Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7152 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3208  3209  3210  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°35769045
Sarc
Posté le 01-10-2013 à 11:52:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avant même de discuter de la pertinence des propos de niju, on sentait quand même venir le coup je trouve... "tieeeeeens les gâââârs...j'ai vu un litige qui me concerne pas entre bibule que je connais pas et truc que je ne connais paaaaas vous en pensez quoi ?"

Vous en voyez passer beaucoup ici ce genre de demande rocambolesque ? Car franchement ce qui me met les boules c'est le vrai problème de notre ami qui a perdu son papa le 28 juin et qui a vu son assurance résiliée au 1er juin !  

because the night a écrit :

... tout post est donc susceptible d'être lu par n'importe qui qui en fait l'usage qu'il veut...

Au-delà, je note ce que la CNIL rappelle => la collecte d’informations figurant sur un forum internet à l’insu des internautes est interdite par la loi « informatique et libertés » ;

Et qu'en tout état de cause, les intervenants doivent être informés de leur droit de demander, à tout moment, la suppression de leurs contributions en s’adressant au service en charge du droit d’accès ;

C'est tout simplement illégal !

Message cité 2 fois
Message édité par Sarc le 01-10-2013 à 11:53:51
mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 11:52:40  profilanswer

n°35769088
niju
Call me doc'
Posté le 01-10-2013 à 11:55:57  profilanswer

Sarc a écrit :

Avant même de discuter de la pertinence des propos de niju, on sentait quand même venir le coup je trouve... "tieeeeeens les gâââârs...j'ai vu un litige qui me concerne pas entre bibule que je connais pas et truc que je ne connais paaaaas vous en pensez quoi ?"

Vous en voyez passer beaucoup ici ce genre de demande rocambolesque ? Car franchement ce qui me met les boules c'est le vrai problème de notre ami qui a perdu son papa le 28 juin et qui a vu son assurance résiliée au 1er juin !  

C'est un forum libre ici, personne ne t'empêche de traiter les "vrais problèmes" [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°35769118
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2013 à 11:58:19  answer

Enfin, mieux vaudrait peut-être pas en fait.

n°35769185
Sarc
Posté le 01-10-2013 à 12:05:00  profilanswer

Ca vous fait rien de vous faire mettre comme ça ? sans vaseline ?

Moi ça me débecte cette façon de faire dans le dos... je n'ai que mépris et ne m'abaisserai pas à polémique...

On n'a que des différents d'ordre juridique je n'ai rien de personnel contre quiconque qui a (un peu) de culture juridique et qui donne son point de vue ! je respecte la personne tout en combattant son raisonnement - c'est ça un débat d'idée... pas autre chose...

Je ne suis pratiquement jamais d'accord avec niju n'empêche que là... on est dans la bassesse & vilenie... se faire mousser ailleurs en piquant le raisonnement d'un contributeur d'ici...

Message cité 1 fois
Message édité par Sarc le 01-10-2013 à 12:09:15
n°35769204
niju
Call me doc'
Posté le 01-10-2013 à 12:07:07  profilanswer

Sarc a écrit :

Ca vous fait rien de vous faire mettre comme ça ? sans vaseline ?

Moi ça me débecte cette façon de faire dans le dos... je n'ai que mépris et ne m'abaisserai pas à polémique...

On n'a que des différents d'ordre juridique je n'ai rien de personnel contre quiconque qui a (un peu) de culture juridique et qui donne son point de vue ! je respecte la personne tout en combattant son raisonnement - c'est ça un débat d'idée... pas autre chose...

La, on est dans la bassesse & vilenie...

Si Chiesse avait des connaissances juridiques, je parierais sur lui [:paysan]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°35769256
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 01-10-2013 à 12:13:23  profilanswer

il est juste venere car il voulait répondre mais il s'est fait ninja post par niju.

foutue connexion internt qui a chargé la page de l'article doctissimo droit un peu trop lentement :o

---------------

n°35769289
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 01-10-2013 à 12:18:03  profilanswer

niju a écrit :

Citation :

fran6
on 30 sept 2013 at 4:16
Ravagé par ces révélations.
Larmes aux yeux et souffle coupé.
J’espère qu’elle rôtira en enfer !
Ah ça, nous allons montrer à toute cette clique de quel bois nous nous chauffons.

Ho bordel y'a des vrais ravagés sur ce blog [:tinostar]

Du coup, j'ai parcouru le blog... On ne pourrait trouver meilleure définition de l'égotisme...

n°35769316
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2013 à 12:22:11  answer

Sarc a écrit :

Sarc a écrit :

Au-delà, je note ce que la CNIL rappelle => la collecte d’informations figurant sur un forum internet à l’insu des internautes est interdite par la loi « informatique et libertés » ;

Et qu'en tout état de cause, les intervenants doivent être informés de leur droit de demander, à tout moment, la suppression de leurs contributions en s’adressant au service en charge du droit d’accès ;

C'est tout simplement illégal !

Alors là, ça m'étonnerait bien, vu que la loi Informatique et Liberté s'applique aux traitements de données personnelles. Je t'invite à revoir la définition de "données personnelles".

@Niju, les loteries publicitaires en tant que quasi-contrats, ça n'avait pas déjà été décidé en 2002 (en chambre mixte) ?

n°35769322
niju
Call me doc'
Posté le 01-10-2013 à 12:23:36  profilanswer

Si mais j'ai eu une flemme monumentale d'aller trouver l'arrêt d'origine, alors j'ai cité le dernier en date trouvé sur legifrance :o

---------------
n°35769329
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2013 à 12:24:11  answer

Non c'était juste pour savoir si j'avais rêvé cet arrêt de 2002 ou non :D

mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 12:24:11  profilanswer

n°35769369
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2013 à 12:28:50  answer

Putain, je viens d'aller sur le blog. Y'a vraiment des gens qui font ça ?

n°35769393
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 01-10-2013 à 12:31:42  profilanswer

lequel des deux ?

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°35769398
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2013 à 12:32:39  answer

Le truc de la meuf qui raconte sa vie et celle de toute sa famille.
Je veux dire, passer du temps à raconter à tout le monde de l'internet des trucs sur sa vie qui arrivent à tout le monde.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2013 à 12:33:11
n°35769418
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 01-10-2013 à 12:36:06  profilanswer

[:delarue2] tu devrais peut-être te balader un peu plus sur ton propre forum sur lequel tu postes.... tu découvrirais la vie au dehors, au delà des frontières du topic juriste... vas-y doucement, hein ...

Message cité 2 fois
Message édité par because the night le 01-10-2013 à 12:36:25

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°35769421
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 01-10-2013 à 12:37:00  profilanswer

non, Thymaiho n'est pas tout le monde, on s'est pas embeté zhom et moi a chercher un prenom trop original pour que l'on soit fondu dans la masse :o

bon je n'ai pas jeté un coup d'oeil sur le dit lien

Message édité par bulle_d'o le 01-10-2013 à 12:38:15

---------------

n°35769473
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 01-10-2013 à 12:45:20  profilanswer

[:delarue2] tu devrais peut-être te balader un peu plus sur ton propre forum sur lequel tu postes.... tu découvrirais la vie au dehors, au delà des frontières du topic juriste... vas-y doucement, hein ...

J'en viens du dehors, et il ne ressemble pas à un skyblog, à l'orthographe près...

n°35769474
Sarc
Posté le 01-10-2013 à 12:45:29  profilanswer

Tu veux parler de cette fiche là ? la partie en rouge devrait être suffisante je pense... ne sois donc pas "étonné"  ;-))

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_829059Cnil.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Sarc le 01-10-2013 à 12:49:51
n°35769524
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 01-10-2013 à 12:54:35  profilanswer

forum =/= blog

---------------

n°35769545
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2013 à 12:56:51  answer

La quoi ?  [:dks]  [:dks]

n°35769649
Sarc
Posté le 01-10-2013 à 13:11:47  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

forum =/= blog

M'en fou des blogs des autres mxxxxx (je m'autocensure)... aucun intérêt ni aucune valeur (je reprends mikob s'il le permet ?  à l'orthographe près...)

Je post ici sur ce forum - il est pas conséquent interdit de piquer le raisonnement juridique produit par un membre pour se faire mousser ailleurs sans autorisation préalable...

De plus la législation s'est renforcée avec la création du "droit à l'oubli" - http://www.donneespersonnelles.fr/droit-a-l-oubli

Ine fine, blog ou forum peu importe...  

La délibération du 22 novembre 2005 de la CNIL précise les obligations auxquelles étaient soumis les créateurs de site web dont les blogueurs.  

Ces derniers doivent respecter les obligations à la charge de tout responsable de traitement de données à caractère personnel en application de la loi " Informatique et libertés " (consentement préalable des personnes dont les données sont collectées et diffusées, information quant à la finalité et la durée de la collecte, aux destinataires des données, à l'existence d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition, etc.) ;

La CNIL précise bien que les sites web / blog sont susceptibles de permettre non seulement la collecte des données à caractère personnel des personnes se connectant au site mais aussi la diffusion de telles données (photographies, noms des personnes, etc.) ;

Les blogueurs devront également respecter d'autres obligations en tant qu'éditeur ou hébergeur de site internet ;

Mais encore une fois je m'en cogne !

Message cité 3 fois
Message édité par Sarc le 01-10-2013 à 13:15:26
n°35769657
Mammago
The Space Lion
Posté le 01-10-2013 à 13:13:05  profilanswer

niju a écrit :

Si Chiesse avait des connaissances juridiques, je parierais sur lui [:paysan]

Pas besoin d'en avoir avec le copier/coller cher ami. Vous êtes tellement 20e siècle ! Soyez 2.0 et même 3.0 [:hades113]

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°35769738
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 01-10-2013 à 13:21:51  profilanswer

bonjour amis juristes  :hello:  

question sur une succession Svp  :o  

Grand parents paternels qui viennent de  [:cowabunga]  
2 enfants : un à 60 % sur la succession (par testament) l'autre à 40 %   [:silvershaded]  aussi depuis un moment.

celui à 40 % avait une femme (marié régime communauté légale + donation dernier vivant) et 3 enfants majeurs.

les 40 % vont se répartir comment entre la femme et ses 3 enfants ? (ou pas se répartir du tout, j'en sais rien  :o )  

merci  :o

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°35769746
niju
Call me doc'
Posté le 01-10-2013 à 13:22:48  profilanswer

Ca dépend du contrat de mariage. Si c'est une séparation de bien ou une communauté réduite aux acquêts, les biens vont rester propres au mari.

---------------
n°35769770
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 01-10-2013 à 13:24:06  profilanswer

niju a écrit :

Ca dépend du contrat de mariage. Si c'est une séparation de bien ou une communauté réduite aux acquêts, les biens vont rester propres au mari.

le mari est mort et le régime était communauté légale (enfin, le régime par défaut)

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 01-10-2013 à 13:24:48

---------------
n°35769814
niju
Call me doc'
Posté le 01-10-2013 à 13:27:59  profilanswer

Eldricht a écrit :

le mari est mort et le régime était communauté légale (enfin, le régime par défaut)

Ah pardon, j'avais mal interprété le smiley :d

Donc vu qu'il y a donation au dernier vivant et 3 enfants:
-les enfants auront 1/4 chacun
-la femme aura le quart restant.

---------------
n°35769834
Mammago
The Space Lion
Posté le 01-10-2013 à 13:29:49  profilanswer

Sarc a écrit :

M'en fou des blogs des autres mxxxxx (je m'autocensure)... aucun intérêt ni aucune valeur (je reprends mikob s'il le permet ?  à l'orthographe près...)

Je post ici sur ce forum - il est pas conséquent interdit de piquer le raisonnement juridique produit par un membre pour se faire mousser ailleurs sans autorisation préalable...

De plus la législation s'est renforcée avec la création du "droit à l'oubli" - http://www.donneespersonnelles.fr/droit-a-l-oubli

La délibération du 22 novembre 2005 de la CNIL précise les obligations auxquelles étaient soumis les créateurs de site web dont les blogueurs.  

Ces derniers doivent respecter les obligations à la charge de tout responsable de traitement de données à caractère personnel en application de la loi " Informatique et libertés " (consentement préalable des personnes dont les données sont collectées et diffusées, information quant à la finalité et la durée de la collecte, aux destinataires des données, à l'existence d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition, etc.) ;

La CNIL précise bien que les sites web sont susceptibles de permettre non seulement la collecte des données à caractère personnel des personnes se connectant au site mais aussi la diffusion de telles données (photographies, noms des personnes, etc.) ;

Les blogueurs devront également respecter d'autres obligations en tant qu'éditeur ou hébergeur de site internet ;

Il te faut vraiment rien pour t'exciter, chef. Calme-toi un peu sinon tu vas nous claquer entre les doigts, ce qui serait dommage, je perdrais mon divertissement du soir [:mickay]  

J'aimerais bien te lire (pas te voir, faut pas déconner quand même :o) lorsque tu ne t'en cognes pas. Ce doit être des plus rafraîchissant.  

Au-delà, si tu n'es pas content, il existe bien d'autres forums sur lesquels tu peux participer. Ici, on ne chie pas une pendule parce que nos réponses sont rapportées ailleurs. Au contraire, on s'en réjouit car ça donne des réponses à la personne intéressée et à toutes celles qui lisent la réponse.

Mais ça, tu ne peux pas le savoir vu que tu arrives sans te présenter (merci de faire la leçon aux autres après ça), avec tes gros sabots, tes connaissances (??), ton ton pédant sur lequel tu peux poser ton séant et ton agressivité à toute épreuve.

5 hits combos ! [:manneke2]

Bref, corrige ton comportement ou vas t'en  :hello:

---------------
n°35769837
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 01-10-2013 à 13:30:08  profilanswer

niju a écrit :

ah, merci pour la réponse claire  :jap:

Message édité par Eldricht le 01-10-2013 à 13:30:50

---------------
n°35769871
Mammago
The Space Lion
Posté le 01-10-2013 à 13:32:47  profilanswer

niju a écrit :

Hmm, tu ne fais référence ni aux articles applicables, ni à l'arrêt de principe réglant la question, ni à un obscur article « juridique » rédigé par un illustre inconnu...

4/20

---------------
n°35770065
Sarc
Posté le 01-10-2013 à 13:50:03  profilanswer

Mammago a écrit :

Hmm, tu ne fais référence ni aux articles applicables, ni à l'arrêt de principe réglant la question, ni à un obscur article « juridique » rédigé par un illustre inconnu...

4/20

Heureusement que tu vas nous éclairer... arf qu'est ce qu'on ferait sans toi ?!?   :lol:

n°35770226
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 01-10-2013 à 14:03:14  profilanswer

Sarc a écrit :

epic fail

Comme te l'as dit Pomme, faut que tu revois ta definition de données personnelles

Aller un petit effort, suffit de mettre le bon mot clé sur google et tu reviens nous voir quand tu auras trouvé 3 jurisprudence dessus

---------------

n°35770244
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-10-2013 à 14:04:34  profilanswer

On parlerait éventuellement de droit d'auteur ou de plagiat c'est ça?

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35770246
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2013 à 14:04:50  answer

Sarc a écrit :

Tu veux parler de cette fiche là ? la partie en rouge devrait être suffisante je pense... ne sois donc pas "étonné"  ;-))

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_829059Cnil.jpg

Je m'en fous de ton lien, j'ai pas besoin de lire des fichiers pdf pour connaitre la législation sur les données perso. Les propos sur un forum ne sont pas identifiant, à moins qu'on y étale tout son état civil.

C'est bien beau de faire des recherches, connaitre les règles, encore faut-il savoir les appliquer. On apprend ça en cas pratique, me semble.

n°35770264
niju
Call me doc'
Posté le 01-10-2013 à 14:05:43  profilanswer

Non mais le monde entier me connait Pomme, diminue pas mes mérites  [:baragor]

---------------
n°35770274
niju
Call me doc'
Posté le 01-10-2013 à 14:06:25  profilanswer

Natopsi a écrit :

On parlerait éventuellement de droit d'auteur ou de plagiat c'est ça?

Ca pourrait, si on prouve que mon post est original, ce qui reste à démontrer, on ne peut pas dire qu'apporter une réponse en postant une JP et en expliquant le concept de force majeure, ce soit vraiment une oeuvre de l'esprit...

---------------
n°35770282
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2013 à 14:06:57  answer

Sarc a écrit :

La CNIL précise bien que les sites web / blog sont susceptibles de permettre non seulement la collecte des données à caractère personnel des personnes se connectant au site mais aussi la diffusion de telles données (photographies, noms des personnes, etc.) ;

[:clooney19]

n°35770411
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 01-10-2013 à 14:16:57  profilanswer

niju a écrit :

Ca pourrait, si on prouve que mon post est original, ce qui reste à démontrer, on ne peut pas dire qu'apporter une réponse en postant une JP et en expliquant le concept de force majeure, ce soit vraiment une oeuvre de l'esprit...

De plus, la réponse a été reprise comme une citation, entre guillemets, ce qui enlève je suppose tout  concept de plagiat; quant au fait que le forum est public, sans mention de copyright ou de droits protégés,  ça empêche toute notion de droit d'auteur ? [:bakk5] j'ai bon ?
/ n'y connait queud proof

---------------
n°35770441
niju
Call me doc'
Posté le 01-10-2013 à 14:19:33  profilanswer

De plus, la réponse a été reprise comme une citation, entre guillemets, ce qui enlève je suppose tout  concept de plagiat; quant au fait que le forum est public, sans mention de copyright ou de droits protégés,  ça empêche toute notion de droit d'auteur ? [:bakk5] j'ai bon ?
/ n'y connait queud proof

Heu :D

Non, reprendre, même entre guillemets, l'intégralité d'une oeuvre de l'esprit sans accord préalable de l'auteur, ca reste de la contrefaçon :d

Et le droit d'auteur existe indépendamment de toute mention en ce sens, il existe dès que l'oeuvre est créée.

---------------
n°35770714
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2013 à 14:43:21  answer

Moi, Niju, je trouve que chaque mot posté par tes doigts divins(*) est une oeuvre de l'esprit, et même d'un esprit supérieur.

* : Source, Mme Niju.

n°35770732
niju
Call me doc'
Posté le 01-10-2013 à 14:44:37  profilanswer

T'as quoi à me demander, exactement ?:o

De toute façon, t'auras rien tant que tu ne crieras pas "vive la Bretagne libre" :o

---------------
n°35770739
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2013 à 14:45:30  answer

J'investis pour l'avenir quand j'aurai des notes de synthèse à rendre, je te demanderai des corrections perso :o

Allez, Vive la b... Vive la b... ah putain, mon clavier veut même pas taper ça :o

n°35770749
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2013 à 14:46:10  answer

C'est un exercice complètement con, la note de synthèse. [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3208  3209  3210  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)