Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5448 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3215  3216  3217  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°35814993
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 06-10-2013 à 11:25:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Salut les juristes de discu.

Quelqu'un ici a déjà changé de job en entreprise en passant par des chasseurs de tête ? Lors de mon premier boulot j'étais passé par un chasseur mais qui bossait exclusivement pour ma boite actuelle et ne peut donc pas m'accompagner dans une éventuelle démarche de changement de taf aujourd'hui.

J'ai des postes assez spécifiques en tête, je ne suis pas du tout pressé de changer et si changement il y'a je pense que ça sera d'ici un an ou deux quand j'aurai atteint les 3/4 ans d'xp.

Vaut-il mieux passer par un HH avec qui on a une relation bien spécifique et qui est au courant qu'on est en veille, nous contacte quand il voit passer des trucs ou bien consulter les annonces et postuler directement? Je suis contacté à peu près tous les mois par des chasseurs donc j'ai quelques personnes en tête si je commençais à chercher à travers des HH.

Vous passez des entretiens en sachant que vous ne voulez pas changer de poste et/ou que ce n'est pas urgent?

Je ne vois pas ce que patek ou vacheron pourront pour toi dans le cadre d'une recherche d'emploi :??:

mood
Publicité
Posté le 06-10-2013 à 11:25:45  profilanswer

n°35816716
wlitw
Posté le 06-10-2013 à 15:53:54  profilanswer

because the night a écrit :

Pénalistes présent et futurs, en marge du procès Achoui, lisez ça, ça vous fera peut-être réfléchir à vos choix de carrière  :D  
Il est questions d'avocats agressés par leur clients

http://prdchroniques.blog.lemonde. [...] au-baveux/

Citation :

La plupart, pourtant, renoncent à toute procédure. Comme cette jeune femme du barreau de Paris, entrainée dans un bois et violée par des clients mécontents qui, après avoir beaucoup réfléchi et consulté quelques confrères, a choisi de ne pas alerter la police et la justice pour continuer à faire son métier.

[:alph-one]  [:alph-one]  [:alph-one]  

Citation :

Comme Jean-Yves Liénard, qui a vu pénétrer une nuit dans sa chambre à coucher quatre hommes cagoulés, équipés de kalachnikov, poussant devant lui ses enfants terrorisés, (...) "Porter plainte ? Ce serait aggraver notre cas, dit-il. (...)

[:p'tit soleil:4]

Mouais ça j'y crois moyen. Autant je peux le concevoir pour des avocats qui défendent des vrais caïds et pas le gosse de cité qui se prend pour un caïd, autant pour le tout venant pénal habituel, je n'y crois pas. Et encore, pour défendre les vrais poids lourds de la criminalité, souvent ce sont des avocats qui ne font que ça (j'ai pas le droit de citer des noms) et ne recherchent que ça (défendre les "vrais" ).

C'est un peu comme les représailles. Tout le monde en a peur, ça n'arrive quasiment jamais (et quand je dis "quasiment", c'est vraiment infinitésimal).

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°35817606
eaque89
Raskolnikov
Posté le 06-10-2013 à 18:18:28  profilanswer

wlitw a écrit :

Mouais ça j'y crois moyen. Autant je peux le concevoir pour des avocats qui défendent des vrais caïds et pas le gosse de cité qui se prend pour un caïd, autant pour le tout venant pénal habituel, je n'y crois pas. Et encore, pour défendre les vrais poids lourds de la criminalité, souvent ce sont des avocats qui ne font que ça (j'ai pas le droit de citer des noms) et ne recherchent que ça (défendre les "vrais" ).

C'est un peu comme les représailles. Tout le monde en a peur, ça n'arrive quasiment jamais (et quand je dis "quasiment", c'est vraiment infinitésimal).

Sans aller jusque là, j'ai rencontré un pénaliste qui m'a dit qu'il avait eu droit à quelques intimidations dans sa carrière.
Se faire braquer un flingue sur la tempe c'est sûrement extrêmement rare, mais être l'objet de pression "avec l'argent qu'on a mis, il faut des résultats" ou "va falloir le faire sortir de prison, sinon ça va mal se passer" ), ça peut arriver.

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°35817751
nightbring​er57
Posté le 06-10-2013 à 18:39:39  profilanswer

:hello:

Une question à la con mais pour être sûr: la loi européenne est au-dessus de la loi française (la loi française doit se conformer à la loi européenne), mais que se passe-t-il en cas de conflit entre une loi européenne et la constitution française? :??:

n°35819111
Mammago
The Space Lion
Posté le 06-10-2013 à 21:04:52  profilanswer

La constitution française demeure au-dessus de tout en principe, fort heureusement, il nous reste un semblant de souveraineté (plus pour très longtemps malheureusement).

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°35819232
niju
Call me doc'
Posté le 06-10-2013 à 21:13:12  profilanswer

Bon, les gens, vous croisez grave les doigts pour moi demain à 9h15 :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°35819252
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 06-10-2013 à 21:14:27  profilanswer

Tu vas voir un client mécontent ? :o

n°35819275
niju
Call me doc'
Posté le 06-10-2013 à 21:15:57  profilanswer

Et j'ai trouvé une balle de 9mm sur mon paillasson, je dois stresser, tu crois? :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°35819406
niju
Call me doc'
Posté le 06-10-2013 à 21:23:14  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Question : ma fiancée de nationalité suédoise a effectué un stage de 6 mois de Janvier à Juillet 2012 à Paris, avec un contrat rédigé selon les lois suédoises. Pendant ces 6 mois, elle n'a reçu aucun salaire. Elle n'avait pas de résidence fiscale en France, ni de compte bancaire français ou de numéro de sécurité sociale.
Or, un organisme ici en Suède lui demande un avis de non-imposition pour l'année 2012. Est-ce seulement possible ? Sans même avoir de résidence fiscale en France ?

:jap:

Ouch

Eventuellement, appelle le centre des impots dont tu dépends (ils seront aussi bon que n'importe quel autre centre pour te renseigner), mais en effet, j'aurais tendance à penser que l'avis de non imposition reste soumis au fait d'être résident fiscal en France. Ils peuvent peut être remettre une attestation selon laquelle ta fiancée n'a procédé à aucune déclaration cette année là...

---------------
n°35819464
Mammago
The Space Lion
Posté le 06-10-2013 à 21:26:01  profilanswer

niju a écrit :

Je ne croise les doigts que pour des affaires dont j'ai connaissance :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-10-2013 à 21:26:01  profilanswer

n°35819752
niju
Call me doc'
Posté le 06-10-2013 à 21:37:42  profilanswer

labrat a écrit :

ok  
mais je veux pas que ce soit quelqu'un d'autre qui s'occupe d'elle juste moi ou mon frere
merci

Appelle le Tribunal d'instance dont dépend ta mère demain, et demande à être mis en relation avec le greffe des tutelles. Tu expliques ta demande, ils t'expliqueront les éléments à leur fournir (une demande de mise sous curatelle, un certificat médical, le détail des faits etc...)

http://vosdroits.service-public.fr [...] tml#N100B7

---------------
n°35820372
niju
Call me doc'
Posté le 06-10-2013 à 22:08:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Salut les juristes de discu.  

Quelqu'un ici a déjà changé de job en entreprise en passant par des chasseurs de tête ? Pour mon premier boulot (actuel) j'étais passé par un chasseur mais qui bossait exclusivement pour la boite dans laquelle je bosse actuellement et ne peut donc pas m'accompagner dans une éventuelle démarche de changement de taf aujourd'hui.

J'ai des postes assez spécifiques en tête, je ne suis pas du tout pressé de changer et si changement il y'a je pense que ça sera d'ici un an ou deux quand j'aurai atteint les 3/4 ans d'xp.  

Vaut-il mieux passer par un HH avec qui on a une relation bien spécifique et qui est au courant qu'on est en veille, nous contacte quand il voit passer des trucs ou bien consulter les annonces et postuler directement? Je suis contacté à peu près tous les mois par des chasseurs donc j'ai quelques personnes en tête si je commençais à chercher à travers des HH.

Vous passez des entretiens en sachant que vous ne voulez pas changer de poste et/ou que ce n'est pas urgent?

J'en suis pas encore là, mais le chasseur de tête est payé à la com. Du coup, si tu passes des entretiens sans que ca débouche, tu leur fais perdre du temps et donc de l'argent, et tu risques d'épuiser ton crédit à leur égard pour le moment où tu en auras vraiment besoin. Eventuellement, parles en avec eux, mais de façon honnête, histoire d'éviter un quiproquo.

---------------
n°35821299
wlitw
Posté le 06-10-2013 à 22:59:45  profilanswer

niju a écrit :

Tu vas tester un nouveau café pour les associés ? :o

Je croiserai les doigts en tout cas [:zigg]  

niju a écrit :

Et j'ai trouvé une balle de 9mm sur mon paillasson, je dois stresser, tu crois? :d

Tu es avocat, pas bijoutier. Tu crains rien, il a du se tromper de paillasson le mec :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°35821523
niju
Call me doc'
Posté le 06-10-2013 à 23:12:33  profilanswer

wlitw a écrit :

Tu vas tester un nouveau café pour les associés ? :o

Je croiserai les doigts en tout cas [:zigg]  

Nan, j'vais tenter le recto verso couleur. Sans filet quoi :/

---------------
n°35821637
Macnigore
Posté le 06-10-2013 à 23:23:31  profilanswer

niju a écrit :

J'en suis pas encore là, mais le chasseur de tête est payé à la com. Du coup, si tu passes des entretiens sans que ca débouche, tu leur fais perdre du temps et donc de l'argent, et tu risques d'épuiser ton crédit à leur égard pour le moment où tu en auras vraiment besoin. Eventuellement, parles en avec eux, mais de façon honnête, histoire d'éviter un quiproquo.

:jap:

n°35823681
eaque89
Raskolnikov
Posté le 07-10-2013 à 10:30:02  profilanswer

Mammago a écrit :

La constitution française demeure au-dessus de tout en principe, fort heureusement, il nous reste un semblant de souveraineté (plus pour très longtemps malheureusement).

Ouais, enfin, on modifie quand même la Constitution quand elle est contraire à une norme européenne !
Et pis de toute façon, ça existe plus la pyramide des normes [:d_omi]

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°35824017
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2013 à 10:54:33  answer

niju a écrit :

Bon alors ??  [:dks]

n°35824035
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 07-10-2013 à 10:55:52  profilanswer

Il doit être encore attaché à un arbre :o

n°35824504
le robert
Don't say my name
Posté le 07-10-2013 à 11:26:33  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Une question à la con mais pour être sûr: la loi européenne est au-dessus de la loi française (la loi française doit se conformer à la loi européenne), mais que se passe-t-il en cas de conflit entre une loi européenne et la constitution française? :??:

En droit de l'Union européenne, très généralement les textes législatifs de l'Union priment sur le droit constitutionnel de la France, en droit français c'est l'inverse.

n°35824553
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2013 à 11:29:38  answer

La question est complexe et mériterait une dissertation :jap:
Mais le robert a plutôt bien résumé la question. Je le laisse développer sur ses conséquences :o

n°35824692
le robert
Don't say my name
Posté le 07-10-2013 à 11:37:23  profilanswer

Intelligemment, on lui répondra que les conflits droit de l'Union / droit constitutionnel d'un Etat membre sont relativement rares. (histoire de botter en touche :D)

n°35824745
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 07-10-2013 à 11:41:05  profilanswer

D'un cote c'est pas comme si la France ne se faisait pas regulierement condamner pour non conformite de certaines de ses lois et qu'elle mettait en moyenne 10 ans pour transposer une pauvre directive :o

Message édité par bulle_d'o le 07-10-2013 à 11:41:46

---------------

n°35824866
le robert
Don't say my name
Posté le 07-10-2013 à 11:49:10  profilanswer

Il parlait de la Constitution, pas des lois.

n°35825154
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 07-10-2013 à 12:08:32  profilanswer

Arrêt Sarran Levacher :o
 (j'ai dû googler... :( )

n°35825697
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 07-10-2013 à 13:12:04  profilanswer

le robert a écrit :

Il parlait de la Constitution, pas des lois.

Raison de plus, si la France traine le cul pour des textes de lois, imagine ce que ca peut donner au niveau de la constitution.

---------------

n°35825932
niju
Call me doc'
Posté le 07-10-2013 à 13:36:12  profilanswer

mikrob a écrit :

Il doit être encore attaché à un arbre :o

Nan, vous n'avez pas assez croisé, mais c'est pas grave :d

---------------
n°35826001
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2013 à 13:41:04  answer

bulle_d'o a écrit :

Raison de plus, si la France traine le cul pour des textes de lois, imagine ce que ca peut donner au niveau de la constitution.

Enfin, la question ne pose pas ainsi puisque le cas n'arrivera jamais. Disons qu'il y a une obligation pour la France (plus exactement le juge français) d'appliquer la norme européenne en contradiction de la norme française (loi, règlement, arrêté,...) sauf pour la constitution.
Donc, pour le juge ou le législateur, une norme européenne ne prévaudra jamais sur la constitution.
Pour le juge ou le législateur européen, c'est une autre affaire :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2013 à 13:43:45
n°35826038
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2013 à 13:43:35  answer

niju a écrit :

Nan, vous n'avez pas assez croisé, mais c'est pas grave :d

Développe :o

n°35826175
niju
Call me doc'
Posté le 07-10-2013 à 13:52:15  profilanswer

Non, fin octobre seulement :d

---------------
n°35826336
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2013 à 14:02:07  answer

ça concerne le taf ou la famille ? :o

n°35826476
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 07-10-2013 à 14:10:44  profilanswer

nan mais si tu te mets sur une autre echelle aussi :o
moi je partais du point de vue droit international public :D

---------------

n°35826575
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 07-10-2013 à 14:15:28  profilanswer

Ce n'est pas tout à fait exact ; à plusieurs reprises le juge de l'Union a été confronté à des situations où une Constitution nationale ne respectait pas le droit de l'Union européenne. Sans oublier que le droit de l'Union a déjà eu de très nombreuses répercussions sur les droits constitutionnels des Etats (sans même qu'il y ait eu de révision constitutionnelle de leurs parts).

On objectera que les arrêts en manquements de la Cour de justice ne sont que déclaratoires mais les sanctions pécuniaires savent faire leur effet et, in fine, faire prévaloir le droit de l'Union sur les droits nationaux. Et puis la plupart du temps c'est auxjuges nationaux - en tant que juges du droit commun du droit de l'Union - qu'il revient de faire "concilier" droit constitutionnel et droit de l'Union... c'est bien là toute la réussite de la construction européenne.

Mais ce qui est intéressant c'est que tu dises "c'est une autre affaire" alors que pour la CJUE tout est très simple depuis bieeeeen longtemps : le droit de l'UE prime sur l'ensemble des droits nationaux, le reste, basta.

Message cité 1 fois
Message édité par avoir le 07-10-2013 à 14:18:11
n°35827154
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2013 à 14:51:50  answer

avoir a écrit :

Mais ce qui est intéressant c'est que tu dises "c'est une autre affaire" alors que pour la CJUE tout est très simple depuis bieeeeen longtemps : le droit de l'UE prime sur l'ensemble des droits nationaux, le reste, basta.

C'était bien le sens de mon "c'est une autre affaire", i.e. pas la même que le juge français :o

n°35827187
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2013 à 14:53:31  answer

bulle_d'o a écrit :

nan mais si tu te mets sur une autre echelle aussi :o
moi je partais du point de vue droit international public :D

La question initiale concernant l'application d'une norme européenne par rapport au droit national, il faut nécessairement s'intéresser aux considérations nationales.
Après, on a dérapé sur normes européennes et constitutionnalité :o

n°35828010
avoir
Posté le 07-10-2013 à 15:46:56  profilanswer

Ha ??? Je pensais que le sujet de bases était ça :

nightbringer57 a écrit :

n°35828380
Mammago
The Space Lion
Posté le 07-10-2013 à 16:14:05  profilanswer

eaque89 a écrit :

Ouais, enfin, on modifie quand même la Constitution quand elle est contraire à une norme européenne !
Et pis de toute façon, ça existe plus la pyramide des normes [:d_omi]

J'avais pas envie de me faire mal en le disant  [:vizera]

---------------
n°35828747
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2013 à 16:37:17  answer

avoir a écrit :

Ha ??? Je pensais que le sujet de bases était ça :

Ah mince, on parlait d'un truc sur la e-cigarette et la norme appliquée éventuellement en 2018 ?
Euh... je crois que j'ai fait un cross topik :o
EDIT : Okay, je vois où j'ai vrillé :o

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2013 à 16:39:05
n°35829262
avoir
Posté le 07-10-2013 à 17:14:54  profilanswer

Tu me rassures je pensais avoir raté le coches.

n°35829303
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-10-2013 à 17:18:45  profilanswer

D'ailleurs problème à la con:
J'ai acheté à l'époque ou c'était légal certains appareils aujourd'hui interdits de détention hors certains usages spécifiques précisés dans un décret d'application.
Du jour au lendemain ces trucs sont donc devenus illégaux.

Question: supposant que je veuille régulariser ma situation, quelle est la procédure à suivre?

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35829392
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 07-10-2013 à 17:27:45  profilanswer

Tu vas au commissariat et tu donnes ces appareils.

n°35829760
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 07-10-2013 à 18:09:56  profilanswer

Je ne crois que niju nous ferait part en ce termes de son désir d'un deuxième enfant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3215  3216  3217  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)