| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
niju Call me doc' | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par niju le 07-11-2012 à 21:06:09 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 07-11-2012 à 21:05:22 ![]() ![]() |
mikrob Esthète & gourmet |
Message cité 1 fois Message édité par mikrob le 07-11-2012 à 21:31:44 |
niju Call me doc' |
Message édité par niju le 07-11-2012 à 22:12:02 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2012 à 10:12:12 ![]() J'ai une garantie contractuelle assortie d'un délai, une LRAR envoyé la veille de l'expiration de la garantie précitée pour actionner cette dernière et une adresse erronée. Vous auriez des mots-clefs, sujets, articles pour m'indiquer dans quelle direction chercher ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-11-2012 à 10:12:21 |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2012 à 10:37:25 ![]() Merci |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
jossbob88 | Hello! |
bulezebu |
|
Publicité | Posté le 08-11-2012 à 22:21:14 ![]() ![]() |
bulezebu | Et donc oué, pour se faire radier des listes de jurés, il faut renvoyer sa carte d’électeur avec une demande de radiation des listes ; j'ai téléphoné hier.
|
Le_Sudar Faut que ca bouge ! |
--------------- T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ??? |
bulezebu | |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
jossbob88 |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
jossbob88 |
|
niju Call me doc' | Si tu as des copains qui ont passé le CRFPA et fait une prépa privée, ils devraient avoir ca sous la main. --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
jossbob88 |
|
wlitw |
Message édité par wlitw le 09-11-2012 à 00:35:49 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
niju Call me doc' | Heu. Ils te disent quoi? --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
skylight Made in France. | Bonsoir à tous ! J'ai une toute petite question : Problème : ce double-prélèvement m'a foutu dans le rouge, au delà de mon découverte autorisé. Ma CB autorise toujours le paiement même au delà de mon découvert, c'est normal. Si bien que le temps que je m'en aperçoive (2-3 jours), j'ai payé des frais de découvert à chaque utilisation de ma carte... hors pendant ce temps, j'ai fait quelques opérations, et cela représente quand même une bonne centaine d'euros. Question : vu que c'est de leur faute de m'avoir foutu dans le rouge, suis-en droit de réclamer ces agios que j'ai payé (pour mes dépenses perso), sachant que je suis mon compte, et que sans leur erreur, cela ne serait jamais arrivé... ? Merci. Message cité 1 fois Message édité par skylight le 09-11-2012 à 01:44:54 |
niju Call me doc' |
skylight Made in France. | Merci |
wlitw |
En fait ils me disent que selon le code des assurances (aucun article visé) et selon leurs conditions générales je ne peux pas résilier. En effet, j'ai trouvé dans leurs conditions générales ceci :
Ils m'ont noté une date d'effet au 1er août, et bien sûr une fin au 15 janvier (donc je me retrouve dans ce cas là à 15 jours prêt, j'aurais envie de dire que c'est fait exprès mais bon ... Je suis pas convaincu que cela soit dit ainsi dans le code des assurances (rien trouvé de spécial). En lisant la clause, je me demande si on pourrait la considérer comme une clause abusive, puisqu'elle me force à un engagement de plus de un an, mais en même temps je suis pas convaincu qu'elle pourrait vraiment être considérée comme abusive Message édité par wlitw le 09-11-2012 à 08:39:54 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
wlitw | Hum après lecture de l'article L113-12 du code des assurances, je pense que je suis grillé
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Hanni95 J'aime les sucettes | Je ferais une réponse sur la base de L113-16
--------------- Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni |
wlitw | J'y avais pensé mais je ne suis dans aucun de cas cas là --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Le_Sudar Faut que ca bouge ! | Faut bien distinguer date d'effet des garanties (Aout de ce que j'ai compris) et date d'échéance du contrat.
wlitw | En fait on était deux sur le "premier" contrat (moi et ma compagne), qui assurait nos deux voitures, qui courrait jusqu'au 15 janvier 2013. On s'est séparé, du coup j'ai contracté un nouveau contrat pour ma voiture pour moi tout seul. La date d'échéance est toujours fixée au 15 janvier 2013.
Le_Sudar Faut que ca bouge ! | [en direct de la réunion] Je comprends bien pour le délai d'un an, mais dans ce cas là ton contrat d'un an devrait se terminer en aout 2013... [OFF] ps: assureur = voleur Message cité 1 fois Message édité par Le_Sudar le 09-11-2012 à 11:09:04 --------------- T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ??? |
wlitw | J'ai pas la police sous les yeux je vais regarder, mais sur la carte verte, j'ai bien une validité du 01/08/2012 au 15/01/2013. Au pire, je dois donc pouvoir résilier à compter du 01/08/2013 si je me base sur l'article du code des assurances. --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2012 à 11:32:36 ![]()
|
wlitw |
niju Call me doc' | J'vais pas trop pouvoir aider, on capte mal à la maternité et surfer sur Lexis avec l'iPhone me semble compromis --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' | Et leur café est dégueu, ils devraient changer de stagiaire --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2012 à 11:48:18 ![]() |
wlitw |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |