Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4194 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3250  3251  3252  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°36702788
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 07-01-2014 à 18:12:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

niju a écrit :

Non mais c'est pas parce que je m'en suis servi que je les ai utilisé, non? :o

Y avait un peu de ca aussi  :lol:

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 18:12:54  profilanswer

n°36702796
niju
Call me doc'
Posté le 07-01-2014 à 18:13:28  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ah moi aussi j'ai eu ce cas, youpi  !

genre la marque qui vend des gants, qui veut appeler son produit un truc genre "Le Gant"  

avec super compte rendu de l'équipe de comm. qui avaient fait du brainstorming intensif, avec une dizaine de nom de ce genre, tous plus descriptif les uns que les autres. (10 noms proposés 10 nom impossibles à déposer, même en me forçant j'arriverai pas à trouver 2 nom à ce point descriptif)  [:prozac]  

Ho bordel, oui. Déjà vu aussi.

"Mais c'est génial, comme ca nos concurrents ne pourront plus vendre des gants en appelant ca "gants", on aura le marché pour nous. Pourquoi personne n'y a pensé avant?"

Oui. Pourquoi...

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°36702803
niju
Call me doc'
Posté le 07-01-2014 à 18:14:11  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Y avait un peu de ca aussi  :lol:

C'est comme si je prenais la voiture de quelqu'un, que je faisais un périple et que je lui rendais à la fin en bon état. C'est pas un vol, du coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 07-01-2014 à 18:14:27

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°36702810
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 07-01-2014 à 18:14:47  profilanswer

ou même des schémas genre :

Je prends les données qu'on a pas le droit d'utiliser.  
J'en fais une copie dans un circuit annexe et indépendant.
Je crée un outils indépendant qui va utiliser cette copie.
Biensur sans interaction avec le document initial car on est des pro, on fait bien les choses.
Ca passe ?  

:pt1cable:

---------------
n°36702825
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 07-01-2014 à 18:16:00  profilanswer

niju a écrit :

C'est comme si je prenais la voiture de quelqu'un, que je faisais un périple et que je lui rendais à la fin en bon état. C'est pas un vol, du coup :o

Tu peux nous envoyer ton cv, tu seras surement recruté et je t'assure une évolution fulgurante.

Sauf biensur si tu y mentionnes que tu es un "empecheur de faire", auquel cas, je ne peux rien pour toi :o

---------------
n°36702954
otobox
Posté le 07-01-2014 à 18:30:07  profilanswer

wlitw a écrit :

LRAR de mise en demeure à l'agence et au proprio de restituer le dépôt de garantie sous un délai de 5 jours. Préciser dans la lettre qu'en cas de restitution partielle, l'agence/le/la proprio se doit de fournir des factures et non des devis comme l'exige la Cour de Cassation dans son arrêt du 15 février 2012.

Préciser en outre dans la lettre que passé lé délai de mise en demeure sans restitution ou avec restitution partielle sans les justificatifs de facture, le juge de proximité compétent sera saisi afin de voir le/la propriétaire condamné à la restitution du dépôt de garantie ainsi qu'à l'indemnisation de tout préjudice déjà engendré à cet égard.

[:gamebouz:4]

OK, merci pour lui...

Cependant, il me soutient que des devis peuvent remplacer des facture, selon un texte de 2013 (qu'il est incapable de me fournir). C'est un type qui bosse dans un office public de HLM qui le lui a dit. Ca m'étonne...

Edit : apparemment, l'agence essaye de se faire du fric sur son dos, car elle lui a donné des devis pour des éventuelles réparations. D'un autre coté, pas content que ça traine en longueur, le gars a téléphoné au propriétaire pour l'avertir de la tournure des évènements. Le proprio a été très surpris car l'agence lui avait dit que l'appartement avait été rendu nickel et que pas une seule intervention était à prévoir... Du coup, ils sont 2 sur le dos de cette agence...

Le gars à laissé le logement il y a 2 mois et demi et le dernier devis qu'il a reçu était... 50€ pour tondre la pelouse ! Elle avait été tondue 15 jours avant son départ, mais évidemment, elle a continuer de pousser après.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 07-01-2014 à 18:35:22
n°36707716
wlitw
Posté le 08-01-2014 à 08:48:43  profilanswer

Mammago a écrit :

Got it ! Copy that  [:murcielago]  

[:hahaguy]  

:D

Le juridique, ce n'est même pas une roue du carrosse, c'est une roue toute dégueulasse délaissée dans le fossé voir dans la fosse à purin :o S'il y a des juristes dans l'entreprise, ce n'est qu'au titre des 6% Handicapé [:jimbofarrar:1]

Putain chez nous on a des 6% ... mais ils sont bien plus que 6% !!! [:pikitfleur:1]  

otobox a écrit :

OK, merci pour lui...

Cependant, il me soutient que des devis peuvent remplacer des facture, selon un texte de 2013 (qu'il est incapable de me fournir). C'est un type qui bosse dans un office public de HLM qui le lui a dit. Ca m'étonne...

Edit : apparemment, l'agence essaye de se faire du fric sur son dos, car elle lui a donné des devis pour des éventuelles réparations. D'un autre coté, pas content que ça traine en longueur, le gars a téléphoné au propriétaire pour l'avertir de la tournure des évènements. Le proprio a été très surpris car l'agence lui avait dit que l'appartement avait été rendu nickel et que pas une seule intervention était à prévoir... Du coup, ils sont 2 sur le dos de cette agence...

Le gars à laissé le logement il y a 2 mois et demi et le dernier devis qu'il a reçu était... 50€ pour tondre la pelouse ! Elle avait été tondue 15 jours avant son départ, mais évidemment, elle a continuer de pousser après.

Non non les devis ça ne passe pas. Je n'ai vu passer aucun texte de ce genre et je pense qu'on en aurait parlé si un tel texte était sorti.

Le coup du proprio pas avisé, c'est un grand classique. Il en était de même pour ma non restitution du dépôt. L'agence était bien emmerdée quand j'ai assigné le proprio. Je me demande comment la proprio a réagit envers l'agence quand l'huissier lui a ponctionné plus de 600 euros sur son compte bancaire  [:hahaguy]

Moi j'enverrai la LRAR de mise en demeure avec les précisions au plus tôt, ça va forcément les faire bouger.

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°36707735
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 08-01-2014 à 08:51:19  profilanswer

Bonjour et bonne année à tous !
Ma femme de ménage me demande un contrat de travail, est ce qu'il faut que je fasse attention à quelque-chose, des points particuliers ? Elle est déclarée URSSAF depuis 2 ans, est-ce qu'il aurait fallu que je fasse un contrat de travail alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par The_chosen_one le 08-01-2014 à 10:28:56
n°36708115
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 08-01-2014 à 09:35:49  profilanswer

Tu as déjà un contrat de travail avec elle, il est simplement tacite... Pourquoi veut-elle un bout de papier ?

n°36708333
niju
Call me doc'
Posté le 08-01-2014 à 09:57:12  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

Bonjour et bonne année à tous !
Ma femme de ménage le demande un contrat de travail, est ce qu'il faut que je fasse attention à quelque-chose, des points particuliers ? Elle est déclarée URSSAF depuis 2 ans, est-ce qu'il aurait fallu que je fasse un contrat de travail alors ?

mikrob a écrit :

Tu as déjà un contrat de travail avec elle, il est simplement tacite... Pourquoi veut-elle un bout de papier ?

Ouep. Je dirais même que t'as intérêt à régulariser vite: pas de contrat écrit=CDI à temps plein.

Donc pour le contrat papier, tu as des modèles qui font très bien l'affaire sur internet: tu fais gaffe aux heures, à la rém et c'est marre :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 09:57:12  profilanswer

n°36708700
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 08-01-2014 à 10:25:07  profilanswer

niju a écrit :

Ouep. Je dirais même que t'as intérêt à régulariser vite: pas de contrat écrit=CDI à temps plein.

Donc pour le contrat papier, tu as des modèles qui font très bien l'affaire sur internet: tu fais gaffe aux heures, à la rém et c'est marre :o

Elle est étrangère et en a besoin pour des démarches administrative, elle m'a présenté un contrat CERFA. Faut que je fasse une lettre de motivation aussi ...

n°36709047
aout2012
Posté le 08-01-2014 à 10:49:25  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

Elle est étrangère et en a besoin pour des démarches administrative, elle m'a présenté un contrat CERFA. Faut que je fasse une lettre de motivation aussi ...

tu la payais comment, avec des chéques cesu ou bulletin de salaire et chèque personnel ??

c'est quoi cette histoire de lettre de motivation ??

n°36709437
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-01-2014 à 11:11:55  profilanswer

niju a écrit :

Ho bordel, oui. Déjà vu aussi.

"Mais c'est génial, comme ca nos concurrents ne pourront plus vendre des gants en appelant ca "gants", on aura le marché pour nous. Pourquoi personne n'y a pensé avant?"

Oui. Pourquoi...

J'attends de voir la jurisprudence d*eud*nné VS l'agroalimentaire, ça va occuper les juristes  [:cerveau afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 08-01-2014 à 11:13:45

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°36709714
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 08-01-2014 à 11:29:20  profilanswer

aout2012 a écrit :

tu la payais comment, avec des chéques cesu ou bulletin de salaire et chèque personnel ??

c'est quoi cette histoire de lettre de motivation ??

Je la paye en liquide et je déclare sur le site de l'URSSAF. Lettre de motivation que c'est bien elle que je veux et qu'elle ne vole pas le travail d'un bon français.

Message cité 1 fois
Message édité par The_chosen_one le 08-01-2014 à 11:51:35
n°36709971
FRACTAL
Posté le 08-01-2014 à 11:43:06  profilanswer

Natopsi a écrit :

J'attends de voir la jurisprudence d*eud*nné VS l'agroalimentaire, ça va occuper les juristes  [:cerveau afrojojo]

http://bases-marques.inpi.fr/Typo3 [...] liste.html

est ce que le lien marche...

a priori le truc de d*eud*nné c'est une des 3 premières ? les classes sont pas les mêmes (imprimerie)
ptete boissons (30 32) à la limite je pense pas que ça occupe beaucoup les juristes sur cette question.

bon par contre toute personne (notion d'intérêt a agir relativement vague de mémoire) peut envoyer ses observations à l'INPI pour soulever des questions de trouble à l'ordre public etc...  

n°36710111
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 08-01-2014 à 11:50:56  profilanswer

FRACTAL a écrit :

http://bases-marques.inpi.fr/Typo3 [...] liste.html

est ce que le lien marche...

a priori le truc de d*eud*nné c'est une des 3 premières ? les classes sont pas les mêmes (imprimerie)
ptete boissons (30 32) à la limite je pense pas que ça occupe beaucoup les juristes sur cette question.

bon par contre toute personne (notion d'intérêt a agir relativement vague de mémoire) peut envoyer ses observations à l'INPI pour soulever des questions de trouble à l'ordre public etc...  

Marche po, ca parle de session expirée...

n°36710455
aout2012
Posté le 08-01-2014 à 12:12:33  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

Je la paye en liquide et je déclare sur le site de l'URSSAF. Lettre de motivation que c'est bien elle que je veux et qu'elle ne vole pas le travail d'un bon français.

Ben quand je regarde ton profil, né en 83, étudiant ?? et le nombre de talc que tu as créé. mon petit doigt me dit, que tu vas droit aux emmerdes.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par aout2012 le 08-01-2014 à 12:18:01
n°36710949
express_di​ii
Posté le 08-01-2014 à 12:50:20  profilanswer

Dites,

Une infirmière libérale est venue chez moi faire une piqure à ma femme.
En ajustant sa seringue, un jet a taché mon papier peint et à laissé une marque en séchant.  

Je compte aller la voir pour me plaindre mais j'aimerai savoir comment se règle ce genre d'histoire ? Par quelle assurance doit t-on passer?

n°36710970
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 08-01-2014 à 12:51:41  profilanswer

aout2012 a écrit :

Ben quand je regarde ton profil, né en 83, étudiant ?? et le nombre de talc que tu as créé. mon petit doigt me dit, que tu vas droit aux emmerdes.  :sarcastic:  

Ca veut dire quoi ça ? :heink:

n°36711607
FRACTAL
Posté le 08-01-2014 à 13:42:31  profilanswer

mikrob a écrit :

Marche po, ca parle de session expirée...

ah merde

j'ai tappé "quenelle" dans la recherche simplement.

express_diii a écrit :

Dites,

Une infirmière libérale est venue chez moi faire une piqure à ma femme.
En ajustant sa seringue, un jet a taché mon papier peint et à laissé une marque en séchant.  

Je compte aller la voir pour me plaindre mais j'aimerai savoir comment se règle ce genre d'histoire ? Par quelle assurance doit t-on passer?

LRAR mise en demeure de réparer les dégats + présentation du devis d'une société de nettoyage.
coût : 4,88€
pour son activité elle doit avoir une assurance RC  

Spoiler :

plus sérieusement du détachant K2R ferait l'affaire je pense. (cout : 4€) :o

http://darklydexter.com/wp-content/uploads/2012/08/dexterbloodroom3.jpg

n°36712411
express_di​ii
Posté le 08-01-2014 à 14:29:04  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ah merde

j'ai tappé "quenelle" dans la recherche simplement.

FRACTAL a écrit :

LRAR mise en demeure de réparer les dégats + présentation du devis d'une société de nettoyage.
coût : 4,88€
pour son activité elle doit avoir une assurance RC  

Spoiler :

plus sérieusement du détachant K2R ferait l'affaire je pense. (cout : 4€) :o

http://darklydexter.com/wp-content [...] droom3.jpg

Merci, c'est vrai que c'est pas très méchant mais elle m'a énervé cette conasse  :o  

n°36713179
aout2012
Posté le 08-01-2014 à 15:14:05  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

Ca veut dire quoi ça ? :heink:

Ben que depuis 2 ans tu emplois une "étrangère" sans contrat de travail et payé en espèce  :pt1cable: et  je parie que tu n'as aucun moyen de prouver qu'elle  a été payé, j'imagine aussi que les 5 semaines de congé payé qu'elle a droit comme tout le monde ( même pour 5 h par semaine  = 5 x 5 h ) que tu peux prouver qu'elle les a eu.
et comme dis niju, pas de contrat de travail  = CDI   à plein temps !!

croise les doigts qu'elle te mette pas aux prud'hommes en racontant sa version.

n°36713654
FRACTAL
Posté le 08-01-2014 à 15:41:02  profilanswer

aout2012 a écrit :

Ben que depuis 2 ans tu emplois une "étrangère" sans contrat de travail et payé en espèce  :pt1cable: et  je parie que tu n'as aucun moyen de prouver qu'elle  a été payé, j'imagine aussi que les 5 semaines de congé payé qu'elle a droit comme tout le monde ( même pour 5 h par semaine  = 5 x 5 h ) que tu peux prouver qu'elle les a eu.
et comme dis niju, pas de contrat de travail  = CDI   à plein temps !!

croise les doigts qu'elle te mette pas aux prud'hommes en racontant sa version.

je connais mal les régimes des emplois à domicile, mais il y a PLEIN de dérogations donc je serai pas si catégorique.

(ex : les Congés payés gérés bizarrement, pas d'assistance à l'entretien préalable de licenciement...)  

faudrait savoir quel doc l'employeur a signé avec la salariée (un quelconque cerfa cesu urssaf etc... qui pourrait faire office de contrat)

n°36713816
aout2012
Posté le 08-01-2014 à 15:49:15  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je connais mal les régimes des emplois à domicile, mais il y a PLEIN de dérogations donc je serai pas si catégorique.

(ex : les Congés payés gérés bizarrement, pas d'assistance à l'entretien préalable de licenciement...)  

faudrait savoir quel doc l'employeur a signé avec la salariée (un quelconque cerfa cesu urssaf etc... qui pourrait faire office de contrat)

Apparemment il a jamais rien signé de spécial, voir plus haut  

Citation :

Ma femme de ménage le demande un contrat de travail, est ce qu'il faut que je fasse attention à quelque-chose, des points particuliers ? Elle est déclarée URSSAF depuis 2 ans, est-ce qu'il aurait fallu que je fasse un contrat de travail alors ?

n°36713927
FRACTAL
Posté le 08-01-2014 à 15:55:53  profilanswer

aout2012 a écrit :

Apparemment il a jamais rien signé de spécial, voir plus haut  

Citation :

Le contrat de travail
Si vous occupez un emploi dont la durée de travail n'excède pas
huit heures par semaine ou ne dépasse pas quatre semaines
consécutives dans l'année, l'utilisation du Cesu dispense votre
employeur d'avoir à établir un contrat de travail. Pour les emplois
de durée supérieure, un contrat de travail doit être établi par écrit.
Dans tous les cas, il est vivement recommandé de prévoir un contrat
de travail

tiré de la brochure URSSAF

http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/pdf/essentielcesu.pdf

n°36714193
niju
Call me doc'
Posté le 08-01-2014 à 16:14:40  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Le contrat de travail
Si vous occupez un emploi dont la durée de travail n'excède pas
huit heures par semaine ou ne dépasse pas quatre semaines
consécutives dans l'année, l'utilisation du Cesu dispense votre
employeur d'avoir à établir un contrat de travail. Pour les emplois
de durée supérieure, un contrat de travail doit être établi par écrit.
Dans tous les cas, il est vivement recommandé de prévoir un contrat
de travail

tiré de la brochure URSSAF

http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/pdf/essentielcesu.pdf

Ah, j'ignorais ABSOLUMENT cette règle...

---------------
n°36714316
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-01-2014 à 16:23:42  profilanswer

Ba ouais mais là on parle de paiement en cash, pas en CESU.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°36714369
FRACTAL
Posté le 08-01-2014 à 16:27:26  profilanswer

ouais j'avoue

enfin tout ça pour dire que c'est particulier comme régime  

(j'aimerais en savoir plus sur cette "déclaration urssaf" qui est le seul doc à exploiter dans cette histoire)

n°36714419
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 08-01-2014 à 16:30:21  profilanswer

Même si je paye en cash, je répète que je déclare son salaire et que je paye les charges correspondantes (y compris ses vacances donc). Je comprends que j'aurai du faire un contrat de travail dès le début (plus de quatre semaines consécutives dans l'année), bah on va en faire un de suite et basta.

n°36714526
FRACTAL
Posté le 08-01-2014 à 16:37:59  profilanswer

l'antidate pas, hein :d

je ferais signer un doc au salarié au passage qui indique qu'il est bien a tps partiel depuis l'embauche/payé/déclaré etc...

n°36714554
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 08-01-2014 à 16:40:51  profilanswer

FRACTAL a écrit :

l'antidate pas, hein :d

je ferais signer un doc au salarié au passage qui indique qu'il est bien a tps partiel depuis l'embauche/payé/déclaré etc...

C'était pas prévu. Merci pour l'idée du doc, un truc "je soussigné, etc." ça suffit ?

n°36720235
99luftball​ons
Posté le 08-01-2014 à 23:08:16  profilanswer

:hello:

Quand est-ce que la consultation d'un fiscaliste est nécessaire pour un particulier/petite pme?

Comment en choisir un sur Paris?

Le fiscaliste peut-il remplacer l'expert comptable?

:jap:

Message édité par 99luftballons le 08-01-2014 à 23:24:14
n°36721238
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-01-2014 à 01:50:30  profilanswer

Petite question violences conjugales :

Une amie, que nous appellerons Amélie, habitait avec son copain (pas de pacs/mariage) qui étudie dans la même école et que nous appellerons pour plus de facilité GrosCon :o
Après de nombreux abus type harcelement moral, violences verbales, insultes (preuves par email et sms si besoin où il lui promet de lui "pourrir la vie" par exemple) Amélie a sur nos conseils déménagé en urgence en décembre. Le déclencheur a été des violences physiques, bleu sur le bras main tordue entre autre. Elle n'avait pas écouté nos conseils de déposer une main courante à ce moment, pas de rapport médical ni photos non plus.

Depuis, GC continue à la harceler régulièrement à la sortie de ses cours (même école comme précisé), et l'attend devant son nouvel immeuble pour officiellement "discuter" malgré les refus répétés d'Amélie et ses demandes de la laisser tranquille et de ne plus la contacter.

Hier soir, apothéose : Groscon est rentré dans son immeuble (grâce à un voisin qui a ouvert la porte), et l'attendait sur son palier.
Quand Amélie est arrivée, il l'a empêché de rentrer dans son appartement.
Un ami présent avec Amélie s'est interposé pour la protéger et l'aider à rentrer dans l'appart, GrosCon a sauté sur ledit ami qui n'a pas répliqué et qui a fini aux urgences (3 points de suture pour l'ami suite à un coup de tasse sur le crane, sang partout etc.).

L'ami prévoit de porter plainte demain pour coups et blessures, Amélie a déposé une main courante dont je ne connais pas encore la teneur.

Quels sont les options qui s'offrent à elles ? Je trouve la main courante trop tardive, elle aurait du la faire avant comme conseillé et porter plainte aujourd'hui amha.
Le contexte est compliqué car il étudie dans la même école. Dis comme ca, vous conseilleriez plutôt une plainte de sa part aussi ? Pour quel motif, harcèlement ? violences ?
Quelles sont les chances d'obtenir une mesure d'éloignement ?

Merci de votre aide :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 09-01-2014 à 02:37:21
n°36721900
wlitw
Posté le 09-01-2014 à 08:54:04  profilanswer

La main courante ça sert à rien, mais alors rien.

Dépôt de plainte au commissariat/gendarmerie avec constitution de partie civile pour menaces au sein du couple, violences sans ITT sur conjoint ou concubin. Faire préciser dans le procès verbal que GC l'attend devant chez elle, etc ... C'est surtout important par rapport au parquet qui traitera probablement le dossier un poil plus vite.

Message édité par wlitw le 09-01-2014 à 08:55:19

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°36722826
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 09-01-2014 à 10:11:57  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

C'était pas prévu. Merci pour l'idée du doc, un truc "je soussigné, etc." ça suffit ?

Donc j'étais en train de rédiger rapidement le doc. Je mets un trucs genre "à raison de x heures par semaines" mais en fait c'est pas vraiment vrai, c'est en général x heures par semaines, mais quand on part en vacances, elle vient pas (si on est pas là l'appart est beaucoup moins sale étonnamment), de la même manière, ça lui arrive elle d'avoir des contraintes et de ne pas venir une semaine par ci par là.
Du coup :
1. sur le doc, je peux mettre un truc plus général du genre "à raison du nombre d'heure déjà déclaré" ?
2. sur le nouveau contrat j'ai mis x h par semaine, je suis donc engagé maintenant à lui payé x h / semaine nan ? là je vois pas trop de solution.
Après je pense qu'on n'aura jamais de problèmes, mais c'est mal foutu je trouve

Message édité par The_chosen_one le 09-01-2014 à 10:15:16
n°36723125
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-01-2014 à 10:34:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Petite question violences conjugales :

Accessoirement qu'elle prenne contact avec la scolarité de l'établissement pour expliquer la situation histoire que si GC se met à commettre des actes de harcèlement à l'intérieur de l'école ils puissent prendre des mesures disciplinaires adaptées, et qu'elle puisse être couverte dans le cadre ou cette affaire ai un impact sur sa scolarité (mauvais résultats, besoin de faire sauter un examen car RDV au tribunal...)

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 09-01-2014 à 10:36:10

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°36723290
louloute_7​8
Posté le 09-01-2014 à 10:45:26  profilanswer

Natopsi a écrit :

Accessoirement qu'elle prenne contact avec la scolarité de l'établissement pour expliquer la situation histoire que si GC se met à commettre des actes de harcèlement à l'intérieur de l'école ils puissent prendre des mesures disciplinaires adaptées, et qu'elle puisse être couverte dans le cadre ou cette affaire ai un impact sur sa scolarité (mauvais résultats, besoin de faire sauter un examen car RDV au tribunal...)

+1 mettre l'école au courant me paraît une bonne solution.

n°36730929
eaque89
Raskolnikov
Posté le 09-01-2014 à 18:52:39  profilanswer

Euh... Il fout quoi le CE, là ?

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°36731427
niju
Call me doc'
Posté le 09-01-2014 à 19:20:25  profilanswer

[:rofl]  
Le site est down, probablement suite à l'afflux de demande. Je crois que personne n'a jamais pensé qu'il y aurait plus de 150 pélerins sur ce site en même temps :d

Sinon, il fait le droit :o

---------------
n°36731630
otobox
Posté le 09-01-2014 à 19:32:08  profilanswer

wlitw a écrit :

Non non les devis ça ne passe pas. Je n'ai vu passer aucun texte de ce genre et je pense qu'on en aurait parlé si un tel texte était sorti.

Le coup du proprio pas avisé, c'est un grand classique. Il en était de même pour ma non restitution du dépôt. L'agence était bien emmerdée quand j'ai assigné le proprio. Je me demande comment la proprio a réagit envers l'agence quand l'huissier lui a ponctionné plus de 600 euros sur son compte bancaire  [:hahaguy]

Moi j'enverrai la LRAR de mise en demeure avec les précisions au plus tôt, ça va forcément les faire bouger.

OK.

Merci :)

n°36733153
eaque89
Raskolnikov
Posté le 09-01-2014 à 21:15:52  profilanswer

niju a écrit :

[:rofl]  
Le site est down, probablement suite à l'afflux de demande. Je crois que personne n'a jamais pensé qu'il y aurait plus de 150 pélerins sur ce site en même temps :d

Sinon, il fait le droit :o

Mega :o

La CEDH sera pas d'accord je pense.
Du coup l'autre il va toucher des dommages-intérêts. Bref, c'est l'Etat qui va payer les amendes de l'autre. Quenelle de 150 ?  :D

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3250  3251  3252  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)