| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Mammago The Space Lion | Reprise du message précédent :
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Publicité | Posté le 07-05-2013 à 16:28:53 ![]() ![]() |
ese-aSH Welcome To Avalon | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- On a tous un avis, le donne pas. |
FRACTAL |
|
nightbringer57 |
Après aller le lui expliquer est une bonne idée |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2013 à 17:51:13 ![]() |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Ciler |
|
Publicité | Posté le 08-05-2013 à 11:42:20 ![]() ![]() |
silkr | Hello ami juriste. http://www.societe.com/societe/bou [...] 31535.html l'achat se fera sur se site web : http://www.poeles-a-bois-en-ligne.com/ le coté super nul de la chose c'est que la presatation de recherche de solvabilité de la société via société.com n'est valable que pour les client professionnel et non particulier j'ai relevé un truc sur le net sur la société en instance de liquidation : http://info-bouticweb.agence-press [...] ctronique/ et les arnaques.com ont verrouillé un sujet qui date de 3 ans. et la dessus la premiere ligne : http://www.manageo.fr/fiche_info/5 [...] strib.html
Message édité par silkr le 09-05-2013 à 23:09:40 |
FRACTAL |
|
FRACTAL |
|
Profil supprimé | Posté le 10-05-2013 à 17:56:51 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2013 à 17:57:03 |
Mammago The Space Lion |
2. Lis cette page détaillant l'aide juridictionnelle : http://vosdroits.service-public.fr [...] 8074.xhtml 3. Si vous n'avez pas d'intérêt contradictoire et que vos demandes sont similaires, pourquoi ne pas vous faire représenter par le même avocat ? Économie d'échelle à tout point de vue en perspective. 4. Tu entends quoi par recevoir quelque chose ? 5. Dans l'absolu non. Mais comme le dit roxelay, c'est mieux vu ce que tu décris.
Message cité 2 fois Message édité par Mammago le 10-05-2013 à 18:05:32 --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Mammago The Space Lion |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
dreamer18 CDLM |
Si, la publication des comptes est obligatoire. Si elle ne le fait pas au pire l'entreprise se tape une amende assez ridicule. Message cité 1 fois Message édité par dreamer18 le 10-05-2013 à 18:22:27 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
Anathema Justice for all... |
Ok, merci (à roxelay aussi). 1 - J'ai vu sur le fichier des victimes indemnisées une fourchette entre 11 et 15k€ pour l'enfant majeur et dans les 20k pour le conjoint donc ça ferait une partie civile commune (pour rejoindre épouse et 2 gosses pas à charge) qui réclamerait 50k ? La seule autre référence que j'ai c'est un collègue dont le père était dans un cas similaire mais pas victime ni en tort, les parents de la défunte de 9 ans lui ont demandé 1,5M... 2 - J'avais lu ça oui et c'est même plus détaillé dans la notice aidant à remplir le formulaire, ma question porte plus sur ce qu'ils appellent le "foyer", dont les revenus sont pris en compte. Si ce n'est que moi, ça passe largement sous le seuil mini, mais si on compte la colocataire, ça dépasse le seuil maxi. La gonzesse du tribunal considère que c'est le même "foyer" parce qu'on partage la nourriture... Ça me paraît manquer de rigueur comme définition, et comme il semble que ce ne soit pas une flèche par ailleurs... 4 - Par exemple les dommages au véhicule. La constitution de partie civile annule tout ça pour englober l'ensemble des préjudices et l'assuré n'obtient rien sans en faire partie ? 5 - À vue de pif comme ça en gros, je dois prévoir combien pour les honoraires pour être à peu près dans ou sous la moyenne ? Il est possible que je raque plus d'avocat que je ne gagne de préjudice ? Message cité 1 fois Message édité par Anathema le 13-05-2013 à 18:14:29 |
|
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
2 Vous agissez chacun indépendamment (même si vous avez le même avocat), donc le foyer ca va être: ta mère et ses revenus (si elle perd de l'argent du fait du décès de ton père, qu'elle l'explique à la commission), puis chacun des enfants (dont toi, donc) à qui on va ajouter les revenus de son conjoint (marié ou pas, tant que vous vivez sous le même toit, c'est ca qui compte) et éventuellement les enfants qui travaillent et vivent encore chez toi. 3 Ca ne va pas (complètement) se passer comme ca: comme ils étaient tous les deux sur un véhicule à moteur, ils seront responsables en proportion de leurs fautes respectives. Pour le dire autrement, ton père sera responsable à 10% de son accident et l'autre à 90%. De ce fait, on va ensuite prendre les dommages de chacun et leur appliquer ce barème: disons que tu as droit à 10 000 €, on va en déduire 1000 €, que ton père garde à sa charge (et donc toi aussi à travers son héritage). Il pourra donc réclamer 9 000 €. Donc les échanges de patrimoine entre ton père et le conducteur vont se compenser, et le conducteur devra verser 8900 €. Dès lors qu'il y a un mort dans le lot, sauf responsabilité directe unique et évidente de ce dernier (conduite en état d'ivresse, bruler un stop/feu rouge à fond les ballons...), la famille du défunt ne verse jamais rien au responsable initial. Enfin, dernier point: de toute façon, ces calculs sont théoriques dans la mesure où, en principe, les deux conducteurs sont assurés et ce sont donc les assurances qui sortiront les sous de toute façon. Pour les honoraires de l'avocat tu verras avec lui. Si tu n'es pas éligible à l'aide juridictionnelle, tu peux négocier avec lui une faible contribution fixe et un honoraire de résultat (en gros, tu verses 2000 ou 3000 € d'honoraires en plusieurs fois et tu lui donnes 5 à 10% des sommes qu'il pourra récupérer). Message cité 1 fois Message édité par niju le 10-05-2013 à 19:12:48 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
|
Anathema Justice for all... | Ok donc ça confirme qu'on peut tous s'asseoir dessus.
|
Hanni95 J'aime les sucettes | Anathema> Je pense que ce lien peut t'aider pour les préjudices moraux mais tu sembles avoir visé juste, et voir si tu peux également demander autre chose au titre des préjudices patrimoniaux: http://www.avocats-toulouse.com/IM [...] ct2011.pdf --------------- Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni |
|
niju Call me doc' |
Hanni95 J'aime les sucettes | Après c'est le barème de 2011, donc tu dois pouvoir augmenter tes demandes de 10 à 20%. --------------- Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni |
|
Mammago The Space Lion | Un reportage sur le rôle de juré : http://www.france2.fr/emissions/in [...] o=81726155
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |