GarouWarri​or
Posté le 07-05-2014 à 17:01:34  profilanswer

FRACTAL a écrit :

On peut être en congé parental pendant près de trois ans, renouvelé tous les ans.

n°38054136
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-05-2014 à 17:50:55  profilanswer

spurina a écrit :

Est-ce que je peu être poursuivis si je renverse et tue un chien/chat etc. en voiture/scoot/vélo sur la voie publique ?

Si tu te barres sans rien faire, je dirais que oui :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38054186
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 07-05-2014 à 17:55:01  profilanswer

Je dirais que non.

n°38054194
niju
Call me doc'
Posté le 07-05-2014 à 17:55:36  profilanswer

spurina a écrit :

On va partir du point de vue que c'est involontaire.

Si c'est un animal sauvage, il n'y a pas de texte.

Si c'est un animal domestique:

Citation :

Article R653-1 En savoir plus sur cet article...
Le fait par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou les règlements, d'occasionner la mort ou la blessure d'un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 3e classe.

En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une oeuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer.

Il faudra donc prouver une violation du code de la route pour te condamner.

Message édité par niju le 07-05-2014 à 17:56:02

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°38054608
arthas77
Posté le 07-05-2014 à 18:45:56  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je demanderai ses contrats (j'avais lu une fois). De mémoire, c'est bien 2 CDD pour remplacement de la même personne, et même intitulé du poste.  
Je vous tiendrai au jus  :o

Elle m'a scanné ses contrats.  

En fait elle a 3 CDD depuis janvier 2012.
CDD 1 : janvier-février 2012, motif : remplacement pour maladie
CDD 2 : mars-juin 2012, motif : remplacement pour congé maternité
CDD 2 : juillet 2012-juin 2013, motif : remplacement pour congé parental, prolongé de 12 mois par un avenant (donc jusque juin 2014).

Même personne remplacée, même intitulé du poste, même temps de travail, même adresse, même rémunération...

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 07-05-2014 à 18:46:26
mood
Publicité
Posté le 07-05-2014 à 18:45:56  profilanswer

n°38054688
Ciler
Posté le 07-05-2014 à 18:55:56  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bonjour
j'ai une question concernant une amie.

Elle est infirmière, elle est en CDD depuis janvier 2012 en remplacement d'une infirmière en congé maternité puis en congé parental.
1er CDD : 6 mois, janvier-juin 2012, remplacement pour congé maternité
2ème CDD : depuis juin 2012, remplacement pour congé parental, initialement 6 mois puis prolongé de 6 mois en décembre 2012 et de 12 mois en juin 2013 (soit 24 mois en tout). Son CDD doit donc se terminer juin 2014.

Il y a de grandes chances qu'elle soit reconduite encore en CDD. Elle a suivi plusieurs formations, est très appréciée de son médecin, ses collègues et ses patients. Mais la direction est réticente à lui accorder un CDI (pas de réponse définitive de l'infirmière remplacée, elle a souhaité quitter la clinique mais n'a rien formalisé là dessus, elle semble qu'elle joue le temps).

Le fait qu'elle soit en CDD depuis janvier 2012 (soit 30 mois en comptant la période jusque juin 2014), c'est attaquable pour que ca soit transformé en CDI ?

Est-ce que c'est bien en continu sans interruption(s) ?  

Faudrait voir les divers dispositifs de déprécarisation dans la FPO aussi, certains lui sont peut-être applicables (mais le précédent c'était 4 ans de service).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°38054762
arthas77
Posté le 07-05-2014 à 19:06:08  profilanswer

Oui c'est bien en continu.
Aucune idée sur les dispositifs de déprécarisation...

n°38056234
elmatador6​9
Psn : elmatadorprod
Posté le 07-05-2014 à 21:20:01  profilanswer

Hello,

Ma question concernait donc mon niveau d'étude et mon emploi. Je suis chargé de communication web dans l'intitulé de mon poste et j'ai un bac+4. Je travail dans un magasin de chaussures (eshop), donc convention collectives détaillant en chaussures.

En vu de mon diplôme et de mon poste, j'ai pas mal été payé au smic avant que l'on m'augmente à 10€ brut....Mes diplômes et mon poste n'ont pas de minima au niveau du salaire hormis le smic  :D ?

Merci :jap:

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5692_1.htm :)
n°38056544
Kdori
Pas un Kdo
Posté le 07-05-2014 à 21:42:31  profilanswer

niju a écrit :

Ca dépend. Les seuls incidents de paiement valent pour les incidents avec des banques ayant une licence bancaire en france (je simplifie :o)
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] eTexte=vig

Du coup, si c'est une banque étrangère qui n'a pas de licence bancaire en France, non, pas d'inscription.

Merci niju.  :jap:  

Là où je doute c'est que la banque en question est une filiale d'une banque FR.  :??:

n°38057176
niju
Call me doc'
Posté le 07-05-2014 à 22:26:26  profilanswer

Kdori a écrit :

Merci niju.  :jap:  

Là où je doute c'est que la banque en question est une filiale d'une banque FR.  :??:

C'est pas grave. Les filiales sont en générale des sociétés distinctes, qui n'ont donc en principe pas les mêmes autorisations que leur holding.

---------------
n°38057194
niju
Call me doc'
Posté le 07-05-2014 à 22:27:18  profilanswer

elmatador69 a écrit :

Hello,

Ma question concernait donc mon niveau d'étude et mon emploi. Je suis chargé de communication web dans l'intitulé de mon poste et j'ai un bac+4. Je travail dans un magasin de chaussures (eshop), donc convention collectives détaillant en chaussures.

En vu de mon diplôme et de mon poste, j'ai pas mal été payé au smic avant que l'on m'augmente à 10€ brut....Mes diplômes et mon poste n'ont pas de minima au niveau du salaire hormis le smic  :D ?

Merci :jap:

L'important n'est pas tes diplomes mais la qualification à laquelle tu as été recruté.

---------------
n°38057317
elmatador6​9
Psn : elmatadorprod
Posté le 07-05-2014 à 22:35:56  profilanswer

Merci bien pour ta réponse niju.

J'ai une qualification echelon 2 et un coefficient employé. Aucune idée de ce que signifie cet echelon...

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5692_1.htm :)
n°38059008
aout2012
Posté le 08-05-2014 à 07:16:33  profilanswer

arthas77 a écrit :

Elle m'a scanné ses contrats.

En fait elle a 3 CDD depuis janvier 2012.
CDD 1 : janvier-février 2012, motif : remplacement pour maladie
CDD 2 : mars-juin 2012, motif : remplacement pour congé maternité
CDD 2 : juillet 2012-juin 2013, motif : remplacement pour congé parental, prolongé de 12 mois par un avenant (donc jusque juin 2014).

Même personne remplacée, même intitulé du poste, même temps de travail, même adresse, même rémunération...

Alors pour avoir été plusieurs fois aux prud'hommes et pour un cas  presque similaire, je peux te dire que c'est parfaitement légal  (les histoires de 18 mois et 2 ou 3 CDD ne rentre pas en compte dans ces cas là ) et ça peut même durer 3 ou 4 ans  il n'y a aucune  limite !!!

Dans mon cas, c'était un contrat à durée minimal de 15 jours pour remplacement d'un salarié en maladie qui le restera  3 ans !! ça c'était parfaitement légal

Ce qui ne l'était pas, c'est que dans nos conventions collectives  il est précisé  qu'à partir de 12 mois de CDD on devient prioritaire pour un CDI

Et comme depuis mes 12 mois d’anciennetés, il  y avait eu plusieurs pistonnés qui ont été embauchés avec seulement quelques mois dans l'établissement, j'ai eu aucun mal  a faire requalifier mon CDD en CDI par les prud'hommes, mais pour NON respect de la convention collective et violation de ma priorité d'embauche !!

1) Pour infos c'est également une procédure très rapide environ 1 mois et directement au jugement.
2) Evidemment ils feront ensuite tout pour l'emm***er si elle va au tribunal.  :o

Message édité par aout2012 le 08-05-2014 à 07:25:26
n°38059047
niju
Call me doc'
Posté le 08-05-2014 à 08:02:18  profilanswer

elmatador69 a écrit :

Merci bien pour ta réponse niju.

J'ai une qualification echelon 2 et un coefficient employé. Aucune idée de ce que signifie cet echelon...

http://legifrance.gouv.fr/affichID [...] 0026951309
Voilà pour le minimum que tu dois toucher (en brut)

---------------
n°38059197
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 08-05-2014 à 09:19:25  profilanswer

Messieurs-dames les juristes  [:le_chien:4]  

Petite question : Mon gardien m'intercepte hier car un voisin se plaint de voir des fuites d'eau à partir de son plafond et il pense que je pourrais en être la source (et un jeu de mot, un). Du coup, j'ai coupé la colonne d'eau principale et depuis plus de nouvelles. Mais ma question n'est pas là.

En fait, je voulais savoir quelle personne entre mon voisin et moi même devons appeler le plombier ? Car perso, j'ai constaté que ma colonne d'eau était un peu mouillé et j'entendais des gouttes d'eau qui tombent mais depuis que je l'ai coupé, rien à changé. Second point, en supposant que je suis à l'origine de la fuite, est ce que c'est à moi de payer la répération ou au propriétaire (je suis locataire effectivement) de mon appartement ?

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°38059313
niju
Call me doc'
Posté le 08-05-2014 à 09:48:17  profilanswer

Dbbg a écrit :

Messieurs-dames les juristes  [:le_chien:4]  

Petite question : Mon gardien m'intercepte hier car un voisin se plaint de voir des fuites d'eau à partir de son plafond et il pense que je pourrais en être la source (et un jeu de mot, un). Du coup, j'ai coupé la colonne d'eau principale et depuis plus de nouvelles. Mais ma question n'est pas là.

En fait, je voulais savoir quelle personne entre mon voisin et moi même devons appeler le plombier ? Car perso, j'ai constaté que ma colonne d'eau était un peu mouillé et j'entendais des gouttes d'eau qui tombent mais depuis que je l'ai coupé, rien à changé. Second point, en supposant que je suis à l'origine de la fuite, est ce que c'est à moi de payer la répération ou au propriétaire (je suis locataire effectivement) de mon appartement ?

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

Pour appeler le plombier: le plus rapide, tant que vous vous mettez d'accord pour que le plombier puisse accéder aux deux appartements.

Pour payer: c'est ton assurance qui va prendre en charge.

---------------
n°38059454
FRACTAL
Posté le 08-05-2014 à 10:18:05  profilanswer

ptite vidéo rappel déontologique pour les avocats :d

http://www.youtube.com/watch?v=b6r7zz9H55M
(déjà filmer en audience hum hum ...)  

marrant de voir comment on peut "empecher" une audience en gueulant quand même...

info : ça commence a 7 minutes de la vidéo. Aucun rapport avec le fond de l'affaire et les personnalités impliquées je la met juste pour l'aspect "spectacle"

n°38059551
niju
Call me doc'
Posté le 08-05-2014 à 10:36:10  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ptite vidéo rappel déontologique pour les avocats :d

http://www.youtube.com/watch?v=b6r7zz9H55M

marrant de voir comment on peut "empecher" une audience en gueulant quand même...

info : ça commence a 7 minutes de la vidéo. Aucun rapport avec le fond de l'affaire et les personnalités impliquées je la met juste pour l'aspect "spectacle"

Ce bordel [:tinostar]

---------------
n°38059599
FRACTAL
Posté le 08-05-2014 à 10:44:09  profilanswer

par contre niveau procédure, j'arrive pas à trouver la réponse rapidement

l'avocat indique que la prescription serait de 8 mois (après les poursuites je pense) et si au bout de 8 mois aucune décision n'a été prise, la prescription serait acquise.

On est en matière disciplinaire, donc règles proches de la procédure pénale? ça se passe comment en pénal et/ou disciplinaire cette prescription par rapport à l'instance ?  

parce que en civil, c'est niet, l'instance suspend le cours de la prescription, "your argument is invalid" du coup :d

n°38059635
niju
Call me doc'
Posté le 08-05-2014 à 10:49:27  profilanswer

FRACTAL a écrit :

par contre niveau procédure, j'arrive pas à trouver la réponse rapidement

l'avocat indique que la prescription serait de 8 mois (après les poursuites je pense) et si au bout de 8 mois aucune décision n'a été prise, la prescription serait acquise.

On est en matière disciplinaire, donc règles proches de la procédure pénale? ça se passe comment en pénal et/ou disciplinaire cette prescription par rapport à l'instance ?  

parce que en civil, c'est niet, l'instance suspend le cours de la prescription, "your argument is invalid" du coup :d

Mmm... Si on rapproche ca du droit du travail par contre, c'est bien un délai préfix après les faits, peu important l'existence d'une procédure, donc ca me choquerait pas...

Mais j'ai pas la réponse non plus.

---------------
n°38059637
crepator4
Deus ex machina
Posté le 08-05-2014 à 10:49:32  profilanswer

Citation :

C'est un truc qui m'interroge souvent , la justice étant rendu au nom du peuple français , filmer devrais etre la regle , que le peuple soit témoin de "sa" justice

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 08-05-2014 à 10:52:40

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°38059678
niju
Call me doc'
Posté le 08-05-2014 à 10:55:58  profilanswer

Il a raison.
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20120324

---------------
n°38059688
niju
Call me doc'
Posté le 08-05-2014 à 10:57:04  profilanswer

crepator4 a écrit :

Citation :

C'est un truc qui m'interroge souvent , la justice étant rendu au nom du peuple français , filmer devrais etre la regle , que le peuple soit témoin de "sa" justice

L'audience est publique, tu as le droit d'y assister. Par contre, filmer (outre l'atteinte au droit à l'image, faudrait obtenir l'accord de tout le monde :o), c'est aussi porter atteinte au droit à l'oubli.

---------------
n°38059704
nightbring​er57
Posté le 08-05-2014 à 10:58:59  profilanswer

Je subodore que c'est la seule chose sur laquelle il a raison et qu'il en fait des caisses inutiles/injustifiées autour pour faire obstruction au bouzin à l'aide de ses fan(atiques) histoire de passer le délai.

Me trompé-je? :D

n°38059736
niju
Call me doc'
Posté le 08-05-2014 à 11:02:01  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Je subodore que c'est la seule chose sur laquelle il a raison et qu'il en fait des caisses inutiles/injustifiées autour pour faire obstruction au bouzin à l'aide de ses fan(atiques) histoire de passer le délai.

Me trompé-je? :D

Ce serait une stratégie bien peu confraternelle si tel était vraiment le cas :o :d

---------------
n°38059758
niju
Call me doc'
Posté le 08-05-2014 à 11:04:03  profilanswer

Ceci dit, si on lit la suite de l'article, l'instance disciplinaire peut poursuivre devant la Cour d'appel dans ce cas, où ce n'est pas la même sérénade: y'a des gendarmes qui n'hésiteront pas à faire sortir les gens qui causent des troubles histoire que l'audience puisse se dérouler.

---------------
n°38059765
nightbring​er57
Posté le 08-05-2014 à 11:05:41  profilanswer

niju a écrit :

Ceci dit, si on lit la suite de l'article, l'instance disciplinaire peut poursuivre devant la Cour d'appel dans ce cas, où ce n'est pas la même sérénade: y'a des gendarmes qui n'hésiteront pas à faire sortir les gens qui causent des troubles histoire que l'audience puisse se dérouler.

En effet.

Citation :

et l'autorité qui a engagé l'action disciplinaire peut saisir la cour d'appel.

ça, il ne le dit pas. :D

D'ailleurs:

Citation :

Lorsque l'affaire n'est pas en état d'être jugée ou lorsqu'elle prononce un renvoi à la demande de l'une des parties, l'instance disciplinaire peut décider de proroger ce délai dans la limite de quatre mois.

[:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 08-05-2014 à 11:06:16
n°38059777
FRACTAL
Posté le 08-05-2014 à 11:07:50  profilanswer

tut tut  [:bucky]  
Lorsque l'affaire n'est pas en état d'être jugée ou lorsqu'elle prononce un renvoi à la demande de l'une des parties, l'instance disciplinaire peut décider de proroger ce délai dans la limite de quatre mois. La demande de renvoi, écrite, motivée et accompagnée de tout justificatif, est adressée au président de l'instance disciplinaire ou, à Paris, au président de la formation disciplinaire du conseil de l'ordre.

je sens que ça va rebondir, ce n 'est pas fini :d

n°38059788
FRACTAL
Posté le 08-05-2014 à 11:10:03  profilanswer

arf grilled

enfin bon c'est quand même dommage de jouer la montre à ce point, il a vraiment fait le forçing sur le renvoi et je pense que si les aspect "récusation" qu'il soulève + formation pas complète étaient fondés, rien ne l'empêchait de soulever ces arguments une fois l'instance ouverte...

n°38059791
niju
Call me doc'
Posté le 08-05-2014 à 11:10:28  profilanswer

FRACTAL a écrit :

tut tut  [:bucky]
Lorsque l'affaire n'est pas en état d'être jugée ou lorsqu'elle prononce un renvoi à la demande de l'une des parties, l'instance disciplinaire peut décider de proroger ce délai dans la limite de quatre mois. La demande de renvoi, écrite, motivée et accompagnée de tout justificatif, est adressée au président de l'instance disciplinaire ou, à Paris, au président de la formation disciplinaire du conseil de l'ordre.

je sens que ça va rebondir, ce n 'est pas fini :d

Tu ne graisses pas tout la condition: "à la demande de l'une des parties". Ici, le renvoi a été prononcé par la juridiction de jugement à sa propre initiative (un peu encouragée par la salle ceci dit :o).

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 08-05-2014 à 11:11:42

---------------
n°38059792
niju
Call me doc'
Posté le 08-05-2014 à 11:10:55  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

En effet.

Citation :

et l'autorité qui a engagé l'action disciplinaire peut saisir la cour d'appel.

ça, il ne le dit pas. :D

D'ailleurs:

Citation :

Lorsque l'affaire n'est pas en état d'être jugée ou lorsqu'elle prononce un renvoi à la demande de l'une des parties, l'instance disciplinaire peut décider de proroger ce délai dans la limite de quatre mois.

[:klemton]

Cf supra :o

---------------
n°38059798
crepator4
Deus ex machina
Posté le 08-05-2014 à 11:11:33  profilanswer

niju a écrit :

L'audience est publique, tu as le droit d'y assister. Par contre, filmer (outre l'atteinte au droit à l'image, faudrait obtenir l'accord de tout le monde :o), c'est aussi porter atteinte au droit à l'oubli.

A la rigueur flouter , mais ça ne serais pas inutile je pense , si meme sans voir la tete des gens on "voit" un homme se faire traiter comme un bouse ,le peuple pourra demander 2 ou 3 comptes  

C'est comme une époque ou il y'a eu le scandale des tribunaux de commerces , ou se faisaient de petits arrangements mafieux , y'aurait 1 ou 2 caméras , ça aurait éviter quelques spoliations

Edit tribunaux de commerce :

Citation :

"En dix ans, les magouilles au sein des tribunaux de commerce et la malhonnêteté avérée de trop nombreux magistrats consulaires et mandataires de justice ont coûté au pays un million d'emplois et, aux entreprises, des milliards de francs ! Tel est le bilan affligeant dressé par Antoine Gaudino au terme d'un hallucinant tour de France de cette forme de corruption institutionnalisée.De la Bretagne à la côte méditerranéenne, de Bordeaux à Boulogne-sur-Mer, en passant par Bobigny ou Nanterre, l'ancien inspecteur de la brigade financière de Marseille, qui avait révélé le scandale des financements politiques occultes, ouvre ses dossiers, dénonce un système perverti, brosse le portrait sans complaisance de nombreux acteurs et en appelle au respect du droit.Comment admettre ce partage concerté des dépouilles entre initiés, au mépris des textes ? Comment comprendre que des dossiers puissent traîner des années, alors que le compteur des honoraires continue de tourner ? Pour avoir osé dénoncer ces pratiques, un avocat breton s'est retrouvé en prison. Car nul ne doit, semble-t-il, perturber le repas des vautours...Tous les gouvernements, bien que conscients de l'ampleur des dérèglements, ont jusqu'à présent reculé devant la pression des magistrats et différé une réforme indispensable.Antoine Gaudino en appelle aujourd'hui encore aux Français. "

http://www.babelio.com/livres/Gaud [...] rce/101669

Moi Président :D

Message édité par crepator4 le 08-05-2014 à 11:20:52

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°38059824
FRACTAL
Posté le 08-05-2014 à 11:15:19  profilanswer

niju a écrit :

Tu ne graisses pas tout la condition: "à la demande de l'une des parties". Ici, le renvoi a été prononcé par la juridiction de jugement à sa propre initiative (un peu encouragée par la salle ceci dit :o).

vu le bordel d'audience, (procédure orale je suppose) on peut supposer que l'autorité de poursuite demande le renvoi (ça se discute)  

+ sur l'aspect "pas en état" (après tout, l'avocat a dit qu'il n'avais pas eu communication de toutes les pièces du dossier, c'est pas en état  [:shigeru24] )

Spoiler :

mais je vais arrêter avec mes suppositions vu que j'ai pas le temps de lire les textes de procédure et que jsuis censé bosser ...

n°38059845
niju
Call me doc'
Posté le 08-05-2014 à 11:19:06  profilanswer

FRACTAL a écrit :

vu le bordel d'audience, (procédure orale je suppose) on peut supposer que l'autorité de poursuite demande le renvoi (ça se discute)  

+ sur l'aspect "pas en état" (après tout, l'avocat a dit qu'il n'avais pas eu communication de toutes les pièces du dossier, c'est pas en état  [:shigeru24] )

Spoiler :

mais je vais arrêter avec mes suppositions vu que j'ai pas le temps de lire les textes de procédure et que jsuis censé bosser ...

Ca va être dur à plaider s'il était convoqué à l'audience de jugement, prononcée après la mise en l'état :d

Et ouais, va bosser un peu. Laisse ce jour férié aux pauvres travailleurs que nous sommes :d

---------------
n°38059860
nightbring​er57
Posté le 08-05-2014 à 11:20:54  profilanswer

niju a écrit :

Ca va être dur à plaider s'il était convoqué à l'audience de jugement, prononcée après la mise en l'état :d

Et ouais, va bosser un peu. Laisse ce jour férié aux pauvres travailleurs que nous sommes :d

Parle pour toi :o

n°38059867
niju
Call me doc'
Posté le 08-05-2014 à 11:21:26  profilanswer

Tu es où?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3297  3298  3299  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)