Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7883 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°2790889
natp
Punaise de sort !
Posté le 24-05-2004 à 21:46:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Scoub the first, j'ai cliqué [Ma Dope]mais si tu nous causes en allemand, comment tu veux kon comprenne ;-)

Desagrégé des universités : trop bon ça !

mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 21:46:54  profilanswer

n°2790892
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 24-05-2004 à 21:49:14  profilanswer

y'a pas que le DJCE dans la vie !

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2790894
natp
Punaise de sort !
Posté le 24-05-2004 à 21:49:54  profilanswer

scoub : heureusement ;-)

n°2790897
Scoub the ​first
Posté le 24-05-2004 à 21:50:44  profilanswer

:heink:

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2790995
Splinter
:[
Posté le 24-05-2004 à 22:05:29  profilanswer

[:huit]

---------------
Last.fm
n°2791010
Splinter
Posté le 24-05-2004 à 22:07:10  profilanswer

TyMor > même si Fahrenheit 9/11 est constitué essentiellement d'images d'archives, ça n'en fait pas moins une oeuvre cinématographique à part entière ;)

Le fait que Moore se mette (paraît-il) un peu moins en avant dans ses documentaires n'est pas un mal.

Compte tenu de la qualité de Bowling for Columbine, je me réjouis de la Palme d'Or pour ce nouveau film (que je n'ai pas vu, évidemment) :jap:

---------------
Last.fm
n°2791047
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 24-05-2004 à 22:11:35  profilanswer

Splinter, c'est dans ces moments là que je me dis, bein ouais c'est quand même bien un pote :o :d

n°2791053
Splinter
Posté le 24-05-2004 à 22:12:47  profilanswer

c3po a écrit :

Splinter, c'est dans ces moments là que je me dis, bein ouais c'est quand même bien un pote :o :d

Tu devrais être plus gentil avec moi :o

---------------
Last.fm
n°2791077
c3po
Posté le 24-05-2004 à 22:15:27  profilanswer

J'suis pas gentil avec les mecs [:sadisdead]

http://www.pdavideonews.com/elemen [...] -ipod.html

n°2791085
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 24-05-2004 à 22:16:23  profilanswer

coucou:o

kiki t'as fini tes partiels?:o

mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 22:16:23  profilanswer

n°2791116
Splinter
Posté le 24-05-2004 à 22:19:11  profilanswer

J'aimerais bien le voir à côté de mon iRiver pour apprécier la taille [:darkmavis xp]

---------------
Last.fm
n°2791125
c3po
Posté le 24-05-2004 à 22:20:58  profilanswer

Bein mets un briquet à côté :d

Ou choppe un paquet de clopes et essaie de le mettre.

n°2791139
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 24-05-2004 à 22:22:46  profilanswer

Scoub the first a écrit :

t'as vu de la starlette ?

assez peu, mais y'en a qqunes de pinokumettables, indubitablement  :jap:

n°2791145
TyMor
Posté le 24-05-2004 à 22:23:09  profilanswer

Splinter a écrit :

TyMor > même si Fahrenheit 9/11 est constitué essentiellement d'images d'archives, ça n'en fait pas moins une oeuvre cinématographique à part entière ;)

Le fait que Moore se mette (paraît-il) un peu moins en avant dans ses documentaires n'est pas un mal.

Compte tenu de la qualité de Bowling for Columbine, je me réjouis de la Palme d'Or pour ce nouveau film (que je n'ai pas vu, évidemment) :jap:

C'est un documentaire, nous sommes bien d'accord.
Toutefois il s'agit d'un réquisitoire contre Bush. Qu'on soit d'ailleurs d'accord ou pas sur le fond n'a pas d'importance.

Mais à mon sens, c'est une farce cette palme d'or. Les nantis du cinéma ont voulu se donner bonne conscience à peu de frais tout en contentant des opinions publiques plutôt anti-américaines. Je perçois pour ma part le choix du jury comme plus politique qu'artistique.  
Cela est d'autant plus injuste pour des films en lice plus modestes mais non moins méritants, voire plus, qui n'ont pas eu la chance d'une part d'avoir une aussi grosse médiatisation et d'autre part de traiter un sujet aussi politiquement correct.

n°2791178
Scoub the ​first
Posté le 24-05-2004 à 22:27:09  profilanswer

kun a écrit :

assez peu, mais y'en a qqunes de pinokumettables, indubitablement  :jap:

dans la starlette cannoise, c'est comme dans le poulet, c'est le blanc le meilleur [:huit]

---------------
n°2791186
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 24-05-2004 à 22:27:56  profilanswer

http://img19.imageshack.us/img19/3441/RotationofIMG_0044.jpg

:D

n°2791196
Scoub the ​first
Posté le 24-05-2004 à 22:29:15  profilanswer

il a la mixomatose [:totoz]

---------------
n°2791201
Splinter
Posté le 24-05-2004 à 22:29:53  profilanswer

TyMor a écrit :

C'est un documentaire, nous sommes bien d'accord.
Toutefois il s'agit d'un réquisitoire contre Bush. Qu'on soit d'ailleurs d'accord ou pas sur le fond n'a pas d'importance.

Mais à mon sens, c'est une farce cette palme d'or. Les nantis du cinéma ont voulu se donner bonne conscience à peu de frais tout en contentant des opinions publiques plutôt anti-américaines. Je perçois pour ma part le choix du jury comme plus politique qu'artistique.  
Cela est d'autant plus injuste pour des films en lice plus modestes mais non moins méritants, voire plus, qui n'ont pas eu la chance d'une part d'avoir une aussi grosse médiatisation et d'autre part de traiter un sujet aussi politiquement correct.

Politiquement correct, je sais pas trop là. Est-ce que se mettre à dos toute l'administration américaine ainsi qu'une bonne partie du peuple américain, c'est être politiquement correct :??:

Pour le reste, Tarantino se défend d'avoir opéré un choix politique, même s'il est évident que l'aspect propagande ne peut être occulté, d'autant plus que le film n'avait pas de distributeur aux Etats-Unis, etc...

Perso ça ne me choque pas.

Ca fait deux années de suite où je suis plutôt satisfait de la Palme d'Or. S'ils l'avaient donnée à un film coréen à l'audience potentielle ultra confidentielle, franchement ça m'aurait gavé.

Mais bon quoi qu'il en soit le palmarès dépend énormément de la personnalité du président du jury, et en choisissant Tarantino, Gilles Jacob savait ce qu'il faisait : faire du Festival 2004 une édition plus populaire que s'il avait choisi Youssef Chahine par exemple.

Tout ça pour dire que documentaire ou pas, à mon avis la Palme est méritée (a priori).

Message édité par Splinter le 24-05-2004 à 22:31:04

---------------
Last.fm
n°2791224
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 24-05-2004 à 22:32:31  profilanswer

http://img19.imageshack.us/img19/2139/IMG_0033.jpg

n°2791231
Splinter
Posté le 24-05-2004 à 22:33:40  profilanswer

n°2791305
TyMor
Posté le 24-05-2004 à 22:41:21  profilanswer

Splinter a écrit :

Politiquement correct, je sais pas trop là. Est-ce que se mettre à dos toute l'administration américaine ainsi qu'une bonne partie du peuple américain, c'est être politiquement correct :??:

Pour le reste, Tarantino se défend d'avoir opéré un choix politique, même s'il est évident que l'aspect propagande ne peut être occulté, d'autant plus que le film n'avait pas de distributeur aux Etats-Unis, etc...

Perso ça ne me choque pas.

Ca fait deux années de suite où je suis plutôt satisfait de la Palme d'Or. S'ils l'avaient donnée à un film coréen à l'audience potentielle ultra confidentielle, franchement ça m'aurait gavé.

Mais bon quoi qu'il en soit le palmarès dépend énormément de la personnalité du président du jury, et en choisissant Tarantino, Gilles Jacob savait ce qu'il faisait : faire du Festival 2004 une édition plus populaire que s'il avait choisi Youssef Chahine par exemple.

Tout ça pour dire que documentaire ou pas, à mon avis la Palme est méritée (a priori).

Politiquement correct dans le sens où les opinions publiques européennes mais également les démocrates américains sont massivement anti-bush.
Sur le choix en lui-même, il ne faut pas oublier que Tarentino est lui-même de gauche, comme la majorité d'Hollywood.  
A partir de là et en plus dans le contexte premièrement d'une élection présidentielle contestée en 2000 et à présent d'une intervention en Irak, il serait naïf de croire Tarentino lorsqu'il déconnecte le choix de toute considération d'ordre politique.
Si cela n'avait pas été le cas, aurait-il pris la peine de s'en défendre en organisant carrément une journée entière d'explication avec la presse ?

Maintenant, si cela en soi ne me choque pas, il me semblait tout de même que le festival de Cannes était justement connu pour des choix certes parfois audacieux, et même carrément chiants parfois, mais toujours artistiquement et cinématographiquement reconnus de tous.  
M. Moore est un documentariste médiatique et médiatisé mais la qualité de ses films fait, pour le moins qu'on puisse dire, rarement consensus dans le milieu du 7eme art.

n°2791430
Splinter
Posté le 24-05-2004 à 22:52:52  profilanswer

TyMor a écrit :

Politiquement correct dans le sens où les opinions publiques européennes mais également les démocrates américains sont massivement anti-bush.
Sur le choix en lui-même, il ne faut pas oublier que Tarentino est lui-même de gauche, comme la majorité d'Hollywood.  
A partir de là et en plus dans le contexte premièrement d'une élection présidentielle contestée en 2000 et à présent d'une intervention en Irak, il serait naïf de croire Tarentino lorsqu'il déconnecte le choix de toute considération d'ordre politique.
Si cela n'avait pas été le cas, aurait-il pris la peine de s'en défendre en organisant carrément une journée entière d'explication avec la presse ?

Maintenant, si cela en soi ne me choque pas, il me semblait tout de même que le festival de Cannes était justement connu pour des choix certes parfois audacieux, et même carrément chiants parfois, mais toujours artistiquement et cinématographiquement reconnus de tous.  
M. Moore est un documentariste médiatique et médiatisé mais la qualité de ses films fait, pour le moins qu'on puisse dire, rarement consensus dans le milieu du 7eme art.

Je ne suis pas sûr qu'Hollywood soit majoritairement de gauche, il suffit de voir comment Sean Penn a été mis au ban de la société du cinéma quand il a fait état de sa position anti-Bush et anti-guerre d'Irak.

Mais pour le reste je suis d'accord avec toi, à ceci près que n'ayant pas vu le film de Moore, je reste réservé sur les qualités ou l'absence de qualités de son film / documentaire.

Effectivement le palmarès est un peu opportuniste au final, mais qui a dit que le cinéma ne devait pas prendre position politiquement ?  

J'ai très peu suivi Cannes cette année, mais globalement de toute façon j'ai plutôt l'impression que depuis quelque temps le festival s'ouvre au public, avec Matrix Reloaded l'an dernier, Troie cette année, des présidents de jury notoires et populaires...

En ce qui concerne les films en compétition, j'avoue que je ne sais pas qui aurait dans l'absolu mérité davantage la Palme d'Or.

---------------
Last.fm
n°2791892
Missou
Posté le 24-05-2004 à 23:29:39  profilanswer

Splinter a écrit :

Jolie enseigne de parking :jap:

Tu m'enlèves les mots de la bouche [:aloy] :o

Message édité par Missou le 24-05-2004 à 23:29:52
n°2792508
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2004 à 00:41:50  answer

Splinter a écrit :

Je veux y croire [:superbus]

Pis ça confirme ce que m'avait dit la voyante :love:

Dis-moi pas que t'es allé voir une voyante ! [:mlc]

n°2792511
c3po
Posté le 25-05-2004 à 00:42:26  profilanswer

michounette a écrit :

Dis-moi pas que t'es allé voir une voyante ! [:mlc]

Une femme de sa famille :o

n°2793032
Toum
Section du Contentieux
Posté le 25-05-2004 à 08:05:06  profilanswer

[:delarue2]

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°2793090
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2004 à 08:46:08  answer

Splinter a écrit :

Je ne suis pas salarié monsieur :o

Jeune ?
Les dents ne sont pas pourries ?

Alors pas de Mutuelle, le bilan sera forcément négatif. En cas de gros pépins de santé il y a prise en charge à 100 % par la sécu  :)

n°2793157
Scoub the ​first
Posté le 25-05-2004 à 09:15:03  profilanswer

[:magicpanda]

---------------
n°2793180
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-05-2004 à 09:20:32  profilanswer

[:kaio]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2793295
freaxinthe​night
Posté le 25-05-2004 à 09:48:34  profilanswer

TyMor a écrit :

Oui enfin aujourd'hui il devient réellement politiquement correct en Europe de critiquer Moore et de trouver "touchant" Bush, le pauvre il est un peu bêbête quel méchant ce Moore.  
C'est chiant et un peu "out to date" cette expression "politiquement correct".  
Moi je la trouve très bien cette Palme d'Or.

n°2793346
Toum
Section du Contentieux
Posté le 25-05-2004 à 10:00:18  profilanswer

Bon il faut que je remplisse mon dossier de pré-inscription en master 2ème année  :o  

Ca m'a tourneboulé tous ces changements. Et 60 € le dossier, argh  [:zytrasnif]

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°2793394
JDF
Posté le 25-05-2004 à 10:06:26  profilanswer

bonjour, j'ai une question pour les juristes enfin je crois...
c'est a propos de divorce, de pension alimentaire et tout...

1) la pension alimentaire que chaque parent doit verser a l'enfant est-elle bien proportionnelle au salaire de chaque parent ?
2) et si l'un des parents se remarie la pension alimentaire doit-elle etre modifiée en fonction du salaire du nouveau couple formé ?

merci d'avance  :jap:

---------------
Mon topic achats/ventes
n°2793425
Toum
Section du Contentieux
Posté le 25-05-2004 à 10:11:42  profilanswer

JDF a écrit :

1) la pension alimentaire que chaque parent doit verser a l'enfant est-elle bien proportionnelle au salaire de chaque parent ?
2) et si l'un des parents se remarie la pension alimentaire doit-elle etre modifiée en fonction du salaire du nouveau couple formé ?

Vu que je n'y connais rien
http://vosdroits.service-public.fr [...] lle&l=NX10

---------------
n°2793428
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2004 à 10:12:11  answer

JDF a écrit :

j'en sais rien  :D  

1. proportionnelle non, c'est à l'appréciation du juge, plus les revenus sont importants plus la pension peut être élevée, par ex un revenu de 5000 € mensuel entrainera une pension proportionnellement plus élevée qu'un revenu de 1000 €

2. Oui les revenus du nouveau conjoint peuvent donner lieu à une révision de la pension

Enfin je crois  :)

n°2793494
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2004 à 10:27:05  answer

C'est dingue le nombre de juristes sur HFR n'empêche [:delarue3]

n°2793552
Missou
Posté le 25-05-2004 à 10:36:34  profilanswer

C'est une grande famille, y'a les enfants, les compagnes et tout et tout :o

n°2793727
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2004 à 10:59:54  answer

Une grande famille tu parles ouais :d

n°2793750
c3po
Posté le 25-05-2004 à 11:01:52  profilanswer

Ah au fait j'ai eu 16 en droit des contrats :o ! :d

n°2793947
JDF
Posté le 25-05-2004 à 11:18:57  profilanswer

alberich a écrit :

j'en sais rien  :D  

1. proportionnelle non, c'est à l'appréciation du juge, plus les revenus sont importants plus la pension peut être élevée, par ex un revenu de 5000 € mensuel entrainera une pension proportionnellement plus élevée qu'un revenu de 1000 €

2. Oui les revenus du nouveau conjoint peuvent donner lieu à une révision de la pension

Enfin je crois  :)

ok merci pour ces infos !  :jap:

---------------
Mon topic achats/ventes
n°2794021
kiki
Posté le 25-05-2004 à 11:25:49  profilanswer

Toum a écrit :

Bon il faut que je remplisse mon dossier de pré-inscription en master 2ème année  :o  

Ca m'a tourneboulé tous ces changements. Et 60 € le dossier, argh  [:zytrasnif]

Tous les dossiers de masters sont prêts ?

n°2794348
Splinter
Posté le 25-05-2004 à 11:52:49  profilanswer

alberich a écrit :

Jeune ?
Les dents ne sont pas pourries ?

Alors pas de Mutuelle, le bilan sera forcément négatif. En cas de gros pépins de santé il y a prise en charge à 100 % par la sécu  :)

T'es sûr ? [:le kneu]

Le problème c'est justement s'il m'arrive un accident :/

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)