Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6234 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°2837546
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2004 à 00:01:33  answer

Reprise du message précédent :
c pareil pour ceux qui gagnent rien comme argent toi avec tes 50 francs (à l'époque) d'argent de poche y'en a qui hallucineraient etc...

mood
Publicité
Posté le 31-05-2004 à 00:01:33  profilanswer

n°2837552
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 31-05-2004 à 00:02:05  profilanswer

Evaria a écrit :

mais pour certains c'est de la plaisanterie. Avec 4000 euros, certaines s'achètent deux tailleurs hermes. avec 4000 euros, je suis sûre que les parents ont voulus la limiter, la responsabiliser...Sinon, vu l'appart dans lequel elle vivait (avec deux bonnes... :non: ), ils auraient pu lui donner plus, beaucoup plus ! C'est peut être ca le pire.  
Pour eux, le resto U, c'est sur la place de l'étoile à 50 euros par personne...quelle bonne blague, j'en rigole encore.

ca me rappelle mon arrivée a la fac de droit de lyon, le premier jour je demande a mon voisin ou se situe le restau u, et il me repond qu'il en sait rien qu'il mange tous les jours au restaurant, mais qu'il lui semble bien avoir entendu parler de ca pas loin

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2837566
TyMor
Posté le 31-05-2004 à 00:04:49  profilanswer

Les gens suivis rataient leurs études et sont bien partis pour vivre au crochet de leurs parents toute leur vie. A la limite, si ils ont les moyens, tant mieux pour eux. Il n'empêche que ce n'est pas la vie dont je rêve personnellement.
Mais ce n'est qu'une partie de la réalité. La plus glauque.

Le reportage n'a pas montré tous les jeunes du même milieu qui font de brillantes études et qui remplissent invariablement chaque année les grandes écoles de commerce ou d'ingénieur.

n°2837567
Evaria
Posté le 31-05-2004 à 00:04:50  profilanswer

Sur la côte, y'en a qui viennent à la fac avec des BMW, et les filles ont des sacs vuiton...Monaco, c'est pas loin, il faut comprendre, les pauvres :sarcastic:  

n°2837577
Evaria
Posté le 31-05-2004 à 00:06:49  profilanswer

TyMor a écrit :

Les gens suivis rataient leurs études et sont bien partis pour vivre au crochet de leurs parents toute leur vie. A la limite, si ils ont les moyens, tant mieux pour eux. Il n'empêche que ce n'est pas la vie dont je rêve personnellement.
Mais ce n'est qu'une partie de la réalité. La plus glauque.

Le reportage n'a pas montré tous les jeunes du même milieu qui font de brillantes études et qui remplissent invariablement chaque année les grandes écoles de commerce ou d'ingénieur.

Ca c'est bien dit! Sans parler de l'ENA, de Sciences po Paris et même de l'ENM, eh oui, c'est ca la réalité !!! Le pognon, ca aide

n°2837580
TyMor
Posté le 31-05-2004 à 00:07:30  profilanswer

Ce n'est pas l'argent qui aide mais ce qui va avec, capital culturel et relations.

n°2837584
Scoub the ​first
Posté le 31-05-2004 à 00:08:12  profilanswer

Evaria a écrit :

Sur la côte, y'en a qui viennent à la fac avec des BMW, et les filles ont des sacs vuiton...Monaco, c'est pas loin, il faut comprendre, les pauvres :sarcastic:

oui j'avais un pote qui etait a la fac de nice qui me racontait ca, c'etait bien fun
a lyon c'est parfois le meme trip, mais c'etait coté fringue que ca se remarquait le plus, jean Diesel super reuch, chemise amidonée
quand j'arrivais avec mon bonnet en cours, tout le monde me mattait en coin, ce qui etait assez marrant c'etait voir leur tronche quand je me mettais à gueuler "quoi, j'ai la braguette ouverte ?"

y'en a qui m'ont demandé quelle voiture j'avais, et qui se fouttais ouvertement de moi quand j'expliquais que j'avais pas le permis, que les voitures m'interessaient pas.
qu'est ce que j'ai pu me bidonner quand j'y pense :D

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2837628
TyMor
Posté le 31-05-2004 à 00:13:02  profilanswer

En l'espèce, l'existence même de gens privilégiés financièrement ne me gêne absolument pas, clairement tant mieux pour eux. Moi aussi j'aimerais bien rouler en BMW ou en Porsche.

Par contre ce qui m'étonne c'est la vie dissolue montrée dans ce reportage. Alcool, drogues, études ratés, dépenses somptuaires, aux frais de parents toujours absents.
Le tout pour passer son temps à vivre dans le microcosme en boite.

n°2837629
Evaria
Posté le 31-05-2004 à 00:13:03  profilanswer

TyMor a écrit :

Ce n'est pas l'argent qui aide mais ce qui va avec, capital culturel et relations.

Ah bon! Et qui va à Louis le grand, à henri IV, en majorité !
Le capital culturel ils l'obtiennent parce que leurs parents ont les moyens de les amener à l'obtenir. Il ne faut pas faire de généralité et tous ne sont pas dans ce cas, mais ils sont nombreux, faut pas se leurrer. Je ne renie pas les capacités personnelles de chacun, mais on n'est pas égaux quant à l'enseignement fourni. Ce serait naïf de croire le contraire.    

n°2837645
TyMor
Posté le 31-05-2004 à 00:15:00  profilanswer

Evaria a écrit :

Le capital culturel ils l'obtiennent parce que leurs parents ont les moyens de les amener à l'obtenir. Il ne faut pas faire de généralité et tous ne sont pas dans ce cas, mais ils sont nombreux, faut pas se leurrer. Je ne renie pas les capacités personnelles de chacun, mais on n'est pas égaux quant à l'enseignement fourni. Ce serait naïf de croire le contraire.

C'est bien ce que je disais, ce n'est pas tant l'argent qui aide mais le capital culturel et les relations qui, souvent, en découle.
Toutefois il ne faut pas généraliser car les enfants d'enseignants sont sur-représentés dans les grandes écoles et plus généralement dans les filières d'excellence.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2004 à 00:15:00  profilanswer

n°2837654
Evaria
Posté le 31-05-2004 à 00:15:23  profilanswer

TyMor a écrit :

En l'espèce, l'existence même de gens privilégiés financièrement ne me gêne absolument pas, clairement tant mieux pour eux. Moi aussi j'aimerais bien rouler en BMW ou en Porsche.

Par contre ce qui m'étonne c'est la vie dissolue montrée dans ce reportage. Alcool, drogues, études ratés, dépenses somptuaires, aux frais de parents toujours absents.
Le tout pour passer son temps à vivre dans le microcosme en boite.

Ca c'est pour rassurer des gens comme nous. On les regarde et on se dit "quelle bande de baufs", ca nous rassure un peu et on évite de regarder ceux qui marchent bien et formeront la future élite pendant que nous rentrerons dans la catégorie des cadres...

n°2837655
Scoub the ​first
Posté le 31-05-2004 à 00:15:26  profilanswer

Evaria a écrit :

l'argent n'apprend pas a lire, ni a raisonner
certes l'acces a la culture a un cout, mais il est possible de le limiter

---------------
n°2837672
Evaria
Posté le 31-05-2004 à 00:16:46  profilanswer

TyMor a écrit :

C'est bien ce que je disais, ce n'est pas tant l'argent qui aide mais le capital culturel et les relations qui, souvent, en découle.
Toutefois il ne faut pas généraliser car les enfants d'enseignants sont sur-représentés dans les grandes écoles et plus généralement dans les filières d'excellence.

Tu es encore un peu tendre et moi je suis pleine de cynisme... :D  

n°2837674
TyMor
Posté le 31-05-2004 à 00:17:01  profilanswer

Evaria a écrit :

Ca c'est pour rassurer des gens comme nous. On les regarde et on se dit "quelle bande de baufs", ca nous rassure un peu et on évite de regarder ceux qui marchent bien et formeront la future élite pendant que nous rentrerons dans la catégorie des cadres...

D'où ma réflexion sur l'envers du décor, ceux qui travaillent ne sont pas montrés.
Mais le sujet n'est pas tant, à mon sens, l'argent de ces gens, c'est plutôt l'utilisation qui en est fait pas cette jeunesse completement en dehors de la réalité.

n°2837677
kiki
Posté le 31-05-2004 à 00:17:09  profilanswer

Evaria a écrit :

Elite de quoi ? Y'a pas que la réussite professionnelle dans la vie :/

n°2837736
Evaria
Posté le 31-05-2004 à 00:23:24  profilanswer

Scoub the first a écrit :

l'argent n'apprend pas a lire, ni a raisonner
certes l'acces a la culture a un cout, mais il est possible de le limiter

Expliquez moi!!!
Pourquoi 40 % des personnes qui rentrent à l'ENM viennent de sc po paris (pour la majorité, et encore se sont les mauvais, ils doivent se contenter de cela)?
Pouquoi ceux qui rentrent à l'ENA sont essentiellement sortis de sc po paris? etc..etc..

Je ne parle évidemment pas des filières scientifiques, pour lesquelles rien ne peut remplacer l'esprit matheux (et encore, je fais un effort :) )

Certes, nous savons lire, écrire, mais là c'est plus le même débat, l'apprentissage est offert à tous. Mais il faut voir plus loin. :)  

n°2837757
Evaria
Posté le 31-05-2004 à 00:25:10  profilanswer

kiki a écrit :

Sur ce point tu as parfaitement raison !  

n°2837759
Scoub the ​first
Posté le 31-05-2004 à 00:25:24  profilanswer

Evaria a écrit :

Expliquez moi!!!
Pourquoi 40 % des personnes qui rentrent à l'ENM viennent de sc po paris (pour la majorité, et encore se sont les mauvais, ils doivent se contenter de cela)?
Pouquoi ceux qui rentrent à l'ENA sont essentiellement sortis de sc po paris? etc..etc..

Je ne parle évidemment pas des filières scientifiques, pour lesquelles rien ne peut remplacer l'esprit matheux (et encore, je fais un effort :) )

Certes, nous savons lire, écrire, mais là c'est plus le même débat, l'apprentissage est offert à tous. Mais il faut voir plus loin. :)

parce que ces formations preparent le mieux aux concours de ce type [:spamafote]

---------------
n°2837768
TyMor
Posté le 31-05-2004 à 00:26:10  profilanswer

kiki a écrit :

Moui.. c'est quand très important pour bien se sentir dans la vie.

n°2837773
Scoub the ​first
Posté le 31-05-2004 à 00:26:29  profilanswer

putain j'en ai marre de classer mes photocopies
Evaria tu en fais beaucoup toi ? j'ai un pote qui a fait sa these en en faisant quasiement aucune, juste en lisant les articles dans les revues et en prenant des notes.

---------------
n°2837778
Scoub the ​first
Posté le 31-05-2004 à 00:27:04  profilanswer

TyMor a écrit :

Moui.. c'est quand très important pour bien se sentir dans la vie.

le pognon ca aide a tout, sauf a se sentir bien dans sa peau

---------------
n°2837780
Evaria
Posté le 31-05-2004 à 00:27:15  profilanswer

parce que ces formations preparent le mieux aux concours de ce type [:spamafote]

C'est bien ce que je dis...encore trop tendre  :)  (je rigole, bien sûr! je préfère préciser)

n°2837782
Scoub the ​first
Posté le 31-05-2004 à 00:27:46  profilanswer

Evaria a écrit :

C'est bien ce que je dis...encore trop tendre  :)  (je rigole, bien sûr! je préfère préciser)

lapin compris :??:

---------------
n°2837808
Evaria
Posté le 31-05-2004 à 00:30:23  profilanswer

putain j'en ai marre de classer mes photocopies
Evaria tu en fais beaucoup toi ? j'ai un pote qui a fait sa these en en faisant quasiement aucune, juste en lisant les articles dans les revues et en prenant des notes.

Beaucoup ? c'est pire que ca, je croule dessous. J'en suis à plus de 350 chroniques, je ne sais plus combien de thèses....et j'en rajoute quasiment toutes les deux semaines. il faudrait que ton copain me donne sa recette, je suis preneuse.

n°2837822
Evaria
Posté le 31-05-2004 à 00:31:40  profilanswer

je suis encore en phase d'apprentissage et j'aime pas les malentendus, alors au risque d'être lourdingue...En plus je ne suis pas diplomate pour un sous.

n°2837893
Scoub the ​first
Posté le 31-05-2004 à 00:39:58  profilanswer

Evaria a écrit :

je suis encore en phase d'apprentissage et j'aime pas les malentendus, alors au risque d'être lourdingue...En plus je ne suis pas diplomate pour un sous.

a toujours pas compris ce que tu voulais dire

---------------
n°2837895
TyMor
Posté le 31-05-2004 à 00:40:03  profilanswer

le pognon ca aide a tout, sauf a se sentir bien dans sa peau

C'est pas une question d'argent.
Se lever chaque matin pendant 40 ans pour aller faire un boulot qui t'emmerde profondément, ça ne peut pas aider à être épanoui par ailleurs.

n°2837920
Scoub the ​first
Posté le 31-05-2004 à 00:43:12  profilanswer

TyMor a écrit :

C'est pas qu'une question d'argent.
Se lever chaque matin pendant 40 ans pour aller faire un boulot qui t'emmerde profondément, ça ne peut pas aider à être épanoui par ailleurs.

juste une petite correction dans ta phrase, mais qui exprime le fond de ma pensée

---------------
n°2837930
TyMor
Posté le 31-05-2004 à 00:44:16  profilanswer

[:al_bundy]

n°2837960
Scoub the ​first
Posté le 31-05-2004 à 00:47:21  profilanswer

Evaria a écrit :

Beaucoup ? c'est pire que ca, je croule dessous. J'en suis à plus de 350 chroniques, je ne sais plus combien de thèses....et j'en rajoute quasiment toutes les deux semaines. il faudrait que ton copain me donne sa recette, je suis preneuse.

premiere partie du tri : 3 cartons
http://www.stipulatio.com/tri_these.jpg

classé par :
- théorie generale du contrat
- philosophie du droit - general
- philosophie du droit - par theme
- theses - photocopiées partiellement ou completement
- responsabilité
- René Demogue qui a droit a son tas pour lui tout seul :D
- Economie du droit
- théorie generale de l'information
- théorie generale de l'obligation d'information
- droit allemand

il me reste encore un carton a faire, et 5 classeurs
ma bibliographie fait actuellement 35 pages je crois, hors droit allemand :sweat:
pour

---------------
n°2838054
Evaria
Posté le 31-05-2004 à 01:02:21  profilanswer

a toujours pas compris ce que tu voulais dire

Désolée, je viens de voir que "lapin compris" veut dire "j'ai pas compris" (je suis un peu gogniole :) ).

Ce que je voulais dire c'est que je vous trouve encore un peu trop tendres ou naïfs (c'est pas péjoratif, attention !). Une infime catégorie de la population a accès à des lieux de culture favorisés en raison de son aisance financière. C'est une sorte de circuit officieux. Il est parfois, de longue date, prévu qu'un fils ira à Louis le Grand, continueras à SC po , pour finir à l'ENA. Et aucun doute que la prévision se réalisera. Ces jeunes sont intégrés à un système qui les formate et fait d'eux ce qu'ils doivent être. On leur donne les outils et les armes de leur réussite. Cela ne signifie en aucun cas que ces personnes soient intellectuellement supérieures mais une chose est sûre, on viendra les chercher à la sortie pendant que nous on galèrera et ils seront l'élite. Si ces mêmes personnes n'avaient pas baigné dans cette atmosphère, peut être ne seraient elles pas là où elles sont aujourd'hui.  
D'autres peuvent parvenir au même résultat, il y a des tronches partout (heureusement). Mais ceux là auront certainement plus de mérite. Ce qui n'est pas le cas de tous.
Je suis cynique mais je me pense réaliste. C'est un constat qui ne me dérange pas [:spamafote] J'ai mon parcours et il me convient. (que vous ne pensiez pas que je suis une vieille aigrie ;) )

n°2838136
Scoub the ​first
Posté le 31-05-2004 à 01:12:06  profilanswer

Evaria a écrit :

Désolée, je viens de voir que "lapin compris" veut dire "j'ai pas compris" (je suis un peu gogniole :) ).

Ce que je voulais dire c'est que je vous trouve encore un peu trop tendres ou naïfs (c'est pas péjoratif, attention !). Une infime catégorie de la population a accès à des lieux de culture favorisés en raison de son aisance financière. C'est une sorte de circuit officieux. Il est parfois, de longue date, prévu qu'un fils ira à Louis le Grand, continueras à SC po , pour finir à l'ENA. Et aucun doute que la prévision se réalisera. Ces jeunes sont intégrés à un système qui les formate et fait d'eux ce qu'ils doivent être. On leur donne les outils et les armes de leur réussite. Cela ne signifie en aucun cas que ces personnes soient intellectuellement supérieures mais une chose est sûre, on viendra les chercher à la sortie pendant que nous on galèrera et ils seront l'élite. Si ces mêmes personnes n'avaient pas baigné dans cette atmosphère, peut être ne seraient elles pas là où elles sont aujourd'hui.  
D'autres peuvent parvenir au même résultat, il y a des tronches partout (heureusement). Mais ceux là auront certainement plus de mérite. Ce qui n'est pas le cas de tous.
Je suis cynique mais je me pense réaliste. C'est un constat qui ne me dérange pas [:spamafote] J'ai mon parcours et il me convient. (que vous ne pensiez pas que je suis une vieille aigrie ;) )

oki
desolé pour le "lapin compris" j'aurais du t'expliquer la reference aux nuls.
mais sinon je vois pas pourquoi tu nous trouves trop jeunes ou naïfs, enfin tu me trouves trop jeune ou naif (bien que je sois plus vieux que toi ;) )
ce que je voulais dire par mes reponses plus haut, c'est que l'argent c'est une chose, mais ca ne permet pas d'acceder a toutes les formations
notamment l'enm ou l'ena qui sont sur concours. mais je ne nie pas que certains fils de grands industriels y soient.  
ceci etant je ne nie pas qu'il est plus facile pour un miliardaire d'acheter plein de livres, d'aller aux musées ou au cinema, enfin d'acceder a ce qu'on pourrait qualifier de "culture", que pour un fils de chomeur.
je ne doute pas que ce soient, enfin l'ena, pas l'enm, les formations prisées pour recruter ce qui constituera la classe politique ou industrielle dirigeante, ce que tu appelles l'elite.
maintenant j'ai la pretention de croire que l'argent ne rend pas intelligent.

quant à ma reponse sur la relation sciences po / enm, c'est un fait. sciences po prepare mieux a ce type de concours que n'importe quel iej, de part la prime a la culture gé, et le fait que les exercices demandés soient plus courant dans ce type de formation que dans les formations juridiques.
preuve en est : il y'a des cours de rattrapages en droit privé pour une bonne partie des eleves magistrats sortant de ces filieres

---------------
n°2838364
Evaria
Posté le 31-05-2004 à 01:40:24  profilanswer

L'ENA est un concours mais seuls ceux qui ont la formation adaptée, réservée à certains, peuvent le réussir, c'est ça le hic.
On est pas obligé d'être d'accord sur le fond. Je suis convaincue que certains lieux de formation ne sont pas ouverts à tous et que l'argent est ce qui permet à certains d'y avoir accès. On ne parle plus de livres ou de musées. On va alors bien au delà. Si tu sors de Henry IV, tu as déjà à la base plus de chance de réussir que si tu viens du lycée de "je ne sais où". Et ceux qui vont à Henry IV sont le plus souvent des enfants de gens très aisés. L'argent n'est alors plus un moyen, c'est un concept.  
Mais bon, c'est une opinion comme une autre. :)  
Bonne nuit, je suis KO.

PS: il faudra que tu me raconte ton RDV avec ton directeur.  

n°2838384
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 31-05-2004 à 01:42:17  profilanswer

pour ceux qui préparent des oraux  [:tinostar]  

les 10 commandements de l'oral :

Article 1 : Carte d’étudiant en mains, à l’heure tu arriveras.  

Article 2 : La politesse tienne tu feras : le soupir tu banniras, les yeux au ciel tu éviteras.  

Article 3 : Ni la provocation vestimentaire, ni la drague de ton examinateur tu useras.  

Article 4 : En cas de sèche complète, ton calme tu garderas, les larmes tu retiendras, un autre sujet tu demanderas.  

Article 5 : Honnête tu resteras, jamais tu ne tricheras.  

Article 6 : Aux questions posées tu répondras, jamais de hors sujet tu ne traiteras.  

Article 7 : Correctement tu t’exprimeras, un vocabulaire adapté et maîtrisé tu emploieras.  

Article 8 : Un exposé toujours structuré tu présenteras, avant toute réponse brièvement tu réfléchiras.  

Article 9 : Intelligent tu paraîtras, ton sourire niais tu dissimuleras.  

Article 10 : Intéressé et motivé tu sembleras, tout propos désobligeant tu tairas.  

:hello:

DV

edit : message déplacé pour laisser Ev répondre au bon post ;)

Message édité par Darthvad' le 31-05-2004 à 01:43:22

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°2838398
Scoub the ​first
Posté le 31-05-2004 à 01:44:30  profilanswer

Evaria a écrit :

L'ENA est un concours mais seuls ceux qui ont la formation adaptée, réservée à certains, peuvent le réussir, c'est ça le hic.
On est pas obligé d'être d'accord sur le fond. Je suis convaincue que certains lieux de formation ne sont pas ouverts à tous et que l'argent est ce qui permet à certains d'y avoir accès. On ne parle plus de livres ou de musées. On va alors bien au delà. Si tu sors de Henry IV, tu as déjà à la base plus de chance de réussir que si tu viens du lycée de "je ne sais où". Et ceux qui vont à Henry IV sont le plus souvent des enfants de gens très aisés. L'argent n'est alors plus un moyen, c'est un concept.  
Mais bon, c'est une opinion comme une autre. :)  
Bonne nuit, je suis KO.

PS: il faudra que tu me raconte ton RDV avec ton directeur.

bah alors on ne parle plus de culture mais de savoir, et de methodologie
et la je suis d'accord, certains lieux sont plus adaptés que d'autres
maintenant est ce que l'argent permet d'y acceder, je ne sais pas, se sont des spheres trop eloignées des miennes de toute facon, je ne connais personne a l'ena, je n'ai aucun referentiel

pour le rendez vous avec le directeur de these, il n'a pas eu lieu
c'est l'inconvieniant d'y aller "par suprise", sans rendez vous, il etait en reunion et n'a pas pu me recevoir
je dois lui envoyer un mail pour fixer un rendez vous definitif, avant son depart en australie

---------------
n°2838401
kiki
Posté le 31-05-2004 à 01:45:06  profilanswer

J'ai jamais été fan des codes et autrees conduites à adopter aux oraux, faut être soit même c'est tout.

n°2838420
Scoub the ​first
Posté le 31-05-2004 à 01:49:01  profilanswer

en chantant la chanson de telephone
"ca c'est vraiment toi, ca se sent, ca se sent ..."

---------------
n°2838425
kiki
Posté le 31-05-2004 à 01:49:37  profilanswer

en chantant la chanson de telephone
"ca c'est vraiment toi, ca se sent, ca se sent ..."

[:leon duguit]

n°2838427
Scoub the ​first
Posté le 31-05-2004 à 01:49:57  profilanswer

mouaahahahahahahah

---------------
n°2838433
Scoub the ​first
Posté le 31-05-2004 à 01:51:24  profilanswer

quand je vois mon sujet de these et quand je pense que je suis affilié a ce centre de recherche la : Equipe de recherche sur les grands problèmes internes et internationaux de l'entreprise
ca me fait mal aux fesses (mais ca doit etre la ballade en velo d'hier)

---------------
n°2838437
Evaria
Posté le 31-05-2004 à 01:52:58  profilanswer

bah alors on ne parle plus de culture mais de savoir, et de methodologie
et la je suis d'accord, certains lieux sont plus adaptés que d'autres
maintenant est ce que l'argent permet d'y acceder, je ne sais pas, se sont des spheres trop eloignées des miennes de toute facon, je ne connais personne a l'ena, je n'ai aucun referentiel

pour le rendez vous avec le directeur de these, il n'a pas eu lieu
c'est l'inconvieniant d'y aller "par suprise", sans rendez vous, il etait en reunion et n'a pas pu me recevoir
je dois lui envoyer un mail pour fixer un rendez vous definitif, avant son depart en australie

Tu vois, si on continuait encore un peu je suis sûre qu'on finirait par être d'accord :p  
ok pour le RDV, tant pis pour cette fois. Remarque qu'il part en australie, le veinard ! J'irais bien moi aussi. Allez je vais me coucher...je vous vois bien partis pour papoter encore longtemps... :) Vous tenez la forme. A domani :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)