| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
because the night belongs to lovers | Reprise du message précédent :
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Publicité | Posté le 27-11-2013 à 21:08:04 ![]() ![]() |
gomme Ignorance is Bliss | Bonjour amis juristes Mon amie, jeune auto-entrepreneuse (déclaration de l'activité début octobre) en activités d'architecture, a travaillée pour un autre architecte d'intérieur du 7 octobre au 7 novembre. Depuis, c'est le silence radio de la part de l'autre archi (ne répond pas aux mails, ni aux appels/SMS). Se pose maintenant plusieurs questions : 2) Le fait qu'il n'y ait pas de devis/contrat concernant l’exécution du travail, ça risque d'être plus compliqué de demander le paiement de la facture. Sur quoi se baser (déjà je pense que les mails/SMS échangés ainsi que les livrables sont un début de "preuve" ) 3) Que faire si le paiement n'est pas réglé le 7 décembre (dans l'hypothèse où le délai est bien de 30 jours). Injonction de payer? Autre? 4) Sur la facture, il est indiqué "pénalités de retard au taux annuel de 10,50%" et "indemnité forfaitaire pour frais de recouvrements en cas de retard de paiement de 40€". Les pénalités sont calculés à partir du 7 décembre? Les frais sont appliqués systématiquement ou que si on passe par un huissier ou autre? Merci pour vos retours, car c'est pas évident quand on démarre une activité de se faire planter par le 1er client! Message édité par gomme le 27-11-2013 à 21:44:39 --------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
LowLow HFR since 2001 |
Message édité par LowLow le 28-11-2013 à 08:22:51 --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
Quich Pouet ? | Bonsoir,
Message cité 2 fois Message édité par Quich le 29-11-2013 à 00:44:38 |
aout2012 |
|
Quich Pouet ? |
D'après le topic unique du téléphone, la boite complète pèse environ 280gr, donc le poids indiqué sur l'étiquette sur le colis n'est pas celui du colis complet avec rembourrage mais juste celui du produit dedans, d'après une BDD je pense, donc ça peut très bien avoir été vide dès l'expédition. J'ai mesuré ce que j'ai reçu (colis + mousse + boite vide) chez le commerçant : 150g. |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 29-11-2013 à 11:36:13 ![]() ![]() |
Quich Pouet ? |
|
Profil supprimé | Posté le 29-11-2013 à 11:45:27 ![]()
|
nightbringer57 |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2013 à 12:49:02 ![]()
|
nightbringer57 |
|
Profil supprimé | Posté le 29-11-2013 à 13:22:12 ![]()
|
Black_Metal Humaniste misanthrope. |
--------------- Ne pas lire cette signature. Merci. |
Ryoh | Salut Message cité 3 fois Message édité par Ryoh le 29-11-2013 à 21:07:53 |
aout2012 |
|
mikrob Esthète & gourmet |
|
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
niju Call me doc' |
otobox Maison fondée en 2005 |
Pourquoi ? Message cité 1 fois Message édité par otobox le 30-11-2013 à 17:44:54 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Bonjour,
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Message cité 1 fois Message édité par mikrob le 30-11-2013 à 18:06:29 |
farika | Bonsoir, petite question de procédure civile... Peut on changer d'avocat en cours de procédure ? Au moment de l'échange de conclusions , réponse et rereréponse avec des délais de 2 mois à chaque fois ?
Message cité 1 fois Message édité par farika le 30-11-2013 à 18:47:55 |
Mammago The Space Lion |
Mammago The Space Lion |
Mammago The Space Lion |
2°) Pas nécessairement non plus. Si la CA a modifié sa motivation ça peut passer. Au surplus, il peut y avoir consultation de la société civile ce qui peut aller dans ce sens comme dans l'autre. Donc rien n'est fait. Message cité 1 fois Message édité par Mammago le 01-12-2013 à 20:01:00 --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
wlitw |
Je rajoute mon grain de sel On dit pas prévenu mais accusé car ils passent en Cour d'Assises. Les peines applicables peuvent être les mêmes que pour les majeurs. Dans le cadre d'un procès criminel, une des questions auxquelles le jury a à répondre est notamment celle de l'excuse de minorité. Si ils considèrent qu'on l'exclut de cette modalité, les peines sont celles des majeurs, sinon celles des mineurs. Mais dans le cadre d'une Cour d'Assises, les peines encourues, même pour un mineur, sont importantes. Je veux dire que ça se compte en année de prison. Point d'admonestation, SME ou autre connerie. On est sur de la Cour d'Assise, ça ne plaisante pas Message édité par wlitw le 30-11-2013 à 21:49:43 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Zaib3k |
Avant son décès, le fermier (B) s'était mis d'accord oralement avec un autre fermier (C) pour que celui-ci (C) exploite les terres.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |