Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3043  3044  3045  ..  4922  4923  4924  4925  4926  4927
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°32479695
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-11-2012 à 14:12:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

phila a écrit :

le fait que de nouveaux locataires étaient en place dès l'état des lieux ne peut pas jouer ? à savoir que les devis et factures fournies pourraient concerner une dégradation/remise en état occasionnée par les nouveaux locataires et non l'ancien ?

niju a écrit :

Pas si les réparations se font sur un élément mentionné comme dégradé dans l'état des lieux de sortie.

phila a écrit :

évidemment (pour ça que je ne l'ai pas précisé, je pensais plus à une remise en état "habituelle" )

on en revient à ce qui est écrit sur l'EDL, pour voir d'ailleurs si tout le devis/toute la facture peut être mise à la charge du locataire non ?

niju a écrit :

Oui. Mais la charge de la preuve est alors sur le locataire pour démontrer que ce qui a été réparé ne correspondait pas à ce qui était effectivement abimé dans l'EDL, mais à des dégradations postérieures. A moins d'avoir été là lors des réparations et d'avoir pu prendre des photos, c'est presque mission impossible...

Après faudrait que je puisse prouver que entre Avril et Juillet - Septembre les locataires aient fait les dégradations ...

Enfin bon, mon appart actuel est dans la même agence, je vais pas la jouer pareil lors de mon prochain changement :fou:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 14:12:06  profilanswer

n°32479708
snoopy1012​0
Posté le 27-11-2012 à 14:13:19  profilanswer

niju a écrit :

Non, si tu devais être condamné in fine, tous les frais indispensables seront à ta charges, ce compris la LRAR. Par contre, les huissiers/cabinet de recrutement antérieurs à la décision de justice, ils peuvent s'asseoir dessus.

ce que je voulais dire (je me suis mal exprimé), c'est que, pour le moment, officiellement, je n'ai reçu aucune mise en demeure.

La mise en demeure doit être faite par LRAR. Mais si je reçois cet hypothétique courrier en LRAR, il me semble qu'ils ne peuvent me demander que la somme que (d'après eux) je leur dois, donc les 80 euros. Ils ne peuvent en aucun cas me compter des frais pour le moment. J'ai bon ?
Pendant qu'on y est, est ce qu'ils pourraient porter ce dossier en justice directement, sans que je n'ai reçu la moindre mise en demeure en LRAR avant ?

Merci

n°32479721
wlitw
Posté le 27-11-2012 à 14:14:33  profilanswer

niju a écrit :

Ah, je tiens un challenger pour le concours de connerie juridique 2012 :o

http://www.leparisien.fr/lyon-6900 [...] 359755.php

J'en ai une belle aussi :  

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] xamen.html

Citation :

En outre, cette mise en examen a été assortie de l'ouverture d'une information judiciaire

[:clooney16]  

Dans cet article, ils ont quand même réussi, pour une des très rares fois, à comprendre que c'est le JLD qui place en détention et pas le JI, ça progresse [:implosion du tibia] Je me souviendrai toujours de leur article disant, lors des fameuses "mutineries" dues à l'affaire de Loire-Atlantique, d'un magnifique article où il précisait que "Le président du TGI, représentant du parquet ....."  [:clooney28]  

Bon la D.épêche est coutumier du fait, niveau juridique ce sont des as pour balancer des conneries plus grosses que leur PDG :D

Message cité 2 fois
Message édité par wlitw le 27-11-2012 à 14:16:59

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°32479800
niju
Call me doc'
Posté le 27-11-2012 à 14:20:35  profilanswer

snoopy10120 a écrit :

ce que je voulais dire (je me suis mal exprimé), c'est que, pour le moment, officiellement, je n'ai reçu aucune mise en demeure.

La mise en demeure doit être faite par LRAR. Mais si je reçois cet hypothétique courrier en LRAR, il me semble qu'ils ne peuvent me demander que la somme que (d'après eux) je leur dois, donc les 80 euros. Ils ne peuvent en aucun cas me compter des frais pour le moment. J'ai bon ?
Pendant qu'on y est, est ce qu'ils pourraient porter ce dossier en justice directement, sans que je n'ai reçu la moindre mise en demeure en LRAR avant ?

Merci

Oui, tu devras juste la LRAR de mise en demeure, justement, et les frais subséquents. Pour l'instant, tu es à 0, on est d'accord.

Pour ta seconde question, techniquement, ce n'est pas obligatoire: la mise en demeure a pour seul effet de faire courir les intérêts, mais la somme que tu dois, tu la dois déjà et ils pourraient t'attaquer directement, voire même passer par une procédure d'injonction de payer où tu ne serais pas présent.
En pratique, ca ne se fait pas ou presque, d'une part parce qu'ils ont leur process qui implique une mise en demeure, d'autre part parce que quand tu es gros face à un petit, les juges attendent de toi que tu mettes toutes les chances du côté de ton débiteur, et que tu lui laisses une dernière chance de payer, donc c'est mieux pour ton dossier de te pointer avec une mise en demeure effectuée.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32479818
niju
Call me doc'
Posté le 27-11-2012 à 14:21:33  profilanswer

wlitw a écrit :

Citation :

En outre, cette mise en examen a été assortie de l'ouverture d'une information judiciaire

Dans cet article, ils ont quand même réussi, pour une des très rares fois, à comprendre que c'est le JLD qui place en détention et pas le JI, ça progresse [:implosion du tibia] Je me souviendrai toujours de leur article disant, lors des fameuses "mutineries" dues à l'affaire de Loire-Atlantique, d'un magnifique article où il précisait que "Le président du TGI, représentant du parquet ....."  [:clooney28]

Bon la D.épêche est coutumier du fait, niveau juridique ce sont des as pour balancer des conneries plus grosses que leur PDG :D

Bordel le nombre d'hypothèses sur lequel est bati l'article :d

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 27-11-2012 à 15:19:48

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32479855
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2012 à 14:23:53  answer

eaque89 a écrit :

Heureux en stage CDI, malheureux en amour ? [:idee]

[:moundir]

D'ailleurs, quand une jeune fille me demande ce que je fais dans la vie, je réponds : "Je bosse dans un cabinet d'avocat, je suis juriste" (érection ici) et je vois ses petits yeux s'illuminer  [:mestraim]

Spoiler :

Jusqu'à que je lui dise que je suis en M1 et que je gagne à peine plus que le SMIC. "Ah mais t'es étudiant en fait"  [:kleia]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2012 à 14:26:33
n°32479879
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2012 à 14:26:17  answer

wlitw a écrit :

Citation :

We're back in time Marty [:hide]

n°32479942
snoopy1012​0
Posté le 27-11-2012 à 14:29:27  profilanswer

niju a écrit :

Oui, tu devras juste la LRAR de mise en demeure, justement, et les frais subséquents. Pour l'instant, tu es à 0, on est d'accord.

Pour ta seconde question, techniquement, ce n'est pas obligatoire: la mise en demeure a pour seul effet de faire courir les intérêts, mais la somme que tu dois, tu la dois déjà et ils pourraient t'attaquer directement, voire même passer par une procédure d'injonction de payer où tu ne serais pas présent.
En pratique, ca ne se fait pas ou presque, d'une part parce qu'ils ont leur process qui implique une mise en demeure, d'autre part parce que quand tu es gros face à un petit, les juges attendent de toi que tu mettes toutes les chances du côté de ton débiteur, et que tu lui laisses une dernière chance de payer, donc c'est mieux pour ton dossier de te pointer avec une mise en demeure effectuée.

Merci beaucoup pour cette réponse claire...  

Faut juste que je fasse un choix :
-Soit je continue à faire le mort (les factures de téléphonie mobile ne sont, parait-il, plus recouvrables après 1 an, donc en janvier 2013 c'est mort pour eux)  
-Soit je refais une tentative auprès de Orange, en leur signifiant l'article L.121-27 du code de la conso. Mais ça sous-entendrait que je reconnais avoir reçu leurs précédents courriers de relance.

n°32480163
phila
Posté le 27-11-2012 à 14:41:52  profilanswer

c'est pas pour toi la 'sexy judge' ? :o

/retourne lurker

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32480209
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2012 à 14:44:15  answer

phila a écrit :

c'est pas pour toi la 'sexy judge' ? :o

/retourne lurker

Si :o
Je suis amoureux. Elle aussi. Sauf qu'elle, ne le sait pas encore :o

mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 14:44:15  profilanswer

n°32480285
niju
Call me doc'
Posté le 27-11-2012 à 14:48:29  profilanswer

snoopy10120 a écrit :

Merci beaucoup pour cette réponse claire...  

Faut juste que je fasse un choix :
-Soit je continue à faire le mort (les factures de téléphonie mobile ne sont, parait-il, plus recouvrables après 1 an, donc en janvier 2013 c'est mort pour eux)  
-Soit je refais une tentative auprès de Orange, en leur signifiant l'article L.121-27 du code de la conso. Mais ça sous-entendrait que je reconnais avoir reçu leurs précédents courriers de relance.

Pas de LRAR, pas de réaction.

---------------
n°32480329
snoopy1012​0
Posté le 27-11-2012 à 14:50:56  profilanswer

niju a écrit :

Je vais suivre ton conseil ! Merci encore !

n°32480767
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 27-11-2012 à 15:14:55  profilanswer

Si c'est pas indiscret t'es à mi-temps, moins ? T'arrives à concilier avec les cours ? Ou tu fais par correspondance encore ?

n°32480811
wlitw
Posté le 27-11-2012 à 15:16:43  profilanswer

niju a écrit :

Bordel le nombre d'hypothèses sur lequelle est bati l'article :d

Ils sont coutumiers du fait. Parfois ils balancent même des hypothèses complètement hors de propos (et je suis bien placé pour le savoir :o ). C'est à se demander si leurs "sources" ne font pas exprès de leur dire des conneries pour avoir un article "rigolo"  [:mimounne:1]  

Si si elle le sait. Elle est amoureuse. Pas de toi, c'est tout :o  

---------------
n°32481450
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 27-11-2012 à 15:45:04  profilanswer

wlitw a écrit :

Ils sont coutumiers du fait. Parfois ils balancent même des hypothèses complètement hors de propos (et je suis bien placé pour le savoir :o ). C'est à se demander si leurs "sources" ne font pas exprès de leur dire des conneries pour avoir un article "rigolo"  [:mimounne:1]

Quels déconneurs ces "sources"!  [:androids974]

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°32482417
unwise
Potius mori quam foedari
Posté le 27-11-2012 à 16:32:56  profilanswer

mikrob a écrit :

Si c'est pas indiscret t'es à mi-temps, moins ? T'arrives à concilier avec les cours ? Ou tu fais par correspondance encore ?

Et je rajoute à ces questions, dans quel M1 ? droit privé général?

n°32482509
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2012 à 16:38:23  answer

mikrob a écrit :

unwise a écrit :

Et je rajoute à ces questions, dans quel M1 ? droit privé général?

4/5 au cabinet, M1 droit privé par correspondance à la Sorbonne. Je bosse pas le vendredi. En théorie pour bosser mes cours, en pratique pour me bourrer la gueule le jeudi soir :o

wlitw a écrit :

Si si elle le sait. Elle est amoureuse. Pas de toi, c'est tout :o  

[:kolombin]  

n°32484501
FRACTAL
Posté le 27-11-2012 à 18:57:50  profilanswer

niju a écrit :

qui parfois se transforme en  
"pas d'assignation, pas de réaction" :d

sinon c'est pas mal lapanne tout ce que tu fais, très utile apparemment pour bien se vendre ensuite :)

sinon le nouveau tarif UJA 2013 est tombé  [:telikot]  

Spoiler :

3.545 en 1ere année / 3.945 en 2eme [:wark0]

Spoiler :

quand je vois les estim de "niveau de vie" des avocats parisiens, je me dis qu'il y a vraiment 2 mondes chez les avocats
oui parce que cette année, ils "justifient" le tarif par le fait qu'un avocat paye par exemple 540€ de bouffe/mois, j'hésite à faire un cross-topic avec le topic "combien pour vivre convenablement"

n°32485003
niju
Call me doc'
Posté le 27-11-2012 à 19:46:07  profilanswer

FRACTAL a écrit :

qui parfois se transforme en  
"pas d'assignation, pas de réaction" :d

sinon c'est pas mal lapanne tout ce que tu fais, très utile apparemment pour bien se vendre ensuite :)

sinon le nouveau tarif UJA 2013 est tombé  [:telikot]  

Spoiler :

3.545 en 1ere année / 3.945 en 2eme [:wark0]

Spoiler :

quand je vois les estim de "niveau de vie" des avocats parisiens, je me dis qu'il y a vraiment 2 mondes chez les avocats
oui parce que cette année, ils "justifient" le tarif par le fait qu'un avocat paye par exemple 540€ de bouffe/mois, j'hésite à faire un cross-topic avec le topic "combien pour vivre convenablement"

Ca devient presque potable, dis donc.

Tu restes à ton compte ou tu te recases?

---------------
n°32485225
FRACTAL
Posté le 27-11-2012 à 20:04:26  profilanswer

niju a écrit :

Ca devient presque potable, dis donc.

Tu restes à ton compte ou tu te recases?

ça commence a démarrer sérieusement (d'ou ma relative absence du topic), ce serait pas le moment de s'arrêter :)

n°32485266
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2012 à 20:08:58  answer

FRACTAL a écrit :

ça commence a démarrer sérieusement (d'ou ma relative absence du topic), ce serait pas le moment de s'arrêter :)

GG [:implosion du tibia]

Bientôt, on pourra foutre HFR, topik des juristes de discussions sur le CV :o

n°32485297
niju
Call me doc'
Posté le 27-11-2012 à 20:11:51  profilanswer

FRACTAL a écrit :

cool :)

---------------
n°32490470
Mammago
The Space Lion
Posté le 28-11-2012 à 10:18:03  profilanswer

Solide !  [:clooney15]

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°32490547
wlitw
Posté le 28-11-2012 à 10:23:21  profilanswer

La classe  [:implosion du tibia]

---------------
n°32490787
unwise
Potius mori quam foedari
Posté le 28-11-2012 à 10:36:55  profilanswer

T'arrives à gérer les cours + le cab' ? [:delarue6]

Respect [:implosion du tibia]

Tu fais ton stage sur 1 semestre ou carrément toutes l'année scolaire?

n°32490899
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 10:43:01  answer

unwise a écrit :

T'arrives à gérer les cours + le cab' ? [:delarue6]

Respect [:implosion du tibia]

Tu fais ton stage sur 1 semestre ou carrément toutes l'année scolaire?

J'ai fait mes 2 premières années en temps plein ingé en info donc là, c'est plutôt les vacances :o
Et la 3ème en 4/5 pendant 6 mois (démission) et un stage temps plein pendant 2 mois (dans le cab' où je bosse actuellement justement).
Et c'est pas un stage, c'est un CDI, crotte à la fin  [:d_omi]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2012 à 10:43:51
n°32491246
niju
Call me doc'
Posté le 28-11-2012 à 10:58:32  profilanswer

http://www.sudouest.fr/2012/11/27/ [...] 9-4697.php

J'ai toujours dit que c'était des dégénérés dans le sud-ouest. Je le sais, j'ai vu des posts d'un greffier et d'un stagiaire CDI du coin [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 28-11-2012 à 11:02:33

---------------
n°32491379
wlitw
Posté le 28-11-2012 à 11:04:50  profilanswer

niju a écrit :

http://www.sudouest.fr/2012/11/27/ [...] 9-4697.php

J'ai toujours dit que c'était des dégénérés dans le sud-ouest. Je le sais, j'ai vu des posts d'un greffier et d'un stagiaire CDI du coin [:prodigy]

:lol:  :lol: Je suis pas inscrit sur tweeter, ça me donne envie de m'inscrire pour suivre leurs pérégrinations (mais j'ai peur que du coup ils coupent leur compte :/ ) .... Tiens je vais m'y inscrire et retranscrire ce qui se passe en ce moment pendant l'affaire la plus intéressante de la session, j'ai quelques ressentis humoristiques à faire passer aussi  [:transparency]

Spoiler :

c'est un CDI de stagiaire, pas un stagiaire en CDI :o

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 28-11-2012 à 11:05:36

---------------
n°32491507
niju
Call me doc'
Posté le 28-11-2012 à 11:10:58  profilanswer

wlitw a écrit :

:lol:  :lol: Je suis pas inscrit sur tweeter, ça me donne envie de m'inscrire pour suivre leurs pérégrinations (mais j'ai peur que du coup ils coupent leur compte :/ ) .... Tiens je vais m'y inscrire et retranscrire ce qui se passe en ce moment pendant l'affaire la plus intéressante de la session, j'ai quelques ressentis humoristiques à faire passer aussi  [:transparency]

Spoiler :

c'est un CDI de stagiaire, pas un stagiaire en CDI :o

Les comptes sont déjà coupés :d

Et j'ai pas de conseils à te donner, mais amha, fais profil bas pendant les assises, c'est pas le moment de déconner avec ca :d

---------------
n°32491525
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 11:12:04  answer

Oh putain. Gascogne, c'est le même que sur Eolas ?
C'est assez... surréaliste...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2012 à 11:12:33
n°32491581
niju
Call me doc'
Posté le 28-11-2012 à 11:14:01  profilanswer

Lui-même.

---------------
n°32491645
phila
Posté le 28-11-2012 à 11:17:28  profilanswer

et j'imagine que tout-le-monde-qui-s'y-connaît connaît très bien l'identité derrière les pseudos ?

ça ne va pas améliorer l'image de la Justice... :/

---------------
n°32491735
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 11:22:18  answer

Non mais grave, c'est vraiment n'importe quoi :/

n°32491757
niju
Call me doc'
Posté le 28-11-2012 à 11:23:24  profilanswer

phila a écrit :

et j'imagine que tout-le-monde-qui-s'y-connaît connaît très bien l'identité derrière les pseudos ?

ça ne va pas améliorer l'image de la Justice... :/

Non, pas à l'origine. Mais comme Sud Ouest a donné les noms, c'est beaucoup plus facile, maintenant :o

Sinon, quoi qu'on pense de leur comportement, faire de 2 magistrats les porteurs de l'image la justice, composée de 6000 magistrats et au moins autant de greffier, c'est me semble un poil excessif :)

Message cité 3 fois
Message édité par niju le 28-11-2012 à 11:24:39

---------------
n°32491771
niju
Call me doc'
Posté le 28-11-2012 à 11:23:48  profilanswer

http://ems6.net/a/?F=vwm33vuucmk8s [...] gq-3641090

C'est la pleine lune ou quoi? Les gens sont devenus fous :d

---------------
n°32491843
eaque89
Raskolnikov
Posté le 28-11-2012 à 11:26:54  profilanswer

Tout ça pour deux ou trois blagues ! [:farpaitement]

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°32491850
phila
Posté le 28-11-2012 à 11:27:06  profilanswer

niju a écrit :

Non, pas à l'origine. Mais comme Sud Ouest a donné les noms, c'est beaucoup plus facile, maintenant :o

Sinon, quoi qu'on pense de leur comportement, faire de 2 magistrats les porteurs de l'image la justice, composée de 6000 magistrats et au moins autant de greffier, c'est me semble un poil excessif :)

tout va dépendre, malheureusement, du traitement réservé par les médias "grandes écoutes" à ces affaires

perso, je ne fais pas le rapprochement

---------------
n°32491881
wlitw
Posté le 28-11-2012 à 11:28:33  profilanswer

niju a écrit :

Les comptes sont déjà coupés :d

Et j'ai pas de conseils à te donner, mais amha, fais profil bas pendant les assises, c'est pas le moment de déconner avec ca :d

Suspension, no pb :o

niju a écrit :

6500 greffiers apparemment  [:wlitw]  

---------------
n°32491890
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 11:28:43  answer

niju a écrit :

Entre la raison et le système médiatique contemporain, je crois que le second a gagné, depuis longtemps et haut la main.
Et c'est pas comme si Gascogne n'était pas au courant de la manière dont fonctionne internet et ses répercussions.
Honnêtement, je trouve ça totalement irresponsable.

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2012 à 11:29:10
n°32491951
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 11:31:06  answer

niju a écrit :

http://ems6.net/a/?F=vwm33vuucmk8s [...] gq-3641090

C'est la pleine lune ou quoi? Les gens sont devenus fous :d

[:rofl]

A tous les coups, le proc, c'est son ex et la gamin est pas de lui  [:hahaguy]

n°32492114
unwise
Potius mori quam foedari
Posté le 28-11-2012 à 11:40:54  profilanswer

DAFUQ t'as une Licence, et t'as un CDI dans un cab', et tu fais ni le café, ni la péripatétichienne?  
Mais COMMENT ?! Ils t'ont proposer de te garder et tout une fois que t'auras fini tes études?

Message cité 2 fois
Message édité par unwise le 28-11-2012 à 11:44:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3043  3044  3045  ..  4922  4923  4924  4925  4926  4927

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)