Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7138 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3294  3295  3296  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°37979754
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 30-04-2014 à 09:00:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

J'ai une question en droit du travail, svp.

Chaque année depuis 10 ans, mon employeur verse à tout le personnel une prime exceptionnelle au mois de février. Celle-ci ne figure dans aucun contrat, c'est juste un bonus. Et cette année, rien. Peut-il supprimer cette prime comme ça (d'autant que la situation de l'entreprise ne justifie pas son non-versement) ou s'agit-il d'un "avantage acquis" ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2014 à 09:00:15  profilanswer

n°37981190
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 30-04-2014 à 10:59:56  profilanswer

-id- a écrit :

Bonjour,

J'ai une question en droit du travail, svp.

Chaque année depuis 10 ans, mon employeur verse à tout le personnel une prime exceptionnelle au mois de février. Celle-ci ne figure dans aucun contrat, c'est juste un bonus. Et cette année, rien. Peut-il supprimer cette prime comme ça (d'autant que la situation de l'entreprise ne justifie pas son non-versement) ou s'agit-il d'un "avantage acquis" ?

Merci.

Comment était fixé le montant de la prime ?

n°37981839
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 30-04-2014 à 11:39:44  profilanswer

salut  vous savez s'il existe une topic pole emplois ?    

j'ai pas trouvé  :sweat:    je poste ici au cas ou :  

ma copine s'est inscrite samedi dernier via leur site.

Citation :

Merci, votre demande d'inscription a    bien été enregistrée et va être    traitée par Pôle emploi.

Votre inscription prendra effet    à compter du jour de votre demande d'inscription par    internet, sous réserve de vous présenter à    l'entretien obligatoire*

Vous serez reçu par un conseiller le    02/05/2014 à 09h

et

Citation :

La convocation à cet    entretien vous sera adressée par courrier dans un    délai de 72 heures

sauf que : aucun mail pas de confirmation  [:potemkin]

Faut il y aller quand même  sans confirmation ?   :??:    

:jap:

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 30-04-2014 à 11:40:18

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°37981872
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-04-2014 à 11:41:30  profilanswer

Oui, vas y même si c'est une fausse alerte. Imprime un dossier et fourni TOUTES les pièces demandées. Si tu ne te présentes pas, à moins d'avoir un motif béton c'est la mort.  

Tu as un topic chômage qui traine dans discussions sinon.

Message cité 2 fois
Message édité par Vini le 30-04-2014 à 11:41:46

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°37981988
niju
Call me doc'
Posté le 30-04-2014 à 11:47:42  profilanswer

Vini a écrit :

Oui, vas y même si c'est une fausse alerte. Imprime un dossier et fourni TOUTES les pièces demandées. Si tu ne te présentes pas, à moins d'avoir un motif béton c'est la mort.  

Pas mieux. Sans même parler du point de vue juridique, mieux vaut être présent quand on ne te l'a pas demandé qu'être absent alors que tu devais être là.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°37982108
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-04-2014 à 11:54:51  profilanswer

Surtout que moi je ne reçois AUCUN papier, tout passe par leur site, j'ai même vu une convocation pour le 9 entre deux courriers du magasine pôle emploi dans mon espace :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°37982122
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 30-04-2014 à 11:55:46  profilanswer

Vini a écrit :

tu n'aurais pas l'url ?  :ange:   edit : trouvé :)

niju a écrit :

Pas mieux. Sans même parler du point de vue juridique, mieux vaut être présent quand on ne te l'a pas demandé qu'être absent alors que tu devais être là.

ce que je pense aussi mais j’espère juste qu'il ne vont pas dire: pas de confirmation de convocation vous etes venu pour rien..........

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 30-04-2014 à 12:05:15

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°37982474
niju
Call me doc'
Posté le 30-04-2014 à 12:23:59  profilanswer

La caravane est sur une place?

Pour les pouvoirs du maire, ca dépend des arrêtés municipaux. S'il y a trouble à l'ordre public, au pire, il peut demander l'évacuation par les forces de police, mais la décision finale revient au préfet (puisque c'est lui qui a l'autorité sur les forces de polices ayant les moyens de procéder à l'évacuation), lequel en général temporise histoire d'éviter les ennuis :o

Message édité par niju le 30-04-2014 à 12:31:04

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°37982729
wlitw
Posté le 30-04-2014 à 12:52:09  profilanswer

On est habitué à ça chez nous dans le Sud. Les joies du caravaning dirons nous :o

Je peux pas trop creuser là, mais je me demande si un référé d'heure à heure n'est pas envisageable dans cette situation [:figti]

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°37982734
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-04-2014 à 12:53:05  profilanswer

Bah si stationnement gênant = fourrière non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-04-2014 à 12:53:05  profilanswer

n°37982831
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 30-04-2014 à 13:05:07  profilanswer

spurina a écrit :

Oui ma maison donne sur le milieu de la place et apparemment ils se sont garés comme des sales sur la moitié sa longueur  :o.
Il y a une voiture de garée juste devant mon portail alors qu'il y a justement une croix au sol.

Ben là, il y a au moins un trouble de salubrité publique alors :o

une croix au sol ?  
C'est devant un bateau ? Le cas échéant, je pense que tu peux demander au maire l'enlèvement, car il y a un trouble du droit de propriété.

n°37982845
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-04-2014 à 13:06:57  profilanswer

LRAR de mise en demeure de libérer l'accès voyons  :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°37982908
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-04-2014 à 13:13:53  profilanswer

"Ta" maison n'est peut être plus vide maintenant :D

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 30-04-2014 à 13:14:13

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°37982927
arthas77
Posté le 30-04-2014 à 13:15:22  profilanswer

Philibear a écrit :

"Ta" maison n'est peut être plus vide maintenant :D

Il y a des chances...  
Maison vide repérée, squat en puissance.  :o

n°37982937
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-04-2014 à 13:16:31  profilanswer

Deux ans de procédure pour les virer du coup  [:el awrence xi]

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°37983296
wlitw
Posté le 30-04-2014 à 13:45:28  profilanswer

Vini a écrit :

Bah si stationnement gênant = fourrière non ?

mikrob a écrit :

Ben là, il y a au moins un trouble de salubrité publique alors :o

une croix au sol ?  
C'est devant un bateau ? Le cas échéant, je pense que tu peux demander au maire l'enlèvement, car il y a un trouble du droit de propriété.

Hey les gars, on parle de gens du voyage. Si ça marche pour le quidam de base, tu verras jamais des policiers débarquer avec leur voiture pour virer une caravane alors que tout le camp est installé.

Par contre, je peux te conseiller d'aller voir ton maire afin qu'il saisisse en référé d'heure à heure le tribunal de grande instance afin d'ordonner l'évacuation dudit camp. Ca marche en général bien chez nous  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°37983821
niju
Call me doc'
Posté le 30-04-2014 à 14:21:25  profilanswer

wlitw a écrit :

Hey les gars, on parle de gens du voyage. Si ça marche pour le quidam de base, tu verras jamais des policiers débarquer avec leur voiture pour virer une caravane alors que tout le camp est installé.

Par contre, je peux te conseiller d'aller voir ton maire afin qu'il saisisse en référé d'heure à heure le tribunal de grande instance afin d'ordonner l'évacuation dudit camp. Ca marche en général bien chez nous  [:cosmoschtroumpf]  

En même temps, les gitans sont dans un quartier manifestement vide, je sais pas si le maire va aller au conflit au risque qu'ils s'installent ailleurs en ville...

---------------
n°37983850
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-04-2014 à 14:23:39  profilanswer

Bonjour,

Y-a-t-il des juristes Suisses ici ?

J'ai une proposition de travail par e-mail (suite à un entretien), laquelle est assez détaillée (en particulier les conditions financières).
Le mail se termine en ces mots :

Ces conditions vous conviennent-elles ? Si oui, et si vous êtes prêts à nous rejoindre, vous pouvez considérer ce message comme une confirmation d'engagement.

Puis-je effectivement considérer cela comme un engagement de leur part ? Il y a un critère important de délai de disponibilité, et gagner le délai d'envoi du contrat et de réception (jour férié, envoi international...) n'est pas anecdotique.

Merci de vos lumières  :jap:

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37983894
niju
Call me doc'
Posté le 30-04-2014 à 14:25:49  profilanswer

wlitw a écrit :

Sinon Wlitw, tu ne travailles pas en juridiction administrative manifestement. Et ca veut faire grève pour demander des sous? :o

Le Maire n'a pas besoin de saisir qui que ce soit pour prononcer l'expulsion de gens sur le domaine public: il prend l'arrêté et il ordonne son exécution, au besoin en demandant l'aide du préfet. C'est aux autres personnes (visées par l'arrêté en question) de l'attaquer si elles estiment qu'il n'est pas fondé.

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 30-04-2014 à 14:27:34

---------------
n°37983908
niju
Call me doc'
Posté le 30-04-2014 à 14:27:12  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Bonjour,

Y-a-t-il des juristes Suisses ici ?

J'ai une proposition de travail par e-mail (suite à un entretien), laquelle est assez détaillée (en particulier les conditions financières).
Le mail se termine en ces mots :

Ces conditions vous conviennent-elles ? Si oui, et si vous êtes prêts à nous rejoindre, vous pouvez considérer ce message comme une confirmation d'engagement.

Puis-je effectivement considérer cela comme un engagement de leur part ? Il y a un critère important de délai de disponibilité, et gagner le délai d'envoi du contrat et de réception (jour férié, envoi international...) n'est pas anecdotique.

Merci de vos lumières  :jap:

Je l'ignore. J'aurais tendance à dire oui, mais en me basant sur le droit français (et en tout état de cause, c'est sans réel effet puisqu'en cas de période d'essai, la promesse d'engagement peut tomber assez facilement :o).

tu as demandé sur le topic "suisse"?

---------------
n°37984022
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-04-2014 à 14:34:45  profilanswer

niju a écrit :

Je l'ignore. J'aurais tendance à dire oui, mais en me basant sur le droit français (et en tout état de cause, c'est sans réel effet puisqu'en cas de période d'essai, la promesse d'engagement peut tomber assez facilement :o).

tu as demandé sur le topic "suisse"?

En effet, la période d'essai peut facilement les libérer de leur engagement. Toutefois j'imagine que ca fait une différence pour le chômage après (démission pour "rien" ou demission pour un autre CDI puis licenciement).

Le topic Suisse ? En voilà une idée  :o (j'y cours...) (enfin faut déjà le trouver, la fonction recherche...)

Message édité par tuxbleu le 30-04-2014 à 14:35:33

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37984082
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 30-04-2014 à 14:38:41  profilanswer

Hello,

Tout à l'heure à la pause déjeuner, je découvre avec effroi un bout de sparadrap usagé dans ma baguette de pain. Je venais de le rompre, j'en avais pas encore mangé sinon je pense que j'aurais vomi sur place.

Un conseil sur que faire ? Je suis pas en quête de compensation, mais c'est beaucoup trop dégueulasse et inadmissible d'une chaîne de boulangeries nationale pour que je laisse passer sans rien dire.

n°37984111
niju
Call me doc'
Posté le 30-04-2014 à 14:40:17  profilanswer

Khayam a écrit :

Hello,

Tout à l'heure à la pause déjeuner, je découvre avec effroi un bout de sparadrap usagé dans ma baguette de pain. Je venais de le rompre, j'en avais pas encore mangé sinon je pense que j'aurais vomi sur place.

Un conseil sur que faire ? Je suis pas en quête de compensation, mais c'est beaucoup trop dégueulasse et inadmissible d'une chaîne de boulangeries nationale pour que je laisse passer sans rien dire.

Courrier à la DIRECCTE avec copie au service consommateur de la chaine en question.

---------------
n°37984341
wlitw
Posté le 30-04-2014 à 14:55:29  profilanswer

niju a écrit :

Sinon Wlitw, tu ne travailles pas en juridiction administrative manifestement. Et ca veut faire grève pour demander des sous? :o

Le Maire n'a pas besoin de saisir qui que ce soit pour prononcer l'expulsion de gens sur le domaine public: il prend l'arrêté et il ordonne son exécution, au besoin en demandant l'aide du préfet. C'est aux autres personnes (visées par l'arrêté en question) de l'attaquer si elles estiment qu'il n'est pas fondé.

Non les juridictions administratives j'aime pas ça :o

Khayam a écrit :

Hello,

Sincèrement .... niveau judiciaire rien. Tu peux toujours faire deux petites choses :
- aviser le service départemental d'hygiène (appelé plus communément service vétérinaire)
- retourner à la boulangerie pour faire un esclandre public

---------------
n°37984792
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 30-04-2014 à 15:26:58  profilanswer

mikrob a écrit :

Comment était fixé le montant de la prime ?

C'était 1500 € bruts pour tout-le-monde. :jap:

n°37985193
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 30-04-2014 à 15:57:13  profilanswer

niju a écrit :

Et le préfet ne bougera pas : indemnisation par couiteas.  [:atom1ck]

n°37985227
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 30-04-2014 à 16:00:03  profilanswer

-id- a écrit :

C'était 1500 € bruts pour tout-le-monde. :jap:

Tu es sur que ce n'est pas un accord collectif ?

n°37993783
le robert
Don't say my name
Posté le 01-05-2014 à 15:27:51  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Tu en parles gentiment pour qu'ils relancent leur process de recrutement. S'ils veulent pas tu poseras une journée de congés pour rompre la période d'essai le premier jour; ce qui fera perdre du temps à tout le monde.

Ce qu'il n'explique, après à voir si ça a une incidence justement, c'est que ce ne sont pas des contrats de droit français, ça n'aide pas à l'histoire en fait :D.

---------------
"La voie du Samouraï ne dicte pas de principes, l'adaptabilité est la règle."
n°37993896
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-05-2014 à 15:43:06  profilanswer

poutrella a écrit :

hello

je finalise une lettre de mise en demeure concernant le remboursement d'une imprimante que j'ai renvoyé et qui ne m'a pas été remboursée

je peux demander à ce que le site prenne en charge mes frais d'envoi en LAR ? :o

je suis obligé de marquer que je souhaite des intérêts ??

j'ai marqué : ''Conformément à l’article L. 121-20-1 du Code de la consommation, je vous prie de me rembourser:

En l'absence de réponse de votre part sous 8 jours, je me verrais contraint de saisir la DGCCRF.''

merci

up svp
je dois envoyer cette lettre  

n°37993943
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 01-05-2014 à 15:49:39  profilanswer

poutrella a écrit :

up svp
je dois envoyer cette lettre  

Oui. Mais rien ne les y oblige :o
Non. Toutefois si tu les veux, il vaut mieux. Mais ça doit faire qq. cents au plus.

Message édité par mikrob le 01-05-2014 à 15:50:17
n°37994658
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-05-2014 à 17:42:12  profilanswer

ok merci

n°37996808
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 01-05-2014 à 21:56:34  profilanswer

Un enfant né par PMA en Belgique ne peut pas être adopté par la femme de sa mère :
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] aubira.php
Qu'est-ce que vous en pensez ? Je ne comprends pas trop le concept de fraude à la loi, pour le coup elles n'ont rien fait d'illégal en France...

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37997626
niju
Call me doc'
Posté le 01-05-2014 à 23:12:47  profilanswer

Deouss a écrit :

Un enfant né par PMA en Belgique ne peut pas être adopté par la femme de sa mère :
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] aubira.php
Qu'est-ce que vous en pensez ? Je ne comprends pas trop le concept de fraude à la loi, pour le coup elles n'ont rien fait d'illégal en France...

C'est justement le concept de fraude à la loi :d

http://www.sedlex.fr/fondamentaux/ [...] -que-cest/

Message édité par niju le 01-05-2014 à 23:13:37

---------------
n°37997675
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 01-05-2014 à 23:21:36  profilanswer

OK mais je vois pas le rapport avec l'adoption... le but c'est de contourner la loi sur la PMA, je comprendrais qu'ils invoquent ça à propos de l'enfant en lui-même, mais ça a pas l'air de poser tant de problème à l'Etat puisque le lien de parenté est reconnu et l'enfant a la citoyenneté, alors pourquoi ça coince sur l'adoption ? je trouve pas ça très logique

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37997756
niju
Call me doc'
Posté le 01-05-2014 à 23:33:38  profilanswer

Deouss a écrit :

OK mais je vois pas le rapport avec l'adoption... le but c'est de contourner la loi sur la PMA, je comprendrais qu'ils invoquent ça à propos de l'enfant en lui-même, mais ça a pas l'air de poser tant de problème à l'Etat puisque le lien de parenté est reconnu et l'enfant a la citoyenneté, alors pourquoi ça coince sur l'adoption ? je trouve pas ça très logique

Oui avec le parent biologique, pas avec l'autre. L'adoption visait à donner un lien de parenté à l'autre parent, ie à aller à l'étranger pour faire le gosse en contradiction avec la loi française, revenir et dire "au fait, coucou, voilà mon gosse, voilà ma femme, elle voudrait devenir la mère, bisous".

Sauf que l'adoption constitue la dernière étape d'une démarche visant volontairement à frauder la loi française sur la PMA. Et comme la fraude corrompt tout, l'ensemble du processus est vicié, y compris son étape finale, l'adoption.

---------------
n°37997800
stephaneF
Posté le 01-05-2014 à 23:40:36  profilanswer

Khayam a écrit :

Hello,

Ça arrive. Laisse pisser.  
Une fois j'ai eu un ongle...

n°37998724
niju
Call me doc'
Posté le 02-05-2014 à 09:35:13  profilanswer

spurina a écrit :

Il y a un site internet qui me demande justificatif de domicile, plus photocopie de CNI pour valider une première commande d'un accessoire moto d'une valeur de 200 euros. Ont-ils le droit de les demander ? Est-ce que je peux exiger qu'ils les détruisent après la validation de la commande ?

Ils ont le droit de demander. Tu as le droit de refuser (et donc eux de ne pas effecuter la vente si c'est prévu dans les cgv).

Oui a la deuxième question.

---------------
n°37999362
niju
Call me doc'
Posté le 02-05-2014 à 10:46:37  profilanswer

spurina a écrit :

Quelles lois dois-je citer pour la deuxième ?

La loi informatique et liberté tout simplement (n°78-17, de mémoire).

---------------
n°38000803
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-05-2014 à 13:17:28  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ça arrive. Laisse pisser.  
Une fois j'ai eu un ongle...

J'ai pas mangé de pain depuis tellement l'image d'horreur est restée ancrée. J'espère que ça va vite passer.  

En tout cas je leur ai redonné leur baguette et ils m'ont remboursé. Si l'imbécile aux fourneaux se met à mettre ses gants, c'est déjà ça de pris.

n°38000919
gmund
Posté le 02-05-2014 à 13:29:14  profilanswer

Bonjour :hello:

Ma mère est propriétaire d'un appartement qu'elle loue. Dernièrement elle me dit qu'elle s'est rendue compte que cet appartement n'est pas assuré. Étonné je fais quelques recherches et je me rend compte qu'apparemment un propriétaire n'est pas dans l'obligation d'assurer son logement (sauf si loué meublé, location saisonnière ou logement de fonction). Il s'avère que ça serait au locataire de s'assurer. Par ailleurs il apparaît que cette assurance couvre les dommages de l'immeuble mais pas des voisins (immeuble voisin je suppose). Il n'est fait mention enfin que des dégâts des eaux et incendies.

Ma question porte tout d'abord sur la véracité des éléments ci dessus mais également sur le cas éventuel d'une catastrophe naturelle et enfin sur l'assurance éventuelle que ma mère doit (ou non) souscrire pour éviter tout problème.

Merci d'avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 02-05-2014 à 13:31:30
n°38000975
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2014 à 13:34:24  answer

gmund a écrit :

Bonjour :hello:  

Ma mère est propriétaire d'un appartement qu'elle loue. Dernièrement elle me dit qu'elle s'est rendue compte que cet appartement n'est pas assuré. Étonné je fais quelques recherches et je me rend compte qu'apparemment un propriétaire n'est pas dans l'obligation d'assurer son logement (sauf si loué meublé, location saisonnière ou logement de fonction). Il s'avère que ça serait au locataire de s'assurer. Par ailleurs il apparaît que cette assurance couvre les dommages de l'immeuble mais pas des voisins (immeuble voisin je suppose). Il n'est fait mention enfin que des dégâts des eaux et incendies.

Ma question porte tout d'abord sur la véracité des éléments ci dessus mais également sur le cas éventuel d'une catastrophe naturelle et enfin sur l'assurance éventuelle que ma mère doit (ou non) souscrire pour éviter tout problème.

Merci d'avance :jap:

Y'a pas d'obligation de s'assurer mais les assurances propriétaires-bailleurs couvrent en général des risques non couvert par les assurances de copro ou les assurances habitations des locataires. Demande un devis à des assurances et lis les contrats pour voir si vous assumez le risque sans assurance ou pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3294  3295  3296  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)