Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6613 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3187  3188  3189  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°35409940
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 17:49:18  answer

Reprise du message précédent :

niju a écrit :

Et tu noteras que je ne suis pas d'accord avec moi, ce qui n'est pas sans me poser problème  [:hide]

Tu rigoles mais j'ai eu un petit temps d'hésitation le temps de comprendre le pourquoi du comment :D.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 17:49:18  profilanswer

n°35414830
Mammago
The Space Lion
Posté le 27-08-2013 à 00:34:52  profilanswer

Je reviens une dernière fois sur mon problème de fin de contrat saisonnier.

C'est bon, j'ai réussi à avoir une fin de contrat amiable donc je garde mes droits acquis :D Mais apparemment c'est « même pas une fois par année » :o

Je vais quand même aller voir l'inspection du travail. Je n'abandonne pas mes camarades  [:depardieu:3] même si je me suis engagé à ne pas dire aux autres saisonniers (les étudiants notamment) que ce type d'arrangement peut se faire  [:vizera]

C'est une victoire au goût amère.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°35415288
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 27-08-2013 à 08:28:09  profilanswer

niju a écrit :

Et tu noteras que je ne suis pas d'accord avec moi, ce qui n'est pas sans me poser problème  [:hide]

Dis donc, le droit ça ravage tôt ma parole :o

n°35415502
niju
Call me doc'
Posté le 27-08-2013 à 09:12:27  profilanswer

Mammago a écrit :

Je reviens une dernière fois sur mon problème de fin de contrat saisonnier.

C'est bon, j'ai réussi à avoir une fin de contrat amiable donc je garde mes droits acquis :D Mais apparemment c'est « même pas une fois par année » :o

Je vais quand même aller voir l'inspection du travail. Je n'abandonne pas mes camarades  [:depardieu:3] même si je me suis engagé à ne pas dire aux autres saisonniers (les étudiants notamment) que ce type d'arrangement peut se faire  [:vizera]

C'est une victoire au goût amère.

Tu as signé une transac? Gaffe, y'a une clause de confidentialité en général.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°35417869
Mammago
The Space Lion
Posté le 27-08-2013 à 12:08:50  profilanswer

Je n'ai rien signé d'autre que mon papier de fin de mission/contrat qui ne comprend aucune clause de ce style. L'engagement pris est un engagement verbal.

---------------
n°35417911
niju
Call me doc'
Posté le 27-08-2013 à 12:10:57  profilanswer

Ah ouais, je vois le genre :d

Bon, tu comptais plus bosser pour eux de toute façon?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°35417954
Mammago
The Space Lion
Posté le 27-08-2013 à 12:13:54  profilanswer

Toutafé, un simple job d'été pour me faire de l'argent avant de me faire violernce sur le loyer en région parisienne :D

---------------
n°35422305
Shadow aok
Posté le 27-08-2013 à 17:30:36  profilanswer

Vu que je ne suis pas passé loin de me faire taper dessus par mon patron qui a pété un câble, puis-je me mettre en retrait ?

n°35422376
niju
Call me doc'
Posté le 27-08-2013 à 17:36:14  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Vu que je ne suis pas passé loin de me faire taper dessus par mon patron qui a pété un câble, puis-je me mettre en retrait ?

Ca dépend des circonstances. Dit comme ca, oui, ca a l'air.

---------------
n°35422673
Shadow aok
Posté le 27-08-2013 à 17:58:24  profilanswer

Une personne qui débarque en furie dans ton bureau, tape sur le tableau blanc posé devant ton poste (à même le sol et à la verticale contre le mur, suite fin de déménagement), tape sur ton PC, t'arrache le combiné des mains (j'étais en ligne avec le support d'un fournisseur), raccroche en force et jette le combiné puis te crache ses poumons dessus avec des propos incohérents ?
J'ai vraiment crû que j'allais me faire frapper.

Quelles sont mes options ? (ma démission à été posée en juillet).

Message édité par Shadow aok le 27-08-2013 à 17:59:44
mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 17:58:24  profilanswer

n°35422704
otobox
Posté le 27-08-2013 à 18:01:54  profilanswer

Je ne suis pas juriste, mais le droit de retrait ne s'effectue pas s'il y a un danger imminent ?
Le coup de sang étant passé, le danger est passé, non ?
Une main courante + un courrier AR au patron avec copie à l'inspecteur du travail me semblerait plus judicieux.

n°35422731
Shadow aok
Posté le 27-08-2013 à 18:04:41  profilanswer

Vu qu'il a dit sur la fin ne pas revenir avant le début de semaine prochaine, le danger semble écarté en effet.

n°35422749
niju
Call me doc'
Posté le 27-08-2013 à 18:06:14  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Vu qu'il a dit sur la fin ne pas revenir avant le début de semaine prochaine, le danger semble écarté en effet.

Oué, alors ca, non. C'est un coup à ce qu'il te colle en absence injustifiée et qu'il te sucre les salaires correspondants. Tu te pointes demain matin comme d'hab, et tu lui précises qu'un courrier en LRAR est parti aujourd'hui.

---------------
n°35422757
Shadow aok
Posté le 27-08-2013 à 18:06:59  profilanswer

Non mais moi je serai là, c'est lui qui a dit qu'il ne reviendra pas avant lundi.

n°35422765
niju
Call me doc'
Posté le 27-08-2013 à 18:07:19  profilanswer

Ha pardon. Donc oui, tu reviens et tu envoies la LRAR.

---------------
n°35422770
Shadow aok
Posté le 27-08-2013 à 18:07:31  profilanswer

Et je dis quoi dans le courrier ?

n°35422815
niju
Call me doc'
Posté le 27-08-2013 à 18:11:49  profilanswer

Ben tu décris la scène, de façon froide et factuelle, et tu exposes que ce comportement n'est pas acceptable sur un lieu de travail et pourrait recouvrir des qualifications pénales et que tu te réserves le droit, s'il se reproduisait, d'en informer l'inspection du travail.

Pas d'injures, pas de prises de position polémique.

---------------
n°35422841
Shadow aok
Posté le 27-08-2013 à 18:14:41  profilanswer

C'est noté, merci bien :-)

n°35422864
FRACTAL
Posté le 27-08-2013 à 18:16:55  profilanswer

si "danger", un ptit arrêt de travail pour stress post traumatique aussi ?  [:dovakor:2]  

(enfin plus sérieusement pour dépression)

n°35422931
niju
Call me doc'
Posté le 27-08-2013 à 18:23:24  profilanswer

Ouep, mais alors sans préciser "pourquoi", je pense que le médecin qui avait inscrit "arrêt consécutif au harcèlement subi sur le lieu de travail" se souvient encore du courrier de l'avocat de l'entreprise qui, en gros, lui demandait de se mêler de ses oignons ou de venir à la barre attester en tant qu'expert de l'existence du harcèlement, et de toutes les conséquences tant civiles que pénales qu'on ne manquerait pas de lui mettre aux fesses si par hasard il n'était pas capable d'en démontrer l'existence :d

Le nouveau certificat médical arrivé 24h plus tard par porteur mentionnait "dépression" tout court [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 27-08-2013 à 18:23:45

---------------
n°35422967
Shadow aok
Posté le 27-08-2013 à 18:25:48  profilanswer

[:yems93]

n°35423298
FRACTAL
Posté le 27-08-2013 à 18:49:40  profilanswer

niju a écrit :

Ouep, mais alors sans préciser "pourquoi", je pense que le médecin qui avait inscrit "arrêt consécutif au harcèlement subi sur le lieu de travail" se souvient encore du courrier de l'avocat de l'entreprise qui, en gros, lui demandait de se mêler de ses oignons ou de venir à la barre attester en tant qu'expert de l'existence du harcèlement, et de toutes les conséquences tant civiles que pénales qu'on ne manquerait pas de lui mettre aux fesses si par hasard il n'était pas capable d'en démontrer l'existence :d

Le nouveau certificat médical arrivé 24h plus tard par porteur mentionnait "dépression" tout court [:prodigy]

sur le volet employeur il n'y a pas le motif il me semble, du coup ça a été produit par le salarié pendant l'instance c ça ? (ou sur un certif a part?)

n°35423305
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-08-2013 à 18:49:59  profilanswer

Normalement l'entreprise ne connait pas le motif de l'arret de travail non ? C'est le secret médical, la partie de l'arret que tu renvois à l'entreprise ne mentionne pas la raison du médecin (qui est par contre sur les 2 premières feuilles qui partent à la sécu).

[:zoreil974]

Message édité par Gottorp le 27-08-2013 à 18:50:26

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°35423533
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-08-2013 à 19:07:08  profilanswer

niju a écrit :

Oué, alors ca, non. C'est un coup à ce qu'il te colle en absence injustifiée et qu'il te sucre les salaires correspondants. Tu te pointes demain matin comme d'hab, et tu lui précises qu'un courrier en LRAR est parti aujourd'hui.

Heu, si tu crains pour ta santé, encore heureux que tu peux te retirer !

A priori, c'est direction direct à la médecine du travail si pas loin ou son médecin perso. Un appel à la DDT permettra aussi de savoir quoi faire.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 27-08-2013 à 19:08:12

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°35423694
niju
Call me doc'
Posté le 27-08-2013 à 19:19:20  profilanswer

FRACTAL a écrit :

sur le volet employeur il n'y a pas le motif il me semble, du coup ça a été produit par le salarié pendant l'instance c ça ? (ou sur un certif a part?)

Certif à part communiqué comme pièce par le salarié.

---------------
n°35423705
niju
Call me doc'
Posté le 27-08-2013 à 19:20:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, si tu crains pour ta santé, encore heureux que tu peux te retirer !

A priori, c'est direction direct à la médecine du travail si pas loin ou son médecin perso. Un appel à la DDT permettra aussi de savoir quoi faire.

Si le type est pas là demain, et selon les circonstances, il n'est pas certain qu'il soit considéré que les conditions du droit de retrait sont respectées.  

Note que je ne dis pas à l'inverse qu'elles ne le sont pas :o

---------------
n°35423840
CAMPEDEL
Posté le 27-08-2013 à 19:30:36  profilanswer

niju a écrit :

Si le type est pas là demain, et selon les circonstances, il n'est pas certain qu'il soit considéré que les conditions du droit de retrait sont respectées.  

Note que je ne dis pas à l'inverse qu'elles ne le sont pas :o

Heu, moi mon patron me fait ça, je quitte immédiatement le bureau et je vais à la médecine du travail.

Tu n'es pas au travail pour te faire hurler dessus. :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°35423852
Ciler
Posté le 27-08-2013 à 19:31:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, moi mon patron me fait ça, je quitte immédiatement le bureau et je vais à la médecine du travail.

Tu n'es pas au travail pour te faire hurler dessus. :/

S'il ne t'a pas touché, tu montres quoi au médecin, ton état de choc ?

n°35424190
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2013 à 20:01:55  answer

Shadow aok a écrit :

Et je dis quoi dans le courrier ?

Même si Maître Niju t'a répondu, il faut toujours tout notifier en LRAR histoire d'assurer ses arrières surtout que tout est décrit en première page "De quelques réflexes utiles en cas de litige" ;).

n°35424375
CAMPEDEL
Posté le 27-08-2013 à 20:19:47  profilanswer

Ciler a écrit :

S'il ne t'a pas touché, tu montres quoi au médecin, ton état de choc ?

Oui.  :jap:  

---------------
n°35425118
duglambier
Posté le 27-08-2013 à 21:27:30  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis : quelqu'un m'a diffamé dans un email adressé à 3 personnes. Ce mail m'a été transmis ainsi qu'à d'autres personnes (7). Est-ce que je peux attaquer en diffamation sachant que cela n'a pas été transmis en public ?

n°35428507
enuma
Posté le 28-08-2013 à 10:44:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 28-08-2013 à 10:48:03
n°35428634
niju
Call me doc'
Posté le 28-08-2013 à 10:53:30  profilanswer

enuma a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne sais absolument pas si quelqu'un ici pourra me répondre... Ma copine actuelle (nous ne sommes ni mariés ni pacsés, en fait on ne vit même pas ensemble et pour le moment on préfère ne pas vivre ensemble - j'anticipe car je sais que ce sera proposé en réponse à mes interrogations) a un salaire plutôt modeste, et surtout fait un boulot qui la fait chier ; elle aimerait passer en 3/4 temps par exemple, pour pouvoir faire d'autres choses, par exemple poursuivre ses études avec des cours du soir (elle le fait déjà), mais pas seulement (activités diverses et variées quoi, plus épanouissantes que son boulot). Bref. De mon coté, j'ai un bon salaire, et je me pose souvent la question de savoir ce que je pourrais lui donner comme argent, pour l'aider si elle en a besoin (en prenant par exemple un 3/4 temps), voire pour l'aider à constituer un petit capital de réserve pour plus tard.

Dans l'absolu, tout don est ponctionné (impots sur le revenu, notaire...), bref, en gros il ne reste plus rien du don, et je ne suis pas crésus au point de pouvoir me permettre de balancer deux fois plus que ce que la personne touchera réellement... Je m'interroge donc sur la possibilité de donner de l'argent dans des sommes raisonnables qui n'intéresseront jamais le fisc (sommes tolérées en somme), ou autre moyen. Quelles possibilités s'offrent à moi ? Peut-on par exemple filer 500€ (1000€ ? ou xxx€ ?) par mois à quelqu'un sans problème ? Peut-on sinon, par exemple, lui payer tous ses frais à la con, genre les courses, l'essence, ses frais divers, ce qui revient au final au même qu'un don d'argent ? (et qui, si ça doit provoquer le courroux du fisc, le provoquera tout autant qu'un don j'imagine...?).

Au pire, puis-je consulter quelqu'un dont ce serait le métier et qui pourrait me dire ce que je peux en faire ?

Merci d'avance pour vos lumières :jap:

Il n'y a pas de chiffres officiels, disons qu'un versement aléatoire de faible montant n'intéressera en effet jamais le fisc (ca passera en "présent d'usage" ), maintenant, si par le plus grand des hasards le fisc tombait dessus, un versement régulier d'un montant identique, ca pourrait l'intéresser.

Maintenant, ta seconde solution, à savoir assumer tous les frais familiaux, est quasiment indétectable (disons que sauf si tu as un patrimoine monumental, même en cas de contrôle de ta situation fiscale, le fisc n'ira pas jusqu'à ce genre de calculs: ils vérifient tes revenus, entre autre par rapport à ton train de vie, ce que tu as déclaré et en général, ca s'arrête là pou un particulier).

Bon, évidemment, tu as bien conscience que si séparation il y a, ca va être un vrai bordel si vous ne vous comportez pas tous les deux en adultes responsables? :o

Pour plus d'info:
http://www.leblogpatrimoine.com/st [...] mpots.html

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 28-08-2013 à 10:54:34

---------------
n°35428708
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 28-08-2013 à 10:59:27  profilanswer

propal : PACS, et/ou reconnaissance de dettes (comme ça c'est fait emprunt) qui existe mais n'est jamais signalée au FISC ??

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35428769
enuma
Posté le 28-08-2013 à 11:03:55  profilanswer

Message édité par enuma le 28-08-2013 à 11:08:59
n°35428858
niju
Call me doc'
Posté le 28-08-2013 à 11:10:03  profilanswer

enuma a écrit :

Merci niju, rapide et clair comme toujours :jap:

enuma a écrit :

Un faible montant c'est quoi ? Plutôt 50€ ou 200€-300€ reste-t-il un faible montant ?

Ca dépend de tes propres revenus. Comme ca, à la louche, on va dire qu'il faut:
-que ca bouge tous les mois
-que ca ne franchisse pas 5 à 7% de tes revenus.

enuma a écrit :

Oui, je me rends compte que le virement bancaire est la pire des solutions de ce coté là ; par contre, si je transforme ça en don manuel ça devient pareil que ma seconde solution : je lui paye une bonne partie des courses essence fringues, et là, cela devient-il détectable ? Tu sembles me dire que non, mais le fisc irait-il par exemple jusqu'à voir son compte, et s'apercevoir qu'avant la date XXX, cette personne ne mettait quasi nada de coté chaque mois, qu'il y avait des paiements par carte des courses, de l'essence, de fringues, et que depuis cette date, cette personne met un peu plus d'argent de coté (genre 400€ par mois, waou, le luxe !) ? Peuvent-il voir ça, sachant que comme tu dis, le train de vie sera le même, je suis pas Bill Gates et je vais pas lui payer des porche, juste lui permettre de mettre de l'argent de coté chaque mois, et lui payer ses cours de danse etc.

Non, justement, pour un particulier, le fisc ne va pas jusque là. Outre que les faibles chances d'un contrôle aléatoire te tombe sur la tronche (en général, pour un particulier, le fisc cible un poil, ils ont déjà des indices), le fisc ne va pas aller jusqu'à l'analyse fine des relevés bancaires: il va constater que tu gagnes tant, que tu déclares tant et basta. Idem pour ta femme. Il ne faut pas que tu mettes de l'argent sur son compte -là, ca se verra tout de suite-, mais si elle dépense ton argent (pour sa bouffe, son transport etc...), le fisc n'ira pas s'ennuyer à calculer que tu as payé pour 150g de chips alors que tu n'en manges que 100g, donc que tu en as acheté une partie pour elle.

enuma a écrit :

Non je ne vois pas quel genre de bordel ? Tu veux dire que si on se sépare violemment, je vais vouloir récupérer mon argent tout ça ? Si c'est à ça que tu penses, alors là il n'y a aucun risque, pas mon genre, et puis  justement je fais ça "au cas où on se séparerait" (puisque si on finit nos jours ensemble, mon argent sera le sien !) ; c'est un peu étrange je sais de penser à ça, mais je suis du genre prévoyant pour mes proches...

Beeeen. Disons qu'en tant que juriste, les situations idylliques qui se terminent à Verdun, c'est pas tout à faire inattendu, disons :d.

enuma a écrit :

Tu peux m'en dire un peu plus ? Je ne comprends pas bien :jap:

Si vous vous pacsez, tu as une limite de 150 000 € (de mémoire), ca règle tous les problèmes (sans compter la diminution d'impot corrélative, puisque tu bénéficieras de son absence de revenus).

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 28-08-2013 à 11:10:58

---------------
n°35428864
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 28-08-2013 à 11:10:40  profilanswer

enuma a écrit :

Tu peux m'en dire un peu plus ? Je ne comprends pas bien :jap:

Pour le PACS c'est tout l'intérêt de venir sur le topic (je ne sais pas moi-même) mais je pense qu'étant "un Pacte civil de solidarité" ça légitime aux yeux du FISC des équilibrages de revenu, même officiels sans doute (en déclarant pension alimentaire etc.)

Et en tout cas je pense qu'il vaut mieux pour vous (pour toi :o) avoir les pièces "en réserve" sans pour autant aller s'enquiquiner à discuter avec le Fisc. Notamment c'est pour ça que je parle de papiers faisant reconnaissance de dette (qu'évidemment vous soldez si elle te rembourse etc.) Ou ca peut ne pas être dette (et bien don), mais justement faut que VOUS en ayez discuté avant. Si tu dis que t'attends rien et que le jour où vous vous séparez t'es dég' de rien récupérer, voila...

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35428929
niju
Call me doc'
Posté le 28-08-2013 à 11:14:08  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Pour le PACS c'est tout l'intérêt de venir sur le topic (je ne sais pas moi-même) mais je pense qu'étant "un Pacte civil de solidarité" ça légitime aux yeux du FISC des équilibrages de revenu, même officiels sans doute (en déclarant pension alimentaire etc.)

Et en tout cas je pense qu'il vaut mieux pour vous (pour toi :o) avoir les pièces "en réserve" sans pour autant aller s'enquiquiner à discuter avec le Fisc. Notamment c'est pour ça que je parle de papiers faisant reconnaissance de dette (qu'évidemment vous soldez si elle te rembourse etc.) Ou ca peut ne pas être dette (et bien don), mais justement faut que VOUS en ayez discuté avant. Si tu dis que t'attends rien et que le jour où vous vous séparez t'es dég' de rien récupérer, voila...

Oui, pour le PACS, il y a de toute façon un partage des charges de la vie commune selon les proportions de chacun, et une limite haute à la donation non imposée.
Pour la suite par contre, faudra être béton pour que le fisc accepte la reconnaissance de dette même s'il y a versement tous les mois sans aucun remboursement en cours, ils risquent de tiquer un poil.

---------------
n°35429151
enuma
Posté le 28-08-2013 à 11:25:37  profilanswer

Message édité par enuma le 28-08-2013 à 11:25:48
n°35429371
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 28-08-2013 à 11:39:01  profilanswer

C'est surtout que le PACS, même si on repère que vous faites des paiements pas très équitables, comme vous avez le droit à des transferts le fisc s'en foutra même s'il repère. C'est pas forcément pour faire des transferts explicite et peu gracieux, mais pour que l'Etat sache que c'est la copine et donc ne se pose pas de question.

Et puis ça doit pouvoir justifier de créer un compte commun (sans fermer les individuels) qui permet d'avoir deux cartes de paiement et deux alimentations comme bon vous semble.

---------------
n°35429696
FRACTAL
Posté le 28-08-2013 à 11:59:52  profilanswer

euh vous avez précisé que le pacs suppose de vivre ensemble ? j'ai survolé le topic il me semble que  

enuma dit :
en fait on ne vit même pas ensemble et pour le moment on préfère ne pas vivre ensemble

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3187  3188  3189  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)