Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3152  3153  3154  ..  4936  4937  4938  4939  4940  4941
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°34642671
wlitw
Posté le 13-06-2013 à 08:50:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

TSUIMAN a écrit :

Bonjour,

J'aimerai savoir combien de temps après avoir reçu un ordonnance de mise en accusation en cour assis. On passe devant celle-ci??

Je suis un peu angoisser déprimé  :sweat:

En général 1 an maximum après la fin des délais de recours de l'OMA. Pourquoi je dis maximum ? Car sinon il faut statuer sur la prolongation de la détention provisoire et c'est un bordel sans nom, donc les Cour d'Assises respectent en général ce délai. A moins que tu sois tout seul dans le dossier ou que tous les protagonistes soient sous contrôle judiciaire ou libres, dans ce cas là, la Cour a "tout le temps" de statuer.

En Cour d'Assises ça n'arrive jamais :o

TSUIMAN a écrit :

Oui est ceux qui sont libre avant sont totalement déprime et suicidaire au moment de la sentence..

C'est le "risque". Etre sous CJ tout le temps d'une instruction criminelle emporte le risque d'aller en prison au moment de la sentence, notamment par le fait qu'un arrêt de Cour d'Assises vaut mandat de dépôt, la règle de l'aménagement si peine inférieure ou égale à 2 ans ne s'applique pas à la Cour d'Assises.

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 08:50:43  profilanswer

n°34642703
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 13-06-2013 à 08:56:15  profilanswer

otobox a écrit :

Oui, si j'étais marié ? Mon beauf, qui lui est marié avec une des petites filles de mémé, peut-il être mis à contribution ?

206 code civil.  
C'est rigolo d'ailleurs : si le conjoint meurt, celui restant n'est plus gendre ou bru vu que le mariage est dissous, donc 206 ne s'applique pas, petits enfants ou pas...  

Par contre tu peux avoir à l'héberger, l'aide peut être en nature  [:haha]

n°34642708
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 08:56:42  answer

otobox a écrit :

Oui, si j'étais marié ? Mon beauf, qui lui est marié avec une des petites filles de mémé, peut-il être mis à contribution ?

Eventuellement via la communauté de biens. Après concrètement, vu que ton partenaire peut y être obligé (selon ses ressources qui pourraient être calculées par foyer), tu devras quand même payer :o

n°34642740
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 09:00:51  answer

mikrob a écrit :

206 code civil.  
C'est rigolo d'ailleurs : si le conjoint meurt, celui restant n'est plus gendre ou bru vu que le mariage est dissous, donc 206 ne s'applique pas, petits enfants ou pas...  

Par contre tu peux avoir à l'héberger, l'aide peut être en nature  [:haha]

Cpas limité aux ascendants directs ? :o

n°34642744
wlitw
Posté le 13-06-2013 à 09:01:16  profilanswer

otobox a écrit :

Je veux pas dire de bêtise mais il me semble que ne sont concernés que les alliés en ligne direct pour les époux, c'est à dire les parents de chacun des époux, pas les grands-parents.

---------------
n°34642749
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 09:02:08  answer

Tu fais une jolie photo pour 2,5€ mikrob ?

n°34642783
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 13-06-2013 à 09:07:43  profilanswer

Ben si c'est ce qui est écrit.  
Mais comme monsieur doit partager son logis avec madame, si celle-ci lui doit aide en nature, ben mémé sera à la maison... :)
A moins que cela soit d'interprétation stricte et qu'elle ne soit obligée que de lui fournir des carottes et qu'elle peut la laisser dehors...  :??:

n°34643529
aout2012
Posté le 13-06-2013 à 10:16:17  profilanswer

il ou elle demande à la préfecture de le prolonger, vu que la demande est en cour, ça pose aucun problème.

Message cité 1 fois
Message édité par aout2012 le 13-06-2013 à 10:16:46
n°34643809
aout2012
Posté le 13-06-2013 à 10:33:53  profilanswer

Normalement il faut se déplacer, ils le font de suite, il faut y aller 2 ou 3 jours avant la date d'expiration.

n°34643943
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 13-06-2013 à 10:41:23  profilanswer

salut [:dawa]

Ils sont un peu relou à mon boulot.
Rien n'est clair.
En gros : Itinérant @ 35H par semaine en forfait annuel (heure ou jour faudrait que je cherche, je ne sais pas si cela change quelque chose).
Déplacement 4 jours par semaine

La question :
Le temps de déplacement dépassant le temps domicile-siège de l'entreprise est il du temps de travail ?
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20130613 me fait dire que oui.
Ai je tort ? La convention collective ou un accord d'entreprise peut-il changer cela ?

Cela ne m'a pas si l'air compliqué.
Pourtant cela doit bien l'être vu que tout le monde se prend la tête sur ce problème depuis 5 ans ici.

Si une âme charitable à une piste..

Bisous [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par stiffler le 13-06-2013 à 10:42:10

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 10:41:23  profilanswer

n°34644057
aout2012
Posté le 13-06-2013 à 10:48:58  profilanswer

Ben c'est pas logique, vu que sa carte de séjour est peut être déjà prête et en cours d'envoi. je sais que la première  la carte est arrivée 3 jours après le delai

n°34644209
TSUIMAN
Posté le 13-06-2013 à 11:01:23  profilanswer

wlitw a écrit :

En général 1 an maximum après la fin des délais de recours de l'OMA. Pourquoi je dis maximum ? Car sinon il faut statuer sur la prolongation de la détention provisoire et c'est un bordel sans nom, donc les Cour d'Assises respectent en général ce délai. A moins que tu sois tout seul dans le dossier ou que tous les protagonistes soient sous contrôle judiciaire ou libres, dans ce cas là, la Cour a "tout le temps" de statuer.

En Cour d'Assises ça n'arrive jamais :o

C'est le "risque". Etre sous CJ tout le temps d'une instruction criminelle emporte le risque d'aller en prison au moment de la sentence, notamment par le fait qu'un arrêt de Cour d'Assises vaut mandat de dépôt, la règle de l'aménagement si peine inférieure ou égale à 2 ans ne s'applique pas à la Cour d'Assises.

A d'accord donc si une personne comparait libre en cours d assis. Il est automatiquement emmener en prison a l'issue du délibérer?
En gros dans cette situation autant prendre du bon temps avant le jugement ....

n°34645579
niju
Call me doc'
Posté le 13-06-2013 à 12:28:23  profilanswer

Non, les juges parlementaires socialo-bolcheviques ont fait un sort à cette obligation de bonne justice il y a plus de 12 ans maintenant, laissant le criminel donner libre court à sa haine du bourgeois jusqu'à la dernière minute :/

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=19930901

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°34645730
FRACTAL
Posté le 13-06-2013 à 12:38:55  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Pourquoi céder une créance de plus de 5 ans? jugé et dont le recouvrement a déjà été effectué?

Je sais que les sociétés d'affacturage essayent de gratter 3 sous mais bon...  :??:  

ps: je pense plutôt à un mandat aux fins de recouvrement amiable!

justement, avec la cession cela expliquerait qu'ils n'ont rien compris /pas capté l'existence d'un jugement  (d'ou le fait de leur demander)  

hypothèse du recouvrement amiable : si le recouvrement a déjà été effectué je vois pas pourquoi.

n°34645743
FRACTAL
Posté le 13-06-2013 à 12:40:10  profilanswer

El Silencio a écrit :

C'est ce que l'on appelle des rompus et on est censé les éviter.

Si les statuts sont bien faits, en principe le mode de calcul y est prévu.

merci (terme inconnu personnellement)  

si les statuts étaient bien fait, ça se saurait :d

enfin épilogue de la question : en fait je me suis planté dans la répartition et il n'y a pas lieu aux demi parts.

merci pour vos réponses  :)

n°34645985
wlitw
Posté le 13-06-2013 à 13:01:02  profilanswer

TSUIMAN a écrit :

A d'accord donc si une personne comparait libre en cours d assis. Il est automatiquement emmener en prison a l'issue du délibérer?  
En gros dans cette situation autant prendre du bon temps avant le jugement ....

Si tu es condamné à une peine de prison ferme ou une partie ferme, que la partie ferme soit de 6 mois ou de 15 ans, si elle ne couvre pas l'intégralité d'une éventuelle détention provisoire., oui tu pars directement en détention à l'issue du délibéré.

On est plus en 1920 :o

---------------
n°34646102
wlitw
Posté le 13-06-2013 à 13:09:30  profilanswer

Je suppose que le mec passait les nuits des jours d'audience en maison d'arrêt :??: Si c'est bien le cas, ça coutait encore plus de pognon à la société :o

---------------
n°34646962
wlitw
Posté le 13-06-2013 à 14:07:19  profilanswer

Ces foutus "droits de l'homme" :o

Et puis faut payer les matons !

---------------
n°34649428
arthas77
Posté le 13-06-2013 à 16:44:59  profilanswer

Petite question suite à ce "fait-divers".
http://www.lepoint.fr/societe/mars [...] 820_23.php

Je commande un menu complet (entrée + plat + dessert) dans un restaurant, et si pour une raison quelconque, je suis parti précipitamment sans prendre le dessert, dois-je payer la totalité du menu ou juste ce qui a été consommé ?

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 13-06-2013 à 16:45:16
n°34649503
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-06-2013 à 16:48:25  profilanswer

Je dirai que quand tu commande il y a accord sur le service et le prix de celui ci donc tu doit payer l'intégralité.  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34649541
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 16:50:07  answer

arthas77 a écrit :

Je commande un menu complet (entrée + plat + dessert) dans un restaurant, et si pour une raison quelconque, je suis parti précipitamment sans prendre le dessert, dois-je payer la totalité du menu ou juste ce qui a été consommé ?

Tu commandes un menu, tu payes, le menu, quel est le problème ? :o Après tu ne payes pas pour les autres ; et il faut voir, pour ta propre espèce, s'il y a cas force majeure tout ça :o.

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2013 à 16:50:49
n°34649543
wlitw
Posté le 13-06-2013 à 16:50:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pour moi tu payes le menu dans son entier. Tu as choisi le "menu" qui inclut entrée+plat+dessert. Contractuellement, tu es lié au prix du menu et le restaurateur est lié au fait de te donner entrée+plat+dessert. Si tu pars sans prendre le dessert, à toi de prouver que le restaurateur ne t'avait pas mis à disposition le dessert ou avait refusé de te le servir, ayant ainsi violé son obligation contractuelle  [:cosmoschtroumpf]

/my 2 cents

Message édité par wlitw le 13-06-2013 à 16:50:51

---------------
n°34649601
niju
Call me doc'
Posté le 13-06-2013 à 16:53:34  profilanswer

Natopsi a écrit :

Je dirai que quand tu commande il y a accord sur le service et le prix de celui ci donc tu doit payer l'intégralité.  :jap:

Pas mieux, c'est mon analyse aussi. Par parallèle, si on t'amène un dessert et que tu ne manges que la moitié, tu ne peux pas demander 50% de rabais.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°34649628
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 16:55:01  answer

niju a écrit :

Pas mieux, c'est mon analyse aussi. Par parallèle, si on t'amène un dessert et que tu ne manges que la moitié, tu ne peux pas demander 50% de rabais.

Et la force majeure : on t'empêche de manger tranquillement, donc de profiter du service que tu as payé, ça ne serait pas exonératoire d'une partie du prix initialement prévu ?

n°34649675
niju
Call me doc'
Posté le 13-06-2013 à 16:58:06  profilanswer

Mmmm... Sauf qu'ici, la FM ne serait invoquée pour la libérer d'une de ses obligations, mais pour expliquer qu'elle n'a pas pu bénéficier d'une prestation, ce qui justifierait qu'on diminue le prix payé. Pas sûr que le parallèle fonctionne.

Ensuite, va falloir le prouver. Dans l'hypothèse précise de la ministre, le fait que ce soit les personnes à sa table qui l'empêchent de finir de manger, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas extérieur et pas irrésistible (les gens à ta table, tu peux leur parler ou les calmer, au pire).

---------------
n°34649735
arthas77
Posté le 13-06-2013 à 17:02:00  profilanswer

Merci pour les réponses  :jap:  
Donc on est tenus de payer la totalité du montant.
Sauf quand on est ministre  :o

n°34649755
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 17:03:00  answer

niju a écrit :

Mmmm... Sauf qu'ici, la FM ne serait invoquée pour la libérer d'une de ses obligations, mais pour expliquer qu'elle n'a pas pu bénéficier d'une prestation, ce qui justifierait qu'on diminue le prix payé. Pas sûr que le parallèle fonctionne.

Ensuite, va falloir le prouver. Dans l'hypothèse précise de la ministre, le fait que ce soit les personnes à sa table qui l'empêchent de finir de manger, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas extérieur et pas irrésistible (les gens à ta table, tu peux leur parler ou les calmer, au pire).

Dans une autre interview, j'avais cru comprendre qu'il y avait eu des militants d'ailleurs qui se sont immiscer dans le restaurant/table, et même dans le cas où ce sont des gens à ta table, je ne vois pas pourquoi l'élément d'extranéité ne serait pas rempli dès lors qu'ils ne sont pas sous tes ordres (et encore), et l'irresistibilité si tu es Ministre tu n'es pas censé être un Dieu de la self-défense et tu peux préférer t'en aller pour protéger ton intégrité physique et ne pas être mêlé à tout cela. A ta table ou non, tu peux essayer de les calmer mais s'ils veulent se battre ils se battront quoi que tu dises, quoi que tu fasses non ?

Dans tous les cas l'amalgame du restaurateur c'est de vouloir faire payer à la Ministre l'ensemble des repas et non juste le sien, et là je ne vois pas de fondement juridique qui lui permettrait qu'elle soit obligée de payer pour les autres personnes à sa table ?!

n°34649810
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-06-2013 à 17:07:07  profilanswer

Je dirai, -sans fondement juridique précis vu que je suis pas du milieu-, que la responsabilité incomberait aux deux énergumènes qui se sont bastonné, pour le préjudice apporté au restaurateur (impossibilité de faire tourner son affaire correctement).

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34649825
arthas77
Posté le 13-06-2013 à 17:08:17  profilanswer

D'après l'article, un repas-débat a été organisé dans le restaurant pour promouvoir son livre. Donc normalement celui qui a organisé le débat ou invité les convives paye, non ?

n°34649839
FRACTAL
Posté le 13-06-2013 à 17:08:56  profilanswer

Spoiler :

quand tu fais un café politique, en général c'est le mec qui organise qui paye (enfin le parti)  
dans un bar quand tu fais ton alcolo (si ça t'arrive) "ouaisss jpaye ma tournée" en théorie tu t'engage a payer en effet ta tournée.

Dans le cas présent, c'est elle qui a réservé il me semble = formation d'un engagement de sa part  

(et je rajoute que le restaurateur se fait balader par son cabinet depuis 2 mois en mode "oui je te paye demain" ).

sur le plan pénal, je n'ai plus sous la main le livre qui définit correctement les infractions, je sais pas si on inclut les invités

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 13-06-2013 à 17:10:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3152  3153  3154  ..  4936  4937  4938  4939  4940  4941

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)