Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4183 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3041  3042  3043  ..  4922  4923  4924  4925  4926  4927
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°32435256
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2012 à 14:14:05  answer

Reprise du message précédent :

mikrob a écrit :

Faut le mettre sur le topic bash :o

Moi je peux pas, je suis impliqué dans le bash (d'une qualité douteuse :o )

mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 14:14:05  profilanswer

n°32435288
niju
Call me doc'
Posté le 23-11-2012 à 14:16:03  profilanswer

Rho, tout de suite, la susceptibilité :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32435296
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2012 à 14:16:33  answer

wlitw a écrit :

Il te faut des critères de l'article 144, seuls habilités à imposer une détention provisoire :o . Concernant Niju, ils sont aisés à trouver :  

- conserver les preuves ou les indices matériels qui sont nécessaires à la manifestation de la vérité, en ce que de la salive a été prélevée sur les pots retrouvés vides près des couches culottes de la jeune enfant, qu'il convient d'attendre les résultats ADN, et de s'assurer que l'intéressé n'altère pas tout autre preuve par ses déjections, méthodes qu'il a déjà employées plusieurs fois au sein de son précédent emploi, au vu des auditions des témoins,
- empêcher une pression sur les témoins ou les victimes ainsi que sur leur famille, en ce que l'intéressé, coutumier de l'infraction de filouterie d'Haagen Dasz au sein du congélateur de Mme Niju, pourrait être tenté de faire pression sur elle afin de lui faire modifier ses déclarations, qu'il convient de l'éviter a minima tant que la confrontation n'a pas eu lieu,
- mettre fin ou prévenir le renouvellement de l'infraction en ce que l'intéressé, déjà condamné à de multiples reprises pour avoir vidé le congélateur de la victime de ses Haagen Dasz mais aussi de ses Magnum White,
- garantir le maintien de la personne mise en examen à la disposition de la justice, en ce que l'intéressé, sans attache réellement fixe depuis que Mme Niju l'a expulsé, loge sur le canapé du salon de Mme Niju ; que même si niju produit à l'audience une promesse d'embauche en tant que stagiaire dans un cabinet d'avocat, ses garanties sont insuffisantes au regard de la peine encourue,

[:rofl]

n°32435325
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2012 à 14:18:11  answer

niju a écrit :

Rho, tout de suite, la susceptibilité :o

:D

n°32435352
ploumpy
:o
Posté le 23-11-2012 à 14:19:56  profilanswer

Alors quid de Sarko ? Il est sous le régime de témoin assisté donc il ne peux plus être condamné à moins qu'il y ait de nouvelles preuves si j'ai bien compris. [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par ploumpy le 23-11-2012 à 14:20:32
n°32435389
niju
Call me doc'
Posté le 23-11-2012 à 14:21:41  profilanswer

ploumpy a écrit :

Alors quid de Sarko ? Il est sous le régime de témoin assisté donc il ne peux plus être condamné à moins qu'il y ait de nouvelles preuves si j'ai bien compris. [:transparency]

Si. Il est techniquement témoin, et donc il n'est pas formellement accusé, mais:
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20121123

Si la situation évolue, il prendra dans les fesses dans les douches à Fleury comme tout le monde :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32435450
ploumpy
Posté le 23-11-2012 à 14:26:27  profilanswer

D'accord. :jap: Enfin bon entre ce qui ce passe au sein de l'UMP et l'entourage de Sarkozy, c'est délicieux. [:aulas]

n°32435488
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 23-11-2012 à 14:28:33  profilanswer

niju a écrit :

Si. Il est techniquement témoin, et donc il n'est pas formellement accusé, mais:

Si la situation évolue, il prendra dans les fesses dans les douches à Fleury comme tout le monde :o

Le cas échéant, je pense plutôt qu'il ramassera la savonnette à la Santé.  [:kitchen':4]

n°32437677
wlitw
Posté le 23-11-2012 à 16:53:08  profilanswer

mikrob a écrit :

Le cas échéant, je pense plutôt qu'il ramassera la savonnette à la Santé.  [:kitchen':4]

On lui donnera ptete la même cellule VIP que Botton ou Tapie, il pourra comme ça graver lui aussi sur le mur "NS WAS HERE 2013" [:master_jul]

Ouaiiiis semaine prochaine c'est les assises, je vais pouvoir regarder encore plus HFR !!!! :o

Message édité par wlitw le 23-11-2012 à 16:53:59

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°32438243
unwise
Potius mori quam foedari
Posté le 23-11-2012 à 17:39:46  profilanswer

niju a écrit :

J'suis trop pas pénaliste, j'y connais rien mais ayant été président, il a pas un petit coup de pouce s'il est condamné ? Pas non plus une amnistie mais quelque chose qui le sauvera de la savonette inopinément tombée par terre ?  [:flor27:5]

En tout cas niveau UMP, Copé et Fillon peuvent co-écrire un livre à présent "Comment j'ai détruit l'un des plus gros parti français".

Message édité par unwise le 23-11-2012 à 17:41:28
mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 17:39:46  profilanswer

n°32438725
niju
Call me doc'
Posté le 23-11-2012 à 18:23:49  profilanswer

En principe, non. En fait, ensuite, ca dépend largement de qui est au pouvoir au moment où la condamnation devient définitive... Avec un proc pas trop regardant et un JAP qui veut sa mutation, la pire condamnation du monde peut vite se transformer en vaste blague :d

---------------
n°32440782
Mammago
The Space Lion
Posté le 23-11-2012 à 21:33:36  profilanswer

wlitw a écrit :

Il te faut des critères de l'article 144, seuls habilités à imposer une détention provisoire :o . Concernant Niju, ils sont aisés à trouver :  

- conserver les preuves ou les indices matériels qui sont nécessaires à la manifestation de la vérité, en ce que de la salive a été prélevée sur les pots retrouvés vides près des couches culottes de la jeune enfant, qu'il convient d'attendre les résultats ADN, et de s'assurer que l'intéressé n'altère pas tout autre preuve par ses déjections, méthodes qu'il a déjà employées plusieurs fois au sein de son précédent emploi, au vu des auditions des témoins,
- empêcher une pression sur les témoins ou les victimes ainsi que sur leur famille, en ce que l'intéressé, coutumier de l'infraction de filouterie d'Haagen Dasz au sein du congélateur de Mme Niju, pourrait être tenté de faire pression sur elle afin de lui faire modifier ses déclarations, qu'il convient de l'éviter a minima tant que la confrontation n'a pas eu lieu,
- mettre fin ou prévenir le renouvellement de l'infraction en ce que l'intéressé, déjà condamné à de multiples reprises pour avoir vidé le congélateur de la victime de ses Haagen Dasz mais aussi de ses Magnum White,
- garantir le maintien de la personne mise en examen à la disposition de la justice, en ce que l'intéressé, sans attache réellement fixe depuis que Mme Niju l'a expulsé, loge sur le canapé du salon de Mme Niju ; que même si niju produit à l'audience une promesse d'embauche en tant que stagiaire dans un cabinet d'avocat, ses garanties sont insuffisantes au regard de la peine encourue,

Oh oui belle !  [:spirousorus]  

wlitw a écrit :

C'est la joie de Noël  [:o_noel]

Et du vendredi accessoirement [:clooney3]

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°32445178
Morpheus86
Posté le 24-11-2012 à 11:44:49  profilanswer

:hello:  

Je suis actuellement en litige avec Bouygues Télécom au sujet de l'interprétation des modalités d'une Offre De Remboursement. J'aurai aimé avoir un avis éclairé, afin de savoir si je fais fausse route, où si comme je le pense, la mauvaise interprétation émane d'eux.

C'est au sujet d'un remboursement à 100% sur une offre Internet 3G+ prépayé SIM Only dont les modalités sont les suivantes:

Citation :

Offre limitée à un seul remboursement par numéro de ligne Internet 3G+ prépayé pour iPad Bouygues Télécom et à 4 remboursement maximum par RIB (dans le cas d'un remboursement par virement bancaire) ou par adresse postale (dans le cas d'un remboursement par lettre-chèque). Cette offre de remboursement n'est pas cumulable avec toute autre offre de remboursement en cours.

Selon mon interprétation, dans le cas de l'achat de 4 kits, il est donc possible d'obtenir 4 remboursements.

Or Bouygues Télécom, après m'avoir validé une demande m'a rejeté les 3 suivantes avec le motif suivant:

Citation :

Nous ne pouvons malheuresement pas donner une suite favorable à votre demande car cette opération est limitée à une seule participation par numéro de téléphone Bouygues Télécom et non cumulable avec toute offres en cours.
Or nous avons déja honoré la demane que vous nous avez faite parvenir dans un précédent courrier

Ce qui me laisse penser que j'ai raison:
* La transformation de "Offre limitée à un seul remboursement par numéro de ligne Internet 3G+ prépayé pour iPad Bouygues Télécom" dans les modalités de l'offre en "cette opération est limitée à une seule participation par numéro de téléphone Bouygues Télécom" => Bouygues Télécom semble ici parler de mon numéro de téléphone mobile personnel, et non plus du numéro de ligne 3G+ commandé.
* La transformation de "Cette offre de remboursement n'est pas cumulable avec toute autre offre de remboursement en cours." dans les modalités de l'offre en "non cumulable avec toute offres en cours". L'omission du mot "autre" est selon moi une stratégie volontaire de Bouygues Télécom, et change le sens de la phrase.

Qu'en pensez vous, cher professionnels :) ?

Merci énormément  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Morpheus86 le 24-11-2012 à 11:46:55

---------------
Mon feedback
n°32445393
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2012 à 12:32:53  answer

ploumpy a écrit :

D'accord. :jap: Enfin bon entre ce qui ce passe au sein de l'UMP et l'entourage de Sarkozy, c'est délicieux. [:aulas]

Des connaissances mongoliennes militantes à l'UMP déclaraient "SARKO TA = BLANCHI" ...  

Et ces mecs sont en M2 ...  [:poutrella]

n°32445431
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2012 à 12:38:37  answer

Morpheus86 a écrit :

:hello:

Je suis actuellement en litige avec Bouygues Télécom au sujet de l'interprétation des modalités d'une Offre De Remboursement. J'aurai aimé avoir un avis éclairé, afin de savoir si je fais fausse route, où si comme je le pense, la mauvaise interprétation émane d'eux.

C'est au sujet d'un remboursement à 100% sur une offre Internet 3G+ prépayé SIM Only dont les modalités sont les suivantes:

Citation :

Offre limitée à un seul remboursement par numéro de ligne Internet 3G+ prépayé pour iPad Bouygues Télécom et à 4 remboursement maximum par RIB (dans le cas d'un remboursement par virement bancaire) ou par adresse postale (dans le cas d'un remboursement par lettre-chèque). Cette offre de remboursement n'est pas cumulable avec toute autre offre de remboursement en cours.

Selon mon interprétation, dans le cas de l'achat de 4 kits, il est donc possible d'obtenir 4 remboursements.

Or Bouygues Télécom, après m'avoir validé une demande m'a rejeté les 3 suivantes avec le motif suivant:

Citation :

Nous ne pouvons malheuresement pas donner une suite favorable à votre demande car cette opération est limitée à une seule participation par numéro de téléphone Bouygues Télécom et non cumulable avec toute offres en cours.
Or nous avons déja honoré la demane que vous nous avez faite parvenir dans un précédent courrier

Ce qui me laisse penser que j'ai raison:
* La transformation de "Offre limitée à un seul remboursement par numéro de ligne Internet 3G+ prépayé pour iPad Bouygues Télécom" dans les modalités de l'offre en "cette opération est limitée à une seule participation par numéro de téléphone Bouygues Télécom" => Bouygues Télécom semble ici parler de mon numéro de téléphone mobile personnel, et non plus du numéro de ligne 3G+ commandé.
* La transformation de "Cette offre de remboursement n'est pas cumulable avec toute autre offre de remboursement en cours." dans les modalités de l'offre en "non cumulable avec toute offres en cours". L'omission du mot "autre" est selon moi une stratégie volontaire de Bouygues Télécom, et change le sens de la phrase.

Qu'en pensez vous, cher professionnels :) ?

Merci énormément  :jap:

Q1 : Tu as bien pris 4 kits avec 4 numéros distincts, donc 4 achats différenciés profitant d'une seule et même offre.
Q2 : Si oui, alors c'est simple, c'est le même problème qu'avec les offres non cumulables type "2 pizza achetées, là 3e offerte etc" (ce qui veut dire que si tu achètes 4 pizzas tu en aura 2 offertes et ainsi de suite). Il y a quelque jurisprudence pour ces offres non cumulables (si quelqu'un en a sous la main). C'est pour ça que maintenant ils prennent l'habitude de limiter ce genre d'offre "Par Foyer" ou "Personnes". Si tel n'est pas le cas (il faudrait voir le détail de l'offre en son entier) alors rien ne s'oppose à ce que tu bénéficie de la même offre pour chaque achat distinct. Au pire, ça passera à l'as sur le moyen de l'offre non claire et explicite.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2012 à 12:52:34
n°32445465
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2012 à 12:44:35  answer

En cas de blessure (suite à un choc accidentel avec un autre joueur) lors de la pratique d'un sport dans le cadre d'une association/club de sport, ça se passe comment au niveau des assurances ? Y'a-t-il besoin de contacter l'assurance du "fautif" (je crois me souvenir qu'on fait une distinction entre une blessure dans les règles du jeu et hors des règles du jeu, ici c'est vraiment accidentel), en fait je ne sais pas si ça peut être utile ( ?), ou est-ce que l'assurance maladie et la mutuelle du blessé suffisent quelque soit la gravité de la blessure ? merci !

n°32445498
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2012 à 12:51:08  answer

n°32445518
Morpheus86
Posté le 24-11-2012 à 12:53:19  profilanswer

J'ai bien pris 4 kits, avec 4 numéros différents, au travers de 4 commandes distinctes.
Je rejoint ton point à propos du "même" dans ton interprétation, pour moi le fait que le mot "autre" apparaisse dans les modalités de l'ODR et plus dans la lettre de refus, est délibéré, afin de changer le sens de la phrase en leur faveur :)

---------------
Mon feedback
n°32445554
ploumpy
Posté le 24-11-2012 à 12:57:44  profilanswer

Et ils sont en M2 :love:

n°32445569
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2012 à 12:59:43  answer

Morpheus86 a écrit :

J'ai bien pris 4 kits, avec 4 numéros différents, au travers de 4 commandes distinctes.
Je rejoint ton point à propos du "même" dans ton interprétation, pour moi le fait que le mot "autre" apparaisse dans les modalités de l'ODR et plus dans la lettre de refus, est délibéré, afin de changer le sens de la phrase en leur faveur :)

C'est une question classique en matière d'offres non cumulables :spamafote:

"Autre" s'analyse comme une offre concurrente. Exemple : Offre 1 : Pour tout achat on vous rembourse X. Offre 2 : Pour tout achat on vous offre X mois.  

De toute manière en matière d'interprétation d'offre peu claire, c'est systématiquement l'interprétation en faveur du non professionnelle qui l'emporte. :jap:

Néanmoins regarde si il n'y a pas une limite personnelle ... ca m'étonne qu'ils ne l'aient pas inclus.

n°32445749
Morpheus86
Posté le 24-11-2012 à 13:28:45  profilanswer

C'est également dans ce sens là que je l'avais compris, ils se protegent afin qu'un client ne bénéficie pas de plusieurs ODR sur une même commande (parfaitement légitime).
Par contre, laisser le client réaliser autant de commandes qu'il le veut, lui faisant mirroiter un remboursement qui au final n'arrivera pas, car l'entreprise interprète incorrectement les propres conditions qu'elle a rédigé...  :sarcastic:  

Il n'y a pas de limites personelles, j'ai recopié la totalité des modalités de l'offre, et la seule limitations en quantité est celle-ci, que je respecte:

Citation :

Offre limitée [...] à 4 remboursement maximum par RIB (dans le cas d'un remboursement par virement bancaire) ou par adresse postale (dans le cas d'un remboursement par lettre-chèque)

Face à l'entêtement de Bouygues, tu saurais auprès de qui la plainte doit-être déposée ? J'ai bien utilisé l'ami Google, mais rien trouvé de bien probant.
Bouygues a royalement ignoré ma première lettre de mise en demeure, m'a invité à contacter le service client lors de la seconde lettre, service client que j'ai contacté aujourd'hui, qui m'a balandé entre 4 services différents, et qui finalement campe sur ses positions...  

Merci beaucoup pour ton aide Khan ;)

---------------
Mon feedback
n°32445991
-Thorgal-
Posté le 24-11-2012 à 14:05:16  profilanswer

Bonjour à tous, je viens vous voir pour un petit soucis de paiement, j'espére que vous pourrez me renseigner :D

j'ai loué une maison jusqu'au 21 aout en passant par une agence immobilière, au bout de quasi deux mois, je récupère ma caution, le loyer du moi de septembre qu'ils ont prélevé par erreur .... , les taxes etc déduites, mais je ne récupère pas le prorata du mois de juillet  

je suis donc aller à l'agence réclamer ce pro-rata, le soucis, c'est que depuis le propriétaire à retirer la gestion des maisons à cette agence,
l'agence me demande donc de voir directement avec lui, étant plutôt sympa j'ai accepter d'essayer, mais comme je m'en doutais le propriétaire me dis de me débrouiller avec l'agence, il ne veut rien savoir car elle lui aurait dit que je lui offrait cette semaine du fait que j'étais content de lui  :whistle:  

l’agence m'a fournis le récapitulatif des versements de la maison, on peut voir que le loyer à était versé intégralement en deux fois au propriétaire(une somme correspondant au 21 premier jour et une deuxième somme correspondant au reste du mois), l'agence à fait une erreur en le remboursant lui plutôt que moi  

je ne sais que faire ? qui attaquer ? l'agence ? le proprio vu que c'est lui qui possède l'argent ?  

un peu perdu, ce n'est pas une grosse somme, mais elle me revient  [:spamafote]

n°32446482
niju
Call me doc'
Posté le 24-11-2012 à 15:19:39  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

Bonjour à tous, je viens vous voir pour un petit soucis de paiement, j'espére que vous pourrez me renseigner :D

j'ai loué une maison jusqu'au 21 aout en passant par une agence immobilière, au bout de quasi deux mois, je récupère ma caution, le loyer du moi de septembre qu'ils ont prélevé par erreur .... , les taxes etc déduites, mais je ne récupère pas le prorata du mois de juillet  

je suis donc aller à l'agence réclamer ce pro-rata, le soucis, c'est que depuis le propriétaire à retirer la gestion des maisons à cette agence,
l'agence me demande donc de voir directement avec lui, étant plutôt sympa j'ai accepter d'essayer, mais comme je m'en doutais le propriétaire me dis de me débrouiller avec l'agence, il ne veut rien savoir car elle lui aurait dit que je lui offrait cette semaine du fait que j'étais content de lui  :whistle:  

l’agence m'a fournis le récapitulatif des versements de la maison, on peut voir que le loyer à était versé intégralement en deux fois au propriétaire(une somme correspondant au 21 premier jour et une deuxième somme correspondant au reste du mois), l'agence à fait une erreur en le remboursant lui plutôt que moi  

je ne sais que faire ? qui attaquer ? l'agence ? le proprio vu que c'est lui qui possède l'argent ?  

un peu perdu, ce n'est pas une grosse somme, mais elle me revient  [:spamafote]

En principe, l'agence est transparente, c'est juste le mandataire. Tous tes droits et obligations sont avec le propriétaire, dès lors que tu es clairement informé que l'agence agit sur mandat (et ca m'étonnerait qu'il en soit autrement dans le contrat que tu as signé).

Donc tu attaques le propriétaire (d'abord LRAR, puis éventuellement injonction de payer contre lui, il s'arrangera ensuite avec l'agence, mais ca c'est SON problème).

---------------
n°32446651
Mammago
The Space Lion
Posté le 24-11-2012 à 15:53:44  profilanswer

Morpheus86 a écrit :

C'est également dans ce sens là que je l'avais compris, ils se protegent afin qu'un client ne bénéficie pas de plusieurs ODR sur une même commande (parfaitement légitime).
Par contre, laisser le client réaliser autant de commandes qu'il le veut, lui faisant mirroiter un remboursement qui au final n'arrivera pas, car l'entreprise interprète incorrectement les propres conditions qu'elle a rédigé...  :sarcastic:

De manière générale, la communication entre les services des groupes de grande taille est moyenne et même carrément mauvaise en ce qui concerne le juridique. Du coup, les services se débrouillent sans demander l'avis des juristes du groupe. D'où mauvaise interprétation.

Ca, c'est pour les groupes qui ont des juristes qui font leur boulot, à savoir rédiger plus ou moins correctement leur CGV. Pour Bouygues c'est une affaire :D Il est de notoriété publique au sein des directions juridiques des autres grandes sociétés que leurs juristes valent pas un clou :D

Donc, mauvaise communication + incompétence manifeste = interprétation foireuse.

Je ne suis pas en train de les dédouaner, hein :o

Morpheus86 a écrit :

Il n'y a pas de limites personelles, j'ai recopié la totalité des modalités de l'offre, et la seule limitations en quantité est celle-ci, que je respecte:

Citation :

Offre limitée [...] à 4 remboursement maximum par RIB (dans le cas d'un remboursement par virement bancaire) ou par adresse postale (dans le cas d'un remboursement par lettre-chèque)

Face à l'entêtement de Bouygues, tu saurais auprès de qui la plainte doit-être déposée ? J'ai bien utilisé l'ami Google, mais rien trouvé de bien probant.
Bouygues a royalement ignoré ma première lettre de mise en demeure, m'a invité à contacter le service client lors de la seconde lettre, service client que j'ai contacté aujourd'hui, qui m'a balandé entre 4 services différents, et qui finalement campe sur ses positions...  

Merci beaucoup pour ton aide Khan ;)

Il faut que tu contactes leur médiateur. Il va tâcher de vous aider, toi et Bouygues, à trouver une solution amiable. S'il y a échec, il te suffira de saisir ou le juge commercial (non conseillé), ou le juge civil. Là, ça doit être le juge de proximité qui est compétent vu que le montant total que tu réclames doit être inférieur à 4 000€.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°32446938
Morpheus86
Posté le 24-11-2012 à 16:50:02  profilanswer

Mammago a écrit :

De manière générale, la communication entre les services des groupes de grande taille est moyenne et même carrément mauvaise en ce qui concerne le juridique. Du coup, les services se débrouillent sans demander l'avis des juristes du groupe. D'où mauvaise interprétation.

Ca, c'est pour les groupes qui ont des juristes qui font leur boulot, à savoir rédiger plus ou moins correctement leur CGV. Pour Bouygues c'est une affaire :D Il est de notoriété publique au sein des directions juridiques des autres grandes sociétés que leurs juristes valent pas un clou :D

Donc, mauvaise communication + incompétence manifeste = interprétation foireuse.

Je ne suis pas en train de les dédouaner, hein :o

Ouai, quand je les ai appelé, on m'a fait rappelé deux fois des numéros différents, et on m'a baladé entre plusieurs services différents à chaque fois, je savais déja qu'un conseiller lambda allait me relire à voix haute les conditions de l'offre, et pas faire plus :/

Mammago a écrit :

Il faut que tu contactes leur médiateur. Il va tâcher de vous aider, toi et Bouygues, à trouver une solution amiable. S'il y a échec, il te suffira de saisir ou le juge commercial (non conseillé), ou le juge civil. Là, ça doit être le juge de proximité qui est compétent vu que le montant total que tu réclames doit être inférieur à 4 000€.

Sur tes conseils, Je viens de contacter le médiateur télécom: http://www.mediateur-telecom.fr/home
En attende de la suite des évènements, je reviendrais sur le topic poster des updates :)

Un très grand merci à vous, Khan & Mammago pour vos avis, conseils éclairés, et aide bénévolent que vous m'avez gracieusement apporté :)

---------------
Mon feedback
n°32446970
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2012 à 16:55:14  answer

Qui a dit que c'était bénévole ?
Chèque à l'ordre de l'association des petits orphelins d'HFR. On accepte les cadeaux en nature aussi :jap:

Vois ça avec le greffier du topik, Wit.. wt... wil... wwtil :)

n°32449238
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2012 à 21:14:52  answer

Tu n'as pas du bien comprendre ma question, d'où la rapidité de ton copier-coller. En fait, est-ce qu'on "doit" contacter l'assurance de la personne qui te blesse ? Car la mutuelle et la sécu remboursent les soins au joueur blessé, alors pourquoi (comprendre : à quoi ça sert ?) faire fonctionner les assurances ??? D'ailleurs quels sont les délais ?
Sans compter mes souvenirs de droit de première année où l'on différenciait blessure suite à une faute dans le jeu et suite à une faute consécutive à un comportement allant au-delà des règles du jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2012 à 21:16:52
n°32449287
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2012 à 21:21:45  answer

ww lit ww :o

n°32449564
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2012 à 22:03:47  answer

Désolé, c'était tellement obvious que ... Où t'as vu que le fautif contactait sa propre assurance en cas de sinistre ?  [:poutrella]  

C'est le sinistré qui prend les coordonnés de l'assurance du fautif, contacte son assurance qui elle, subrogé dans ses droits, contactera ton assurance pour le recouvrement.

n°32449742
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2012 à 22:38:21  answer

A quoi ça sert de faire ça : contacter l'assurance pour se faire rembourser de quoi vu que la sécu et la mutuelle remboursent déjà ?!

n°32451351
BANANE FLA​MBEE
Posté le 25-11-2012 à 04:30:17  profilanswer

Petites questions en matière pénale à base de violences policières, pour les connaisseurs  :o

Je pose le décor : soirée d'anniversaire un peu arrosée, fenêtres ouvertes, musique mais faible par rapport au volume des conversations (/topic voisins proof [:antp]),
cerise sur le gâteau des habitants de l'immeuble d'à coté font également la fête.

Ca ne manque pas, appel des flics sans somation par les proprio d'en face [:jarodfr] [:jarodfr] [:jarodfr]

Voilà donc nos amis de la maréchaussée qui déboulent en tenu de combat [:neostranger]

Tentative de négociation de notre part [:lebowsky]... on ferme les fenêtres, coupe la musique, rien à faire.

C'est là que ca devient folklo, un ami fait remarquer à juste titre que si nous faisons bien du bruit (rez de chaussée) la nuisance principale provient de la soirée d'à coté.

S'en suit une réplique magnifique d'un agent : "si on avait été en 1945 vous auriez été un calabo" [:haha petain] Évidemment le pote est juif [:paco fpg:5]

Le ton monte et il demande au fonctionnaire de police de lui donner son nom/matricule, ce que ce dernier refuse (1ere question)

Pendant ce temps un invité filme la scène avec son téléphone [:hugeq:2], un policier se jette alors sur lui, le pousse violemment contre un poteau, il tombe par terre et se fait relever/menotter manu militari sur le capot d'une voiture [:cacatomique:4]

Les flics l'embarquent et s'en suit une distribution de PV pour tapage (LRAR ou convocation au tribunal de police, on ne sait pas encore).

Arrivé au poste le mec racontera que les flics ont pris son portable et effacé toutes les vidéos du téléphone, avant de le coller en cellule de dégrisement pour "ivresse manifeste sur la voie publique"... il avait bû, comme tout le monde mais ne s'est pas montré violent, et n'était pas dans un état de nature à causer des troubles... à 2m de l'appartement hein.

Donc 2ème question un policier a-t-il le droit de fouiller dans un téléphone portable et effacer des données sans l'accord de son propriétaire ? [:vic_mackey] j'imagine bien que non.

Ca vaut le coup d'envoyer un courrier bien senti à l'IGS ? [:douchebag forever:2]

Rien à voir mais je suis en train de me mater "10ème chambre", le documentaire. Je le conseil si vous l'avez pas vue, il y a des bons [:zeprince:2]

Message cité 1 fois
Message édité par BANANE FLAMBEE le 25-11-2012 à 04:47:54
n°32452854
niju
Call me doc'
Posté le 25-11-2012 à 13:41:49  profilanswer

- Rien n'oblige un policier à donner son nom/son matricule, c'est justement pour cela que Valls veut imposer qu'il soit sur l'uniforme. On part du principe que, si pb il y a, le central saura qui était où à quelle heure.
- Non, évidemment.
- En toute franchise, tu peux tenter le courrier, maintenant, en l'absence de blessures graves, et vu que ca va être parole contre parole, l'IGS ira peut être consulter les PV rédigés par les flics, mais s'il n'y a rien d'évident, ils ne creuseront pas trop. Pour maximiser tes chances, fais un rapport aussi précis que possible de la situation, et factuel, pas d'accusation gratuite ou d'injures, et ajoute tous les témoignages des personnes de la soirée, sur le même modèle. Je dis pas que c'est une recette absolue du succès, mais ca évite les recettes absolues de défaite.

---------------
n°32452935
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2012 à 13:51:48  answer

Une histoire [:milf and duck lovers:5]

n°32453807
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 25-11-2012 à 15:48:59  profilanswer

Bonjour,

Je suis un juriste avec deux ans d’expérience dans l'application de cet arrêté et de tout le corpus qui s'ensuit.

J'me fais chier, je travaille loin de chez moi, dans un milieu industriel pas glamour, et je n'ai pas les moyens de faire correctement mon travail. Je trouve aussi que j'ai trop de responsabilités. Par contre, j'ai un salaire bien comme il faut.

Vous auriez des exemples de ce que je pourrais faire pour me reclasser sans trop perdre de niveau de vie (je voudrais garder au moins 45k par an) ? Je précise que j'ai passé le CRFPA (mais je ne suis pas entré à l'école des avocats, encore), et que toutes mes études ont été orientées vers le droit public. Mais je sais pas si ça embauche/paye, avocat en droit public.

Message édité par Cyok le 25-11-2012 à 15:50:30
n°32454153
unwise
Potius mori quam foedari
Posté le 25-11-2012 à 16:50:35  profilanswer

Pour avoir parlé avec pas mal de mes chargés de TD en droit public et autres thésards du public, apparemment y a du taff notamment dans tout ce qui est droit administratif des biens.  

D'après eux, l'expropriation c'est une mine d'or [:cyd125:3] , y a très très peu d'avocat qui touche à ça et pourtant y a un code rien que pour cette procédure ^^.

Message cité 1 fois
Message édité par unwise le 25-11-2012 à 16:52:08
n°32454446
BANANE FLA​MBEE
Posté le 25-11-2012 à 17:09:13  profilanswer

niju a écrit :

- Rien n'oblige un policier à donner son nom/son matricule, c'est justement pour cela que Valls veut imposer qu'il soit sur l'uniforme. On part du principe que, si pb il y a, le central saura qui était où à quelle heure.
- Non, évidemment.
- En toute franchise, tu peux tenter le courrier, maintenant, en l'absence de blessures graves, et vu que ca va être parole contre parole, l'IGS ira peut être consulter les PV rédigés par les flics, mais s'il n'y a rien d'évident, ils ne creuseront pas trop. Pour maximiser tes chances, fais un rapport aussi précis que possible de la situation, et factuel, pas d'accusation gratuite ou d'injures, et ajoute tous les témoignages des personnes de la soirée, sur le même modèle. Je dis pas que c'est une recette absolue du succès, mais ca évite les recettes absolues de défaite.

:jap:  

Citation :

Une histoire [:milf and duck lovers:5]

T'vois y a le bon policier et pi... [:xqwzts:1]

Si j'avais voulu faire du "chiesse like" j'aurais rajouté une petite fouille anale et du teuch dans les faux plafonds de la brigade [:ethnik:3]

n°32454722
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2012 à 17:22:16  answer

unwise a écrit :

Pour avoir parlé avec pas mal de mes chargés de TD en droit public et autres thésards du public, apparemment y a du taff notamment dans tout ce qui est droit administratif des biens.

D'après eux, l'expropriation c'est une mine d'or [:cyd125:3] , y a très très peu d'avocat qui touche à ça et pourtant y a un code rien que pour cette procédure ^^.

Assurément les gens les mieux placés pour parler de l'état du marché ...  [:clooney24]

Tips : Si y a pas beaucoup d'avocats spécialisés dans telle ou telle matière c'est que c'est du marché de niche extrêmement bouché avec peu de cabinets proposant une collab, encore moins une assoc. Je ne parle même pas de l'autoentreprise, quasi HS en matière de MP et travail avec les collectivités en dehors du consulting pour des questions ultra précises (et encore, faut allonger les titres sur la table).

Pour exemple, sur les 30 spécialisés en DP de la prom actuelle de de l'ERAGE, seuls 2 bossent réellement dans le droit public (Docteurs en Collab direct en MP chez S.oler). Les autres c'est que du généraliste ou pas de collab ...  

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2012 à 17:30:30
n°32458563
$temp
Posté le 25-11-2012 à 21:32:46  profilanswer

Bonjour,

Me revoici avec une interrogation de locataire.

Episode 1 :
Une famille cassos a récemment quitté mon immeuble, car ayant enfin obtenu un HLM. Il apparait qu'en quittant le logement, ils ont laissé plein d'encombrants près du local à poubelle. L'un des locataires a mis un mot expliquant que c'était un foutage de gueule, mais je ne pense pas que les cassos à l'origine des déchets l'aient vu, car déjà partis. Les encombrants en question ont fini par disparaitre (je ne sais pas comment).

Episode 2 :
J'ai reçu hier un courrier (général) du bailleur à l'ensemble des locataires indiquant qu'en cas d'encombrants près des poubelles, une société sera mandatée pour les virer, et refacturée à l'ensemble des locataires. J'ai constaté ce jour qu'il y a effectivement de nouveaux encombrants qui trainent. Je ne sais pas qui en est à l'origine.

Voici les rares éléments que j'ai pu trouver à ce sujet :

Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 - Article 4
Est réputée non écrite toute clause : [...]
e) Qui prévoit la responsabilité collective des locataires en cas de dégradation d'un élément commun de la chose louée ;

=> Cependant, pour moi il ne s'agit pas là d'une dégradation.

Décret n°87-713 du 26 août 1987
Liste des charges récupérables [...]
VI. - Hygiène [...]
3. Elimination des rejets (frais de personnel).

=> Pour moi, on est bien dans ce cas.

Bref, j'accepte de me faire chier à enlever ces  [:tomsor] d'encombrants si ça peut réduire mes charges locatives.

Cependant, j'aimerais quand même envoyer un petit mail au bailleur afin d'aborder les éléments suivants :

- Je souhaite bien sur balancer la famille cassos pour les premiers encombrants, tout en indiquant seulement qu'il me semble "hautement probable" qu'ils en soient à l'origine (d'où l'injustice de faire payer ceux qui restent + j'aimerais qu'ils se tournent vers ces gens pour voir le point avec eux, voire même leur refacturer la première intervention liée aux encombrants s'il y en a eu une).

- Je peux me charger d'enlever ces merdes, mais ce n'est absolument pas mon rôle, et je souhaite qu'ils agissent afin de rappeler à tout le monde les règles de bonne conduite, par exemple en apposant une affiche dans le local à poubelles qui rappelle ces attendus. (Là, c'est plus une question de principe. En plus, il n'y a même pas de règlement de copropriété dans mon immeuble.)

Y a t-il des éléments de loi que je puisse utiliser ? Par exemple des points qui seraient litigieux en terme de loi, juste pour faire naitre un doute dans leur esprit la prochaine fois qu'ils auront l'idée de nous refacturer ce genre de prestation ?

Je viens vers vous car je souhaite disposer d'éléments tangibles. Je veux bien dire dans mon mail que certes, selon la loi du XX, ils peuvent nous faire payer, mais que selon l'arrêt YY, ce point reste litigieux. (Et c'est là que je dirai que dans ma grande bonté j'accepte de m'en occuper, mais qu'ils font chier.)
Mon bailleur est une boite très pro, ce qui est très appréciable (réguls de charges, toussa, très carrés dans la gestion, bref sans aucun souci par ailleurs. Donc je ne veux pas non plus passer pour quelqu'un qui fait des pseudos menaces en l'air non fondées.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider... ou enlever ces encombrants à ma place :D

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 25-11-2012 à 21:33:16
n°32459546
jossbob88
Posté le 25-11-2012 à 22:35:48  profilanswer

hello tout le monde...

question rapide, quelqu'un aurait un modèle d'assignation devant le TC, et plus précisément sur l'utilisation de l'article 146 du NCPC.... ca sympas, merci par avance.

ou plus simplement: comment je formule, ma demande d'instruction sur le fondement de l'article 146 du NCPC... genre je peux caractériser un abus de truc, mais je peux pas caractériser truc, car manque d'informations...  

des idées?

Message cité 1 fois
Message édité par jossbob88 le 26-11-2012 à 01:30:13
n°32465477
snoopy1012​0
Posté le 26-11-2012 à 13:40:52  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai une petite question à vous poser... Je me doute de la réponse, mais je préfère quand même me rassurer...

J'avais un abonnement Orange mobile, que j'ai résilié en janvier 2012. Depuis Orange me réclame 85 € au titre de la loi Chatel, car d'après eux, j'étais engagé jusqu'en janvier 2013.
Le problème, c'est que je n'ai jamais signé le moindre papier de réengagement. Cette prolongation s'est apparemment faite suite à un appel téléphonique de leur part, pour me proposer un nouveau téléphone.  

Je suis absolument certain de ne rien avoir signé, de ne rien leur avoir renvoyé. Ils sont d'ailleurs incapables de me fournir une copie de document signé...puisqu'il n'y en a pas. Ca tombe donc sous l'article L. 121-27 du code de la conso.

Bref, le problème c'est que je suis maintenant harcelé. Par Recocash au début, puis par un cabinet d'huissiers. Toujours des lettres simples, assez agressives d'ailleurs, qui me menacent de saisies diverses et variées, des SMS, des appels sur mon mobile, sur mon fixe. Aucun courrier recommandé. Bref, je pense être dans mon droit, ils ne me font pas peur, mais je commence à en avoir légèrement ras le bol qu'ils me harcèlent pour un truc que je ne leur dois pas.

Vous auriez des conseils ?

Merci

n°32466109
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 26-11-2012 à 14:22:51  profilanswer

Bonjour,
j'ai une petite question à propos d'un contrat de location. Quand je suis entré dans mon appartement, il était écrit noir sur blanc sur mon contrat de location que je ne payais pas les abonnement à l'au et l’électricité mais uniquement mes consommation relevé sur un sous compteur. Durant mon bail, le logement a été racheté, j'ai donc changé de propriétaire mais je n'ai pas résigné d'autre contrat de location ni d'avenant.
Bref, l'agence qui gère le bien actuellement veut me faire payer les abonnements en plus de mes consommation. Suis je en droit de contester ?

Merci d'avance pour votre aide.

Message édité par foupou le 26-11-2012 à 14:23:05

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3041  3042  3043  ..  4922  4923  4924  4925  4926  4927

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)