Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4379 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3031  3032  3033  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°32246992
niju
Call me doc'
Posté le 07-11-2012 à 21:05:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:prozac]  

La faute de fatigue.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 07-11-2012 à 21:06:09

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 21:05:22  profilanswer

n°32247429
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 07-11-2012 à 21:31:29  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Pfiouuuuuuu j'écoute Taubira là à la téloche !

Elle est insupportable cette femme je trouve ! Ils auraient pu trouver mieux quand même ...

Elle est plus noire que rachida dati, déjà !  [:segorly:2]

niju a écrit :

[:prozac]

La faute de fatigue.

de français  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par mikrob le 07-11-2012 à 21:31:44
n°32247942
niju
Call me doc'
Posté le 07-11-2012 à 22:11:48  profilanswer

mikrob a écrit :

Elle est plus noire que rachida dati, déjà !  [:segorly:2]

mikrob a écrit :

de français  [:aloy]

He ben oui, heureusement que tu précises, je parle le fatigue couramment d'ordinaire, du coup, je mélange :o

Message édité par niju le 07-11-2012 à 22:12:02

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32251429
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2012 à 10:12:12  answer

J'ai une garantie contractuelle assortie d'un délai, une LRAR envoyé la veille de l'expiration de la garantie précitée pour actionner cette dernière et une adresse erronée.
Vous l'aurez deviné, la LRAR n'est pas arrivée à bon port.
Le problème doit être standard en plus mais je sèche bizarrement depuis 1h.

Vous auriez des mots-clefs, sujets, articles pour m'indiquer dans quelle direction chercher ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2012 à 10:12:21
n°32251562
niju
Call me doc'
Posté le 08-11-2012 à 10:20:22  profilanswer

émission réception action en responsabilité action en garantie exécution du contrat

Comme ca, au débotté.

J'ai jeté un oeil et il semble que ce soit du cas par cas, j'ai un arrêt de la CA de Toulouse où une association avait envoyé sa lettre au mauvais destinataire, mais comme le véritable destinataire n'avait jamais communiqué son changement d'adresse, la CA valide quand même l'envoi des courrier en question.

Citation :

Cour d'appel
Toulouse
Chambre 3, section 1
29 Mai 2012
Confirmation
N° 281/12, 11/00062
Monsieur Philippe BAILLET
L'AGEFIPH

---------------
n°32251833
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2012 à 10:37:25  answer

Merci [:lapanne:1]

Par contre, je viens de faire planter LexisNexis :o

n°32259958
Mammago
The Space Lion
Posté le 08-11-2012 à 20:11:00  profilanswer

niju a écrit :

De ce que j'entends, elle passe pas trop mal en interne, les gens ont enfin l'impression d'être écouté et il y a une pause dans le réformisme législatif dont on lui est gré (même si elle n'est pas la seule responsable), sans compter la pacification avec les policiers, alors que les deux corps avaient été opposés sous la présidence précédente.

A côté de ça, elle a simplement fait campagne pour l'indépendance de la Guyane il y a à peine 3 ans. Bref, une personne de premier ordre pour un poste de ministre de la République, qui plus est Garde des Sceaux.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°32260139
Mammago
The Space Lion
Posté le 08-11-2012 à 20:26:13  profilanswer

Article L. 132-1 CConso : « sont abusives les clauses qui ont pour objet ou pour effet de créer, au détriment du non-professionnel ou du consommateur, un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties au contrat ».

Je suis juge, je ne vois pas de clause abusif dans ton cas, au contraire. La clause permet au consommateur de résilier dans un formalisme beaucoup moins lourd son contrat. Au lieu de payer 5€ la LRAR, il n'a qu'à se connecter à l'internet ou à donner un coup de téléphone.

Au surplus, d'après la section dédiée à ce type de service dans le code de la consommation ( http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20121108 ), je ne lis aucune obligation légale de forme quant à la résiliation. Donc, il faut se référer au contrat.

En conséquence, pour moi et selon ce que j'ai pu lire, Sosh n'est pas dans l'illégalité.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°32260717
jossbob88
Posté le 08-11-2012 à 21:10:50  profilanswer

Hello!  
Bon je retente avec mes question toutes plus farfelue les unes que les autres...
J'ai besoin de doc precis quant a la notion de bonne foi en matiere de reticence dolosive... Des amateurs de la matiere, des bonnes sources? Merci!

n°32261921
bulezebu
Posté le 08-11-2012 à 22:21:14  profilanswer

Mammago a écrit :

Être juré ne se refuse pas sauf circonstance exceptionnelle : http://vosdroits.service-public.fr/F1044.xhtml

Pour l'amende, 500€ c'est vraiment donné pour refuser de prendre son rôle de citoyen au sérieux ! Moi, j'aurions mis un bon 3 750€ d'amende dans la vue :o Il n'y a qu'avec le bâton qu'on se fait respecter  [:@ttil@]  

Tu vois bien que ça se refuse.
Refuser de prendre son rôle de citoyen au sérieux ? mais calme tes ardeurs le juriste, je veux juger personne, c'est scandaleux que j'ai une amende pour exercer mon droit de ne pas envoyer un gars en prison.
Les assises, c'est pas du dealer de shit mais du bon gros viol, de l’assassinat avec en bonus des enfants morts, c'est pas joli joli les enfants morts.
Je veux pas participer à ça.

J'avais fait une lettre pour la première convocation en expliquant mes motivations, j'ai jamais recu aucune réponse ; une lettre automatique de la chef de la pj me disant que j'allais avoir une amende.
C'est ça la justice des hommes ? Faut traiter les jurés de façon humaine aussi alors. Pas étonnant qu'il y ait toutes ces dérives.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 22:21:14  profilanswer

n°32261981
bulezebu
Posté le 08-11-2012 à 22:24:11  profilanswer

Et donc oué, pour se faire radier des listes de jurés, il faut renvoyer sa carte d’électeur avec une demande de radiation des listes ; j'ai téléphoné hier.
Rien à branler, je suis pas un citoyen, je vote plus.

n°32262146
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 08-11-2012 à 22:31:40  profilanswer

bulezebu a écrit :

Et donc oué, pour se faire radier des listes de jurés, il faut renvoyer sa carte d’électeur avec une demande de radiation des listes ; j'ai téléphoné hier.
Rien à branler, je suis pas un citoyen, je vote plus.

Cool ! [:tang]

[:augie]  [:fafane84]

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°32262206
bulezebu
Posté le 08-11-2012 à 22:34:31  profilanswer

[:bulezebu]

n°32262355
niju
Call me doc'
Posté le 08-11-2012 à 22:43:07  profilanswer

jossbob88 a écrit :

Hello!  
Bon je retente avec mes question toutes plus farfelue les unes que les autres...
J'ai besoin de doc precis quant a la notion de bonne foi en matiere de reticence dolosive... Des amateurs de la matiere, des bonnes sources? Merci!

Disons qu'on est à la limite du sujet de thèse là...

Tu as quoi comme question précise? Sinon, tu as regardé sur le doctrinal?

---------------
n°32262795
jossbob88
Posté le 08-11-2012 à 23:06:58  profilanswer

niju a écrit :

Disons qu'on est à la limite du sujet de thèse là...

Tu as quoi comme question précise? Sinon, tu as regardé sur le doctrinal?

En fait c'est plus pour un exposé... Donc une partie restreinte, genre 3 pages. Exposé qui est sur la reticence dolosive.

Et en fait de part mes rercherches ce que je trouve c'est que la reticence dolosive est retenue sur deux fondement au travers du dol: soit un vice de consentement(obligation d'info), soit un delit civil( bonne foi), et que selon le fondement retenu le raisonnement est different.  

Mais je souhaiterais plus savoir les conditions de retenue de la reticence dolosive sur le fondement de la bonne foi.

n°32262838
niju
Call me doc'
Posté le 08-11-2012 à 23:09:08  profilanswer

jossbob88 a écrit :

En fait c'est plus pour un exposé... Donc une partie restreinte, genre 3 pages. Exposé qui est sur la reticence dolosive.

Et en fait de part mes rercherches ce que je trouve c'est que la reticence dolosive est retenue sur deux fondement au travers du dol: soit un vice de consentement(obligation d'info), soit un delit civil( bonne foi), et que selon le fondement retenu le raisonnement est different.  

Mais je souhaiterais plus savoir les conditions de retenue de la reticence dolosive sur le fondement de la bonne foi.

Lexis-nexis à "bonne foi", je pense?

---------------
n°32262960
jossbob88
Posté le 08-11-2012 à 23:14:07  profilanswer

niju a écrit :

Lexis-nexis à "bonne foi", je pense?

Sur doctrinal et lexis nexis, je me tape des résultats bien trop large. En fait il me faudrait plus un cours recent sur la question.

n°32263071
niju
Call me doc'
Posté le 08-11-2012 à 23:21:23  profilanswer

Si tu as des copains qui ont passé le CRFPA et fait une prépa privée, ils devraient avoir ca sous la main.

---------------
n°32263615
jossbob88
Posté le 08-11-2012 à 23:52:32  profilanswer

niju a écrit :

Si tu as des copains qui ont passé le CRFPA et fait une prépa privée, ils devraient avoir ca sous la main.

Vu leur ils doivent être entrain de pioncer méchamment... Et comme c'est pour demain... Bref pas très sérieux ces gens de m2.

n°32263943
wlitw
Posté le 09-11-2012 à 00:35:09  profilanswer

bulezebu a écrit :

Tu vois bien que ça se refuse.
Refuser de prendre son rôle de citoyen au sérieux ? mais calme tes ardeurs le juriste, je veux juger personne, c'est scandaleux que j'ai une amende pour exercer mon droit de ne pas envoyer un gars en prison.
Les assises, c'est pas du dealer de shit mais du bon gros viol, de l’assassinat avec en bonus des enfants morts, c'est pas joli joli les enfants morts.
Je veux pas participer à ça.

J'avais fait une lettre pour la première convocation en expliquant mes motivations, j'ai jamais recu aucune réponse ; une lettre automatique de la chef de la pj me disant que j'allais avoir une amende.
C'est ça la justice des hommes ? Faut traiter les jurés de façon humaine aussi alors. Pas étonnant qu'il y ait toutes ces dérives.

La justice des hommes c'est quand on est convoqué par la justice justement, on se déplace, on griffonne pas une lettre probablement illisible avec des raisonnements probablement foireux comme tu le fais sur 2 pages. Du coup quand on prend la justice pour une conne on se prend une amende [:mimounne:1] Tu ferais mieux de la remercier la justice de t'avoir que coller 500 euros, normalement t'aurais dû récolter 3750 euros  [:macbeth:3]  

Tu as eu raison de te radier des listes électorales, les gauchos seront encore plus victorieux  [:ach_lette]  

Sinon revenons à du non-troll. Niju, tu aurais en tête (rappelle toi tu es maître maintenant) le ou les articles du code des assurances concernant les résiliations des assurances auto. Mon assurance refuse de me résilier sous un sombre prétexte que même si mon contrat arrive à échéance le 15 janvier, que j'ai soit disant contracté le 1er août et qu'il y aurait des dispositions du code des assurances (et de leurs conditions générales qu'il faut que j'étudie demain) qui m'imposeraient de rempiler pour un an du fait que l'échéance de mon assurance est à moins de 6 mois de mon premier contrat. Bien sûr, ils ne me citent aucun article et j'ai un peu la flemme de mettre tout légifrance à sac  :whistle: Je trouve ça un peu borderline comme explication donc je voudrais creuser l'information :D

Message édité par wlitw le 09-11-2012 à 00:35:49

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°32264023
niju
Call me doc'
Posté le 09-11-2012 à 00:50:17  profilanswer

Heu. Ils te disent quoi? :d

Que tu n'as pas prévenu 6 mois avant la date d'échéance et donc que tu ne peux pas résilier?

---------------
n°32264195
skylight
Made in France.
Posté le 09-11-2012 à 01:41:27  profilanswer

Bonsoir à tous !

J'ai une toute petite question :
J'ai un emprunt dans un établissement financier, et chaque mois je paie une somme assez conséquente, pour rembourser l'emprunt.
Ce mois-ci (novembre), ils m'ont prélevé 2 fois la même somme sans raisons, il y a quelques jours.
J'ai immédiatement appelé le service clients, eux m'ont assuré de l'erreur de leur part.

Problème : ce double-prélèvement m'a foutu dans le rouge, au delà de mon découverte autorisé. Ma CB autorise toujours le paiement même au delà de mon découvert, c'est normal. Si bien que le temps que je m'en aperçoive (2-3 jours), j'ai payé des frais de découvert à chaque utilisation de ma carte... hors pendant ce temps, j'ai fait quelques opérations, et cela représente quand même une bonne centaine d'euros.

Question : vu que c'est de leur faute de m'avoir foutu dans le rouge, suis-en droit de réclamer ces agios que j'ai payé (pour mes dépenses perso), sachant que je suis mon compte, et que sans leur erreur, cela ne serait jamais arrivé... ?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 09-11-2012 à 01:44:54
n°32264248
niju
Call me doc'
Posté le 09-11-2012 à 01:57:21  profilanswer

skylight a écrit :

Bonsoir à tous !

J'ai une toute petite question :
J'ai un emprunt dans un établissement financier, et chaque mois je paie une somme assez conséquente, pour rembourser l'emprunt.
Ce mois-ci (novembre), ils m'ont prélevé 2 fois la même somme sans raisons, il y a quelques jours.
J'ai immédiatement appelé le service clients, eux m'ont assuré de l'erreur de leur part.

Problème : ce double-prélèvement m'a foutu dans le rouge, au delà de mon découverte autorisé. Ma CB autorise toujours le paiement même au delà de mon découvert, c'est normal. Si bien que le temps que je m'en aperçoive (2-3 jours), j'ai payé des frais de découvert à chaque utilisation de ma carte... hors pendant ce temps, j'ai fait quelques opérations, et cela représente quand même une bonne centaine d'euros.

Question : vu que c'est de leur faute de m'avoir foutu dans le rouge, suis-en droit de réclamer ces agios que j'ai payé (pour mes dépenses perso), sachant que je suis mon compte, et que sans leur erreur, cela ne serait jamais arrivé... ?

Merci.

Oui, sans problème, ils ont commis une faute qui te cause un préjudice, il leur appartient de le réparer en entier.

---------------
n°32264251
skylight
Made in France.
Posté le 09-11-2012 à 01:59:17  profilanswer

Merci :jap:

n°32264835
wlitw
Posté le 09-11-2012 à 08:39:34  profilanswer

niju a écrit :

Heu. Ils te disent quoi? :d
Que tu n'as pas prévenu 6 mois avant la date d'échéance et donc que tu ne peux pas résilier?

En fait ils me disent que selon le code des assurances (aucun article visé) et selon leurs conditions générales je ne peux pas résilier. En effet, j'ai trouvé dans leurs conditions générales ceci :

Citation :

Le contrat est conclu pour la période comprise entre la date d'effet et l'échéance annuelle suivante, sauf si cette dernière est éloignée de moins de 6 mois. Dans ce cas, la durée du contrat est prolongée d'un an après la première échéance annuelle.

Ils m'ont noté une date d'effet au 1er août, et  bien sûr une fin au 15 janvier (donc je me retrouve dans ce cas là à 15 jours prêt, j'aurais envie de dire que c'est fait exprès mais bon ...

Je suis pas convaincu que cela soit dit ainsi dans le code des assurances (rien trouvé de spécial). En lisant la clause, je me demande si on pourrait la considérer comme une clause abusive, puisqu'elle me force à un engagement de plus de un an, mais en même temps je suis pas convaincu qu'elle pourrait vraiment être considérée comme abusive :/ Faudrait que je regarde sur le site de la commission des clauses abusives mais je pense que je l'ai dans le baba :D

Message édité par wlitw le 09-11-2012 à 08:39:54

---------------
n°32264925
wlitw
Posté le 09-11-2012 à 09:00:20  profilanswer

Hum après lecture de l'article L113-12 du code des assurances, je pense que je suis grillé :D

Citation :

..... Toutefois, l'assuré a le droit de résilier le contrat à l'expiration d'un délai d'un an, en envoyant une lettre recommandée à l'assureur au moins deux mois avant la date d'échéance.

Du coup, je me posais la question de savoir si je pouvais résilier au bout de 1 an (soit le 1er août 2013), ou si du coup j'étais forcément obligé de repartir jusqu'au 15 janvier 2014, puisque la date d'échéance du contrat au 15 janvier a été fixée arbitrairement par l'assurance en se basant sur mon précédent contrat qui courrait jusqu'au 15 janvier [:cerveau skyzor]

---------------
n°32264990
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 09-11-2012 à 09:11:33  profilanswer

Je ferais une réponse sur la base de  L113-16

Citation :

Modifié par Loi n°89-1014 du 31 décembre 1989 - art. 13 JORF 3 janvier 1990 en vigueur le 1er mai 1990
En cas de survenance d'un des évènements suivants :

- changement de domicile ;
- changement de situation matrimoniale ;
- changement de régime matrimonial ;
- changement de profession ;
- retraite professionnelle ou cessation définitive d'activité professionnelle,

le contrat d'assurance peut être résilié par chacune des parties lorsqu'il a pour objet la garantie de risques en relation directe avec la situation antérieure et qui ne se retrouvent pas dans la situation nouvelle.
La résiliation du contrat ne peut intervenir que dans les trois mois suivant la date de l’évènement.
La résiliation prend effet un mois après que l'autre partie au contrat en a reçu notification.
L'assureur doit rembourser à l'assuré la partie de prime ou de cotisation correspondant à la période pendant laquelle le risque n'a pas couru, période calculée à compter de la date d'effet de la résiliation.
Il ne peut être prévu le paiement d'une indemnité à l'assureur dans les cas de résiliation susmentionnés.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux assurances sur la vie. Elles sont applicables à compter du 9 juillet 1973 aux contrats souscrits antérieurement au 15 juillet 1972.
Un décret en Conseil d'Etat fixe les conditions d'application du présent article, et notamment la date qui, pour chacun des cas énumérés au premier alinéa, est retenue comme point de départ du délai de résiliation.

Tu apportes la preuve que tu as quitté le domicile à telle date et ils devront te rembourser les primes perçues par la suite ou le prorata des primes déjà perçues pour la période non-garantie.

---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°32265082
wlitw
Posté le 09-11-2012 à 09:23:42  profilanswer

J'y avais pensé mais je ne suis dans aucun de cas cas là :/

C'est suite à une rupture, du coup nos contrats ont été séparés et j'ai eu droit à un "nouveau" contrat, et c'est eux qui ont fixé cette date du 15 janvier, le précédent contrat que j'avais (un contrat en commun quoi), expirait déjà à cette date.

Si je dois rester un an de plus c'est pas trop grave, mais bon si je peux en partir à la date d'échéance, je compte pas me priver :D

---------------
n°32265459
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 09-11-2012 à 09:58:38  profilanswer

Faut bien distinguer date d'effet des garanties (Aout de ce que j'ai compris) et date d'échéance du contrat.

Si la date d'échéance de ton contrat est au mois de janvier, effectivement tu as toujours la faculté de résilier à cette date anniversaire en respectant le délai de deux mois. Cette faculté est elle mentionnée dans ta police ?

En principe, tu as toujours la possibilité de résilier d'un commun accord, en principe hein :D

Question importante: c'est un nouveau contrat conclu en aout jusque janvier ou la reprise d'un ancien contrat suspendu ?

Deuxième question, si c'est un ancien contrat, avec tacite reconduction, est ce qu'ils t'ont informé de ta possibilité de résilier à la date anniversaire ?

Pour la coté abusif de la clause, je cherche dans la journée, je n'ai jamais vu ce type de clause et je trouve ca un peu limite personnellement.

[/rédaction en vitesse + retard réunion = bye]

---------------
n°32265612
wlitw
Posté le 09-11-2012 à 10:11:30  profilanswer

En fait on était deux sur le "premier" contrat (moi et ma compagne), qui assurait nos deux voitures, qui courrait jusqu'au 15 janvier 2013. On s'est séparé, du coup j'ai contracté un nouveau contrat pour ma voiture pour moi tout seul. La date d'échéance est toujours fixée au 15 janvier 2013.

J'ai envoyé une lettre pour résilier, et là ils me balancent ça (code des assurances + conditions générales). En lisant l'article L113-12, en effet la loi prévoit bien que le contrat puisse être résilié après un an, ce qui m'imposerait d'y rester jusqu'au 1er août 2013. Mais là les conditions générales m'y imposent d'y rester jusqu'au 15 janvier 2014 en somme.

Je vois pas trop comment résilier tout ça au 15 janvier prochain :/

---------------
n°32266462
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 09-11-2012 à 11:04:28  profilanswer

[en direct de la réunion]
pour moi ca ressemble à une modif de contrat. La durée du contrat doit etre mentionnée en caractère très apparents dans la police (L113-15)
Que dit ta police concernant la durée du contrat ? juste début aout, fin en janvier ?

Je comprends bien pour le délai d'un an, mais dans ce cas là ton contrat d'un an devrait se terminer en aout 2013...

[OFF]

ps: assureur = voleur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Sudar le 09-11-2012 à 11:09:04

---------------
n°32266619
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 09-11-2012 à 11:13:46  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

[en direct de la réunion]
pour moi ca ressemble à une modif de contrat. La durée du contrat doit etre mentionnée en caractère très apparents dans la police (L113-15)
Que dit ta police concernant la durée du contrat ? juste début aout, fin en janvier ?

Je comprends bien pour le délai d'un an, mais dans ce cas là ton contrat d'un an devrait se terminer en aout 2013...

[OFF]

ps: assureur = voleur :o

"Nouveau contrat ou remplacement de contrat
Lorsqu'à la suite de la demande de l'assuré tendant à faire garantir un bien différent de celui jusqu'alors garanti, de nouvelles conditions particulières sont émises, on pourrait, à juste titre, estimer que l'on trouve ainsi la marque d'un nouveau contrat, et non de la modification du contrat initial. Il faut cependant prendre garde à la rédaction du nouveau document : c'est vainement que l'assureur soutient qu'il y a nouveau contrat si les conditions particulières stipulent expressément qu'il ne s'agit pas d'un nouveau contrat mais d'un contrat qui remplace le précédent, et que le souscripteur est le même (Cass. 2e civ., 3 mai 2006, no 04-13.587, Resp. civ. et assur. 2006, comm. 279, note Groutel H.)."

---------------
n°32266637
wlitw
Posté le 09-11-2012 à 11:15:20  profilanswer

J'ai pas la police sous les yeux je vais regarder, mais sur la carte verte, j'ai bien une validité du 01/08/2012 au 15/01/2013. Au pire, je dois donc pouvoir résilier à compter du 01/08/2013 si je me base sur l'article du code des assurances.

---------------
n°32266802
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 09-11-2012 à 11:25:48  profilanswer

wlitw a écrit :

J'ai pas la police sous les yeux je vais regarder, mais sur la carte verte, j'ai bien une validité du 01/08/2012 au 15/01/2013. Au pire, je dois donc pouvoir résilier à compter du 01/08/2013 si je me base sur l'article du code des assurances.

Je pensais que tu aurais pris la police avec toi en audience histoire qu'on puisse régler ton problème, si besoin, avec l'avis tranché d'un juge  :whistle:  

La vignette elle va t'indiquer les dates de validité des garanties. C'est pour ca que la question se pose de savoir si c'est la reprise de l'ancien contrat suspendu ou un nouveau contrat. En général je demande la suspension du contrat et la reprise quand ca arrive, mais je sais que la pratique des assureurs est de résilier l'ancien contrat (perte de l'objet en général+commun accord) et de refaire un nouveau contrat.  
Mais dans ce cas là si c'est un nouveau contrat, je ne vois pas pourquoi il court jusqu'en janvier (qui est la date de l'échéance de l'ancien contrat).

Ca implique aussi que si c'est un nouveau contrat:

- soit l'échéance est au 15 janvier et tu risques d'être bloqué. (faut que je vérifie un truc quand meme)
- soit c'est en aout et alors ok tu pourras résilier. D'ailleurs si t'es sur de toi je t'invite à leur écrire directement histoire de les emmerder s'ils ne prennent pas en compte ta résiliation en aout  :whistle:  

Si c'est l'ancien contrat (tacite reconduction en général pour l'assurance auto) alors ils auraient dû t'informer par écrit de ta faculté de résiliation annuelle en application de la loi chatel blabla dans les deux mois avant l'échéance et s'ils ne l'ont pas fait en principe tu pourras résilier quand tu veux.

On en reparle quand tu auras la police si tu veux.

Je vérifie cet aprem pour le 1er cas.

Allez, je retourne à ma réunion qui m'emm**de bien comme il faut !

---------------
n°32266919
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 11:32:36  answer

jossbob88 a écrit :

[:nixnbk:1] T'es plutôt mal parti avec toutes les fautes que tu fais :o.

n°32266941
wlitw
Posté le 09-11-2012 à 11:33:48  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Je pensais que tu aurais pris la police avec toi en audience histoire qu'on puisse régler ton problème, si besoin, avec l'avis tranché d'un juge  :whistle:  

Le juge qui s'occupe de la chambre civile c'est un nouveau je le connais pas assez pour ça encore :D

---------------
n°32267144
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 09-11-2012 à 11:44:11  profilanswer

jossbob88 a écrit :

Vu leur ils doivent être entrain de pioncer méchamment... Et comme c'est pour demain... Bref pas très sérieux ces gens de m2.

J'aime beaucoup le type qui critique le manque de sérieux de ses potes de M2 alors qu'il est en train d'essayer de trouver des infos, à minuit, pour une exposé qu'il doit rendre le lendemain [:al zheimer]

---------------
n°32267198
niju
Call me doc'
Posté le 09-11-2012 à 11:47:00  profilanswer

J'vais pas trop pouvoir aider, on capte mal à la maternité et surfer sur Lexis avec l'iPhone me semble compromis  :o

---------------
n°32267210
niju
Call me doc'
Posté le 09-11-2012 à 11:47:37  profilanswer

Et leur café est dégueu, ils devraient changer de stagiaire :o

---------------
n°32267219
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 11:48:18  answer

[:lapanne:1]  [:lapanne:1]  [:lapanne:1]  [:lapanne:1]  [:lapanne:1]  [:lapanne:1]  

[:niju]  [:athor]  [:pampers]  [:inspecteur derrick]  [:ov3rn3t]  [:sark]  [:phantom_69]  [:bebe_heink]  [:kosko]  [:bakk55]  [:10-david:1]  [:blackballoon:1]  [:rapscallion:2]  

[:lapanne:1]  [:lapanne:1]  [:lapanne:1]  [:lapanne:1]  [:lapanne:1]  [:lapanne:1]

n°32267224
wlitw
Posté le 09-11-2012 à 11:48:35  profilanswer

niju a écrit :

J'vais pas trop pouvoir aider, on capte mal à la maternité et surfer sur Lexis avec l'iPhone me semble compromis  :o

Ca y est, mini niju arrive ? :ouch:  :ouch:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3031  3032  3033  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)