| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
mikrob Esthète & gourmet | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-12-2012 à 20:30:09 ![]() ![]() |
NHam Stop, look and listen. |
--------------- La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier. |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
mikrob Esthète & gourmet |
Ce qui ne figure pas dans l'état des lieux, ne t!est pas imputable nirmalement... Édit : je comprends pas. Ils ne veulent pas te rendre tes parents ? Message cité 1 fois Message édité par mikrob le 21-12-2012 à 09:37:29 |
wlitw |
Ca m'étonne mais si tu as un lien avec de la jurisprudence, ça m'intéresse carrément pour les charges Pour les bondes facturées, j'ai plus de détail. Dans l'état des lieux d'entrée il n'y a rien d'indiqué (ni "bonde bon état" par exemple, ni "absence de bonde", alors qu'il est bien noté dans la salle de bain "bonde bon état", ce qui pourrait laisser déduire la réalité, il n'y avait aucune bonde à cet évier là), mais dans l'état des lieux de sortie il y a écrit "évier sans bonde". En fait il n'y a jamais eu de bonde à cet évier là. Ca pourrait être considéré comme non légitime de m'en facturer une non ? J'ai pas compris la référence à la restitution de mes parents Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 21-12-2012 à 09:13:08 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
|
mikrob Esthète & gourmet | @ Wiltshire : ils peuvent imputer toute dette liée au logement dont les retards de loyer. M'y bad |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
Publicité | Posté le 21-12-2012 à 09:43:59 ![]() ![]() |
|
wlitw |
olivier chiabodo |
La raison invoquée est "perte d'un gros appel d'offre" mais c'était un projet sur lequel je ne devais pas être placé. Message cité 2 fois Message édité par olivier chiabodo le 21-12-2012 à 10:12:55 |
|
unwise Potius mori quam foedari |
|
|
BANANE FLAMBEE |
A la place de l'employeur je mettrais fin à la période d'essai. En essayant de faire en sorte que ça ne soit pas trop gros. Donc il faut impérativement que tu essaye d'avoir un écrit, même un mail où on t'explique que ça ne va pas être possible pour un motif extérieur à ton travail. Si tu n'as pas commencé à travailler où qu'ils y mettent fin au bout de deux jours c'est pas un problème mais sinon ça peut être plus coton à prouver et vue que la charge de la preuve va reposer sur toi... Par exemple tu peux renvoyer un mail/courrier "faisant suite à l'entretien téléphonique que tu as eu à tel date t'informant que ton contrat ne pourra pas être satisfait pour la raison X" leur demandant des précisions sur la procédure à suivre, si tu dois te présenter à l'entreprise etc... Surtout une telle preuve te permet d'avoir un réel moyen de pression / levier si tu veux essayer de négocier. Évidemment tu dois te présenter le jour J même si on te dit que non (là encore par écrit). Dis toi qu'au mieux tu pourras t'en tirer avec une rupture abusive de la période d'essai = à la louche je dirais 2-3 mois de salaires de dommages-intérêts Message cité 1 fois Message édité par BANANE FLAMBEE le 21-12-2012 à 14:35:22 |
alouwk Ah bah ouais mais bon. | Hello juste une petite question rapide... J'ai prêté de l'argent il y a 3 ans à un ami, bien sûr sans reconnaissance de dette sur papier machin (fail Depuis, il refuse de me les rendre, même si il a admis à plusieurs reprises par mail/SMS qu'il me les devait (montant confirmé aussi) Plus par honneur que pour le montant, je tiens vraiment à les récupérer. Ai-je un recours légal qui ne me coutera pas (ou peu) de thunes ?! Merci d'avance HFRiens Message édité par alouwk le 21-12-2012 à 14:42:10 --------------- :o // Steam |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
mikrob Esthète & gourmet | Tribunal de proximité. 35€. Tu montes un dossier avec toutes tes preuves et rulez |
alouwk Ah bah ouais mais bon. | en cash... et pour un truc aussi vieux, je peux toujours voir avec ma banque, mais ça risque d'être très compliqué --------------- :o // Steam |
c2800 | Salut les juristes.
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 21-12-2012 à 17:45:41 |
BANANE FLAMBEE |
- Pour la 1ère question : oui. Le bail est renouvelable donc en concluant un cautionnement sur une plus longue durée cela permet au propriétaire de s'assurer que la sureté perdure en cas de renouvellement au bout de 3 ans.
Message cité 1 fois Message édité par BANANE FLAMBEE le 21-12-2012 à 18:12:27 |
c2800 |
|
mac_dounald |
|
|
|
mac_dounald |
|
Message édité par unwise le 21-12-2012 à 21:26:07 |
badom |
|
wlitw |
olivier chiabodo |
|
En rupture de période d'essai, il n'y a pas de motif à donner, et c'est unilatéral. Donc pas moyen de te raccrocher à ça. Sauf à ce qu'ils te donnent un motif, mais ils seraient vraiment bêtes. |
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |