| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-10-2013 à 18:06:31 ![]() ![]() |
FRACTAL | tiens c'est marrant les réactions sur l'huissier d'audience, je pensais que c'était un truc de provincial |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
EkPuZ | Bonsoir, L'année dernière j'ai eu plusieurs fois des contraventions pour m'être garé sur le trottoir en bas de chez moi, j'ai à chaque fois contesté ces PV par LRAR conformément au modèle réalisé par la FFMC (voir lien) car je ne bloquais pas le passage. Bien entendu cette démarche ne me met pas à coup sur à l'abri je l'ai bien compris.
Voila pour le cadre, la 1ère contravention date du 10 Mars 2012, puis une autre le 9 Avril 2012, puis le 26 Avril 2012. Je pensais que ça avait fonctionné puisque je n'avais pas eu de nouvelles jusqu'à ce jour. Aujourd'hui je reçois une LRAR notification d'ordonnance pénale me "condamnant" à payer une amende de 50 euros + 22 euros de frais de droit fixe procédure. L'état n'est il pas tenu de me répondre que ce soit positivement ou négativement à ma demande ? Merci d'avoir pris le temps de me lire
Je précise que j'ai gardé les accusés réception de mes courriers, me seront ils utiles si je persiste à faire opposition ? Message édité par EkPuZ le 03-10-2013 à 22:48:43 |
nhemles Mort aux assistés |
-JLL- Wait ... What ? | Hello les juristes.
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
nhemles Mort aux assistés | Ce genre de détails se règle souvent en bossant un peu moins le vendredi après-midi. Dans ton cas je verrais bien 5h30 de boulot du lundi au jeudi et 4h30 le vendredi. Message cité 1 fois Message édité par nhemles le 03-10-2013 à 23:02:49 |
Publicité | Posté le 03-10-2013 à 23:02:04 ![]() ![]() |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
EkPuZ |
|
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
|
Mammago The Space Lion | Ah et n'oublie pas de mettre l'acronyme DGCCRF/DIRRECTE non plus du style, « à défaut de réponse positive de votre part dans les X jours, je me réserve le droit de me rapprocher de la DGCCRF/DIRRECTE afin d'obtenir leurs conseils concernant le présent litige ». Ça fait peur donc bouger --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Mammago The Space Lion |
Message édité par Mammago le 04-10-2013 à 10:04:31 --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
niju Call me doc' | Read The Fucking First Post
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
nhemles Mort aux assistés |
Message cité 1 fois Message édité par nhemles le 04-10-2013 à 10:31:45 |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
FRACTAL |
|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Ahah la société en question est en redressement judiciaire. Je ne sais pas exactement ce que ça sous-entend mais ça ne sent pas bon ! |
niju Call me doc' |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | D'accooooooooooooord, merciiii, à bientôt !
|
slamooh | salut,
--------------- Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe |
LaPointe Roule toujours |
En juin devait se tenir le procès contre une personne qui a essayé de me rouler dessus suite à un refus de sa part de signer un constat après m'être rentré dedans (dans les grandes lignes, je résume Le juge m'avait à ce moment-là précisé que je pouvais me porter partie civile si je le souhaitais (a priori avec un montant plafonné selon des critères dont je ne me souviens pas). Aujourd'hui mon assurance m'encourage à me porter partie civile. Les informations que j'ai rapidement trouvé ( http://vosdroits.service-public.fr [...] .xhtml#Slf ) m'indiquent notamment un modèle de lettre ( http://vosdroits.service-public.fr [...] 2103.xhtml ). J'ai plusieurs questions à vous soumettre : Merci par avance pour votre retour, je suis un total noob sur ce genre de choses Message cité 2 fois Message édité par LaPointe le 04-10-2013 à 15:42:18 --------------- LaPointe |
poutrella Contributeur net |
ça concerne une pension que mon père me verse car je suis étudiant j'ai trouvé des modèles de lettres sur le net dont l'un se termine par : ''en attendant votre convocation'' merci Message cité 1 fois Message édité par poutrella le 04-10-2013 à 15:47:56 |
bulle_d'o Bonne soeur | je laisse mes questions pointues aux plus experts, mais je te conseille vivement, en matiere penale, de passer par un avocat. si cest une question de fric, tu peux voir du cote de l'aide juridictionnelle voir de t arranger avec l avocat pour des paiements differes. Passer par un avocat te permets de te securiser du point de vue procedure (un oeil expert saura te guider et conseiller) et ca empeche de passer a coter d 'un truc evident (genre axer sur un point). surtout que l'avocat saura te repondre surle montant des sommes toussa toussa (et si jamais il y a une merde, tu pourras tjrs te retourner contre lui Message cité 1 fois Message édité par bulle_d'o le 04-10-2013 à 15:55:40 --------------- |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
wlitw |
niju Call me doc' |
wlitw |
Dès lors qu'il s'est constitué partie civile, il a accès au dossier selon moi et peut le consulter (je vais rechercher les textes ptete que je me trompe Message cité 2 fois Message édité par wlitw le 04-10-2013 à 16:02:51 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
niju Call me doc' |
wlitw |
niju Call me doc' |
wlitw | Alors ....
Profil supprimé | Posté le 04-10-2013 à 16:13:10 ![]()
Edit: burned Message édité par Profil supprimé le 04-10-2013 à 16:13:33 |
poutrella Contributeur net |
Message cité 1 fois Message édité par poutrella le 04-10-2013 à 16:16:59 |
LaPointe Roule toujours |
Merci pour vos retours en tout cas. Me déplacer au TGI, ok, mais comment je sais où me présenter ? Message cité 1 fois Message édité par LaPointe le 04-10-2013 à 16:14:54 --------------- LaPointe |
wlitw |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2013 à 16:22:41 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |