| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-05-2013 à 18:49:58 ![]() ![]() |
marc-jule | Bonsoir
Message cité 1 fois Message édité par marc-jule le 23-05-2013 à 20:26:33 |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2013 à 09:43:47 ![]()
|
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2013 à 10:00:24 ![]() |
Le_Sudar Faut que ca bouge ! |
--------------- T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ??? |
Publicité | Posté le 24-05-2013 à 16:43:09 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2013 à 18:55:49 ![]()
|
farika |
Message édité par farika le 24-05-2013 à 19:10:51 |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2013 à 19:12:51 ![]() Audience d'orientation ? De mise en état ? De plaidoirie ? |
farika | Audience de plaidoirie. Ca m’étonne quand même qu'une banque paie pas son avocat pour qu'il plaide... Message cité 1 fois Message édité par farika le 24-05-2013 à 19:17:51 |
farika | Le dossier a été déposé , pas de soucis de ce coté la. Mais il n'est pas venu plaider. Juste mon avocat qui a plaidé seul. |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2013 à 19:21:08 ![]()
La banque paie son avocat pour qu'il gagne le dossier. S'il estime qu'un dépôt suffit, tant mieux Message édité par Profil supprimé le 24-05-2013 à 19:21:23 |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2013 à 19:23:56 ![]() Franchement, je m'interroge sur le réel impact d'une plaidoirie au civil. Les dossiers sont parfois mise en délibérés pour dans 3 ou 4 mois. L'effet de la plaidoirie est limitée. Un des associés m'a dit que ça servait quasi à rien et l'autre m'a dit qu'une bonne plaidoirie pouvait renverser un dossier. Et d'après ce que tu dis, ils ne peuvent pas gagner et le juge va trancher en fonction de considération de fait, perte de chance, genre plutôt 65 % ou plutôt 75%. ça dépend de la nature du truc, mais aller plaider pour des comptes d'apothicaire, y'a mieux à faire voilà quoi EDIT : t'as édité juste après. Enfin, d'après moi, plaider ne veut pas forcément dire que tu augmentes tes chances de convaincre le juge. Toutes choses égales par ailleurs, il vaut bien sûr mieux plaider. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-05-2013 à 19:26:46 |
In Ze Navy II Obsédée textuelle | Bonsoir, camarades juristes --------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
niju Call me doc' |
Message édité par niju le 25-05-2013 à 09:13:55 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
dacasine3 |
Oui, mais il y a le client aussi... On voit tout de suite : certains veulent qu'on plaide pendant deux plombes, même si c'est useless. Qd on facture 30k sur une affaire, c'est le moins qu'on puisse faire pour le client. L'affaire en elle-même n'est pas tout. Ca m'est arrivé de faire pleurer un client durant la plaidoirie Message édité par dacasine3 le 25-05-2013 à 09:54:27 |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
Ciler | Attouchements à caractère sexuel, ça doit pouvoir le faire aussi |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
Ciler |
|
In Ze Navy II Obsédée textuelle | Pardon.
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
Le_Sudar Faut que ca bouge ! | RIP Guy Carcassonne. --------------- T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ??? |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2013 à 13:12:20 ![]() WHAT ? |
Grouchotth |
FRACTAL | dans le cadre de la gestion d'affaire ça me semble ressembler à ton cas
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |