Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6272 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3216  3217  3218  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°35829760
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 07-10-2013 à 18:09:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je ne crois que niju nous ferait part en ce termes de son désir d'un deuxième enfant :o

mood
Publicité
Posté le 07-10-2013 à 18:09:56  profilanswer

n°35830138
nightbring​er57
Posté le 07-10-2013 à 18:50:42  profilanswer

Natopsi a écrit :

D'ailleurs problème à la con:
J'ai acheté à l'époque ou c'était légal certains appareils aujourd'hui interdits de détention hors certains usages spécifiques précisés dans un décret d'application.
Du jour au lendemain ces trucs sont donc devenus illégaux.

Question: supposant que je veuille régulariser ma situation, quelle est la procédure à suivre?

ça dépend des objets en question :D

n°35830188
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2013 à 18:54:43  answer

Si, c'est esclaves, pense à bien les emballer avant de les renvoyer là d'où ils viennent :o

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2013 à 18:54:50
n°35836168
tiboc59
Posté le 08-10-2013 à 11:02:07  profilanswer

Bonjour a tous,

Petite question juridique, je devais régler une facture de résiliation concernant Direct Energie. Facture éditée en Juin. Ne pouvant la régler d'une traite j'ai demandé par courrier un échelonnement, sans réponse.

J'ai donc fait 3 virements, 1 début Août, 1 début Septembre et le restant mi-Septembre.

Aujourd'hui leurs amis de Intrum Justicia me réclame 30€ de frais de retard. Que j'ai refusé de payer.  

Qu'en pensez vous ? dois je les régler ?

Merci de vos lumières

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°35836194
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-10-2013 à 11:03:18  profilanswer

Si la lettre de réclamation n'est pas en LRAR > poubelle et elle n'est jamais arrivée  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35836198
Ciler
Posté le 08-10-2013 à 11:03:28  profilanswer

Natopsi a écrit :

D'ailleurs problème à la con:
J'ai acheté à l'époque ou c'était légal certains appareils aujourd'hui interdits de détention hors certains usages spécifiques précisés dans un décret d'application.
Du jour au lendemain ces trucs sont donc devenus illégaux.

Question: supposant que je veuille régulariser ma situation, quelle est la procédure à suivre?

J'ai un problème un peu similaire. J'ai dans mon labo un produit chimique dont la détention est maintenant illégale. Aucune entreprise d'élimination ne veut me le reprendre puisque la détention en est pour eux aussi illégale.  

Il y a eu à la fin des années 2000 une période ou cette élimination aurait du être faite mais n'a pas eu lieu (défaut d'information du prédécesseur ?) et maintenant c'est "trop tard".  

Qu'est-ce que je peux faire ? A part balancer le truc dans une décharge lors d'une nuit brumeuse ?

n°35836330
wlitw
Posté le 08-10-2013 à 11:11:33  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Bonjour a tous,

Petite question juridique, je devais régler une facture de résiliation concernant Direct Energie. Facture éditée en Juin. Ne pouvant la régler d'une traite j'ai demandé par courrier un échelonnement, sans réponse.

J'ai donc fait 3 virements, 1 début Août, 1 début Septembre et le restant mi-Septembre.

Aujourd'hui leurs amis de Intrum Justicia me réclame 30€ de frais de retard. Que j'ai refusé de payer.

Merci de vos lumières

Pour réclamer des frais de retard, il faut passer par un jugement. Point barre. Tout frais de retard réclamés, que ça soit par lettre simple, LRAR, société de recouvrement ou même huissier (qui dans ce cas n'agit pas suite à une décision de justice), n'ont JAMAIS à être réglé.

Tu veux tes frais de retard, tu vas au tribunal pour les réclamer.

Donc, POUBELLE, tu règles rien !

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 08-10-2013 à 11:12:23

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°35836365
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 08-10-2013 à 11:13:29  profilanswer

Tu vas au commissariat avec ton produit en criant allah akbar ! :o
// Contacte la préfecture ?  
http://www.inrs.fr/accueil/produit [...] ation.html ?

n°35836401
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 08-10-2013 à 11:15:49  profilanswer

wlitw a écrit :

Pour réclamer des frais de retard, il faut passer par un jugement. Point barre. Tout frais de retard réclamés, que ça soit par lettre simple, LRAR, société de recouvrement ou même huissier (qui dans ce cas n'agit pas suite à une décision de justice), n'ont JAMAIS à être réglé.

Tu veux tes frais de retard, tu vas au tribunal pour les réclamer.

Donc, POUBELLE, tu règles rien !

Ben ça peut être une clause pénale, non ? :o

n°35836514
wlitw
Posté le 08-10-2013 à 11:22:08  profilanswer

mikrob a écrit :

Ben ça peut être une clause pénale, non ? :o

La réclamation venant d'une société de recouvrement, j'en doute. Si c'est le cas, je veux bien me faire opérer pour ressembler à Mariah Carey :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le 08-10-2013 à 11:22:08  profilanswer

n°35836562
niju
Call me doc'
Posté le 08-10-2013 à 11:25:21  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Bonjour a tous,

Merci de vos lumières

Non, tu n'as JAMAIS a régler les boites de recouvrement.

Envoie une LRAR à direct énergie, explique la situation, et demande des explications sur les frais de retard.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°35836575
niju
Call me doc'
Posté le 08-10-2013 à 11:26:06  profilanswer

wlitw a écrit :

La réclamation venant d'une société de recouvrement, j'en doute. Si c'est le cas, je veux bien me faire opérer pour ressembler à Mariah Carey :o

[:quoted]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°35836594
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-10-2013 à 11:27:11  profilanswer

Natopsi a écrit :

Si la lettre de réclamation n'est pas en LRAR > poubelle et elle n'est jamais arrivée  :o

Petite précision : ne jamais faire ça avec une lettre avec une Marianne dessus  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35836660
tiboc59
Posté le 08-10-2013 à 11:31:54  profilanswer

niju a écrit :

Non, tu n'as JAMAIS a régler les boites de recouvrement.

Envoie une LRAR à direct énergie, explique la situation, et demande des explications sur les frais de retard.

La nana me dit :" oui vous avez réglé la facture mais Direct Energie vous a mis des pénalités à régler !"

Je lui donc expliqué qu'ils n'avaient qu'à m'appeler pour en débattre.

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°35836691
niju
Call me doc'
Posté le 08-10-2013 à 11:35:09  profilanswer

tiboc59 a écrit :

La nana me dit :" oui vous avez réglé la facture mais Direct Energie vous a mis des pénalités à régler !"

Tu t'en tapes, de l'agence de recouvrement, ils n'ont aucun pouvoir.

---------------
n°35837271
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 08-10-2013 à 12:19:21  profilanswer

tiboc59 a écrit :

[:zho:4]  ?  
:o

n°35837362
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-10-2013 à 12:29:49  profilanswer

j'ai failli coller le timbre fiscal sur l'enveloppe

n°35837387
niju
Call me doc'
Posté le 08-10-2013 à 12:33:25  profilanswer

poutrella a écrit :

j'ai failli coller le timbre fiscal sur l'enveloppe

[:lex]

---------------
n°35837425
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-10-2013 à 12:37:58  profilanswer

News pour mon histoire de canapé défectueux :
Suite à notre LRAR, on a reçu un courrier du Directeur de Ligne Roset qui nous propose de nous envoyer un couturier à domicile pour faire réparer les coutures (sous-entendant que le remboursement n'est pas une option puisque le défaut ne diminue pas la valeur d'usage, c'est uniquement à but décoratif).

Il a raison ou ça ne tient pas comme argument devant le tribunal si jamais on va jusque là?

Merci bien!

n°35837562
Fred45
Posté le 08-10-2013 à 12:52:03  profilanswer

Bonjour,

Etat des lieux de sortie non signé par moi (locataire) car il aurait fallu refaire l'appart à neuf, le propriétaire garde les clefs et fait appel a un huissier, convocation de l'huissier.

J'appelle l'huissier qui me dit que le proprio lui a dit que j'avais les clés.

Que ce passe t il si dans sa mauvaise foi il dit que j'ai toujours les clés et que l'ont ne peux pas ouvrir le logement lors de l'état des lieux de l'huissier ?

Merci d'avance..

Message édité par Fred45 le 08-10-2013 à 12:53:16
n°35837679
arthas77
Posté le 08-10-2013 à 13:06:20  profilanswer

Tu n'es pas censé rendre les clés, si tu ne signes pas l'état des lieux de sortie.

n°35837697
Fred45
Posté le 08-10-2013 à 13:08:33  profilanswer

Oui mais cela je ne l'ai appris qu'après.. :/
Donc c'est moi qui suit responsable et je devrais payer un serrurier alors ?

n°35843132
Hr
Posté le 08-10-2013 à 20:05:55  profilanswer

The post content has been deleted

Message édité par Hr le 08-10-2013 à 20:08:00

---------------
If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy.
n°35844010
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 08-10-2013 à 21:19:43  profilanswer

Attendre la LRAR :)

n°35844046
Hr
Posté le 08-10-2013 à 21:22:03  profilanswer

---------------
n°35844248
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2013 à 21:34:57  answer

Bonjour a tous

Voila j'ai une question hier soir j'ai poster un message sur un forum sous couvert de mon pseudo bien sur et ce message ainsi que la réponse de l'administrateur du site en question a été capturé et publié a mon insue par un groupuscule extrémiste et désormais mon pseudo est affiché en clair sur leur page avec mon texte ainsi qu'une tripoté de commentaires insultant a mon egard.

Est ce un cas caractérisé de vol de propriété intellectuelle ou le fait que ce soit un texte sur un forum ne joue pas en ma faveur ?
Puis je faire un recours, comment m'y prendre et quel sont mes chances que cela aboutisse ?  

:jap:  :jap:  :jap:

n°35850034
FRACTAL
Posté le 09-10-2013 à 12:32:01  profilanswer

Hr a écrit :

Qui demande quoi ? Le remboursement en faisant débuter un préavis d'un mois à la place de celui de trois mois ? :??:

J'en ai un du 2 septembre qui précise un départ au 30 septembre, sans préciser de durée de préavis, et un autre de justificatif de fin de CDD daté du 2 octobre. :jap:

tu as la preuve de l'envoi du justif de CDD? (vous avez communiqué par LRAR / mail?)  

Perso j'attendrai aussi, que tu prennes pas le 3ème mois pourquoi pas en étant informé, mais au moment du 2ème mois comme tu le dis tu ne pouvais pas deviner que c'était un départ à l'étranger? (c'était bien dit "je pose mon préavis" c'est tout ? aucune mention de départ a l'étranger?)

n°35850066
niju
Call me doc'
Posté le 09-10-2013 à 12:35:42  profilanswer

Ca peut si ton post est considéré comme une oeuvre de l'esprit. Plus il sera long et élaboré, plus ce sera le cas. "Lol t'as trop raison", par exemple, ca passe pas. A l'inverse, une critique argumentée invoquant Kant et Jean-Marc Morandini dans le même paragraphe, en plus d'être un exploit, ca passe.

Ensuite, le forum est-il français? Est-il hébergé en France?

---------------
n°35850357
Hr
Posté le 09-10-2013 à 13:08:21  profilanswer

---------------
n°35851817
slamooh
Posté le 09-10-2013 à 14:58:35  profilanswer

pour ceux qui sont dans le droit du travail, avez des sites / forums à recommander pour en savoir un peu plus sur la rupture conventionnelle ?
J'en ai un peu marre de tomber sur les sites généralistes, qui n'abordent que le sujet de la procédure (c'est bon j'ai compris ça), et les sites pour cassos qui se fait virer (doctissimo ou infos du net... :o).
Idéalement, je veux préparer la négociation ... et même si c'est du cas par cas, j'aimerais bien identifier les arguments ayant les faveurs des RH ...

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°35851860
niju
Call me doc'
Posté le 09-10-2013 à 15:01:42  profilanswer

slamooh a écrit :

pour ceux qui sont dans le droit du travail, avez des sites / forums à recommander pour en savoir un peu plus sur la rupture conventionnelle ?
J'en ai un peu marre de tomber sur les sites généralistes, qui n'abordent que le sujet de la procédure (c'est bon j'ai compris ça), et les sites pour cassos qui se fait virer (doctissimo ou infos du net... :o).
Idéalement, je veux préparer la négociation ... et même si c'est du cas par cas, j'aimerais bien identifier les arguments ayant les faveurs des RH ...

Pour en avoir une à la maison... ca dépend de la RH: ton poste est-il primordial, ta boite cherche-t-elle à virer des gens, ta boite est-elle prête à faire des chèques pour virer les gens, es-tu aisément remplaçable, les syndicats sont-ils conciliants, l'inspection du travail est-elle pénible -bon, ca en général, c'est oui :o-, ton chef a-t-il un avis sur la question...

---------------
n°35852009
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 09-10-2013 à 15:14:16  profilanswer

j'avais fait des recherches la dessus et les fiche sur ju.rist.ravail m'avaient bien aidées mais ca commence a dater...

apres il y a une JP assz fournie la dessus, a voir si ca concerne la "prime depart"

---------------

n°35852121
rheo
Posté le 09-10-2013 à 15:22:25  profilanswer

niju a écrit :

Pour en avoir une à la maison... ca dépend de la RH: ton poste est-il primordial, ta boite cherche-t-elle à virer des gens, ta boite est-elle prête à faire des chèques pour virer les gens, es-tu aisément remplaçable, les syndicats sont-ils conciliants, l'inspection du travail est-elle pénible -bon, ca en général, c'est oui :o-, ton chef a-t-il un avis sur la question...

Pas mieux, je rajouterai :

- Quelle est la politique RH sur le sujet ? Les RCH sont elles monnaie courante dans ta boîte ?
- Combien tu coûtes à la boîte ? Combien ils économiseraient grâce à toi, sans te remplacer ou en te remplaçant à moindre coût ?
- Quels sont tes perspectives d'avenir dans la boîte, pour toi mais aussi pour eux ?
- est ce que tu as des éléments viables pour les faire ch*** dans un contentieux ?

n°35852168
rheo
Posté le 09-10-2013 à 15:25:23  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

apres il y a une JP assz fournie la dessus, a voir si ca concerne la "prime depart"

Sur les RCH ? Sachant que le dispositif date de 2008, il y a encore assez peu de jsp dessus.

Et arrêtons de parler de prime de départ svp ! Une prime récompense un travail, une indemnité répare un préjudice (même si vous êtes consentants, vous perdez quand même votre emploi) !

n°35852231
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 09-10-2013 à 15:29:46  profilanswer

rheo a écrit :

Sur les RCH ? Sachant que le dispositif date de 2008, il y a encore assez peu de jsp dessus.

Et arrêtons de parler de prime de départ svp ! Une prime récompense un travail, une indemnité répare un préjudice (même si vous êtes consentants, vous perdez quand même votre emploi) !

justement, comme la procedure est recente, il y a eu pas mal d'arrets venus definir/cadrer les choses. apres je ne suis pas dans le droit social mais le sujet des ruptures conv revient souvent dans les actu

et jai utiliser les guillements car je n avais pas le terme

---------------

n°35852263
rheo
Posté le 09-10-2013 à 15:31:53  profilanswer

Si tu veux, mais en l’occurrence, il ne voulait pas des conseils sur la procédure mais bien sur comment aborder une négo de RCH.

n°35852356
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 09-10-2013 à 15:37:08  profilanswer

je sais tres bien merci, je l'orientais vers la JP car il y avait peut etre des points sur la negociation qui avaient peut etre ete soulevés (genre au pif des sousous non verses alords quil auraient du letre sur tel point)

---------------

n°35852402
rheo
Posté le 09-10-2013 à 15:39:40  profilanswer

Ça roule ma poule !

n°35852634
eaque89
Raskolnikov
Posté le 09-10-2013 à 15:54:58  profilanswer

rheo a écrit :

Ça roule ma poule !

Ce n'est pas une poule !  :o

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°35852666
slamooh
Posté le 09-10-2013 à 15:56:37  profilanswer

niju a écrit :

naviguateur qui plante... tout mon pavé est parti à la poubelle mais en résumé

- mon N+1 est au courant de ma volonté d'évoluer depuis Aout. Un évenement récent m'a fait avancer la date prévue et je l'ai informé que j'étais sur le point de lancer la démarche... le rdv avec les RH doit se faire en début de semaine prochaine. Il a bien compris mon point de vue, il le partage et devrait me soutenir

- nous partageons le même point de vue sur la situation et même si son rôle est de continuer d'y croire il est conscient de la situation d'échec (pour faire court , je fais de la R&D dans un groupe qui n'a aucune stratégie à long terme (ce qui est complètement contradictoire), pas d'interlocuteurs techniques chez mon partenaire interne, pas de volonté de développer mon activité (recrutement comlplémentaire...). Mon apprenti, formé depuis 3 ans par mes soins, n'a pas été recruté alors que c'était un peu le deal de départ... Bref aucun soutien... perte de motivation, sensation d'être plus ou moins inutile

- il en a parlé à mon N+2 (peut être un peu trop tôt...) en lui disant qu'il ne souhaitait pas recruter un remplaçant (assez positif pour moi car cela souligne que ce n'est pas moi le problème). C'est aussi une question qu'avait posé le RH au dp envoyé en sous marin : "est ce que ce départ nécessitera un recrutement ?" A priori c'est aussi positif pour moi

- je discute avec les DPs pour préparer le coup et prendre la température : pour le contexte le climat est aux "départs naturels", réduction de 500 postes, budget dédié à la démarche. RH pas opposé au concept de rupture conventionnelle... reste à en discuter concretement avec eux

- mais les DPs me donnent des messages un peu contradictoires : tu pourrais négocier 3 à 6 mois de salaire... mais il ne faut pas arriver trop "déterminé" à partir (?!? c'est une rupture conventionnelle que je veux demander les gars... :o ) etc... bref c'est trop au cas par cas et un peu maigre pour arriver tropconfiant à l'entretien de négo

- ils me conseillent d'insister sur l'après : projet perso / pro, besoin d'un bilan de compétence pour se réorienter, besoin d'un moment pour réfléchir à son projet professionnel. J'ai de toute façon prévu de passer des concours (fonction publique, IRA, ...) et j'ai aussi un projet perso (création d'un label... qui pourrait nécessiter la création d'une entreprise... c'est plus flou pour ce point). Mais avant ça, c'est vraiment l'envie de faire un break et d'approfondir la réflexion sur mon projet pro.  

Bref, je parcours le net pour préparer ça correctement mais on trouve peu d'infos sur la bonne manière de procéder..

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°35852697
niju
Call me doc'
Posté le 09-10-2013 à 15:58:22  profilanswer

slamooh a écrit :

Bref, je parcours le net pour préparer ça correctement mais on trouve peu d'infos sur la bonne manière de procéder..

Ben c'est une négo quoi :d

Tu identifies ton objectif, tes points forts, tes points faibles, les arguments à développer en fonction et rulez :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3216  3217  3218  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)