| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
NightEye | Reprise du message précédent : On m'a conseillé de venir demander conseil sur ce topic, dont acte. Je vais essayer de résumer : Je suis rentré chez moi dimanche soir (17/11) après une semaine passée en formation loin de chez moi. Hier, lundi (18/11), exceptionnellement, je ne travaille pas, je suis chez moi. Les ouvriers arrivent et font ce que je pensais : faire sauter toutes les ardoises et les tasseaux les soutenant pour mettre un revêtement isolant. Gros boucan toute la journée (je suis au dernier étage, sous la charpente, ils sont donc juste au dessus). Et là le clou : quand je demande pourquoi ils ont ouvert mon velux, le mec m'informe qu'ils doivent enlever le velux, chassis compris pour mettre le revêtement. Et ils s'executent sur le champ. Plus de fenêtre ! Si j'ai de la "chance", ils remettront la fenêtre avant le weekend. Si j'étais rentré lundi soir comme prévu initialement, je serais rentré pour trouver ma fenêtre enlevée, sans prévenir, sans explication. Donc : - boucan infernal toute la journée pendant les travaux (qui vont durer plusieurs semaines) - plus de fenêtre dans la SdB, juste une couche de revêtement isolant par dessus le trou : c'est évidemment une glacière - ils vont faire toute la toiture, donc petit à petit, ils vont enlever toutes mes fenêtres - il gèle la nuit dans ma cambrousse et je suis au chauffage électrique + pas de compteur jour/nuit : en temps ordinaire, ça me coûte déjà une fortune mais là je "chauffe la rue" ). Et encore, je peux fermer la porte de SdB : quand ils seront sur l'autre façade, dans 2-3 semaines, ils enlèveront la fenêtre qui donne sur salon-cuisine-entrée, c'est une seule pièce en L. - qu'est-ce que je ferais quand ils feront sauter la fenêtre de ma chambre (probablement en décembre pour maintenant) ? Je dors dans ma baignoire ? (si tant est qu'entre temps ils aient remis la fenêtre de la SdB...) Donc je veux rédiger un courrier à la boîte proprio, déjà pour une belle soufflante de ne pas m'avoir prévenu des travaux et surtout pour exiger un sérieux dédommagement. Pouvez-vous m'aider ? Message édité par NightEye le 19-11-2013 à 13:15:56 --------------- Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube |
Publicité | Posté le 19-11-2013 à 13:11:51 ![]() ![]() |
NightEye |
nhemles Mort aux assistés | Si t'as rien signé avec le cabinet de généalogistes, je vois pas bien comment ils pourraient réclamer des sous. |
C501 ID PSN : Ur-501 | En effet, l'écrit est un mode de preuve mais nous n'avons pas non plus accepté à l'oral.
--------------- Sleep is overrated... |
niju Call me doc' | Non mais c'est pour un cas pratique? --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
C501 ID PSN : Ur-501 |
--------------- Sleep is overrated... |
Publicité | Posté le 19-11-2013 à 19:50:44 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
sylvester_staline | Ce sont des éléments intéressants, merci encore... cependant, si je lis bien l'article que tu cites, ce qui est interdit ce sont les opérations de banque "à titre habituel", ce qui ne semble pas le cas ici..dommage, c'est toujours bien d'avoir des textes de loi sur lesquels s'appuyer...bon, j'ai déjà l'article L313-3 du Code de la Consommation sur le taux d'usure que je garde au chaud! Message cité 1 fois Message édité par sylvester_staline le 19-11-2013 à 23:41:52 |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
dreamer18 CDLM |
Il me semble qu'une personne physique ou morale a tout à fait le droit de faire des prêts à titre exceptionnel. C'est uniquement si cela devient une activité récurrente qu'il faut se conformer aux règles des établissements de crédit non ? (agrément BDF, capital social minimum, adhésion au FGDR...) Message cité 1 fois Message édité par dreamer18 le 20-11-2013 à 13:45:30 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
louloute_78 |
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2013 à 13:54:17 ![]() En passant par une agence de location, à mon avis, tout est en règle. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Et dans tout les cas il y a contrat "tacite" (je ne suis pas sur du terme) qui ne sera pas difficile à prouver avec les abonnements souscrits à cette adresse.
Message édité par Natopsi le 20-11-2013 à 13:57:05 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2013 à 13:59:45 ![]() Elle vient d'appeler l'agence, et lui ont confirmé que la proprio avait bien des problèmes d'argent et qu'elle mettait l'appart en vente. |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2013 à 14:01:33 ![]() Elle a un contrat de bail d'une durée de combien ? |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2013 à 14:03:09 ![]() Jusqu'en octobre 2014.
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2013 à 14:04:51 ![]() Alors jusqu'en octobre 2014, elle est tranquille. |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2013 à 14:05:11 ![]() |
mikrob Esthète & gourmet |
kley Miaou ! |
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2013 à 15:24:22 ![]() C'est même impossible. Je pense qu'il veut la faire flipper et la faire partir "en douceur". |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2013 à 15:25:15 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2013 à 17:33:02 ![]() Est-ce que par hasard quelqu'un connait la procedure d'attribution d'une loge à la gardienne (ou gardien tiens |
dreamer18 CDLM | Appelle la BDF ils te renseigneront.
Message cité 1 fois Message édité par dreamer18 le 20-11-2013 à 18:57:33 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
horace dugourdin Membre |
|
dreamer18 CDLM | En théorie oui, en pratique... --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
alouwk Ah bah ouais mais bon. | Hello les copains. --------------- :o // Steam |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2013 à 20:04:04 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |