Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3570 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3048  3049  3050  ..  4922  4923  4924  4925  4926  4927
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°32578102
wlitw
Posté le 06-12-2012 à 12:15:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci les amis :jap:

A moi des centimes d'euros supplémentaires !!! [:le_max]

Enfin je pige quand même pas comment une agence, dépendant d'une grand groupe bancaire, déjà condamné l'an dernier, essaye encore de me la jouer à l'envers .... On croit rêver [:prozac]

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le 06-12-2012 à 12:15:23  profilanswer

n°32578249
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 06-12-2012 à 12:31:08  profilanswer

wlitw a écrit :

Et sur les problèmes de malfaçon du crépi t'y lis quoi ? :o

Sinon chouette, mon agence immobilière, non contente d'avoir déjà été condamnée en référé en janvier 2012, se met maintenant à prendre trop de temps pour me rendre la caution [:clooney16] Quand bien même, je sais qu'ils vont me ponctionner dessus 2.77 euros pour un "retard de paiement de loyer" ( pas légal [:hahaguy] ) et 13.40 euros pour des soit disantes "charges horizontales" (maison individuelle, aucune mention dans le bail ni les quittances  [:aulas] ).

Je prépare donc une nouvelle assignation pour se restitution et/ou le complément prélevé (à moi article 700, dépens et plaidoirie [:mimounne:1] ). Comme l'article 22 de la loi de 89 m'octroie les intérêts légaux à compter de la date limite de restitution, je compte bien les faire cracher un peu plus. Quelqu'un pourrait me dire où trouver le décret qui fixe ce fameux taux d'intérêt légal  :??: J'ai pas fouillé en profondeur, je suis obligé de suivre les débats, je profite juste de ma suspension pour écrire ici :o

C'est valable sur quelle base?

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°32578270
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 12:33:11  answer

wlitw a écrit :

Et sur les problèmes de malfaçon du crépi t'y lis quoi ? :o

Check tes MP :o

Et négocie une astreinte, 1500 € par jour de retard à compter de la signification du jugement :o :o :o

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2012 à 12:33:42
n°32578276
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 12:34:25  answer

NHam a écrit :

Éventuellement, inexécution partielle du contrat (il doit tel jour, il paye plus tard = FAUTE CONTRACTUELLE HAN).

n°32578532
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 13:03:19  answer

unwise a écrit :

Je sais pas si c'est trolling de mamouth or not mais...
Normalement si t'as pas reconnu le bébé, pas vu pas pris. Elle se démerde. J'trouve ça hallucinant les filles qui disent " moi j'garde le bébé, tu t'démerdes maintenant" ALlllooo le pouvoir qu'elles ont à ce moment là.

OK, merci, donc elle ne peut pas forcer la reconnaissance (edit : parce qu'on m'avait dit que si) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2012 à 13:04:59
n°32578592
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 06-12-2012 à 13:08:59  profilanswer

Bah bien sur que non ! Tu imagines le bordaÿl sinon !  
Elle a fait une connerie, elle assume, stou.
C'est juste l'application de Nemo auditur propriam turpitudinem allegans
 [:elessar53]

n°32578606
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 13:10:08  answer

Bon ben finalement j'ai recherché (edit avec les bons termes, j'avais déjà cherché avant mais sans imagination) et il semblerait que si http://www.cdad-var.justice.fr/forum/fiche/id/312

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2012 à 13:11:10
n°32578615
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 06-12-2012 à 13:10:49  profilanswer

Putain mais c'est n'imp :/

n°32578620
niju
Call me doc'
Posté le 06-12-2012 à 13:10:59  profilanswer

mikrob a écrit :

[:lex]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32578931
eaque89
Raskolnikov
Posté le 06-12-2012 à 13:36:14  profilanswer

mikrob a écrit :

Du troll en latin [:implosion du tibia]

Ton lien dit vrai.

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
mood
Publicité
Posté le 06-12-2012 à 13:36:14  profilanswer

n°32579137
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 13:52:29  answer

Qu'est-ce qui faut pas lire  [:shimay:1]  

Deux choses sont à distinguer :  

1) La reconnaissance de père et la participation à l'éducation : ces obligations ne sont pas au profit de la mère mais de l'enfant. On ne comprend pas pourquoi ce petit bout de chou n'aurait pas le droit de connaitre son paternel et qu'un de ses parents ne participe pas à son éducation sous prétexte que sa mère est une conne. Parce que si on devait payer pour la connerie de ses parents, je te dis pas à quel point je serai débiteur en ce moment :o :o :o

2) la mère est une conne : tu peux toujours intenter une action contre elle et exiger des dommages et intérêts :o

n°32579440
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 14:16:10  answer

Bah elle peut faire une action en recherche de paternité, non ?

n°32579500
BANANE FLA​MBEE
Posté le 06-12-2012 à 14:20:57  profilanswer

n°32579555
wlitw
Posté le 06-12-2012 à 14:24:57  profilanswer

NHam a écrit :

Comme a dit lapanne, sur une inexécution partielle, seulement elle devait m'attaquer pour ça :D Elle peut pas m'imposer une sorte de dommages-et-intérêt qu'elle estime d'elle même :D

Sinon :

Article 4 de la loi du 6 juillet 1989

Citation :

Est réputée non écrite toute clause :

p) Qui fait supporter au locataire des frais de relance ou d'expédition de la quittance ainsi que les frais de procédure en plus des sommes versées au titre des dépens et de l'article 700 du code de procédure civile ;

Faut que je regarde si j'ai une telle clause dans mon bail, mais quand bien même elle n'y est pas, c'était à l'agence de m'attaquer pour me réclamer ces sous :o

Ce qui m'a scié au premier référé, c'est qu'une agence "de cet acabit" ne dispose même pas d'un avocat ou d'un vrai service juridique, la seule nana qui s'est pointée était la gestionnaire du logement concerné, et y bitait rien du tout :D

Message cité 2 fois
Message édité par wlitw le 06-12-2012 à 14:25:55

---------------
n°32579600
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 14:27:41  answer

Oui bien sûr. Après, faudrait lire la doctrine/travaux parlementaires mais si ça se trouve, cette action en reconnaissance est effectuée par la mère en tant que représentante légale de l'enfant, au profit de l'enfant. Enfin, c'est juste pour expliquer les fondements de cette action. Parce que les arguments type "Non mais la mère est une connasse (certes) donc je vais pas reconnaitre l'enfant", pour moi, c'est du même type que "Non mais son père m'a trompé avec ma meilleure amie, il va pas quand même avoir le droit de rendre visite à ma fille".

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2012 à 14:30:57
n°32579665
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 14:31:33  answer

Ah oui, je connais les fondements de cette action et elle est effectivement effectuée par la mère pour l'enfant. Je débarque dans la conversation, j'avais pas suivi ce qu'avait dit le type :D ²

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2012 à 14:35:13
n°32579699
ploumpy
:o
Posté le 06-12-2012 à 14:34:11  profilanswer

Beuh la reconnaissance du lien de filiation. Non franchement j'aime pas cette branche du civil. Ni le droit de la famille tout court, ça me gave. :fou:

n°32579714
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 14:34:56  answer

[:d_omi]  [:d_omi]

n°32579719
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 14:35:45  answer

ploumpy a écrit :

Beuh la reconnaissance du lien de filiation. Non franchement j'aime pas cette branche du civil. Ni le droit de la famille tout court, ça me gave. :fou:

Perso, j'aime bien. C'est juste les clients dans ce genre d'affaire qui sont ultra mais alors ultra relou. Tu prends les mêmes pour un problème immobilier, ils peuvent très cools, mais souvent, y'a trop d'affectif dans ce genre de litige, du coup, l'avocat devient une assistante sociale. "Euh... NON MERCI !"

Sinon, je crois que j'aimerais bien en faire :o

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2012 à 14:36:46
n°32580256
wlitw
Posté le 06-12-2012 à 15:13:01  profilanswer

Dans une affaire de bail, je sais qu'on attaque toujours le propriétaire et non le mandataire (l'agence), mais quand le chèque de caution a été libellé à l'ordre de l'agence (et donc encaissé par celle-ci), je dois toujours attaquer le propriétaire ou je peux attaquer l'agence :??:

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 06-12-2012 à 15:13:36

---------------
n°32580292
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 15:15:14  answer

Proprio.

n°32580371
wlitw
Posté le 06-12-2012 à 15:19:37  profilanswer

Dans un sens, ça m'arrange, la petite vieille proprio habite à Montpellier, elle se pointera jamais à l'audience, et si elle se fait assigner, elle va l'avoir mauvaise envers l'agence  [:hahaguy]

---------------
n°32580408
niju
Call me doc'
Posté le 06-12-2012 à 15:22:13  profilanswer

wlitw a écrit :

Dans une affaire de bail, je sais qu'on attaque toujours le propriétaire et non le mandataire (l'agence), mais quand le chèque de caution a été libellé à l'ordre de l'agence (et donc encaissé par celle-ci), je dois toujours attaquer le propriétaire ou je peux attaquer l'agence :??:

Comme lapanne. Tu passes un contrat avec l'agence au nom et pour le compte du propriétaire. Si ce dernier estime que c'est la faute de l'agence, à lui de réagir par rapport à elle.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32580862
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 15:49:53  answer

Et quand c'est une mutuelle qui nous doit de l'argent et qu'ils ne le font pas, on peut faire jouer ce mécanisme aussi alors ? :D

n°32580882
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 15:51:53  answer

Droit des assurances, je touche pas, désolé  :o
C'est peut-être le droit commun. Ou pas :o

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2012 à 15:52:11
n°32581712
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 06-12-2012 à 16:49:25  profilanswer

wlitw a écrit :

Comme a dit lapanne, sur une inexécution partielle, seulement elle devait m'attaquer pour ça :D Elle peut pas m'imposer une sorte de dommages-et-intérêt qu'elle estime d'elle même :D
Sinon :

Citation :

p) Qui fait supporter au locataire des frais de relance ou d'expédition de la quittance ainsi que les frais de procédure en plus des sommes versées au titre des dépens et de l'article 700 du code de procédure civile ;

Faut que je regarde si j'ai une telle clause dans mon bail, mais quand bien même elle n'y est pas, c'était à l'agence de m'attaquer pour me réclamer ces sous :o

Ce qui m'a scié au premier référé, c'est qu'une agence "de cet acabit" ne dispose même pas d'un avocat ou d'un vrai service juridique, la seule nana qui s'est pointée était la gestionnaire du logement concerné, et y bitait rien du tout :D

Parce les crétin de chez FT m'ont envoyé une facture à payer pour le 18 octobre que j'ai reçu le 18 octobre. [:mullet]
Et le mois suivant ils m'envoient une facture avec 10€ de frais administratifs pour paiement en retard.
J'aurais bien repris l'idée du sécateur de Niju! :o

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°32581985
unwise
Potius mori quam foedari
Posté le 06-12-2012 à 17:08:14  profilanswer

mikrob a écrit :

J'me suis écrouler de rire à la lecture de l'adage [:power600].

Mais Souljakarl si c'est bien ton histoire que tu racontes sur le site du Var. T'es sur qu'elle a pas raconté ça juste pour te faire chier? Tu l'as vu depuis en mode "gestation"?
Pour le coup j'trouve ça hallucinant qu'on oblige le père à assumer l'enfant, parce que la mère veut le garder.

[:nemesis-77-:2] On condamne un homme sans procès équitable !  :D

J'viens de chercher dans mes cours de L1 de droit de la famille et:
Loi du 4 juillet 2005 : modifie l’article 340 du Code : une mère au nom de son enfant mineur peut intenter une action en recherche de paternité naturelle à l’encontre du père présumé. Et ça pendant 10 ans après ya prescription. Mais à sa majorité l'enfant à de nouveau un délai de 10 ans.

Bref malheureusement elle peut te forcer à le reconnaitre. Mais vu ce que tu dis ça serait pas étonnant que ça soit juste un mytho de sa part. (j'espère pour toi)

Message cité 1 fois
Message édité par unwise le 06-12-2012 à 17:09:54
n°32582102
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 06-12-2012 à 17:16:08  profilanswer

Sincèrement...
http://24.media.tumblr.com/tumblr_malhhjAZpx1rddhr1o1_1280.jpg

---------------
n°32582151
niju
Call me doc'
Posté le 06-12-2012 à 17:19:24  profilanswer

unwise a écrit :

J'me suis écrouler de rire à la lecture de l'adage [:power600].

Mais Souljakarl si c'est bien ton histoire que tu racontes sur le site du Var. T'es sur qu'elle a pas raconté ça juste pour te faire chier? Tu l'as vu depuis en mode "gestation"?  
Pour le coup j'trouve ça hallucinant qu'on oblige le père à assumer l'enfant, parce que la mère veut le garder.

[:nemesis-77-:2] On condamne un homme sans procès équitable !  :D  

J'viens de chercher dans mes cours de L1 de droit de la famille et:
Loi du 4 juillet 2005 : modifie l’article 340 du Code : une mère au nom de son enfant mineur peut intenter une action en recherche de paternité naturelle à l’encontre du père présumé. Et ça pendant 10 ans après ya prescription. Mais à sa majorité l'enfant à de nouveau un délai de 10 ans.

Bref malheureusement elle peut te forcer à le reconnaitre. Mais vu ce que tu dis ça serait pas étonnant que ça soit juste un mytho de sa part. (j'espère pour toi)

Comme dans beaucoup de situations, ici, on arbitre entre deux intérêts contradictoires, qui ne sont pas l'homme vs la mère, mais l'homme vs l'enfant. Soit on accepte l'action en recherche de paternité, et on place potentiellement l'homme dans les ennuis, soit on estime que ce n'est pas à l'homme d'assumer une grossesse dont il ne voulait pas, et c'est l'enfant qui trinque, au moins financièrement, puisqu'il n'aura qu'un seul parent pour le supporter.

Et comme il faut trancher, on estime que l'enfant n'a pas grand chose à voir dans sa naissance, alors que le père présumé y a un peu sa part de responsabilité (sauf viol, mais ca reste assez rare), et c'est donc lui qui est "sacrifié" au profit de l'enfant et non l'enfant qui est "sacrifié" au profit de l'homme.

---------------
n°32582157
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 17:19:40  answer

Et oui, la vie est dure parfois :o
Dura vitae, sed vitae :o

n°32582387
farika
Posté le 06-12-2012 à 17:39:13  profilanswer

Bonsoir.

Quelle est la valeur d'une rupture d'un contrat d'apprentissage signée par l'employeur et le salarié ?
La rupture précise "a l'initiative de l'employeur" mais si elle est signée par les deux , c'est d'un commun accord et non unilatérale non ?
Car j'ai signé une rupture mais la phrase insérée me gène et j'avoue ne pas avoir bien lu :(

n°32582448
unwise
Potius mori quam foedari
Posté le 06-12-2012 à 17:45:54  profilanswer

C'est vrai qu'on regarde l'intérêt de l'enfant et non celui des parents.

J'me demande si y a de l'argent à se faire en droit de la famille :o. Avec les divorces à la chaîne ! Mais comme le disait Lapanne, si c'est pour être avocat/assistante sociale... ça va pas l'faire !

n°32582539
niju
Call me doc'
Posté le 06-12-2012 à 17:56:00  profilanswer

unwise a écrit :

C'est vrai qu'on regarde l'intérêt de l'enfant et non celui des parents.

J'me demande si y a de l'argent à se faire en droit de la famille :o. Avec les divorces à la chaîne ! Mais comme le disait Lapanne, si c'est pour être avocat/assistante sociale... ça va pas l'faire !

Ca peut. Certains avocats font du divorce à la chaine. Les actes se ressemblent, et quand il n'y a ni enfants ni biens de valeur (en particulier immobilier), ca peut aller très très vite. Du coup, tu fais un forfais de 6/8h, et grâce à tes modèles déjà prêt, tu n'y passes que 4h, et tu es gagnant.

Mais ca reste l'exception, il faut refuser les dossiers compliqués tout en ayant assez de dossiers simples pour vivre, ca veut dire un gros gros gros bouche à oreille...

---------------
n°32582573
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 17:59:12  answer

Ou alors faire une convention à 20% et tomber sur la personne riche qui obtient une prestation compensatoire à plusieurs millions d'euro.

Mais ça court pas les rues :o

n°32582633
niju
Call me doc'
Posté le 06-12-2012 à 18:04:27  profilanswer

Certes :d

Et si la personne est riche, elle est un minimum conseillée, et pour accepter une convention à 20%, va falloir que tu sois très très bon dans un dossier très très compliqué :d

---------------
n°32582672
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 06-12-2012 à 18:07:48  profilanswer

Mais il est très très bon en cuisine déjà. [:cosmoschtroumpf]

Message édité par NHam le 06-12-2012 à 18:07:57

---------------
n°32582686
niju
Call me doc'
Posté le 06-12-2012 à 18:09:37  profilanswer

farika a écrit :

Bonsoir.

Quelle est la valeur d'une rupture d'un contrat d'apprentissage signée par l'employeur et le salarié ?
La rupture précise "a l'initiative de l'employeur" mais si elle est signée par les deux , c'est d'un commun accord et non unilatérale non ?
Car j'ai signé une rupture mais la phrase insérée me gène et j'avoue ne pas avoir bien lu :(

Il me semblait que ces contrats étaient aussi signés par l'école?

---------------
n°32583114
farika
Posté le 06-12-2012 à 18:58:16  profilanswer

niju a écrit :

Il me semblait que ces contrats étaient aussi signés par l'école?

Non par le CFA... Qui va prendre acte de la rupture. Rupture qui peut être faite sans préavis et unilatéralement.  
En même temps je me dis que si j'avais pas réalisé une double signature pouvant laisser penser à une rupture amiable , ils m'auraient collé la même rupture signée unilatéralement... Donc là il s'agit d'une rupture unilatérale signé à deux , donc rupture amiable ?  :o

n°32583370
niju
Call me doc'
Posté le 06-12-2012 à 19:28:42  profilanswer

farika a écrit :

Non par le CFA... Qui va prendre acte de la rupture. Rupture qui peut être faite sans préavis et unilatéralement.  
En même temps je me dis que si j'avais pas réalisé une double signature pouvant laisser penser à une rupture amiable , ils m'auraient collé la même rupture signée unilatéralement... Donc là il s'agit d'une rupture unilatérale signé à deux , donc rupture amiable ?  :o

Que dit le document exactement? Ta signature, ca peut être un accord ou une simple prise de connaissance, ca dépend de ce qui est écrit.

---------------
n°32584350
farika
Posté le 06-12-2012 à 21:21:15  profilanswer

C'est une rupture du contrat d'apprentissage...

Et sur la rupture ca dit que la rupture est à l'initiative de l'employeur...

Sauf qu'on était d'accord pour arrêter , eux comme moi. Mais si je les avait fait chier pour changer le texte , ils auraient surement signé tout seul...

Donc vu que le document est une rupture de contrat d'apprentissage , signée à deux  , même si c'est marqué "a l'initiative de l'employeur"... Est ce que c'est la nature du document qui va compter et donc rupture amiable , ou juste la phrase et dans ce cas c'est que j'accepte que ce soit a l'initiative de l'employeur ce qui est pas logique... Car il peut le faire unilatéralement..  
Accepter de se faire virer , n'est pas par définition faire une rupture amiable ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 06-12-2012 à 21:39:34
n°32584701
Mammago
The Space Lion
Posté le 06-12-2012 à 21:44:35  profilanswer

[:julien rodriguez]  [:lehman brothers:4]  [:4lkaline4:3]  

wlitw a écrit :

Sinon :

Citation :

Moi ça ne m'étonne pas.
En France, la culture du juridique dans les entreprises tout court est inexistante. De grands groupes ont certes un service juridique mais composé uniquement de brêles (voir un de mes anciens messages). Lorsqu'il est bien composé (pas nécessairement la norme :o), il n'y a pas assez d'effectifs d'où les merdes.

Tant mieux pour toi ! Tu pourras t'payer un perroquet !

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3048  3049  3050  ..  4922  4923  4924  4925  4926  4927

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)