| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-09-2013 à 11:32:26 ![]() ![]() |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
kley Miaou ! |
|
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Sarc |
|
Sarc |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
professionnal |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bonjour,
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 29-09-2013 à 12:49:32 ![]() ![]() |
Sarc |
C'est dingue comme histoire... Date de souscription => 01/10/99 => renouvellement annuel à la date anniv' avec prélèvements automatiques donc vérifiez les décomptes de votre papa ! Je rappelle que l'encaissement sans réserve d'un prime impayée, après la résiliation de la Police pour défaut de paiement de prime, ne constitue pas une renonciation à se prévaloir de cette résiliation (Cass. Crim. 16 Mai 2006, Dalloz 2006, IR p.1631) C'est pas gagné... :-( Message édité par Sarc le 29-09-2013 à 13:09:51 |
Sarc |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Oui |
Sarc | Donc seule soluce => reprise du canapé et remboursement intégral... TI obligatoire car litige supérieur à 4000€ Soit Code de la conso soit vices cachés... idem qu'au dessus, faut montrer les muscles et sa détermination au travers d'une articulation limpide incluant des DI au cas où... Si accord amiable, alors ils viendront reprendre le canapé et remboursement intégral... Message cité 1 fois Message édité par Sarc le 29-09-2013 à 13:13:21 |
|
Sarc | C'est TOUT ou rien...
|
Fred45 |
|
Sarc | J'ai demandé : "Idem... remboursement pour acheter une autre marque de canapé et autre modèle et dans un autre magasin ?" Réponse : "Oui"
Je redis & reprécise : la procédure passe par la résolution de la vente... En droit, la résolution est l'anéantissement rétroactif judiciaire d'un acte juridique - c'est-à-dire que le contrat est censé n'avoir jamais existé ! En pratique, le vendeur rendant l'intégralité du prix et l’acheteur la chose... toute la chose... Message cité 1 fois Message édité par Sarc le 29-09-2013 à 15:38:18 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | D'ac. C'était juste au cas où ça facilitait les choses, dans l'absolu on préfère tout rendre.
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Sarc |
Message cité 2 fois Message édité par Sarc le 29-09-2013 à 19:26:50 |
Sarc | et mêmes emmerdes... |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2013 à 11:12:51 ![]()
Oh mon dieu. Ne me dis pas que tu travailles dans la profession pour avoir fait une interprétation pareil de la JP que tu cites ? EDIT : plus je relis, plus j'hallucine, tu dois être thésard ou un truc du genre Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 30-09-2013 à 11:26:57 |
niju Call me doc' |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2013 à 11:28:20 ![]() Non mais j'ai acheté 2 voitures identiques, une ne marche pas alors j'en rends une mais comme c'est deux choses pas complètements différentes, je dois demander la résolution de la vente pour les deux. Impossible d'en garder une. Oh non. Message édité par Profil supprimé le 30-09-2013 à 11:35:45 |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2013 à 11:29:31 ![]() Bonjour, j'ai acheté une boite de spaghetti et de la sauce bolognaise pour me faire un plat de pâtes harmonieux et cohérent. Dommage, la sauce bolognaise n'est plus bonne, je suis obligé de demander le remboursement de mes spaghettis avec. Dommage, j'avais super faim Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-09-2013 à 11:35:54 |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2013 à 11:29:48 ![]() Je pourrais continuer comme ça toute la journée \o/ |
Sarc |
|
niju Call me doc' |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2013 à 11:37:21 ![]()
Oui
Non mais y'en a des biens hein Message édité par Profil supprimé le 30-09-2013 à 11:38:19 |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2013 à 11:42:43 ![]() Sinon Sarc, tu es conscient de la différence qu'il existe entre "avoir la possibilité de" et "être tenu de" ?
|
niju Call me doc' |
Sarc |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |