| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
FRACTAL | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-04-2014 à 14:53:19 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
incassable | personne ? |
niju Call me doc' | En France aussi ca peut être après, mais de toute façon, ce n'est pas important: si vous faites votre contrat en allemagne et que vous vous marriez en allemagne, c'est le droit allemand qui s'appliquera à votre régime matrimonial et non le droit français, même si vous venez habiter en France.
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
incassable | merci beaucoup ! |
nightbringer57 |
|
Publicité | Posté le 25-04-2014 à 13:29:44 ![]() ![]() |
wlitw |
A partir de la 2ème question, c'est 150 euros la consultation Oui tu peux consulter ton bulletin n°2 et ton bulletin n°1. Pour ce faire, tu écris au Procureur de la République du tribunal de grande instance de ton ressort et tu demandes un rendez-vous pour consulter ton B1 et ton B2 (mets bien toutes tes coordonnées, postales et téléphoniques sur ta demande). Si au bout de 15 jours/3 semaines tu n'as pas de réponse, appelle le tribunal de grande instance concerné et relance les téléphoniquement. Si la condamnation est inscrite au B2, il te faudra faire, de la même manière, une requête en exclusion du B2 de la dite condamnation auprès du Procureur de la République du lieu de ta condamnation. C'est donc une simple lettre (avec toutes les coordonnées). Tu y joins avec une copie de ta carte d'identité, les références du jugement si tu les as (numéro de parquet, date de la condamnation ... ça accélère méchamment les choses), tu indiques dans ta lettre les motivations qui font que tu en demandes l'exclusion. Ensuite, le parquet diligentera une enquête de moralité sur ta personne, puis le parquetier rendra son avis et ton dossier passera en audience devant le tribunal correctionnel qui décidera ou non de la suppression. Le mieux serait d'être présent à l'audience. Pour les 150 euros, je ne prends que les espèces Message édité par wlitw le 25-04-2014 à 13:51:46 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Vini Vini - Le vrai | Merci bien --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Kdori Pas un Kdo | Salut les juristes !
|
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Kdori Pas un Kdo |
|
BlueLou Who you'd be today | Bonjour, j'ai besoin d'un conseil assez urgent. J'ai harcelé pendant 3 ans le notaire et le syndic afin que cette décision inscrite au PV d'AG soit entérinée par une modification du règlement de copro. (en cours à ce jour mais pas fait) Je viens de recevoir l'ordre du jour de la prochaine AG et oh surprise! Une voisine (emmerdeuse de premier choix, intriguante) demande à ce que cette jouissance me soit ôtée (vote à la majorité) sous prétexte que la partie n'est pas suffisamment entretenue (l'herbe n'est pas tondue tous les 4 matins). Il me semble qu'un droit de jouissance exclusive ne peut être ôté sans l'accord du bénéficiaire. D'autre part, le recours pour annuler une décision prise par l'AG est de deux mois à compter de la réception du PV (ici il s'agit de trois ans!!!) et si le copropriétaire demandeur s'était opposé à la dite décision (ce qui n'est pas son cas). Pourriez-vous me confirmer que je ne crains rien? Merci Message édité par BlueLou le 27-04-2014 à 09:49:38 --------------- Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile. |
renardrouge | L'assemblée générale est souveraine. Ce qu'elle a votée hier elle peut le dévoter demain. Si tout est fait dans les règles ya pas de recours. |
BlueLou Who you'd be today | Dans les règles oui, double majorité (article 26). Mais apparemment, une jouissance exclusive ne peut pas être ôtée car cela lèse le bénéficiaire. Est-ce normal que cette chose soit soumise à l'ordre du jour sans qu'on le sache en amont, parce que Madame est la meilleure amie du président du conseil syndical? Ton message me donne deux infos différentes. Tu me dis qu'on peut dévoter une décision prise il y a trois ans sauf si elle a été votée dans les règles c'est ça? Voilà ce que j'ai trouvé sur le site du ministère: "Le droit de jouissance exclusif d'une partie commune doit être prévu : soit au sein du règlement de copropriété, soit par une décision prise en assemblée générale à la double majorité de l'article 26. Le droit de jouissance ainsi défini peut être : soit attribué nominativement à un copropriétaire (le droit de jouissance est alors personnel et ne peut être transmis), soit rattaché à un lot (le droit est permanent et transmis avec le lot en cas de vente, décès ou succession). À savoir : la remise en cause d'un droit de jouissance exclusif est impossible sans l'accord de son bénéficiaire." Message édité par BlueLou le 27-04-2014 à 10:07:06 --------------- Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile. |
renardrouge | Bah si tu es sur de ton coup tout va bien, mais je pense que ca va te couter un aller retour au TGI pour faire annuler le vote de la prochaine AG si ca passe. Les syndic sont pas trop regardant sur la légitimité (ou pas) en général de ce qu'ils font voter. Et n'importe qui peut mettre n'importe quoi à l'ordre du jour. Il ne s'agit pas d'annuler le vote d'il y a 3 ans, mais d'en faire un autre. J'ai trouvé des références à ton cas et en effet, ca semble ce que tu décris, mais il semble qu'il a beaucoup de "si". http://www.legavox.fr/blog/maitre- [...] -13558.htm Tu es bien sur que ca a été fait dans les règles à l'époque ? Enfin moi je dis, ça, je suis pas expert, je suis victime des syndic depuis des années. Message édité par renardrouge le 28-04-2014 à 11:36:25 |
BlueLou Who you'd be today | Parfaitement sûre, j'ai le pv qui fait foi. --------------- Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile. |
renardrouge | En fait je crois que le mieux, c'est qu'en AG tu viennes avec la loi, et tu dis que si ça passe tu attaqueras et que c'est le syndic ou la copro qui payera si tu gagnes. Ça peut faire reculer un certain nombres de votants, (normalement la majorité vont s'en foutre éperdument (enfin je connais pas ta copro, le nombre de copro et l'usage exact de ton lopin de terre) mais c'est local à toi et tes voisins immédiats. |
BlueLou Who you'd be today | Tout à fait, les autres s'en cognent sauf la meilleure amie bla bla bla
--------------- Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile. |
renardrouge | Et ca sert en aucun cas au leur ? |
BlueLou Who you'd be today | Pas du tout!!!
--------------- Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile. |
BlueLou Who you'd be today | Le syndic ne veut rien savoir quant à l'illégalité de ce futur vote, ils me disent de me défendre toute seule. --------------- Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile. |
F22Raptor Tête en l'air ... | Bonsoir à tous, Cela dit, ça ne l'empêche pas de revenir ... Ca semble être sans fin ... (jusqu'au jour où ça dégénèrera d'un côté ou d'un autre). Cela peut-il s'apparenter à du harcèlement moral pour les membres de l'asso (sachant que nous ne sommes pas des salariés, juste des bénévoles). Message édité par F22Raptor le 28-04-2014 à 22:22:09 --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
stephaneF | Le gros lourd... C'est quoi comme assos ? Message cité 1 fois Message édité par stephaneF le 28-04-2014 à 23:22:01 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
F22Raptor Tête en l'air ... |
Message édité par F22Raptor le 28-04-2014 à 23:35:07 --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
stephaneF |
kaloskagatos | Bonjour à tous,
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
niju Call me doc' |
kaloskagatos | OK merci --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
FRACTAL | ouais faut pas s'inquiéter, j'ai déjà eu des prorogation de délibéré sur + de 3 mois
|
poutrella Contributeur net | hello
|
Gi-D GaZ GaZ | Bonjour all j'ai une petite question concernant un sujet qui a surement déjà été abordé: DéPACS et RePACS. Je m'explique, j'ai actuellement un statut d'entreprise qui accorde une prime de 2 mois de salaire lors de la conclusion d'un PACS au même titre que le mariage en raison d'accord sur l'égalité je sais pas quoi. Problème, cette règle est apparue en 2010 et je me suis PACSé en 2009. ma "femme" et moi avons prévus de nous marier dans les prochaines années, donc j'aurais touché ces 2 mois de prime à l'occasion du mariage (on ne la touche qu'une fois Seulement, je risque de muter dans une autre filiale de mon entreprise (très grand groupe) qui ne bénéficie pas de ce même statut, dans l'os donc les 2 mois de salaire. Vous comprenez surement la suite, puis-je me dépacser puis me repacser dans la foulée avec madame. Il n'y aucun problème de couple, c'est juste pour toucher ces deux mois. devrais-je donc faire 4 déclarations d'impôts ? est-ce que ça d'autres conséquences non prévues ? en vous remerciant Message édité par Gi-D le 29-04-2014 à 21:06:03 --------------- Courage et dévouement |
F22Raptor Tête en l'air ... |
C'est pour cela qu'une mesure d'éloignement serait la bienvenue. Message édité par F22Raptor le 29-04-2014 à 21:47:59 --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
ScroooK | Hello à vous |
dreamer18 CDLM | Tu en parles gentiment pour qu'ils relancent leur process de recrutement. S'ils veulent pas tu poseras une journée de congés pour rompre la période d'essai le premier jour; ce qui fera perdre du temps à tout le monde. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
ScroooK |
Yes, c'est ce que j'imaginais sachant qu'ils ont largement le temps de relancer les process. Donc c'est ce que je ferais probablement si il ne sont pas d'accord avec ma requête Merci Message édité par ScroooK le 30-04-2014 à 00:22:26 |
-id- Je suis aux cabinets | Bonjour,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |