Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3969 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3105  3106  3107  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°33581300
wlitw
Posté le 11-03-2013 à 16:41:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Excellente idée [:scarlettj:2]  

niju a écrit :

Ha oui, exact. Si Wlitw pouvait me faire parvenir son RIB, je l'intégrerai en première page :o

Je t'envoie ça demain  [:dr_doak]  

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 16:41:21  profilanswer

n°33581383
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 11-03-2013 à 16:47:23  profilanswer

niju a écrit :

Ca rejoindrait le n°3, en mieux formulé?

Dans l'esprit oui, mais ça ferait moins assistanat et plus "on vous rend service dans la limite de nos capacités/connaissance/disponibilité". :)

Le topic dont je parlais : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8959_1.htm

L'exemple de départ :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5501_1.htm

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3841_1.htm

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33581555
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 11-03-2013 à 17:00:52  profilanswer

Juriste : un droit incompréhensible... vos théories ?

n°33581818
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2013 à 17:24:44  answer

Le topik des juristes : donc pas les notaires ni les huissiers kthxbye

n°33581986
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2013 à 17:36:23  answer

mikrob a écrit :

Pour le titre, je proposerais bien : De minimis non curat... ou Dura lex, sed lex. Un truc engageant quoi ! :o

Faut un truc qui soit parlant pour la personne qui cherche le topic droit/juriste.

n°33582018
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2013 à 17:38:16  answer

nan mais ça fait : "Topic droit - votre juriste vous écoute"

un truc topic juriste - blablabla
ou topic droit - blablabla

faut droit et/ou juriste ça permet d'être clair, après vous mettez les conneries non ? :o Niju veut un titre sérieux quand même ou pas trop :D ?

n°33582070
niju
Call me doc'
Posté le 11-03-2013 à 17:43:08  profilanswer

Un peu quand même, oui. De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°33582131
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 11-03-2013 à 17:47:41  profilanswer

mikrob a écrit :

Juriste : un droit incompréhensible... vos théories ?

Enorme ! :D Je vote pour si c'est possible.

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33582234
FRACTAL
Posté le 11-03-2013 à 17:53:19  profilanswer

+1

n°33584239
Mammago
The Space Lion
Posté le 11-03-2013 à 20:51:29  profilanswer

niju a écrit :

Réparé, merci.
Et pour notre débat, je suis ok sur la violation du contrat, c'est la qualification de contrefaçon qui me gène aux entournures.

Tu verrais quoi pour ta part ?

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 20:51:29  profilanswer

n°33584897
niju
Call me doc'
Posté le 11-03-2013 à 21:33:08  profilanswer

Mammago a écrit :

Tu verrais quoi pour ta part ?

Juste une violation de contrat basique, sur 1134 et 1147 [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°33585503
Mammago
The Space Lion
Posté le 11-03-2013 à 22:04:45  profilanswer

J'aurais pensé que tu sois un peu plus imaginatif [:kolombin]

---------------
n°33585967
niju
Call me doc'
Posté le 11-03-2013 à 22:27:32  profilanswer

Mammago a écrit :

J'aurais pensé que tu sois un peu plus imaginatif [:kolombin]

Désolé :/

---------------
n°33586394
Mammago
The Space Lion
Posté le 11-03-2013 à 22:50:04  profilanswer

Une désillusion (de plus ?) te concernant  [:vizera]

---------------
n°33586530
niju
Call me doc'
Posté le 11-03-2013 à 22:57:03  profilanswer

Mammago a écrit :

Une désillusion (de plus ?) te concernant  [:vizera]

Nan mais je PEUX être imaginatif, si tu le veux.

Ne me quitte pas, il faut oublier, tout peut s'oublier.

---------------
n°33587895
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-03-2013 à 01:14:50  profilanswer

les spé juriste du forum,

dans une démarche pour virer quelqu'un d'un appart, quand ça en est à la case "jugement", combien de temps après le locataire qui a pas payé son loyer, est viré ?

les cases injonction par le notaire et lettre de l'avocat sont déjà passé.

:jap:

Message édité par btbw03 le 12-03-2013 à 01:14:56
n°33588600
wlitw
Posté le 12-03-2013 à 08:54:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

les spé juriste du forum,
dans une démarche pour virer quelqu'un d'un appart, quand ça en est à la case "jugement", combien de temps après le locataire qui a pas payé son loyer, est viré ?  
les cases injonction par le notaire et lettre de l'avocat sont déjà passé.  
:jap:

Un bon moment ... Je schématise mais en gros : déjà il faut que l'affaire soit jugée, et que le juge prononce un jugement d'expulsion, et c'est rarement fait lors du premier passage en jugement (il y a toujours des renvois, des tentatives de sauver le bail, etc ...). Une fois ceci fait et les voies de recours épuisées, si le locataire ne veut toujours pas partir, là le propriétaire peut aller voir avec son beau jugement exécutoire M. le Préfet pour lui demander de faire venir les policiers pour mettre le locataire dehors. Mais il lui faut du temps pour faire intervenir la maréchaussée.

---------------
n°33588618
btbw03
Posté le 12-03-2013 à 08:56:52  profilanswer

La locataire n est plus dans l appart depuis 2 mois environ, c est un bon point non ?

Mais il doit toujours y avoir ses meubles & co

n°33588758
wlitw
Posté le 12-03-2013 à 09:10:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

La locataire n est plus dans l appart depuis 2 mois environ, c est un bon point non ?

Mais il doit toujours y avoir ses meubles & co

S'il a quitté l'appart, alors ça sera une formalité d'obtenir le jugement d'expulsion. Tu connais sa nouvelle adresse ? Pour les meubles, j'avoue ne pas trop savoir comment les magistrats jugent ça. Je peux supposer, si l'adresse du locataire est connue qu'il peut prononcer un certain délai pour lui faire enlever les meubles.

---------------
n°33588809
FRACTAL
Posté le 12-03-2013 à 09:15:37  profilanswer

wlitw a écrit :

S'il a quitté l'appart, alors ça sera une formalité d'obtenir le jugement d'expulsion. Tu connais sa nouvelle adresse ? Pour les meubles, j'avoue ne pas trop savoir comment les magistrats jugent ça. Je peux supposer, si l'adresse du locataire est connue qu'il peut prononcer un certain délai pour lui faire enlever les meubles.

enlèvement des meubles dans le mois qui suit l'expulsion "physique" (donc dans ce cas quasi immédiatement si pas d'expulsion) ensuite consignation des meubles pendant 1 mois à charge pour le propriétaire de les récupérer
(par contre si pas de récupération des meubles, je me souviens plus la suite, vente aux enchères je suppose)

n°33589191
btbw03
Posté le 12-03-2013 à 09:52:21  profilanswer

en fait, je veux récupérer un des apparts de l'immeuble où je vis. Appart en face du mien, la voisine a pas payé depuis 8 mois son loyer, et ne vis plus dedans depuis au moins 2 mois, elle y fait de temps en temps des rapides passages furtifs.

j'ai "sympatisé" avec mon proprio qui me tiens informé des démarches, et là, la prochaine étape c'est le passage devant le juge le 17.

je me demande juste quand je pourrais emménager dans l'appart en gros

Message édité par btbw03 le 12-03-2013 à 09:52:45
n°33590547
niju
Call me doc'
Posté le 12-03-2013 à 11:09:16  profilanswer

FRACTAL a écrit :

enlèvement des meubles dans le mois qui suit l'expulsion "physique" (donc dans ce cas quasi immédiatement si pas d'expulsion) ensuite consignation des meubles pendant 1 mois à charge pour le propriétaire de les récupérer
(par contre si pas de récupération des meubles, je me souviens plus la suite, vente aux enchères je suppose)

Ouep pour tout.
Le délai d'un mois:
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20130312

La vente aux enchères:
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20130312

---------------
n°33590559
niju
Call me doc'
Posté le 12-03-2013 à 11:10:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

en fait, je veux récupérer un des apparts de l'immeuble où je vis. Appart en face du mien, la voisine a pas payé depuis 8 mois son loyer, et ne vis plus dedans depuis au moins 2 mois, elle y fait de temps en temps des rapides passages furtifs.  

j'ai "sympatisé" avec mon proprio qui me tiens informé des démarches, et là, la prochaine étape c'est le passage devant le juge le 17.

je me demande juste quand je pourrais emménager dans l'appart en gros

hou lààààààà....

Si on est encore devant le juge, tu peux compter une petite année minimum, et avec la trêve hivernale, on va compter printemps 2014.

---------------
n°33590779
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 11:22:33  answer

+1.  
En plus, si elle y passe tous les 31 du mois, ça va être signification à domicile, jugement par défaut, opposition, à l'audience (1 an plus tard donc), ça va être renvoyé parce qu'elle y pipera rien et que sexy judge est super sympa, à 4 mois plus tard.  
Entre temps, elle aura déposé un dossier de surendettement, fait 4 TS et la juge (sexy) re-renverra l'affaire pour qu'elle puisse reproduire de nouvelles pièces et puis ça sera octobre 2014 et c'est la trêve hivernale toussa, pour apprendre finalement qu'elle est interné en HP, que son fils fait une demande de tutelle et qu'il est donc demandé sursis à statuer en attendant que le TGI se décide sur la tutelle. Dommage il est surchargé, ça sera pas avant l'été 2016.  
Une fois le fils désigné, on repart à l'étape une  :o

Tain, ils font chier ces connards de pauvre :o

n°33591272
FRACTAL
Posté le 12-03-2013 à 11:49:02  profilanswer

vous êtes bien pessimistes tous

pourquoi pas un jugement réputé contradictoire ? (si il y a son nom sur la boite et "enquête" de l'huissier, pv 656 CPC)

ensuite si le TI est un peu actif il fait 1 ou 2 renvoi à 1 mois à chaque fois. >> 17 mars >> 17 avril >> 17 mai, délibéré au 25 juin
ensuite délai de 2 mois après signification de quitter les lieux : signification le 15 juillet pour être large >> délai de 2 mois = 15 septembre,  hop ! on est avant le 1er novembre :)

Spoiler :

enfin ceci dit, ce serait bien plus simple de mettre ses meubles sur le palier + changement de serrure  :o

n°33591328
niju
Call me doc'
Posté le 12-03-2013 à 11:52:19  profilanswer

FRACTAL a écrit :

vous êtes bien pessimistes tous

pourquoi pas un jugement réputé contradictoire ? (si il y a son nom sur la boite et "enquête" de l'huissier, pv 656 CPC)

ensuite si le TI est un peu actif il fait 1 ou 2 renvoi à 1 mois à chaque fois. >> 17 mars >> 17 avril >> 17 mai, délibéré au 25 juin
ensuite délai de 2 mois après signification de quitter les lieux : signification le 15 juillet pour être large >> délai de 2 mois = 15 septembre,  hop ! on est avant le 1er novembre :)

Spoiler :

enfin ceci dit, ce serait bien plus simple de mettre ses meubles sur le palier + changement de serrure  :o

J'ai du mal à y croire :d

---------------
n°33591351
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 11:54:17  answer

Moi aussi :D
Enfin, ça dépend, y'a un ressort TI de Neuilly-sur-Seine ? Doit pas y avoir beaucoup de référé-expulsion par là-bas non ? :o

n°33591411
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 11:57:57  answer

FRACTAL a écrit :

ça ne veut pas pour autant dire que l'acte a été signifié à personne non ? Parce que si c'est une signification à domicile --> jugement par défaut.

n°33591570
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-03-2013 à 12:09:02  profilanswer

niju a écrit :

Un peu quand même, oui. De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités :o

J'ai voté tradition, on a la majorité, voilà, tu peux fermer le sondage [:prodigy]

Sinon, bien, le premier post. Juste une petite remarque, quand tu dis ça :

Citation :

Jusqu’à 10 000€ non inclus, vous n’avez pas besoin d’avocat.
Au-delà de 10 000€, vous avez besoin d’avocat.

On fait quoi si le litige porte sur 10 000€ tout rond ? :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°33591602
niju
Call me doc'
Posté le 12-03-2013 à 12:11:25  profilanswer

Rah, j'arriverai pas à faire une première page correcte :o

Corrigé, donc: Jusqu'à 10 000€ inclus=> TI, au-dessus: TGI

---------------
n°33591979
wlitw
Posté le 12-03-2013 à 12:40:33  profilanswer

Assignation tu veux dire ? En plus assignation à domicile, elle peut très bien avoir été touchée si elle a retiré le LRAR :o

Dès lors qu'elle a été touchée par l'assignation ou par la convocation du greffe, en quoi le jugement serait par défaut ?

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 12-03-2013 à 12:41:27

---------------
n°33592003
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 12-03-2013 à 12:42:54  profilanswer

wlitw a écrit :

Un bon moment ... Je schématise mais en gros : déjà il faut que l'affaire soit jugée, et que le juge prononce un jugement d'expulsion, et c'est rarement fait lors du premier passage en jugement (il y a toujours des renvois, des tentatives de sauver le bail, etc ...). Une fois ceci fait et les voies de recours épuisées, si le locataire ne veut toujours pas partir, là le propriétaire peut aller voir avec son beau jugement exécutoire M. le Préfet pour lui demander de faire venir les policiers pour mettre le locataire dehors. Mais il lui faut du temps pour faire intervenir la maréchaussée.

Et faut pas parler des refus quasi systématiques des préfectures à octroyer le concours de la force publique pour l'expulsion s'il n'y pas de solution de relogement. Donc, nécessaire d'aller devant le TA pour mettre en jeu la responsabilité de l'Etat.  

Avec les délais qu'on connait.  [:aulas]  

Salut mes petits chats  [:caleb2000]  

Suis pour le maintien du "Rassemblement des juristes de discussion". Non agit, sed agitur comme dirait l'autre :o

---------------
I'm real when it's usefull !
n°33592052
btbw03
Posté le 12-03-2013 à 12:46:40  profilanswer

niju a écrit :

hou lààààààà....

Si on est encore devant le juge, tu peux compter une petite année minimum, et avec la trêve hivernale, on va compter printemps 2014.

sérieux ?! 1 an ?!

:/

je vais finir par forcer la porte et y déménager mes meubles :o

l'avocat ou notaire, lui a justement dit que vu qu'elle n'était plus dans les lieux, ça irait vite

Message édité par btbw03 le 12-03-2013 à 12:52:51
n°33592536
niju
Call me doc'
Posté le 12-03-2013 à 13:25:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

sérieux ?! 1 an ?!

:/

je vais finir par forcer la porte et y déménager mes meubles :o  

l'avocat ou notaire, lui a justement dit que vu qu'elle n'était plus dans les lieux, ça irait vite

Il y a une différence pour le juge entre "ne plus être dans les lieux" et "passer une fois par mois dans l'appart". Dans ce dernier cas, l'expulsion est rarement accordée de façon aisée...

---------------
n°33592944
mattheox
Posté le 12-03-2013 à 13:52:13  profilanswer

bonjour,
ma soeur a acheté une paire de bottes A.igle pour ma fille de 4 ans dans un magasin à Vannes.
Au bout de 3 jours, la semelle s'est décousue; nous avons donc ramené les bottes dans un magasin A.igle à Nantes qui nous les a reprises.
Au bout de 3 semaines, le magasin nantais nous a appelé pour dire que les bottes avaient été expertisées en interne et qu'effectivement, il y avait une mal-façon et que nous devions venir en magasin pour demander soit un remboursement, soit un avoir car le modèle ne se fait plus (cause soldes).
Lorsque nous sommes allés dans le magasin pour récupérer le remboursement, la vendeuse nous a dit "ah non,  :non: c'est une erreur... on ne fait que l'avoir, pas de remboursement"... on a eu ce discours par 2 vendeuses différentes qui en ont référées au patron.
question : c'est possible? est-ce qu'on peut exiger du magasin qu'il nous rembourse? ou bien, c'est au bon vouloir du magasin?
dans le cas où le magasin doit nous rembourser, quels sont les fondements juridiques sur lesquels m'appuyer pour appuyer ma demande?

merci d'avance

n°33593013
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 13:55:27  answer

wlitw a écrit :

Assignation tu veux dire ? En plus assignation à domicile, elle peut très bien avoir été touchée si elle a retiré le LRAR :o

Dès lors qu'elle a été touchée par l'assignation ou par la convocation du greffe, en quoi le jugement serait par défaut ?

je garde mon signifie :o

Ensuite, je parle bien évidemment du cas où l'huissier dépose avis de passage dans la BAL. Bien sûr, si le type vient chercher l'acte d'introduction à l'étude, on a une signification à personne et doncs'il ne comparait pas, on a jugement réputé contradictoire. Mais daks mon hypothèse, si la meuf vient tous les je sais pas combien, elle va pas aller chercher l'assignation chez l'huissier --> signifiée à domicile --> jugement par défaut --> opposition.

n°33593050
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 13:57:02  answer

Désolé pour les fautes de frappe, je poste depuis les chiottes avec mon téléphone. C'est pas facile, facile.

n°33593100
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 13:59:40  answer

Oops, je me suis planté quelque part, j'ai oublié la condition de l'appel, desolé, je retire ce que j'ai dit :o

n°33593314
niju
Call me doc'
Posté le 12-03-2013 à 14:12:25  profilanswer

mattheox a écrit :

bonjour,
ma soeur a acheté une paire de bottes A.igle pour ma fille de 4 ans dans un magasin à Vannes.
Au bout de 3 jours, la semelle s'est décousue; nous avons donc ramené les bottes dans un magasin A.igle à Nantes qui nous les a reprises.
Au bout de 3 semaines, le magasin nantais nous a appelé pour dire que les bottes avaient été expertisées en interne et qu'effectivement, il y avait une mal-façon et que nous devions venir en magasin pour demander soit un remboursement, soit un avoir car le modèle ne se fait plus (cause soldes).
Lorsque nous sommes allés dans le magasin pour récupérer le remboursement, la vendeuse nous a dit "ah non,  :non: c'est une erreur... on ne fait que l'avoir, pas de remboursement"... on a eu ce discours par 2 vendeuses différentes qui en ont référées au patron.
question : c'est possible? est-ce qu'on peut exiger du magasin qu'il nous rembourse? ou bien, c'est au bon vouloir du magasin?
dans le cas où le magasin doit nous rembourser, quels sont les fondements juridiques sur lesquels m'appuyer pour appuyer ma demande?

merci d'avance

Dès lors qu'il y a un défaut dans le produit, oui, vous pouvez avoir le remboursement. Par contre, le problème va être la preuve de celui-ci, dans la mesure où ils vous l'ont dit par téléphone...

---------------
n°33593321
niju
Call me doc'
Posté le 12-03-2013 à 14:12:47  profilanswer

Mais... Tu sais qu'il y a des détails qu'on ne veut pas savoir  [:bibliophage:2]

---------------
n°33593563
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 14:29:13  answer

C'est mon boss, il me demande de contextualiser les actes, de leur donner de la chair. Ca en donne pas mal pour le coup de la chair :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3105  3106  3107  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)