| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Mammago The Space Lion | Reprise du message précédent :
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Publicité | Posté le 05-01-2014 à 19:09:50 ![]() ![]() |
Mammago The Space Lion |
LowLow HFR since 2001 |
Comme dit par Mammago, ils sont pas obligés d'accepter les chèques, mais s'ils le font c'est pour tout le monde... Je fait parti de l'un des 2 départements donc moi je suis pas discriminé, mais je vais peut-être le rapporter si j'ai le temps, histoire de voir si ça sert à quelque chose de le faire Message édité par LowLow le 06-01-2014 à 08:21:09 --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
LowLow HFR since 2001 | Il y a un formulaire en ligne, ça a l'air rapide, mais ça m'amène à une autre question : ai-je le droit de rapporter ça si je ne suis pas moi-même discriminé ?
Message cité 1 fois Message édité par LowLow le 06-01-2014 à 08:24:48 --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
wlitw |
C'est pas ta mère qui devra se lancer dans une procédure judiciaire, c'est plutôt ta soeur qui elle devra en lancer une si elle compte faire agir l'obligation alimentaire. Ta mère, elle peut juste foutre ta soeur dehors à tout moment, et pas besoin de procédure judiciaire pour cela Tiens d'ailleurs, niju ou quelqu'un d'autre pourrait il me donner l'article du CPC qui fixe les compétences des tribunaux de proximité (au niveau géographique). Dans le cadre d'une vente pas un société, il me semble qu'on peut assigner au TI du lieu de livraison de la chose, je cherche l'article Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 06-01-2014 à 09:54:28 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
FRACTAL | ça suffit pas ça ? |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Publicité | Posté le 06-01-2014 à 11:39:46 ![]() ![]() |
FRACTAL |
|
wlitw |
FRACTAL | intense fatigue |
poussi | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par poussi le 06-01-2014 à 13:48:58 |
wlitw |
gugusg | De toute facon un rendez-vous médical c'est très souvent une demi journée (temps pour y aller / attente / retard médecin / acte-examen / temps de retour)
|
phila | pas nécessairement en province, lorsqu'on est à 10 min du cabinet EDIT : mais j'ai l'impression qu'il n'y a justement pas de 'contraintes' d'heures, on va donc mettre la question bonus : les échographies de contrôle c'est dans les 7 examens obligatoires ou c'est du supplément ? bref, des questions qui ne devraient même pas se poser si bonne entente et bonne relation au travail, tout fout le camp... Message édité par phila le 06-01-2014 à 21:21:53 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Mammago The Space Lion |
otobox | Petite galère qui arrive à un copain pour récupérer sa caution auprès d'une agence immobilière. Ca fait 2 mois et demi qu'il a quitté son appartement et il s'attend à ce que la caution soit défalqué de plusieurs montants qui lui ont été présentés sur devis. Que peut-il faire ? Peut-il prétendre à des dommages en plus des intérêts légaux ? Merci Message cité 1 fois Message édité par otobox le 07-01-2014 à 07:52:22 |
LowLow HFR since 2001 |
--------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
Tetedeiench Head Of God |
Je suis pas juriste, et tout ce que je vais dire est sujet à caution, mais si je suis bien ton raisonnement :
Pour moi, le rappel est justifié : tu touches des aides sociales alors que tu effectues des opérations d'investissement en //, et pas qu'un peu. La CAF n'est pas une vache à lait. Je suis bien content que les personnes dans ton genre se fassent capter de temps à autre par la CAF... très content. J'ai envie d'applaudir même. Le mec, il investit dans l'immobilier, il touche des dividendes, et veut les aides sociales plein pot. Les sommes sont pas énormes, mais qu'importe... Message édité par Tetedeiench le 07-01-2014 à 09:32:52 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
wlitw |
LRAR de mise en demeure à l'agence et au proprio de restituer le dépôt de garantie sous un délai de 5 jours. Préciser dans la lettre qu'en cas de restitution partielle, l'agence/le/la proprio se doit de fournir des factures et non des devis comme l'exige la Cour de Cassation dans son arrêt du 15 février 2012. Préciser en outre dans la lettre que passé lé délai de mise en demeure sans restitution ou avec restitution partielle sans les justificatifs de facture, le juge de proximité compétent sera saisi afin de voir le/la propriétaire condamné à la restitution du dépôt de garantie ainsi qu'à l'indemnisation de tout préjudice déjà engendré à cet égard. Message cité 2 fois Message édité par wlitw le 07-01-2014 à 10:57:42 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Fred45 | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par Fred45 le 07-01-2014 à 12:05:45 |
Joel F Real men use unique_ptr | Bonjour à tous,
|
wlitw |
Mammago The Space Lion |
Message cité 2 fois Message édité par Mammago le 07-01-2014 à 14:43:53 --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Le_Sudar Faut que ca bouge ! |
--------------- T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ??? |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
wlitw |
FRACTAL | toute façon :
|
wlitw | D'où les demandes d'article 700 à 5000 euros --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Spaune Cordialement | Amis juristes un gros problème :
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
FRACTAL | ah moi aussi j'ai eu ce cas, youpi !
|
Mammago The Space Lion |
athena714 |
|
niju Call me doc' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |