| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-09-2013 à 18:47:40 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2013 à 19:13:30 ![]()
|
niju Call me doc' | 691 Cciv --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Sarc | Va voir ta CCN c'est spécifique au secteur d'activité... |
eaque89 Raskolnikov |
Merci ! \o/ Mais ça fait pas beaucoup de jurisprudences tout ça... --------------- "Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski |
jacquesthibault le déserteur | Ben c'est pas facile de trouver mais merci, quand même --------------- "Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud. |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Pour l'effet cliquet je crois que c'est ca . --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Publicité | Posté le 18-09-2013 à 08:00:38 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete |
|
FRACTAL |
|
mikrob Esthète & gourmet |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
The_chosen_one There can only be one ! | re-bonjour, Message cité 1 fois Message édité par The_chosen_one le 19-09-2013 à 12:48:44 |
mikrob Esthète & gourmet |
|
Angelene |
|
FRACTAL |
|
Angelene | Ok |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
Tetedeiench Head Of God |
Merci pour ta réponse ! Justement, la description parle de procédure en référé pour les problèmes salariaux, mais quid des respects des minimum ? Il ne s'agit pas d'un problème de versement de salaire, mais de montant, en l'occurence. C'est pour avoir une idée des délais en termes de procédure (en l'occurence, soit plusieurs mois, soit plusieurs années, dans le nord, à mon avis). C'est une petite boite, les DP, fraichement élus, n'ont que google pour les renseigner Message édité par Tetedeiench le 19-09-2013 à 15:13:56 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
cindytroford ¯\_(ツ)_/¯ | Bonjour, Je vous remercie de votre aide si vous pouvez me répondre. Message cité 1 fois Message édité par cindytroford le 19-09-2013 à 21:57:03 --------------- Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG) |
niju Call me doc' |
cindytroford ¯\_(ツ)_/¯ | merci Message édité par cindytroford le 19-09-2013 à 22:49:39 --------------- Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG) |
cindytroford ¯\_(ツ)_/¯ |
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA | Question un peu complexe sur le statut d'auto-entrepreneur: Est-il possible, pour un auto-entrepreneur, de vendre sur un marché, sur un étal, etc, des produits pour le compte d'un commerçant (qui fournit donc le stock et le matériel, remplit les formalités administratives, etc) ? Il ne s'agit pas ici d'être un salarié du commerçant, mais d'être un a-e qui facturerait au commerçant le caractère particulier de sa prestation. Pour x raisons je ne peux pas être salarié de ce commerçant, mais j'aimerais pouvoir vendre pour son compte en mettant à sa disposition mes qualités particulières ( Est-ce qu'on tombe dans l'illégalité flagrante, ou est-ce une manière tordue mais légale de faire le boulot ? J'ai fait à peu près deux ans de droit à la fac, mais c'est loin, et j'étais surtout pas très bon Message cité 1 fois Message édité par vandread le 20-09-2013 à 19:55:59 |
niju Call me doc' |
nightbringer57 |
|
niju Call me doc' |
Sarc |
Message cité 2 fois Message édité par Sarc le 20-09-2013 à 23:51:05 |
niju Call me doc' |
nightbringer57 |
Pour Al Capone: je dis pas. Mais il y a une différence entre faire tomber pour fraude fiscale et se faire du fric sur le commerce de drogue Message cité 2 fois Message édité par nightbringer57 le 20-09-2013 à 23:48:52 |
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA |
|
niju Call me doc' |
Je note juste que tu ne réponds pas à mon objection initiale: si il le fait de manière occasionnelle en décidant de la manière de gérer ses ventes, où sera le lien de subordination? A moins de considérer que tout agent commercial et tout commissionnaire est en état de subordination parce qu'il effectue ses ventes au profit d'un tiers, ce qui me surprendrait quand même un peu, dans la mesure où le statut existe. Message cité 2 fois Message édité par niju le 20-09-2013 à 23:52:17 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
De même, il faut que tu aies une latitude de négociation sur le prix: en gros, tu as X% de commission, et tu n'as pas le droit de vendre en dessous de Y €. Mais si tu vends à Y+1 ou à Y+20, le client n'a rien à dire. Quand au fait que ce soit ton seul client, c'est un non sens économique, mais ce n'est pas encore interdit, la preuve en est le nombre de boite qui ferment parce que leur seul client se barre, justement. Dans ce que tu décris, le plus chiant, c'est les horaires: ca, c'est un critère qui te flinguera devant un juge. Il ne faut pas qu'on puisse démontrer que ton client t'imposait de respecter des horaires précis. Après, vu que tu es censé vendre sur un marché, il est logique que tu choisisses de te présenter à l'ouverture du marché et que tu partes quand il se finit, il n'est pas indispensable que ton client t'ordonne de passer à telle ou telle heure. De même, pour les jours de travail, l'idéal serait que ce soit toi qui contactes le client pour lui dire que tu vas travailler tel jour et tel autre jour, et non qu'il t'envoie un mail avec ton planning à l'avance. Si on est dans ce dernier cas, ici encore, tu es mort et enterré devant un juge.
Pour les techniques et le matériel, c'est à voir. Ca peut être gênant, mais, ici encore, ce n'est pas définitif: en tant qu'agent commercial, tu peux avoir l'ensemble des éléments (pub, maquettes etc...) fournis par le client, ca n'est pas interdit. Message édité par niju le 21-09-2013 à 00:00:51 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |