| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-03-2013 à 09:36:45 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2013 à 09:49:18 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-03-2013 à 09:49:36 ![]()
|
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
wlitw |
rheo |
Je ne serai pas aussi affirmatif et ce n'est pas ce que je constate depuis ces dernières années, surtout vu ce que peut coûter un AT à la Sécu; et en ces temps de crise un sou est un sou Message cité 1 fois Message édité par rheo le 22-03-2013 à 10:14:26 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo | Je préférerais "plus ou moins rare", beaucoup plus objectif |
Publicité | Posté le 22-03-2013 à 11:10:13 ![]() ![]() |
rheo | Arrêtons nous là, on parle quand même d'un décès à la base |
ragnar | je n'ai que l'avis de passage laissé par l'huissier, mais c'est marqué citation en objet !
Message édité par ragnar le 22-03-2013 à 13:51:52 |
ragnar | oui il est passé mais étant absent il a laissé cette lettre dans la boite aux lettres.... |
ragnar |
|
ragnar | donc les deux sont possibles.. mais comme le débiteur (moi) je n'ai pas demandé de lrar c'est peut etre normal ?
|
wlitw |
ragnar |
Message cité 2 fois Message édité par ragnar le 22-03-2013 à 14:18:52 |
Lucky Lurke | Bonjour, j'ai une petite question en droit du travail : Je vais signer un CDD qui devrait commencer d'ici quelques jours, tout en attendant la réponse lundi d'une autre boîte qui m'intéresse davantage. Je sais que je peux rompre mon CDD pendant la période d'essai, et même après si je le quitte pour un CDI (c'est le cas de la seconde proposition), mais j'aimerais savoir ce qui se passe dans le cas où je dirais à cet employeur avec lequel j'ai signé que je ne travaillerai finalement pas chez lui, avant même que le contrat ait commencé à courir. C'est une situation un peu étrange, j'aimerais avoir vos avis ! Message cité 1 fois Message édité par Lucky Lurke le 22-03-2013 à 14:23:22 |
mikrob Esthète & gourmet |
|
rheo |
Rassure toi, c'est très fréquent surtout dans certains milieux (restauration notamment, jusqu'à l'heure H du jour J tu n'es pas sûr de voir ton candidat se pointer). Dans ton cas, pour moi tu as comme une promesse d'embauche que tu vas rompre avant l’exécution de son objet, aussi l'employeur pourrait te demander des dommages et intérêts en fonction du préjudice subi (très rare en pratique surtout pour un CDD mais si tu crains quoi que ce soit, tu attends ton 1er jour, tu fais partir un courrier de rupture de l'essai et tu téléphone - comme ça tu te fais même pas ch*** à te déplacer- pour la bonne forme les avertissant que tu mets fin à l'essai) Message cité 1 fois Message édité par rheo le 22-03-2013 à 14:35:55 |
FRACTAL |
|
FRACTAL |
|
rheo | Plutôt employeur aujourd'hui mais j'ai déjà fait l'autre côté aussi, bizarrement le côté employeur paie plus ! |
ragnar |
|
Profil supprimé | Posté le 22-03-2013 à 15:37:14 ![]() Bonjour, Suite à un problème de facture de résiliation trop élevée, un technicien est venu dans mon ancien logement relever à nouveau le compteur : EDF me doit 1300 euros. Ils me précisent que ca va prendre 8 à 10 semaines. OR, si j'en juge certains articles de presse : http://www.reponseatout.com/conso/ [...] os-a106861 Si le trop perçu est supérieur à 25 euros, je dois le recevoir d'ici 15 jours. POURTANT , le décret cité dit : en cours de contrat, lorsque la facture établie en fonction de l’énergie consommée fait paraître un trop-perçu par le fournisseur inférieur à 25 euros, le trop-perçu est reporté sur la facture suivante, sauf si le consommateur demande son remboursement WTF ? Ils doivent me rembourser dans les 15 jours si c'est supérieur ou inférieur à 25 euros ? Message édité par Profil supprimé le 22-03-2013 à 15:37:39 |
mikrob Esthète & gourmet | Tu lui devras surtout des indemnités au moins égales à celles du licenciement... |
rheo | La démission du salarié pour créer ou reprendre une entreprise régulièrement déclarée et dont l'activité cesse est une démission légitime donnant droit aux allocations chômage. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 22-03-2013 à 16:09:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |