Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6956 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3258  3259  3260  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°36985827
wlitw
Posté le 31-01-2014 à 16:08:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je cherche à accroître mes connaissances dans un pan du droit administratif, le droit communal ou tout ce qui se rapporte aux pouvoirs du maire, du conseil municipal, la jurisprudence sur les délibérations, etc... mais vraiment QUE le droit communal.

Vous auriez un ou des manuels à me conseiller :??: :jap:

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 16:08:33  profilanswer

n°36988390
arthas77
Posté le 31-01-2014 à 20:19:04  profilanswer

Mammago a écrit :

Le non-respect des formes du bail n'emporte pas automatiquement sa nullité dans la mesure où l'article 3 de la loi de 1989 prévoit la régularisation. Donc, à partir du moment où les obligations des uns et des autres sont exécutées (principalement mise à disposition du logement contre paiement du loyer), il y a bail d'habitation.

Ce faisant, ton ami peut demander la régularisation de l'acte, intimer à sa propriétaire de cesser ses immixtions et l'informer de son droit à rester dans les lieux pendant encore 2 ans.

Merci pour la réponse, mais il semble qu'il a fini par accepter la proposition du proprio (2 mois de loyer contre le départ).  [:spamafote]  
Je n'ai pas pu savoir pourquoi il a cédé.

Message édité par arthas77 le 31-01-2014 à 20:20:09
n°36993439
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 01-02-2014 à 15:59:49  profilanswer

Petite question de droit commercial.

En tant que prestataire informatique, on souscrit un abonnement internet pour une société x chez une société y.

L'adresse de construction de la ligne et de l'abonnement correspond à l'adresse de la société x. La commande se fait en marque blanche, et en tant que partenaire que la société y, celle-ci n'ignore donc pas que le client final n'est pas le prestataire s'occupant de la souscription.

Le prestataire se charge de régler à y le montant de la souscription et le forfait mensuel.

En cas de faillite de la société x, le prestataire peut-il invoquer cela pour résilier sans frais, et sans devoir payer l'engagement restant, le lien chez y ?

Merci.

n°37008468
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 03-02-2014 à 11:41:12  profilanswer

napoleon dynabyte a écrit :

J'ai accepté par courriel un devis d'assurance habitation à la MAIF puis j'ai souscrit à la MAE car moins cher.
La MAIF dit que l'acception par courriel tiens lieu de contrat et comme la date autorisée de résiliation est passée de 15j, je ne peux plus résilier.
Il y a un recourt possible pour moi ?
C'est possible que la MAIF n'est pas besoin de ma signature pour établir un contrat (je n'ai signe aucun document) ?

Quand tu dis avoir accepté le devis par mail, tu as dit quoi dedans ? Bon pour accord ? J'accepte votre proposition ?

En principe, devis=offre/proposition dr contrat, l'acceptation de l'offre = formation du contrat donc pas moyen de se retracter.

Toute la procédure a ete faite sur le net ?

---------------

n°37008808
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 03-02-2014 à 12:09:10  profilanswer

napoleon dynabyte a écrit :

ouais tout par courriel.
Acceptation par courriel = "j'accepte votre devis" :D
une semaine plus tard on me donne mes identifiants etc.
puis après c'est trop tard pour résilier, même si j'ai trouve moins cher ailleurs entre temps...

Tu ne peux plus te retracter mais tu peux toujours resilier ton contrat ;)
 Il faut que tu regardes dans les conditions generales de ton contrat

---------------

n°37011494
niju
Call me doc'
Posté le 03-02-2014 à 15:33:08  profilanswer

Dites, je vous pose la question parce que je n'ai pas trouvé: il y a un topic vente de billets de spectacles sur HFR?

Je suis malade à crever, et j'ai 2 billets pour Ennio Morricone à Bercy demain soir, je cherche à les revendre du coup (à prix coutant, bien entendu, mais ca fait quand même 300€, c'était un cadeau d'anniversaire, on avait pris la catégorie "Or" )

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°37011577
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 03-02-2014 à 15:41:36  profilanswer

Tu peux poster en Divers de la section ACH/VDS vu que tu as l'ancienneté requise. Mais pas de topic connu.

Message édité par nhemles le 03-02-2014 à 15:41:52
n°37011767
niju
Call me doc'
Posté le 03-02-2014 à 15:56:00  profilanswer

:jap:

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°37012933
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 03-02-2014 à 17:39:21  profilanswer

Bonjour,
Ca a du sens de dire qu'une personne A cède à une personne B des droits d'auteur sur un "travail"... pour 0€ ?

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 03-02-2014 à 17:39:41

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°37013043
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-02-2014 à 17:52:08  profilanswer

Met 1€ à la place et hop  :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 17:52:08  profilanswer

n°37013062
niju
Call me doc'
Posté le 03-02-2014 à 17:53:59  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Bonjour,
Ca a du sens de dire qu'une personne A cède à une personne B des droits d'auteur sur un "travail"... pour 0€ ?

C'est pas interdit.

Note bien qu'en principe, cependant, la rémunération doit être proportionnelle aux gains issus de l'oeuvre.

---------------
n°37013486
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 03-02-2014 à 18:44:48  profilanswer

Natopsi a écrit :

Met 1€ à la place et hop  :o

Pourquoi 1€?
Et puis ce n'est pas le cas.
De plus la personne ne peut légalement pas recevoir de paiement (c'est pas une entreprise ni même un auto entrepreneur) donc ama ça annulerait toute valeur au contrat plutôt, non ?

niju a écrit :

Note bien qu'en principe, cependant, la rémunération doit être proportionnelle aux gains issus de l'oeuvre.

Mmm Okay. Mais j'ai aucune idée du gain que je vais en tirer.

C'est grave si cette règle n'est pas respectée ?
0% ça compte pas comme étant proportionnel ? [:pazou:3]

Message édité par ZePRiNCE le 03-02-2014 à 18:45:41

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°37021989
Waldi
Posté le 04-02-2014 à 14:05:13  profilanswer

Bonour à tous,

J'aimerais savoir si une personne (quelque soit son métier) a le droit de regarder le casier judiciaire d'une autre personne et le dévoiler aux autres svp ?

Si Oui dans quel cas et si Non qu'est-ce qui se passerait ?

Merci.

n°37022299
wlitw
Posté le 04-02-2014 à 14:27:16  profilanswer

Waldi a écrit :

Bonour à tous,

J'aimerais savoir si une personne (quelque soit son métier) a le droit de regarder le casier judiciaire d'une autre personne et le dévoiler aux autres svp ?

Si Oui dans quel cas et si Non qu'est-ce qui se passerait ?

Merci.

Seule la personne concernée peut demander son casier judiciaire.  

Le bulletin n°1 ne peut être que consulté au tribunal (après l'avoir demandé par courrier au procureur de la République, et pris rendez-vous). Sinon les autorités judiciaires sont seules habilitées à le demander et le consulter (ça se fait tous les jours).
Le bulletin n°2 ne peut être demandé et décerné qu'à certaines administrations.
Le bulletin N°3 peut être demandé en ligne (https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20) et ne peut être délivré qu'à la personne concernée ou son représentant légal.

Il y a bien évidemment des sanctions encourues dans le cas où une personne tierce a demandé un casier judiciaire qui n'était pas le sien et/ou l'a communiqué. C'est prévu par l'article 781 du code de procédure pénale (7 500 euros d'amende).

---------------
n°37022543
Waldi
Posté le 04-02-2014 à 14:43:15  profilanswer

Ok pour la réponse.

Mais imaginons qu'un père (policier ou magistrat) d'une fille ne veut pas que sa fille sort avec un garçon (il a déjà condamné dans son passé) est-ce que le père aurait une possibilité de savoir ce que le garçon a fait dans son passé ?
Si oui qu'est-ce qu'il pourrait lui arriver svp ?

n°37022613
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 04-02-2014 à 14:48:35  profilanswer

Est-ce que tu t'appelles Roméo, et la fille Juliette [:wade:3] ?

n°37022976
Waldi
Posté le 04-02-2014 à 15:13:45  profilanswer

Non mais j'aimerais savoir si le père peut raconter aux autres ce que le garçon a fait pour discréditer le garçons.

n°37023014
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-02-2014 à 15:16:24  profilanswer

Waldi a écrit :

Ok pour la réponse.

Mais imaginons qu'un père (policier ou magistrat) d'une fille ne veut pas que sa fille sort avec un garçon (il a déjà condamné dans son passé) est-ce que le père aurait une possibilité de savoir ce que le garçon a fait dans son passé ?

[:spawn_cqn:3] T'as fait quoi ?  [:spawn_cqn:3]

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°37023103
wlitw
Posté le 04-02-2014 à 15:21:15  profilanswer

Waldi a écrit :

Ok pour la réponse.

Même s'il n'en a pas le droit si ça n'entre pas dans le cadre de son boulot, il pourrait en effet le regarder de toute façon. Le divulguer non, sinon il commettrait l'infraction prévue par l'article 781.

---------------
n°37026616
Waldi
Posté le 04-02-2014 à 19:47:53  profilanswer

Il pourrait le regarder mais pas divulguer aux autres personnes même sa famille ou ses amis c'est ça ?

n°37027122
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 04-02-2014 à 20:32:55  profilanswer

wlitw a écrit :

Même s'il n'en a pas le droit si ça n'entre pas dans le cadre de son boulot, il pourrait en effet le regarder de toute façon. Le divulguer non, sinon il commettrait l'infraction prévue par l'article 781.

Waldi a écrit :

Il pourrait le regarder mais pas divulguer aux autres personnes même sa famille ou ses amis c'est ça ?

[:sombrero67]

n°37045570
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 06-02-2014 à 12:43:33  profilanswer

@ le Sudar: on va enfin parler de protection sociale complémentaire dans les médias de masse [:haha]  

Message cité 1 fois
Message édité par mikrob le 06-02-2014 à 12:45:31
n°37048382
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 06-02-2014 à 16:23:41  profilanswer

mikrob a écrit :

@ le Sudar: on va enfin parler de protection sociale complémentaire dans les médias de masse [:haha]  

[:xla]

Et au passage on en parle tous les jours de la protection sociale dans les médias de masse :o
mais j'avoue que c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant [:housesmile]

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°37051820
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-02-2014 à 21:11:49  profilanswer

Suite à ça: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] lement.php
C'est vraiment si archaïque que ça les moyens de communication dans l’administration judiciaire?

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°37053183
wlitw
Posté le 06-02-2014 à 23:01:12  profilanswer

Natopsi a écrit :

Suite à ça: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] lement.php
C'est vraiment si archaïque que ça les moyens de communication dans l’administration judiciaire?

Ben si le fax était mort, et que personne a regardé l'éventuel message d'alerte, ben forcément il va pas se changer tout seul le toner [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°37055682
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-02-2014 à 10:29:30  profilanswer

Oui enfin ça parait délirant que ce genre d'ordres transitent sans accusé de réception, surtout à une époque ou il n'est pas trop difficile ni couteux de faire transiter des messages chiffrés & signés avec accusé de réception etc via internet  :D

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°37057328
wlitw
Posté le 07-02-2014 à 12:29:30  profilanswer

Natopsi a écrit :

Oui enfin ça parait délirant que ce genre d'ordres transitent sans accusé de réception, surtout à une époque ou il n'est pas trop difficile ni couteux de faire transiter des messages chiffrés & signés avec accusé de réception etc via internet  :D

C'est surtout que je pense que ça s'est passé comme ça pour que la situation en arrive là :
- le greffe de l'instruction a envoyé un fax à la chambre de l'instruction concernant l'appel
- le fax a été "imprimé vierge"
- le récépissé de fax reçu par l'instruction est donc bien "OK"
- le gonze qui a réceptionné le fax à la chambre de l'instruction n'a pas fait gaffe au possible message d'erreur (je dis possible car si le fax est vieux, il n'y a peut-être même pas d'alerte)
- les délais sont passés, et hop, avec le code de procédure actuel-> libéré

---------------
n°37057428
wlitw
Posté le 07-02-2014 à 12:40:26  profilanswer

Natopsi a écrit :

J'avais zappé de répondre sur le les messages chiffrés et tout ça. Ca impose déjà de mettre les moyens FINANCIERS pour installer tout ça dans TOUS les TGI de France. Autant te dire que c'est pas près d'arriver :lol:

---------------
n°37057946
FRACTAL
Posté le 07-02-2014 à 13:31:22  profilanswer

wlitw a écrit :

C'est surtout que je pense que ça s'est passé comme ça pour que la situation en arrive là :
- le greffe de l'instruction a envoyé un fax à la chambre de l'instruction concernant l'appel
- le fax a été "imprimé vierge"
- le récépissé de fax reçu par l'instruction est donc bien "OK"
- le gonze qui a réceptionné le fax à la chambre de l'instruction n'a pas fait gaffe au possible message d'erreur (je dis possible car si le fax est vieux, il n'y a peut-être même pas d'alerte)
- les délais sont passés, et hop, avec le code de procédure actuel-> libéré

merci pour l'explication plus rationnelle :)

j'ai tenté de comprendre ce matin le "consultant police et pénal" de BFM TV :sweat:  

pour info (meme si c'est pas du tout les mêmes délais/obligations etc) le CPH de Bobigny a tout simplement décidé de supprimer le fax , ça résout tout problème  :o

n°37058508
kaloskagat​os
Posté le 07-02-2014 à 14:08:40  profilanswer

Bonjour à tous,

Dans le cas d'une assignation à jour fixe devant le Tribunal de Grande Instance, en cas d'appel est-ce que l'audience devant la Cour d'Appel se fait également dans des délais courts ou bien revient-on dans un cadre classique avec des délais plutôt longs ?

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°37059681
FRACTAL
Posté le 07-02-2014 à 15:21:48  profilanswer

faudrait que tu précise la matière

sinon oui il y a des jours fixes, me semble que ça passe devant le 1er président de la CA
art. 917 et suivants du CPC

n°37060104
kaloskagat​os
Posté le 07-02-2014 à 15:51:14  profilanswer

Droit immobilier, à Toulouse. Dans le procès je suis le demandeur, mais en fait je réalise que c'est celui qui fait appel qui doit demander un jour fixe pour son audience j'imagine. En tout cas merci pour l'article.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°37061243
wlitw
Posté le 07-02-2014 à 17:18:18  profilanswer

FRACTAL a écrit :

merci pour l'explication plus rationnelle :)

j'ai tenté de comprendre ce matin le "consultant police et pénal" de BFM TV :sweat:  

pour info (meme si c'est pas du tout les mêmes délais/obligations etc) le CPH de Bobigny a tout simplement décidé de supprimer le fax , ça résout tout problème  :o

Vu les articles de presse que j'ai lu à ce sujet, c'est ce que j'en déduis. Car les articles sot imbitables et n'expliquent rien, hormis un très vendeur d'audimat "libéré à cause du manque d'encre dans un fax !".

J'ai pas écouté Itélé ou BFMTV, j'aimerai bien entendre ce qu'ils en disent :D

Je pense que ça s'est passé comme je l'ai décrit, car dans la presse on croit lire que c'est l'avocat qui a faxé son appel à la chambre de l'instruction, hors dans le cadre d'une instruction, si appel d'une ordonnance de prolongation il y a, elle se fait au greffe du juge d'instruction (ou du JLD), pas à la chambre de l'instruction directement.

---------------
n°37073904
enuma
Posté le 09-02-2014 à 00:03:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 09-02-2014 à 00:11:16
n°37073969
arthas77
Posté le 09-02-2014 à 00:15:54  profilanswer

enuma a écrit :

ma copine m'apprend à l'instant que depuis qu'elle a son permis (depuis 10 ans à peu près), le tarif de son assurance n'a jamais évolué...  :heink:  

Conductrice principale ?

n°37074059
enuma
Posté le 09-02-2014 à 00:29:46  profilanswer

n°37074920
klougist
Posté le 09-02-2014 à 09:57:38  profilanswer

enuma a écrit :

Salut,

ma copine m'apprend à l'instant que depuis qu'elle a son permis (depuis 10 ans à peu près), le tarif de son assurance n'a jamais évolué...  :heink:  Elle a eu un petit accident dès la première année, et depuis plus rien. La loi dit que tous les ans le bonus devrait augmenter de 5%, sachant que l'accident lui aura mis un -25% d'emblée, et qu'après deux ans sans accident le coeff revient automatiquement à 1 normalement, donc ça devrait lui faire grosso modo 7-8 années de bonus, soit plus de 30% de bonus...

Si cela s'avère vrai (que son assurance l'encule de tout le bonus depuis 10 ans), y'a un recours ? On peut leur réclamer tout le fric que ça a couté, et s'ils refusent les menacer de poursuite, non ?

Le prix ne baisse pas ou le bonus ne baisse pas? Si les prix des assurances augmentent (souvent le cas sans faire jouer la concurrence), un meilleur bonus permet juste de garder ta prime inchangée.

n°37076786
Mammago
The Space Lion
Posté le 09-02-2014 à 14:33:28  profilanswer

enuma a écrit :

Salut,

ma copine m'apprend à l'instant que depuis qu'elle a son permis (depuis 10 ans à peu près), le tarif de son assurance n'a jamais évolué...  :heink:  Elle a eu un petit accident dès la première année, et depuis plus rien. La loi dit que tous les ans le bonus devrait augmenter de 5%, sachant que l'accident lui aura mis un -25% d'emblée, et qu'après deux ans sans accident le coeff revient automatiquement à 1 normalement, donc ça devrait lui faire grosso modo 7-8 années de bonus, soit plus de 30% de bonus...

Si cela s'avère vrai (que son assurance l'encule de tout le bonus depuis 10 ans), y'a un recours ? On peut leur réclamer tout le fric que ça a couté, et s'ils refusent les menacer de poursuite, non ?

Pas mieux Klougist.

Le bonus/malus s'applique sur la prime de base de l'assureur. Si le bonus s'améliore et qu'en même temps la prime de base augmente dans les mêmes proportions, il est logique que le prix reste le même.
La solution : faire jouer la concurrence et aller voir ailleurs.

Sur le plan juridique, il n'y a pas grand-chose à faire dans la mesure où l'assureur a probablement dû envoyer l'avis d'échéance indiquant les tarifs pour l'année suivante. Ce qui constitue à peu près sa seule obligation.

Plus généralement, tous les 2-3 max il faut refaire un tour des assureurs pour, à garanties égales, obtenir de meilleurs tarifs. Donc dis à ta copine de changer d'assureur dès qu'elle le peut.

Message édité par Mammago le 09-02-2014 à 14:36:10

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°37076901
enuma
Posté le 09-02-2014 à 14:44:46  profilanswer

Message édité par enuma le 09-02-2014 à 14:45:09
n°37077123
gugusg
Posté le 09-02-2014 à 15:04:47  profilanswer

Elle a pas reçu des échéanciers ? Elle ne les comprend pas ? :/

n°37077179
enuma
Posté le 09-02-2014 à 15:10:32  profilanswer

Message édité par enuma le 09-02-2014 à 15:11:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3258  3259  3260  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)