| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
wlitw | Reprise du message précédent :
Message édité par wlitw le 09-10-2012 à 09:24:21 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Publicité | Posté le 09-10-2012 à 09:23:34 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2012 à 09:51:19 ![]() |
wlitw |
wlitw |
Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 09-10-2012 à 09:53:15 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2012 à 10:05:24 ![]() |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Publicité | Posté le 09-10-2012 à 10:52:15 ![]() ![]() |
FRACTAL |
|
Paulp ~, sweet ~ |
|
Paulp ~, sweet ~ |
Message édité par Paulp le 09-10-2012 à 11:31:11 |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2012 à 11:30:17 ![]()
|
Paulp ~, sweet ~ |
|
Profil supprimé | Posté le 09-10-2012 à 11:51:52 ![]()
|
Paulp ~, sweet ~ | Merci en tous cas pour vos réponses |
niju Call me doc' | Yala! --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
NHam Stop, look and listen. | T'es pas mort? --------------- La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier. |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2012 à 13:44:20 ![]()
|
NHam Stop, look and listen. |
Message cité 2 fois Message édité par NHam le 09-10-2012 à 13:49:01 --------------- La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier. |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2012 à 14:11:12 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-10-2012 à 14:14:56 ![]() Alb' est au-delà de tout ça |
niju Call me doc' | Ca dépend si tu as une preuve que tu les as contacté pour leur dire que les radiateurs étaient défectueux. Si c'est juste du téléphone, ca va être coton si ce n'est impossible. Un courriel, c'est mieux sans être parfait, tout comme une lettre simple, et une LRAR, c'est idéal. Ensuite, le laisser poser pour lui dire "au fait, on paye pas", c'est la plus mauvaise des solutions: d'un point de vue apparence, tu passes pour la personne de mauvaise foi devant le juge, si ca doit aller jusque là, et dans ce genre de dossier, ca joue. Du point de vue juridique, le fait d'avoir accepté qu'il repose les radiateurs alors qu'il avait précisé qu'il comptait te faire payer, ca peut être considéré comme une acceptation tacite de le payer, i.e même si tu avais ta garantie, on risque d'y voir une renonciation tacite à celle-ci. Donc tu attends d'avoir un accord avec lui pour lui faire poser les radiateurs, sinon tu seras plus ou moins à sa merci par la suite. Message cité 1 fois Message édité par niju le 09-10-2012 à 16:54:18 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2012 à 16:57:29 ![]() Garantie biennale sinon Nuji ? |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2012 à 17:05:37 ![]() Indeed mais comme il parle de réception de travaux et de grosse rénovation, il est possible que ça fasse partie d'une construction immobilière non ? |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2012 à 17:06:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-10-2012 à 17:12:20 ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
J'ai une preuve par email, avec un échange de mail entre l'entreprise et moi (qui me demande les numéros de série etc...) J'ai accepté le RDV pour la pose, et c'est avant de raccrocher qu'il m'a dit "au fait, je vais être obligé de vous faire payer". On s'est un peu raccroché au nez, donc je ne sais même pas s'il pense le RDV confirmé ou pas. Et je n'ai aucun devis, rien. Il m'a déposé les radiateurs sans me dire qu'il comptait me faire payer la pose (en plus, à la limite, la pose je m'en fous, c'est 2 fixations à mettre, mais même la livraison il refuse).
C'est de la rénovation lourde, garage transformé en appart, donc tout a été refait. Mais on a eu une date de réception des travaux, oui. Mais je pensais que c'était 1an de parfait achèvement. Tu t'emmêles les pinceaux Message cité 3 fois Message édité par etoile64 le 09-10-2012 à 17:13:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |