Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7149 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3207  3208  3209  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°35758123
Sarc
Posté le 30-09-2013 à 12:05:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

niju a écrit :

Il va te répondre que tu n'as rien compris en postant un pavé de 145 lignes et 43 jp de la CA de Point-à-Pitre :o

exact !  (pour une fois...)   :lol:  

mood
Publicité
Posté le 30-09-2013 à 12:05:03  profilanswer

n°35758162
Sarc
Posté le 30-09-2013 à 12:07:49  profilanswer

niju a écrit :

... Tu demandes donc le remboursement de ton appareil à la valeur dans laquelle tu l'as déposé.

Valeur de l'appareil (en panne) déposé = valeur vénale...

Ca va pas faire grand chose AHMA vu la rapidité de décote de ces trucs...

En cas de contestation, le demandeur est tenu de prouver ses prétentions !  

n°35758230
Sarc
Posté le 30-09-2013 à 12:16:13  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

... Hum, sur le topic chambre de garde, on me dit que je l'ai dans le cul. Qu'en penser ?

Topic chambre de garde ?!? ça existe CA ?!?   :lol:

Encore du n'importe quoi...

Tiens un peu de lecture histoire d'abandonner définitivement les élucubrations lues ailleurs : http://sante-medecine.commentcamar [...] icale-cnom

La conciliation permettra peut-être de résoudre ton affaire, comme tu le liras... et c'est ni plus ni moins ma conclusion que j'ai écrite tout au dessus...

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Sarc le 30-09-2013 à 12:19:43
n°35758247
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 30-09-2013 à 12:18:19  profilanswer

Sarc a écrit :

Valeur de l'appareil (en panne) déposé = valeur vénale...

Ca va pas faire grand chose AHMA vu la rapidité de décote de ces trucs...

En cas de contestation, le demandeur est tenu de prouver ses prétentions !  

en sachant qu'il fallait 200€ pour le mettre en état il y a moyen de savoir combien il valait non ?

n°35758385
Sarc
Posté le 30-09-2013 à 12:30:01  profilanswer

LaSolution a écrit :

en sachant qu'il fallait 200€ pour le mettre en état il y a moyen de savoir combien il valait non ?

Non pas exactement...

C'est la valeur à neuf (ou le montant nécessaire au rachat ou au remplacement de ton smartphone par un autre de même niveau de qualité et performance) diminuée de la dépréciation consécutive à l'usure - ancienneté  - coût des réparations - mauvais entretien (signe - moins)

En espérant que tu aies gardé la facture d'achat ?

Message édité par Sarc le 30-09-2013 à 12:31:18
n°35758399
LaSolution
Posté le 30-09-2013 à 12:31:23  profilanswer

ils m'ont répondu quand je leur ait écrit :

Spoiler :

Bonjour,

Pour info l'écran du xperia Z ne se casse PAS lors du changement de ce celui-ci, il existe des dizaines de vidéos sur internet (youtube), qui explique le changement du digitizer, faut le chauffer pour le décoller, je ne comprends pas comment il peut se casser ? A ce niveau là c'est une erreur de votre part et non un résultat du au changement normal de l'écran.

Le téléphone n'était pas dans cet état là quand je vous l'ai confié, même si vous ne pouvez pas réparer, ce qui pourrait être acceptable, vous devez me rendre l'objet en bon état ou, à défaut, m'avoir informé au préalable que la tentative de réparation impliquait une destruction de la pièce.

Ce qui n'était pas le cas, je passe le délais totalement inadmissible alors qu'en me rendant à votre boutique on m'avait prédis une semaine au maximum. Et surtout du manque d'information concernant le traitement de ma demande j'ai été obligé de vous joindre pour être au courant de l'avancement de mon dossier.

Je vous demande donc, et de mon plein droit, le remboursement de mon appareil à la valeur dans laquelle je l'ai déposé.

Merci,

leur réponse :

Spoiler :

Bonjour,

Nous pouvons le remonter avec un nouvelle ecran mais comme je vous l’ai dit il n’y a pas de retro eclairage.
Un ecran ne se démonte pas facilement et le fait de le casser n’a aucune importance dans le contexte d’un changement.
Le téléphone n’avait aucun affichage quand vous l’avez déposé : ceci est marqué sur la fiche de dépôt.
Pour ce qui est du délai nous avons fait changer un ecran  auprès de notre fournisseur pensant que le probleme venait de la pièce que nous avions ce qui n’est pas le cas.

Salutations

Ce que j'ai mis en gras est UN PUTIN DE GROS MENSONGE !!!

quand j'ai déposé mon téléphone l'écran tactile ne répondait plus mais le LCd était fonctionnel il marchait niquel juste qu'il avait des rayures sur le côté gauche

Message cité 1 fois
Message édité par LaSolution le 30-09-2013 à 13:43:43
n°35758515
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 30-09-2013 à 12:49:56  profilanswer

Sarc a écrit :

Topic chambre de garde ?!? ça existe CA ?!? :lol:

Tiens un peu de lecture histoire d'abandonner définitivement les élucubrations lues ailleurs : http://sante-medecine.commentcamar [...] icale-cnom

La conciliation permettra peut-être de résoudre ton affaire, comme tu le liras... et c'est ni plus ni moins ma conclusion que j'ai écrite tout au dessus...

sauf qu'en l'espece il s'agit plus d'une erreur de diagnostic, qui engage rarement la responsabilite pour faute car il faut la prouver ( symptomes visibles, etat des connaissances scientifiques bla bla bla)

il s'agit plus d'une perte de chance.

---------------

n°35759047
wlitw
Posté le 30-09-2013 à 13:49:16  profilanswer

Oh putain celle là  [:rofl]  

LaSolution a écrit :

ils m'ont répondu quand je leur ait écrit :

Spoiler :

Bonjour,

Pour info l'écran du xperia Z ne se casse PAS lors du changement de ce celui-ci, il existe des dizaines de vidéos sur internet (youtube), qui explique le changement du digitizer, faut le chauffer pour le décoller, je ne comprends pas comment il peut se casser ? A ce niveau là c'est une erreur de votre part et non un résultat du au changement normal de l'écran.

Le téléphone n'était pas dans cet état là quand je vous l'ai confié, même si vous ne pouvez pas réparer, ce qui pourrait être acceptable, vous devez me rendre l'objet en bon état ou, à défaut, m'avoir informé au préalable que la tentative de réparation impliquait une destruction de la pièce.

Ce qui n'était pas le cas, je passe le délais totalement inadmissible alors qu'en me rendant à votre boutique on m'avait prédis une semaine au maximum. Et surtout du manque d'information concernant le traitement de ma demande j'ai été obligé de vous joindre pour être au courant de l'avancement de mon dossier.

Je vous demande donc, et de mon plein droit, le remboursement de mon appareil à la valeur dans laquelle je l'ai déposé.

Merci,

leur réponse :

Spoiler :

Bonjour,

Nous pouvons le remonter avec un nouvelle ecran mais comme je vous l’ai dit il n’y a pas de retro eclairage.
Un ecran ne se démonte pas facilement et le fait de le casser n’a aucune importance dans le contexte d’un changement.
Le téléphone n’avait aucun affichage quand vous l’avez déposé : ceci est marqué sur la fiche de dépôt.
Pour ce qui est du délai nous avons fait changer un ecran  auprès de notre fournisseur pensant que le probleme venait de la pièce que nous avions ce qui n’est pas le cas.

Salutations

Ce que j'ai mis en gras est UN PUTIN DE GROS MENSONGE !!!

quand j'ai déposé mon téléphone l'écran tactile ne répondait plus mais le LCd était fonctionnel il marchait niquel juste qu'il avait des rayures sur le côté gauche

As tu une copie de la fiche de dépôt ? Je veux dire, il t'en ont donné une copie carbone par exemple et gardé l'autre ?

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°35759130
LaSolution
Posté le 30-09-2013 à 13:55:50  profilanswer

wlitw a écrit :

As tu une copie de la fiche de dépôt ? Je veux dire, il t'en ont donné une copie carbone par exemple et gardé l'autre ?

Non ils m'ont absolument rien donné juste une feuille avec marqué le nom du téléphone et le prix pour la réparation
rien d'autre

je n'ai pas la fiche de dépôt

Message cité 1 fois
Message édité par LaSolution le 30-09-2013 à 13:56:07
n°35759143
Sarc
Posté le 30-09-2013 à 13:56:25  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

sauf qu'en l'espece il s'agit plus d'une erreur de diagnostic, qui engage rarement la responsabilite pour faute car il faut la prouver ( symptomes visibles, etat des connaissances scientifiques bla bla bla)

il s'agit plus d'une perte de chance.

Ca ne change rien... et c'est exactement ce que je dis... la preuve + expertise !

Cette théorie de perte de chance peut être soutenue devant le juge mais elle n'empêche nullement de satisfaire aux conditions indispensables de l'engagement de la responsabilité, à savoir la démonstration :
- d'une faute
- d'un dommage
- d'un lien de causalité entre la faute et le dommage.

La faute doit être démontrée (expertise médicale)  => le dommage a été constaté et évalué à dire d'expert... du classique et donc rien de nouveau sous le soleil...

"Seule constitue une perte de chance réparable, la disparition actuelle et certaine d'une éventualité favorable" (cass. civ. 1ère, 21 nov. 2006)

Par contre l'indemnisation est déterminée en fonction des chances perdues, un peu comme le barème 'invalidité" - Elle ne peut pas être intégrale, par définition ;

L'expert va dire s'il existe des probabilités réelles, pour que, sans cette faute (et laquelle ?) le dommage ne se soit pas produit ou du moins ait été atténué  - Exemple pour Johnny : «les manquements relevés à l’encontre du Dr Delajoux ont généré une perte de chance d’éviter la fuite de LCR, et donc l’infection, estimée à 75 %» - lecture ici : http://www.liberation.fr/societe/2 [...] oux_666827

Notre ami a le choix de la procédure une fois qu'il aura les rapports d'expertise... rien n'interdit une action en Rc normale, ou encore sur la base de la théorie de "la perte de chance" voire de préférence la conciliation une fois que tout est déterminé...

mood
Publicité
Posté le 30-09-2013 à 13:56:25  profilanswer

n°35759326
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 30-09-2013 à 14:09:59  profilanswer

Sarc a écrit :

Ca ne change rien... et c'est exactement ce que je dis... la preuve + expertise !

Cette théorie de perte de chance peut être soutenue devant le juge mais elle n'empêche nullement de satisfaire aux conditions indispensables de l'engagement de la responsabilité, à savoir la démonstration :
- d'une faute
- d'un dommage
- d'un lien de causalité entre la faute et le dommage.

La faute doit être démontrée (expertise médicale) => le dommage a été constaté et évalué à dire d'expert... du classique et donc rien de nouveau sous le soleil...

"Seule constitue une perte de chance réparable, la disparition actuelle et certaine d'une éventualité favorable" (cass. civ. 1ère, 21 nov. 2006)

Par contre l'indemnisation est déterminée en fonction des chances perdues, un peu comme le barème 'invalidité" - Elle ne peut pas être intégrale, par définition ;

L'expert va dire s'il existe des probabilités réelles, pour que, sans cette faute (et laquelle ?) le dommage ne se soit pas produit ou du moins ait été atténué - Exemple pour Johnny : «les manquements relevés à l’encontre du Dr Delajoux ont généré une perte de chance d’éviter la fuite de LCR, et donc l’infection, estimée à 75 %» - lecture ici : http://www.liberation.fr/societe/2 [...] oux_666827

Notre ami a le choix de la procédure une fois qu'il aura les rapports d'expertise... rien n'interdit une action en Rc normale, ou encore sur la base de la théorie de "la perte de chance" voire de préférence la conciliation une fois que tout est déterminé...

en fait tu veux montrer a tout le monde que tu sais utiliser google et faire des liens ? [:cend]

sinon pour l'opé, je te conseille de passer par une asso ou un avocat spe en prejudicr medicaux pour etre orienté vers une liste d'expert medicaux et te faire aider. Essaie de voir avec ton assurance juridique aussi

---------------

n°35759424
FRACTAL
Posté le 30-09-2013 à 14:17:14  profilanswer

Sarc a écrit :

Pourquoi il n'y a que des étudiants sur ce topic ?  

En tout cas à force de sécher m'étonne pas de l'inconsistance du blabla...   :lol:  

il n'y a pas des étudiants, d'ailleurs tu fais quoi dans la vie ?  

ce qui m'impressionne c'est la longueur des posts (et pas seulement sur ce topic), tu fais partie aussi du topic "optimisation du temps de travail" ?

n°35761059
wlitw
Posté le 30-09-2013 à 16:29:00  profilanswer

LaSolution a écrit :

Non ils m'ont absolument rien donné juste une feuille avec marqué le nom du téléphone et le prix pour la réparation
rien d'autre
je n'ai pas la fiche de dépôt

Tu devrais leur répondre en leur disant que tu n'as jamais eu un exemplaire de cette "fiche de dépôt" et que tu contestes les affirmations de celles-ci.

---------------
n°35762753
daddykille​r
Posté le 30-09-2013 à 19:07:56  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai exposé il y a quelques pages, mes soucis financiers et le fait que je risque de recevoir d'ici quelques jours un ordre de vider les lieux. J'ai trouvé un autre logement que j'ai visité ce soir, beaucoup plus petit et moins cher, cependant la propriétaire me demande les trois dernières quittances de loyer pour le notaire qui s'occupe du bail. Je n'ai pas ces quittances, vu que je n'ai pas payé ces loyers. Est ce que si un ami propriétaire me fait un document manuscrit comme quoi il m'a hébergé à titre gratuit il ne risque rien ? et moi je ne risque rien ?  D'avance merci de vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par daddykiller le 30-09-2013 à 19:08:18
n°35762869
wlitw
Posté le 30-09-2013 à 19:22:50  profilanswer

daddykiller a écrit :

Bonjour à tous,  

J'ai exposé il y a quelques pages, mes soucis financiers et le fait que je risque de recevoir d'ici quelques jours un ordre de vider les lieux. J'ai trouvé un autre logement que j'ai visité ce soir, beaucoup plus petit et moins cher, cependant la propriétaire me demande les trois dernières quittances de loyer pour le notaire qui s'occupe du bail. Je n'ai pas ces quittances, vu que je n'ai pas payé ces loyers. Est ce que si un ami propriétaire me fait un document manuscrit comme quoi il m'a hébergé à titre gratuit il ne risque rien ? et moi je ne risque rien ?  D'avance merci de vos réponses.

Ben c'est un faux [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°35762913
daddykille​r
Posté le 30-09-2013 à 19:28:32  profilanswer

wlitw a écrit :

Ben c'est un faux [:cosmoschtroumpf]  

donc risqué....

n°35763026
niju
Call me doc'
Posté le 30-09-2013 à 19:41:20  profilanswer

daddykiller a écrit :

donc risqué....

C'est donc interdit :o

Spoiler :

Voici un conseil que je ne pensais pas donner sur ce topic: SI tu payes tes loyers correctement, personne n'ira faire suer ton ami. Par contre, si tu ne payes pas, et que ta propriétaire est un peu curieuse, ca peut retomber sur ton ami, avec du pénal à la clef (peu probable) et surtout du pécuniaire: pour la faire courte et un peu faux (mais pas trop), il risque de devoir indemniser ta propriétaire qui a accepté entre autre sur la base de ce document de t'héberger.

A toi de lui exposer honnêtement la situation, à lui de prendre ses responsabilités ensuite

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°35763137
daddykille​r
Posté le 30-09-2013 à 19:52:16  profilanswer

niju a écrit :

C'est donc interdit :o

Spoiler :

Voici un conseil que je ne pensais pas donner sur ce topic: SI tu payes tes loyers correctement, personne n'ira faire suer ton ami. Par contre, si tu ne payes pas, et que ta propriétaire est un peu curieuse, ca peut retomber sur ton ami, avec du pénal à la clef (peu probable) et surtout du pécuniaire: pour la faire courte et un peu faux (mais pas trop), il risque de devoir indemniser ta propriétaire qui a accepté entre autre sur la base de ce document de t'héberger.

A toi de lui exposer honnêtement la situation, à lui de prendre ses responsabilités ensuite

Le montant rentre parfaitement dans mon budget je peux assumer ce loyer sans aucun souci... Bah je vais demander à la nouvelle propriétaire si elle est d'accord pour cette attestation.  

Merci de vos réponses.  :hello:

n°35763149
niju
Call me doc'
Posté le 30-09-2013 à 19:53:46  profilanswer

daddykiller a écrit :

Le montant rentre parfaitement dans mon budget je peux assumer ce loyer sans aucun souci... Bah je vais demander à la nouvelle propriétaire si elle est d'accord pour cette attestation.  

Merci de vos réponses.  :hello:

Non, commence par demander à ton ami en lui exposant toutes les conséquences :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°35763167
daddykille​r
Posté le 30-09-2013 à 19:56:07  profilanswer

niju a écrit :

Non, commence par demander à ton ami en lui exposant toutes les conséquences :o

c'est fait je viens de l'avoir au téléphone ;)

n°35764877
helmuth
Posté le 30-09-2013 à 22:04:08  profilanswer

Sarc a écrit :

Topic chambre de garde ?!? ça existe CA ?!?   :lol:  

Y'a bien un topic "juriste" sur un forum informatique  [:clooney22]

n°35766165
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 01-10-2013 à 00:07:09  profilanswer

:hello: Coucou les juristes !
Au hasard d'internet je viens de lire ça: http://dariamarx.com/2013/09/30/ho [...] lue-canne/

C'est amusant à lire, mais je résume:
blogueuse A [:lil lyza] gagne un prix de rêve lors d'un concours organisé par blogueuse B [:princesse pipi]
Blogueuse A attend son lot (un WE hôtel de luxe)
Après avoir attendu un temps respectable, elle relance blogueuse B.
Après quelques péripéties il s’avère  que blogueuse B a perdu le "voucher" qui permettrait à blogueuse A d'obtenir son WE; que l'hôtel refuse de réimprimer le "voucher"; que blogueuse B propose alors , royale, à blogueuse A de payer le séjour... et lui envoie ensuite quelques noms d'oiseaux quand A lui fait part de ses sentiments distingués [:xxantoinexx:2]

Ma question: qu'est-ce que blogueuse A a comme recours ?

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°35766217
arthas77
Posté le 01-10-2013 à 00:18:04  profilanswer

C'est un concours organisé avec règlement déposé chez un notaire ?

n°35766248
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 01-10-2013 à 00:26:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est un concours organisé avec règlement déposé chez un notaire ?

C'est pas marqué (j'ai poussé l'abnégation jusqu'à me fader le billet sponsorisé de blogueuse B [:yopyopyop])

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°35766301
arthas77
Posté le 01-10-2013 à 00:39:56  profilanswer

A part demander à l’hôtel pour savoir si le voucher était utilisé ou non (qui serait une preuve que la blogueuse l'a donné à quelqu'un d'autre).
Ou alors elle avait vu grand et n'a pas pu obtenir un voucher gratuitement.

n°35767312
niju
Call me doc'
Posté le 01-10-2013 à 09:50:49  profilanswer

because the night a écrit :

:hello: Coucou les juristes !
Au hasard d'internet je viens de lire ça: http://dariamarx.com/2013/09/30/ho [...] lue-canne/

C'est amusant à lire, mais je résume:
blogueuse A [:lil lyza] gagne un prix de rêve lors d'un concours organisé par blogueuse B [:princesse pipi]
Blogueuse A attend son lot (un WE hôtel de luxe)
Après avoir attendu un temps respectable, elle relance blogueuse B.
Après quelques péripéties il s’avère  que blogueuse B a perdu le "voucher" qui permettrait à blogueuse A d'obtenir son WE; que l'hôtel refuse de réimprimer le "voucher"; que blogueuse B propose alors , royale, à blogueuse A de payer le séjour... et lui envoie ensuite quelques noms d'oiseaux quand A lui fait part de ses sentiments distingués [:xxantoinexx:2]

Ma question: qu'est-ce que blogueuse A a comme recours ?

Dès lors qu'on lui a annoncé qu'elle avait gagné, l'organisateur du jeu doit assumer la délivrance du prix promis, en application d'un quasi contrat créé entre l'organisateur et la personne qu'elle a désignée comme gagnante, peu important les difficultés qu'il aurait par ailleurs, sauf cas de force majeure (un événement imprévisible, irrésistible et extérieur au débiteur).

Ici, la perte du voucher ne semble pas constituer un cas de force majeure: d'une part, tu annonces que c'est elle qui l'a perdu, ce n'est donc pas extérieur, et en tout état de cause, il lui reste la possibilité de racheter une chambre, l'événement n'est donc pas irrésistible.

Bref, c'est du tout cuit :o

---------------
n°35767577
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2013 à 10:11:31  answer

Pourquoi "quasi-contrat" ? :o
(Vraie question :o )

n°35767593
niju
Call me doc'
Posté le 01-10-2013 à 10:12:57  profilanswer

Pass'qu'après beaucoup d'hésitation (contrat, délit, autre chose), la Ccass a fini par se fixer sur le quasi contrat en matière de loterie publicitaire :o

http://legifrance.gouv.fr/affichJu [...] &fastPos=1

---------------
n°35767634
niju
Call me doc'
Posté le 01-10-2013 à 10:16:01  profilanswer

niju a écrit :

Pass'qu'après beaucoup d'hésitation (contrat, délit, autre chose), la Ccass a fini par se fixer sur le quasi contrat en matière de loterie publicitaire :o

http://legifrance.gouv.fr/affichJu [...] &fastPos=1

D'ailleurs, c'est un piège apprécié au CRFPA, la question de la nature de la responsabilité de l'organisateur de loteries publicitaires, alors qu'en nombre de dossiers par an, c'est assez ridicule :d

---------------
n°35767734
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2013 à 10:22:55  answer

Noté :jap:

n°35767782
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 01-10-2013 à 10:26:02  profilanswer

:jap:  Merci pour la réponse, transmise sur le blog de la "gagnante".

---------------
n°35767818
niju
Call me doc'
Posté le 01-10-2013 à 10:28:24  profilanswer

Et ma com'  [:di_canio]

---------------
n°35767964
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 01-10-2013 à 10:39:38  profilanswer

niju a écrit :

Et ma com'  [:di_canio]

T'auras une photo de moi au bord de la piscine :o

n°35767972
niju
Call me doc'
Posté le 01-10-2013 à 10:40:43  profilanswer

mikrob a écrit :

T'auras une photo de moi au bord de la piscine :o

Des promesses toujours des promesses  [:gerrar]

---------------
n°35768264
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2013 à 10:59:48  answer

Fay tourner, j'aimerai bien le voir en maillot, il est trop bogosse le mikrob  [:dolores:3]

n°35768348
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 01-10-2013 à 11:04:26  profilanswer

Toi aussi t'es choupinou
[:vinceboulet:3]

Message édité par mikrob le 01-10-2013 à 11:06:40
n°35768443
Sarc
Posté le 01-10-2013 à 11:10:21  profilanswer

Cette manière de faire dans le dos des gens aurait mérité de figurer dès le post d'origine -

Les personnes postent ici sur leurs problèmes particuliers, et de ce fait peuvent apporter toutes précisions & éclaircissements utiles mais là ce sont des ragots d'un pseudo-litige qui reste à démontrer colportés par on ne sait qui repostés on ne sait où et qui peuvent de ce fait être re-repostés sans autorisation ?  :o

Je trouve ça cavalier au possible !

Message cité 1 fois
Message édité par Sarc le 01-10-2013 à 11:10:59
n°35768502
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2013 à 11:13:47  answer

T'es vraiment chiant toi en fait  [:tsomi:5]

n°35768875
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 01-10-2013 à 11:41:32  profilanswer

Sarc a écrit :

Cette manière de faire dans le dos des gens aurait mérité de figurer dès le post d'origine -  

Les personnes postent ici sur leurs problèmes particuliers, et de ce fait peuvent apporter toutes précisions & éclaircissements utiles mais là ce sont des ragots d'un pseudo-litige qui reste à démontrer colportés par on ne sait qui repostés on ne sait où et qui peuvent de ce fait être re-repostés sans autorisation ?  :o  

Je trouve ça cavalier au possible !

[:juju414]
Le post d'origine mentionne le lien vers le récit fait par la blogueuse A, que j'ai résumé pour ceux qui voulaient. Libre à chacun de se faire une opinion, et ce qui est "cavalier" c'est de qualifier mon post et son lien de  " ragots d'un pseudo-litige qui reste à démontrer colportés par on ne sait qui repostés on ne sait où "

Je ne savais pas en postant si j'aurais l'honneur d'une réponse et laquelle, mais ce forum est PUBLIC,  tout post est donc susceptible d'être lu par n'importe qui qui en fait l'usage qu'il veut...

Je ne vois pas d'ailleurs à quel titre tu protestes, n'étant pas l'auteur de la réponse... ah si, en vertu du principe souvent vérifié sur ce topic que moins tu es compétent, plus tu es désagréable...

---------------
n°35768938
niju
Call me doc'
Posté le 01-10-2013 à 11:45:48  profilanswer

Citation :

fran6
on 30 sept 2013 at 4:16
Ravagé par ces révélations.
Larmes aux yeux et souffle coupé.
J’espère qu’elle rôtira en enfer !
Ah ça, nous allons montrer à toute cette clique de quel bois nous nous chauffons.

Ho bordel y'a des vrais ravagés sur ce blog [:tinostar]

---------------
n°35769045
Sarc
Posté le 01-10-2013 à 11:52:40  profilanswer

Avant même de discuter de la pertinence des propos de niju, on sentait quand même venir le coup je trouve... "tieeeeeens les gâââârs...j'ai vu un litige qui me concerne pas entre bibule que je connais pas et truc que je ne connais paaaaas vous en pensez quoi ?"

Vous en voyez passer beaucoup ici ce genre de demande rocambolesque ? Car franchement ce qui me met les boules c'est le vrai problème de notre ami qui a perdu son papa le 28 juin et qui a vu son assurance résiliée au 1er juin !  

... tout post est donc susceptible d'être lu par n'importe qui qui en fait l'usage qu'il veut...

Au-delà, je note ce que la CNIL rappelle => la collecte d’informations figurant sur un forum internet à l’insu des internautes est interdite par la loi « informatique et libertés » ;

Et qu'en tout état de cause, les intervenants doivent être informés de leur droit de demander, à tout moment, la suppression de leurs contributions en s’adressant au service en charge du droit d’accès ;

C'est tout simplement illégal !

Message cité 2 fois
Message édité par Sarc le 01-10-2013 à 11:53:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3207  3208  3209  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)