| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
niju Call me doc' | Reprise du message précédent :
De mémoire (wlitw?) c'est uniquement une consultation sur place, par contre, je ne crois pas qu'une copie puisse t'être envoyée. Ajout: Donc non, en fait:
C'est juste que tu dois prendre un avocat pour y avoir accès manifestement. Re-edit: ah non, c'est les règles applicables en cas d'instruction. Message cité 2 fois Message édité par niju le 26-07-2013 à 14:44:16 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 26-07-2013 à 14:40:57 ![]() ![]() |
Ramasse-Miettes Still Making Sense |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Message cité 3 fois Message édité par Ramasse-Miettes le 26-07-2013 à 14:57:36 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message édité par Natopsi le 26-07-2013 à 14:59:12 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2013 à 15:10:49 ![]()
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ |
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2013 à 15:12:23 ![]()
|
Publicité | Posté le 26-07-2013 à 15:12:23 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2013 à 15:14:11 ![]()
|
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ |
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
mikrob Esthète & gourmet |
|
Ramasse-Miettes Still Making Sense | Je ne sais plus qui croire |
|
Profil supprimé | Posté le 26-07-2013 à 15:22:28 ![]() Bon dès qui y'a un redface, oublie le post. |
|
wlitw |
Avec le cachet de la poste postérieur à la date de signature du bail ? Bien essayé jeune homme
La dette est constituée ? (j'entends par là que tu as une reconnaissance de dette signée, ou tu peux prouver la dite dette ?). Alors on ne porte pas plainte. La plainte, c'est du pénal (et la plinthe, c'est du mur). Pour ça, il te faut aller soit à la juridiction de proximité (si < 4000 euros), soit au tribunal d'instance (si entre 4000 et 10 000 euros). Pour la procédure, voir le first post sur les procédures disponibles.
Chez nous (parce que les pratiques peuvent varier d'un TGI à l'autre, donc on sait jamais), on ne donne jamais de copie de pièces à une partie civile sans avocat. Par contre, elle peut venir sans problème consulter le dossier (et donc consulter la dite pièce). A noter que lapanne prend aussi les nuits d'amour (malgré son petit nem) Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 26-07-2013 à 16:41:40 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Lucky Lurke |
|
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Lucky Lurke |
|
wlitw |
Lucky Lurke |
|
niju Call me doc' |
wlitw |
wlitw |
niju Call me doc' |
Lucky Lurke |
Message cité 1 fois Message édité par Lucky Lurke le 26-07-2013 à 17:19:01 |
wlitw |
Mes réponses sont plus précises et circonstanciées En plus j'attends un fucking déféré alors que je devrai déjà être parti
Oui tu peux le réclamer au moment de l'audience. Si tu passes par la voie de la déclaration au greffe, une fois la convocation à l'audience reçue, n'oublies pas de communiquer tes pièces à ton adversaire AVANT l'audience (et même BIEN AVANT si tu ne veux pas souffrir d'un renvoi) par LRAR. Edit : je précise quand même, on sait jamais : la COPIE de tes pièces, pas les originaux Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 26-07-2013 à 17:23:28 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Lucky Lurke |
|
niju Call me doc' |
Lucky Lurke |
|
niju Call me doc' |
wlitw |
Si les pièces DOIVENT être envoyées en recommandée, c'est le principe du contradictoire. A moins que tu ne passes par une assignation d'huissier avec toutes les pièces, dans ce cas ça sera réglé.
Niju te propose ça car tu ne sembles pas très au fait de la procédure, et c'est important de la connaître un minimum pour te lancer là dedans. Et l'avocat, c'est son boulot. Tu peux toujours demander un devis à un avocat (qui pourra être rétribué via l'article 700 éventuellement). Dans l'absolu ton affaire ne nécessite peut-être pas un avocat, mais il faut que tu sois sûr de toi Message édité par wlitw le 26-07-2013 à 17:58:58 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Lucky Lurke |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |