Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6410 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3158  3159  3160  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°34758717
cartemere
Posté le 24-06-2013 à 11:09:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est ce que je me dis : la police a d'autres cas plus importants à traiter :/

Ah mais là, c'est pas à moi de lui trouver des circonstances : c'est constatable :  
- les marques sont visibles sur ma voiture.  
- ma voiture ne bouge pas de sa place de parking depuis 3 semaines.  
- les coups de portière correspondent exactement à la découpe de ses portières.

un coup, ok, plus de 20 !  :ouch:  

Je suis dans une résidence de petits vieux, tu penses vraiment qu'un gars sénile pas capable d'ouvrir sa portière reconnaitra ses torts ? seriously ?  :D

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 11:09:35  profilanswer

n°34758763
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-06-2013 à 11:12:31  profilanswer

JP Chronopost ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34758816
c2800
Posté le 24-06-2013 à 11:15:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quelle bande de c**   :fou:  

Voilà ce que la cruche me répond, alors que j'évoquais la mauvaise formulation de la clause qui devrait m'être favorable :

Monsieur,

Par mail du 20 juin, vous faites part de votre incompréhension
à propos de la réponse apportée à votre demande de dédommagement
concernant le retard du TGV 7205, le 17 juin.

Vous demandez un nouvel examen, en précisant que le montant
de votre billet était de 11.50 euros.

Après analyse, je vous informe qu'un dédommagement n'est pas possible.

En effet, conformément aux dispositions générales des Tarifs Voyageurs
et en application de l'évolution de la Garantie Ponctualité,
les taux de compensation varient de la façon suivante :

- 25 % pour les retards entre 30 et 119 minutes,
- 50 % pour les retards entre 120 et 179 minutes,
- 75 % pour les retards au-delà de 180 minutes.

Ils s'appliquent sur le prix total du billet.

Le retard que vous avez rencontré le 17 juin était de 40 minutes,
donc la compensation est bien de 25 %.

Pour information, la compensation est uniquement versée si son montant,
calculé sur le prix de votre billet, est au moins égal à 5.00 euros.

Dans votre situation, après calcul, la compensation est de 2.87 euros donc
inférieure à 5 euros.

Sincères salutations.

Je viens de lui répondre :

Madame X,

Avez-vous bien lu mon mail ?

Je suis juriste.
Vous avez soit un problème de compréhension de la clause, soit un problème de mauvaise foi.

L’astérisque stipule :
"La compensation est calculée sur le montant total de votre billet. Elle ne peut être inférieure à un montant minimum de 5 euros."

Vous interprétez cette clause comme : si les 25% du prix du billet représentent une somme < 5€ => compensation = 0€.
J'interprète cette clause comme : la compensation sera de minimum 5€ même si les 25% du billet représentent une somme < 5€.

Puisqu'il y a litige sur l'interprétation de la clause, c'est qu'elle n'est pas clairement formulée.
Et puisqu'elle n'est pas clairement formulée, elle est nécessairement interprétée en faveur du consommateur conformément à l'article L. 133-2 du code de la consommation.

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20130621

Vous devez donc me rembourser 5€.

Je suis surpris de voir un service relation client gâcher une relation client pour 5€.

Vous pouvez transmettre à un responsable.

Dans l'attente d'une réponse que j'espère favorable.

Cordialement,

C'est pas tant pour récupérer 5€, c'est surtout une question de principe, insupportable de voir comme la SNCF se défausse  :pfff:  

GG mec, tiens nous au courant  :jap:  

Tu as potentiellement mis le doigt sur une vaste mini-escroquerie : il faudrait savoir si c'est son interprétation ou bien celle que leur lui demande d'avoir la SNCF.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 24-06-2013 à 11:17:25
n°34758839
nico6259
Posté le 24-06-2013 à 11:16:42  profilanswer

c2800 a écrit :

GG mec, tiens nous au courant  :jap:  

Seul contre la SNCF, David contre Goliath  [:djall:2]

Pour moi ça relève quasi de l'escroquerie oui, ils jouent sur les termes pour enfuler les gens  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 24-06-2013 à 11:17:25

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34758851
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2013 à 11:17:21  answer

cartemere a écrit :

Ah mais là, c'est pas à moi de lui trouver des circonstances : c'est constatable :  

Certes oui, 20 coups d'affilé, y'a peut-être une présomption :o
Après, lui dira que ta portière était déjà dans cet état, toi tu diras que non, lui dira que oui, tu peux toujours faire faire une expertise par les experts MIAMI pour 2 000 euros pour établir que c'est bien sa portière.
Au pénal, y'a pas grand chose à attendre AMHA, mais tu peux toujours aller porter plainte contre ton voisin, ça coûte rien (à part une demi-journée foutue en l'air).
Si la police décide de ne rien faire, tu pourras porter plainte avec constitution de partie civile ce qui mettra la justice pénale et l'action publique en route.

cartemere a écrit :

Je suis dans une résidence de petits vieux, tu penses vraiment qu'un gars sénile pas capable d'ouvrir sa portière reconnaitra ses torts ? seriously ?  :D

Tu ne connais pas ton voisin, tu l'as dit toi-même, donc tu n'en sais rien. Tu peux toujours aller au procès (civil pour obtenir réparation) mais tu ne perds rien à aller voir le mec.
De toute façon, tu as deux solutions :  
- tu vas lui parler, demander des explications. Encore une fois, ça ne coûte rien.
- tu vas direct au procès (pénal ou civil). Sachant que tu n'y connais rien, tu vas perdre un temps fou donc autant essayer la première option, celle-ci n'est pas exclusive de la seconde.

n°34758937
c2800
Posté le 24-06-2013 à 11:23:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Seul contre la SNCF, David contre Goliath  [:djall:2]

Pour moi ça relève quasi de l'escroquerie oui, ils jouent sur les termes pour enfuler les gens  :o  

En plus, ils sont également en train de dire indirectement que si tu as un retard compris entre 30 minutes et 2 heures sur un billet à moins de 25 €, tu n'as pas le droit d'être dédommagé.  

Je sais que les tarifs sont devenus tellement énormes que c'est rare d'avoir un billet à moins de 25 €, mais tout de même...  

PS : http://www.voyages-sncf.com/guide/ponctualite

Et en plus t'aurais droit qu'à un bon voyage  :D

n°34759031
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-06-2013 à 11:30:52  profilanswer

FRACTAL a écrit :

11k€ je trouve ça pas mal
après j'ai vu des dossiers ou ça peut monter dans ces proportions, mais ça suppose pas mal de complications pendant le divorce (et ajout de procédures liées), bref ça dépend du dossier, de la difficulté.

Spoiler :

(indice : si tu tappes "meilleur avocat divorce" sur google (je sais pas si c'est encore d'actualité) tu trouve en ads des tarifs a 300€/personne en consentement mutuel) et pas mal d'autres annoncent du 600€

l'avocat n'a pas de droit de rétention sur le dossier (contrairement à un garagiste :d), me semble-t-il, donc elle doit te le rendre.

elle l'a payée ou pas dans tous les cas?

ce qui se fait en général : le client va voir un second avocat, et ce dernier demande au premier avocat le dossier.

Elle a payé, oui, en totalité et elle a des factures.

Je lui ai conseillé donc d'aller voir un second avocat en effet.

Merci pour la réponse :jap:

Message édité par fiscalisator le 24-06-2013 à 11:32:28
n°34760050
Mammago
The Space Lion
Posté le 24-06-2013 à 13:00:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quelle bande de c**   :fou:  

Voilà ce que la cruche me répond, alors que j'évoquais la mauvaise formulation de la clause qui devrait m'être favorable :

Monsieur,

Par mail du 20 juin, vous faites part de votre incompréhension
à propos de la réponse apportée à votre demande de dédommagement
concernant le retard du TGV 7205, le 17 juin.

Vous demandez un nouvel examen, en précisant que le montant
de votre billet était de 11.50 euros.

Après analyse, je vous informe qu'un dédommagement n'est pas possible.

En effet, conformément aux dispositions générales des Tarifs Voyageurs
et en application de l'évolution de la Garantie Ponctualité,
les taux de compensation varient de la façon suivante :

- 25 % pour les retards entre 30 et 119 minutes,
- 50 % pour les retards entre 120 et 179 minutes,
- 75 % pour les retards au-delà de 180 minutes.

Ils s'appliquent sur le prix total du billet.

Le retard que vous avez rencontré le 17 juin était de 40 minutes,
donc la compensation est bien de 25 %.

Pour information, la compensation est uniquement versée si son montant,
calculé sur le prix de votre billet, est au moins égal à 5.00 euros.

Dans votre situation, après calcul, la compensation est de 2.87 euros donc
inférieure à 5 euros.

Sincères salutations.

Je viens de lui répondre :

Madame X,

Avez-vous bien lu mon mail ?

Je suis juriste.
Vous avez soit un problème de compréhension de la clause, soit un problème de mauvaise foi.

L’astérisque stipule :
"La compensation est calculée sur le montant total de votre billet. Elle ne peut être inférieure à un montant minimum de 5 euros."

Vous interprétez cette clause comme : si les 25% du prix du billet représentent une somme < 5€ => compensation = 0€.
J'interprète cette clause comme : la compensation sera de minimum 5€ même si les 25% du billet représentent une somme < 5€.

Puisqu'il y a litige sur l'interprétation de la clause, c'est qu'elle n'est pas clairement formulée.
Et puisqu'elle n'est pas clairement formulée, elle est nécessairement interprétée en faveur du consommateur conformément à l'article L. 133-2 du code de la consommation.

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20130621

Vous devez donc me rembourser 5€.

Je suis surpris de voir un service relation client gâcher une relation client pour 5€.

Vous pouvez transmettre à un responsable.

Dans l'attente d'une réponse que j'espère favorable.

Cordialement,

C'est pas tant pour récupérer 5€, c'est surtout une question de principe, insupportable de voir comme la SNCF se défausse  :pfff:

Tu aurais également pu leur faire un cours de syntaxe grammaticale.  

Citation :

La compensation est calculée sur le montant total de votre billet. Elle ne peut être inférieure à un montant minimum de 5 euros.

Les deux phrases étant séparées par un point, elles sont indépendantes l'une de l'autre. S'ils voulaient qu'il y ait une relation de causalité, il fallait soit mettre une virgule, soit garder le point et mettre un connecteur logique.

Décidément tout se perd : la bonne foi, la logique, la syntaxe, TOUT ma bonne dame !  [:tomatookc]  

S'il refuse de faire quoique ce soit, contacte la FNAUT pour parler de ton problème. Ils mettront à ta disposition leur médiateur gratuitement et tu pourras leur sortir tous tes arguments pour obtenir gain de cause.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°34760092
Mammago
The Space Lion
Posté le 24-06-2013 à 13:04:08  profilanswer

cartemere a écrit :

un coup, ok, plus de 20 !  :ouch:

Il s'agit de dégradation volontaire de bien d'autrui. Comme le titre de l'infraction l'indique, il faut que ce soit volontaire. Hors, si tu dis qu'il n'y a que des petits vieux par chez toi, ce sera plus de la négligence qu'autre chose (si ton voisin de garage t'en voulais réellement, il aurait pu te faire chier autrement plus efficacement qu'avec ces coups de portières.

cartemere a écrit :

Comme dit, discuter avec le supposé responsable peut mener à la solution du litige.

Autrement, vois avec ton assureur. Selon ton contrat, il est possible qu'il prenne en charge tout ou partie des réparations grâce à une sorte de garantie « stationnement ».

---------------
n°34760095
nico6259
Posté le 24-06-2013 à 13:04:26  profilanswer

Mammago a écrit :

Tu aurais également pu leur faire un cours de syntaxe grammaticale.  

Citation :

La compensation est calculée sur le montant total de votre billet. Elle ne peut être inférieure à un montant minimum de 5 euros.

Les deux phrases étant séparées par un point, elles sont indépendantes l'une de l'autre. S'ils voulaient qu'il y ait une relation de causalité, il fallait soit mettre une virgule, soit garder le point et mettre un connecteur logique.

Décidément tout se perd : la bonne foi, la logique, la syntaxe, TOUT ma bonne dame !  [:tomatookc]  

S'il refuse de faire quoique ce soit, contacte la FNAUT pour parler de ton problème. Ils mettront à ta disposition leur médiateur gratuitement et tu pourras leur sortir tous tes arguments pour obtenir gain de cause.

:jap:  

Faudrait que ça serve à tous les consommateurs aussi, car là ils doivent arnaquer tout le monde et je dois être un des rares à protester.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 13:04:26  profilanswer

n°34760108
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2013 à 13:05:55  answer

Ben pour cinq euros, oui je veux bien te croire :o

n°34761369
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 24-06-2013 à 14:38:14  profilanswer

Bof : wlitw l'aurait fait, je pense :o

n°34763700
cartemere
Posté le 24-06-2013 à 17:03:46  profilanswer

Mammago a écrit :

Il s'agit de dégradation volontaire de bien d'autrui. Comme le titre de l'infraction l'indique, il faut que ce soit volontaire. Hors, si tu dis qu'il n'y a que des petits vieux par chez toi, ce sera plus de la négligence qu'autre chose (si ton voisin de garage t'en voulais réellement, il aurait pu te faire chier autrement plus efficacement qu'avec ces coups de portières.

ok, j'ai toujours un peu de mal avec le droit.

J'avais pas en tête que l'on peut dégrader les biens d'autrui "par négligence" sans être inquiété :D

Mammago a écrit :

Comme dit, discuter avec le supposé responsable peut mener à la solution du litige.

Autrement, vois avec ton assureur. Selon ton contrat, il est possible qu'il prenne en charge tout ou partie des réparations grâce à une sorte de garantie « stationnement ».

je pense pas avoir ça
et ça m'inpacte moi (incident sur mon relevé), alors que mon seul tort est d'avoir un voisin "indélicat"  [:moundir]

EDIT : je connais déjà la réponse si je pose la question sur le topic "problèmes de voisins" : lui pourrir régulièrement sa caisse jusqu'à ce qu'il la gare autre part :D

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 24-06-2013 à 17:05:31

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°34763757
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2013 à 17:07:01  answer

cartemere a écrit :

ok, j'ai toujours un peu de mal avec le droit.

J'avais pas en tête que l'on peut dégrader les biens d'autrui "par négligence" sans être inquiété :D

Au pénal (=amende + prison), oui, la plupart des infractions doivent être volontaires (pas toutes mais la plupart). Au civil, tu peux être condamné à réparer le dommage que tu as causé à autrui par ta propre négligence (ou celle de tes enfants ou de ton chien :o ) (=indemnisation).

n°34765800
french_Kis​s
Universel
Posté le 24-06-2013 à 19:04:52  profilanswer

Salut à tout les juristes de HFR   [:topicdebiere]  
Ma chérie et ses frères et soeurs ont intentés un procès  à leur employeur commun en Corse. Ma chérie a reçu la notification de decision avec le jugement en mai 2012. Mais son avocat commis d'office lui a dit que l'employeur faisait appel de cette decision, alors que ce n'était le cas que pour  les frères et soeurs. Il y'a 1 mois à peu près elle s'en est rendue compte et a demandé à l'avocat qui est peu comprehensif quelle était la suite des evenements. Il a raconté qu'il fallait depecher un huissier qu'il s'en occupait depuis il est evasif et n'arrive pas à rassurer ma douce, ne réponds pas aux appels ni aux mails et il semble jouer la montre. Il aurait mentionné un huissier et que ça prendrait du temps??
 Bref ça sent un petit peu l'entourloupe... j'aimerais savoir quels sont ses recours?

n°34770680
nico6259
Posté le 25-06-2013 à 08:38:28  profilanswer

Pour ceux qui ont suivi mon affaire avec la SNCF, voici leur dernière réponse :

Bonjour Monsieur nico6259,  

Par votre mail du 24 juin, vous faites part de votre mécontentement à
propos de la réponse apportée à votre demande de dédommagement.

Je vous confirme la décision initialement annoncée et vous informe que
SNCF met à la disposition de ses clients un service gratuit de médiation.
En effet, un recours est possible  pour les voyageurs en désaccord avec
les décisions prises par le service clientèle de SNCF.

Je vous invite à prendre contact avec le service de la Médiation de SNCF
à l'adresse suivante :
Médiateur de la SNCF
45 rue de Londres
75008 PARIS

Je vous prie de croire, Monsieur, à l'expression de mes salutations distinguées.

Quelle bande d'enc... , ils comptent sur mon découragement  :pfff:  
Si je suis obligé de faire un courrier je vais laisser tomber, mais maintenant je ne paierai plus mes billets et si je me fais contrôler je leur demanderai d'envoyer un courrier à mon service juridique qui avisera  :o  

---------------
n°34771114
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 25-06-2013 à 09:44:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

à l'adresse suivante :
Médiateur de la SNCF
45 rue de Londres
75008 PARIS

Je vous prie de croire, Monsieur, à l'expression de mes salutations distinguées.

Si je suis obligé de faire un courrier je vais laisser tomber, mais maintenant je ne paierai plus mes billets et si je me fais contrôler je leur demanderai d'envoyer un courrier à mon service juridique qui avisera  :o  

Fonce putain, le courrier, c'est pareil qu'un mail, mais imprimé au bureau ! Lâche rien ! [:ach_lette]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°34771119
nico6259
Posté le 25-06-2013 à 09:44:57  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Fonce putain, le courrier, c'est pareil qu'un mail, mais imprimé au bureau ! Lâche rien ! [:ach_lette]

Faut que je prenne une enveloppe timbrée au bureau aussi  :o
Ça me ferait chier de lâcher encore plus de fric à la SNCF  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 25-06-2013 à 09:45:37

---------------
n°34771159
niju
Call me doc'
Posté le 25-06-2013 à 09:49:07  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Salut à tout les juristes de HFR   [:topicdebiere]  
Ma chérie et ses frères et soeurs ont intentés un procès  à leur employeur commun en Corse. Ma chérie a reçu la notification de decision avec le jugement en mai 2012. Mais son avocat commis d'office lui a dit que l'employeur faisait appel de cette decision, alors que ce n'était le cas que pour  les frères et soeurs. Il y'a 1 mois à peu près elle s'en est rendue compte et a demandé à l'avocat qui est peu comprehensif quelle était la suite des evenements. Il a raconté qu'il fallait depecher un huissier qu'il s'en occupait depuis il est evasif et n'arrive pas à rassurer ma douce, ne réponds pas aux appels ni aux mails et il semble jouer la montre. Il aurait mentionné un huissier et que ça prendrait du temps??
 Bref ça sent un petit peu l'entourloupe... j'aimerais savoir quels sont ses recours?

Je comprends pas trop. Elle veut quoi exactement?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°34771245
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-06-2013 à 09:58:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Faut que je prenne une enveloppe timbrée au bureau aussi  :o
Ça me ferait chier de lâcher encore plus de fric à la SNCF  :o

Tente http://www.mediateur.sncf.com

Sinon je te file le mail du directeur du bousin  :whistle:

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°34771621
Mammago
The Space Lion
Posté le 25-06-2013 à 10:24:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

à l'adresse suivante :
Médiateur de la SNCF
45 rue de Londres
75008 PARIS

Contacte le médiateur SNCF ou, comme je l'ait dit, celui de la FNAUT et donne-lui tous tes arguments.
Et dans tous les cas, un petit appel à la dgccrf ne peut pas faire de mal :o

---------------
n°34772137
nico6259
Posté le 25-06-2013 à 10:56:39  profilanswer

Natopsi a écrit :

Tente http://www.mediateur.sncf.com

Sinon je te file le mail du directeur du bousin  :whistle:

Je veux bien le mail du directeur oui  :o  

Le formulaire est pourri, on ne peut même pas faire de copier/coller, je dois tout me retaper, ils font vraiment tout pour décourager les gens  :pfff:  

---------------
n°34772142
nico6259
Posté le 25-06-2013 à 10:57:10  profilanswer

Mammago a écrit :

Contacte le médiateur SNCF ou, comme je l'ait dit, celui de la FNAUT et donne-lui tous tes arguments.
Et dans tous les cas, un petit appel à la dgccrf ne peut pas faire de mal :o

Oui mais j'aimerais passer par le médiateur d'abord  :jap:

---------------
n°34773613
french_Kis​s
Universel
Posté le 25-06-2013 à 12:44:43  profilanswer

niju a écrit :

Je comprends pas trop. Elle veut quoi exactement?

Elle veut récupérer les 5000€ qu'elle a "gagné" au procès mais son avocat non seulement lui a raconté des conneries y'a 1 an en lui affirmant que la partie adverse faisait appel mais en plus est très distant au tel et n'apporte pas de réponse claire ni de documents.

n°34773828
Mammago
The Space Lion
Posté le 25-06-2013 à 13:07:23  profilanswer

Maintenant qu'elle a gagné le procès et qu'il est devenu définitif la concernant, elle ne doit plus que contacter un huissier pour signifier le jugement à son ex-employeur pour qu'il exécute la décision.

---------------
n°34775261
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 25-06-2013 à 14:44:21  profilanswer

Rassure moi, elle n'est pas passée par une association qui "aide" les employés qui vont au Prud'homme?

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°34777101
thatslexi
Posté le 25-06-2013 à 16:39:08  profilanswer

Hello hello. Souci avec le permis, je viens quémander un peu d'aide :)

Voilà, j'ai passé mon code le 17 juin 2010 et j'ai commencé la conduite accompagnée, faisant mon deuxième rendez-vous pédagogique en octobre 2011. Après ça, je suis partie un an à l'étranger, avec l'intention de revenir passer mon permis à la fin de l'année.  
Conclusion : elle me dit que je n'ai pas le niveau, qu'il faut que je refasse 15h de conduite. Bon. J'ai fini mes heures en mai, et la monitrice me dit qu'elle m'inscrira en prioritaire pour passer début juin. Tant mieux.  
Fin mai, la secrétaire me dit que non, je ne suis pas du tout prioritaire, la monitrice ne lui en a pas parlé et de toute façon, il me reste deux heures à passer. Elle m'inscrit pour passer mon permis le 9 juillet.  
Elle m'a appelée hier : "en fait votre code a expiré le 17 juin". Donc elle me dit maintenant qu'il faut que je le repasse, évidemment pas de proposition de le repasser gratuitement, il faut que je reprenne le package à 305€, et l'examen du 9 juillet est bien sûr annulé.  

Bon.  
J'ai vu que je pouvais passer le code en candidat libre, mais qu'il fallait attendre vraiment longtemps (idem pour le permis).  
Mes questions :  
-Est-ce que l'auto-école est en tort, au moins en partie ?  
-Est-ce que je peux exiger qu'ils m'offrent un nouveau passage du code ou au moins au tarif du deuxième passage en cas d'échec au premier ?  
-Autre suggestion ?  

Evidemment, si vous avez la moindre question supplémentaire, n'hésitez pas :)

Merci ! :jap:

n°34777242
niju
Call me doc'
Posté le 25-06-2013 à 16:47:50  profilanswer

Mammago a écrit :

Maintenant qu'elle a gagné le procès et qu'il est devenu définitif la concernant, elle ne doit plus que contacter un huissier pour signifier le jugement à son ex-employeur pour qu'il exécute la décision.

Pareil. Elle a obtenu copie du jugement revêtu de la signature du juge et du greffier?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°34777303
niju
Call me doc'
Posté le 25-06-2013 à 16:50:37  profilanswer

thatslexi a écrit :

Hello hello. Souci avec le permis, je viens quémander un peu d'aide :)

Voilà, j'ai passé mon code le 17 juin 2010 et j'ai commencé la conduite accompagnée, faisant mon deuxième rendez-vous pédagogique en octobre 2011. Après ça, je suis partie un an à l'étranger, avec l'intention de revenir passer mon permis à la fin de l'année.  
Conclusion : elle me dit que je n'ai pas le niveau, qu'il faut que je refasse 15h de conduite. Bon. J'ai fini mes heures en mai, et la monitrice me dit qu'elle m'inscrira en prioritaire pour passer début juin. Tant mieux.  
Fin mai, la secrétaire me dit que non, je ne suis pas du tout prioritaire, la monitrice ne lui en a pas parlé et de toute façon, il me reste deux heures à passer. Elle m'inscrit pour passer mon permis le 9 juillet.  
Elle m'a appelée hier : "en fait votre code a expiré le 17 juin". Donc elle me dit maintenant qu'il faut que je le repasse, évidemment pas de proposition de le repasser gratuitement, il faut que je reprenne le package à 305€, et l'examen du 9 juillet est bien sûr annulé.  

Bon.  
J'ai vu que je pouvais passer le code en candidat libre, mais qu'il fallait attendre vraiment longtemps (idem pour le permis).  
Mes questions :  
-Est-ce que l'auto-école est en tort, au moins en partie ?  
-Est-ce que je peux exiger qu'ils m'offrent un nouveau passage du code ou au moins au tarif du deuxième passage en cas d'échec au premier ?  
-Autre suggestion ?  

Evidemment, si vous avez la moindre question supplémentaire, n'hésitez pas :)

Merci ! :jap:

-En toute toute toute petite partie, en n'ayant pas fait la vérification de la date de validité du code lorsqu'ils t'ont programmé ton rdv, mais c'est vraiment minime comme responsabilité.
-juridiquement, non: même s'il y a une toute petite responsabilité de l'auto-école, elle est minime et si ca devait aller jusqu'au juge, ca se comptera en dizaines d'euros. Ensuite, rien n'interdit de négocier.

---------------
n°34777538
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 25-06-2013 à 17:03:38  profilanswer

Bonjour :hello:

Sur le visuel d'une affiche publicitaire, est-ce que j'ai le droit d'utiliser librement des figurines Playmobil ou Lego ?

La marque ne serait pas visible ni citée explicitement mais bien sûr, elle serait très facilement identifiable car tout-le-monde connaît ces jouets. Je me demande si l'utilisation de ces objets est soumise à des droits.

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par -id- le 25-06-2013 à 17:03:49
n°34777723
niju
Call me doc'
Posté le 25-06-2013 à 17:16:02  profilanswer

-id- a écrit :

Sur le visuel d'une affiche publicitaire, est-ce que j'ai le droit d'utiliser librement des figurines Playmobil ou Lego ?

La marque ne serait pas visible ni citée explicitement mais bien sûr, elle serait très facilement identifiable car tout-le-monde connaît ces jouets. Je me demande si l'utilisation de ces objets est soumise à des droits.

Faut voir quand sont morts les créateurs. Si ca fait plus de 70 ans, c'est jouable.

---------------
n°34777732
gugusg
Posté le 25-06-2013 à 17:16:29  profilanswer

Passer le code en candidat libre c'est faisable ma compagne l'a fait dans la région centre ca prend qqs mois d'attente (2 mois je crois)

n°34777743
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 25-06-2013 à 17:17:22  profilanswer

-id- a écrit :

Dessins et modèles sont protégés. De mon expérience, je te déconseille de les utiliser : les deux marques se battent à mort contre toute dillution, reprise ou utilisation non gérée par elles de leurs droits. :jap:

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°34777776
niju
Call me doc'
Posté le 25-06-2013 à 17:19:35  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Dessins et modèles sont protégés. De mon expérience, je te déconseille de les utiliser : les deux marques se battent à mort contre toute dillution, reprise ou utilisation non gérée par elles de leurs droits. :jap:

Ah,  oui, y'a aussi ca. Après, ca peut dépendre du rôle de l'affiche, si on se fie au droit des marques tel qu'il est développé par la CJUE, si l'utilisation ne porte pas atteinte à la fonction de la marque (identification de la provenance du produit), ca doit pouvoir se défendre.

Mais ce sera sanglant [:rhetorie du chaos]

---------------
n°34777796
thatslexi
Posté le 25-06-2013 à 17:20:55  profilanswer

gugusg a écrit :

Passer le code en candidat libre c'est faisable ma compagne l'a fait dans la région centre ca prend qqs mois d'attente (2 mois je crois)

Oui, je pense que je vais passer code et permis en candidat libre du coup (j'avais fini mes heures de toute façon, je devais passer le permis mardi prochain). Ca m'embête au niveau de l'attente mais hors de question d'encore payer cette école (qui me propose seulement le forfait à 305€, MAIS BIEN SUR...).

n°34777858
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 17:25:27  answer

niju a écrit :

Ah,  oui, y'a aussi ca. Après, ca peut dépendre du rôle de l'affiche, si on se fie au droit des marques tel qu'il est développé par la CJUE, si l'utilisation ne porte pas atteinte à la fonction de la marque (identification de la provenance du produit), ca doit pouvoir se défendre.

Mais ce sera sanglant ça payera les études de mini niju [:rhetorie du chaos]

FYP

n°34778344
niju
Call me doc'
Posté le 25-06-2013 à 18:07:17  profilanswer

Des clous, elle ira à la mine pour payer ses études si elle veut, elle aura pas un sou.

---------------
n°34778431
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 18:16:38  answer

Et moi qui pensais avoir une enfance de merde :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2013 à 18:16:46
n°34778717
niju
Call me doc'
Posté le 25-06-2013 à 18:42:55  profilanswer

Je ne me laisserai pas manipuler par un truc baveux de 68cm et 6,9kg. Plutôt crever [:thalis]

---------------
n°34778766
phila
Posté le 25-06-2013 à 18:48:01  profilanswer

niju a écrit :

Je ne me laisserai pas manipuler par un truc baveux de 68cm et 6,9kg. Plutôt crever [:thalis]

toujours des prétentieux sur HFR  [:ripthejacker]  

[:nicoozz]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°34778877
niju
Call me doc'
Posté le 25-06-2013 à 19:00:14  profilanswer

phila a écrit :

toujours des prétentieux sur HFR  [:ripthejacker]  

[:nicoozz]

Le pire c'est que j'y ai pensé en l'écrivant :d

Bande de dégueulasses :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3158  3159  3160  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)