Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6407 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3252  3253  3254  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°36779833
arthas77
Posté le 13-01-2014 à 19:14:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour
ma boite a décidé d'interdire totalement l'alcool dans tout l'établissement, y compris le restaurant d'entreprise. Exit donc les pots, le beaujolais nouveau, pas de vin ni de bière aux repas (sympa, la choucroute sans bière...). Pourtant, il n'y a pas eu des cas d'ivresse manifeste.
Le code du travail autorise le vin, la bière, le cidre au restaurant d'entreprise ou lors d'une occasion spéciale.
Peut-on contraindre la boite à appliquer le code du travail et pas interdire totalement l'alcool ?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 13-01-2014 à 19:16:33
mood
Publicité
Posté le 13-01-2014 à 19:14:08  profilanswer

n°36781710
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 13-01-2014 à 21:13:07  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bonjour
ma boite a décidé d'interdire totalement l'alcool dans tout l'établissement, y compris le restaurant d'entreprise. Exit donc les pots, le beaujolais nouveau, pas de vin ni de bière aux repas (sympa, la choucroute sans bière...). Pourtant, il n'y a pas eu des cas d'ivresse manifeste.
Le code du travail autorise le vin, la bière, le cidre au restaurant d'entreprise ou lors d'une occasion spéciale.
Peut-on contraindre la boite à appliquer le code du travail et pas interdire totalement l'alcool ?

Merci

Sauf cas particulier (dangers particuliers par exemple), l'entreprise n'a pas le droit de poser une interdiction totale et absolue de consommer de l'alcool.
Le Code du travail pose une atténuation en acceptant la consommation de certains alcools et l'entreprise doit l'accepter.

Y a déjà eu des cas en JP. J'ai trouvé celui ci par exemple : arrêt du CE du 12 novembre 2012 (n° 349365).

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°36783204
niju
Call me doc'
Posté le 13-01-2014 à 22:37:25  profilanswer

240-185 a écrit :

Bonjour,

J'avais déjà évoqué un problème d'horaires dont je n'avais pas connaissance pendant mes vacances, peu avant de reprendre le boulot.

Là c'est encore pire, maintenant quand je quitte mon taff au vendredi soir, les horaires pour le lundi suivant ne sont même pas disponibles. Mon manager ne fait visiblement plus son taff, privilégiant d'autres services au détriment du nôtre.

Du coup, c'est la fête du slip et les mecs de mon service viennent un peu quand ils veulent. Face à ce délaissement manifeste, y a-t-il quelque chose à  faire ?

C'est à dire? Tu ne sais pas quand tu travailles? Que dit ton contrat ou ton accord d'entreprise sur le temps de travail?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°36783254
gugusg
Posté le 13-01-2014 à 22:41:20  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bonjour

Merci

Groupe énergétique ?

J'ai reçu moi aussi une communication de ma boite dans ce sens ... mais je m'en fout car je picole pas  :D   :whistle:

n°36783628
arthas77
Posté le 13-01-2014 à 23:03:14  profilanswer

gugusg a écrit :

J'ai reçu moi aussi une communication de ma boite dans ce sens ... mais je m'en fout car je picole pas  :D   :whistle:

Moi non plus je picole pas, mais il m'arrive de boire un verre de vin par moments (disons 1 fois par mois...) quand il y a de bons plats.
Les syndicats s'en sont émus, la direction a posé une fin de non-recevoir...

Le_Sudar a écrit :

Sauf cas particulier (dangers particuliers par exemple), l'entreprise n'a pas le droit de poser une interdiction totale et absolue de consommer de l'alcool.
Le Code du travail pose une atténuation en acceptant la consommation de certains alcools et l'entreprise doit l'accepter.

Y a déjà eu des cas en JP. J'ai trouvé celui ci par exemple : arrêt du CE du 12 novembre 2012 (n° 349365).

Merci pour l'info, je fais remonter çà à un collègue syndiqué  :)

Message édité par arthas77 le 17-01-2014 à 22:50:37
n°36785731
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 14-01-2014 à 09:30:13  profilanswer

niju a écrit :

C'est à dire? Tu ne sais pas quand tu travailles? Que dit ton contrat ou ton accord d'entreprise sur le temps de travail?

Une semaine de 37 heures travaillées, point à la ligne.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°36786156
niju
Call me doc'
Posté le 14-01-2014 à 10:13:05  profilanswer

240-185 a écrit :

Une semaine de 37 heures travaillées, point à la ligne.

Et l'accord d'entreprise ou le règlement intérieur?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°36798753
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-01-2014 à 08:22:01  profilanswer

L'accord d'entreprise, ça peut désigner la convention collective ?
Je ne me suis pas penché sur le sujet mais je ne me souviens pas qu'elle dise quoi que ce soit dessus :/

Quant au règlement intérieur, il n'y en a pas a priori, ce sont des règles orales tacites.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°36799125
niju
Call me doc'
Posté le 15-01-2014 à 09:23:30  profilanswer

De mémoire, le règlement intérieur est obligatoire. Vérifie prêt de la machine à café, en général, c'est là qu'il est affiché. Ou près des photocopieuses.

---------------
n°36799215
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 15-01-2014 à 09:34:16  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 09:34:16  profilanswer

n°36799235
niju
Call me doc'
Posté le 15-01-2014 à 09:36:19  profilanswer

Je n'avais pas le chiffre en tête, merci :d

---------------
n°36804215
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-01-2014 à 15:35:52  profilanswer

FRACTAL a écrit :

modalité ? (ça aurait pas un autre nom? niveau?)

question 1 voir plus bas (ou alors j'ai pas compris la question)

question 2 : oui l'employeur va évoquer l'erreur de coeff / il y aura un débat sur la qualification/fonctions du salarié pour restaurer "la réalité"

enfin je dirais surtout que la question ne se pose pas en fait
un mec payé ras des paquerettes justement en général c'est parce que il a un coeff. fixé faible./un niveau faible.

donc le seul cas réellement envisageable c'est le salarié qui demande la requalif par rapport à ses fonctions réelles. (donc pour élever ET le coeff ET la rem qui va avec)

pour simplifier :

Si le coef syntec et la modalité ne sont pas en accord, lequel fait foi face aux prud'hommes ?

Je dirais aucun des 2 : on regardera dans tous les cas les fonctions réelles par rapport à la grille de classification.

Dans la convention c'est bien modalité. T'as modalité 1, modalité 2, et Modalité 3, pour l'organisation du temps de travail, correspondant respectivement à 35h, 35h +10% heures supp', et forfait jours. Ca influe sur la rémunération minimale.

Si les deux sont pas en accord, OK.

Mais si ils sont en accord, je sais pas trop comment ca peut se passer.

Imaginons un cas : un gars en SSII embauché, avec un coef 3.1 170, modalité 3 (forfait jours), dont la rémunération est en dessous du minima syntec du coup.

Si tu regardes la description Syntec :

Citation :

Ingénieurs ou cadres placés généralement sous les ordres d’un chef de service et qui exercent des fonctions dans lesquelles ils mettent en œuvre non seulement des connaissances équivalant à celles sanctionnées par un diplôme, mais aussi des connaissances pratiques étendues sans assurer, toutefois, dans leurs fonctions, une responsabilité complète et permanente qui revient en fait à leur chef.

Des mecs en SSII "sous des ordres d'un chef de service", y en a plein, "connaissances équivalant à celles sanctionnées par un diplome", encore heureux, "connaissances pratiques étendues", n'importe qui avec de l'XP rentre là dedans, "pas de responsabilité complète", donc quasi tout le monde.

Donc quasi tout le monde rentre dans cette description.

Du coup, je me demande comment l'entreprise peut s'en sortir :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 15-01-2014 à 15:36:26

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°36805323
niju
Call me doc'
Posté le 15-01-2014 à 16:37:41  profilanswer

Et donc là, je rédige une belle notification LCEN pour faire retirer une photographie de "quenelle" sur un site :d

---------------
n°36805719
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 15-01-2014 à 17:01:42  profilanswer

niju a écrit :

Et donc là, je rédige une belle notification LCEN pour faire retirer une photographie de "quenelle" sur un site :d

Juste parce qu'un individu a décidé que c'était un geste "nazi inversé" ça suffit pour faire de ce geste un geste condamnable ? (idem pour l'employé de la sncf qui risque des sanctions pour avoir fait une quenelle sur une photo...)

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°36805735
niju
Call me doc'
Posté le 15-01-2014 à 17:02:52  profilanswer

avoir a écrit :

Juste parce qu'un individu a décidé que c'était un geste "nazi inversé" ça suffit pour faire de ce geste un geste condamnable ? (idem pour l'employé de la sncf qui risque des sanctions pour avoir fait une quenelle sur une photo...)

Non, on a un élément qui justifierait (à mon sens), la suppression de la photo ici. Mais je vais pas trop pouvoir développer malheureusement :d

---------------
n°36806813
otobox
Posté le 15-01-2014 à 18:35:38  profilanswer

avoir a écrit :

Oui, dans le genre, les quenelles devant le mémorial juif ou à Auschwitz, personne n'a compris sauf toi que c'était pour rendre hommage aux victimes de la Shoah ?

n°36806838
dreamer18
CDLM
Posté le 15-01-2014 à 18:38:14  profilanswer

Et les quenelles qui ont aucun rapport avec le le mémorial juif ou Auschwitz c'est un "salut nazi" aussi ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°36806854
niju
Call me doc'
Posté le 15-01-2014 à 18:39:44  profilanswer

On descend tout de suite la pression :o

Ici, c'est "juste" une atteinte à une marque, on reste dans le droit de la PI :o

---------------
n°36808456
Mammago
The Space Lion
Posté le 15-01-2014 à 20:58:41  profilanswer

otobox a écrit :

Oui, dans le genre, les quenelles devant le mémorial juif ou à Auschwitz, personne n'a compris sauf toi que c'était pour rendre hommage aux victimes de la Shoah ?

Je pense qu'il faut attention à la confusion entre le geste et l'auteur du geste (et son intention). Une quenelle devant un camp de concentration par exemple est un gros indice quant à l'intention de l'auteur quant à la communauté juive. Une quenelle dans la rue ou au cours d'une conversation beaucoup moins (perso je l'utilise parfois en remplacement du traditionnel « je la mets profond / on me l'a mise profond » ou « dans ton cul » [:dovakor:4] ).

Mais ce n'est pas nécessairement la place pour en débattre je suppose ;)

niju a écrit :

On descend tout de suite la pression :o

Ici, c'est "juste" une atteinte à une marque, on reste dans le droit de la PI :o

D'ailleurs j'ai lu ce matin que la demande pour Quenelle et Quenelle + avait été déposé par la compagne de Dieudonné. Je me suis bidonné devant [:goumite:2]

Message édité par Mammago le 15-01-2014 à 20:59:04

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°36808745
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 15-01-2014 à 21:16:48  profilanswer

Plop les juristes ! :o

Question un peu technique : est-il possible (hors enquête et témoignage par attestation) de faire intervenir des tiers en qualité de témoin lors d'une instance civile ?

Ca m'arrangerait que la réponse soit positive !  :D

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°36811042
Mammago
The Space Lion
Posté le 16-01-2014 à 00:07:04  profilanswer

Oui.

EDIT : Pour être un poil plus précis quand même :o http://vosdroits.service-public.fr [...] 1538.xhtml

Message édité par Mammago le 16-01-2014 à 00:07:54

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°36812473
paco fpg
Posté le 16-01-2014 à 10:13:31  profilanswer

Bonjour
je voudrais savoir s'il est possible - en pratique- de déshériter un de ses enfants.
je crois comprendre qu'il n'est pas possible en théorie d'avantager l'un ou l'autre lors du partage de l'héritage (si la maison ou l'assurance vie revient à l'un des enfants, l'autre devrait recevoir une compensation financière équivalente etc... ).
Mais est-il possible d'imaginer une transmission progressive du patrimoine avant le partage de l'héritage, au bénéfice d'un enfant? (ex:  des donations de 100ke tous les 10 ans envers un enfant, puis la vente de l'immobilier et don du montant à l'un des enfants et rien à l'autre etc ?)
Existe-il des recours ? comment prouver cette dépossession progressive si celle-ci est organisée depuis près de 40 ans?  
En vous remerciant

n°36812543
niju
Call me doc'
Posté le 16-01-2014 à 10:19:39  profilanswer

En principe non: les donations hors héritage à un enfant ne peuvent pas dépasser la part réservataire.

http://succession.comprendrechoisi [...] ux-enfants

Le problème va bien évidemment être celui de la preuve...

---------------
n°36812614
paco fpg
Posté le 16-01-2014 à 10:24:01  profilanswer

niju a écrit :

En principe non: les donations hors héritage à un enfant ne peuvent pas dépasser la part réservataire.

http://succession.comprendrechoisi [...] ux-enfants

Le problème va bien évidemment être celui de la preuve...

je comprends que pour l'immobilier c'est un peu plus compliqué à enterrer la quote part d'un enfant
mais en ce qui concerne les liquidités/epargne... etc y'a aucune preuve  

n°36812641
niju
Call me doc'
Posté le 16-01-2014 à 10:25:50  profilanswer

paco fpg a écrit :

je comprends que pour l'immobilier c'est un peu plus compliqué à enterrer la quote part d'un enfant
mais en ce qui concerne les liquidités/epargne... etc y'a aucune preuve

Voilà.

Sauf si tu as des photos des meubles ou des traces bancaires des virements, c'est TRES compliqué, si c'est bien fait.

---------------
n°36812658
paco fpg
Posté le 16-01-2014 à 10:27:49  profilanswer

et si on conteste au moment de la succession car on suppute que les comptes étaient blindés et qu’au vu des montants hérités il y a anguille sous roche, cela peut-il suffire à déclencher une enquête ?

n°36812672
niju
Call me doc'
Posté le 16-01-2014 à 10:29:19  profilanswer

Ce n'est pas un délit pénal, donc c'est à toi de mettre l'enquête en oeuvre, en demandant en particulier des mesures d'expertises ou en demandant la communication de pièces précises au juge, sachant que ca implique donc d'avancer une partie des frais.

---------------
n°36812827
paco fpg
Posté le 16-01-2014 à 10:42:06  profilanswer

ok! merci

n°36813671
snoopy1012​0
Posté le 16-01-2014 à 11:45:13  profilanswer

Bonjour à tous...

J'essaie de conseiller une amie qui a un petit souci.

Elle a acheté une maison. Elle s'est mise d'accord avec les anciens proprios pour qu'ils laissent l'électroménager, ce qui est noté sur le compromis.

La vente n'est pas encore signée, mais elle a eu les clés pour pouvoir aller prendre des mesures. Là, elle s'est rendue compte que tout l'électroménager avait été changé par des modèles "bas de gamme".

Elle a en sa possession des photos avant/après.

Elle a contacté les proprios qui ne veulent rien savoir.

Que peut-elle faire ? Je pensais à une LRAR de mise en demeure aux ex-proprios, puis si ça ne donne rien tribunal de proximité ? Le problème, c'est que son compromis ne mentionne pas le modèle et la marque de chaque appareil. Mais bon, elle a quand même les photos et des témoins, qui attestent que ca a été changé...

Merci !

n°36818103
shaq46
Posté le 16-01-2014 à 17:37:53  profilanswer

Bonjour à tous,

je viens vers vous car je souhaiterais avoir des renseignement sur le droits du travail et aussi pouvoir connaître la liste des fonctions d'un poste.

Savez-vous où je pourrais m'adresser pour avoir des informations fiables et gratuitement ?

merci

n°36818178
niju
Call me doc'
Posté le 16-01-2014 à 17:46:50  profilanswer

snoopy10120 a écrit :

Bonjour à tous...

Elle a acheté une maison. Elle s'est mise d'accord avec les anciens proprios pour qu'ils laissent l'électroménager, ce qui est noté sur le compromis.

La vente n'est pas encore signée, mais elle a eu les clés pour pouvoir aller prendre des mesures. Là, elle s'est rendue compte que tout l'électroménager avait été changé par des modèles "bas de gamme".

Que peut-elle faire ? Je pensais à une LRAR de mise en demeure aux ex-proprios, puis si ça ne donne rien tribunal de proximité ? Le problème, c'est que son compromis ne mentionne pas le modèle et la marque de chaque appareil. Mais bon, elle a quand même les photos et des témoins, qui attestent que ca a été changé...

Merci !

Je fais court: pour prouver la nature des biens dans la maison au moment où la clause a été signée, tu peux apporter des témoins ou des photos. Evidemment, ce sont des preuves contestables, donc ca n'apportera pas la victoire de façon certaine, mais c'est mieux que rien.

Par contre, ce qui va jouer, c'est la rédaction de la clause sur l'électroménager. Poste là ici, pour voir.

---------------
n°36818450
snoopy1012​0
Posté le 16-01-2014 à 18:18:13  profilanswer

niju a écrit :

Je fais court: pour prouver la nature des biens dans la maison au moment où la clause a été signée, tu peux apporter des témoins ou des photos. Evidemment, ce sont des preuves contestables, donc ca n'apportera pas la victoire de façon certaine, mais c'est mieux que rien.

Par contre, ce qui va jouer, c'est la rédaction de la clause sur l'électroménager. Poste là ici, pour voir.

Merci pour la réponse.
Je n'ai malheureusement pas le compromis sous les yeux, et impossible de l'avoir rapidement.
Apparemment le notaire a juste indiqué Four, plaque, lave vaisselle, hotte, avec un montant estimatif en face, mais sans préciser une marque, un modèle ou une référence.

Sauf que sur les photos, on voit clairement que tout a été changé (appareils blancs à l'origine, remplacés par des marrons...)

Message édité par snoopy10120 le 16-01-2014 à 18:19:30
n°36818489
stephaneF
Posté le 16-01-2014 à 18:22:25  profilanswer

snoopy10120 a écrit :

Là, elle s'est rendue compte que tout l'électroménager avait été changé par des modèles "bas de gamme".

Les enfoirés...  [:clooney24]

n°36818531
rheo
Posté le 16-01-2014 à 18:26:12  profilanswer

niju a écrit :

Et l'accord d'entreprise ou le règlement intérieur?

J'ai encore jamais vu un règlement intérieur fixer la durée de travail... Les horaires à la limite. Et pour cause ce n'est pas son but ! (Hygiène, Sécurité, Discipline)  

n°36818537
FRACTAL
Posté le 16-01-2014 à 18:26:41  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Dans la convention c'est bien modalité. T'as modalité 1, modalité 2, et Modalité 3, pour l'organisation du temps de travail, correspondant respectivement à 35h, 35h +10% heures supp', et forfait jours. Ca influe sur la rémunération minimale.

Si les deux sont pas en accord, OK.

Mais si ils sont en accord, je sais pas trop comment ca peut se passer.

Imaginons un cas : un gars en SSII embauché, avec un coef 3.1 170, modalité 3 (forfait jours), dont la rémunération est en dessous du minima syntec du coup.

Si tu regardes la description Syntec :

Citation :

Ingénieurs ou cadres placés généralement sous les ordres d’un chef de service et qui exercent des fonctions dans lesquelles ils mettent en œuvre non seulement des connaissances équivalant à celles sanctionnées par un diplôme, mais aussi des connaissances pratiques étendues sans assurer, toutefois, dans leurs fonctions, une responsabilité complète et permanente qui revient en fait à leur chef.

Des mecs en SSII "sous des ordres d'un chef de service", y en a plein, "connaissances équivalant à celles sanctionnées par un diplome", encore heureux, "connaissances pratiques étendues", n'importe qui avec de l'XP rentre là dedans, "pas de responsabilité complète", donc quasi tout le monde.

Donc quasi tout le monde rentre dans cette description.

Du coup, je me demande comment l'entreprise peut s'en sortir :D

Ah ok "cette" modalité :d

j'en conviens, tout est question d'interprétation (je me demande d'ailleurs si il n'y aurait pas des avis d'une quelconque commission de suivi à ce sujet d'ailleurs)

shaq46 a écrit :

Bonjour à tous,

je viens vers vous car je souhaiterais avoir des renseignement sur le droits du travail et aussi pouvoir connaître la liste des fonctions d'un poste.

Savez-vous où je pourrais m'adresser pour avoir des informations fiables et gratuitement ?

merci

A priori au niveau du recrutement / signature du contrat il y a une liste des tâches. (enfin ça dépend de la boite)  
de manière + générale cf. le poste ci dessus, les convention collective proposent des classifications et critères pour chaque type de poste.
(la précision va dépendre de la convention collective)  

pour en revenir au poste précédent : une convention ou c'est super détaillé, par exemple, au niveau des critères classants, c'est celle des métiers de l'accueil avec des liste à en plus finir. (emploi repère toussa)

tu peux trouver sur légifrance et la convention collective est indiquée sur ton bulletin de paie en théorie.

snoopy10120 a écrit :

Bonjour à tous...

Merci !

oh les vieux rats, le truc bien mesquin :o

n°36818557
FRACTAL
Posté le 16-01-2014 à 18:28:49  profilanswer

rheo a écrit :

J'ai encore jamais vu un règlement intérieur fixer la durée de travail... Les horaires à la limite. Et pour cause ce n'est pas son but ! (Hygiène, Sécurité, Discipline)  

si tu fixes les horaires tu fixes implicitement la durée ?  [:oh shi-]  

n°36818560
niju
Call me doc'
Posté le 16-01-2014 à 18:29:00  profilanswer

rheo a écrit :

De mémoire, c'est la question non? La personne ne sait pas quand elle doit venir travailler. Genre "le salarié sera prévenu au moins X jours à l'avance". Mais je suis d'accord, c'est plus vraisemblablement dans l'accord d'entreprise.

---------------
n°36818572
rheo
Posté le 16-01-2014 à 18:30:28  profilanswer

shaq46 a écrit :

Bonjour à tous,

merci

Faudrait être plus précis, le droit du travail c'est large : commence par le site du ministère du travail, tu as déjà pas mal de choses gratuites.

Pour les descriptions de fonction d'un poste, c'est très subjectif et rarement inscrit quelque part (parfois les conventions collectives, parfois les contrats les décrivent mais ce n'est jamais exhaustif). Tu peux aller voir ici : http://www.pole-emploi.fr/candidat [...] spz?id=681 ca te donnera une idée globale de ce qu'on "met" dans un poste.

n°36818584
rheo
Posté le 16-01-2014 à 18:32:08  profilanswer

FRACTAL a écrit :

si tu fixes les horaires tu fixes implicitement la durée ?  [:oh shi-]  

Non les horaires ce sont par exemple l'amplitude pendant laquelle l'entreprise est ouverte ou les plages horaires pendant lesquelles les salariés doivent être présents, ce n'est pas nécessairement la durée du travail des salariés qui peuvent être à temps plein, à temps partiel, en forfaits... Bref autant de cas différents en terme de durée du travail !

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 16-01-2014 à 18:33:51
n°36818591
rheo
Posté le 16-01-2014 à 18:32:44  profilanswer

niju a écrit :

De mémoire, c'est la question non?

Je ne suis pas remonté aussi loin  :whistle:  

n°36818637
FRACTAL
Posté le 16-01-2014 à 18:37:11  profilanswer

rheo a écrit :

Non les horaires ce sont par exemple l'amplitude pendant laquelle l'entreprise est ouverte ou les plages horaires pendant lesquelles les salariés doivent être présents, ce n'est pas nécessairement la durée du travail des salariés qui peuvent être à temps plein, à temps partiel, en forfaits... Bref autant de cas différents en terme de durée du travail !

ouais je suis d'accord sur la logique

Spoiler :

jviens de perdre un contentieux sur ce point   [:haha dopi]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3252  3253  3254  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)