Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2022 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3042  3043  3044  ..  4922  4923  4924  4925  4926  4927
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°32466109
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 26-11-2012 à 14:22:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
j'ai une petite question à propos d'un contrat de location. Quand je suis entré dans mon appartement, il était écrit noir sur blanc sur mon contrat de location que je ne payais pas les abonnement à l'au et l’électricité mais uniquement mes consommation relevé sur un sous compteur. Durant mon bail, le logement a été racheté, j'ai donc changé de propriétaire mais je n'ai pas résigné d'autre contrat de location ni d'avenant.
Bref, l'agence qui gère le bien actuellement veut me faire payer les abonnements en plus de mes consommation. Suis je en droit de contester ?

 

Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par foupou le 26-11-2012 à 14:23:05

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2012 à 14:22:51  profilanswer
 

n°32466215
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 14:30:36  answer
 

Oui. L’accessoire suit le principal. Ton contrat de bail a été cédé, tel quel, d'un propriétaire à l'autre à part si tu as signé quelque chose disant le contraire.
 
Si tu ne payais pas les abonnements avec l'ancien, tu ne les paieras pas davantage avec le nouveau.

n°32466589
-Thorgal-
Posté le 26-11-2012 à 14:55:14  profilanswer
 

niju a écrit :


En principe, l'agence est transparente, c'est juste le mandataire. Tous tes droits et obligations sont avec le propriétaire, dès lors que tu es clairement informé que l'agence agit sur mandat (et ca m'étonnerait qu'il en soit autrement dans le contrat que tu as signé).
 
Donc tu attaques le propriétaire (d'abord LRAR, puis éventuellement injonction de payer contre lui, il s'arrangera ensuite avec l'agence, mais ca c'est SON problème).


 
j'avais effectué une recherche et c'était effectivement ce qu'il en ressortait, je te remercie beaucoup ! :jap:  
 

n°32467262
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 26-11-2012 à 15:38:41  profilanswer
 


Ok merci. Si l'agence ne veut pas entendre raison, qu'est ce que je fais ? Je vais voir un juge de proximité ou autre ?


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°32467344
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 15:43:12  answer
 

Si l'agence ne veut pas entendre raison, tu continues à payer le loyer tel qu'il est convenu et tu leur envoies une copie du contrat de bail que tu as signé à titre d'information avec un petit courrier expliquant ta position, le tout par LRAR.
Si eux souhaitent contester cela, ils saisiront le tribunal d'instance, seul compétent en ce qui concerne les litiges relatif au baux d'habitation.

 

Mais ce sont des gens raisonnables, j'en suis sûr :) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2012 à 15:43:53
n°32467408
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 26-11-2012 à 15:46:38  profilanswer
 


ok merci, j'ai donné mon préavis en fait, donc ca va se régler au moment de l'état des lieux de sortie.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°32467469
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 15:50:48  answer
 

Ah effectivement, s'ils comptent, manu militari amputer de ta caution la somme litigieuse, ce sera à toi de saisir le TI.
 
Reviens nous voir à ce moment là ;)


Message édité par Profil supprimé le 26-11-2012 à 15:51:00
n°32467939
niju
Call me doc'
Posté le 26-11-2012 à 16:17:03  profilanswer
 

jossbob88 a écrit :

hello tout le monde...
 
question rapide, quelqu'un aurait un modèle d'assignation devant le TC, et plus précisément sur l'utilisation de l'article 146 du NCPC.... ca sympas, merci par avance.
 
ou plus simplement: comment je formule, ma demande d'instruction sur le fondement de l'article 146 du NCPC... genre je peux caractériser un abus de truc, mais je peux pas caractériser truc, car manque d'informations...  
 
 
des idées?


C'est ca.  
 
Tu dis la situation telle que tu penses qu'elle est, tu dis ensuite que pour le prouver, tu as besoin de tel truc, et tu démontres que ce truc ne peut être obtenu que par communication de l'adversaire.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32468045
niju
Call me doc'
Posté le 26-11-2012 à 16:22:43  profilanswer
 

$temp a écrit :

Bonjour,  
 
Me revoici avec une interrogation de locataire.
 
Episode 1 :
Une famille cassos a récemment quitté mon immeuble, car ayant enfin obtenu un HLM. Il apparait qu'en quittant le logement, ils ont laissé plein d'encombrants près du local à poubelle. L'un des locataires a mis un mot expliquant que c'était un foutage de gueule, mais je ne pense pas que les cassos à l'origine des déchets l'aient vu, car déjà partis. Les encombrants en question ont fini par disparaitre (je ne sais pas comment).
 
Episode 2 :  
J'ai reçu hier un courrier (général) du bailleur à l'ensemble des locataires indiquant qu'en cas d'encombrants près des poubelles, une société sera mandatée pour les virer, et refacturée à l'ensemble des locataires. J'ai constaté ce jour qu'il y a effectivement de nouveaux encombrants qui trainent. Je ne sais pas qui en est à l'origine.
 
 
Voici les rares éléments que j'ai pu trouver à ce sujet :
 
Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 - Article 4
Est réputée non écrite toute clause : [...]
e) Qui prévoit la responsabilité collective des locataires en cas de dégradation d'un élément commun de la chose louée ;

=> Cependant, pour moi il ne s'agit pas là d'une dégradation.
 
Décret n°87-713 du 26 août 1987
Liste des charges récupérables [...]
VI. - Hygiène [...]
3. Elimination des rejets (frais de personnel).

=> Pour moi, on est bien dans ce cas.
 
 
Bref, j'accepte de me faire chier à enlever ces  [:tomsor] d'encombrants si ça peut réduire mes charges locatives.
 
 
Cependant, j'aimerais quand même envoyer un petit mail au bailleur afin d'aborder les éléments suivants :
 
- Je souhaite bien sur balancer la famille cassos pour les premiers encombrants, tout en indiquant seulement qu'il me semble "hautement probable" qu'ils en soient à l'origine (d'où l'injustice de faire payer ceux qui restent + j'aimerais qu'ils se tournent vers ces gens pour voir le point avec eux, voire même leur refacturer la première intervention liée aux encombrants s'il y en a eu une).
 
- Je peux me charger d'enlever ces merdes, mais ce n'est absolument pas mon rôle, et je souhaite qu'ils agissent afin de rappeler à tout le monde les règles de bonne conduite, par exemple en apposant une affiche dans le local à poubelles qui rappelle ces attendus. (Là, c'est plus une question de principe. En plus, il n'y a même pas de règlement de copropriété dans mon immeuble.)
 
 
Y a t-il des éléments de loi que je puisse utiliser ? Par exemple des points qui seraient litigieux en terme de loi, juste pour faire naitre un doute dans leur esprit la prochaine fois qu'ils auront l'idée de nous refacturer ce genre de prestation ?
 
Je viens vers vous car je souhaite disposer d'éléments tangibles. Je veux bien dire dans mon mail que certes, selon la loi du XX, ils peuvent nous faire payer, mais que selon l'arrêt YY, ce point reste litigieux. (Et c'est là que je dirai que dans ma grande bonté j'accepte de m'en occuper, mais qu'ils font chier.)
Mon bailleur est une boite très pro, ce qui est très appréciable (réguls de charges, toussa, très carrés dans la gestion, bref sans aucun souci par ailleurs. Donc je ne veux pas non plus passer pour quelqu'un qui fait des pseudos menaces en l'air non fondées.
 
 
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider... ou enlever ces encombrants à ma place :D


Je suis plutôt d'accord avec ta première partie de raisonnement: ca semble bien être de la gestion des déchets, lesquels sont de la responsabilité collective de chacun des copropriétaires, éventuellement récupérable auprès du locataire... A voir avec l'ANIL de ton coin, éventuellement, mais je suis peu optimiste.
 
Quant à balancer les cassos', évite si tu n'as pas de preuves, on tombe vite dans la diffamation...


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32468102
niju
Call me doc'
Posté le 26-11-2012 à 16:25:19  profilanswer
 

snoopy10120 a écrit :

Bonjour à tous
 
J'ai une petite question à vous poser... Je me doute de la réponse, mais je préfère quand même me rassurer...
 
J'avais un abonnement Orange mobile, que j'ai résilié en janvier 2012. Depuis Orange me réclame 85 € au titre de la loi Chatel, car d'après eux, j'étais engagé jusqu'en janvier 2013.
Le problème, c'est que je n'ai jamais signé le moindre papier de réengagement. Cette prolongation s'est apparemment faite suite à un appel téléphonique de leur part, pour me proposer un nouveau téléphone.  
 
Je suis absolument certain de ne rien avoir signé, de ne rien leur avoir renvoyé. Ils sont d'ailleurs incapables de me fournir une copie de document signé...puisqu'il n'y en a pas. Ca tombe donc sous l'article L. 121-27 du code de la conso.
 
Bref, le problème c'est que je suis maintenant harcelé. Par Recocash au début, puis par un cabinet d'huissiers. Toujours des lettres simples, assez agressives d'ailleurs, qui me menacent de saisies diverses et variées, des SMS, des appels sur mon mobile, sur mon fixe. Aucun courrier recommandé. Bref, je pense être dans mon droit, ils ne me font pas peur, mais je commence à en avoir légèrement ras le bol qu'ils me harcèlent pour un truc que je ne leur dois pas.
 
Vous auriez des conseils ?
 
Merci


On est bien d'accord que c'est EUX qui t'ont appelé? Parce que l'article L. 121-27 ne marche que dans ce cas, pas si c'est toi qui les a appelé.
 
Ensuite, tant que ce sont des lettres simples, tu es tranquille, et laisse courir. S'ils t'appellent, tu réponds que tu estimes être dans ton droit et que, le cas échéant, tu présenteras tes arguments au juge qu'Orange choisira de saisir, tu leur souhaite une bonne journée et tu raccroches, calmement.
 
Si tu reçois une LRAR, tu réponds en LRAR (ne laisse pas trainer) et tu développes ta propre argumentation.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 26-11-2012 à 16:25:19  profilanswer
 

n°32468159
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 16:27:59  answer
 

niju a écrit :


C'est ca.  
 
Tu dis la situation telle que tu penses qu'elle est, tu dis ensuite que pour le prouver, tu as besoin de tel truc, et tu démontres que ce truc ne peut être obtenu que par communication de l'adversaire.


 

niju a écrit :


Je suis plutôt d'accord avec ta première partie de raisonnement: ca semble bien être de la gestion des déchets, lesquels sont de la responsabilité collective de chacun des copropriétaires, éventuellement récupérable auprès du locataire... A voir avec l'ANIL de ton coin, éventuellement, mais je suis peu optimiste.
 
Quant à balancer les cassos', évite si tu n'as pas de preuves, on tombe vite dans la diffamation...


 

niju a écrit :


On est bien d'accord que c'est EUX qui t'ont appelé? Parce que l'article L. 121-27 ne marche que dans ce cas, pas si c'est toi qui les a appelé.
 
Ensuite, tant que ce sont des lettres simples, tu es tranquille, et laisse courir. S'ils t'appellent, tu réponds que tu estimes être dans ton droit et que, le cas échéant, tu présenteras tes arguments au juge qu'Orange choisira de saisir, tu leur souhaite une bonne journée et tu raccroches, calmement.
 
Si tu reçois une LRAR, tu réponds en LRAR (ne laisse pas trainer) et tu développes ta propre argumentation.


 
16:17:03 --> 16:25:19. 18 minutes.  
On sent déjà la fatigue prendre son dû :/

n°32468587
niju
Call me doc'
Posté le 26-11-2012 à 16:54:24  profilanswer
 

Mais quel enfoiré :d
 
J'ai juste fait 2/3 vérifs, je suis pas une machine à gagner "question pour un juriste" :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32468992
snoopy1012​0
Posté le 26-11-2012 à 17:16:10  profilanswer
 

niju a écrit :


On est bien d'accord que c'est EUX qui t'ont appelé? Parce que l'article L. 121-27 ne marche que dans ce cas, pas si c'est toi qui les a appelé.
 
Ensuite, tant que ce sont des lettres simples, tu es tranquille, et laisse courir. S'ils t'appellent, tu réponds que tu estimes être dans ton droit et que, le cas échéant, tu présenteras tes arguments au juge qu'Orange choisira de saisir, tu leur souhaite une bonne journée et tu raccroches, calmement.
 
Si tu reçois une LRAR, tu réponds en LRAR (ne laisse pas trainer) et tu développes ta propre argumentation.


 
 
oui c'est bien eux qui m'avaient appelé suite à mon courrier de résiliation. Par contre je ne vois pas comment le prouver... Bref, ils n'ont de toutes façons aucune trace écrite d'un réengagement de ma part.
Pour l'instant je fais le mort. Je ne répond même pas aux appels (c'est pas Orange qui appelle, c'est Recocash qui se fout éperdument de mes explications)
On verra bien si j'ai une LRAR... Mais bon, pour 80 euros, j'en doute...
 
PS : de toutes façons, même si je reçois une LRAR, ils ne peuvent me compter aucun frais je crois, non ? (vu que ce serait la première mise en demeure officielle)

n°32469281
jossbob88
Posté le 26-11-2012 à 17:28:47  profilanswer
 

niju a écrit :


C'est ca.  
 
Tu dis la situation telle que tu penses qu'elle est, tu dis ensuite que pour le prouver, tu as besoin de tel truc, et tu démontres que ce truc ne peut être obtenu que par communication de l'adversaire.


 
 
 :jap:  merci, première assignation...

n°32469316
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 17:31:06  answer
 

jossbob88 a écrit :


 
 
 :jap:  merci, première assignation...


 
 [:lapanne:1]

n°32469408
niju
Call me doc'
Posté le 26-11-2012 à 17:35:54  profilanswer
 

snoopy10120 a écrit :


 
 
oui c'est bien eux qui m'avaient appelé suite à mon courrier de résiliation. Par contre je ne vois pas comment le prouver... Bref, ils n'ont de toutes façons aucune trace écrite d'un réengagement de ma part.
Pour l'instant je fais le mort. Je ne répond même pas aux appels (c'est pas Orange qui appelle, c'est Recocash qui se fout éperdument de mes explications)
On verra bien si j'ai une LRAR... Mais bon, pour 80 euros, j'en doute...
 
PS : de toutes façons, même si je reçois une LRAR, ils ne peuvent me compter aucun frais je crois, non ? (vu que ce serait la première mise en demeure officielle)


Non, si tu devais être condamné in fine, tous les frais indispensables seront à ta charges, ce compris la LRAR. Par contre, les huissiers/cabinet de recrutement antérieurs à la décision de justice, ils peuvent s'asseoir dessus.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32469528
phila
Posté le 26-11-2012 à 17:42:24  profilanswer
 

snoopy10120 a écrit :

Bonjour à tous
 
J'ai une petite question à vous poser... Je me doute de la réponse, mais je préfère quand même me rassurer...
 
J'avais un abonnement Orange mobile, que j'ai résilié en janvier 2012. Depuis Orange me réclame 85 € au titre de la loi Chatel, car d'après eux, j'étais engagé jusqu'en janvier 2013.
Le problème, c'est que je n'ai jamais signé le moindre papier de réengagement. Cette prolongation s'est apparemment faite suite à un appel téléphonique de leur part, pour me proposer un nouveau téléphone.  
 
Je suis absolument certain de ne rien avoir signé, de ne rien leur avoir renvoyé. Ils sont d'ailleurs incapables de me fournir une copie de document signé...puisqu'il n'y en a pas. Ca tombe donc sous l'article L. 121-27 du code de la conso.
 
Bref, le problème c'est que je suis maintenant harcelé. Par Recocash au début, puis par un cabinet d'huissiers. Toujours des lettres simples, assez agressives d'ailleurs, qui me menacent de saisies diverses et variées, des SMS, des appels sur mon mobile, sur mon fixe. Aucun courrier recommandé. Bref, je pense être dans mon droit, ils ne me font pas peur, mais je commence à en avoir légèrement ras le bol qu'ils me harcèlent pour un truc que je ne leur dois pas.
 
Vous auriez des conseils ?
 
Merci


 
y'a un forum orange non-officiel mais avec des passerelles vers des conseillers "experts" (des vrais que t'as jamais au téléphone), à chaque fois que j'ai eu un soucis avec Orange, ça s'est tjrs fini par un message sur le forum, un contact en privé avec un des "experts" et une fin satisfaisante (parce que là, si je me souviens bien, Orange n'a absolument plus la main sur les relances)


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32469761
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 26-11-2012 à 17:55:28  profilanswer
 


Je décèle une plus grande fatigue dans cette erreur de calcul :o

Message cité 2 fois
Message édité par mikrob le 26-11-2012 à 17:56:40
n°32469776
niju
Call me doc'
Posté le 26-11-2012 à 17:56:27  profilanswer
 

mikrob a écrit :


Je vois une plus grande fatigue dans cette faute de calcul :o


MAIS OUI  [:nemesis-77-:2]  
 
(je l'avais même pas vue :/)


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32469861
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 18:01:34  answer
 

mikrob a écrit :


Je décèle une plus grande fatigue dans cette erreur de calcul :o


 
Ouh pinaise  :o

n°32478639
niju
Call me doc'
Posté le 27-11-2012 à 12:51:05  profilanswer
 

http://diraoul.over-blog.com/artic [...] 30348.html
 
Bordel, j'aurais pu écrire chaque ligne :d


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32478694
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2012 à 12:58:19  answer
 

Excellent :D

n°32478702
niju
Call me doc'
Posté le 27-11-2012 à 12:59:19  profilanswer
 

Tant que je suis dans ma revue de presse:
http://itsip.wordpress.com/2012/11 [...] ant/#_ftn1
 
Quel con :d


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32478835
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-11-2012 à 13:12:49  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:
 
Pour un état des lieux sortant datant du 19/04/2012, des devis et des factures en date du 25/07/2012, et du 21/09/2012 sont-elles recevables ?
 
Oui, je me bats encore pour mon dépôt de garantie ...
 
Les nouveaux locataires sont arrivés dans l'heure où je suis parti ...
 
Merci de votre aide, j'arrive vraiment pas à m'en sortir :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°32478836
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2012 à 13:12:56  answer
 

Les cordonniers sont toujours...
 
Balance encore :D
 
ça égaye ma journée pendant la rédaction d'une assignation devant le tribunal de commerce entre deux particuliers pour résolution d'une vente en raison d'un vice caché :o

n°32478937
niju
Call me doc'
Posté le 27-11-2012 à 13:20:30  profilanswer
 

Vini a écrit :

Bonjour à tous :hello:
 
Pour un état des lieux sortant datant du 19/04/2012, des devis et des factures en date du 25/07/2012, et du 21/09/2012 sont-elles recevables ?
 
Oui, je me bats encore pour mon dépôt de garantie ...
 
Les nouveaux locataires sont arrivés dans l'heure où je suis parti ...
 
Merci de votre aide, j'arrive vraiment pas à m'en sortir :D


Y'a pas de délais maximum (enfin, en dehors de la prescription, qui est à 5 ans), j'imagine que la jurisprudence exigera seulement un délai "raisonnable", et ca ne semble pas être déraisonnable ici, malheureusement...


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32478944
niju
Call me doc'
Posté le 27-11-2012 à 13:20:49  profilanswer
 


lol wut?


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32478977
unwise
Potius mori quam foedari
Posté le 27-11-2012 à 13:23:20  profilanswer
 


 
OMG j'imagine que ça doit être le truc le plus banale et ennuyeux à faire  :sweat:

n°32479064
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 27-11-2012 à 13:31:27  profilanswer
 

niju a écrit :

Tant que je suis dans ma revue de presse:
http://itsip.wordpress.com/2012/11 [...] ant/#_ftn1

 

Quel con :d


Rhooooaaa.... le débile... O_o
Ça finit toujours pas se savoir! :o

 

Comme on saura un jour que Lapanne est ton père biologique! :o


Message édité par NHam le 27-11-2012 à 13:31:59

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°32479092
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-11-2012 à 13:33:54  profilanswer
 

niju a écrit :


Y'a pas de délais maximum (enfin, en dehors de la prescription, qui est à 5 ans), j'imagine que la jurisprudence exigera seulement un délai "raisonnable", et ca ne semble pas être déraisonnable ici, malheureusement...


Bon, je pense que je vais m'asseoir sur mon DG et passer à autre chose :(


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°32479159
niju
Call me doc'
Posté le 27-11-2012 à 13:38:50  profilanswer
 

Ah, je tiens un challenger pour le concours de connerie juridique 2012 :o
 
http://www.leparisien.fr/lyon-6900 [...] 359755.php


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32479255
phila
Posté le 27-11-2012 à 13:45:59  profilanswer
 

niju a écrit :


Y'a pas de délais maximum (enfin, en dehors de la prescription, qui est à 5 ans), j'imagine que la jurisprudence exigera seulement un délai "raisonnable", et ca ne semble pas être déraisonnable ici, malheureusement...


 
le fait que de nouveaux locataires étaient en place dès l'état des lieux ne peut pas jouer ? à savoir que les devis et factures fournies pourraient concerner une dégradation/remise en état occasionnée par les nouveaux locataires et non l'ancien ?


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32479274
niju
Call me doc'
Posté le 27-11-2012 à 13:47:15  profilanswer
 

phila a écrit :


 
le fait que de nouveaux locataires étaient en place dès l'état des lieux ne peut pas jouer ? à savoir que les devis et factures fournies pourraient concerner une dégradation/remise en état occasionnée par les nouveaux locataires et non l'ancien ?


Pas si les réparations se font sur un élément mentionné comme dégradé dans l'état des lieux de sortie.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32479362
phila
Posté le 27-11-2012 à 13:53:00  profilanswer
 

évidemment (pour ça que je ne l'ai pas précisé, je pensais plus à une remise en état "habituelle" )
 
on en revient à ce qui est écrit sur l'EDL, pour voir d'ailleurs si tout le devis/toute la facture peut être mise à la charge du locataire non ?


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32479400
niju
Call me doc'
Posté le 27-11-2012 à 13:54:52  profilanswer
 

phila a écrit :

évidemment (pour ça que je ne l'ai pas précisé, je pensais plus à une remise en état "habituelle" )
 
on en revient à ce qui est écrit sur l'EDL, pour voir d'ailleurs si tout le devis/toute la facture peut être mise à la charge du locataire non ?


Oui. Mais la charge de la preuve est alors sur le locataire pour démontrer que ce qui a été réparé ne correspondait pas à ce qui était effectivement abimé dans l'EDL, mais à des dégradations postérieures. A moins d'avoir été là lors des réparations et d'avoir pu prendre des photos, c'est presque mission impossible...


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32479432
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2012 à 13:56:31  answer
 

 

running joke de mon assignation entre commerçant devant le TGI :o

 
unwise a écrit :

 

OMG j'imagine que ça doit être le truc le plus banale et ennuyeux à faire  :sweat:

 

Non, les conclusion pour demander l'homologation par le tribunal d'un bornage fait par un expert judiciaire, c'est pire :o
En plus, ça va, là, c'est pas inintéressant, j'ai une clause exclusive de garantie à faire sauter :o


Message édité par Profil supprimé le 27-11-2012 à 13:57:36
n°32479469
niju
Call me doc'
Posté le 27-11-2012 à 13:59:06  profilanswer
 

En tout cas, t'es vraiment bien tombé, manifestement, ils te font vraiment bosser le fond, pas uniquement faire le café :o
 
Tu as des retours ou ils sont trop débordés pour ca?


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32479588
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2012 à 14:06:17  answer
 

Pas de retour "explicite" mais bon, quand t'envoies tes conclusions "A relire" et que quelques heures, on te les renvoie "A Expedier" sans qu'une ligne n'ait été changée, je me dis que je dois pas trop faire de la merde. Mais je pense demandé un retour un peu plus formel, ça va faire 3 mois que j'y suis là, je me dis que ça serait pas mal de faire un petit point.

 

Après, je fais des dossiers assez simples, faut pas se leurrer. Pas mal de droit des oblig (mais j'adore ça), contractuel et extra contractuel, des conneries de bornage, des litiges immobiliers.
Je fais le point régulièrement avec l'associé avec lequel je bosse principalement (90% des dossiers), il écoute mon avis, ne le suis pas souvent mais au moins il écoute. On discute pas mal le soir sur la profession. Il m'emmène souvent en audience quand il pense que ça peut être intéressant ou faire des expertises judiciaires. Ce matin, je suis allé faire une audience de conciliation aux prud'hommes avec une collab' du cab', j'étais pas là de la matinée mais je suis payé quand même, donc voilà quoi \o/

 

J'ai un bureau rien que pour moi, je participe au réunion du cab' et je suis invité au repas de noël dans un resto gastro à 46€ le menu. Je pourrais prendre sans souci quelques jours/semaines pour réviser les partiels.

 

Bref, franchement, heureusement que ma vie sentimentale est pourrie parce que sinon, y'aurait pas de justice tellement j'ai le cul bordé de nouilles :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2012 à 14:07:15
n°32479628
niju
Call me doc'
Posté le 27-11-2012 à 14:08:36  profilanswer
 


:d


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32479650
eaque89
Raskolnikov
Posté le 27-11-2012 à 14:09:52  profilanswer
 


 
Heureux en stage, malheureux en amour ? [:idee]


---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°32479695
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-11-2012 à 14:12:06  profilanswer
 

phila a écrit :


 
le fait que de nouveaux locataires étaient en place dès l'état des lieux ne peut pas jouer ? à savoir que les devis et factures fournies pourraient concerner une dégradation/remise en état occasionnée par les nouveaux locataires et non l'ancien ?


 

niju a écrit :


Pas si les réparations se font sur un élément mentionné comme dégradé dans l'état des lieux de sortie.


 

phila a écrit :

évidemment (pour ça que je ne l'ai pas précisé, je pensais plus à une remise en état "habituelle" )
 
on en revient à ce qui est écrit sur l'EDL, pour voir d'ailleurs si tout le devis/toute la facture peut être mise à la charge du locataire non ?


 

niju a écrit :


Oui. Mais la charge de la preuve est alors sur le locataire pour démontrer que ce qui a été réparé ne correspondait pas à ce qui était effectivement abimé dans l'EDL, mais à des dégradations postérieures. A moins d'avoir été là lors des réparations et d'avoir pu prendre des photos, c'est presque mission impossible...


 
Après faudrait que je puisse prouver que entre Avril et Juillet - Septembre les locataires aient fait les dégradations ...
 
Enfin bon, mon appart actuel est dans la même agence, je vais pas la jouer pareil lors de mon prochain changement :fou:


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3042  3043  3044  ..  4922  4923  4924  4925  4926  4927

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)