| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-11-2013 à 11:51:05 ![]() ![]() |
poutrella Contributeur net | en tout je dépense plus 35 pour envoyer une lettre au JAF
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2013 à 15:35:50 ![]() Il existe, en tant que citoyen lambda, une obligation de prévenir l'autorité judiciaire (=la police) que pour empêcher un crime (=les trucs les plus graves : meurtre, viol, attaque à main armée, attentat, terrorisme). Etre ex militaire, avoir le crâne rasé, la barbe longue et tenir des propos radicaux ne sont constitutifs d'aucunes infractions, et surtout pas d'un crime, à ma connaissance. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-11-2013 à 15:36:37 |
mikrob Esthète & gourmet | Il porte une burqa ? Parce que ça, c'est interdit en public Message édité par mikrob le 07-11-2013 à 15:38:39 |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2013 à 15:46:50 ![]() N'empêche, ce genre de question quoi.
|
ploumpy :o | Futur Merah machin toussa. |
mikrob Esthète & gourmet | @M-cody : en gros non, sauf si tu as connaissance de travaux préparatoires ou commencement d'exécution. |
Publicité | Posté le 07-11-2013 à 16:03:43 ![]() ![]() |
wlitw | Il peut toujours en aviser le commissariat --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Fred45 | Bonjour les juristes, Une petite question à propos d'état des lieux par Huissier. Rappel de la situation : on fait un état des lieux avec le proprio, je ne signe pas car pas d'accord, il fait appel à un huissier, on est tous les 2 à l'état des lieux ! Ensuite je reçois cette facture alors que je pensais que la tarif était fixé par décret à 153 euros ?
Merci d'avance. Message cité 1 fois Message édité par Fred45 le 08-11-2013 à 18:32:55 |
wlitw |
Bien le bonjour, Oui le prix d'un état des lieux par huissier est bien fixe (fixé par le décret du 12 décembre 1996) Prend contact avec l'huissier et conteste sa facture. S'il ne rabaisse pas le montant de sa facture, écris lui en LRAR en contestant le montant et en &écrivant dans ta lettre que tu vas transmettre tes doléances à la chambre des huissiers. Message édité par wlitw le 09-11-2013 à 20:42:58 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
farika | Bonjour. Message édité par farika le 10-11-2013 à 02:34:16 |
kley Miaou ! | Ton cas n'est pas simple, pour avoir déjà eu affaire avec eux, je pense que la CAF n'est pas la même d'un département à l'autre et que leurs méthodes de calcul sont pour le moins obscures. En plus, comme tu peux avoir plusieurs personnes sur le même dossier, autant dire que l'interprétation de chacun peut être différente...
Message cité 1 fois Message édité par kley le 10-11-2013 à 07:51:20 |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Rebonjour à tous, Je reviens vers vous concernant mon problème de canapé (le résumé est dans la lettre ci dessous) : Nous avons donc consulté une avocate, qui a fait une lettre de mise en demeure :
Voila la réponse de la société qui nous a vendu le canapé :
Vous pensez pareil qu'elle? On a aucune chance sans aller "aussi loin" (expertise et compagnie)? Merci encore pour vos avis Message cité 2 fois Message édité par etoile64 le 10-11-2013 à 11:02:35 |
bobodo |
|
mikrob Esthète & gourmet |
|
farika |
Message cité 1 fois Message édité par farika le 10-11-2013 à 12:49:01 |
kley Miaou ! |
|
farika | Ok , vais passer , moi qui comptait leur envoyer une LRAR |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2013 à 13:57:17 ![]() Dites, quand un couple est marié en régime légal, un bien acquis (genre un portefeuille d'actions) pendant le mariage mais financé totalement par un seul des deux conjoints n'est pas un bien commun mais propre à celui qui l'a financé non ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-11-2013 à 13:58:40 |
Mammago The Space Lion |
Message cité 2 fois Message édité par Mammago le 11-11-2013 à 00:14:54 --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Mammago The Space Lion |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2013 à 00:42:04 ![]()
|
mikrob Esthète & gourmet | Le code de la conso laisse le choix au pro de la réparation, du remplacement ou du remboursement. Contrairement à 1641 qui permet à l'acheteur de choisir le remboursement. Message cité 1 fois Message édité par mikrob le 11-11-2013 à 00:51:20 |
Mammago The Space Lion |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2013 à 10:08:56 ![]()
|
Mammago The Space Lion |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par enuma le 12-11-2013 à 13:19:18 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par enuma le 12-11-2013 à 16:01:40 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 12-11-2013 à 16:04:41 |
niju Call me doc' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |