Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3047  3048  3049  ..  4922  4923  4924  4925  4926  4927
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°32571472
eaque89
Raskolnikov
Posté le 05-12-2012 à 19:19:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

niju a écrit :

Bon, quelques news en passant, et un grand merci à ceux qui m'ont envoyé des pensées positives, ici ou par MP, ca fait du bien.

Après trois échographies, un électroencéphalogramme, une fibroscopie et aujourd'hui, finalement, un IRM, il s'avère que la maladie est à un stade que la science considère comme léger. Ceci ajouté au fait qu'on la prend très tôt et que le cerveau est encore en pleine évolution, et donc très plastique quant aux fonctions des différentes zones, fait qu'avec le traitement adapté et un suivi rigoureux, on devrait réussir à rendre la maladie invisible.

On part pour un long voyage mais on y va équipé et avec un objectif qu'on a des chances d'atteindre, le moral va mieux.

Et si j'ai pu raler dans le passé en voyant le montant des sommes prélevées sur ma fiche de paye au profit de la sécu, j'autorise toute personne qui m'entendrai le faire dans le futur à m'en mettre une sans préavis :o

Ah, et sinon, j'étais en pourparlers avec un gros cabinet en PI, on était 3, j'ai passé 3 entretiens, ils m'ont finalement jeté cet AM après 2 mois d'attente. Mais en fait, je crois que je m'en tape, là :o

Si vous avez des questions en droit médical, balancez [:prodigy]

[:lapanne:1] [:ahkayaqua]
C'est super ! (enfin, pas pour le rateau du cabinet !)

Et oui, la sécu c'est pas mal en fait :D

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 19:19:42  profilanswer

n°32571482
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 19:21:30  answer

Histoire de se détendre un peu, je suis en train de lire de la JP sur les faux en écriture. Nous avons :
- un employeur qui écrit une lettre de démission de son salarié polyhandicapé et la signe à sa place. L'employeur argue dans ses écritures d'un complot politique (true story).

- des parents qui mettent leur fils de 18 ans et 1 mois à la tête d'une SARL, étant eux-même frappés d'une interdiction de gérer. Ils signent eux-même les chèques à la place du fils, souscrivent un prêt toujours en falsifiant sa signature et, les affaires allant mal, demandent un étalement du prêt à la banque, toujours en falsifiant la signature du fils. Celui-ci finit par poursuivre ses propres parents et est actuellement très endetté :o

- Le classique emprunt faite par la concubine pour un montant de 15 000 €

- La fille qui imite la signature de sa mère, atteinte de parkinson et d'alzheimer,  pour retirer en liquide 105 000 Frs. Cet argent venait d'une succession et avait été déposé le jour même par la fille.

n°32571506
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 19:24:04  answer

Pour la mutuelle, si je n'ai toujours aucun remboursement je peux menacer de saisir le TI ? Dans le doute je mets "la juridiction compétente" mais sur quel fondement juridique du coup ? J'ai l'habitude pour  livraison d'objet mais pas pour un versement pécuniaire. Je peux menacer de contacter la DGCCRF et tout ça fonctionne aussi pour les mutuelles ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2012 à 19:27:21
n°32571511
pdbzombifi​ay
Posté le 05-12-2012 à 19:24:34  profilanswer

bonjour amis juristes.  
j'aurais une question.  
je suis artiste, et j'ai un site, pour qu'on puisse me joindre de façon pro, afin que je gagne ma vie. parfois, des gens aimables m'écrivent un mot par ce biais, et c'est tout à fait normal et agréable. toutefois, il arrive que des pauvres tarés me joignent. j'ai, selon les informations qu'ils me laissent sans le savoir à chaque fois, un mail, un nom, une adresse ip.  
j'ai, par exemple, une nana qui m'a écrit il y a quelques mois pour me parler d'un de mes trucs. j'ai répondu une fois, comme je le fais à chaque fois. elle m'a répondu, et, trouvant cette personne très agressive et très décalée dans ses réponses, je n'ai pas donné suite. je reçois depuis, de façon plus ou moins régulière, des "alors, t'es morte?" "tu t'en fous, c'est ça?" je ne réponds pas, et cela s'était calmé depuis quelques temps; je rentre aujourd'hui et je trouve encore un "t'es morte? allez, ciao!" dans ma boite mail. il y a toujours, quel que soit le message, un mot sur ma mort, et des des phrases agressives.  
y-a-t-il quelque chose que je puisse faire pour qu'elle déguerpisse et aille délirer chez un autre artiste?  
merci.

n°32571513
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 19:24:45  answer

eaque89 a écrit :

Et oui, la sécu c'est pas mal en fait :D

D'ailleurs, j'ai moi-même été opéré étant plus jeune (1 an) du coeur. De mémoire, l'opération se chiffrait en millions de francs à l'époque.
Autant vous dire que mes parents, boat people parlant à peine le français, n'avait pas les moyens de me payer cette opération :o
Celle-ci a été entièrement prise en charge par la sécu et j'ai été opéré par un des meilleurs chirurgiens d'Europe de l'époque.

Et depuis toujours, je paye mes impôts avec le sourire :)

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2012 à 19:25:11
n°32571539
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 19:28:10  answer

pdbzombifiay a écrit :

bonjour amis juristes.
j'aurais une question.  
je suis artiste, et j'ai un site, pour qu'on puisse me joindre de façon pro, afin que je gagne ma vie. parfois, des gens aimables m'écrivent un mot par ce biais, et c'est tout à fait normal et agréable. toutefois, il arrive que des pauvres tarés me joignent. j'ai, selon les informations qu'ils me laissent sans le savoir à chaque fois, un mail, un nom, une adresse ip.  
j'ai, par exemple, une nana qui m'a écrit il y a quelques mois pour me parler d'un de mes trucs. j'ai répondu une fois, comme je le fais à chaque fois. elle m'a répondu, et, trouvant cette personne très agressive et très décalée dans ses réponses, je n'ai pas donné suite. je reçois depuis, de façon plus ou moins régulière, des "alors, t'es morte?" "tu t'en fous, c'est ça?" je ne réponds pas, et cela s'était calmé depuis quelques temps; je rentre aujourd'hui et je trouve encore un "t'es morte? allez, ciao!" dans ma boite mail. il y a toujours, quel que soit le message, un mot sur ma mort, et des des phrases agressives.  
y-a-t-il quelque chose que je puisse faire pour qu'elle déguerpisse et aille délirer chez un autre artiste?  
merci.

Déjà, tu peux écarter la plainte pour menace de mort. Le "T'es morte ?" devant être interprété dans cas au sens figuré comme les d'jeun's quoi :o

EDIT : Zut, je voulais pas poster parce que j'ai envie de me casser du boulot, je répondrais pour le reste plus tard :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2012 à 19:28:45
n°32571564
niju
Call me doc'
Posté le 05-12-2012 à 19:29:59  profilanswer

Il semble que c'est soit Jprox soit TI selon le montant réclamé (plutot Jprox j'espère pour toi!).

http://vosdroits.service-public.fr/F1746.xhtml#N1010C

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 05-12-2012 à 19:32:28

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32571574
ploumpy
:o
Posté le 05-12-2012 à 19:31:05  profilanswer

Ces histoires. [:implosion du tibia] Le coup des parents mettent leurs fils à la tête de la SARL, c'est priceless. :love:

n°32571589
pdbzombifi​ay
Posté le 05-12-2012 à 19:32:30  profilanswer

je ne pense pas que ce soit une menace. mais dans ce cas-là (tarée numéro 36.521k) ça suinte clairement la haine. c'est très étrange. le message auquel je n'ai pas répondu disait clairement qu'elle était jalouse de moi ("avec tous ces gens qui pensent que tu as du talent, j'en deviens jalouse! et je ne pense pas comme eux" ) et que ce qu'elle faisait, artistiquement, était bien mieux. que je lui avais volé sa place. enfin, elle a l'air de ien taper dans les gamelles, et comme ça fait trois tarés en quelques années, j'aimerais clairement avoir un truc net et précis à faire.  [:bobbyfrasier:5]

n°32571594
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 19:32:42  answer

Une petite question : Si on met une femme enceinte, qu'on lui demande de ne pas garder le bébé et qu'elle refuse, est-ce qu'on est condamnable en justice si on ne reste pas avec elle (par ex peut elle nous forcer à l'aider financièrement)  :??:

mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 19:32:42  profilanswer

n°32571621
BANANE FLA​MBEE
Posté le 05-12-2012 à 19:36:18  profilanswer

@PDB

En dehors des menaces de mort, de te casser la gueule ou des insultes : rien  
Et encore injure privée... pour que les flics se cassent le cul à chercher son identité pour une pov contravention.. [:horatio caine]

Tu peux pas la mettre dans les spam tout simplement ?

Citation :

Une petite question : Si on met une femme enceinte, qu'on lui demande de ne pas garder le bébé et qu'elle refuse, est-ce qu'on est condamnable en justice si on ne reste pas avec elle (par ex peut elle nous forcer à l'aider financièrement)  :??:

[:le fleau:3]

Message cité 1 fois
Message édité par BANANE FLAMBEE le 05-12-2012 à 19:38:29
n°32571643
unwise
Potius mori quam foedari
Posté le 05-12-2012 à 19:38:37  profilanswer

Je sais pas si c'est trolling de mamouth or not mais...
Normalement si t'as pas reconnu le bébé, pas vu pas pris. Elle se démerde. J'trouve ça hallucinant les filles qui disent " moi j'garde le bébé, tu t'démerdes maintenant" ALlllooo le pouvoir qu'elles ont à ce moment là.

Message cité 1 fois
Message édité par unwise le 05-12-2012 à 19:39:25
n°32571679
unwise
Potius mori quam foedari
Posté le 05-12-2012 à 19:44:03  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

je ne pense pas que ce soit une menace. mais dans ce cas-là (tarée numéro 36.521k) ça suinte clairement la haine. c'est très étrange. le message auquel je n'ai pas répondu disait clairement qu'elle était jalouse de moi ("avec tous ces gens qui pensent que tu as du talent, j'en deviens jalouse! et je ne pense pas comme eux" ) et que ce qu'elle faisait, artistiquement, était bien mieux. que je lui avais volé sa place. enfin, elle a l'air de ien taper dans les gamelles, et comme ça fait trois tarés en quelques années, j'aimerais clairement avoir un truc net et précis à faire.  [:bobbyfrasier:5]

A part faire en sorte que ces mails soient directement supprimés y a rien de réellement juridique à faire.
Sinon tu fais un vieux coup de pression, ça peut marché avec les débiles profonds du bulbe " arrête cet harcèlement sinon on règlera ça avec la gendarmerie".

n°32571730
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 19:49:33  answer

niju a écrit :

Il semble que c'est soit Jprox soit TI selon le montant réclamé (plutot Jprox j'espère pour toi!).

http://vosdroits.service-public.fr/F1746.xhtml#N1010C

Ok donc une injonction de payer suffit, merci :jap:...

n°32571820
pdbzombifi​ay
Posté le 05-12-2012 à 19:56:44  profilanswer

BANANE FLAMBEE a écrit :

@PDB

En dehors des menaces de mort, de te casser la gueule ou des insultes : rien  
Et encore injure privée... pour que les flics se cassent le cul à chercher son identité pour une pov contravention.. [:horatio caine]

Tu peux pas la mettre dans les spam tout simplement ?

je suis d'accord avec toi et je ne demande que ça, mettre dans les spams; l'ennui étant que ça devient assez habituel avec mon incroyable succès ( :fou: ), ça fait trois tarés en un an et demi. s'il y a quelque chose à faire pour casser leur délire, je prends.  

unwise a écrit :

A part faire en sorte que ces mails soient directement supprimés y a rien de réellement juridique à faire.
Sinon tu fais un vieux coup de pression, ça peut marché avec les débiles profonds du bulbe " arrête cet harcèlement sinon on règlera ça avec la gendarmerie".

s'il n'y a rien à faire d'autre, je ferai ça, effectivement. merci.

n°32571853
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 05-12-2012 à 19:59:47  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

La vrai question étant: Est-ce qu'elle fait vraiment des trucs mieux?  [:shakalagoons]

Enfin, je vois pas trop ce que tu peux faire. Ça serait du harcèlement... si tu lui réponds que t'as pas le temps de lui répondre en ce moment?

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°32571895
niju
Call me doc'
Posté le 05-12-2012 à 20:04:20  profilanswer

Rester avec elle, non, évidemment. Par contre, elle peut agir contre toi au nom de l'enfant en reconnaissance de paternité, ce qui impliquera si celle-ci est reconnue, que tu contribues à l'éducation de l'enfant en fonction de ses besoins et de tes capacités.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32571901
niju
Call me doc'
Posté le 05-12-2012 à 20:05:29  profilanswer

Note bien que si le juge estime qu'il existe un doute sur le caractère exigible de la créance, tu repars pour le processus "normal", avec une demande au fond d'exécution forcée du contrat.

---------------
n°32571947
pdbzombifi​ay
Posté le 05-12-2012 à 20:12:20  profilanswer

NHam a écrit :

La vrai question étant: Est-ce qu'elle fait vraiment des trucs mieux?  [:shakalagoons]

Enfin, je vois pas trop ce que tu peux faire. Ça serait du harcèlement... si tu lui réponds que t'as pas le temps de lui répondre en ce moment?

très sincèrement je pense qu'elle plane au dessus des "j'ai pas le temps en ce moment", ses messages ont toujours été clairement à côté de la plaque. le premier était encore tangent, mais je pense que cette dame devrait être sous médication. les relous j'en ai déjà eu, ça n'a rien à voir, et en effet les envoyer chier suffit.   :jap:  

n°32572000
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 20:20:32  answer

niju a écrit :

Note bien que si le juge estime qu'il existe un doute sur le caractère exigible de la créance, tu repars pour le processus "normal", avec une demande au fond d'exécution forcée du contrat.

Et pour préciser ( :o ), c'est renvoyé directement devant la juridiction compétente, t'as pas besoin de réintroduire l'instance.

/Viens de lire le cours sur l'injonction de payer :o

n°32572611
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 21:19:22  answer

Citation :

changement de résidence du conjoint pour occuper un nouvel emploi salarié ou non salarié ;

http://travail-emploi.gouv.fr/info [...] ,1096.html

Conjoint doit-il s'entendre comme on l'entend, i.e. lien du mariage, ou pacsé, c'est bon aussi ?

n°32572736
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 21:28:41  answer

niju a écrit :

Bon, quelques news en passant

Ouf :)

n°32572817
Mammago
The Space Lion
Posté le 05-12-2012 à 21:36:21  profilanswer

Oh diantre :sweat:

niju a écrit :

Bon, quelques news en passant, et un grand merci à ceux qui m'ont envoyé des pensées positives, ici ou par MP, ca fait du bien.

Après trois échographies, un électroencéphalogramme, une fibroscopie et aujourd'hui, finalement, un IRM, il s'avère que la maladie est à un stade que la science considère comme léger. Ceci ajouté au fait qu'on la prend très tôt et que le cerveau est encore en pleine évolution, et donc très plastique quant aux fonctions des différentes zones, fait qu'avec le traitement adapté et un suivi rigoureux, on devrait réussir à rendre la maladie invisible.

On part pour un long voyage mais on y va équipé et avec un objectif qu'on a des chances d'atteindre, le moral va mieux.

Et si j'ai pu raler dans le passé en voyant le montant des sommes prélevées sur ma fiche de paye au profit de la sécu, j'autorise toute personne qui m'entendrai le faire dans le futur à m'en mettre une sans préavis :o

Ah, et sinon, j'étais en pourparlers avec un gros cabinet en PI, on était 3, j'ai passé 3 entretiens, ils m'ont finalement jeté cet AM après 2 mois d'attente. Mais en fait, je crois que je m'en tape, là :o

Content de lire ces nouvelles encourageantes !  [:macbeth:3] Courage une nouvelle fois !

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°32572852
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 21:39:32  answer

niju a écrit :

Le doute n'est guère possible, la sécurité sociale me rembourse, la mutuelle doit rembourser sa part, sauf que là ça traîne, moi la raison derrière je m'en fiche s'ils ont mal configurer mon dossier ou autre, surtout que j'ai délivré la version papier pour leur permettre d'avoir accès aux informations nécessaires afin d'effectuer le remboursement au cas où ils aient eu réellement un problème informatique...

n°32572854
Mammago
The Space Lion
Posté le 05-12-2012 à 21:39:39  profilanswer

marc-jule a écrit :

Je leur ai adressé par recommandé un courrier leur explicant les dysfonctionnement et que je ne paierai plus les futurs factures étant donnée que rien ne fonctionne comme prévu ...

voici leur réponse par mail :

Citation :

Bonjour,

Nous accusons réception de votre courrier envoyé par fax daté du 4 décembre 2012.

Nous vous informons qu'il n'est pas possible d'annuler votre contrat boutique par anticipation.

Conformément à votre bon de commande que vous avez reçu le 19 septembre 2012, celle-ci prendra toutefois fin le 30 septembre 2013.

De plus, Pour tout ce qui concerne les petites annonces, merci de vous adresser à l’onglet « contact » au bas de notre page d’accueil, ou bien à l’adresse support@leboncoin.fr.

Bien cordialement

L'équipe leboncoin.fr

Et le service technique avec leur super mail automatique :lol: :

Citation :

Bonjour,

Nous sommes désolés pour ce dysfonctionnement technique. Le problème est désormais résolu et vous devriez pouvoir accéder à toutes les pages du site.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr

Dialogue de SOURD :-) ils savent me dire que la même chose, conformément à votre contrat, il n'est pas possible bla bla bla, c'est des robots, même au téléphone j'ai l'impression d'avoir des Robots !! Peux être j'aurai la chance de recevoir une réponse ECRITE a mon Recommandé mais il faut pas rêver ...

Ah ouais en effet les branques [:tinostar]

Maintenant, tu les as contactés pour avoir des infos et ils ne t'ont pas répondu. Je pense qu'une résolution judiciaire du contrat est envisageable. Mais là, je ne suis pas sûr de moi ;)
Peut-être peux-tu aller voir un avocat lors d'une permanence juridique et lui exposer ton problème pour qu'il te conseille la marche à suivre.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°32573005
unwise
Potius mori quam foedari
Posté le 05-12-2012 à 21:53:34  profilanswer

Vu le second point, j'pense que le conjoint s'entend au sens du lien matrimonial et PACS.

n°32573164
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 05-12-2012 à 22:02:27  profilanswer

niju a écrit :

Le 5/12 est donc une bonne journée entre cette nouvelle et ca. (Notez l'adresse :o)

Message cité 1 fois
Message édité par mikrob le 05-12-2012 à 22:19:33
n°32573341
niju
Call me doc'
Posté le 05-12-2012 à 22:12:27  profilanswer

Au sens strict, je suis pas sûr...

http://www.dictionnaire-juridique. [...] njoint.php

---------------
n°32574072
niju
Call me doc'
Posté le 05-12-2012 à 22:53:36  profilanswer

Oui hein? :)

Mammago a écrit :

Oh diantre :sweat:

Content de lire ces nouvelles encourageantes !  [:macbeth:3] Courage une nouvelle fois !

:jap:

mikrob a écrit :

Le 5/12 est donc une bonne journée entre cette nouvelle et ca. (Notez l'adresse :o)

Ho bordel. J'ai beau être fier de mes racines, ca va 5 mn quoi :d

C'est quoi la suite? La reconnaissance du mariage consanguin du fait de sa pratique dans le nord? :o

---------------
n°32574784
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 05-12-2012 à 23:58:41  profilanswer

A défaut d'être obligatoire, le pinard ne peut être par principe interdit au boulot !  [:lapanne:1]  

Citation :

Considérant, en second lieu, qu'en jugeant que les dispositions du règlement intérieur de l'établissement de Grenoble de la société Caterpillar France, qui prévoient que " La consommation de boissons alcoolisées est interdite dans l'entreprise, y compris dans les cafeterias, au moment des repas et pendant toute autre manifestation organisée en dehors des repas. " n'étaient pas fondées sur des éléments caractérisant l'existence d'une situation particulière de danger ou de risque, et excédaient, par suite, par leur caractère général et absolu, les sujétions que l'employeur peut légalement imposer, la cour n'a pas inexactement qualifié les faits qui lui étaient soumis ;  

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1

n°32574978
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 06-12-2012 à 00:33:31  profilanswer

Qui a dit que la vie était une pute de merde? :o

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°32574994
niju
Call me doc'
Posté le 06-12-2012 à 00:37:57  profilanswer

Ouais, j'ai dû dire un truc du genre [:prodigy]

---------------
n°32576895
nightbring​er57
Posté le 06-12-2012 à 10:51:03  profilanswer

Coucou :hello:

J'ai une petite question "conventions collectives" :D

J'ai actuellement une proposition de contrat sous les yeux, d'après les préceptes de la convention collective des ingénieurs et cadres de la métallurgie.
Vu mon "statut" (23 ans, sans XP), je suis censé commencer en position I, indice 76: http://legifrance.gouv.fr/affichID [...] 0005635842

Eux me proposent de démarrer directement à l'indice 86.

Or, normalement, les premières années, on acquiert 8 points par année d'XP normalement. (ce qui correspond à 2750€minimum de plus par an, ce qui m'amène rapidement à des augmentations "consistantes" ). Est-ce que je vais faire 86, 94, 102, 110, ou est-ce que je vais "stagner" pour finir pas me raccorder aux positions standard (86, 86, 92, 100) :??:

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 06-12-2012 à 10:51:24
n°32577185
FRACTAL
Posté le 06-12-2012 à 11:14:25  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Coucou :hello:

J'ai une petite question "conventions collectives" :D

J'ai actuellement une proposition de contrat sous les yeux, d'après les préceptes de la convention collective des ingénieurs et cadres de la métallurgie.
Vu mon "statut" (23 ans, sans XP), je suis censé commencer en position I, indice 76: http://legifrance.gouv.fr/affichID [...] 0005635842

Eux me proposent de démarrer directement à l'indice 86.

Or, normalement, les premières années, on acquiert 8 points par année d'XP normalement. (ce qui correspond à 2750€minimum de plus par an, ce qui m'amène rapidement à des augmentations "consistantes" ). Est-ce que je vais faire 86, 94, 102, 110, ou est-ce que je vais "stagner" pour finir pas me raccorder aux positions standard (86, 86, 92, 100) :??:

- vu ce que tu décris c'est un minimum conventionnel (donc plafond bas en dessous duquel on ne peut pas te payer)  
- le "normalement les premières années" : si c'est pas écrit tu n'auras pas d'avancement "automatique"  
étant donné qu'il s'agit de minimum, ça dépend de la pratique de ta boite au final (donc stagnation possible oui / 8 pts par an possible aussi)

n°32577238
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 11:17:31  answer

Continuons à nous détendre. Après, les faux, l'escroquerie. Voilà ce qu'on peut lire dans le jurisclasseur consacré à la question :  

Citation :

on trouve même, sur le plan clinique, un particularisme morphologique, l'escroc étant plutôt du genre petit-gros (bréviligne-sthénique) alors que la masse des délinquants, contre les biens, au moins, est plutôt de la catégorie grand-maigre (longiligne-asthénique).

(Date de frâicheur : 2009)

Quelques victimes "rigolotes" :

Citation :

le grand mathématicien Michel Chasles qui se targuait d'aimer les autographes a acheté à prix d'or à un escroc de génie des lettres ou documents, dont certains, écrits en vieux français, étaient censés avoir été échangés par Lazare et Saint-Pierre, Judas et Marie-Madeleine ou encore César et Cléopâtre, sans oublier des écrits divers de Vercingétorix, Attila et Charles Martel !

Citation :

une femme emprunta à sa banque une somme de 64 500 F pour rémunérer un marabout africain qui devait lever un mauvais sort jeté sur ses lapins

n°32577310
nightbring​er57
Posté le 06-12-2012 à 11:21:45  profilanswer

FRACTAL a écrit :

- vu ce que tu décris c'est un minimum conventionnel (donc plafond bas en dessous duquel on ne peut pas te payer)  
- le "normalement les premières années" : si c'est pas écrit tu n'auras pas d'avancement "automatique"  
étant donné qu'il s'agit de minimum, ça dépend de la pratique de ta boite au final (donc stagnation possible oui / 8 pts par an possible aussi)

Bah comme dit normalement les 3 premières années d'XP il y a un avancement de 8 pts/an d'après l'article linké. :??:
Mais ce qui fait foi, c'est la position "de référence" ou la position indiquée dans le contrat? :??:

n°32577323
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 06-12-2012 à 11:22:36  profilanswer

niju a écrit :

Ouais, j'ai dû dire un truc du genre [:prodigy]

Tu vois, t'as été médisant!  [:eneytihi:1]  
On peut boire du pinard au travail!  [:androids974]

---------------
n°32577952
wlitw
Posté le 06-12-2012 à 12:03:33  profilanswer

Et sur les problèmes de malfaçon du crépi t'y lis quoi ? :o

Sinon chouette, mon agence immobilière, non contente d'avoir déjà été condamnée en référé en janvier 2012, se met maintenant à prendre trop de temps pour me rendre la caution [:clooney16] Quand bien même, je sais qu'ils vont me ponctionner dessus 2.77 euros pour un "retard de paiement de loyer" ( pas légal  [:hahaguy] ) et 13.40 euros pour des soit disantes "charges horizontales" (maison individuelle, aucune mention dans le bail ni les quittances  [:aulas] ).

Je prépare donc une nouvelle assignation pour se restitution et/ou le complément prélevé (à moi article 700, dépens et plaidoirie [:mimounne:1] ). Comme l'article 22 de la loi de 89 m'octroie les intérêts légaux à compter de la date limite de restitution, je compte bien les faire cracher un peu plus. Quelqu'un pourrait me dire où trouver le décret qui fixe ce fameux taux d'intérêt légal  :??: J'ai pas fouillé en profondeur, je suis obligé de suivre les débats, je profite juste de ma suspension pour écrire ici :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°32578004
niju
Call me doc'
Posté le 06-12-2012 à 12:06:40  profilanswer

T'as pas cherché du tout même :d

www.tresor.economie.gouv.fr/4685_t [...] legal-2012

TU ES RICHE!

---------------
n°32578013
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 06-12-2012 à 12:07:22  profilanswer

Tiens  [:judgedredd]

Edit : mon internet qui rame  [:benou_grilled]  
Mais j'ai mis la source :o

Message édité par mikrob le 06-12-2012 à 12:08:23
n°32578102
wlitw
Posté le 06-12-2012 à 12:15:23  profilanswer

Merci les amis :jap:

A moi des centimes d'euros supplémentaires !!! [:le_max]

Enfin je pige quand même pas comment une agence, dépendant d'une grand groupe bancaire, déjà condamné l'an dernier, essaye encore de me la jouer à l'envers .... On croit rêver [:prozac]

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3047  3048  3049  ..  4922  4923  4924  4925  4926  4927

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)