Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7868 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3022  3023  3024  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°32076760
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 23-10-2012 à 11:07:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce que je veux dire, c'est que dans ce genre d'arrangement, le notaire est pas mis au courant.
Là, ça pue l'arnaque, comme si le notaire connaissait le vendeur, et qu'il s'était arrangé avec lui. :/
Enfin bon, tu fais bie nce que tu veux.  [:androids974]

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 11:07:13  profilanswer

n°32076768
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 11:07:40  answer

Et tiens nous au courant, ça m'intéresse  :jap:  

n°32076868
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 11:13:51  answer

NHam a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que dans ce genre d'arrangement, le notaire est pas mis au courant.
Là, ça pue l'arnaque, comme si le notaire connaissait le vendeur, et qu'il s'était arrangé avec lui. :/
Enfin bon, tu fais bie nce que tu veux.  [:androids974]

Je dit pas que l'affaire se déroule comme elle aurait due se dérouler, mais concernant ce vendeur en particulier il est très bien connu de mon père et est hors de soupcons.

Bon sinon j'ai appellé la mairie à l'instant et : Permis de construire accepté, la nana le prépare pour Jeudi  
:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Je commence a voir la fin du premier tunnel et le début du suivant (l'autoconstruction)  [:dark-imperator]

Je reviens ce soir avec normalement un changement de statut (de localooser a proprio) va falloir s'habituer aux lardons LIDL

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2012 à 11:16:25
n°32077201
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 23-10-2012 à 11:39:45  profilanswer

Tu me rassures un peu... :D

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°32077602
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 23-10-2012 à 12:09:05  profilanswer

Moi, je soupçonne le vendeur de fraude fiscale  [:pingouino]

n°32078178
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 13:02:44  answer

NHam a écrit :

Tu me rassures un peu... :D

Ouai, on est en paysannie aussi, la parole et la confiance veulent encore parfoit dire quelque chose  [:chtiungdor]

Nan plus sérieusement les vendeurs sont pour majorité des paysans du coin ils auraient nettement plus a perdre en arnaquant quelqu'un d'1,5k€ qu'autre chose (commérages, voisinages, bla bla). Tout se sait dans nos lointaines contrées et la réputation est quelque chose qui leur tient à coeur (ben oui t'immagine personne pour te payer ton galopin au bar à la sortie de l'église le dimanche)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2012 à 13:10:02
n°32078190
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 13:03:34  answer

Voici le genre de pensée qui t'amène tout droit au procès :D

n°32078228
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 13:06:59  answer

Touche TAB trop rapide  :o  

Le post n'était pas fini

Bon sinon chèque de banque en poche, comptes frolant le zéro, grosse enveloppe de liquide (120 billets, cons de distributeurs), tout va bien aujourd'hui  [:al zheimer]

Edit : A et puis si, me disant que la journée se passait plutôt pas mal, j'ai dépensé 8€ pour en gagner 5 a des jeux a gratter. Première fois que je gagne quelque chose, vraiment je me sens drole aujourd'hui

Message édité par Profil supprimé le 23-10-2012 à 13:12:08
n°32087436
niju
Call me doc'
Posté le 24-10-2012 à 01:16:06  profilanswer

phila a écrit :

"raconter des histoires à partir de l'histoire" m'avait-on dit il y a longtemps

Techniquement, j'aurais tendance à dire que c'est un synonyme d'alchimiste. Il fait de l'argent à partir de plomb, vu la situation de certains clients :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32087440
niju
Call me doc'
Posté le 24-10-2012 à 01:16:43  profilanswer

Féloche.

Ou pas :d

Mais content de voir que ca prend la bonne direction.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 01:16:43  profilanswer

n°32087444
niju
Call me doc'
Posté le 24-10-2012 à 01:17:12  profilanswer

mikrob a écrit :

Moi, je soupçonne le vendeur de fraude fiscale  [:pingouino]

C'est beau ce respect de la présomption d'innocence [:lex]

---------------
n°32087527
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 01:50:57  answer

niju a écrit :

Féloche.

Ou pas :d

Mais content de voir que ca prend la bonne direction.

niju a écrit :

C'est beau ce respect de la présomption d'innocence [:lex]

Petit retour  :

95% des parcelles cadastrales achetées sont signées et payées.  Je vais chercher le permis jeudi matin à la mairie. Le paiement en liquide était plutôt rigolo avec mon enveloppe de 2cm d'épaisseur je me la suis joué mafioso  :o . Textuellement et devant notaire  :o "  Tiens Jean Claude voila le reste" en jetant nonchalamment l'enveloppe repliée sur le bureau du notaire sans oublié de la faire un peu tournoyer lors de son contact avec le bureau(HFR STYAILE  [:kanybal] )
Ma copine m'a d’ailleurs a peu prêt tenu ce regard :  [:hide]  

Bon pour le reste on a eu droit a la consanguinité locale et les sketchs associés.

Merci a vous pour les conseils délivrés, ils n'ont pas servis mais j'en suis heureux  :hello:

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2012 à 01:51:50
n°32088988
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 10:22:47  answer

Fun fact en direct de la cour d'assise : on est en appel, l'avocat de la défense était membre du conseil d'administration de la personne morale partie civile au procès d'assise de première instance :o

n°32089186
eaque89
Raskolnikov
Posté le 24-10-2012 à 10:37:30  profilanswer

Oh putain [:rofl]

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°32089358
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 10:52:07  answer

La cour délibère depuis 1h sur l'incident soulevé. Du coup, tout le monde attend. Je suis dans la zone des jurés. Je les entends parler depuis 1h, jamais je veux être jugé par ces gens la quoi :/
Festival de lieu commun en mode JT de Perrault/Confession intim

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2012 à 11:12:44
n°32089610
niju
Call me doc'
Posté le 24-10-2012 à 11:09:15  profilanswer

normal quoi [:paydaybear].

C'est pas comme si c'était deontologiquement interdit.

---------------
n°32090825
eaque89
Raskolnikov
Posté le 24-10-2012 à 12:18:54  profilanswer

Détails §§§§

niju a écrit :

normal quoi [:paydaybear].

C'est pas comme si c'était deontologiquement interdit.

C'est quoi ce smiley ? [:transparency]

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°32090883
niju
Call me doc'
Posté le 24-10-2012 à 12:22:40  profilanswer

eaque89 a écrit :

Détails §§§§

eaque89 a écrit :

C'est quoi ce smiley ? [:transparency]

je l'ignore, je voulais la photo du gros barbu et comme je me souvenais que paydaybear l'utilisait beaucoup, j'ai tenté le coup, étant sur mon téléphone. Et en fait c'est un échec :o.

---------------
n°32090948
wlitw
Posté le 24-10-2012 à 12:27:47  profilanswer

Tiens c'est marrant je connais l'affaire c'était moi qui assurait le greffe de l'audience en première instance :o

Grossière erreur selon moi qu'il ait fait appel, l'avenir me dira si j'ai raison ou pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 24-10-2012 à 12:38:59

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°32091078
wlitw
Posté le 24-10-2012 à 12:38:36  profilanswer

niju a écrit :

je l'ignore, je voulais la photo du gros barbu et comme je me souvenais que paydaybear l'utilisait beaucoup, j'ai tenté le coup, étant sur mon téléphone. Et en fait c'est un échec :o.

Ah ça, dès qu'on sort des photocopies et du café, ils valent plus grand chose les stagiaires, quand bien même ils soient maîtres :o

---------------
n°32091286
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 13:02:56  answer

wlitw a écrit :

Tiens c'est marrant je connais l'affaire c'était moi qui assurait le greffe de l'audience en première instance :o

Grossière erreur selon moi qu'il ait fait appel, l'avenir me dira si j'ai raison ou pas :o

Je te tiendrais au courant par MP :o

n°32091310
arthas77
Posté le 24-10-2012 à 13:04:50  profilanswer

Bonjour
sur le topic des voisins, on parle de la nounou condamnée car les enfants sont trop bruyants.
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 261389.php

Que dit la loi dans ce cas ?
Il semble que les bruits des enfants sont tolérés, mais l'activité professionnelle peut être jugée trop bruyante ?
Si c'était ses propres enfants, elle ne serait pas condamnée ?

n°32091335
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 13:06:36  answer

arthas77 a écrit :

Bonjour
sur le topic des voisins, on parle de la nounou condamnée car les enfants sont trop bruyants.
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 261389.php

Que dit la loi dans ce cas ?
Il semble que les bruits des enfants sont tolérés, mais l'activité professionnelle peut être jugée trop bruyante ?
Si c'était ses propres enfants, elle ne serait pas condamnée ?

Les nuisances sonores peuvent être diurnes (comme nocturnes), d'où sors-tu ce "bruits tolérés" ?! Si c'est trop bruyant, c'est trop bruyant :o.

n°32091357
arthas77
Posté le 24-10-2012 à 13:08:20  profilanswer

Il y a une jurisprudence qui dit que les bruits d'enfants ne peuvent pas être considérés comme une nuisance sonore.

n°32091388
wlitw
Posté le 24-10-2012 à 13:11:00  profilanswer

Tu viens juste regarder comme ça, ou ton cabinet intervient sur un truc dans le dossier ? :)

---------------
n°32091793
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 13:44:16  answer

arthas77 a écrit :

Il y a une jurisprudence qui dit que les bruits d'enfants ne peuvent pas être considérés comme une nuisance sonore.

Je serai très curieux d'en connaître les détails :D, parce qu'une nuisance anormale reste une nuisance sonore anormale, peu importe son origine (enfin je n'ai pas là en tête d'éventuelles exceptions...).

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2012 à 13:51:11
n°32091840
arthas77
Posté le 24-10-2012 à 13:47:21  profilanswer

http://www.bruit.fr/tout-sur-les-b [...] =component

Citation :

En revanche, dans le jugement suivant, les bruits provoqués par les enfants jouant dans l’appartement du dessus étant instantanés, accidentels ou imprévus, ils ne peuvent constituer un trouble anormal car ils correspondent aux nuisances inhérentes à la vie dans un immeuble :

Cour d’appel de Paris, 11 mai 1994 « Considérant que l'expert note dans son rapport que l'isolation phonique de ce type d'immeuble, sans être remarquable, n'est pas négligeable et que les nuisances incriminées ne proviennent pas de bruits anormaux créés par des activités ou des installations professionnelles mais sont la conséquence de bruits instantanés, accidentels ou imprévus de la vie familiale de tous les jours : qu'ainsi des bruits de petits pas, d'une galopade en rond un dimanche après-midi pendant 10 minutes environ, des claquements de porte dans la journée on autres bruits ponctuels afférents à la vie de tous les jours ne constituent pas un trouble anormal de voisinage, ainsi que l'a jugé le tribunal après avoir exactement analysé les attestations qui lui étaient soumises ; Considérant que le litige trouve son origine dans le mode de vie des appelantes, qui, âgées et malades sont très sensibles à leur environnement ; Considérant que les bruits dont font état les appelantes, n'excédent pas les troubles normaux de voisinage, il convient de confirmer le jugement en toutes ses dispositions. »

n°32091863
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 13:49:09  answer

arthas77 a écrit :

Il y a une jurisprudence qui dit que les bruits d'enfants instantanés, accidentels ou imprévus ne peuvent pas être considérés comme une nuisance sonore.

[:moundir]

Du coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2012 à 13:49:21
n°32091881
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 13:50:42  answer

arthas77 a écrit :

Citation :

En revanche, dans le jugement suivant, les bruits provoqués par les enfants jouant dans l’appartement du dessus étant instantanés, accidentels ou imprévus, ils ne peuvent constituer un trouble anormal car ils correspondent aux nuisances inhérentes à la vie dans un immeuble :

Cour d’appel de Paris, 11 mai 1994 « Considérant que l'expert note dans son rapport que l'isolation phonique de ce type d'immeuble, sans être remarquable, n'est pas négligeable et que les nuisances incriminées ne proviennent pas de bruits anormaux créés par des activités ou des installations professionnelles mais sont la conséquence de bruits instantanés, accidentels ou imprévus de la vie familiale de tous les jours : qu'ainsi des bruits de petits pas, d'une galopade en rond un dimanche après-midi pendant 10 minutes environ, des claquements de porte dans la journée on autres bruits ponctuels afférents à la vie de tous les jours ne constituent pas un trouble anormal de voisinage, ainsi que l'a jugé le tribunal après avoir exactement analysé les attestations qui lui étaient soumises ; Considérant que le litige trouve son origine dans le mode de vie des appelantes, qui, âgées et malades sont très sensibles à leur environnement ; Considérant que les bruits dont font état les appelantes, n'excédent pas les troubles normaux de voisinage, il convient de confirmer le jugement en toutes ses dispositions. »

Oui donc ce ne sont pas des nuisances sonores au sens "nuisances anormales" :o.

Voilà, une petite nuance :D.

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2012 à 13:51:25
n°32091958
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 24-10-2012 à 13:56:47  profilanswer

Il parait qu'au États unis, les avocats récusent (je sais pas si c'est le terme?) les jurés qui répondent oui à la question: "regardez-vous les experts (CSI)?"
tellement les gens sont influencés par la série et demandent des preuves "scientifiques" à longueur de temps, y compris s'il y a 50 témoins... [:djmb]

Message cité 1 fois
Message édité par NHam le 24-10-2012 à 13:57:37

---------------
n°32092757
niju
Call me doc'
Posté le 24-10-2012 à 14:46:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

Va falloir nous la citer parce que...

arthas77 a écrit :

Citation :

...c'est loin d'être un arrêt disant de façon claire et nette que les bruits d'enfants sont autorisés en immeuble (sans même relever qu'il date de presque 20 ans et émane d'une CA et non de la Cour de cassation): la CA constate justement qu'ici, dans ce cas précis, les bruits ne dépassaient pas ce qu'on peut normalement supporter d'un voisin. Si un gosse dépasse ce niveau, qui est apprécié au cas par cas par le juge, c'est condamnation.

Pour résumer, tu dois supporter les bruits normaux qu'impose la vie en collectivité, et tu peux interdire les bruits qui dépassent ce seuil, soit par leur fréquence, soit par leur intensité.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 24-10-2012 à 14:48:48

---------------
n°32092831
wlitw
Posté le 24-10-2012 à 14:51:17  profilanswer

NHam a écrit :

Il parait qu'au États unis, les avocats récusent (je sais pas si c'est le terme?) les jurés qui répondent oui à la question: "regardez-vous les experts (CSI)?"
tellement les gens sont influencés par la série et demandent des preuves "scientifiques" à longueur de temps, y compris s'il y a 50 témoins... [:djmb]

Ca ne peut arriver en France, les avocats n'ont pas le droit de poser de questions aux jurés :D

Message cité 2 fois
Message édité par wlitw le 24-10-2012 à 14:51:37

---------------
n°32092917
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 24-10-2012 à 14:55:32  profilanswer

wlitw a écrit :

Ca ne peut arriver en France, les avocats n'ont pas le droit de poser de questions aux jurés :D

Ça je savais pas...
C'était juste pour illustrer la réflexion de Lapanne. :D

Mais ça fait mal au cœur. :/

Message édité par NHam le 24-10-2012 à 15:00:35

---------------
n°32092944
niju
Call me doc'
Posté le 24-10-2012 à 14:57:11  profilanswer

wlitw a écrit :

Boaf après tu as l'âge et la profession, tu croises ca avec le spectateur-type de TF1, tu peux déjà limiter les risques :d

---------------
n°32093108
wlitw
Posté le 24-10-2012 à 15:08:02  profilanswer

niju a écrit :

Boaf après tu as l'âge et la profession, tu croises ca avec le spectateur-type de TF1, tu peux déjà limiter les risques :d

La profession est souvent le critère le plus important. Les avocats ne le font pas souvent, mais il est très souvent opportun de récuser les agriculteurs :D

---------------
n°32093141
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 24-10-2012 à 15:09:41  profilanswer

wlitw a écrit :

La profession est souvent le critère le plus important. Les avocats ne le font pas souvent, mais il est très souvent opportun de récuser les agriculteurs :D

Et les avocats/juristes?  [:androids974]

---------------
n°32093179
wlitw
Posté le 24-10-2012 à 15:11:56  profilanswer

Eux ils sont récusés direct, que ça soit par la défense pour le ministère public. On a jamais d'anciens gendarmes ou policiers dans les jurés :D

---------------
n°32093208
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 24-10-2012 à 15:14:00  profilanswer

wlitw a écrit :

Eux ils sont récusés direct, que ça soit par la défense pour le ministère public. On a jamais d'anciens gendarmes ou policiers dans les jurés :D

À la limite c'est discriminatoire, non?

---------------
n°32093250
wlitw
Posté le 24-10-2012 à 15:16:14  profilanswer

NHam a écrit :

À la limite c'est discriminatoire, non?

Non car le ministère public ou la défense n'ont pas a justifier de leur récusation. Comme on a jamais plus de 1 ou 2 anciens policiers/gendarmes/juristes, ils dégagent tout le temps. Ils n'ont même pas besoin de se lever de leur siège, à peine le nom prononcé on entend "récusé" :D

---------------
n°32093294
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 15:19:17  answer

M'en fous, moi je mentirais "Je suis homme de ménage dans un cabinet". En plus c'est vrai :o

n°32093340
wlitw
Posté le 24-10-2012 à 15:21:52  profilanswer

On te croira pas, on pensera que tu fais des nems :o

Edit : tiens d'ailleurs tu me diras, il paraît que les greffier/e/s à la Cour d'Asssises à Toulouse sont pas très joyeux :o

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 24-10-2012 à 15:23:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3022  3023  3024  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)