| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Poupou49 SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶ | Reprise du message précédent :
--------------- Tic !! Tac !! Boom !! \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_ |
Publicité | Posté le 14-11-2013 à 10:03:10 ![]() ![]() |
boober Compromis, chose due | Salut A tous
donc en gros en cas de multi employeurs, c'est l'assmat qui impose ses congés ok la dessus. En revanche, ces periodes la rentre dans la mensualisation dans mon cas et moi j'ai un contrat sur 47 semaines. donc pour avoir ces congés sur les periode scolaires par exemple, elle doit poser des congés. donc ma question: les vacances scolaires etant "hors contrat" pour les 2 autres employeurs (et n'etant pas remunérée par eux sur cette periode, en gros ce sont des exclusions de dates, des arrangements entre eux et l'assmat), l'assmat est-elle considérée comme etant soumis au multi employeurs durant ces periodes de vacances scolaires et donc conserve-t-elle le droit d'imposer ses congés? Merci de vos avis Message cité 1 fois Message édité par boober le 14-11-2013 à 17:19:11 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
chelonia |
|
xilebo noone | Bonsoir,
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Comme d'habitude, tu leur envoie une LRAR exposant objectivement les faits (tu n'a pas reçu l'information sur le contrat + tu n'es plus proprio du véhicule lettre de cession à l'appui) et leur informe que du coup tu dénonce le contrat et que s'ils osent te demander de l'argent tu ira voir une association de consommateurs, ça devrai faire son affaire --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
xilebo noone |
|
Publicité | Posté le 15-11-2013 à 11:03:35 ![]() ![]() |
xilebo noone |
|
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Je suis trésorier d'une association loi 1901. Celle ci était adhérente à une autre association et apparemment l'adhésion a été reconduite automatiquement (de mémoire nous n'avons pas effectués de démarche particulière pour renouveler) et son président nous demande de régler la facture pour l'adhésion.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
mikrob Esthète & gourmet | Que dit le contrat d'adhésion ? |
niju Call me doc' | Sachant qu'on peut d'ores et déjà exclure l'application du Code de la conso, en présence de deux associations ici. --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
burnman | bonsoir,
|
mikrob Esthète & gourmet | ouais, la first page |
wlitw | Et voilà l'huissier m'a envoyé mon chèque J'ai récup tout mon dépôt de garantie plus les frais afférents. Ca a mis 1 an et deux assignations mais ça a banqué. Ca leur apprendra à la proprio et à l'agence à vouloir faire les malins avec moi 4ème affaire civile remportée sur 4 tentées Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 16-11-2013 à 19:46:34 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
otobox |
|
wlitw |
Toujours dans le même genre, faire respecter les droits locatifs (quittances, dépôt de garantie, frais annexes) Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 17-11-2013 à 08:18:09 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
F22Raptor Tête en l'air ... | Hello J'ai subi un dégât des eaux (débordement chez le voisin du dessus). Mon parquet étant fichu, et le montant en jeu dépassant 1600 EUR, c'est l'assurance de la copro qui doit me rembourser (convention CIDE COP).
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Ciler |
|
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
otobox |
|
Le_Sudar Faut que ca bouge ! | Coucou le topic,
--------------- T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ??? |
niju Call me doc' | Pour la radio:
Message cité 1 fois Message édité par niju le 18-11-2013 à 14:27:29 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Le_Sudar Faut que ca bouge ! |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Le_Sudar Faut que ca bouge ! | surtout que je suis plutot dans le sens où c'est moi qui vais verser de l'argent et qui ne suis pas sur de respecter cette prénotification ou au moins le délai... --------------- T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ??? |
Le_Sudar Faut que ca bouge ! | Merci niju pour tes réponses --------------- T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ??? |
niju Call me doc' | Heu. Si c'est toi qui donne l'ordre de virer cet argent, ce n'est pas un prélèvement SEPA, c'est juste un virement tout ce qu'il y a de plus normal, non?
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Le_Sudar Faut que ca bouge ! |
niju Call me doc' | Pour les versements, tu t'en tapes, pas de pb. Pour les prélèvements, mieux vaut respecter le délai de prévenance, sachant que, je le répète, si tu dois vraiment l'argent et que vos relations se passent bien, il n'y a pas de raison pour qu'il y ait des pb. --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Le_Sudar Faut que ca bouge ! | ok. Par contre, je pense que dans la majorité des cas, les relations sont positives.
peet bool | Salut tout le monde, Message édité par peet bool le 18-11-2013 à 17:39:24 |
NightEye | Bonjour à tous. On m'a conseillé de venir demander conseil sur ce topic, dont acte. Je vais essayer de résumer : Je suis rentré chez moi dimanche soir (17/11) après une semaine passée en formation loin de chez moi. Hier, lundi (18/11), exceptionnellement, je ne travaille pas, je suis chez moi. Les ouvriers arrivent et font ce que je pensais : faire sauter toutes les ardoises et les tasseaux les soutenant pour mettre un revêtement isolant. Gros boucan toute la journée (je suis au dernier étage, sous la charpente, ils sont donc juste au dessus). Et là le clou : quand je demande pourquoi ils ont ouvert mon velux, le mec m'informe qu'ils doivent enlever le velux, chassis compris pour mettre le revêtement. Et ils s'executent sur le champ. Plus de fenêtre ! Si j'ai de la "chance", ils remettront la fenêtre avant le weekend. Si j'étais rentré lundi soir comme prévu initialement, je serais rentré pour trouver ma fenêtre enlevée, sans prévenir, sans explication. Donc : - boucan infernal toute la journée pendant les travaux (qui vont durer plusieurs semaines) - plus de fenêtre dans la SdB, juste une couche de revêtement isolant par dessus le trou : c'est évidemment une glacière - ils vont faire toute la toiture, donc petit à petit, ils vont enlever toutes mes fenêtres - il gèle la nuit dans ma cambrousse et je suis au chauffage électrique + pas de compteur jour/nuit : en temps ordinaire, ça me coûte déjà une fortune mais là je "chauffe la rue" ). Et encore, je peux fermer la porte de SdB : quand ils seront sur l'autre façade, dans 2-3 semaines, ils enlèveront la fenêtre qui donne sur salon-cuisine-entrée, c'est une seule pièce en L. - qu'est-ce que je ferais quand ils feront sauter la fenêtre de ma chambre (probablement en décembre pour maintenant) ? Je dors dans ma baignoire ? (si tant est qu'entre temps ils aient remis la fenêtre de la SdB...) Donc je veux rédiger un courrier à la boîte proprio, déjà pour une belle soufflante de ne pas m'avoir prévenu des travaux et surtout pour exiger un sérieux dédommagement. Pouvez-vous m'aider ? Message édité par NightEye le 19-11-2013 à 13:15:56 --------------- Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |