Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7768 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3023  3024  3025  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°32093340
wlitw
Posté le 24-10-2012 à 15:21:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

On te croira pas, on pensera que tu fais des nems :o

Edit : tiens d'ailleurs tu me diras, il paraît que les greffier/e/s à la Cour d'Asssises à Toulouse sont pas très joyeux :o

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 24-10-2012 à 15:23:20

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 15:21:52  profilanswer

n°32093398
niju
Call me doc'
Posté le 24-10-2012 à 15:26:12  profilanswer

Je parie sur une question "Kerviel" sous peu :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32093440
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 15:29:04  answer

10$ qu'on a une question "situation irrégulière + interdiction de séjour" avant :o

wlitw a écrit :

Edit : tiens d'ailleurs tu me diras, il paraît que les greffier/e/s à la Cour d'Asssises à Toulouse sont pas très joyeux :o

Celle que j'ai vue ce matin n'avait pas l'air d'être la dame la plus drôle de Toulouse anéfé :o

n°32093893
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 15:56:07  answer

niju a écrit :

Va falloir nous la citer parce que...

niju a écrit :

...c'est loin d'être un arrêt disant de façon claire et nette que les bruits d'enfants sont autorisés en immeuble (sans même relever qu'il date de presque 20 ans et émane d'une CA et non de la Cour de cassation): la CA constate justement qu'ici, dans ce cas précis, les bruits ne dépassaient pas ce qu'on peut normalement supporter d'un voisin. Si un gosse dépasse ce niveau, qui est apprécié au cas par cas par le juge, c'est condamnation.

Pour résumer, tu dois supporter les bruits normaux qu'impose la vie en collectivité, et tu peux interdire les bruits qui dépassent ce seuil, soit par leur fréquence, soit par leur intensité.

C'est marrant comment c'est mieux dit par un privatiste-maître-docteur que par moi :o (parce qu'au final tu n'as rien dit de plus que moi :D).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2012 à 15:57:26
n°32093937
niju
Call me doc'
Posté le 24-10-2012 à 15:58:54  profilanswer

Facile, tu cases des "nonobstants" ou du latin et ca clax tout seul :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32094006
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 16:02:36  answer

Nonobstant la qualité intrasèque du docteur-maître Niju et concernant la compétence du sieur Roxelay, bien que patente, Adhuc sub judice lis est, je rappelle que je vous ai tous grillé avec un esprit de synthèse absolument éblouissant et une pointe d'humour qui n'est pour déplaire   [:julm3]  

Spoiler :

Oui, ça veut rien dire :o

n°32094067
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 16:05:40  answer

niju a écrit :

Facile, tu cases des "nonobstants" ou du latin et ca clax tout seul :o

Par le truchements d'un lexème tel que "superfétatoire" ou d'un syntagme tel que "considérant que" utilisés sporadiquement, on arrive également à avoir des propos "qui en jettent" tout en tenant un discours sibyllin ou vernaculaire mais loin d'être subversif ou veule :o.

n°32094080
niju
Call me doc'
Posté le 24-10-2012 à 16:06:20  profilanswer

Voilà, c'est bon, tu maîtrises l'essentiel pour être avocat :o

---------------
n°32094093
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 16:06:56  answer

niju a écrit :

Voilà, c'est bon, tu maîtrises l'essentiel pour être avocat :o

Pas avant 1-2 an le crfpa si jamais il ne me reste que ça :o.

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2012 à 16:07:04
n°32094124
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 16:08:23  answer

eaque89 a écrit :

Détails §§§§

Le classique "Moi, je me suis renseigné hein, j'ai vu pas mal de reportage à la télé là-dessus" à propos du rapport d'un expert psychiatrique, "La perpétuité ? Ah non, ça n'existe plus hein, y'a la surêté là, le truc mais non, pas pour toute la vie, ça c'est pour sûr", "De toute façon, il faudrait rétablir la peine de mort", parmi d'autres que j'ai oublié. La palme revenant à une violation du secret des délibérations :

Spoiler :

"C'est le greffier qui fait le café, il est très bon" :o

mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 16:08:23  profilanswer

n°32095435
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 17:25:27  answer

Bonjour, j’aimerai user de vos connaissances afin d’éclairer un cas.

L’entreprise de ma femme a besoin de protéger des créations visuelles, pour ce elle fait appel à une entreprise d’horodatage en ligne qui renouvelle chaque année lesdits crédits d’horodatage. Estimant ne pas en avoir besoin cette année elle se rapproche du commercial un mois avant la date anniversaire de l’entreprise afin de demander un devis pour une réduction du nombre de protection ou une annulation du contrat dans le cas où il serait impossible d’en acquérir moins. A cela le commercial répond que la demande est prématurée et qu’elle aurait la possibilité de les expliciter ultérieurement.

Deux semaines après elle lui fait parvenir des besoins chiffrés qui resteront sans réponses. La date anniversaire venu le commercial lui fait parvenir une facture incluant  trois fois le nombre demandé. J’aimerai rajouter que la raison sociale, le nom de l’entreprise, le Siret apposés sur la facture sont mauvais car ma femme est sortie de couveuse début 2012 et malgré des mails explicitant ces modifications à tous ses fournisseurs, ceux-ci inclus.
J’aimerai donc savoir, au regard du manque total de communication du commercial si une contestation de cette facture était possible ?  
Comment me conseilleriez-vous de procéder afin de contester la méthode et la facture ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2012 à 17:37:08
n°32095530
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 17:31:56  answer

Je n'ai pas compris grand chose mais espérons que Niju puisse t'aider :D.

n°32095556
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-10-2012 à 17:33:59  profilanswer

Juste un petit retour pour ceux que ça intéresse et qui m'avaient donné leur avis sur mon problème de repose de radiateurs hors garantie.

L'électricien a flippé je pense suite à notre conversation puisqu'il m'a rappelé quelques jours après en me disant qu'il avait un chantier juste à coté du mien et que du coup je n'aurai pas à payer.

Tout est bien qui finit bien.

Merci à vous :)

n°32095594
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 24-10-2012 à 17:36:57  profilanswer

Comme quoi, parfois ils essaient de mettre les baloches sur la table et quand tu sors le marteau, ils les remballent. :D

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°32095801
FRACTAL
Posté le 24-10-2012 à 17:51:53  profilanswer

me dit pas que c'est un truc genre ça ???  

sinon pour la résiliation, en général il faudrait se référer au contrat (préavis, forme du préavis etc) elle a la preuve qu'elle a voulu réduire son abonnement ? (est ce qu'on parle d'abonnement déjà?)

n°32095886
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 17:58:41  answer

etoile64 a écrit :

Juste un petit retour pour ceux que ça intéresse et qui m'avaient donné leur avis sur mon problème de repose de radiateurs hors garantie.

L'électricien a flippé je pense suite à notre conversation puisqu'il m'a rappelé quelques jours après en me disant qu'il avait un chantier juste à coté du mien et que du coup je n'aurai pas à payer.

Tout est bien qui finit bien.

Merci à vous :)

HFR : 76 - rest of ze world : 0

MVP : Niju, 78 points marqués sur 76 possibles.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2012 à 17:58:53
n°32095971
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 18:05:08  answer

FRACTAL a écrit :

me dit pas que c'est un truc genre ça ???  

sinon pour la résiliation, en général il faudrait se référer au contrat (préavis, forme du préavis etc) elle a la preuve qu'elle a voulu réduire son abonnement ? (est ce qu'on parle d'abonnement déjà?)

Bonjour,
Non, il s'agit plutôt de ceci : http://www.fidealis.com
Oui, elle a une preuve si tant est qu'un mail en constitue une...

n°32097234
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 24-10-2012 à 20:01:51  profilanswer

niju a écrit :

Je parie sur une question "Kerviel" sous peu :o

Je note juste que son changement d'avocat n'a pas vraiment payé :-/

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°32097346
ganellon
-
Posté le 24-10-2012 à 20:10:51  profilanswer

wlitw a écrit :

La profession est souvent le critère le plus important. Les avocats ne le font pas souvent, mais il est très souvent opportun de récuser les agriculteurs :D

Je peux comprendre pour les gendarmes, flics ... mais pourqoi les agriculteurs ? (ils regardent plus TF1  :??:  )

---------------
--~~--
n°32097431
wlitw
Posté le 24-10-2012 à 20:17:16  profilanswer

ganellon a écrit :

Je peux comprendre pour les gendarmes, flics ... mais pourqoi les agriculteurs ? (ils regardent plus TF1  :??:  )

Les agriculteurs tapent en général (90% du temps) bien plus fort niveau peine que les autres professions  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°32097582
niju
Call me doc'
Posté le 24-10-2012 à 20:29:06  profilanswer

:d

Surtout que sur ce coup là, je pense pas que l'ouvrier en face avait forcément tort, c'aurait été un beau procès où les avocats de tout bords se seraient enrichis

---------------
n°32097597
niju
Call me doc'
Posté le 24-10-2012 à 20:31:04  profilanswer

Ca dépend du contenu du courriel, de l'attitude du tiers et de la conservation du courriel.

A ta place, je tenterais le bluff: tu envoies copie des courriels et tu dis que tu refuses de payer, le tout en LRAR, et tu vois sa réponse. Il y a une chance qu'il se couche tout de suite.

---------------
n°32097622
niju
Call me doc'
Posté le 24-10-2012 à 20:33:34  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Je note juste que son changement d'avocat n'a pas vraiment payé :-/

Je ne sais pas si tu as lu les commentaires de Pascale Robert Diard sur lemonde.fr au fur et à mesure du procès, et apparemment, c'était la catastrophe absolue, cet avocat :d

---------------
n°32099181
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 22:32:15  answer

niju a écrit :

Ca dépend du contenu du courriel, de l'attitude du tiers et de la conservation du courriel.

A ta place, je tenterais le bluff: tu envoies copie des courriels et tu dis que tu refuses de payer, le tout en LRAR, et tu vois sa réponse. Il y a une chance qu'il se couche tout de suite.

Ok je vais essayer ça merci :jap:

n°32099872
wlitw
Posté le 24-10-2012 à 23:18:44  profilanswer

niju a écrit :

Je ne sais pas si tu as lu les commentaires de Pascale Robert Diard sur lemonde.fr au fur et à mesure du procès, et apparemment, c'était la catastrophe absolue, cet avocat :d

Je sais pas comment a plaidé l'avocat, mais pour éviter d'avoir à payer les 4 milliards en DI, j'espère qu'il a plaidé que le sieur Kerviel avait fait gagner auparavant des milliards à la société générale et qu'il ne les a jamais touché personnellement, avec une pointe d'ironie pour enfoncer le clou :o

---------------
n°32099984
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 24-10-2012 à 23:28:49  profilanswer

wlitw a écrit :

Je sais pas comment a plaidé l'avocat, mais pour éviter d'avoir à payer les 4 milliards en DI, j'espère qu'il a plaidé que le sieur Kerviel avait fait gagner auparavant des milliards à la société générale et qu'il ne les a jamais touché personnellement, avec une pointe d'ironie pour enfoncer le clou :o

Je voudrais bien qu'on m'explique comment la SG a pu prouver/faire croire que Kerviel avait magouiller dans son dos pour les arnaquer de 4 Milliard?
Y a un juge assez taré pour gober ça et condamner un mec à une telle somme de DI? O_o

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°32100012
niju
Call me doc'
Posté le 24-10-2012 à 23:32:06  profilanswer

NHam a écrit :

Je voudrais bien qu'on m'explique comment la SG a pu prouver/faire croire que Kerviel avait magouiller dans son dos pour les arnaquer de 4 Milliard?
Y a un juge assez taré pour gober ça et condamner un mec à une telle somme de DI? O_o

-En apportant des preuves que l'infraction avait été commise sans que Kerviel prouve qu'il l'a fait avec l'accord de ses supérieurs. C'est pas la lotterie la justice, la charge de la preuve repose sur le procureur pour démontrer l'existence de l'infraction, et la preuve que celui qui a commis l'infraction l'a fait avec l'accord de la victime repose sur la défense, normal quoi.

-Non, y'en a 6 manifestement, dont 2 conseillers de Cour d'appel et une Présidente de Chambre, ce qui n'est pas le premier imbécile venu :o

Pour la somme de dommages et intérêts, de toute façon, les juges n'ont pas le choix: dès lors qu'ils constatent que l'infraction est constituée, le préjudice doit être intégralement réparé, que ce soit 5€ ou 5 milliards. Donc c'est soit 0 (pas d'infraction du tout), soit 5 milliards. Toute décision intermédiaire et c'est la cassation de la décision.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 24-10-2012 à 23:33:43

---------------
n°32100034
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 24-10-2012 à 23:33:47  profilanswer

niju a écrit :

-En apportant des preuves que l'infraction avait été commise sans que Kerviel prouve qu'il l'a fait avec l'accord de ses supérieurs. C'est pas la lotterie la justice, la charge de la preuve repose sur le procureur pour démontrer l'existence de l'infraction, et la preuve que celui qui a commis l'infraction l'a fait avec l'accord de la victime repose sur la défense, normal quoi.  

-Non, y'en a 6 manifestement, dont des conseillers de Cour d'appel, ce qui n'est pas le premier imbécile venu :o

4 milliard de DI???? Sérieux?
Qu'ils arrivent à le condamner passe encore, mais n'est-ce pas un peu déraisonnable?

---------------
n°32100066
niju
Call me doc'
Posté le 24-10-2012 à 23:35:49  profilanswer

Voir mon edit. C'est pas aux juges que tu dois t'adresser mais au legislateur pour qu'il change les choses.

Et j'attends alors avec gourmandise les réactions des associations de victime quand le juge décidera que, finalement, vu que le délinquant est pauvre, il ne devra rembourser que 50% des dommages qu'il a causé. Ca risque d'hurler un peu dans les chaumières quand le type cambriolé pour un montant de 10 000€ ne pourra en réclamer que 5000 :d

---------------
n°32100153
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 24-10-2012 à 23:45:05  profilanswer

niju a écrit :

Voir mon edit. C'est pas aux juges que tu dois t'adresser mais au legislateur pour qu'il change les choses.

Et j'attends alors avec gourmandise les réactions des associations de victime quand le juge décidera que, finalement, vu que le délinquant est pauvre, il ne devra rembourser que 50% des dommages qu'il a causé. Ca risque d'hurler un peu dans les chaumières quand le type cambriolé pour un montant de 10 000€ ne pourra en réclamer que 5000 :d

hum... c'est juste en effet. [:jean-guitou]
Je voudrais bien savoir ce qu'il s'est dit au procès.
Franchement, vu de l'extérieur, sans information précise (donc mon point de vue ne vaut rien) ça fait vraiment:
Kerviel avait ordre de faire du fric et du jour où la SG s'est rendu compte qu'ils risquaient gros, ils ont paniqué et tout vendu.
Le fameux: "tant que vous n'avez pas vendu vous n'avez rien perdu". [:djmb]
Dans mon souvenir c'est pas kerviel qui a vendu le matos [:cyd125], c'est la SG qui a pris peur et a liquidé les positions risquées du trader...  [:yakari35]  

enfin faut que je me renseigne, ça date tout ça... [:ddr555]

---------------
n°32100188
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 24-10-2012 à 23:48:59  profilanswer

Dans mon souvenir, la SG devait liquider ses positions car elle n'avait pas le droit d'avoir de si grosses positions sur les marchés... Je ne sais plus si c'est de la convention de Bâle ou pas...
D'autre part, on ne peut pas invoquer que la victime (même par négligence, il me semble) aurait aggravé son préjudice.

Message cité 1 fois
Message édité par mikrob le 24-10-2012 à 23:51:53
n°32100245
niju
Call me doc'
Posté le 24-10-2012 à 23:56:16  profilanswer

NHam a écrit :

hum... c'est juste en effet. [:jean-guitou]
Je voudrais bien savoir ce qu'il s'est dit au procès.
Franchement, vu de l'extérieur, sans information précise (donc mon point de vue ne vaut rien) ça fait vraiment:
Kerviel avait ordre de faire du fric et du jour où la SG s'est rendu compte qu'ils risquaient gros, ils ont paniqué et tout vendu.
Le fameux: "tant que vous n'avez pas vendu vous n'avez rien perdu". [:djmb]
Dans mon souvenir c'est pas kerviel qui a vendu le matos [:cyd125], c'est la SG qui a pris peur et a liquidé les positions risquées du trader...  [:yakari35]

enfin faut que je me renseigne, ça date tout ça... [:ddr555]

Ici encore, c'est pas vraiment une décision: dès lors qu'un établissement bancaire a connaissance d'investissement potentiellement dangereux pour sa stabilité, elle doit s'en débarrasser. A défaut, c'est sa licence d'établissement bancaire qui est menacée, et je suis a peu prêt sûr que c'est aussi du pénal. Et en tout état de cause, n'ayant pas de boule de cristal, la perte au moment de la vente était établie à 5 milliards, mais il était impossible de savoir si, en attendant une semaine de plus, la perte n'aurait pas été de 10 ou 15 milliards.

Bon, le truc con, c'est que forcément, une telle vente a nécessairement fait baisser le marché et augmenté la perte, mais y'avait pas vraiment le choix pour la banque :d

ajout: burned :/

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 24-10-2012 à 23:56:45

---------------
n°32100298
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 25-10-2012 à 00:03:13  profilanswer

mikrob a écrit :

Dans mon souvenir, la SG devait liquider ses positions car elle n'avait pas le droit d'avoir de si grosses positions sur les marchés... Je ne sais plus si c'est de la convention de Bâle ou pas...
D'autre part, on ne peut pas invoquer que la victime (même par négligence, il me semble) aurait aggravé son préjudice.

niju a écrit :

Ici encore, c'est pas vraiment une décision: dès lors qu'un établissement bancaire a connaissance d'investissement potentiellement dangereux pour sa stabilité, elle doit s'en débarrasser. A défaut, c'est sa licence d'établissement bancaire qui est menacée, et je suis a peu prêt sûr que c'est aussi du pénal. Et en tout état de cause, n'ayant pas de boule de cristal, la perte au moment de la vente était établie à 5 milliards, mais il était impossible de savoir si, en attendant une semaine de plus, la perte n'aurait pas été de 10 ou 15 milliards.  

Bon, le truc con, c'est que forcément, une telle vente a nécessairement fait baisser le marché et augmenté la perte, mais y'avait pas vraiment le choix pour la banque :d

Certainement.  :jap:

---------------
n°32100300
wlitw
Posté le 25-10-2012 à 00:03:18  profilanswer

Suffit qu'il gagne un petit paquet de fois à l'euromillions :o

Disons que si la SG pousse le vice jusqu'au bout, ce mec n'aura plus droit qu'au RSA tout le reste de sa vie ...

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 25-10-2012 à 00:03:27

---------------
n°32100323
niju
Call me doc'
Posté le 25-10-2012 à 00:05:48  profilanswer

wlitw a écrit :

Suffit qu'il gagne un petit paquet de fois à l'euromillions :o

Disons que si la SG pousse le vice jusqu'au bout, ce mec n'aura plus droit qu'au RSA tout le reste de sa vie ...

Selon leur position officielle, ils n'entendent pas réclamer l'argent, sauf si Kerviel utilise l'affaire pour en gagner (livre, film, conférences et cie).

---------------
n°32100377
wlitw
Posté le 25-10-2012 à 00:12:30  profilanswer

niju a écrit :

Selon leur position officielle, ils n'entendent pas réclamer l'argent, sauf si Kerviel utilise l'affaire pour en gagner (livre, film, conférences et cie).

dans ce cas là, c'est plutôt tranquille, car je pense pas qu'il aura du mal à se faire recruter dans un cabinet financier ou autre  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°32100397
niju
Call me doc'
Posté le 25-10-2012 à 00:15:06  profilanswer

wlitw a écrit :

dans ce cas là, c'est plutôt tranquille, car je pense pas qu'il aura du mal à se faire recruter dans un cabinet financier ou autre  [:cosmoschtroumpf]  

Je sais pas, tu lui ferais confiance, toi? :d

---------------
n°32100910
ganellon
-
Posté le 25-10-2012 à 02:11:46  profilanswer

wlitw a écrit :

Les agriculteurs tapent en général (90% du temps) bien plus fort niveau peine que les autres professions  [:cosmoschtroumpf]  

ouch!
Il ya une explication sociologique ? autre que ce sont tous des aigris :o

(d'ailleurs ca concerne tous les agriculteurs? J'ai du mal à penser qu'un eleveur et un "cerealier"  [:cyd125:3] puissent rentrer dans la meme case).

---------------
--~~--
n°32101130
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-10-2012 à 06:29:09  profilanswer

niju a écrit :

:d

Surtout que sur ce coup là, je pense pas que l'ouvrier en face avait forcément tort, c'aurait été un beau procès où les avocats de tout bords se seraient enrichis

Je sais pas, ça me paraît impensable qu'on puisse faire attendre les gens jusqu'à la veille de la garantie pour que la réparation fasse dépasser le délai et dire ensuite "ah ben non, on n'est plus sous garantie".

N'empêche, quand son employé est venu poser mes radiateurs, il m'a dit qu'il trouvait ça inadmissible et qu'il s'était lui-même engueulé avec son patron quand il lui a dit que c'était n'importe quoi  :D

n°32101402
wlitw
Posté le 25-10-2012 à 08:42:06  profilanswer

niju a écrit :

Je sais pas, tu lui ferais confiance, toi? :d

Ca fait un coup de pub, et s'il connait comment contourner les contrôles, il doit pouvoir être bien utile dans certaines situations :D

ganellon a écrit :

ouch!
Il ya une explication sociologique ? autre que ce sont tous des aigris :o

(d'ailleurs ca concerne tous les agriculteurs? J'ai du mal à penser qu'un eleveur et un "cerealier"  [:cyd125:3] puissent rentrer dans la meme case).

Je sais pas pour la distinction entre éleveur et céréalier, moi quand j'ai des agriculteurs dans les jurés, je ne connais pas leur spécialité.

Je sais pas s'il y a une explication sociologique, mais j'ai remarqué que les agriculteurs s'identifient bien plus facilement à la victime que certaines autres professions dites intellectuelles. Les agriculteurs sont souvent plus "bruts" et "cash" (et ce n'est pas du tout péjoratif quand je dis ça). Du coup au moment de la peine, ils ont bien souvent la main plus lourde que les autres. Ce n'est pas non plus une constatation sur 15 ans d'études, mais j'ai pu remarqué en quelques affaires qu'un jury composé majoritairement d'agriculteurs tapait plus fort (et pour mon esprit répressif, je trouve ça très bien :o )

Message édité par wlitw le 25-10-2012 à 08:42:52

---------------
n°32101823
Mammago
The Space Lion
Posté le 25-10-2012 à 09:45:20  profilanswer

niju a écrit :

Ce serait bien de pouvoir lire l'arrêt histoire d'avoir accès aux positions des uns et des autres.

De ma place, je suis surpris car quid de la responsabilité pénale du dirigeant du fait de son préposé hors cas de délégation expresse de pouvoir ?
Tous les spécialistes du secteur affirment qu'effectivement il peut y avoir une marge de manœuvre pour les traders mais il existe toujours un contrôle de la hiérarchie du fait des risques notamment de perte de licence.

Y a une couille dans le pâté !

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3023  3024  3025  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)