Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2997  2998  2999  ..  4929  4930  4931  4932  4933  4934
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°31715568
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 18-09-2012 à 18:46:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikrob a écrit :

Bah, je connais un prof de droit qui tourne à 500€/h HT... Sans les embêtements qu'on peut avoir avec les petites mains...

pas mal, mais il a peut etre pas autant de rendement que l'autre quand meme.

J'ai déjà vu passer des consultations demandées à des profs réputé en droit....ca fait parfois froid dans le dos de se dire que le type est payé 15.000€ pour une consultation tenant sur une page, rédigée en comic sans ms, et dont un étudiant de L3 aurait sans souci pu dire la meme chose.

Mais dans un dossier, le fait d'avoir une consultation du Professeur Schmilililili, ca peut faire son effet.

Bon par contre, je ne sais pas s'il est aussi sollicité qu'un avocat, mais c'est vrai que ca peut être rentable, surtout, comme tu dis, sans les emmerdes.

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 18:46:07  profilanswer

n°31715586
niju
Call me doc'
Posté le 18-09-2012 à 18:48:16  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

pas mal, mais il a peut etre pas autant de rendement que l'autre quand meme.

J'ai déjà vu passer des consultations demandées à des profs réputé en droit....ca fait parfois froid dans le dos de se dire que le type est payé 15.000€ pour une consultation tenant sur une page, rédigée en comic sans ms, et dont un étudiant de L3 aurait sans souci pu dire la meme chose.

Mais dans un dossier, le fait d'avoir une consultation du Professeur Schmilililili, ca peut faire son effet.

Bon par contre, je ne sais pas s'il est aussi sollicité qu'un avocat, mais c'est vrai que ca peut être rentable, surtout, comme tu dis, sans les emmerdes.

Tu as mis le doigt dessus :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31718774
Matrick69
Posté le 18-09-2012 à 22:46:41  profilanswer

niju a écrit :

-Le conducteur, donc toi.
-Oui. Ton employeur ne peut t'obliger à accomplir un acte qui te place en infraction.

Merci pour ta réponse, et bonne bringue aussi le WE prochain
 :love:

n°31718900
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 22:54:13  answer

niju a écrit :

Je rattrape mon retard :o

Un dernier post pour insulter lapanne et ce sera bon :o

niju a écrit :

Né à Quimper. De parents frère et soeur, eux-mêmes nés d'un frère et d'une soeur et ainsi de suite sur plusieurs générations. ET TU ME TRAITES DE NORMAND?

Bon, j'imagine que vu de Ho-Chi-Minh ville, c'est pareil, c'est ca? :o

Mais c'est qu'il le fait en plus :D

Spoiler :

T'as fait tes études à Caen, d'où l'erreur. Mais j'aurai dû m'en douter, doit pas y avoir une seule université de digne ce nom en Bretagne :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2012 à 22:56:03
n°31719105
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 18-09-2012 à 23:11:43  profilanswer

Comme diraient les bretons: "Caen c'est la Bretagne môssieur! Farpaitement!  [:farpaitement] "

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°31719165
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 18-09-2012 à 23:17:02  profilanswer

Ben si il y a la fac de Nantes :o

Message cité 2 fois
Message édité par mikrob le 18-09-2012 à 23:17:24
n°31719193
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 18-09-2012 à 23:19:57  profilanswer

mikrob a écrit :

Genre! :o

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°31719219
niju
Call me doc'
Posté le 18-09-2012 à 23:22:26  profilanswer

mikrob a écrit :

[:rofl]

Joli, j'admire :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31719227
niju
Call me doc'
Posté le 18-09-2012 à 23:23:58  profilanswer

Matrick69 a écrit :

Merci pour ta réponse, et bonne bringue aussi le WE prochain
 :love:

Mmm... Je ne crois pas avoir prévu quelque chose ce WE... :??: :d

---------------
n°31719282
wlitw
Posté le 18-09-2012 à 23:31:31  profilanswer

Normand, breton ou picard on s'en fout, c'est le CHNORD c'est tout :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 23:31:31  profilanswer

n°31719307
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 23:35:10  answer

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/598644_10151038142220303_1693500558_n.jpg

Là, on est dans le beau droit. [:prozac]

n°31719315
niju
Call me doc'
Posté le 18-09-2012 à 23:35:36  profilanswer

wlitw a écrit :

Normand, breton ou picard on s'en fout, c'est le CHNORD c'est tout :o

Ben ouais. Les gens qui bossent, qui font tourner ce pays quoi. C'est pas comme le sud qui vit d'aide et de mafia :o

---------------
n°31719335
niju
Call me doc'
Posté le 18-09-2012 à 23:38:06  profilanswer

Tu le découvres, cet arrêt? De mon temps, il était utilisé par tous les chargés de TD de France pour intéresser les étudiants à la responsabilité des commettants du fait de leurs préposés :d

---------------
n°31719353
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 23:40:40  answer

Oui ou alors je ne m'en souviens plus (quoiqu'il m'aurait marqué :o ). Je suis tombée dessus quand j'ai voulu souligner l'arrêt d'en dessous. :o

n°31719367
niju
Call me doc'
Posté le 18-09-2012 à 23:41:48  profilanswer

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1

Y'avait celui-ci aussi, utilisé en L1 pour montrer l'influence du droit européen sur le droit national :o

---------------
n°31719371
niju
Call me doc'
Posté le 18-09-2012 à 23:42:26  profilanswer

http://prdchroniques.blog.lemonde. [...] t-stupide/

Et celui-ci sur les TAN.

---------------
n°31719516
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 19-09-2012 à 00:03:17  profilanswer

L'arrêt de cass est très bon[:rofl]
Pour l'autre, ça me dit quelque chose... Ils ne sont pas allés en cass?

n°31719565
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2012 à 00:11:03  answer

Si, l'arrêt de la Cour d'appel de RIOM a été cassé, j'en fus fort déçu :/
Pour l'arrêt de cass', obligé le président de la chambre avait une histoire avec la bailleuse :o

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2012 à 00:11:26
n°31719601
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 19-09-2012 à 00:17:59  profilanswer

Vous avez pas créé un topic du bêtisier des juristes?
Ça vaudrait le coup! :D

---------------
n°31719743
IskenKahn
Posté le 19-09-2012 à 00:44:07  profilanswer

NHam a écrit :

Vous avez pas créé un topic du bêtisier des juristes?
Ça vaudrait le coup! :D

si on est dans le déterrage des classiques, mon favori :
http://prdchroniques.blog.lemonde. [...] r-le-dire/

---------------
u wot m8
n°31719833
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2012 à 01:13:14  answer

IskenKahn a écrit :

si on est dans le déterrage des classiques, mon favori :
http://prdchroniques.blog.lemonde. [...] r-le-dire/

Je ne connaissais. Celui-là est EPIC et rentre directement dans mon top1 :love:

n°31735117
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-09-2012 à 13:31:20  profilanswer

D'après vous, comment peut être défini le salaire quotidien ?

• Le taux horaire x nombre d'heures travaillées par jour, tel que défini par l'accord de l'entreprise/contrat de travail
  • Le taux horaire x nombre d'heures travaillées dans le mois (tel que défini par l'accord de l'entreprise/contrat de travail) / 30 jours

Par exemple, un salarié travaille 7h/jour et est payé sur 151.67h mensuelles. Son taux horaire est de 10h/heure. Quel est son salaire quotidien ?

• 7h x 10€/h = 70 €
  • 151.67h/mois x 10€/h / 30 jours = 50,55 €

Sachant que lorsque le salarié prend 1 journée de congé (7h non travaillées), il est indemnisé de la façon suivante :
151.6h/mois x taux horaire - 7h non travaillées x taux horaire + 7h x indemnité horaire de congé payé.

Message cité 2 fois
Message édité par otobox le 20-09-2012 à 13:36:21

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°31735182
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 20-09-2012 à 13:37:31  profilanswer

Chers amis, j'ai une question "droits de douane".

Ils sont abolis au sein de l'UE, mais y a-t-il des exceptions pour certains produits?
Je voudrais faire venir de l'alcool d'Espagne (entreprise à entreprise), et je ne sais pas s'il existe des exceptions.

Message cité 2 fois
Message édité par NHam le 20-09-2012 à 13:39:13

---------------
n°31735219
FRACTAL
Posté le 20-09-2012 à 13:40:39  profilanswer

si tu comptes pas 30j de travail mais plutot 21,67 jours/mois travaillés tu arrives pas au même chiffre ?

n°31735248
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-09-2012 à 13:43:51  profilanswer

FRACTAL a écrit :

si tu comptes pas 30j de travail mais plutot 21,67 jours/mois travaillés tu arrives pas au même chiffre ?

Pour l'instant, le calcul donné est de 30 jours, qui est moins avantageux pour le salarié.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°31735583
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 20-09-2012 à 14:10:35  profilanswer

Salut la dedans,

Dites y en a un qui aurait accès à des bases juridiques et qui voudrait me faire une recherche de JP sur un article/mot clé ?

Dans notre boite le budget est stricte, du coup notre Code du travail ne comporte pas la JP.....c'est assez chiant je trouve.

Bref, si une bonne âme passe par là.
p.s: c'est pour un sujet perso (enfin pour un collègue) donc c'est pas forcément urgent.....mais pour vous donner envie, il est question de nichon :whistle:

---------------
n°31735849
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-09-2012 à 14:30:57  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Salut la dedans,

Dites y en a un qui aurait accès à des bases juridiques et qui voudrait me faire une recherche de JP sur un article/mot clé ?

Dans notre boite le budget est stricte, du coup notre Code du travail ne comporte pas la JP.....c'est assez chiant je trouve.

p.s: c'est pour un sujet perso (enfin pour un collègue) donc c'est pas forcément urgent.....mais pour vous donner envie, il est question de nichon :whistle:

Il y a une section jurisprudence sur Legifrance qui est en accès gratuit...
http://www.legifrance.gouv.fr/rech [...] rue&page=1

---------------
n°31735904
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 20-09-2012 à 14:35:42  profilanswer

otobox a écrit :

Il y a une section jurisprudence sur Legifrance qui est en accès gratuit...
http://www.legifrance.gouv.fr/rech [...] rue&page=1

Ah oui, tain j'y ai meme pas pensé !

Bon j'avoue que je pense que les bases sont plus complètes et comportent des commentaires, etc mais je vais déjà commencer par là.

Merci :jap:

---------------
n°31735932
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 14:37:44  answer

Le_Sudar a écrit :

Salut la dedans,

Fais péter, on verra bien :o

n°31735947
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 20-09-2012 à 14:38:29  profilanswer

Effectivement, légifrance n'est pas très efficace !

Mdr lapanne est intéressé par mon histoire de nichon. Je savais que ca te ferait venir vite :D

Je te résume en MP...

---------------
n°31736125
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 20-09-2012 à 14:50:21  profilanswer

Mp parti.

Question pour le topic.

Y-a-t-il des dispositions prévues dans un Code (peut être le Code du travail mais j'ai pas trouvé) qui interdisent ou du moins sanctionnent la nudité.

Question bis: la "nudité"/le délit d'exhibition (chais plus comment ca s'appelle) possède-t-il un champ défini ? idem pour le côté exhibition sur le lieu de travail. Existe-t-il des atténuations ?
Je veux dire, si je ne montre qu'une partie de mon corps, est ce que ca rentre dedans ou il faut être totalement nu ?

Question ter: Si je rentre dans le cadre de la "nudité sur le lieu de travail" je risque quoi ?

MP pour les précisions.

---------------
n°31736263
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-09-2012 à 14:57:49  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Mp parti.

Question pour le topic.

Y-a-t-il des dispositions prévues dans un Code (peut être le Code du travail mais j'ai pas trouvé) qui interdisent ou du moins sanctionnent la nudité.

Question bis: la "nudité"/le délit d'exhibition (chais plus comment ca s'appelle) possède-t-il un champ défini ? idem pour le côté exhibition sur le lieu de travail. Existe-t-il des atténuations ?
Je veux dire, si je ne montre qu'une partie de mon corps, est ce que ca rentre dedans ou il faut être totalement nu ?

Question ter: Si je rentre dans le cadre de la "nudité sur le lieu de travail" je risque quoi ?

MP pour les précisions.

Ca dépend du métier exercé : resté habillé alors qu'on est embauché comme stripteaser/stripteaseuse vaut licenciement pour faute :o

---------------
n°31736523
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 20-09-2012 à 15:11:35  profilanswer

Effectivement, dans ces cas là, ca peut se justifier :D

---------------
n°31736568
niju
Call me doc'
Posté le 20-09-2012 à 15:13:53  profilanswer

otobox a écrit :

• Le taux horaire x nombre d'heures travaillées par jour, tel que défini par l'accord de l'entreprise/contrat de travail
  • Le taux horaire x nombre d'heures travaillées dans le mois (tel que défini par l'accord de l'entreprise/contrat de travail) / 30 jours

Par exemple, un salarié travaille 7h/jour et est payé sur 151.67h mensuelles. Son taux horaire est de 10h/heure. Quel est son salaire quotidien ?

• 7h x 10€/h = 70 €

Sachant que lorsque le salarié prend 1 journée de congé (7h non travaillées), il est indemnisé de la façon suivante :
151.6h/mois x taux horaire - 7h non travaillées x taux horaire + 7h x indemnité horaire de congé payé.

A vrai dire, j'ai toujours compté en divisant le salaire mensuel par le nombre de jours travaillé, ca te fait une troisième méthode :d

La convention collective ne dit rien?

---------------
n°31736606
niju
Call me doc'
Posté le 20-09-2012 à 15:15:18  profilanswer

NHam a écrit :

Chers amis, j'ai une question "droits de douane".

Ils sont abolis au sein de l'UE, mais y a-t-il des exceptions pour certains produits?
Je voudrais faire venir de l'alcool d'Espagne (entreprise à entreprise), et je ne sais pas s'il existe des exceptions.

Bon courage pour les calculs :d

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=286

Pour les franchises:
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25

---------------
n°31736623
niju
Call me doc'
Posté le 20-09-2012 à 15:15:54  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Salut la dedans,

Balance, si tu n'as pas encore eu de réponse.

---------------
n°31736726
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 20-09-2012 à 15:21:48  profilanswer

niju a écrit :

Balance, si tu n'as pas encore eu de réponse.

MP envoyé, Lapanne n'a pas trouvé d'élément supplémentaire. Montre nous qui est le patron ;)

Avec les éléments que tu auras dans le MP, je pense que tu comprendras mieux ma question du topic sur la nudité....donc si tu as une réponse, ne te gêne pas :D

---------------
n°31737276
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 20-09-2012 à 16:01:10  profilanswer

Ce que je comprends pas c'est que dans les textes qui mentionnent tout ça, ils arrêtent pas de parler du "régime suspensif des droits d'accises".
Genre Article 302D et ses petits copains...
Mais je n'ai pas de régime suspensif. J'ai une licence de "vente à emporter" qui englobe la "vente à distance".
Dans mon esprit, le droit d'accise est acquitté par l'importateur dans l'UE et je n'arrive pas à comprendre si je dois réacquitter ces droits en France, bien
que les transactions intra UE ne soient pas considéré comme des importation.
Un particulier qui achètes 12 bouteilles de téquila en Espagne peut les ramener sans droits d'accise et une entreprise doit les payer?
Pareil, je ne comprends pas ce qu'ils entendent par "mettre à la consommation"? La revente? Le fait de vendre ça dans les bars?

Faut s'adresser aux douanes du coup... parce que t'as beau être un alcoolique, tu sauras pas me dire! :o

Sinon pour le lien le calcul est simple:
+ de 18%/V => 533€/hl d'alcool pur (AP)
soit 5.33€/L soit 0.0533/cl.
Un bouteille ça fait 75cl dont 40% d'alcool: 75 cl x0.4= 30 cl AP.
30 clx0.0533= 1.599€ par bouteille de 75cl.
Le compte est bon! :D

Message cité 1 fois
Message édité par NHam le 20-09-2012 à 16:04:04

---------------
n°31737318
niju
Call me doc'
Posté le 20-09-2012 à 16:04:25  profilanswer

NHam a écrit :

Ce que je comprends pas c'est que dans les textes qui mentionnent tout ça, ils arrêtent pas de parler du "régime suspensif des droits d'accises".
Mais je n'ai pas de régime suspensif. J'ai une licence de "vente à emporter" qui englobe la "vente à distance".
Dans mon esprit, le droit d'accise est acquitté par l'importateur dans l'UE et je n'arrive pas à comprendre si je dois réacquitter ces droits en France, bien
que les transactions intra UE ne soient pas considéré comme des importation.
Un particulier qui achètes 12 bouteilles de téquila en Espagne peut les ramener sans droits d'accise et une entreprise doit les payer?

Faut s'adresser aux douanes du coup... parce que t'as beau être un alcoolique, tu sauras pas me dire! :o

Sinon pour le lien le calcul est simple:
+ de 18%/V => 533€/hl d'alcool pur (AP)
soit 5.33€/L soit 0.0533/cl.
Un bouteille ça fait 75cl dont 40% d'alcool: 75 cl x0.4= 30 cl AP.
30 clx0.0533= 1.599€ par bouteille de 75cl.
Le compte est bon! :D

Pars d'un principe simple: pour l'alcool et le tabac, les frontières restent fermées, point. Donc, tu payes quand tu franchis une frontière.

Donc si tu importes d'Espagne en France, tu payes en France. Et si tu changes d'avis et que tu revends en Allemagne, tu repayes en Allemagne et ainsi de suite.

Et pour le particulier, non: 12 bouteilles, ca dépasse sa franchise, il doit payer pour ce qui dépasse. L'entreprise doit payer dès la première bouteille parce qu'elle n'achète pas pour sa consommation personnelle.

---------------
n°31737905
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 20-09-2012 à 16:52:28  profilanswer

niju a écrit :

Pars d'un principe simple: pour l'alcool et le tabac, les frontières restent fermées, point. Donc, tu payes quand tu franchis une frontière.
Donc si tu importes d'Espagne en France, tu payes en France. Et si tu changes d'avis et que tu revends en Allemagne, tu repayes en Allemagne et ainsi de suite.
Et pour le particulier, non: 12 bouteilles, ca dépasse sa franchise, il doit payer pour ce qui dépasse. L'entreprise doit payer dès la première bouteille parce qu'elle n'achète pas pour sa consommation personnelle.

Je viens d'appeler les douanes.
C'est un merdier administratif, mais chaque statut est vraiment fait pour un usage particulier.
Bref, faut que je prenne rendez-vous pour voir quel statut est le plus intéressant.
Parce qu'actuellement, je ne peux qu'acheter en acquittant les droits de douane Espagnols ET Français. \o/
Le seul truc que je ne paierais pas c'est la TVA Espagnole! \o/

En gros faut faire une demande pour être entrepositaire en droit suspendus pour n'acquitter que les droits en France au moment de la vente.
Je me réjouis d'avance de toute cette paperasse qui m'attend.  [:nico54]

---------------
n°31739782
chrissud
Posté le 20-09-2012 à 19:33:56  profilanswer

otobox a écrit :

• 7h x 10€/h = 70 €

Calculer son salaire quotidien ne sert à rien, en matière de ressource humaine et de paye.
Connaitre le salaire horaire sert que pour connaitre le taux majoré pour heure supplémentaire

depuis 1977,  les salaires sont mensualisés,  donc par conséquent on ne calcul pas un salaire à l'heure,  que l'on soit en CDI  ou en CDD, à l'exception des saisonniers.

Un salarié absent,  on décompte le nombre de jour d'absence  sur le nombre de jour ouvré du mois en cours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2997  2998  2999  ..  4929  4930  4931  4932  4933  4934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)