Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5676 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3030  3031  3032  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°32234680
bulezebu
Posté le 07-11-2012 à 00:45:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
encore 500€ mais oué, trop facile de taxer les honnetes gens.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 00:45:10  profilanswer

n°32234702
niju
Call me doc'
Posté le 07-11-2012 à 00:48:29  profilanswer

Sasha2011 a écrit :

Ma banque vient de me mettre une deux quenelles ... :o

J'ai ouvert un compte l'an dernier, et pris l'assurance habitation pour le logement étudiant que j'occupais alors, qu'ils m'avaient proposé pour seulment 1€. Je n'habite plus là bas depuis plus de 6 mois, et je m'aperçois qu'ils m'ont prélevé une cotisation (mais 100€ cette fois...) pour cette année, sans que je ne demande rien ! (renouvellement tacite...)
Sauf que :
1/ Je n'ai jamais été informé de ce renouvellement...
2/ ...Et pour cause, je n'habite plus la bas !

Est-ce que je peux me faire rembourser la cotisation qu'ils m'ont prélevé ?
Par exemple en invoquant la nullité du contrat puisque je n'habite pas le bien assuré - ce qui me parait un peu aberrant ?

Le deuxième fist, c'est qu'ils m'ont aussi prélevé 60€ de "frais de recherche d'adresse", correspondant d'après eux aux frais de retours de courier NPAI. Ca aurait été 7-8€ ok, mais là ça me parait abusif, combien de courriers ils ont continué à m'envoyer pour arriver à 60€ ?!
Sachant qu'il me semble bien les avoir prévenu de mon changement d'adresse (mais pas en recommandé donc j'ai pas de preuve me permettant d'être catégorique à 100%..), et qu'en tous cas ils ont jamais cherché à me contacter autrement (ils ont mon mail, téléphone..)....est-ce que je peux réclamer la aussi ?

Je vais pas rester bien longtemps chez eux vu leurs manières, mais si je peux récupérer au moins une partie de ces 160€ ce serait pas de refus...

Merci :sweat:

Pour ton premier argument, oui, il y aurait matière à nullité pour défaut d'objet, puisqu'un contrat d'assurance repose sur l'existence d'un risque, qui n'existe pas ici puisque jamais ton appartement ne subira un dommage de ton fait, par hypothèse. Ca pourrait donc marcher, sous réserve de ta propre responsabilité, en ayant omis de les informer de l'évolution de ta situation, qui pourrait t'interdire d'invoquer cet argument maintenant alors que tu aurais pu/du l'avancer dès que tu as quitté l'appartement.

Pour l'instant: LRAR en invoquant le défaut d'objet du contrat, l'article 1108 du Code civil, mais je suis très modérément optimiste, au vu de service public.fr qui mentionne bien l'obligation d'information du locataire auprès de l'assureur:
http://vosdroits.service-public.fr/F10827.xhtml
Pour ton second argument, si les frais sont précisés dans les CGV, tu vas pas pouvoir faire grand chose...

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 07-11-2012 à 01:03:03

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32234707
niju
Call me doc'
Posté le 07-11-2012 à 00:49:05  profilanswer

bulezebu a écrit :

Est ce qu'il suffit de se faire radier des listes électorales pour ne plus être dans la liste des gens tirés au sort pour les jurés ?
Ca fait deux années de suite, ça commence à me faire chier ces conneries.
500 euros d'amende la première fois, c'est une nouvelle forme d’impôt ou quoi? bravo la gauche

Oh yeah, du bon gros troll qui tâche :d

(sinon, je sais pas si je classerais Napoléon à gauche, en fait :d)

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32234748
bulezebu
Posté le 07-11-2012 à 00:53:30  profilanswer

niju a écrit :

Oh yeah, du bon gros troll qui tâche :d

(sinon, je sais pas si je classerais Napoléon à gauche, en fait :d)

Toi, c'est ton truc de juger les gens, t'as la formation pour et en un post, je suis un gros troll, fin des débats, bravo monsieur le juge.
Je pose une question, essaye de répondre koi.
Et faites votre métier entre vous, juristes supérieurs.  
Bel exemple de la justice en France, aussi cons que les médecins.

n°32234829
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 07-11-2012 à 01:03:36  profilanswer

bulezebu a écrit :

Toi, c'est ton truc de juger les gens, t'as la formation pour et en un post, je suis un gros troll, fin des débats, bravo monsieur le juge.

Reste s'il te plait.  [:agkklr]  
Il y a aussi le topik des poulets qui pourrait accueillir tes questions !

n°32234842
niju
Call me doc'
Posté le 07-11-2012 à 01:04:34  profilanswer

bulezebu a écrit :

Uniquement pour me détendre sur ce forum, dieu me garde de le faire pour mon travail, j'ai encore un peu de respect de moi-même pour ne pas finir juge  [:julm3]

Message édité par niju le 07-11-2012 à 01:04:54

---------------
n°32236541
phila
Posté le 07-11-2012 à 08:27:50  profilanswer

bulezebu a écrit :

Est ce qu'il suffit de se faire radier des listes électorales pour ne plus être dans la liste des gens tirés au sort pour les jurés ?
500 euros d'amende la première fois, c'est une nouvelle forme d’impôt ou quoi? bravo la gauche

et pourquoi donc l'amende ?

juré ça ne se refuse pas et l'employeur a l'obligation de te laisser sans perte de salaire non ?

(EDIT : pour ne pas faire que rigoler :whistle: )

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 07-11-2012 à 08:28:37

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32236596
Mammago
The Space Lion
Posté le 07-11-2012 à 08:41:16  profilanswer

niju a écrit :

Pour ton premier argument, oui, il y aurait matière à nullité pour défaut d'objet, puisqu'un contrat d'assurance repose sur l'existence d'un risque, qui n'existe pas ici puisque jamais ton appartement ne subira un dommage de ton fait, par hypothèse. Ca pourrait donc marcher, sous réserve de ta propre responsabilité, en ayant omis de les informer de l'évolution de ta situation, qui pourrait t'interdire d'invoquer cet argument maintenant alors que tu aurais pu/du l'avancer dès que tu as quitté l'appartement.

Pour l'instant: LRAR en invoquant le défaut d'objet du contrat, l'article 1108 du Code civil, mais je suis très modérément optimiste, au vu de service public.fr qui mentionne bien l'obligation d'information du locataire auprès de l'assureur:
http://vosdroits.service-public.fr/F10827.xhtml
Pour ton second argument, si les frais sont précisés dans les CGV, tu vas pas pouvoir faire grand chose...

Elle est là la faille. Aucune trace d'une quelconque correspondance. L'assureur a un boulevard devant lui : « Comment voulez-vous que je sache que le contrat est caduc/n'a plus d'objet, l'assuré ne m'a jamais prévenu :o ».

phila a écrit :

juré ça ne se refuse pas et l'employeur a l'obligation de te laisser sans perte de salaire non ?

Être juré ne se refuse pas sauf circonstance exceptionnelle : http://vosdroits.service-public.fr/F1044.xhtml

Pour l'amende, 500€ c'est vraiment donné pour refuser de prendre son rôle de citoyen au sérieux ! Moi, j'aurions mis un bon 3 750€ d'amende dans la vue :o Il n'y a qu'avec le bâton qu'on se fait respecter  [:@ttil@]  

Pour « sisi boulibi 9-2 » : dérogation numéro 3 + demande de dérogation dans les règles = pas d'assistance au procès.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°32237013
wlitw
Posté le 07-11-2012 à 09:34:24  profilanswer

bulezebu a écrit :

:lol:  :lol:  :lol: le mégatroll !!!!

Pour répondre à ta question sinon oui, en te faisant désinscrire des listes électorales, tu ne pourras plus être tiré au sort (mais tu pourras plus voter non plus, c'est con, tu vas aider la gauche à prospérer dans notre pays :/ )

Et 500 euros d'amende ? Estime toi heureux, l'amende est normalement de 3750 euros, et elle n'est pas sujette à rabaissement. C'est à quelle Cour d'Assises ? Histoire que j'appelle les collègues pour qu'il refasse un extrait aux finances, histoire que tu payes les 3250 euros manquants  :whistle:  

Merci pour ta contribution de 500 euros au paiement du salaire des fonctionnaires !!! J'espère que tu seras à nouveau tiré au sort !!!

Bonne journée  [:zero pm]  

phila a écrit :

Non juré ça ne se refuse pas, et ton employeur ne peut rien faire contre ça. Tu peux demander à être excusé pour toute la session ou partiellement, lors de l'audience de révision de la liste de session, mais rien n'est garantit. La cour a tout à fait le droit de refuser ta demande d'excuse et de conserver dans la liste de session.

L'amende, c'est pour le fait de ne pas t'être présenté ou à l'audience de révision, ou aux débuts des audiences pour le tirage au sort. L'amende est fixe (3750 euros) et n'est pas modulable, mais certaines Cour d'Assises les module quand même (même si juridiquement elles n'ont pas le droit).

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°32238643
Mitch2Pain
Posté le 07-11-2012 à 11:22:44  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Bonjour,

Une question en provenance du topic "marre des chiens en ville":

Peux-t-on manger du chien en France ?

Je ne trouve pas d'article sur Legifrance qui interdise explicitement de manger du chien. En revanche il est bel et bien interdit de le mettre à mort ( http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006070719 ).

Faire euthanasier un chien en bonne santé par un véto c'est facile: il suffit de le payer. Certains amoureux des animaux rechignerons peut-être, dans ce cas la concurrence le fera sans soucis.

Et une fois qu'il est mort, ben apparemment vous pouvez le bouffer.  [:elessar53]  

Merci pour votre analyse :jap:

Manger son chien: légal ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 11:22:44  profilanswer

n°32238821
niju
Call me doc'
Posté le 07-11-2012 à 11:32:17  profilanswer

Mammago a écrit :

Elle est là la faille. Aucune trace d'une quelconque correspondance. L'assureur a un boulevard devant lui : « Comment voulez-vous que je sache que le contrat est caduc/n'a plus d'objet, l'assuré ne m'a jamais prévenu :o ».

C'est qu'est-ce que j'ai dit :o

---------------
n°32238916
wlitw
Posté le 07-11-2012 à 11:37:49  profilanswer

A priori légal, je n'ai trouvé aucune infraction liée au fait de manger son chien.

Par contre, la destruction sans nécessité d'un animal est une infraction (là on pourrait tomber dans ce cas là), de même que les mauvais traitements aux animaux. Sont aussi répréhensibles les actes de cruauté envers les animaux (est ce que manger son chien pourrait tomber dans ce cas là ? Possible ...).

J'en ai profité pour regarder le fait de devoir passer par un abattoir ensuite, mais là les infractions concernent strictement certaines espèces animales, mais rien sur les chiens.

---------------
n°32238968
niju
Call me doc'
Posté le 07-11-2012 à 11:40:23  profilanswer

wlitw a écrit :

A priori légal, je n'ai trouvé aucune infraction liée au fait de manger son chien.

Par contre, la destruction sans nécessité d'un animal est une infraction (là on pourrait tomber dans ce cas là), de même que les mauvais traitements aux animaux. Sont aussi répréhensibles les actes de cruauté envers les animaux (est ce que manger son chien pourrait tomber dans ce cas là ? Possible ...).

J'en ai profité pour regarder le fait de devoir passer par un abattoir ensuite, mais là les infractions concernent strictement certaines espèces animales, mais rien sur les chiens.

Je m'étais un peu intéressé au truc y'a un an (enfin, c'était pas des chiens à l'époque mais des reptiles :o), et il me semblait que pour ta consommation personnelle, c'était plus ou moins ok, à défaut de textes fixant les espèces qu'on peut manger en France, mais que ca se gatait dès que tu comptais en faire commerce, justement parce qu'il faut respecter certaines normes sanitaires comme aller dans un abattoir, lequel ne peut accepter que certains types de viandes, ce qui rend de facto le don/la vente des autres viandes impossible.

---------------
n°32239002
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 07-11-2012 à 11:41:39  profilanswer

niju a écrit :

J'avais raté l'article de la GP et la réponse merci :jap:

"Grosse pouf"?  [:androids974]

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°32239230
niju
Call me doc'
Posté le 07-11-2012 à 11:54:49  profilanswer

Gaz Pal :o

---------------
n°32239408
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 12:05:00  answer

Gazette du palais pour anticiper la prochaine question :o
Sinon, je rédige des conclusions pour une histoire de bornage et de mitoyenneté, y'a pas à chier, c'est que la deuxième de ma courte carrière mais c'est chiant comme la mort :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2012 à 12:25:24
n°32239429
eaque89
Raskolnikov
Posté le 07-11-2012 à 12:05:54  profilanswer

J'allais dire : "fais encore un effort" :o

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°32239519
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 07-11-2012 à 12:10:25  profilanswer

Toujours faire borner son terrain! :o

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°32239654
niju
Call me doc'
Posté le 07-11-2012 à 12:20:59  profilanswer

:d²

Nan, c'est drôle à l'audience, pour peu que l'un des deux n'ait pas d'avocat, c'est typiquement le genre de pb qui transforme la salle d'audience en spectacle/pugilat :d

---------------
n°32239723
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 12:26:28  answer

niju a écrit :

:d²

Nan, c'est drôle à l'audience, pour peu que l'un des deux n'ait pas d'avocat, c'est typiquement le genre de pb qui transforme la salle d'audience en spectacle/pugilat :d

En plus, là, c'est typiquement le vieux qui veut faire chier son monde pour un muret qui déborde de 4 cm sur une longueur 100 mètres sur son terrain de 4 hectares  [:tsomi:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2012 à 12:26:50
n°32240645
FRACTAL
Posté le 07-11-2012 à 13:56:07  profilanswer

ça fait 4m² au final c'est ça ?  
vu le prix du m² il a raison le vieux :o

n°32240682
wlitw
Posté le 07-11-2012 à 13:59:18  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ça fait 4m² au final c'est ça ?  
vu le prix du m² il a raison le vieux :o

Surtout vu le prix du m² de terrain en banlieue toulousaine !

Mais lapanne ne peut pas comprendre ça, il vit en ville et se déplace qu'en vélo/tram/bus :o

---------------
n°32240804
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 14:07:30  answer

wlitw a écrit :

Surtout vu le prix du m² de terrain en banlieue toulousaine !

Mais lapanne ne peut pas comprendre ça, il vit en ville et se déplace qu'en vélo/tram/bus :o

Je suis un intellectuel de gauche moi, je mets des amendes aux jurés qui ne parraissent pas aux convocations, je ne m'occupe pas de vos problèmes de bourgeois de droite  [:prodigy]

n°32240904
wlitw
Posté le 07-11-2012 à 14:12:47  profilanswer

Saleté de pauvre :o S'il y avait moins de pauvres en France, il y aurait plus de riches :o

---------------
n°32240917
BenFromLA
Posté le 07-11-2012 à 14:13:32  profilanswer

Savez-vous si un entrepreneur individuel peut emprunter de l'argent à un proche pour acheter du matos et déduire du bénéfice les intérêts correspondants ?
Dans le cadre d'une société c'est OK avec un compte courant d'associé, mais pour le cas d'une EI Google ne m'aide pas beaucoup  :(  

n°32241650
niju
Call me doc'
Posté le 07-11-2012 à 14:53:54  profilanswer

Aucune idée non plus et rien trouvé sur les sites juridiques. Le plus simple serait de contacter ton centre des impots, ils doivent avoir la réponse et ils aiment bien qu'on vienne les voir avant de faire un truc, en général :d

---------------
n°32241883
FRACTAL
Posté le 07-11-2012 à 15:06:34  profilanswer

juste sur l'enregistrement à proprement parler (ce qui ne répond pas à la question en soi) : ils ont un truc cool aux impots : l'enregistrement des "actes innommés" = tu peux faire enregistrer n'importe quoi en théorie (bon en interne ils doivent avoir une liste)
coût 125€ (comme des modif de statuts)  

n°32242278
BenFromLA
Posté le 07-11-2012 à 15:27:46  profilanswer

niju a écrit :

Aucune idée non plus et rien trouvé sur les sites juridiques. Le plus simple serait de contacter ton centre des impots, ils doivent avoir la réponse et ils aiment bien qu'on vienne les voir avant de faire un truc, en général :d

Merci d'avoir cherché  :)  
Je sens que ça va se terminer par un engraissage du banquier cette histoire  :(  (aucun pb fiscal dans ce cas)

FRACTAL a écrit :

juste sur l'enregistrement à proprement parler (ce qui ne répond pas à la question en soi) : ils ont un truc cool aux impots : l'enregistrement des "actes innommés" = tu peux faire enregistrer n'importe quoi en théorie (bon en interne ils doivent avoir une liste)
coût 125€ (comme des modif de statuts)  

Je vais me renseigner là-dessus... dès que j'ai un peu de temps de cerveau disponible.

n°32244709
Mammago
The Space Lion
Posté le 07-11-2012 à 17:36:43  profilanswer

niju a écrit :

C'est qu'est-ce que j'ai dit :o

Ce n'était pas assez mis en avant ! [:mammago:2]

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°32245424
niju
Call me doc'
Posté le 07-11-2012 à 18:48:40  profilanswer

Mammago a écrit :

Ce n'était pas assez mis en avant ! [:mammago:2]

Tu sais pas lire entre les lignes [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°32245517
kley
Miaou !
Posté le 07-11-2012 à 18:57:39  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Bonjour,

Une question en provenance du topic "marre des chiens en ville":

Peux-t-on manger du chien en France ?

Je ne trouve pas d'article sur Legifrance qui interdise explicitement de manger du chien. En revanche il est bel et bien interdit de le mettre à mort ( http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006070719 ).

Faire euthanasier un chien en bonne santé par un véto c'est facile: il suffit de le payer. Certains amoureux des animaux rechignerons peut-être, dans ce cas la concurrence le fera sans soucis.

Et une fois qu'il est mort, ben apparemment vous pouvez le bouffer.  [:elessar53]  

Merci pour votre analyse :jap:

Oui, rien n'empêche de manger un chien mort en France. Ca m'intéresserait d'ailleurs de savoir s'il existe une interdiction légale de manger un animal (que ce soit un perroquet, un renard, un lama, etc) en France.
Je crois même me souvenir qu'il n'y a pas non plus de loi qui interdit en tant que telle de manger de l'humain :o

Sinon, quant au fait de manger un chien euthanasié par le véto... avec le produit létal qu'il lui a injecté, ça doit pas être très bon :o

n°32245677
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 07-11-2012 à 19:13:15  profilanswer

kley a écrit :

Je crois même me souvenir qu'il n'y a pas non plus de loi qui interdit en tant que telle de manger de l'humain :o

Y a pas besoin de loi pour ça. Manger un être humain, c'est une atteinte à la dignité déjà :o

Edit : d'ailleurs, rien ne nous interdit de manger un chien mais quid du panda  :??:

Message édité par P@nd@ le 07-11-2012 à 19:15:52

---------------
in omnia paratus
n°32245698
niju
Call me doc'
Posté le 07-11-2012 à 19:15:38  profilanswer

kley a écrit :

Oui, rien n'empêche de manger un chien mort en France. Ca m'intéresserait d'ailleurs de savoir s'il existe une interdiction légale de manger un animal (que ce soit un perroquet, un renard, un lama, etc) en France.

Sinon, quant au fait de manger un chien euthanasié par le véto... avec le produit létal qu'il lui a injecté, ça doit pas être très bon :o

Atteinte à l'intégrité d'un cadavre, si, c'est un délit :o

---------------
n°32245799
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 07-11-2012 à 19:26:18  profilanswer

bulezebu a écrit :

Mais pourquoi ils viennent me faire chier ces cons, j'ai envie de juger personne moi, je suis pas ce genre de gars.
Envoyer un pauvre gars en prison pour 15 piges, c'est pas mon truc tavu.
Chacun fait ce ki veut dans la vie mais je veux juger personne, y'a des spécialistes pour ça, suffit de voir les réactions sur ce topic, y'a pas besoin d'être juriste tavu.
POurquoi ils me font chier ces cons ?

Nous vous sommes gré de faire montre d'une telle préoccupation à l'égard de nos organes oculaires.

Il est vrai que le travail du droit met à rude épreuve notre vision. Nous qui passons nos journées à user nos rétines sur des textes anciens écrits dans des polices d'écriture dignes des plus petites pattes de mouche...

La guilde des juristes à lunettes vous remercie chaudement pour ce témoignage de sympathie. [:fanou]

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°32245897
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 07-11-2012 à 19:36:07  profilanswer

Pfiouuuuuuu j'écoute Taubira là à la téloche !

Elle est insupportable cette femme je trouve ! Ils auraient pu trouver mieux quand même ...

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°32246338
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 20:14:41  answer

Ouais, il aurait pu mettre Megan Fox, elle est bonne elle au moins.

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2012 à 20:14:48
n°32246528
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 07-11-2012 à 20:34:19  profilanswer

Bonne idée ca !
Enfin, quand je disais "insupportable", personnellement je ne visais pas ses compétences physiques mais plutot intellectuelles.

Bon j'avoue que si on pouvait avoir les deux, je serai partant aussi ! ;)

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°32246580
niju
Call me doc'
Posté le 07-11-2012 à 20:38:26  profilanswer

De ce que j'entends, elle passe pas trop mal en interne, les gens ont enfin l'impression d'être écouté et il y a une pause dans le réformisme législatif dont on lui est gré (même si elle n'est pas la seule responsable), sans compter la pacification avec les policiers, alors que les deux corps avaient été opposés sous la présidence précédente.

---------------
n°32246735
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 20:49:39  answer

Tiens je me demandais (en réalité je suis presque sûr qu'on ne peut pas le faire si rien n'est prévue en ce sens) si une entreprise pouvait imposer une procédure pour la "résiliation" d'un contrat ?  
J'ai lu ça sur le topic Sosh (opérateur mobile), un hfrien désirant résilier son contrat... et il ne peut pas le faire :D :

Citation :

SabrinaM
Webconseiller

Si vous souhaitez résilier votre forfait Sosh, merci de contacter l'e-chat : http://www.sosh.fr/contact

La résiliation se fait exclusivement via l'e-chat et via le 700 et non par courrier.

Merci de ne pas communiquer de mauvaises informations.

Bonne journée.

SabrinaM
http://communaute.sosh.fr/t5/L-esp [...] td-p/83003

Le client il envoie sa LRAR et puis c'est tout non ? Encore qu'il faut vérifier les CGV, mais s'il n'y a rien dans ce sens... Par contre si un contrat prévoit que l'on peut y mettre un terme uniquement par "e-chat", ça reste valable comme clause ? Pour ma part ça me semble plutôt abusif (mais pas dans la "liste" des clauses abusives de mémoire).

n°32246962
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 07-11-2012 à 21:03:09  profilanswer

niju a écrit :

De ce que j'entends, elle passe pas trop mal en interne, les gens ont enfin l'impression d'être écouté et il y a une pause dans le réformisme législatif dont on lui est sait gré (même si elle n'est pas la seule responsable), sans compter la pacification avec les policiers, alors que les deux corps avaient été opposés sous la présidence précédente.

[:aloy]

---------------
n°32246992
niju
Call me doc'
Posté le 07-11-2012 à 21:05:22  profilanswer

[:prozac]  

La faute de fatigue.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 07-11-2012 à 21:06:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3030  3031  3032  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)