Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6937 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2982  2983  2984  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°31419707
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 22-08-2012 à 20:03:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

niju a écrit :

Certes.

Mais quand tu sais qu'il est possible (et je l'ai fait  :sol: ) d'éviter à un hôtelier de rembourser un client pour les vols commis dans sa chambre alors même que le texte de loi, très clair, dispose que:

Citation :

Article 1952 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi 1804-03-14 promulguée le 24 mars 1804

Les aubergistes ou hôteliers répondent, comme dépositaires, des vêtements, bagages et objets divers apportés dans leur établissement par le voyageur qui loge chez eux ; le dépôt de ces sortes d'effets doit être regardé comme un dépôt nécessaire.

Article 1953 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2009-526 du 12 mai 2009 - art. 10

Ils sont responsables du vol ou du dommage de ces effets, soit que le vol ait été commis ou que le dommage ait été causé par leurs préposés, ou par des tiers allant et venant dans l'hôtel.

Cette responsabilité est illimitée, nonobstant toute clause contraire, au cas de vol ou de détérioration des objets de toute nature déposés entre leurs mains ou qu'ils ont refusé de recevoir sans motif légitime.

Dans tous les autres cas, les dommages-intérêts dus au voyageur sont, à l'exclusion de toute limitation conventionnelle inférieure, limités à l'équivalent de 100 fois le prix de location du logement par journée, sauf lorsque le voyageur démontre que le préjudice qu'il a subi résulte d'une faute de celui qui l'héberge ou des personnes dont ce dernier doit répondre.

tu te dis qu'un texte clair, il ne l'est jamais totalement :d

Après, tu pars avec l'avantage psychologique devant le juge d'être le petit poucet contre la world company. Faudra juste éviter de passer pour le chieur de service, ce qu'ils chercheront à faire, qui fait un procès pour passer le temps, d'où la nécessité d'être clair, concis, et juridique et non revanchard et strictement factuel: les juges aiment pas perdre du temps parce qu'un dossier est mal foutu :o

Tu postes pas ça sur le topic honte? :o

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 20:03:47  profilanswer

n°31419770
niju
Call me doc'
Posté le 22-08-2012 à 20:10:40  profilanswer

NHam a écrit :

Tu postes pas ça sur le topic honte? :o

Mmmm... Non, pourquoi donc?  :??:

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31419837
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 22-08-2012 à 20:17:03  profilanswer

niju a écrit :

Mmmm... Non, pourquoi donc?  :??:

Putain, obligé d'expliquer une blague... [:prozac]

niju a écrit :

Certes.

Mais quand tu sais qu'il est possible (et je l'ai fait  :sol: ) d'éviter à un hôtelier de rembourser un client pour les vols commis dans sa chambre alors même que le texte de loi, très clair, dispose que:
[blabla]

Si le texte de loi est clair et qu'il est contre toi, il est "honteux" d'arriver à faire relaxer ton client, alors qu'il est responsable et qu'il devrait être condamné.
Humour tout ça culunmouton.  [:fyver]

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°31419889
niju
Call me doc'
Posté le 22-08-2012 à 20:20:46  profilanswer

NHam a écrit :

Putain, obligé d'expliquer une blague... [:prozac]

NHam a écrit :

Si le texte de loi est clair et qu'il est contre toi, il est "honteux" d'arriver à faire relaxer ton client, alors qu'il est responsable et qu'il devrait être condamné.
Humour tout ça culunmouton.  [:fyver]

Ha, non, je suis passé au travers, désolé :d

(et on ne parle pas de relaxe dans un procès civil: la relaxe c'est quand quelqu'un est accusé d'avoir commis un délit et que le tribunal estime qu'il n'est pas coupable. Là, c'était juste un particulier qui demandait des sous à quelqu'un d'autre, c'est un procès civil, et la partie qui demande est "déboutée" de ses prétentions)
/pédant proof.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31419892
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 22-08-2012 à 20:20:58  profilanswer

niju a écrit :

Tout ce sérieux... ça va t'achever!  [:androids974]

---------------
n°31420314
wlitw
Posté le 22-08-2012 à 21:03:57  profilanswer

niju a écrit :

(et on ne parle pas de relaxe dans un procès civil: la relaxe c'est quand quelqu'un est accusé d'avoir commis un délit et que le tribunal estime qu'il n'est pas coupable. Là, c'était juste un particulier qui demandait des sous à quelqu'un d'autre, c'est un procès civil, et la partie qui demande est "déboutée" de ses prétentions)
/pédant proof.

J'espère qu'il a fait appel et que la Cour vous a banané :o Ca mérite même une cassation ça :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°31420345
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 22-08-2012 à 21:06:36  profilanswer

niju a écrit :

/pédant proof.

La précision méritait d'être faite. :jap:

wlitw a écrit :

J'espère qu'il a fait appel et que la Cour vous a banané :o Ca mérite même une castration ça :o

FYP.  [:chrisbk]

Message édité par NHam le 22-08-2012 à 21:07:29

---------------
n°31422131
niju
Call me doc'
Posté le 22-08-2012 à 23:27:59  profilanswer

wlitw a écrit :

J'espère qu'il a fait appel et que la Cour vous a banané :o Ca mérite même une cassation ça :o

Que dalle, on a gagné, on garde la victoire :o

---------------
n°31422633
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 23-08-2012 à 00:47:29  profilanswer

niju a écrit :

Que dalle, on a gagné, on garde la victoire :o

Ils t'ont remis une coupe des avocats vainqueurs de coupe?  [:meriadeck]

---------------
n°31422713
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 23-08-2012 à 01:03:09  profilanswer

J'ai survolé les dernières pages, et je ne crois pas que cela ait été précisé, mais là c'est du pénal : De l'organisation frauduleuse de l'insolvabilité, 314-7...

mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 01:03:09  profilanswer

n°31422889
niju
Call me doc'
Posté le 23-08-2012 à 01:20:10  profilanswer

NHam a écrit :

Ils t'ont remis une coupe des avocats vainqueurs de coupe?  [:meriadeck]

Non, les plus grandes victoires sont anonymes  [:moouh]  

mikrob a écrit :

J'ai survolé les dernières pages, et je ne crois pas que cela ait été précisé, mais là c'est du pénal : De l'organisation frauduleuse de l'insolvabilité, 314-7...

Ha oui, tiens, aussi.

---------------
n°31423427
cartemere
Posté le 23-08-2012 à 08:19:53  profilanswer

niju a écrit :

Certes.

Citation :

...

tu te dis qu'un texte clair, il ne l'est jamais totalement :d

Après, tu pars avec l'avantage psychologique devant le juge d'être le petit poucet contre la world company. Faudra juste éviter de passer pour le chieur de service, ce qu'ils chercheront à faire, qui fait un procès pour passer le temps, d'où la nécessité d'être clair, concis, et juridique et non revanchard et strictement factuel: les juges aiment pas perdre du temps parce qu'un dossier est mal foutu :o

Je crois que j'aurai pas pu être avocat...

Venir démontrer (et démonter  [:elena gates] ) un client qui s'est fait piquer des affaires dans l'hotel, pour qu'au final il n'ait aucun dédommagement...
[:thordax:4]  

Sérieusement : le client était de mauvaise fois ? ou il s'est fait ban-sodo-gravier suite à la plaidoirie ?

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°31423579
wonder-wom​bat
Posté le 23-08-2012 à 08:53:16  profilanswer

cartemere a écrit :

Sérieusement : le client était de mauvaise fois ? ou il s'est fait ban-sodo-gravier suite à la plaidoirie ?

La loi n'était pas de son côté, c'est tout !  [:cosmoschtroumpf]

n°31423633
wlitw
Posté le 23-08-2012 à 09:00:17  profilanswer

wonder-wombat a écrit :

Apparemment si justement. C'est le juge qui s'est chié ou a été aveuglé par la plaidoirie et les effets de manche de l'avocat  [:cosmoschtroumpf]

Il a même pas fait appel, au final c'est bien fait pour lui de s'être fait sodogravier :o

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 23-08-2012 à 09:00:26

---------------
n°31423689
niju
Call me doc'
Posté le 23-08-2012 à 09:06:46  profilanswer

wonder-wombat a écrit :

Voilà. Présenté comme ca l'a été, la loi n'était pas de son côté :o.

wlitw a écrit :

Apparemment si justement. C'est le juge qui s'est chié ou a été aveuglé par la plaidoirie et les effets de manche de l'avocat  [:cosmoschtroumpf]

Il a même pas fait appel, au final c'est bien fait pour lui de s'être fait sodogravier :o

Non mais il y a plusieurs vérités qu'on fait entendre au juge, et celui-ci, éclairé par la clairvoyance de l'une des vérité, a estimé au nom du peuple français que le client méritait de se faire sodogravier :o.

Et on était en dessous de 4 000€, donc pas d'appel. C'était cassation ou rien, et vu le cout d'un pourvoi, il n'a pas souhaité poursuivre. C'était vraiment quitte ou double, sur le coup :d

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 23-08-2012 à 09:07:55

---------------
n°31423721
niju
Call me doc'
Posté le 23-08-2012 à 09:09:42  profilanswer

cartemere a écrit :

Venir démontrer (et démonter  [:elena gates] ) un client qui s'est fait piquer des affaires dans l'hotel, pour qu'au final il n'ait aucun dédommagement...

On soupçonnait qu'il ne soit pas clean sans jamais en avoir la preuve, le truc consistant donc à le laisser fortement entendre sans jamais le dire et à donner au juge un raisonnement permettant, sur la forme au moins, de contourner le texte.

---------------
n°31423759
wlitw
Posté le 23-08-2012 à 09:15:03  profilanswer

niju a écrit :

Non mais il y a plusieurs vérités qu'on fait entendre au juge, et celui-ci, éclairé par la clairvoyance de l'une des vérité, a estimé au nom du peuple français que le client méritait de se faire sodogravier :o.

Et on était en dessous de 4 000€, donc pas d'appel. C'était cassation ou rien, et vu le cout d'un pourvoi, il n'a pas souhaité poursuivre. C'était vraiment quitte ou double, sur le coup :d

Moi j'aurais tenté la Cassation là, ça vaut bien les 150 euros de consignation pour toucher 2000 en article 700 derrière :o

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 23-08-2012 à 09:15:12

---------------
n°31423897
niju
Call me doc'
Posté le 23-08-2012 à 09:28:07  profilanswer

wlitw a écrit :

Moi j'aurais tenté la Cassation là, ça vaut bien les 150 euros de consignation pour toucher 2000 en article 700 derrière :o

LE type en face n'étant pas juriste avait déjà casqué pour un avocat, je crois que la perspective de casquer pour un avocat au conseil en plus sans garantie (non parce que y'avait un vrai raisonnement pour écarter la responsabilité de l'hôtel hein, c'est pas sorti du chapeau du juge :d) de succès, ca l'a calmé :o

---------------
n°31423942
wlitw
Posté le 23-08-2012 à 09:31:46  profilanswer

niju a écrit :

LE type en face n'étant pas juriste avait déjà casqué pour un avocat, je crois que la perspective de casquer pour un avocat au conseil en plus sans garantie (non parce que y'avait un vrai raisonnement pour écarter la responsabilité de l'hôtel hein, c'est pas sorti du chapeau du juge :d) de succès, ca l'a calmé :o

Il avait pas un avocat couillu :o

---------------
n°31424085
niju
Call me doc'
Posté le 23-08-2012 à 09:43:58  profilanswer

wlitw a écrit :

Il avait pas un avocat couillu :o

Tu as l'air de prendre cela très à coeur, un mauvais souvenir dans un hôtel? :d

---------------
n°31424177
wlitw
Posté le 23-08-2012 à 09:49:48  profilanswer

niju a écrit :

Tu as l'air de prendre cela très à coeur, un mauvais souvenir dans un hôtel? :d

Non même pas  [:cosmoschtroumpf]  

Mais j'imagine aisément mon état si on venait me piquer quelque chose dans ma chambre d'hôtel  :fou:  

Ceci dit, les faits d'espèce n'étaient peut-être pas ceux ci :o

---------------
n°31424194
niju
Call me doc'
Posté le 23-08-2012 à 09:51:16  profilanswer

wlitw a écrit :

Non même pas  [:cosmoschtroumpf]  

Mais j'imagine aisément mon état si on venait me piquer quelque chose dans ma chambre d'hôtel  :fou:  

Ceci dit, les faits d'espèce n'étaient peut-être pas ceux ci :o

Si ca peut te rassurer, c'est rare et dans tous les hôtels modernes, avec les badges, on peut retracer qui est entré dans ta chambre et remonter au voleur très vite, arriver jusqu'au procès, c'est vraiment un accident en général.

---------------
n°31424207
wlitw
Posté le 23-08-2012 à 09:52:18  profilanswer

niju a écrit :

Si ca peut te rassurer, c'est rare et dans tous les hôtels modernes, avec les badges, on peut retracer qui est entré dans ta chambre et remonter au voleur très vite, arriver jusqu'au procès, c'est vraiment un accident en général.

Oh les cartes magnétiques, on sait ce que ça a donné dans certaines affaires  [:jerome38:5]  :lol:  

---------------
n°31424234
niju
Call me doc'
Posté le 23-08-2012 à 09:54:22  profilanswer

wlitw a écrit :

Oh les cartes magnétiques, on sait ce que ça a donné dans certaines affaires  [:jerome38:5]  :lol:  

[:lex]

Citation :

Les procédures ont été respectées, le groupe accor n'a pas vocation à commenter les procédures judiciaires en cours

Spoiler :

Ouais, j'étais inside pendant l'affaire, on avait des courriels réguliers de la DG pour nous rappeler que c'était tout ce qu'on pouvait répondre quand on nous interrogeait sur l'affaire  [:gordon shumway]

---------------
n°31424399
wlitw
Posté le 23-08-2012 à 10:06:02  profilanswer

niju a écrit :

[:lex]

Citation :

Les procédures ont été respectées, le groupe accor n'a pas vocation à commenter les procédures judiciaires en cours

Spoiler :

Ouais, j'étais inside pendant l'affaire, on avait des courriels réguliers de la DG pour nous rappeler que c'était tout ce qu'on pouvait répondre quand on nous interrogeait sur l'affaire  [:gordon shumway]

Le truc basique quand une boite sait pas quoi dire et n'est pas sûre de son coup :D

Spoiler :

Alors elle est sexy Anne Sinclair ? :o

---------------
n°31424486
niju
Call me doc'
Posté le 23-08-2012 à 10:11:51  profilanswer

Citation :

les procédures ont été respectées, le groupe Accor n'a pas vocation à commenter les décisions judiciaires en cours

:d

---------------
n°31424671
eaque89
Raskolnikov
Posté le 23-08-2012 à 10:22:42  profilanswer

niju a écrit :

On soupçonnait qu'il ne soit pas clean sans jamais en avoir la preuve, le truc consistant donc à le laisser fortement entendre sans jamais le dire et à donner au juge un raisonnement permettant, sur la forme au moins, de contourner le texte.

Bon, ça suffit, raconte le raisonnement !
Les citoyens ont le droit de connaître la loi :D

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°31424902
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 23-08-2012 à 10:37:05  profilanswer

cartemere a écrit :

Tain mais moi c'est l'inverse....c'est justement pour ce genre de décision (enfin je serai curieux d'avoir des infos plus précises sur l'argumentaire quand meme) que je regrette de ne pas m'être dirigé vers cette voie là.

Enfin, un jour peut etre qui sait ? Mais sérieux, le métier d'avocat, ca m'attire vraiment.....même si cela n'a pas toujours été le cas.

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°31425276
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 10:56:38  answer

Le_Sudar a écrit :

Tain mais moi c'est l'inverse....c'est justement pour ce genre de décision (enfin je serai curieux d'avoir des infos plus précises sur l'argumentaire quand meme) que je regrette de ne pas m'être dirigé vers cette voie là.

Enfin, un jour peut etre qui sait ? Mais sérieux, le métier d'avocat, ca m'attire vraiment.....même si cela n'a pas toujours été le cas.

le truc c'est que ca ne dispose pas de cet aura élitiste en france comme aux US ou cette filière draine les meilleurs éléments. on nous fait rever avec HEC ou l'X mais jamais d'assas ou de P5 (médecine)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2012 à 10:57:20
n°31426511
eaque89
Raskolnikov
Posté le 23-08-2012 à 12:04:10  profilanswer

Si je vous dis que je compte passer le barreau en 2013, vous avez des conseils, des remarques ? Il y a des trucs que je dois savoir ?
Pour l'instant je compte m'inscrire à l'IEJ mais j'ai pas poussé la réflexion plus loin que ça.

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°31426523
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 12:04:51  answer

mikrob a écrit :

[:le colonel moutarde:1]

n°31426633
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 23-08-2012 à 12:11:47  profilanswer

En même temps, je pense que la plupart des avocats ne font pas forcément ca pour l' "aura élitiste" du métier d'avocat. Forcément ca va avec (quoique au départ je ne suis pas sur), c'est donc un plus, mais je ne pense pas que ce soit l'argument principal....ou alors je suis naïf.

eaque89 a écrit :

Si je vous dis que je compte passer le barreau en 2013, vous avez des conseils, des remarques ? Il y a des trucs que je dois savoir ?
Pour l'instant je compte m'inscrire à l'IEJ mais j'ai pas poussé la réflexion plus loin que ça.

Tu entres en M1? M2?
Le truc à savoir c'est que tu vas devoir sérieusement bucher et que ton prochain été sera pourri :D
Les autres pourront mieux te conseiller jpense ;)

Sinon j'ai une question :

L'entreprise X est soumise à une obligation conventionnelle de couverture prévoyance pour ses salariés.
Or, alors qu'elle existe depuis X mois, elle décide d'adhérer seulement maintenant.

Quels sont les risques pour elle ? principalement au niveau urssaf ?

Pour moi y a d'une part le risque (majeur) de devoir prendre en charge, sur ses fonds propres, tout fait générateur ayant eu lieu depuis sa création à aujourd'hui (et même éventuellement pour le futur pour les sinistres provoqués par un fait générateur ayant eu lieu lors de cette période) ce qui est un risque lourd à supporter (frais médicaux, capitaux décès, etc ....).

Mais en cas de controle urssaf, quel est le risque ? devra-t-elle verser qqch ? Je suis un peu perdu de ce côté là...

---------------
n°31426724
eaque89
Raskolnikov
Posté le 23-08-2012 à 12:17:27  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Tu entres en M1? M2?
Le truc à savoir c'est que tu vas devoir sérieusement bucher et que ton prochain été sera pourri :D
Les autres pourront mieux te conseiller jpense ;)

Je viens d'avoir mon M2 (mention passable [:shay] ). Je prends un an pour le préparer.

---------------
n°31426768
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 12:19:40  answer

eaque89 a écrit :

Je viens d'avoir mon M2 (mention passable [:shay] ). Je prends un an pour le préparer.

[:clooney24]  

[:clooney24] ²

n°31426795
niju
Call me doc'
Posté le 23-08-2012 à 12:21:38  profilanswer

pop pop pop, n'importons pas sur ce topic l'ambiance de l'autre topic, à coup de top 3, llm et pipo, on reste courtois et solidaire, ici :o

---------------
n°31426855
eaque89
Raskolnikov
Posté le 23-08-2012 à 12:24:54  profilanswer

La mention passable c'est ce qui fait ma force [:zedlefou:1]
Par contre, que signifie ce deuxième Clooney ?

niju a écrit :

pop pop pop, n'importons pas sur ce topic l'ambiance de l'autre topic, à coup de top 3, llm et pipo, on reste courtois et solidaire, ici :o

Tu es bien urbain  :jap:

---------------
n°31426873
niju
Call me doc'
Posté le 23-08-2012 à 12:26:11  profilanswer

Je te ferai un petit post quand j'aurai fini ma fournées de copies que je dois finir pour dans 3h [:tinostar]

Plus que 21 [:tinostar]

---------------
n°31426914
eaque89
Raskolnikov
Posté le 23-08-2012 à 12:28:46  profilanswer

Merci [:dolores:1]

Bon courage pour les 21 dernières copies !

---------------
n°31426929
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 23-08-2012 à 12:29:40  profilanswer

eaque89 a écrit :

Féloches !  Tu vas te consacrer entièrement à ca ou tu comptes bosser également (stages ou autre)

niju a écrit :

Je te ferai un petit post quand j'aurai fini ma fournées de copies que je dois finir pour dans 3h [:tinostar]
Plus que 21 [:tinostar]

Toujours pour la prépa ? je ne savais pas que tu avais remis ca :D

---------------
n°31426971
niju
Call me doc'
Posté le 23-08-2012 à 12:32:37  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Féloches !  Tu vas te consacrer entièrement à ca ou tu comptes bosser également (stages ou autre)

Le_Sudar a écrit :

Toujours pour la prépa ? je ne savais pas que tu avais remis ca :D

Je voulais pas.

Mais vu que le Trésor public a décidé de ne pas m'oublier, je me débrouille pour lui donner ce qu'il veut :/

---------------
n°31427208
chrissud
Posté le 23-08-2012 à 12:47:58  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

...

Sinon j'ai une question :

L'entreprise X est soumise à une obligation conventionnelle de couverture prévoyance pour ses salariés.
Or, alors qu'elle existe depuis X mois, elle décide d'adhérer seulement maintenant.

Quels sont les risques pour elle ? principalement au niveau urssaf ?

Pour moi y a d'une part le risque (majeur) de devoir prendre en charge, sur ses fonds propres, tout fait générateur ayant eu lieu depuis sa création à aujourd'hui (et même éventuellement pour le futur pour les sinistres provoqués par un fait générateur ayant eu lieu lors de cette période) ce qui est un risque lourd à supporter (frais médicaux, capitaux décès, etc ....).

Mais en cas de controle urssaf, quel est le risque ? devra-t-elle verser qqch ? Je suis un peu perdu de ce côté là...

L'URSSAF Contrôle que les cotisations la concernant (sécurité sociale)  elle ne s'occupe pas des autres risques, pôle emploi, retraite complémentaire, prévoyance, en dehors de communiquer les bases taxables qu'elle a relevé.

Dès lors l'entreprise qui n'aurait pas souscrit à un contrat de prévoyance, aucune assurance connait l'existence de cette entreprise.

En principe la couverture de prévoyance obligatoire qui porte sur un handicap ou le décès est souvent proposée par la caisse de retraite complémentaire en fonction de la CC. Mais rien empêche une entreprise de recourir à une autre assurance pour couvrir les garanties.

Une CC ne s'applique qu'aux entreprises qui sont adhérentes à un syndicat professionnel signataire de la CC,  par ailleurs le ministère du travail  qui veut fixer des règles pour un secteur professionnel peut se servir d'un accord existant donc d'une CC, dans ce cas on dit que la CC est étendue, la CC peut être étendue en partie ou partiellement.  Dès lors il faut rechercher si l'entreprise est bien soumise à la totalité de la CC, soit parce qu'elle adhère à un syndicat professionnel soit parce qu'elle dépend d'une CC étendue (totalement ou partiellement)  soit en fait son règlement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2982  2983  2984  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)