| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
niju Call me doc' | Reprise du message précédent : Ha mais sur le moment, j'étais bien content, j'avais enfin l'impression de voir du vrai droit, comme à la téloche (c'est toujours du pénal, à la téloche, jamais du civil C'est en cours de route que ca a commencé à déraper grave. Je crois que le plus dur, c'est quand un officier de police est venu décrire la déposition du type (je sais plus trop pourquoi il était venu), et qui a commencé à décrire avec un ton sobre et tout à faire professionnel les différentes pénétrations subies par la gamine. Le contraste entre l'apparence du discours et son contenu étaient assez saisissant Bon après, je fais pas ma sucrée hein, si j'y suis revenu, c'est clairement parce que le droit m'a plu. C'est juste que je n'ai clairement pas les épaules/assez de recul, et que ca compte pourtant autant sinon plus que la technique pure pour faire un bon pénaliste. Message cité 2 fois Message édité par niju le 23-05-2012 à 19:03:20 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 23-05-2012 à 19:02:15 ![]() ![]() |
bigboss_91 |
Ah ben forcément --------------- * Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... * |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2012 à 19:10:57 ![]()
|
BenFromLA | C'est à quelles heures les audiences correctionnelles en général ? |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2012 à 19:18:11 ![]()
Matin et après midi, en général tous les jours. Et oui parfois ca peut durer très longtemps, pas rare qu'une journée soit bien remplie et, comme par exemple lorsque le président a décidé de plier tous les dossiers ou lorsqu'il a pris du retard le matin, se termine vers 23h. J'ai même lu dans "Comparution Immédiates : enquête sur une pratique judiciaire de Angèle Christin" le témoignage d'une présidente qui avait tenu une journée d'audience jusqu'à 3 heures du mat Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-05-2012 à 19:20:04 |
niju Call me doc' |
http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] -24-heures (bon, ok, c'est pas du jugement et c'est pas public Message cité 1 fois Message édité par niju le 23-05-2012 à 19:21:21 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
BenFromLA | Merci Message cité 1 fois Message édité par BenFromLA le 23-05-2012 à 19:22:54 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
eaque89 Raskolnikov |
--------------- "Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski |
Publicité | Posté le 23-05-2012 à 19:26:17 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2012 à 19:27:01 ![]()
|
wlitw |
Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 23-05-2012 à 19:52:38 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Mammago The Space Lion |
Message édité par Mammago le 23-05-2012 à 23:37:49 --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2012 à 08:46:53 ![]()
|
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! | Si c'est une fois, non. Si c'est répété sur une période relativement longue, oui.
--------------- I'm real when it's usefull ! |
Poly | D'accord.
|
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! |
Message cité 1 fois Message édité par Jack'o'Lantern le 24-05-2012 à 11:15:12 --------------- I'm real when it's usefull ! |
Le_Sudar Faut que ca bouge ! |
|
--------------- I'm real when it's usefull ! |
niju Call me doc' |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2012 à 11:29:29 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-05-2012 à 11:30:39 ![]()
|
niju Call me doc' |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2012 à 11:31:26 ![]()
|
niju Call me doc' |
Le_Sudar Faut que ca bouge ! |
|
Profil supprimé | Posté le 24-05-2012 à 12:14:06 ![]() Oui enfin là, il a l'air d'avoir prévu son coup, m'étonne pas qu'il se ballade dans sa rue avec le costume au bacon de lady gaga pour pouvoir distribuer des tatanes à tous les clebs de sa rue EDIT : j'ai pas tout lu son histoire cela dit Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-05-2012 à 12:16:23 |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
wlitw | Comme tu le dis, la perte de points concernant la partie administrative. Elle n'est en aucun cas réglée par la décision judiciaire. Le ministère public (tout comme la juridiction de jugement) ne s'occupe pas de la perte des points. Lors de ton jugement est établi un document appelé "référence 7" (que tu as du recevoir aussi) qui est transmis par le service de l'exécution des peines à la Préfecture, qui elle seule, s'occupe du retrait des points. En effet, l'administration devrait te notifier en LRAR la perte de points, ce qu'elle ne fait jamais. Si jamais tu consultes ton solde de points, tu verras que tu en as perdu. C'est "la" petit faille dont se servent moultes avocats au tribunal administratif pour faire réapparaître un permis perdu par solde de points nul Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 24-05-2012 à 16:06:49 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |