Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6593 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3025  3026  3027  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°32115337
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 26-10-2012 à 11:45:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

niju a écrit :

Va falloir attendre un peu, alors, je pense qu'il sera sous jurisdata sous peu, cet arrêt :d

Pas encore vu sous jurisdata, par contre on commence à le trouver facilement sur le net en pdf.

Exemple de lien : tinyurl.com/chponks

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
mood
Publicité
Posté le 26-10-2012 à 11:45:09  profilanswer

n°32115395
phila
Posté le 26-10-2012 à 11:48:42  profilanswer

mikrob a écrit :

Bah non, ils peuvent mettre des barbelés et des caméras de surveillance ou même un grillage électrifié  [:vapeur_cochonne]

en + ça éduquera les gamins dans la journée ! :D

arf, perso je pensais davantage à ce qui pouvait et devait être fait contre les emmerdeurs, là avec l'arme atomique, la CC va couper tous les crédits, vider la piscine et murer l'accès :/

je vais monter une milice de quartier et aller exploser tronches et scoots à ces p'tits cons, ça sera plus efficace (on sera cagoulés, anonymes et non-identifiables évidemment :o )

Message édité par phila le 26-10-2012 à 11:49:14

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32115413
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 26-10-2012 à 11:49:44  profilanswer

mikrob a écrit :

Bah non, ils peuvent mettre des barbelés et des caméras de surveillance ou même un grillage électrifié  [:vapeur_cochonne]

Tu oublies le mirador...  [:androids974]

Message cité 1 fois
Message édité par NHam le 26-10-2012 à 11:50:25

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°32115423
wlitw
Posté le 26-10-2012 à 11:50:16  profilanswer

mikrob a écrit :

des tourelles automatiques de défense  [:otacon-yuiitsu:5]  

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°32115464
phila
Posté le 26-10-2012 à 11:52:09  profilanswer

puisque vous êtes partis là-dedans, je le fais moi-même : et y'a la gare pas loin pour les trains...

---------------
n°32115499
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 26-10-2012 à 11:55:14  profilanswer

NHam a écrit :

Tu oublies le mirador...  [:androids974]

Non, j'y avais pensé, mais ça fait du personnel en plus pour la mairie. Pas sûr que ce soit une charge qu'elle veuille supporter.
A moins qu'elle y affecte la police municipale...  [:transparency]  
J'avais pas pensé aux tourelles par contre.  [:cytrouille]

n°32115500
niju
Call me doc'
Posté le 26-10-2012 à 11:55:18  profilanswer

Mais quelle bande de malades :d

Sinon, pour répondre à la question initiale, je ne vois pas trop quels autres armes tu pourrais avoir. A défaut d'engager leur responsabilité, ta seule option serait d'agir directement contre les jeunes en question, parce qu'en dehors de la blessure, je suis pas sûr que tu puisses démontrer que tu as un intérêt légal à contraindre le maire à agir pour faire sortir les jeunes de la piscine. Sans compter les frais.

Ceci dit, il y a une différence entre les gamins et les jeunes: les gamins sont surveillés par des adultes, dans le cadre d'activités encadrées et dans une piscine aux normes, ce qui limite les risques pour les élus de voir leur responsabilité engagée. Enfin, s'ils décident de faire la part des choses.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32115780
phila
Posté le 26-10-2012 à 12:10:30  profilanswer

niveau armes, déjà savoir si une police intercommunale peut arrêter/confier à la gendarmerie/initier des poursuites au nom de la CC/...  
parce que déjà si les gus se font serrer, passent une nuit "au frais" et doivent payer une belle amende, ça va vite se savoir et ça leur passera l'envie

après niveau textes, c'était davantage sur propriété privée/bien public et pouvoir de police de l'élu pour constater et faire cesser les violations/dégradations des équipements

parce que là (et c'est bien ce que j'imaginais), je dis au Président de la CC qu'il ira en tôle si un jeune con se noit d'un coma éthylique ou se fracasse le crâne à 3h du mat' après avoir pénétré dans le centre en escaladant toutes les clotûres, il prendra la solution la plus simple pour lui : fini la piscine !

EDIT : mais c'est gentil de proposer le bon texte hein, c'est seulement que nous les petites gens on prend peur devant de gros arguments prononcés dans un langage abscon :siffle:

Message édité par phila le 26-10-2012 à 12:13:11

---------------
n°32115898
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 12:17:43  answer

phila a écrit :

ha ba là, ils vont fermer la piscine directement alors, les p'tits cons ne viendront plus la nuit mais les enfants y seront les plus malheureux perdants :(

Tu envoies la même au gérant du centre, tu alertes les parents en leur expliquant que tu ne veux pas la fermeture de la piscine.
Le maire devra agir, les parents et les responsables du centre lui mettront la pression pour qu'il agisse sans fermer la piscine, il enverra la maréchaussée et tout le monde sera content.

n°32115917
unknown_pe​rson
Posté le 26-10-2012 à 12:18:49  profilanswer

Bonjour,

J'ai une petite question par rapport à la garantie d'un ordinateur portable Samsung.
J'ai un problème matériel au niveau de la prise jack et j'ai réinstallé un nouvel OS en écrasant les partitions de restaurations (avec un issd de 24Go, c'était quand même plus simple...)
J'ai appelé Samsung, et ils me disent que le fait d'effacer les partitions de restauration annule la garantie, ce qui m'étonne, et je voulais donc savoir ce qu'il en était.

Les conditions générales de garantie sont disponibles ici : http://www.samsung.com/fr/pdf/print_warranty.pdf

Citation :

Cette garantie ne couvre pas:  
e) les détériorations ou défauts du produit résultant de :  
i. une mauvaise utilisation ou installation du produit (utilisation non conforme à l’usage  
auquel le produit est destiné, installation ou utilisation non conforme aux instructions de  
Samsung
ou aux normes techniques ou de sécurité en  vigueur dans le pays où il est utilisé,  
etc.)  
ii. un entretien du produit non conforme aux instructions de Samsung ou une négligence dans  
l’entretien du produit  
iii.une mauvaise manipulation ou un mauvais traitement du produit (fausse manœuvre, chute,  
chocs, etc.) ou un environnement inapproprié (mauvaise aération, vibrations, exposition à  
l’humidité, à une chaleur excessive, contacts avec  le sable ou avec toute autre substance,  
alimentation électrique inadéquate, etc.)  
iv. l’utilisation du produit avec un produit (matériel ou logiciel), consommable, accessoire ou  
périphérique non compatible ou défectueux  
v. une adaptation du produit à des fins de mise en  conformité avec les normes techniques ou  
de sécurité applicables dans un pays autre que celui pour lequel le produit a été conçu et  
fabriqué à l’origine ;  
vi. une modification ou réparation du produit non effectuée par un prestataire agréé par  
Samsung  
vii. cas de force majeure, sinistre (incendie, inondation, etc.), foudre, etc.

La seule partie qui semble s'appliquer à mon cas est l'utilisation non conforme aux instructions de Samsung.
J'ai donc télécharger le manuel de mon ordinateur ici : www.samsung.com/us/support/owners/ [...] 0U3C-A03US
Dans ce manuel, je n'ai rien trouvé qui concerne la partition de restauration et l'interdiction de toucher aux différentes partitions de l'ordinateur.
De plus, il n'est pas dit que changer le disque dur de l'ordinateur supprime la garantie. Il est juste recommandé d'utiliser des produits compatibles. (Et changer le disque dur, qui est accessible, tout comme le RAM, implique la disparition des partitions de restauration). Il me semble aussi que sur les ordinateurs portables récents, on peut changer le disque dur (facilement accessible) sans que cela casse la garantie.
Donc ma question, c'est de savoir si Samsung doit prendre en charge le problème de prise jack (100% matériel) sur mon ordinateur, ou est-ce que formater l'ordinateur supprime la garantie ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 26-10-2012 à 12:18:49  profilanswer

n°32116901
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 26-10-2012 à 13:53:33  profilanswer

unknown_person a écrit :

Bonjour,

J'ai une petite question par rapport à la garantie d'un ordinateur portable Samsung.
J'ai un problème matériel au niveau de la prise jack et j'ai réinstallé un nouvel OS en écrasant les partitions de restaurations (avec un issd de 24Go, c'était quand même plus simple...)
J'ai appelé Samsung, et ils me disent que le fait d'effacer les partitions de restauration annule la garantie, ce qui m'étonne, et je voulais donc savoir ce qu'il en était.

Les conditions générales de garantie sont disponibles ici : http://www.samsung.com/fr/pdf/print_warranty.pdf

Citation :

Cette garantie ne couvre pas:  
e) les détériorations ou défauts du produit résultant de :  
i. une mauvaise utilisation ou installation du produit (utilisation non conforme à l’usage  
auquel le produit est destiné, installation ou utilisation non conforme aux instructions de  
Samsung
ou aux normes techniques ou de sécurité en  vigueur dans le pays où il est utilisé,  
etc.)  
ii. un entretien du produit non conforme aux instructions de Samsung ou une négligence dans  
l’entretien du produit  
iii.une mauvaise manipulation ou un mauvais traitement du produit (fausse manœuvre, chute,  
chocs, etc.) ou un environnement inapproprié (mauvaise aération, vibrations, exposition à  
l’humidité, à une chaleur excessive, contacts avec  le sable ou avec toute autre substance,  
alimentation électrique inadéquate, etc.)  
iv. l’utilisation du produit avec un produit (matériel ou logiciel), consommable, accessoire ou  
périphérique non compatible ou défectueux  
v. une adaptation du produit à des fins de mise en  conformité avec les normes techniques ou  
de sécurité applicables dans un pays autre que celui pour lequel le produit a été conçu et  
fabriqué à l’origine ;  
vi. une modification ou réparation du produit non effectuée par un prestataire agréé par  
Samsung  
vii. cas de force majeure, sinistre (incendie, inondation, etc.), foudre, etc.

La seule partie qui semble s'appliquer à mon cas est l'utilisation non conforme aux instructions de Samsung.
J'ai donc télécharger le manuel de mon ordinateur ici : www.samsung.com/us/support/owners/ [...] 0U3C-A03US
Dans ce manuel, je n'ai rien trouvé qui concerne la partition de restauration et l'interdiction de toucher aux différentes partitions de l'ordinateur.
De plus, il n'est pas dit que changer le disque dur de l'ordinateur supprime la garantie. Il est juste recommandé d'utiliser des produits compatibles. (Et changer le disque dur, qui est accessible, tout comme le RAM, implique la disparition des partitions de restauration). Il me semble aussi que sur les ordinateurs portables récents, on peut changer le disque dur (facilement accessible) sans que cela casse la garantie.
Donc ma question, c'est de savoir si Samsung doit prendre en charge le problème de prise jack (100% matériel) sur mon ordinateur, ou est-ce que formater l'ordinateur supprime la garantie ?

Merci

en parlant de samsung ... [:zest:1]

Spoiler :

[:capatin:3]

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°32116982
ploumpy
:o
Posté le 26-10-2012 à 13:59:16  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Pas encore vu sous jurisdata, par contre on commence à le trouver facilement sur le net en pdf.

Exemple de lien : tinyurl.com/chponks

Merci ! [:bien]

n°32121039
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 26-10-2012 à 20:01:26  profilanswer

Salut à tous, :hello:

J'ai commandé 4 produits sur ldlc.com avec un avoir de 90.20€ j'ai aussi utilisé 2 bons de réduction de 14,10€ (7.10€ + 7€).

Citation :

Creative Sound Blaster Tactic3D Alpha
Micro-casque  39,90 €  39,90 €

1 Logitech Gaming Keyboard G105
Clavier PC  39,90 €  39,90 €

1 Cooler Master Storm Speed-RX Medium
Tapis de souris  9,95 €  9,95 €

1 BitFenix Spectre All Black 140 mm
Ventilateur boîtier  9,90 €  9,90 €

J'en ai eu pour 93.50€, j'ai donc eu à ajouter 3.20€.

Quelques jours plus tard je décide de renvoyer le clavier grâce au délai de rétractation, j'ai donc dû payer les frais de renvois bref normal. Le soucis c'est qu'ils refusent de me rembourser les 3€20 que j'ai eu à avancer, malgré plusieurs relances.

Par contre j'ai un doute sur les bons de réduction, vous pensez que je suis en droit de leurs demander qu'ils me les réeditent ?

Merci d'avance pour vos réponses car je sèche.  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par Bobox le 26-10-2012 à 20:39:53
n°32121276
Heisenberg​54
Posté le 26-10-2012 à 20:35:43  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'aurais une petite question à vous poser. J'organise une soirée étudiante et on a souhaité engager un DJ pour la soirée.

On a donc demandé différents devis auprès des managers. Ces derniers nous ont répondu avec devis+contrat à renvoyer signé si on acceptait.

On a choisi 1 DJ et on a donc dis aux autres que c'était mort (on s'est donné 2/3 semaines de délai de réflexion)

Aujourd'hui, j'ai reçu l'appel d'un manager qui veut nous facturer un dédommagement pour l'annulation (alors qu'on a donné aucun accord, ni écrit, ni oral...) et menace de "mettre un avocat sur l'affaire" en cas de refus de payer de notre part....

Légalement il a le droit sachant que rien n'a été signé? :o(je pense qu'il essaie juste de nous mettre un coup de pression mais je voudrais être sur d'avoir la loi de mon coté avant de l'envoyer balader...)

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 26-10-2012 à 20:36:29
n°32121304
Bobox
Posté le 26-10-2012 à 20:39:04  profilanswer

Tu te poses vraiment la question ou c'est une blague ? Tu ne lui doit absolument rien, n'hésite pas à lui dire de se carrer un doigt ou je pense ;)
Ou encore de lui dire que s'il continuait de te harceler t'irais porter plainte. :o

Message édité par Bobox le 26-10-2012 à 20:43:01
n°32121322
eaque89
Raskolnikov
Posté le 26-10-2012 à 20:42:21  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Bonsoir à tous,

J'aurais une petite question à vous poser. J'organise une soirée étudiante et on a souhaité engager un DJ pour la soirée.

On a donc demandé différents devis auprès des managers. Ces derniers nous ont répondu avec devis+contrat à renvoyer signé si on acceptait.

On a choisi 1 DJ et on a donc dis aux autres que c'était mort (on s'est donné 2/3 semaines de délai de réflexion)

Aujourd'hui, j'ai reçu l'appel d'un manager qui veut nous facturer un dédommagement pour l'annulation (alors qu'on a donné aucun accord, ni écrit, ni oral...) et menace de "mettre un avocat sur l'affaire" en cas de refus de payer de notre part....

Légalement il a le droit sachant que rien n'a été signé? :o(je pense qu'il essaie juste de nous mettre un coup de pression mais je voudrais être sur d'avoir la loi de mon coté avant de l'envoyer balader...)

Vous aviez dit quoi au manager ? Vous avez refusé combien de temps avant la soirée ?
Disons que tu peux être condamné si tu te rétractes à la dernière minute en ayant fait croire que tu allais conclure le contrat. Mais franchement, c'est pour exploiter toutes les possibilités que je demande ça, parce que le mec, il a pas grand chose contre toi a priori...  :D

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°32121331
niju
Call me doc'
Posté le 26-10-2012 à 20:43:20  profilanswer

Bobox a écrit :

Salut à tous, :hello:  

J'ai commandé 4 produits sur ldlc.com avec un avoir de 90.20€ j'ai aussi utilisé 2 bons de réduction de 14,10€ (7.10€ + 7€).  

Citation :

Creative Sound Blaster Tactic3D Alpha
Micro-casque  39,90 €  39,90 €

1 Logitech Gaming Keyboard G105
Clavier PC  39,90 €  39,90 €

1 Cooler Master Storm Speed-RX Medium
Tapis de souris  9,95 €  9,95 €

1 BitFenix Spectre All Black 140 mm
Ventilateur boîtier  9,90 €  9,90 €

J'en ai eu pour 93.50€, j'ai donc eu à ajouter 3.20€.  

Quelques jours plus tard je décide de renvoyer le clavier grâce au délai de rétractation, j'ai donc dû payer les frais de renvois bref normal. Le soucis c'est qu'ils refusent de me rembourser les 3€20 que j'ai eu à avancer, malgré plusieurs relances.

Par contre j'ai un doute sur les bons de réduction, vous pensez que je suis en droit de leurs demander qu'ils me les réeditent ?  

Merci d'avance pour vos réponses car je sèche.  :jap:  

Quel motif donnent-ils pour refuser ce remboursement?

Pour les bons de réduction, j'ai un doute. Le texte parle bien de "sommes versées", or un avoir n'est pas une somme mais une créance. Le truc, c'est qu'elle repose sur une somme versée antérieurement, mais c'est indirect. Ca vaudrait le coup de poser la question à une asso de consommateur prêt de chez toi ou, mieux, au service de répression des fraudes intégré à la DIRRECTE dont tu dépends.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32121338
niju
Call me doc'
Posté le 26-10-2012 à 20:43:57  profilanswer

Pour la responsabilité pénale du fait d'autrui et l'analyse de Mamago:

de l'eau à son moulin, très intéressant:
http://www.jolpress.com/blog/georg [...] 14407.html

---------------
n°32121347
eaque89
Raskolnikov
Posté le 26-10-2012 à 20:45:06  profilanswer

niju a écrit :

Pour les bons de réduction, j'ai un doute. Le texte parle bien de "sommes versées", or un avoir n'est pas une somme mais une créance. Le truc, c'est qu'elle repose sur une somme versée antérieurement, mais c'est indirect. Ca vaudrait le coup de poser la question à une asso de consommateur prêt de chez toi ou, mieux, au service de répression des fraudes intégré à la DIRRECTE dont tu dépends.

Faut vraiment avoir envie de faire avancer le droit (j'en profite pour remercier les petits vieux qui s'ennuient :D ) car on parle d'un litige de 3.20 euros !

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°32121368
Heisenberg​54
Posté le 26-10-2012 à 20:46:59  profilanswer

eaque89 a écrit :

Vous aviez dit quoi au manager ? Vous avez refusé combien de temps avant la soirée ?
Disons que tu peux être condamné si tu te rétractes à la dernière minute en ayant fait croire que tu allais conclure le contrat. Mais franchement, c'est pour exploiter toutes les possibilités que je demande ça, parce que le mec, il a pas grand chose contre toi a priori...  :D

La soirée a lieu en Janvier 2013 donc même s'ils ont des agendas plutôt chargés (pour info, c'est un DJ plutôt connu donc assez demandé), je pense pas qu'on puisse parler de dernière minute (je vais vous donner la chronologie exacte dès que je retrouve tout ça dans mes mails).

Ensuite pour son manager, on lui a juste dis qu'on se donnait un délai de réflexion et qu'on le recontacterait, ce qu'on a fait cette semaine pour lui dire que son offre nous intéressait pas...

n°32121374
niju
Call me doc'
Posté le 26-10-2012 à 20:48:01  profilanswer

eaque89 a écrit :

Faut vraiment avoir envie de faire avancer le droit (j'en profite pour remercier les petits vieux qui s'ennuient :D ) car on parle d'un litige de 3.20 euros !

La beauté de la chose surpasse toute considération matérielle  [:julm3]  [:zeloid]

---------------
n°32121383
Bobox
Posté le 26-10-2012 à 20:49:09  profilanswer

niju a écrit :

Ils me disent que c'est pas possible sans donner plus de précisions  :pfff:

Pour les bons de réduction c'est chiant car je ne les aurai jamais utilisés si j'aurai pas eu à commander le clavier. Par contre l'ufc est toujours overbooker donc je pense peut être appeler la dgccrf. :/

Mais bon si quelqu'un a une idée pour éviter que je ne dise des bêtises car peut être que ldlc a raison :/

Message cité 1 fois
Message édité par Bobox le 26-10-2012 à 20:50:14
n°32121421
niju
Call me doc'
Posté le 26-10-2012 à 20:55:02  profilanswer

Bobox a écrit :

Ils me disent que c'est pas possible sans donner plus de précisions  :pfff:  

Pour les bons de réduction c'est chiant car je ne les aurai jamais utilisés si j'aurai pas eu à commander le clavier. Par contre l'ufc est toujours overbooker donc je pense peut être appeler la dgccrf. :/

Mais bon si quelqu'un a une idée pour éviter que je ne dise des bêtises car peut être que ldlc a raison :/

Pour les 3,20€, non, ils ont tort, sauf si tu es hors délai, mais sinon tu dois obtenir le remboursement.

Pour l'avoir, je suis plus ennuyé... C'aurait été un bon de réduction, pas de problème, c'est non. C'aurait été de l'argent, pas de problème, c'est oui. Mais un avoir, je sais pas :d

---------------
n°32121460
Bobox
Posté le 26-10-2012 à 21:01:17  profilanswer

niju a écrit :

Pour les 3,20€, non, ils ont tort, sauf si tu es hors délai, mais sinon tu dois obtenir le remboursement.

Pour l'avoir, je suis plus ennuyé... C'aurait été un bon de réduction, pas de problème, c'est non. C'aurait été de l'argent, pas de problème, c'est oui. Mais un avoir, je sais pas :d

:jap:
Un avoir c'est comme si j'aurai payé par chèque non ?  
En gros pour eux quand on utilise un avoir il faut passer la commande en disant qu'on paie par chèque pour qu'ils puissent la valider à la main. ;)
Pour toi je peux oublier les deux bons de réduction ?

Message édité par Bobox le 26-10-2012 à 21:02:06
n°32121578
eaque89
Raskolnikov
Posté le 26-10-2012 à 21:20:21  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

La soirée a lieu en Janvier 2013 donc même s'ils ont des agendas plutôt chargés (pour info, c'est un DJ plutôt connu donc assez demandé), je pense pas qu'on puisse parler de dernière minute (je vais vous donner la chronologie exacte dès que je retrouve tout ça dans mes mails).

Ensuite pour son manager, on lui a juste dis qu'on se donnait un délai de réflexion et qu'on le recontacterait, ce qu'on a fait cette semaine pour lui dire que son offre nous intéressait pas...

Non mais c'est bon, te prends pas la tête. Ils ont rien. A la limite envoie leur un mail précisant bien qu'il n'y avait aucun accord de votre part et que vous vous étiez donné un temps de réflexion. Et prends une bonne cuite début janvier  :D

---------------
n°32121679
Heisenberg​54
Posté le 26-10-2012 à 21:37:39  profilanswer

eaque89 a écrit :

Non mais c'est bon, te prends pas la tête. Ils ont rien. A la limite envoie leur un mail précisant bien qu'il n'y avait aucun accord de votre part et que vous vous étiez donné un temps de réflexion. Et prends une bonne cuite début janvier  :D

C'est ce que je me dis aussi, dans le doute voila la chronologie :
15 juin : Contact de son manager pour avoir un prix
16 juin : Il nous donne un prix H.T sans grandes précisions. On lui a dis qu'on le recontacterait fin août (vacances scolaires...)
Fin août : on lui demande d'avoir un contrat précis avec l'ensemble des prestations fournies, ce qui est à sa charge, la notre...
Fin septembre : on le relance pour avoir plus de précisions sur les prestations fournies car on avait aucune réponse
4 octobre : on recoit un contrat avec le détail des prestations et une facture... alors qu'on a rien signé ni donné aucun accord.
20 octobre : on lui dit que c'est mort qu'on a choisi qqun d'autres
Aujourd'hui : il nous menace avec son avocat

Et la soirée a lieu fin janvier...

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 26-10-2012 à 21:42:44
n°32121916
LeVide
Posté le 26-10-2012 à 22:07:48  profilanswer

Droit du travail :

Dans le cadre d'un PSE de 70 personnes (environ 25% des effectifs licenciés), l'employeur peut-il scinder un même intitule de poste (disons 'développeur' par exemple) en plusieurs afin de reproduire les schémas d’équipes ?

Exemple:  

Equipe A avec 7 développeurs
Equipe B avec 2 développeurs

L'employeur peut-il dire je licencie 1 développeur sur 7 et 2 développeurs sur 2, au lieu de dire je licencie 3 développeurs sur 9 ?
(le PSE est sur l'ensemble de la structure qui englobe les équipes A et B)

Dans le premier cas, l'application des critères légaux se fait PAR EQUIPE, et lèse donc les personnes de l’équipe B qui n'auraient (peut-être) pas été licenciées sur une liste globale de 9.
Est-ce légal ? Courant ? Attaquable par le CE ?
De la jurisprudence sur le sujet ?

Merci.

n°32122314
dreamer18
CDLM
Posté le 26-10-2012 à 23:09:41  profilanswer

L'application du PSE se fait par services; j'avais eu à subir ça pendant le redressement judiciaire d'une de mes anciennes boites; je suppose que tu as vu le découpage dans le livre 3 ?

Message édité par dreamer18 le 26-10-2012 à 23:10:27

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°32122387
LeVide
Posté le 26-10-2012 à 23:19:31  profilanswer

Mais quelle est la définition d'un "service" alors ?

Edit: certaines fonctions ont été 'globalisées' sur l'ensemble de la boite, certaines ont été reparties par service. Y a une logique a respecter ??

Message édité par LeVide le 26-10-2012 à 23:37:12
n°32122423
wlitw
Posté le 26-10-2012 à 23:24:08  profilanswer

niju a écrit :

Un avoir c'est quand même une créance non ? Donc si tu exerces ton droit de rétraction, tu redeviens quand même créancier de l'entreprise car l'entreprise est tenue de te rembourser la somme équivalente à ce que tu as déboursé pour l'acheter, et tu t'es servi de la dite créance pour ça. Non :??:

---------------
n°32123193
niju
Call me doc'
Posté le 27-10-2012 à 00:36:19  profilanswer

wlitw a écrit :

Un avoir c'est quand même une créance non ? Donc si tu exerces ton droit de rétraction, tu redeviens quand même créancier de l'entreprise car l'entreprise est tenue de te rembourser la somme équivalente à ce que tu as déboursé pour l'acheter, et tu t'es servi de la dite créance pour ça. Non :??:

ben le truc, c'est que le droit de rétractation du consommateur est une exception au principe de la force obligatoire des contrats. Or, le texte dit bien que le consommateur à droit à restitution des "sommes" versée. Et comme une exception doit s'interpréter strictement, je dis que ça se plaide, mais que c'est loin d'être gagné d'avance.

---------------
n°32124796
Mammago
The Space Lion
Posté le 27-10-2012 à 10:26:01  profilanswer

niju a écrit :

Pour la responsabilité pénale du fait d'autrui et l'analyse de Mamago:

de l'eau à son moulin, très intéressant:
http://www.jolpress.com/blog/georg [...] 14407.html

Alors, d'une c'est Mammago avec deux m  [:clooney6]  

De deux, même si je n'ai pas lu tout l'arrêt, je savais qu'il y avait anguille sous roche :o Kerviel devrait me prendre en tant que conseil, je suis certain de pouvoir lever un doute raisonnable et le faire sinon acquitter aller en renvoi et là démonter la SG :D En plus, étant tout juste diplômé, je ne vais pas demander grand-chose :o

De trois, j'ai relu hier dans un manuel ce qu'il en était de la responsabilité pénale du dirigeant du fait de son salarié. Elle est toujours en vigueur, pas eu de changement depuis mes cours de 2009 :D Elle semble même s'accentuer notamment en matière de droit de l'environnement (pollution des navires en mer, des sol, etc.) du fait de l'entrée en vigueur des applications des lois du Grenelle. Cette responsabilité est donc loin d'être une exception circonscrite aux cas de l'arrêt de 1958. Au demeurant cet arrêt précise « notamment pour cause de salubrité et sécurité publique » donc du fait de ce petit mot anodin tous les champs sont ouverts pour son extension, ce qui s'est réalisé.

Conclusion : les avocats de Kerviel sont des buses de ne pas invoquer cette défense :fou: Je me tate réellement à chercher son courriel et lui fournir cette piste plus le lien vers l'analyse que tu as donné niju :D

Heisenberg54 a écrit :

C'est ce que je me dis aussi, dans le doute voila la chronologie :
15 juin : Contact de son manager pour avoir un prix
16 juin : Il nous donne un prix H.T sans grandes précisions. On lui a dis qu'on le recontacterait fin août (vacances scolaires...)
Fin août : on lui demande d'avoir un contrat précis avec l'ensemble des prestations fournies, ce qui est à sa charge, la notre...
Fin septembre : on le relance pour avoir plus de précisions sur les prestations fournies car on avait aucune réponse
4 octobre : on recoit un contrat avec le détail des prestations et une facture... alors qu'on a rien signé ni donné aucun accord.
20 octobre : on lui dit que c'est mort qu'on a choisi qqun d'autres
Aujourd'hui : il nous menace avec son avocat

Et la soirée a lieu fin janvier...

Si effectivement tu as parlé de contrat en août, au surplus précis, il peut raisonnablement arguer qu'il pensait que vous alliez faire affaire :/
En revanche, si dans la relance de septembre tu ne parles plus de contrat mais de devis précis, le doute sur la volonté de t'engager est largement permis ce qui peut jouer en ta faveur. Si le mot contrat est revenu, ça sent le roussi selon moi.

Après n'ayant rien signé, il peut oublier la facture et son paiement. S'il veut se faire plaisir à vous assigner pour quelques centaines d'euros libre à lui mais il ne pourra obtenir de vous qu'une infime somme : le remboursement des frais engagés lors des négociations pour obtenir la conclusion du contrat soit 0€ ou presque :o

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°32124835
wlitw
Posté le 27-10-2012 à 10:34:27  profilanswer

Dis donc jeune diplômé en correctionnelle on est relaxé, l'acquittement c'est en cour d'assises :o :D

Message édité par wlitw le 27-10-2012 à 10:34:47

---------------
n°32125031
Heisenberg​54
Posté le 27-10-2012 à 11:13:54  profilanswer

Mammago a écrit :

Si effectivement tu as parlé de contrat en août, au surplus précis, il peut raisonnablement arguer qu'il pensait que vous alliez faire affaire :/
En revanche, si dans la relance de septembre tu ne parles plus de contrat mais de devis précis, le doute sur la volonté de t'engager est largement permis ce qui peut jouer en ta faveur. Si le mot contrat est revenu, ça sent le roussi selon moi.

Après n'ayant rien signé, il peut oublier la facture et son paiement. S'il veut se faire plaisir à vous assigner pour quelques centaines d'euros libre à lui mais il ne pourra obtenir de vous qu'une infime somme : le remboursement des frais engagés lors des négociations pour obtenir la conclusion du contrat soit 0€ ou presque :o

Celui qui a géré l'affaire m'a renvoyé l'ensemble des mails qu'il a passé avec le manager.
Fin août il parle de "demande de contrat"
Lors de la relance fin septembre, il lui dis que suite à notre demande de prestation, on souhaite avoir un contrat détaillé.

Après, s'il décide de nous attaquer, est-ce que on peut pas arguer que lorsqu'on a eu le contrat, les clauses mentionnés à l'intérieur dont il nous a jamais parlé avant (alcool gratuit pour le DJ entre autres+autres frais à notre charge qui ont jamais été mentionné auparavant) nous ont paru abusives et qu'on a décidé de pas poursuivre les négociations...

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 27-10-2012 à 11:16:45
n°32125728
eaque89
Raskolnikov
Posté le 27-10-2012 à 13:06:02  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Celui qui a géré l'affaire m'a renvoyé l'ensemble des mails qu'il a passé avec le manager.
Fin août il parle de "demande de contrat"
Lors de la relance fin septembre, il lui dis que suite à notre demande de prestation, on souhaite avoir un contrat détaillé.

Après, s'il décide de nous attaquer, est-ce que on peut pas arguer que lorsqu'on a eu le contrat, les clauses mentionnés à l'intérieur dont il nous a jamais parlé avant (alcool gratuit pour le DJ entre autres+autres frais à notre charge qui ont jamais été mentionné auparavant) nous ont paru abusives et qu'on a décidé de pas poursuivre les négociations...

Si le mec veut vraiment voir son avocat pour ça, je pense que l'avocat lui dira de ne rien faire  :D  
Il a une infime chance de gagner... 5 euros.
Faut pas perdre de vue que vous avez demandé un contrat. Ce qui t'engage c'est de le signer, pas de le demander. Sinon on ferait pas de contrats :o

---------------
n°32126486
boboo
Posté le 27-10-2012 à 15:48:38  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un logement. Mon voisin du dessous se plaint d'une fuite d'eau. Le propriété de l'appartement endommagé veut mon assurance et mon numéro d'assurance. Est-il en droit de demander ces renseignements ? Ce que je pensais faire :

- prévenir mon assurance
- prévenir le propriétaire du logement (par courrier avec A/R ?)

Est-ce qu'à votre avis c'est la bonne démarche ?

En vous remerciant.

Message édité par boboo le 27-10-2012 à 16:03:00
n°32126656
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 27-10-2012 à 16:21:43  profilanswer

Il faut d'abord localiser la fuite d'eau. Si elle provient de ton appartement, tu devra réparer le préjudice (c'est pour ça que tu es assuré...).

n°32126806
boboo
Posté le 27-10-2012 à 16:53:04  profilanswer

mikrob a écrit :

Il faut d'abord localiser la fuite d'eau. Si elle provient de ton appartement, tu devra réparer le préjudice (c'est pour ça que tu es assuré...).

Elle vient très certainement de mon appartement. Je dois réparer le préjudice ou est-ce au propriétaire de la faire ?

Message édité par boboo le 27-10-2012 à 18:12:27
n°32127146
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 27-10-2012 à 18:05:51  profilanswer

Le propriétaire fuit ? [:pingouino]

n°32127160
nightbring​er57
Posté le 27-10-2012 à 18:09:27  profilanswer

[:hophophop]

n°32127207
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 27-10-2012 à 18:20:51  profilanswer

Oh l'edit de fourbe :o
Localise la fuite avec certitude puis préviens ton assurance. Ensuite tu devras faire un constat amiable avec le voisin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3025  3026  3027  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)