Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3244  3245  3246  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°36486553
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-12-2013 à 10:59:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Merci. Du coup il y a un truc que j'ai pas bien dû saisir dans l'affaire parce que ça colle pas.

Si je lis ce document, ces 30 uv pour un divorce avec 2 avocats, 50 uv si un seul avocat pour les 2 et que les deux ont l'AJ. Je ne vois pas de tarif spécial si l'avocat est commun mais qu'un seul a l'AJ ?

Quoi qu'il en soit, si je compte 22.50 EUR l'uv ça fait 675 ou 1125 EUR d'aide juridictionnelle selon la case cochée.

Sauf que mes 250 EUR correspondent à 50% des 55% d'AJ auxquels avaient droit mon ex-épouse, ce qui fait 910 EUR d'AJ, ou encore 40 uv, soit pile poil au myeux...

Bon je vous tiendrai au courant...

Bon après vérification de la somme exacte, ce qu'ils me demandent correspond à 34 uv avec 19,6% de TVA. Si je regarde le tableau mentionné plus haut, ça signifie que la case "autre" (34 uv) a été cochée au lieu de la case "divorce par consentement mutuel" (30 uv). Donc je vais faire un courrier demandant de détailler le calcul de la somme et mentionnant l'erreur probable ; je devrais au moins gratter 20 EUR, au mieux être dispensé de payer si comme il est vraisemblable la raison pour laquelle ils ont procédé au recouvrement est justement qu'il ne rentrait pas dans les cases classiques...

J'ai eu mon avocat au téléphone hier, elle m'a dit qu'elle a déjà eu des clients à qui c'est arrivé mais que c'est exceptionnel et elle ne sait pas ce qui motive l'administration à procéder au recouvrement quand elle le fait. En revanche elle me déconseille d'aller au TA pour cette somme...

mood
Publicité
Posté le 12-12-2013 à 10:59:14  profilanswer

n°36486575
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 12-12-2013 à 11:00:46  profilanswer

Bonjour

Pour des raisons fiscales, j'aimerais conclure un pacs avant la fin du mois (ouais on s'y prend trop tard je sais :o)

Les délais sont trop courts pour passer par la voie du tribunal d'instance.

Est-ce que vous avez une idée (fouettez moi si je suis pas sur le bon topic) des honoraires pour conclure le pacs via un notaire (sur la région parisienne).

Sachant qu'on va lui mâcher le travail et apporter tous les documents qui vont bien (et écrire nous même la convention)

---------------
Aussie tôt ci !
n°36486638
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 11:05:12  answer

mylise a écrit :

Bonjour

Pour des raisons fiscales, j'aimerais conclure un pacs avant la fin du mois (ouais on s'y prend trop tard je sais :o)

Les délais sont trop courts pour passer par la voie du tribunal d'instance.

Est-ce que vous avez une idée (fouettez moi si je suis pas sur le bon topic) des honoraires pour conclure le pacs via un notaire (sur la région parisienne).

Sachant qu'on va lui mâcher le travail et apporter tous les documents qui vont bien (et écrire nous même la convention)

Perso en province on a payer 223€, c'est forfaitaire je crois.

Edit : apparemment c'est bien forfaitaire : http://vosdroits.service-public.fr [...] 1539.xhtml

Pense a rédiger aussi un testament en même temps avec ta moitié, c'est le truc auquel on ne pense jamais, mais si vous avez un bien immo (ou projetez d'en avoir un) ça peut VRAIMENT protéger le conjoint restant. Ca prend 10min pour recopier un testament modèle fourni par le notaire et c'est réglé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2013 à 11:07:55
n°36486718
mylise
Posté le 12-12-2013 à 11:11:32  profilanswer

oui j'avais vu ce lien, mais je me demande si les notaires rajoutent pas des frais de je sais pas quoi ...

et pour les testaments, pour l'instant on a rien (ni l'un ni l'autre), on fera ça plus tard :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°36486992
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 12-12-2013 à 11:29:40  profilanswer

Hello les juristes,

Je viens d'emménager dans un appartement. Une télévision est déjà présente, fournie par le proprio. Donc d'après ce que j'ai compris, je suis sensé payer la redevance. Sauf que suite au passage à la TNT, à cause d'une veille antenne commune pourrie, on ne capte plus rien grâce à cette antenne. Donc au final, je ne reçois rien sur la télé. Est-ce un motif pour être exonéré de redevance ? :o

n°36487099
niju
Call me doc'
Posté le 12-12-2013 à 11:37:41  profilanswer

Nop, la redevance est liée à la possibilité de recevoir la TV. Genre, tu peux acheter une antenne intérieure ou avoir une box.

Exemple avec une personne ayant prouvé que sa TV n'était reliée qu'à un magnétoscope: http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] fastPos=32

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°36487519
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 12-12-2013 à 12:09:58  profilanswer

mylise a écrit :

oui j'avais vu ce lien, mais je me demande si les notaires rajoutent pas des frais de je sais pas quoi ...

et pour les testaments, pour l'instant on a rien (ni l'un ni l'autre), on fera ça plus tard :o

Je suis en train de faire ça. La clerc de notaire m'a annoncé 420€ au téléphone (mais je pense que je me suis fait un peu avoir car c'est elle qui va demander tous les documents qui vont bien, alors que j'ai des extraits d'acte de naissance tous frais tous neufs à la maison).

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°36487624
mylise
Posté le 12-12-2013 à 12:21:44  profilanswer

Bon ben c'est parti, je vais appeler tous les notaires du coin :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°36488896
Sniperman1
Posté le 12-12-2013 à 14:24:38  profilanswer

Bonjour les Juristes  :hello:  

Une question concernant la responsabilité civile : jusqu'à maintenant étudiant, je bénéficiais d'une responsabilité civile via ma mutuelle étudiante (LMDE) ET via l'assurance habitation de mon logement.

Maintenant, je ne suis plus étudiant, et je suis passé à une autre mutuelle n'incluant pas la responsabilité civile.
ET je suis hébergée à titre gratuit chez mes parents (donc pas d'assurance habitation à mon nom).

Je crois donc que je n'ai pas de responsabilité civile au jour d'aujourd'hui, est-ce bien ça ?  :sweat:  

Merci.

n°36488908
niju
Call me doc'
Posté le 12-12-2013 à 14:25:26  profilanswer

Tel que tu le dis, oui.

Regarde éventuellement ton contrat de CB.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 12-12-2013 à 14:25:26  profilanswer

n°36488928
Sniperman1
Posté le 12-12-2013 à 14:26:47  profilanswer

Merci Niju.

CB = ?

n°36488964
niju
Call me doc'
Posté le 12-12-2013 à 14:29:24  profilanswer

Carte bancaire.

---------------
n°36489038
Sniperman1
Posté le 12-12-2013 à 14:34:05  profilanswer

Ok je n'étais pas sûr. Je vais regarder.

J'y pense : j'ai une assurance auto (au tiers) : ce qu'ils appellent "responsabilité civile" incluse dedans couvre-t-elle la même chose que la responsabilité civile d'une assurance habitation ?

n°36489090
niju
Call me doc'
Posté le 12-12-2013 à 14:37:31  profilanswer

Non. Ton assurance auto couvre les accidents avec ton véhicule, point.

---------------
n°36489106
Sniperman1
Posté le 12-12-2013 à 14:39:14  profilanswer

Ok, merci.

Dans mon contrat de CB, je ne vois rien concernant la responsabilité civile. En tout cas, mon contrat ne me fait pas bénéficier de la "protection juridique" (je ne sais pas si c'est comparable).

n°36489160
niju
Call me doc'
Posté le 12-12-2013 à 14:43:49  profilanswer

Non, ca c'est pour te payer un avocat en cas de litige.

Donc tu n'as pas de RC, a priori.

---------------
n°36489174
nightbring​er57
Posté le 12-12-2013 à 14:44:52  profilanswer

La protection juridique c'est une assistance en cas de litige lié à une transaction où tu as utilisé ta CB ;)

n°36489200
nightbring​er57
Posté le 12-12-2013 à 14:47:09  profilanswer

Après si tu en as besoin rapidement, tu peux contacter ton assureur auto pour rajouter une RC sur ton contrat, vu que tu es déjà assuré chez eux ça sera assez rapide et avec un peu de chance ils pourront t'envoyer une attestation par mail.

n°36489234
Sniperman1
Posté le 12-12-2013 à 14:49:41  profilanswer

Je n'en n'ai pas vraiment besoin rapidement, c'est que je viens de me rendre compte que je n'en n'avais pas, or c'est assez gênant.

Je vais contacter ma banque et mon assurance auto et aviser en fonction de qui propose le meilleur tarif ;)

Merci à vous.

n°36489488
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 12-12-2013 à 15:08:28  profilanswer

Sinon étudie le contrat d'assurance de tes parents, tu peux être assuré par le contrat selon comment il est rédigé (définition de l'assuré et des garanties RC).

---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°36491511
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 17:48:46  answer

Je suis malade, je dois finir de rédiger des CGV, donc si quelqu'un veut bien me donner un coup de main, je suis pas contre : quid de la garantie légale des articles L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12 du Code de la consommation et aux articles 1641 et 1648 du Code civil dans le cadre de la vente de bouffe ?

Cimer :)

n°36491665
niju
Call me doc'
Posté le 12-12-2013 à 18:04:58  profilanswer

C'est quoi ta question? Si ca s'applique?  

Je ne vois pas pourquoi ca ne le ferait pas, à vrai dire.

En tout cas, pour le vice caché, c'est sûr:

http://legifrance.gouv.fr/affichJu [...] &fastPos=1

---------------
n°36491716
Mammago
The Space Lion
Posté le 12-12-2013 à 18:11:17  profilanswer

Tu t'es d'abord intéressé au règlement 178/2002 sur la sécurité alimentaire ?

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°36491795
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 18:20:49  answer

niju a écrit :

C'est quoi ta question? Si ca s'applique?

Oui :o

niju a écrit :

Je ne vois pas pourquoi ca ne le ferait pas, à vrai dire.

Moi non plus mais j'avais la flemme de chercher :o
Je vais retenir ça :o

Mammago a écrit :

Tu t'es d'abord intéressé au règlement 178/2002 sur la sécurité alimentaire ?

C'est hors de ma mission donc je vais faire comme si ça n'existait pas :o

Merci :jap:

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2013 à 18:20:58
n°36492770
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 12-12-2013 à 20:11:28  profilanswer

Bonjour tout le monde!

Désolé de vous embêter mais les FAI continuent à s'acharner sur moi...
Ayant donc mis fin au contrat chez S..., j'ai décidé de souscrire chez B... Patatras, j'ai un message sur mon répondeur téléphonique : B ne peut pas me fournir l'internet et annule la vente, car j'ai résilié mon précédent FAI. Ils m'envoient donc un mail, à imprimer moi-même, et me demandent de renvoyer la box, en me conseillant de le faire en recommandé avec assurance

J'aurais donc trois questions :
-mon précédent fournisseur n'avait, nous sommes d'accord, pas à répondre à mon nouveau fournisseur sur le litige qui nous opposait et à communiquer le fait que j'ai résilié? Et le deuxième FAI n'avait pas à contacter la Terre entière pour contrôler mon passé? (surtout que les conditions générales de service de mon nouveau FAI B... dit qu'ils utilisent les donnés client pour fournir les services; pas pour annuler le contrat sur des motifs fallacieux).
-Mon FAI semble penser qu'il va de soi que je suis absolument ravi de payer des frais de transport occasionnés par sa propre résiliation. J'ai bien envie de leur répondre de me virer d'abord la somme nécessaire à l'envoi, en ajoutant les frais d'assurance et de recommandé. Cela se tient, n'est-ce pas?
-Enfin, peuvent-ils mettre fin au contrat sans indemnités? Pour moi, oui (après une longue consultation du site de la commission des clauses abusives) dans la mesure où ils ont mis une telle clause dans leurs conditions générales (absence de service dans les trente jours suivant la demande) et où la réciprocité est offerte au client (résiliation sans indemnité possible si absence de service dans les trente jours).

Merci!

n°36497059
niju
Call me doc'
Posté le 13-12-2013 à 09:46:31  profilanswer

Je n'en ai aucune idée, mais vraiment :o

Le délai de 2 ans est raisonnable, oui.  

Mais le coup de déclarer la résidence fiscale chez les parents, c'est le genre d'anomalie qui risque de faire un peu tiquer les services fiscaux et les pousser à creuser un peu plus, s'ils se rendent compte du truc.

Pourquoi ne pas présenter le cas aux services fiscaux directement, en omettant la dernière partie, et en leur demandant de confirmer que la première maison constitue bien la résidence principale pour le moment? L'avantage est que la parole de l'administration l'engage, et que vous serez définitivement fixés. Il conviendra d'analyser les choses avec cette donnée.

---------------
n°36506044
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2013 à 06:59:39  answer

niju a écrit :

Je n'en ai aucune idée, mais vraiment :o

Le délai de 2 ans est raisonnable, oui.  

Mais le coup de déclarer la résidence fiscale chez les parents, c'est le genre d'anomalie qui risque de faire un peu tiquer les services fiscaux et les pousser à creuser un peu plus, s'ils se rendent compte du truc.

Pourquoi ne pas présenter le cas aux services fiscaux directement, en omettant la dernière partie, et en leur demandant de confirmer que la première maison constitue bien la résidence principale pour le moment? L'avantage est que la parole de l'administration l'engage, et que vous serez définitivement fixés. Il conviendra d'analyser les choses avec cette donnée.

Merci,

J'avais ça en tête mais ma cops pense que si on leur présente le cas et que la réponse ne nous convient pas on est définitivement grillé pour faire cette OP (genre ils vont suivent ça de près).  

Par contre comment ce passe un RDV avec les impôts ? Sont ils obligés de donner une réponse ? Si oui peut on leur imposer un écrit ?

n°36506635
nightbring​er57
Posté le 14-12-2013 à 11:24:34  profilanswer

En même temps si ça ne leur plaît pas, je ne prendrais pas le risque de le faire.

n°36506651
nightbring​er57
Posté le 14-12-2013 à 11:26:58  profilanswer

Tu peux déjà leur poser la question par téléphone, 0800 IMPOTS,  leur gestion de file d'attente est tellement bien foutue que je les appellerais bien tous les jours pour prendre des nouvelles :o

n°36507410
stephaneF
Posté le 14-12-2013 à 13:33:14  profilanswer

Bonjour les juristes,  

J'ai un coffret cadeau Wonder Box que je voulais prolonger car il expire fin 2013.
Mais Wonder box refuse de le faire sous prétexte que je l'ai déjà prolongé une fois !  

Est ce légal ? J'ai payé 100 €, et je me retrouve sans rien en échange.  

Quels sont mes recours ?

n°36507931
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 14-12-2013 à 14:48:22  profilanswer

Quand je vois leur site http://www.wonderbox.fr/faq-contact.html/ j'ai l'impression que c'est malheureusement assez clair qu'il ne peut y avoir qu'une seule prolongation.

n°36508209
forsale
Posté le 14-12-2013 à 15:21:49  profilanswer

Salut,  

J'ai une question sur le droit des marques.

J'ai déposé la marque "BIDULE" à l'INPI dans différentes classes.

Un acteur utilise AVANT LE DEPOT MA MARQUE le mot "BIDULE" dans une des activités des classes que j'ai déposé.

Ce mot "BIDULE" (qui permet de l'identifier) est utilisé sur des réseaux sociaux : Facebook, twitter, tumblr... donc ici ce n'est pas le cas d'un site internet.

Que puis je faire à l'encontre de cette personne ?

Je veux pas de l'argent je veux juste qu'il cesse désormais d'utiliser ma marque.

PS : Je n'ai pas déposé la marque comme ça pour l'emmerder. A la base je fais la même activité que lui et on a commencer presque au même moment, sauf qu'aucun des deux n'avait déposé la marque.

Message édité par forsale le 14-12-2013 à 15:23:25
n°36508360
stephaneF
Posté le 14-12-2013 à 15:42:12  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Quand je vois leur site http://www.wonderbox.fr/faq-contact.html/ j'ai l'impression que c'est malheureusement assez clair qu'il ne peut y avoir qu'une seule prolongation.

Oui j'ai vu merci, mais c'est pas leonin ?

n°36508664
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2013 à 16:38:03  answer

Finir une note de synthese avec 1h45 d'avance, c'est mauvais signe non ? :o

n°36509172
stephaneF
Posté le 14-12-2013 à 17:54:13  profilanswer

Help pour mon problème de box ?  
Tu achètes un truc, c'est normal de tout perdre si non utilisé avant une certaine date ?

n°36509581
pascal75
Posté le 14-12-2013 à 18:50:30  profilanswer

Je suis locataire d'un pavillon avec jardin et mon proprio me réclame la taxe foncière. Est-ce que c'est normal ? (j'ai rien lu dans le contrat de location à ce sujet)  [:wanobi le vrai]

Message cité 1 fois
Message édité par pascal75 le 14-12-2013 à 18:51:11

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°36509637
stephaneF
Posté le 14-12-2013 à 18:59:48  profilanswer

pascal75 a écrit :

Je suis locataire d'un pavillon avec jardin et mon proprio me réclame la taxe foncière. Est-ce que c'est normal ? (j'ai rien lu dans le contrat de location à ce sujet)  [:wanobi le vrai]

Euh non. La tf c'est le propriétaire qui la paye.  
Y'a que la partie ordures ménagères qu'il peut te facturer.

n°36509680
Mammago
The Space Lion
Posté le 14-12-2013 à 19:07:37  profilanswer

stephaneF a écrit :

Help pour mon problème de box ?
Tu achètes un truc, c'est normal de tout perdre si non utilisé avant une certaine date ?

Tu l'as dans l'os. Il y a une date de péremption, il faut l'utiliser avant d'autant qu'il y a déjà eu une prorogation.

1h j'aurais pas dit mais 1h45... C'était sur 4 ou 5h ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mammago le 14-12-2013 à 19:08:05

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°36509695
pascal75
Posté le 14-12-2013 à 19:09:54  profilanswer

stephaneF a écrit :

Euh non. La tf c'est le propriétaire qui la paye.  
Y'a que la partie ordures ménagères qu'il peut te facturer.

Bon. T'es sûr ? que j'aie pas l'air trop con si je lui dit ça  [:486dx]

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°36509764
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 14-12-2013 à 19:23:03  profilanswer

stephaneF a écrit :

Oui j'ai vu merci, mais c'est pas leonin ?

Ben t'es pas associé... [:heow]

n°36509856
stephaneF
Posté le 14-12-2013 à 19:46:20  profilanswer

mikrob a écrit :

Ben t'es pas associé... [:heow]

Associé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3244  3245  3246  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)