| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-07-2013 à 14:35:02 ![]() ![]() |
poussi | bonjour à tous, une amie a un souci concernant son déménagement.
|
corran |
|
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Même si elle a signé avec une agence, si jamais elle a le numéro du proprio, rien ne l'empêche de faire un nouveau bail directement avec non ? |
wlitw |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
tuxbleu renie ses origines | Bonjour à vous :-)
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
|
Eneytihi Dihodaboldji |
--------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
Publicité | Posté le 22-07-2013 à 18:08:35 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2013 à 19:02:05 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
niju Call me doc' | J'ai le sentiment d'une confusion là, l'employé de banque, de réseau FAI et cie ne sont pas astreint au secret professionnel au sens où le Code pénal en puni la révélation: ca vise l'avocat, l'huissier, le notaire, le médecin, le pharmacien ou l'assistante sociale, mais pas Jean-Eudes qui sors de son école de commerce pour entrer à la BNP --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2013 à 19:13:23 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-07-2013 à 19:16:36 |
niju Call me doc' |
Je le refais court du coup En effet pour le banquier tiens j'avais le souvenir que le secret professionnel était réservé aux professions a ordre. Encore que je note que beaucoup de sites mentionnent le sp du banquier mais je n'ai pas de source juridique Sinon en tout etat de cause je n'ai pas dit que tout employé avait accès à tout ni q'il pouvait disséminer les infos j'ai précisement dit l'inverse : d. C'est le fondement qui changera, la personne ne sera pas poursuivie pour violation de secret professionnel mais plutot pour traitement de données persos illegal. Eventuellement si la communication de données qui ne sont pas personnelles te cause un dommage tu peux toujours agir au civil, mais on ne parle plus alors de punition mais d'indemnisation. --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
|
niju Call me doc' | De mémoire (pas le courage de chercher ce soir) 1/4 des propriétaires peuvent provoquer une AG. --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
niju Call me doc' |
Sinon, oui ok pour la suite Message cité 1 fois Message édité par niju le 23-07-2013 à 09:41:50 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
mizawesome Topic quizz Legal Department | |
niju Call me doc' | Ca se plaide. Mais il va contester et au mieux/pire, ca va se finir en expertise pour savoir à quelle vitesse se remplit la chasse d'eau ou chauffent les plaques.
niju Call me doc' | http://www.senat.fr/amendements/co [...] OM-76.html
mizawesome Topic quizz Legal Department |
|
wlitw |
mizawesome Topic quizz Legal Department | Au temps pour moi je sais qu'il s'appelle Mr Martin et qu'il habite dans l'hérault ... |
Zho | Bonjour à tous --------------- Did you think this was the way your world would end? |
wlitw |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | Question immobilier : si je me pointe à date pour signer l'achat d'une maison mais que le prorio actuelle, pour une éventuelle pluvalue en plus qu'aurait potentiellement annoncé le président sur M6 refuse de signer il se passe quoi ? Il propose au pire de nous laisser la jouissance du bien et l'autorisation d'y faire des travaux (alors que l'on ne sera pas chez nous) jusqu'a ce que la loi (potentielle) soit votée ! Y'a moyen de mettre un GROS coup de pression ? --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
gusano | Tu t'épargneras bien des complications et bien du stress en acceptant la proposition qui est tout à fait compréhensible, acceptable et pouvant être rédigée de façon sécurisée pour toi (par exemple indemnités importantes si pas de signature de la vente avant le 30 septembre). |
niju Call me doc' |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | Ben si la vente ne se fait pas, il a déjà je crois de part la loi du fric a nous filer, genre il doit débourser dans les 30 k€. Mais là on a des travaux a faire, on est a la rue le 1er septembre et faire des travaux dans une maison pas a nous (travaux qui nous sont nécessaires pour habiter sereinement la maison) je le sens moyen. Et vu la rapidité de réaction de l'agence et des notaires, je sais même pas si un document disant "j'autorise a habiter, a faire des travaux et je m'engager a payer XXXX € en plus de ce qui est du si je ne signe pas le 1er septembre" sera pret. D'autant que l'on a dépassé à cette date les 3 mois et demi entre la signature du compromis et la signature finale. Et je ne sais pas si cela va pas faire sauter l'offre de pret qui disait que cela devait avoir lieu dans tel delais Message cité 1 fois Message édité par Gottorp le 23-07-2013 à 19:44:16 --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
gusano |
Oui. Il y a probablement une clause du compromis prévoyant effectivement que si le vendeur refuse de signer, il doit des indemnités fixées à XKE.
T'as presque réussi à le faire tout seul
Ben si le montant de l'indemnité prévue est de 500 euros par jour de retard de signature du vendeur à compter du 30/09 et 30.000 euros si pas de signature avant le 31/12 ça pourra toujours te consoler. En tout cas ça te remboursera largement les travaux.
C'est un point important à vérifier avec le banquier. Il me semble que le minimum légal de validité de l'offre est de 4 mois après l'acceptation, c'est à dire après que tu auras renvoyé l'offre au banquier après le délai de 11 jours de réflexion. Message cité 1 fois Message édité par gusano le 24-07-2013 à 00:02:56 |
Georges le poete Banni pour avoir été insulté | Question pas évidente : j'ai enregistré des photos de profil d'une personne (Youtube et Google+), et comme j'ai déjà eu des ennuis avec elle, j'aimerais savoir si elle pourrait porter plainte pour atteinte au droit à l'image ou pour une autre raison si elle était au courant de mon téléchargement... Je crois bien qu'elle le sait (mais je ne suis pas un expert du Web) et je n'aurais pas envie d'un procès...
Message cité 1 fois Message édité par Georges le poete le 23-07-2013 à 23:13:33 |
mikrob Esthète & gourmet |
|
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
professionnal | bonjour a tous
Message cité 2 fois Message édité par professionnal le 23-07-2013 à 23:39:49 |
Georges le poete Banni pour avoir été insulté |
|
gusano | Oui d'ailleurs je dis une connerie puisque bien sûr, ce sera un document séparé de la vente qui ne sera constatée qu'en suite. C'est pas faute d'en faire ^^
Message édité par gusano le 23-07-2013 à 23:55:37 |
gusano |
Message édité par gusano le 23-07-2013 à 23:59:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |